Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

mondoudou, je te trouve trop dur, lors de l'année Moyes, Rooney était le meilleur joueur de l'équipe, l'année dernière il n'a fait que dépanner au milieu, il y a 3 ans c'était sa plus mauvaise année, mais on était porté par VP et Carrick, je vois pas ou il a été catastrophique comme tu le dis sur les 4 dernières années.

Maintenant, soyons réaliste, Rooney réalise un début de saison indigne de son statut, donnons lui une chance, je ne suis pas du genre qui juge sur 5 matchs, Rooney doit s'adapter à sa nouvelle position, je rappelle qu'il n'a plus jouer en 9 depuis 2010 (l'année des fameux 42 buts), soit 5 ans, 5ans à être balader entre le milieu, l'aile, et la position de 10.... et même en ne jouant pas dans sa véritable position, il a réussi à sortir de bonne prestations.

Comme l'a si bien dit Cristiano: "Les buts, c'est comme le ketchup: quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps", attendons pour donner un jugement définitif, on est tous déçu jusqu'à présent, mais ne l'enterrons pas maintenant. Wait&see!

 

Je ne te rejoins pas du tout sur sa saison avec Moyes. C'est celle où je lui en tiens le moins rigueur vu le chaos tactique de cette saison là mais il tenait déjà très mal son rôle et perdait beaucoup de ballon.

 

Il a commencé à perdre sa technique avec la saison 2011-2012 où il a commencé à avoir un déchet étrange. Il jouait en 9,5/10 derrière Welbeck qui faisait de loin sa meilleur saison chez nous. Il y avait une belle complémentarité entre les deux. Cette année là c'était mieux qu'aujourd'hui, il avait mis beaucoup de buts et était encore plus mobile que maintenant mais il y avait déjà une très grosse régression par rapport à ses deux années magistrales d'avant et j'avais même préféré la saison de Welbeck.

La saison suivante comme tu le dis est très mauvaise et il finit sur le banc, Ferguson ne voulait plus de lui mais c'est lui qui est parti.

Mais la pire c'est la saison dernière je pense, quelque soit son poste il a été en dessous de tout. Dans une attaque à deux, plus derrière l'attaquant, au milieu, seul en pointe ... 0 partout.

 

Déjà sa véritable position c'est pas attaquant pour moi. Il a beau avoir une très bonne finition il n'a aucune autre qualité pour ce poste, je ne vais pas redévelopper là dessus. Et Rooney seul pointe c'est pas souvent arrivé dans sa carrière. Et la saison dernière il a beaucoup jouer en 9, dans une attaque à deux ou seul en deuxième partie de saison. Je ne juge pas du tout sur 5 matchs.

 

Sauf que le problème de Cristiano à ce moment là c'était de manqué ses occasions. Rooney lui a beaucoup de mal à s'en procurer quand il joue seul en pointe.

4 ans de chute libre, on va attendre encore combien de temps ?

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne te rejoins pas du tout sur sa saison avec Moyes. C'est celle où je lui en tiens le moins rigueur vu le chaos tactique de cette saison là mais il tenait déjà très mal son rôle et perdait beaucoup de ballon.

 

Il a commencé à perdre sa technique avec la saison 2011-2012 où il a commencé à avoir un déchet étrange. Il jouait en 9,5/10 derrière Welbeck qui faisait de loin sa meilleur saison chez nous. Il y avait une belle complémentarité entre les deux. Cette année là c'était mieux qu'aujourd'hui, il avait mis beaucoup de buts et était encore plus mobile que maintenant mais il y avait déjà une très grosse régression par rapport à ses deux années magistrales d'avant et j'avais même préféré la saison de Welbeck.

La saison suivante comme tu le dis est très mauvaise et il finit sur le banc, Ferguson ne voulait plus de lui mais c'est lui qui est parti.

Mais la pire c'est la saison dernière je pense, quelque soit son poste il a été en dessous de tout. Dans une attaque à deux, plus derrière l'attaquant, au milieu, seul en pointe ... 0 partout.

 

Déjà sa véritable position c'est pas attaquant pour moi. Il a beau avoir une très bonne finition il n'a aucune autre qualité pour ce poste, je ne vais pas redévelopper là dessus. Et Rooney seul pointe c'est pas souvent arrivé dans sa carrière. Et la saison dernière il a beaucoup jouer en 9, dans une attaque à deux ou seul en deuxième partie de saison. Je ne juge pas du tout sur 5 matchs.

 

Sauf que le problème de Cristiano à ce moment là c'était de manqué ses occasions. Rooney lui a beaucoup de mal à s'en procurer quand il joue seul en pointe.

4 ans de chute libre, on va attendre encore combien de temps ?

Deja tu as raison sur une chose, Rooney n'est pas un vrai 9, c'est un 10 de métier, maintenant, c'est pas lui qui fait les formations et les tactiques, il joue ou on lui dit de jouer, imagine un instant avec moi, si un joueur du statut de Rooney, sur 5 ans jouait dans 5 positions différentes, imagine Messi ou Ronaldo le faire, seront ils aussi efficace qu'ils ne le sont aujourd'hui?? J'en doute fort.

 

Rooney a toujours eu avec lui un autre attaquant (RVN, Saha, Tevez, RVP, Berbatov...) il jouait toujours derrière eux, et il le faisait bien, maintenant, il est seul, personne pour l'épauler, ça lui a réussi en 2010 lorsqu'il a marqué 42 buts, mais ce qu'on oublie, c'est qu'en 2010, on avait une équipe très équilibré et très performante autour de lui, certes on avait aussi un Rooney plus technique et plus en forme que celui qu'on a maintenant, mais il y a différents facteurs pour expliquer cette baisse de régime, je ne dis pas qu'il n'a pas perdu de sa force, de sa technique.... mais ce que je dis, c'est que l'enchainement de matchs, le changement de joueurs, de tactiques, de positions, d'entraineurs.... tout cela a fait que Rooney ne soit plus le même.

 

Comme je l'ai dis, donnons lui un peu de temps, de toute façon c'est sa dernière chance, soit il se remet en question, et on aura à coup sur un des meilleurs attaquant au monde, soit ça sera terminé pour lui, mais si je devais miser, en connaissant le tempérament du joueur, et sa volonté, je n'ai aucun doute qu'il va réussir.

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja tu as raison sur une chose, Rooney n'est pas un vrai 9, c'est un 10 de métier, maintenant, c'est pas lui qui fait les formations et les tactiques, il joue ou on lui dit de jouer, imagine un instant avec moi, si un joueur du statut de Rooney, sur 5 ans jouait dans 5 positions différentes, imagine Messi ou Ronaldo le faire, seront ils aussi efficace qu'ils ne le sont aujourd'hui?? J'en doute fort.

 

Rooney a toujours eu avec lui un autre attaquant (RVN, Saha, Tevez, RVP, Berbatov...) il jouait toujours derrière eux, et il le faisait bien, maintenant, il est seul, personne pour l'épauler, ça lui a réussi en 2010 lorsqu'il a marqué 42 buts, mais ce qu'on oublie, c'est qu'en 2010, on avait une équipe très équilibré et très performante autour de lui, certes on avait aussi un Rooney plus technique et plus en forme que celui qu'on a maintenant, mais il y a différents facteurs pour expliquer cette baisse de régime, je ne dis pas qu'il n'a pas perdu de sa force, de sa technique.... mais ce que je dis, c'est que l'enchainement de matchs, le changement de joueurs, de tactiques, de positions, d'entraineurs.... tout cela a fait que Rooney ne soit plus le même.

 

Comme je l'ai dis, donnons lui un peu de temps, de toute façon c'est sa dernière chance, soit il se remet en question, et on aura à coup sur un des meilleurs attaquant au monde, soit ça sera terminé pour lui, mais si je devais miser, en connaissant le tempérament du joueur, et sa volonté, je n'ai aucun doute qu'il va réussir.

 

 

Rooney n'a jamais marqué 42 buts en une saison pour United, son meilleur total est de 34 (2009/2010 et 2011/2012).

 

Maintenant il est évident que LvG va devoir réagir. Les deux derniers matchs effectués ont été trop déplorables pour pouvoir se passer de l'achat d'un autre attaquant pour la saison, sachant que bien souvent, Rooney commençait mieux les saisons qu'il ne les terminaient.

Que ce soit sous LvG ou Sir Alex, Rooney avait déjà montré des limites techniques criantes depuis la saison 2011/2012. Mais il avait aussi connu de bonnes périodes, avec l'irrégularité que l'on lui connaissait à l'époque. Mais maintenant, c'est fini. Il va falloir s'en rendre compte tôt ou tard, et il vaut mieux que cela se fasse rapidement.

 

Rooney n'a plus rien d'un bon attaquant hormis ses frappes.

Il contrôle bien trop lentement (quand il parvient à garder le contrôle du ballon) pour pouvoir échapper au marquage de l'adversaire et perd inévitablement le ballon ou joue au mieux dans son dos.

Et dans les mouvements, le constat est dramatique quand on voit qu'il ne parvient plus à prendre à défaut un seul défenseur en se déplaçant convenablement.

 

Là la meilleure phase de jeu de Rooney, c'est sa fameuse transversale vers l'autre côté. Qui n'apporte pas grand-chose. Bref, Rooney dans les meilleurs attaquants du monde, c'est juste impossible à mes yeux. Cette possibilité là est morte depuis quatre ans.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais LVG a dit qu'il achèterait un attaquant non ? Enfin je ne sais pas , mais moi rooney sur ces 2 matchs je l'ai trouvé pire que catastrophique, sur ces 2 matchs il n'avait meme pas le niveau d'un attaquant de PL.

Bon après il faut relativiser , c'est le début de la saison mais je crains que si ca continue comme ca il ne réussisse pas a remonter la pente . Il nous faut absolument un autre attaquant pour ramener de la concurrence , s'il ne sent pas que son poste est menacé il peut enchainer les matchs de m**** que ca ne changera rien pour lui , il nous faut un attaquant jeune et prometteur pour le concurrencer . On ne peut meme pas le comparer a aguero , son manque de mouvement , d'appels fait qu'on ne peut meme pas esperer le comparer a aguero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas LVG commence à me faire douter sur son envie et implication au sein du club car ils ne changent peu d'avis sur certains joueurs et manque de recul pour faire évoluer l'équipe là où elle en a besoin.

j'espere qu'au moins on puisse se qualifier en LDC et faire assez bonne figure malgré l'absence d'un grand attaquant MODERNE.

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était dit dans le M.E.N et comme j'en avais discuté avec PJ, le problème de Rooney est un enchainement des facteurs.

 

1- Rooney a commencé à décliné depuis quelques saisons. Pour baisser comme ça en terme de niveau, le problème est avant tout physique. Il paie ensuite le fait d'avoir été baladé à différents postes

2- Moins de physique = contrôle de moins bonne qualité, appels moins tranchant, plus de lenteur, ...

3- Ferguson avait bien senti les choses ce qui avait provoqué un clash entre les deux. Mais Ferguson a quitté son poste au bon moment

4- Du coup Rooney s'est retrouvé dans une situation de confort exceptionnel. Moyes avait des difficultés avec son vestiaire, il n'a pas voulu se mettre plus de problèmes. Il a donc fait de Rooney son titulaire

5- LVG ayant souhaité se couper d'une bonne partie de l'effectif hérité, il a fait de Rooney son fil conducteur. En lui attribuant le brassard de capitaine, il lui a attribué un certain statut. Impossible de faire marche arrère

6- Avec toutes ces années au club, Rooney est devenue la caution anglaise du club, une icône et l'identité du club. Un vecteur commercial dont le club use et abuse. C'est à mon sens pour ces 2 dernières raisons que le club et LVG ne veulent pas recruter de concurrent à son poste. Il est plus facile d'avoir un Chicharito (indésirable il y a moins d'un an), Wilson (un jeune qui ne bronchera pas) et Januzaj (dont ce n'est pas le poste de prédilection) comme concurrent.

 

Il est loin le temps où on avait Sheringham-Cole-Yorke-Solskjaer (1999), Rooney-Saha-RVN-Solskjaer (2006), Saha-Rooney-Solskjaer-Tevez (2008), Owen-Berbatov-Rooney-Chicharito (2010), RVP-Rooney-Chicharito-Welbeck (2013)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est à partir du milieu de saison que je commence à demander le départ d'un de nos attaquants qui pour moi n'a plus rien à faire au club, mais là clairement avec Rooney je commence à milité pour un départ comme cela avait été avec Welbeck et RvP.

Modifié par PhilJones4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne valide absolument pas l'argument selon lequel le club ne recrute pas d'attaquant parce que Rooney est là. Sinon pourquoi Falcao a été pris la saison dernière? Depuis qu'il est arrivé au club Rooney a toujours bougé de poste pour s'adapter aux manques de l'équipe que ce soit au milieu ou en attaque. Ce n'est pas pour privilégier Rooney que Falcao et Van Persie ont été remerciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il ne va pas dire à LVG sort moi, je suis mauvais! Si il est titulaire et joue pendant 90 minutes, on ne peut pas en vouloir qu'à ses cheveux...

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne valide absolument pas l'argument selon lequel le club ne recrute pas d'attaquant parce que Rooney est là. Sinon pourquoi Falcao a été pris la saison dernière? Depuis qu'il est arrivé au club Rooney a toujours bougé de poste pour s'adapter aux manques de l'équipe que ce soit au milieu ou en attaque. Ce n'est pas pour privilégier Rooney que Falcao et Van Persie ont été remerciés.

 

A mon avis, VG comptait faire de Rooney, un milieu de terrain pour palier aux manques de joueur à ce poste ... Mais le problème, la mauvaise saison de Falcao, la blessure de RvP ont poussé VG a joué devant, et il était loin d'être aussi dégueulasse que maintenant lorsqu'il était devant.

 

Mais VG a parlé d'un attaquant de top niveau ... Pour l'instant, on voit que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec ne sait plus faire une touche !!

Rooney out !!

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mûre réflexion je pense que Smalling a switché son talent avec celui de Rooney, je ne vois pas d'autres explications ! :P

"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sur le terrain?

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle transversale à la 3ème, une belle déviation pour Depay aux alentours de la 80ème je crois, et puis c'est tout. Catastrophique, qu'on recrute Lukaku et non Pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours mauvais, mais il y a du mieux par rapport à vendredi face à aston villa, maintenant faut qu'il arrête de revenir sans arrêt demander le ballon il faut qu'il se mette dans la tête que c'est un 9 pas un 10!

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...