Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Beaucoup de pertes de balle, peu de création. Il a le mérite d'être dans le rectangle adverse (on va pas lui en demander trop) pour bénéficier du travail de ses coéquipiers et du placement random de Bruges.

L'imposture peut encore continuer un petit peu... dommage pour United.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quand même des espaces scandaleux dans la défense de Bruges. Ça lui a laissé le temps de pouvoir faire son geste , ce qu'il n'a pas forcement le temps de faire en première league ou les défenses sont plus resserrées et beaucoup plus réactives. En tous cas, c'est bon pour la confiance et il a affiché une bonne finition.

Par contre, je ne l'ai vraiment pas trouvé bon après son repositionnement suite à la rentrée de chicha: il a pas arrêté de jouer contre le sens du jeu et de faire des passes vers l'arrière.

Espérons que ça va lancer sa saison mais les doutes demeurent encore en ce qui me concerne vu la faiblesse défensive de notre adversaire du soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même quand il marque un triplé, on parle d'imposture, c'est de le mauvaise foi, il peux marquer 20 buts par matchs, si on l'aime pas, cela ne changera pas, bref, je ne dis pas que c'est le retour du vrai Rooney, mais il y a du mieux, et on se doit de le dire.....Welcome back Wazza!

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de son triplé un vrai bon match avec des améliorations techniques notables et un vrai esprit d'équipe (péno laissé à Chicha et bonnes combinaisons avec ses coéquipiers).

A confirmer contre de meilleures oppositions.

 

Rien à dire sur lui ce soir en tout cas, content pour son hat-trick (son dernier triplé remonte au 5-0 au Reebok Stadium de Bolton, le 10/09/2011).

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que mis à part Nathou, personne ne souligne son match correct techniquement.

Thomas t'as pas l'impression d'abuser avec ton " beaucoup de pertes de balle " ? Car on a pas dû voir le même match.

 

Le mérite d'être dans le rectangle vert ? Pas de défense (je suis.d'accord) mais ça ne fait pas tout, Chicha en témoigne. Et puis on parle d'un match important, peu importe l'adversaire, Rooney à répondu présent ;)

Ce soir il a fait un bon match, si on ne le souligne pas maintenant on ne le fera jamais.

Il va monter en puissance, je l'espère pour le club et je lui souhaite à lui.

Il a rempli son rôle de capitaine ce soir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué capitaine, que ce match lance ta saison mon grand.

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut de lui mais il a du mental. A chaque fois qu'on doute de lui, qu'il a du mal, qu'on lui crache dessus, il fait un truc.
L'histoire avec son départ à City en novembre 2010, les supporters lui en veulent, il met la retournée 3 mois après contre City.
Les supporters lui en veulent pour ses perfs au milieu, il met un but du milieu de terrain sous Moyes contre WH il me semble.
Et là, tout le monde lui crache dessus, à juste titre vu ses perfs, et il met un triplé en LDC (en barrages certes, mais LDC quand même).

Il a peut-être plus certaines aptitudes pour jouer à MU. Mais le mental, il l'a clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que mis à part Nathou, personne ne souligne son match correct techniquement.

Thomas t'as pas l'impression d'abuser avec ton " beaucoup de pertes de balle " ? Car on a pas dû voir le même match.

 

Le mérite d'être dans le rectangle vert ? Pas de défense (je suis.d'accord) mais ça ne fait pas tout, Chicha en témoigne. Et puis on parle d'un match important, peu importe l'adversaire, Rooney à répondu présent ;)

Ce soir il a fait un bon match, si on ne le souligne pas maintenant on ne le fera jamais.

Il va monter en puissance, je l'espère pour le club et je lui souhaite à lui.

Il a rempli son rôle de capitaine ce soir.

Rooney a raté beaucoup de transmission, et je considère une passe dans le mauvais tempo ou pas dans la course de l'infiltreur comme mauvaise. Il a aussi raté, sur un ballon arrêté et au sol, une remise en retrait à 4 mètres de lui, je ne mens pas. Je suis cohérent.

 

Entre la personne qui minore sa performance face à une équipe de Bruges en déroute depuis 4 voire 5 ans où il manque 5 titulaires (blessés), et quelqu'un qui scande son nom et crie au retour de Rooney, je pense vraiment ne pas être celui qui est excessif.

 

Et désolé mais on a pas besoin de capitaine quand on mène 3-1 away contre un club belge. On avait besoin de lui contre Newcastle et on aura besoin de lui contre Swansea.

Modifié par t0m4
  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui scandé son nom et crie au retour de Rooney ? N'aurait on pas le droit d'apprécier la fin de sa période de disette ? N'aurait on pas le droit d'être heureux qu'il est répondu présent, et ce peu importe l'adversaire. Car comme je te l'ai dis, équipe en perdition ou pas, il faut les mettre, Javier aime ceci...

 

Oui il a loupé quelques trucs(pas énormément), mais pour le coup il en a fait autant de meilleurs hier soir. Techniquement, tu ne relève pas qu'il a été bon...

 

Je ne suis pas d'accord, on aura besoin de notre capitaine sur tous les matchs, que ce soit, contre Bruges, Watford, Swansea, une D4 etc..

 

Ensuite tu parles de Newcastle, voyons Thomas, on parle du deuxième match de la saison. Tout le monde sait qu'il monte en régime et qu'il atteint son pic de forme fin septembre début octobre, c'est d'ailleurs pour cela que v.Gaal le fait enchaîner, donc le juger sur ce match pour dire il n'était pas là, bof.

 

Bref, je ne cherche pas à te faire changer d'avis ou à avoir raison, mais la réalité de hier veux qu'en partie, Rooney nous propulse en c1, il fait un bon petit match avec un triplé en bonus, et remonte sa confiance par la même occasion. Ça personne ne pourra rien y faire. Alors tu peux essayer de minimiser un max sa performance, les faits parlent d'eux-mêmes.

 

On verra dimanche contre Swansea si il y a de la continuité et je suis certain que tu ne manqueras pas de le souligner, mais en attendant, réjouissons nous et encourageons le à continuer dans cette voie, car si Rooney est bon, c'est tout bénef pour United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a raté beaucoup de transmission, et je considère une passe dans le mauvais tempo ou pas dans la course de l'infiltreur comme mauvaise. Il a aussi raté, sur un ballon arrêté et au sol, une remise en retrait à 4 mètres de lui, je ne mens pas. Je suis cohérent.

 

Entre la personne qui minore sa performance face à une équipe de Bruges en déroute depuis 4 voire 5 ans où il manque 5 titulaires (blessés), et quelqu'un qui scande son nom et crie au retour de Rooney, je pense vraiment ne pas être celui qui est excessif.

 

Et désolé mais on a pas besoin de capitaine quand on mène 3-1 away contre un club belge. On avait besoin de lui contre Newcastle et on aura besoin de lui contre Swansea.

 

Ah mais techniquement c'était pas transcendant, et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut relativiser au vu de la faiblesse de l'adversaire (battu 2-0 par le Zulte Waregem quand même :D ).

Mais contrairement aux autres matches il a marché avec le collectif et n'a pas été un poids malgré quelques transmissions ratées. Cela dit il y a eu moins de déchets chez lui que chez Depay ou Mata hier.

 

Donc, non, c'est pas le retour en fanfare, mais c'est très encourageant.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le niveau technique global hier en première mi-temps était désastreux. Il est clair que rooney a plus de facilité à s'exprimer lorsqu'il dispose d'espace aussi important que ceux laissés par Bruges hier et ça s'est ressenti dans sa performance mais on sait également que les problèmes de rooney se situe ailleurs et ne sont toujours pas réglés.

Ceci dit, on va pas faire la fine bouche et c'est positif pour lui de marquer un triplé, ça ne peut lui faire que du bien et on le jugera sur les prochaines performances et si il continue sur sa lancé, c'est tout bénef pour l'équipe.

La finition sur les trois buts était vraiment très bonne et c'est ce que lui demande avant tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui scandé son nom et crie au retour de Rooney ? N'aurait on pas le droit d'apprécier la fin de sa période de disette ? N'aurait on pas le droit d'être heureux qu'il est répondu présent, et ce peu importe l'adversaire. Car comme je te l'ai dis, équipe en perdition ou pas, il faut les mettre, Javier aime ceci...

 

Oui il a loupé quelques trucs(pas énormément), mais pour le coup il en a fait autant de meilleurs hier soir. Techniquement, tu ne relève pas qu'il a été bon...

 

Bref, je ne cherche pas à te faire changer d'avis ou à avoir raison, mais la réalité de hier veux qu'en partie, Rooney nous propulse en c1, il fait un bon petit match avec un triplé en bonus, et remonte sa confiance par la même occasion. Ça personne ne pourra rien y faire. Alors tu peux essayer de minimiser un max sa performance, les faits parlent d'eux-mêmes.

Là tu me prends pour un imbécile baby. Je sais ce que veut dire Rooney's back, et ça a été écrit plusieurs fois sur les derniers posts.

 

On ne défend pas un joueur de Manchester United en disant "il a réussi autant de chose qu'il n'en a loupé", c'est grotesque. Et je relèverai qu'il a été bon le jour où il le sera. Hier, il a connu beaucoup d'approximations, mis à part dans la finition. Et non, ce n'est pas la seule chose qu'on doit demander à Rooney. Ça passe là contre une défense de niveau belge, qui plus est remaniée, mais face à une équipe individuellement et tactiquement supérieure à Bruges, il faudra que Rooney soit capable de créer du mouvement devant. On veut de la profondeur, des frappes en première intention, des dribbles, des fausses pistes, des appels-contre-appels, ...

 

Rooney ne nous propulse pas en C1. Ça c'est de l'analyse de bas étage à la footmercato. Sur les deux matchs, il y a 8-9 joueurs qui ont été meilleurs que lui.

 

@NATHOU: Tu considères Zulte comme des guignols. C'est pourtant l'équipe montante en Belgique, et déjà l'une des meilleures du championnat.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je pense donc (et c'est pas parce que j'ai 4 ou 5 maillots floqués de son nom...) que Wayne Rooney mérite un tout petit plus de respect et d'égard de la part de certains "supporters" de ce forum.

 

C'est un true Red Devil et pour moi, lorsqu'il partira, ManU ne sera plus tout à fait le même, tout comme Liverpool a perdu un peu de son âme lors du départ de Steven Gerard cet été. [...]

Salut.

Pourquoi supporter entre guillemets? Y a une classification, une hiérarchie? Y aurait-il de faux supporters? Dans quelle catégorie te situes-tu?

 

Liverpool a une âme qui surpasse celle d'un simple pékin comme SG8

 

Wayne un True Red, l'histoire et la statistique ne le démentiront pas. Mais un True quelque chose ne fait pas de chantage affectif et de menace pour obtenir plus de son club. Surtout pas dans les conditions que nous avons connues.

 

Quand Wayne Rooney partira, il fera parti des légendes, mais Man United (it's just 5 f*****g letters more to write) gardera son âme, enfin, quoi... il est plus grand que le club, le bonhomme?

 

WR10 a déjà glandé sur un terrain, pas de souci pour ça. De temps à autre il claque un but, trois buts, sauve une situation, mais Macheda aussi nous donne un titre, non?

Je ne compare pas, just saying. Il y a les haters, il y a les aveugles. J'imagine que je me situe quelque part entre les deux.

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

concernant le fait que certains, moi y compris, l'appelle "le gros", c'est simplement du au fait qu'il est trop gros pour un joueur de foot professionnel. comme pastore est appeler "el flaco" (je crois) parce qu'il est plus maigre que ses collègues.

peut être que certains gros sont blessé parce qu'ils retrouvent les insultes qu'ils ont entendu toute leur vie, mais me concernant ce n'est pas une insulte sur son poids, c'est une insulte sur son hygiène de vie en tant que sportif. après s'il arrête le foot il peut faire 100 kilos je l'appellerais wayne

 

il se bat toujours sur le terrain? il donne 100%? rien que cette saison il n'a rien à voir avec le wayne d'il y a 4 ans. ou est ce que tu l'as vu faire ses rushs à l'ancienne ou il pourchasse un joueur sur 50 mètre? la saison dernière c'est pareil. il n'est plus ce guerrier qu'on a connu

 

tu compares rooney et gerrard. rooney me degoute, il a voulu partir à city, à chelsea, nous a fait du chantage pour avoir de l'argent, grossit alors qu'il est joueur professionnel, ne s'implique plus… lui et gerrard? pareil? gerrard est comme giggs, giggs est comme rooney? pour moi rooney se rapproche plus de di maria que de gerrard

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas comparé S. Gerrard à W. Rooney. J'ai écrit que que lorsque W. Rooney partira, il y aura ce même manque que suite au départ de S. Gerrard. Je regarde très volontiers les autres matches de PL. Un match à Liverpool sans S. Gerrard, c'est plus tout à fait la même chose. Il manque quelque chose. Anfield Road n'a plus la même saveur sans lui. Tout comme Rooney me manquera quand il ne jouera plus à Old Trafford.

 

Je n'ai pas non plus comparé Rooney à Giggs. Je n'aurai pas osé cet affront.

 

Ensuite, ben malheureusement, comme vous et moi, il prend de l'âge. Je ne connais pas beaucoup de joueur qui restent au top de leur forme à 30 ans. Giggs a tenu plus longtemps, mais il ne courait plus comme à ses débuts non plus.

 

 

Tu laisse son message, et tu supprime le mien ca veut dire quoi ca ?

Rooney fait le chantage au club soit vous me donnez un salaire de malade soit je me casse à City ou Chelsea, Fergie ouvre les pieds car il a pas de piste de rechange en pleine saison, c'est grace à ce chantage qu'il est toujours au club, et on ose le comparer à des Giggs ou Scholes ou Totti, et Gerard qui a refusé des tops clubs pour rester à Looserpool.

 

Je me répète, je ne l'ai comparé ni à Giggs, ni à Scholes, ni à Totti, ni à Gerrard.

 

Après, si vous avez encore la naïveté de croire qu'en claquant des doigts on obtient une augmentation de salaire en restant sagement à côté de l'entraîneur....

 

Oui, il a fait du chantage. Il a obtenu ce qu'il voulait, je suppose, mais il est resté.

 

Mais c'est le seul au monde à avoir fait ça, on va lui en vouloir.... Tiens, ça me rappelle quelqu'un au Real cet été tout ça....

 

Salut.

Pourquoi supporter entre guillemets? Y a une classification, une hiérarchie? Y aurait-il de faux supporters? Dans quelle catégorie te situes-tu?

 

Liverpool a une âme qui surpasse celle d'un simple pékin comme SG8

 

Wayne un True Red, l'histoire et la statistique ne le démentiront pas. Mais un True quelque chose ne fait pas de chantage affectif et de menace pour obtenir plus de son club. Surtout pas dans les conditions que nous avons connues.

 

Quand Wayne Rooney partira, il fera parti des légendes, mais Man United (it's just 5 f*****g letters more to write) gardera son âme, enfin, quoi... il est plus grand que le club, le bonhomme?

 

WR10 a déjà glandé sur un terrain, pas de souci pour ça. De temps à autre il claque un but, trois buts, sauve une situation, mais Macheda aussi nous donne un titre, non?

Je ne compare pas, just saying. Il y a les haters, il y a les aveugles. J'imagine que je me situe quelque part entre les deux.

 

Avec mes plus plates excuses pour avoir écrit ManU au lieu de Man United.... On ne m'y reprendra plus....

 

Et pour répondre à ta première question, oui, je pense qu'il y a des supporters différents.

 

Loin de moi l'idée de croire que je suis meilleur qu'un autre, surtout pas. Je ne suis pas là pour donner des leçons non plus....

 

Mais quand je vois le ton et les termes utilisés par certains dans la précédente discussion, comme dans d'autres, je n'ai pas vraiment l'impression d'entres comme eux.

 

Je n'ai jamais fait de foot (j'aime pas courir....), par contre j'ai vu un grand nombre de matchs, à la TV, au stade, en Suisse, en Angleterre et ailleurs.

 

Et lors de mes nombreux voyages en Manchester et à Liverpool, j'ai eu l'occasion de croiser, de parler, d'échanger avec bons nombre de supporters d'Angleterre et d'ailleurs.

 

J'ai même eu la "chance", le 15 avril 2014, d'être à Liverpool, dans les docks, lors du 25ème et triste anniversaire du drame d'Hillsborough. J'y ai vu le monde s'arrêté, le temps d'entendre "You'll never walk alone" et pleurer....

 

C'était assez prenant et fort, même en étant un Red Devil....

 

Et j'ai également beaucoup lu de livres sur Man United, son histoire et la rivalité historique qui l'oppose à Liverpool. C'est hyper intéressant (certains comprendront pourquoi notre blason comporte au bâteau....).

 

Alors non, je ne pense qu'il y ai une classification ou hiérarchisation de supporters, mais des supporters différents.

 

Ceux que je rencontre à Manchester et même à Liverpool, sont comme moi, passionnés.

 

Il ne faut pas se leurrer, les années Ferguson sont derrière. Et le niveau de nos adversaires ne cesse d'augmenter, année après année.

 

Le lutte pour les titres sera toujours plus pénible et coûteuse.

 

Mais ça n'est pas grave. Je soutiendrai toujours Man United, que notre équipe soit première ou dernière et j'achèterais chaque année un maillot de Rooney, tant qu'il sera là...

 

Mon coup de gueule de ce matin était uniquement pour vous rappeler qu'un minimum de décence vis-à-vis d'un joueur qui a amené tant de belles choses à Man United n'était pas un luxe.

 

Mais je me suis trompé.... On ne m'y reprendra plus.

 

Et pour terminer, oui, tu as raison, Liverpool sans Gerrard sera toujours Liverpool, tout comme Man United sera toujours Man United sans Rooney.

 

Signé : Un supporter passionné et certainement un peu naïf

Modifié par ManU1878
  • J'aime 1

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas trompé, un coup de gueule, ça se donne. Tu l'as fait correctement, tout comme tu réponds correctement. Un peu fatigué par le rabâchement sur Wayne, moi aussi. J'ai fait le deuil. Du reste, je ne lui en veux plus, d'autres chats à fouetter, de une, et c'est pas de sa faute si il est sur le terrain, non plus.

Tu sais bien, il n'y a pas gars(e) de plus mauvaise foi que supporter. Wayne se fait dessus au moment du dernier geste, il sera agrafé. Dans ses moments je me souviens que ha oui, jadis, y a un Citizen qui se l'était fait tatoué sur le dos. Et quand il sort ses petits gestes et buts, je me dis juste que nous parlons de gens qui ne vivent pas sur la même planète que nous, donc, je reste supporter hilare.

Danke für la réponse

 

PS: arrête de faire croire que t'es naïf ingénu, peut-être

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux prendre ma retraite tranquillement, j'ai trouvé qui va me remplacer pour défendre Rooney, continue comme ça ManU1878, je suis avec toi :)

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a quelques années, on m'aurait dit que dans un même match, j'aurai trouvé Gomis supérieur à Rooney ...

 

Sérieusement, qu'il dégage. En première mi-temps, tente de ton p***** de pied gauche bordel ! Ensuite, il tente un ballon piqué digne d'un joueur comme Manucho et cette frappe 10 mètres au-dessus des cages alors qu'il se trouve à quelques mètres du gardien.

 

Ensuite, le mec te fait un beau contrôle, geste technique magnifique avec un petit pont en prime ... Et met encore une plombe à tirer. Elle est ou ta spontanéité ? Même sur le centre de Shaw, il a du mal à élever ses jambes !!!

 

Tu me saoules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...