Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Pas très pro de sa part si cela est vrai, mais je le comprends. C'est un sportif pro, son objectif est d'étoffer son palmarès. La loyauté dans le foot, c'est rare, le club doit s'activer sur le marché des transferts, là c'est pas rassurant du tout

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thingrim Pallister a dit :

Moi ça ne m'étonne même pas. CR7 a toujours dit qu'il voulait battre le record du nombre de victoire en C1 qui est de 6 et il en est à 5.

L'année dernière il est venu parce qu'avec le recrutement qu'on a fait, on était censé être ultra compétitif. Cette année, nous ne sommes pas en C1 et je ne trouve absolument pas choquant qu'il veuille partir. Il pourrait rester chez nous et tenter le challenge de remonter le club au niveau auquel il devrait être mais il a été échaudé l'année dernière. ET je rappelle que CR7 n'est pas revenu à United pour United mais pour CR7.

Alors s'il devait partir cet été, je n'aurai qu'une chose à dire, Cristiano tu ne seras jamais une légende du club. Mais tu accentueras encore plus ton statut de légende du foot si tu atteins ton objectif. Le choix t'appartient et je ne t'en voudrais pas si tu pars.

United est plus grand que toi et s'en remettra, je comprends que tu veuilles poursuivre ton rêve. Tu ne seras jamais l'égal de Scholes ou de Charlton mais tu seras peut-être celui de Maradonna ou de Cruyff. A toi de choisir.

 

De ce point de vue, il a quand même fait un sacré mauvais choix de carrière en quittant le Real.

En 2018, à son départ pour la Juve, il venait de remporter son 5e titre en C1, il égalait Maldini et Costacurta, ainsi que d'autres joueurs du Real des années 50-60, mais ils n'étaient vraiment que trois à peser 5 C1 dans le foot moderne, n'était plus qu'à une longueur de Gento et son record de 6 titres. C'était "Monsieur Ligue des Champions", c'était SA compétition.

Il n'a plus jamais dépassé les 1/4 en trois saisons à la Juve, même si ça restait le meilleur joueur, ou du moins le joueur le plus décisif, d'une équipe très médiocre sur la scène européenne et il est parti de manière un peu soudaine. On rappellera d'ailleurs qu'il s'en va sur la perte du Scudetto alors que la Juve était championne depuis 9 saisons consécutives, ça aussi ça fait un peu tâche, mais bon, il a gagné des titres en Italie, il a inscrit son nom là bas, il a un beau palmarès local, on va pas se mentir.

Mais entre temps, le Real s'est relevé et dans l'équipe championne d'Europe cette saison, il y a un bon nombre de ses anciens coéquipiers qui l'ont égalé au palmarès de la C1, des joueurs qui étaient avec lui lors des sacres de 2014, 2016, 2017 et 2018. Benzema, bien sûr, mais aussi Modric, Kroos (4x Real, 1x Bayern), Carvajal, Nacho, Casemiro, et même l'indésirable Bale pèsent aujourd'hui aussi lourd que lui au palmarès européen. 

Je ne sais pas si il compte comme moi je l'ai fait, mais j'imagine que ça a du piquer son ego de voir son ancien club réussir là où il a échoué depuis son départ, son ancien club avec toute une flopée de ses anciens coéquipiers.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, redidevil a dit :

c est un sportif pro d'un sport COLLECTIF 

le timing est inacceptable 

Et Ronaldo est un ultra professionnel égoïste......rien qu'à voir sur le terrain, c'est sa bouche et ses stats qui comptent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce qu'il a tort ? je pense pas, formidable joueur sauf que sa stature est au détriment du collectif malheureusement, c'est un fait, la Juventus en a subi les conséquences même si c'était pas leur seul problème (fin de cycle).

De notre côté, ce n'est pas un problème non plus mais par contre c'est un frein lorsque tu prône ou que tu souhaiterais donner une identité à ton équipe basé sur du jeu à haute intensité. 

Si les mots de Tuchel sont écouté, une piste se ferme, je vois vraiment pas ou il peut atterrir ou alors ce n'était qu'un coup de bluff pour faire parler de lui (coutumier du fait en été) et nous mettre un peu de pression sur le marché des transferts (pourquoi pas).

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le terrain sont investissement n est pas a remettre en cause 

sa demande de transfert si elle est avéré est inacceptable a ce moment de la saison , On en voulais a Pogba pour ces déclarations , ce que fait Ronaldo c est pareil pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, redidevil a dit :

sur le terrain sont investissement n est pas a remettre en cause 

sa demande de transfert si elle est avéré est inacceptable a ce moment de la saison , On en voulais a Pogba pour ces déclarations , ce que fait Ronaldo c est pareil pour.

 

C'est du bluff pour faire bouger le board sur le mercato et ça marche. Ronaldo sera encore le meilleur buteur d united. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dje0968 a dit :

 

C'est du bluff pour faire bouger le board sur le mercato et ça marche. Ronaldo sera encore le meilleur buteur d united. 

 

il pouvais faire passé le message dés la fin de saison , dés l instant où on savais qu'on ne jouerais pas la CL , pas la veille de la reprise pour les internationaux , pas à une semaine du départ en tournée 

tant que c est pas démenti , j accepte pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaara70 a dit :

Si il reste il mettra encore 20 buts dans la saison, et ça nous apportera quoi pour le futur ?

Tout Ronaldo qu'il est, il va sur ses 38 ans ... stop

Il mettra plus de 20 buts si les ailiers font de bons centres même à 38 ans. Et si il part et que united n a pas de vrai 9,il faudra en vouloir au board parce un club comme united doit avoir plus d un buteur dans son effectif. (Équipe de 99)qui  avait 4 buteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son problème c’est l’absence de LDC, ça on le sait depuis fin mai. Pourquoi n’a-t-il pas fait sa demande plus tôt ? Parce que même si on recrute la dream team des bulls + olive et Tom on l’a jouera pas la LDC hein.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dream ON

On accepte ses velléités de départ, les portes n'étant pas légion, Mendes le glisse dans la discussion de Bernardo Silva à Laporta qui voit en CR7 l'opportunité d'avoir un gars qui score ses buts, qui rapporte énormément en terme de marketing et pour une indemnité modéré pour un club aux moyens limité cet été, ca sent tout du bon coup.

La piste Lewandowski est écarté et c'est la que John intervient!

Lewa est séduit par le projet et rejoint le club pour 2 ans + 1 en option comme nouveau numéro 9 des Red Devils que Martial aura libéré entre temps.

Dream OFF

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de départ de Ronaldo n'est pas l'absence de Champions League mais le manque d'ambition du club pour être compétitif l'an prochain (donc les transferts).

 

Nous sommes tous d'accord avec lui (il dit vouloir 6/7 nouveau joueurs pour être compétitif), Rangnick était d'accord avec lui (il montait à 10) mais le board n'est pas d'accord.

 

Maintenant, comme pour Pogba, comme pour Herrera, comme pour Cavani, comme pour Matic, le problème est comment le remplacer. Déjà qu'on est mauvais pour prévoir ce genre de cas à l'avance, maintenant nous regardons que des joueurs Hollandais ou estampillé Ajax.

Comment gérer le cas Ronaldo et son remplaçant dans l'urgence et dans un marché des BU sec à mourir.

 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Coolman a dit :

Si son problème c’est l’absence de LDC, ça on le sait depuis fin mai. Pourquoi n’a-t-il pas fait sa demande plus tôt ? Parce que même si on recrute la dream team des bulls + olive et Tom on l’a jouera pas la LDC hein.

Parce que je pense qu'il était clairement chaud pour une saison sans CL mais en bataillant sérieusement en championnat avec l'espoir de gagner 1 coupe & l'Europa sauf que c'est la reprise et toujours aucun renfort ... 

C'était un peu pareil à la Juve où il est arrivé dans le meilleur club italien à l'instant T et d'année en année ça allait moins bien jusqu'à la saison catastrophique sous Pirlo, il a attendu de voir le mercato, le coach et à la reprise il a dit qu'il souhitait quitter le club et il a fini par nous rejoindre ... 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que son hypothétique départ ne me fais ni chaud ni froid.

Sans être aussi catégorique que les diseurs de bonne aventure, je suis plutôt d'avis que plusieurs joueurs parviendraient à mieux s'épanouir, à s'émanciper, sans la présence du portugais. Et puis en termes d'identité de jeu on gagnera certainement du temps car notre avenir - si tout se passe bien avec TH - c'est pas CR7. 

S'il reste, tant mieux, il mettra ses 20 pions, et nos jeunes attaquants qui ne seront pas en prison auront un an de plus pour s'inspirer du goat.

Dans tous les cas, je pense que son coup de pression actuel nous rend service. Qu'on le veuille ou non, sa voix pèse et ça ne m'étonnerait pas que son coup de gueule fasse avancer le schmilblick.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en veux plus aux dirigeants qu'à CR7. On sait depuis longtemps que c'est quelqu'un qui donne tout, mais qui est ambitieux (est ce un défaut ?). On est déjà le 4 juillet et ce début de mercato ne sent pas bon. A son âge, vu ses ambitions personnelles, il ne peut pas se permettre de revivre une nouvelle saison comme la dernière.

Il peut aller où il veut, ça m'est égal. A cet instant, si les dirigeants ne se remuent pas, on ne peut même plus considérer Chelsea comme un concurrent.

Je suis pour que ceux qui veulent partir partent et que ceux qui n'ont pas vraiment envie de venir ne viennent pas. On a assez de problèmes à l'intérieur du groupe. On est tellement loin d'être compétitif, que ce n'est pas une arrivée ou un départ de joueur qui va changer fondamentalement grand chose.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que son envie de départ est liée au fait de notre (i)nactivité sur le marché des transferts. 

Si la vraie raison était notre absence en CL, il aurait annoncé ses intentions dès la fin de saison et cela aurait été compréhensible. 

Qu'il ai envie de partir me dérange un peu car je souhaite qu'il reste. Il peut apporter non seulement sur le terrain et aussi en dehors. Notre effectif manque cruellement de leader. 

Son départ signifierait que l'on doive le remplacer ne serait-ce numériquement. Déjà que l'on galère à boucler un transfert, je n'ose même pas imaginer notre board être réactif sur un move pas forcément prévu. 

Mancunien a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

#dreamON

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jdmaradan a dit :

 

#dreamON

C’est l’agent de Bernardo Silva méfions nous le lien était facile à faire !

Mais si il rejoins Barcelone en plus de la douille qu’il est entrain de nous mettre la pilule sera dur à avalé pour les Madrilènes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...