Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Il aurait mieux fait d aller jouer aux émirats ou au États-Unis que de revenir jouer avec la plus mauvaise équipe qu il ait connu et la plus mauvaise équipe de united de tous les temps. Il serait à city, il aurait facilement marqué plus de 20 buts voir 30 tranquillement. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dje0968 a dit :

Il aurait mieux fait d aller jouer aux émirats ou au États-Unis que de revenir jouer avec la plus mauvaise équipe qu il ait connu et la plus mauvaise équipe de united de tous les temps. Il serait à city, il aurait facilement marqué plus de 20 buts voir 30 tranquillement. 

Faut arrêter de croire que Ronaldo est victime de ce qu'il se passe.  Offensivement il est aussi responsable.

Il dézonne tout le temps.... Très malin quand tu joues avec un seul BU comme ça tu bloque les cotés et ne donne pas de solution dans la surface. Il a raté des montagnes qui nous ont couté très cher. C'est le troisième joueur qui a raté le plus de grosses occasions (13)

En Champions League il a été bon mais en PL c'est très compliqué hormis son match contre Tottenham et le premier face à Newcastle. 

Il n'aurait pas du revenir car ce n'était pas le bon moment pour lui comme pour nous. Encore plus sous Rangnick ou Ten Hag ( si c'est bien lui). Tant qu'il joue pour le Ronaldo FC ça n'ira pas.

Et c'est pas de la faute des autres si techniquement il pique les yeux. Faut comprendre que Ronaldo a 37 ans et qu'il fait plus partie du top 10 des joueurs offensifs...

 

PS: Non à City et Liverpool il ne serait pas forcément mieux car il est l'exemple parfait du joueurs qui ne va pas dans leur système. Voilà pourquoi Klopp ne se serait jamais mis dessus et que Guardiola n'était pas si chaud à l'idée de le signer 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Breizh Devils a dit :

On était beaucoup à ne pas vouloir d'un come-back du Portugais tant ça n'avait aucune logique sportive. Il est à la ramasse dans un club en chute libre. 

Toute l équipe est à la ramasse cette saison a part de gea. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 20:39, antoinepittet a dit :

Faut arrêter de croire que Ronaldo est victime de ce qu'il se passe.  Offensivement il est aussi responsable.

Il dézonne tout le temps.... Très malin quand tu joues avec un seul BU comme ça tu bloque les cotés et ne donne pas de solution dans la surface. Il a raté des montagnes qui nous ont couté très cher. C'est le troisième joueur qui a raté le plus de grosses occasions (13)

En Champions League il a été bon mais en PL c'est très compliqué hormis son match contre Tottenham et le premier face à Newcastle. 

Il n'aurait pas du revenir car ce n'était pas le bon moment pour lui comme pour nous. Encore plus sous Rangnick ou Ten Hag ( si c'est bien lui). Tant qu'il joue pour le Ronaldo FC ça n'ira pas.

Et c'est pas de la faute des autres si techniquement il pique les yeux. Faut comprendre que Ronaldo a 37 ans et qu'il fait plus partie du top 10 des joueurs offensifs...

 

PS: Non à City et Liverpool il ne serait pas forcément mieux car il est l'exemple parfait du joueurs qui ne va pas dans leur système. Voilà pourquoi Klopp ne se serait jamais mis dessus et que Guardiola n'était pas si chaud à l'idée de le signer 

Tu rigoles ?

A city si il font que 1-0 contre l’athletico ou que en poule il ne gagne que 2-1 contre le PSG après avoir eu 325 occasion en première mi temps c’est justement car il n’y a pas de Cr7 pour finir les très belles constructions que city propose et que guardiola et un entêter depuis toujours!

il ne vas pas dans le système guardiola ? C’est cb de ligue des champions le système guardiola depuis 7-8 ans  ?
Merci

j’ai vue que tu défends rangnick sur son topic en crachant sur Ronaldo comment peut on être aussi malhonnête intellectuellement que ça ?
Le gars a 37 ans c’est un bonus un plus faut arrêtez d’en attendre je ne sais quoi qu’il nous qualifie en champions league c’est inouï quand je vois le niveau de Léo Messi avec 3-4 ans de moins je me dis que d’ici 3-4 ans mais ça serait tout juste impossible pour lui de faire ce que ronaldo a fais cette année dans une équipe aussi bidon que la notre !
Gardons le positif c’est pas la faute à ronaldo si notre crack attendu Rashford a le niveau d’un mec de championship ..

Ensuite tu parles qu’il bloque les côtés et qu’il pique au yeux techniquement…    la blague mais regarde qui construit le jeu chez nous 2 seconde ??? macfred au milieu c’est interdit cette paire dans un grand club je précise . 

Surtout après avoir passer ton été 2020 a nous vendre sancho dans le topic transfert comme un des meilleurs jeunes mondial avec Mbappé qu’il règlerait absolument tout nos problèmes d’attaques à droite … pour un rendement minable 3 buts. 

Donc ça vas deux seconde les pseudo critiques sur ronaldo on a rien proposer cette année il s’est battu il a couru il a marqué il a tenté c’est le joueur qui a le plus couru en ligue des champions à Madrid comment c’est possible ? C’est plutôt ce genre de questions auquel on devrais répondre je pense .
D’ailleurs la seul hype de cette saison c’est son retour chez nous donc merci à lui .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Red.D.GanG a dit :

Tu rigoles ?

A city si il font que 1-0 contre l’athletico ou que en poule il ne gagne que 2-1 contre le PSG après avoir eu 325 occasion en première mi temps c’est justement car il n’y a pas de Cr7 pour finir les très belles constructions que city propose et que guardiola et un entêter depuis toujours!

il ne vas pas dans le système guardiola ? C’est cb de ligue des champions le système guardiola depuis 7-8 ans  ?
Merci

j’ai vue que tu défends rangnick sur son topic en crachant sur Ronaldo comment peut on être aussi malhonnête intellectuellement que ça ?
Le gars a 37 ans c’est un bonus un plus faut arrêtez d’en attendre je ne sais quoi qu’il nous qualifie en champions league c’est inouï quand je vois le niveau de Léo Messi avec 3-4 ans de moins je me dis que d’ici 3-4 ans mais ça serait tout juste impossible pour lui de faire ce que ronaldo a fais cette année dans une équipe aussi bidon que la notre !
Gardons le positif c’est pas la faute à ronaldo si notre crack attendu Rashford a le niveau d’un mec de championship ..

Ensuite tu parles qu’il bloque les côtés et qu’il pique au yeux techniquement…    la blague mais regarde qui construit le jeu chez nous 2 seconde ??? macfred au milieu c’est interdit cette paire dans un grand club je précise . 

Surtout après avoir passer ton été 2020 a nous vendre sancho dans le topic transfert comme un des meilleurs jeunes mondial avec Mbappé qu’il règlerait absolument tout nos problèmes d’attaques à droite … pour un rendement minable 3 buts. 

Donc ça vas deux seconde les pseudo critiques sur ronaldo on a rien proposer cette année il s’est battu il a couru il a marqué il a tenté c’est le joueur qui a le plus couru en ligue des champions à Madrid comment c’est possible ? C’est plutôt ce genre de questions auquel on devrais répondre je pense .
D’ailleurs la seul hype de cette saison c’est son retour chez nous donc merci à lui .

👍👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il partira au PsG avec Pogba.Il a plus ou moins fait son travail comme il le pouvait du haut de ses 37 ans, mais le club aura encore fait une erreur en le recrutant. Varane aussi d'ailleurs. CR7 aura été la problème et la solution de cette année, et je ne lui en veux pas, car le club aurait du le savoir. CR7 et Messi c'est le passé, et j'ai envie qu'on offre à Ten Hag ce dont il a besoin. une base saine, même si honnêtement j'y crois plus. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red.D.GanG a dit :

Tu rigoles ?

A city si il font que 1-0 contre l’athletico ou que en poule il ne gagne que 2-1 contre le PSG après avoir eu 325 occasion en première mi temps c’est justement car il n’y a pas de Cr7 pour finir les très belles constructions que city propose et que guardiola et un entêter depuis toujours!

il ne vas pas dans le système guardiola ? C’est cb de ligue des champions le système guardiola depuis 7-8 ans  ?
Merci

j’ai vue que tu défends rangnick sur son topic en crachant sur Ronaldo comment peut on être aussi malhonnête intellectuellement que ça ?
Le gars a 37 ans c’est un bonus un plus faut arrêtez d’en attendre je ne sais quoi qu’il nous qualifie en champions league c’est inouï quand je vois le niveau de Léo Messi avec 3-4 ans de moins je me dis que d’ici 3-4 ans mais ça serait tout juste impossible pour lui de faire ce que ronaldo a fais cette année dans une équipe aussi bidon que la notre !
Gardons le positif c’est pas la faute à ronaldo si notre crack attendu Rashford a le niveau d’un mec de championship ..

Ensuite tu parles qu’il bloque les côtés et qu’il pique au yeux techniquement…    la blague mais regarde qui construit le jeu chez nous 2 seconde ??? macfred au milieu c’est interdit cette paire dans un grand club je précise . 

Surtout après avoir passer ton été 2020 a nous vendre sancho dans le topic transfert comme un des meilleurs jeunes mondial avec Mbappé qu’il règlerait absolument tout nos problèmes d’attaques à droite … pour un rendement minable 3 buts. 

Donc ça vas deux seconde les pseudo critiques sur ronaldo on a rien proposer cette année il s’est battu il a couru il a marqué il a tenté c’est le joueur qui a le plus couru en ligue des champions à Madrid comment c’est possible ? C’est plutôt ce genre de questions auquel on devrais répondre je pense .
D’ailleurs la seul hype de cette saison c’est son retour chez nous donc merci à lui .

Il y a pas grand chose qui va dans ton post mais je vais quand même faire l’effort d’y répondre en partie.

 

1) Oui Ronaldo a été un problème cette année. Pas le plus gros mais absolument pas une solution 

2) parler encore de sa comparaison avec Messi sérieusement…..

3) Non il ne peut pas jouer dans le City de Guardiola ou le Liverpool de Klopp car il n’apporte rien dans le jeu en plus d’être un des attaquants qui a le plus raté cette année (3eme en PL). Si City se crée autant d’occasion c’est grâce à leur collectif, leur pressing et leur niveau technique au dessus des autres. Ce que Ronaldo ne pourrait pas faire.

4) Ça ne change rien qui construit notre jeu pour son positionnement. Justement si en plus il dézonne il empire la situation.

5) quand tu commences à parler du passé de Ronaldo, des performances de Guardiola en CL (en oubliant volontiers de dire qu’il roule sur la meilleure compétition au monde) ,  du niveau de Messi ou de Sancho pour justifier une saison catastrophique de Ronaldo ….

6) c’est sûrement un hasard aussi si depuis son départ de Madrid, chaque saisons son équipe est pointé du doigt collectivement et dans les mouvements offensifs malgré 4 coachs différents.

Tout ton postulat sur Guardiola ou même Ronaldo et Messi c’est du passé. Ronaldo n’est plus un top joueurs offensif . 
 

Et oui Ronaldo a MU est un échec. On est moins bon offensivement que sans lui l’an passé. Ça ne remet en rien sa carrière mais le Ronaldo 21/22 n’est pas bon. Tout simplement. 


Critiquer Ronaldo a 37 ans n’est pas un blasphème et les fans boys doivent le comprendre . 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même dur avec Cristiano franchement !

Il revient avec l'étiquette du sauveur sauf que comme on l'a dit ici même avec Messi, De Bruyne, Lewandowski ça changerait pas grand chose vu le manque de cohésion et de projet de jeu dans cette équipe. J'imagine sa déception quand il est revenu et qu'il a vu ce qu'est devenu le club où il a tout gagné par le passé.

Alors certes ce n'est plus le top player qu'il a été mais dans sa position n'importe quel attaquant privé de ballon ne pourrait pas faire grand chose. Il a aussi fait des matchs de m**** je vais pas non plus lui trouver des excuses et je ne lui excuse pas non plus son escapade au Portugal quand il a su qu'il était blessé pour le match face à City.

Par contre une chose est sure : entre les blessures de Cavani, les Martial/Rashford qui sont en cruel manque de confiance (et qui ne sont pas des vrais 9), l'histoire de Greenwood heureusement que Cristiano était là ! Je ne sais pas avec qui on aurait joué sans lui et à 37 ans réussir à enchainer les matchs ça force le respect (même si il y a eu quelques absences par ci par là). Sans oublier la CL, il nous a quasiment qualifié lui seul pour les huitièmes de CL.

En conclusion, je trouve ça facile de tirer sur Cristiano quand on sait que notre jeu est affreux, qu'il n'y a aucun cohésion, que les mecs ne se déchirent pas pour les autres. On le voit là avec la qualif' qui reste possible en CL mais les matchs sont de plus en plus pourris. Il a fait des matchs de m**** comme je l'ai déjà dit mais dire que le problème est Ronaldo c'est un raccourci trop facile.

J'espère qu'il restera et que le futur coach l'utilisera de la meilleure des manières. Il faut quand même recruter un BU ça c'est une certitude et qu'ils se partagent le temps de jeu... Je pense que c'est la meilleure solution 😉 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on tire à vue sur Cristiano, et il faut bien admettre qu'il est arrivé dans un marasme auquel il ne devait pas s'attendre.

Mais il faut avouer que pour moi il est un handicap. Tout le monde se plaint de Bruno en ce moment et à juste titre, mais depuis que Cristiano est là, c'est comme en équipe nationale, on ne le voit que par intermittence. Cristiano écrase de son poids le reste de l'équipe, parce que c'est Cristiano. c'est pas une histoire d'égo, c'est pas une histoire de leadership, c'est juste Cristiano Ronaldo, et qu'un homme comme ça, change les choses, qu'on le veuille ou non.

Si les histoires qu'il a racontées sont vraies à propos des jeunes qui ne veulent pas l'écouter, ça creuse un fossé; si les histoires avec Maguire sont vraies, ça creuse un fossé. Et tout ça ne fait que diviser un vestiaire. Je ne dis pas que Ronaldo fait mal les choses parce que lui a écouté les anciens en arrivant à Man Utd, ou tout du moins les anciens l'ont forcé a écouter, et il ne comprend pas que les autres ne fassent pas pareil avec lui aujourd'hui.

En parlant de jeu, oui il ralentit le jeu malgré ses éclairs de génie, oui il demande aux joueurs de se calmer pendant que l'entraineur demande de presser, oui il dézone trop et quand (comme ce week-end) Telles fait un centre, il n'est pas dans la surface. Oui il influence l'équipe qui est complètement perdue. Oui il rate beaucoup de gestes techniques même s'il a faillit nous sortir un but venant de nulle part en deuxième mi-temps.

Ce n'est pas ne pas respecter Cristiano Ronaldo que de le critiquer, c'est dire ce qui est factuel. Il y a une cassure entre lui et beaucoup de joueurs, entre lui et l'entraineur. Vous le voyez franchement avec le style de jeu de Ten Hag? Moi pas, ce n'est pas compatible.

J'ai souvent dit qu'il ne fallait pas qu'il commence les matchs mais qu'il les finisse. Apporter son énergie et sa classe dans la dernière demi-heure, là il serait bien plus bénéfique que de jouer tous les matchs en entier...

L'équipe est nulle cette année, c'est un fait, mais Cristiano Ronaldo n'est pas bon non plus. l'quipe tire Cristiano vers le bas et il ne fait rien pour tirer l'équipe vers le haut. C'est pas lui tirer dessus, c'est pas le comparer au fantôme de Messi, c'et dire ce que l'on voit à chaque match.

  • J'aime 5

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a 37 ans on peut pas lui demander ce qu'on lui demandais a 25 

il devrais jouer uniquement 9  et le coach devrais faire jouer l équipe autour de lui quand il est là 

il doit être dans et au abord de la surface c est tout , pas sur l aile pas au milieu , mais a t on les porteurs d eau pour cela ? 

Comme écrit plus haut on aurais du mieux le gérez 60-70 minutes par match voir les 30 dernières si il débute sur le banc 

Mais au début de saison on a une escouade de 9 

RONALDO 

CAVANI GREENWOOD en backup et si besoin MARTIAL RASHFORD 

et là on a qui PERSONNE 

Son retour est un retour Marketing pas sportif mais malgré cela il fait une saison moyenne/correct  qui équivaut a la meilleur saison de Martial chez nous ( on fera les comptes a la fin mais là il en est a 18buts TCC ) 

Par contre a la fin de saison stop il n'est pas l avenir du club 

Si il reste il ne peut pas être le titulaire du poste donc faudra recruter 

il n est pas le problème qui fait qu"on vit une saison HORRIBLE mais c est pas la solution non plus 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 21:21, antoinepittet a dit :

Il y a pas grand chose qui va dans ton post mais je vais quand même faire l’effort d’y répondre en partie.

 

1) Oui Ronaldo a été un problème cette année. Pas le plus gros mais absolument pas une solution 

2) parler encore de sa comparaison avec Messi sérieusement…..

3) Non il ne peut pas jouer dans le City de Guardiola ou le Liverpool de Klopp car il n’apporte rien dans le jeu en plus d’être un des attaquants qui a le plus raté cette année (3eme en PL). Si City se crée autant d’occasion c’est grâce à leur collectif, leur pressing et leur niveau technique au dessus des autres. Ce que Ronaldo ne pourrait pas faire.

4) Ça ne change rien qui construit notre jeu pour son positionnement. Justement si en plus il dézonne il empire la situation.

5) quand tu commences à parler du passé de Ronaldo, des performances de Guardiola en CL (en oubliant volontiers de dire qu’il roule sur la meilleure compétition au monde) ,  du niveau de Messi ou de Sancho pour justifier une saison catastrophique de Ronaldo ….

6) c’est sûrement un hasard aussi si depuis son départ de Madrid, chaque saisons son équipe est pointé du doigt collectivement et dans les mouvements offensifs malgré 4 coachs différents.

Tout ton postulat sur Guardiola ou même Ronaldo et Messi c’est du passé. Ronaldo n’est plus un top joueurs offensif . 
 

Et oui Ronaldo a MU est un échec. On est moins bon offensivement que sans lui l’an passé. Ça ne remet en rien sa carrière mais le Ronaldo 21/22 n’est pas bon. Tout simplement. 


Critiquer Ronaldo a 37 ans n’est pas un blasphème et les fans boys doivent le comprendre . 

Si tu a fais « l’effort »

alors sache que je cherche encore lequel de tes points à un réel sens critique pertinent et qui ne ressemblent pas à de l’acharnement pur et dur  …

Et que Je vais faire l’effort de répondre à ton discours primaire du parfait « anti ronaldo » de base !
Au moment où Ronaldo décide de revenir chez nous et que United décide de le faire revenir il n’y a que le « hater » de base qui pense tiens si il ce loupe je vais pouvoir le fracasser et dire qu’il et n’est plus dans le top 10 des joueurs offensifs…

Wawww 👏🏼 bravo quel déduction le gars a 37ans même les gens qui l’aiment comme moi sont au courant de son âge en faite et que logiquement à la manière d’un cavani arriver l’an passé il pourra apporter son expérience son savoir faire aux jeunes pousse du club…En sachant que le joueur nul qui te pique les yeux techniquement ( j’imagine que depuis tu es aveugle si Ronaldo te pique les yeux alors le reste de l’équipe ..) et toujours capable de foutre une vingtaine de buts ce qui n’est pas négligeable !

Ensuite Ronaldo n’est pas le responsable du néant collectif de l’équipe qui dure depuis des années et des coachs qui ce succéde en pensant qu’un milieu fred mactominay nous amènerait des titres avec en charnière maguire .

Maintenant sur city tu te trompes largement les joueurs de possessions  de pressing ils les ont et aurais très bien pu mettre Ronaldo en pointe sans travestir leurs idées de jeu (Ronaldo et le joueur qui a le plus couru chez nous en ligue des champions d’ailleurs) tu prend typiquement le match contre le PSG en phase de poule tu gagnes 2-1 à peine un match que tu pouvais gagner 6-1 et il n’est pas impensable de dire qu’avec Ronaldo il se serais assurer des buts sur des demi occasions et qu’il sont toujours obliger dans les grands Match de s’en procurer 50 pour en mettre 1 ou 2 .. et a liverpool je pense pas qu’il aurais fais une moins bonne saison qu’un origi ou firmino ou Minamino 😉

Maintenant venir enfoncer des portes ouvertes sur le fait qu’il n’est plus capable d’être le leader offensif d’une équipe du top 4 européen ou s’acharner sur cette légende qui et notre seul joueur cette année a nous avoir apporter un tout petit peu d’émotion à 37 ans (ses buts de dernière minutes son doublé contre newcastle son triple Vs tottenham) pour ne relever fièrement que des points négatifs je n’arrive pas à comprendre ….

En sachant que t’a quasiment écris un post par jour sur Sancho pour nous expliquer qu’il aller révolutionner notre jeu sur les côtés que c’était un crack annoncé au dessus des Vinicius fati etc

Donc Vouloir expliquer que le soucis c’est Ronaldo en faisant de la science fiction tactique en parlant d’autres équipes c’est d’une terrible malhonnêteté intellectuelle et je continue à le penser débat clos pour moi .  😌

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement un cercle tout sauf vertueux car Ronaldo à 37 ans, il n'est pas fini pour le foot, mais il peut pas jouer titulaire comme c'est le cas actuellement, il faudrait qu'il s'insère comme un joueur d'effectif, de rotation mais est-ce que son ego peut l'accepter ?

Encore plus quand on voit les bras cassés autour, ça doit le conforter dans son idée qu'il est le plus fort de l'équipe vu que c'est lui qui est le plus souvent sorti de sa boîte pour nous sauver les fesses et ce malgré des matches très souvent moyens.

Quand on voit l'activité des offensifs chez City et Liverpool et le superbe match qu'a donné leur confrontation ce weekend, bien évidemment que CR7 ne peut pas assumer une place de titulaire chez l'un ou chez l'autre, les coach ont des tactiques bien définies et chacun des 11 joueurs doit fournir des efforts et un travail tactique précis. Ronaldo ne peut plus le faire et de toute façon, il n'a pas à le faire dans une équipe où personne ne va dans le même sens.

Dans cette saison à nouveau pourrie (bah oui, on a pas attendu le retour de CR7 pour être relégué au second plan, ça fait des années que ça dure pendant que Ronaldo cartonnait au Real), on aura quand même eu le plaisir de la nostalgie : voir notre dernier Ballon d'Or avec son 7 dans le dos nous sortir des coups d'éclat décisifs. Mais ce n'est pas de ça dont le club a besoin.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des discussions sur le fait que c'était un bon plan ou non qu'il revienne, sur la question de son niveau, etc...

Je trouve que le plus interpellant est qu'il n'est pas arrivé à tirer le groupe vers le haut. Tout le monde le sait, il est exigeant envers ces coéquipiers et encore plus envers lui même. Ce qui prouve clairement qu'il y a des joueurs qui en ont rien à foutre et qui pensent être au club med. Maguire semble avoir été impacté par sa venue également, CR prend beaucoup de place dans le vestiaire et Harry a certainement perdu son rôle de "capitaine" au sein du groupe, ce qui l'a clairement perturbé.

J'ai la nette impression que sa venue a empirer la situation dans le vestiaire et en soit je n'en veux pas du tout à CR7 car il a prouvé à des multiples reprises qu'il n'était pas un virus contrairement à d'autres.

Cet effectif devrait être détruit de A à Z ou presque (staff inclus) pour espérer un avenir meilleur. J'espère sincèrement que le board en est conscient et qu'il permettra à Ten Hag de le faire quitte a devoir composer avec un effectif de jeunes et de joueurs moyens pour la prochaine saison.

  • J'aime 4

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat court jusqu'à quand ?

Parce que TH, je ne le connais pas assez pour m'en faire une opinion, je lis le plus grand bien de lui mais il va arriver dans un véritable coupe-gorge. Je doute qu'une révolution se fasse en quelques semaines / mois tant l'effectif est moyen et / ou usé mentalement.

Est-ce que un TH aura même le soutient du club pour gérer Ronaldo et son égo ? Ou bien on nous vend un super tacticien pour garder quelques stars (CR7, Pogba) et des joueurs moyens faire ce qu'ils veulent et en faire le fusible parfait si jamais la saison vire en eau de boudin à nouveau ?

Un CR7 en fin de carrière qui a un temps de jeu minimal, limite en supersub, j'adorerais mais je n'y crois pas une seconde.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Red.D.GanG a dit :

Si tu a fais « l’effort »

alors sache que je cherche encore lequel de tes points à un réel sens critique pertinent et qui ne ressemblent pas à de l’acharnement pur et dur  …

Et que Je vais faire l’effort de répondre à ton discours primaire du parfait « anti ronaldo » de base !
Au moment où Ronaldo décide de revenir chez nous et que United décide de le faire revenir il n’y a que le « hater » de base qui pense tiens si il ce loupe je vais pouvoir le fracasser et dire qu’il et n’est plus dans le top 10 des joueurs offensifs…

Wawww 👏🏼 bravo quel déduction le gars a 37ans même les gens qui l’aiment comme moi sont au courant de son âge en faite et que logiquement à la manière d’un cavani arriver l’an passé il pourra apporter son expérience son savoir faire aux jeunes pousse du club…En sachant que le joueur nul qui te pique les yeux techniquement ( j’imagine que depuis tu es aveugle si Ronaldo te pique les yeux alors le reste de l’équipe ..) et toujours capable de foutre une vingtaine de buts ce qui n’est pas négligeable !

Ensuite Ronaldo n’est pas le responsable du néant collectif de l’équipe qui dure depuis des années et des coachs qui ce succéde en pensant qu’un milieu fred mactominay nous amènerait des titres avec en charnière maguire .

Maintenant sur city tu te trompes largement les joueurs de possessions  de pressing ils les ont et aurais très bien pu mettre Ronaldo en pointe sans travestir leurs idées de jeu (Ronaldo et le joueur qui a le plus couru chez nous en ligue des champions d’ailleurs) tu prend typiquement le match contre le PSG en phase de poule tu gagnes 2-1 à peine un match que tu pouvais gagner 6-1 et il n’est pas impensable de dire qu’avec Ronaldo il se serais assurer des buts sur des demi occasions et qu’il sont toujours obliger dans les grands Match de s’en procurer 50 pour en mettre 1 ou 2 .. et a liverpool je pense pas qu’il aurais fais une moins bonne saison qu’un origi ou firmino ou Minamino 😉

Maintenant venir enfoncer des portes ouvertes sur le fait qu’il n’est plus capable d’être le leader offensif d’une équipe du top 4 européen ou s’acharner sur cette légende qui et notre seul joueur cette année a nous avoir apporter un tout petit peu d’émotion à 37 ans (ses buts de dernière minutes son doublé contre newcastle son triple Vs tottenham) pour ne relever fièrement que des points négatifs je n’arrive pas à comprendre ….

En sachant que t’a quasiment écris un post par jour sur Sancho pour nous expliquer qu’il aller révolutionner notre jeu sur les côtés que c’était un crack annoncé au dessus des Vinicius fati etc

Donc Vouloir expliquer que le soucis c’est Ronaldo en faisant de la science fiction tactique en parlant d’autres équipes c’est d’une terrible malhonnêteté intellectuelle et je continue à le penser débat clos pour moi .  😌

Je me suis arrêté au « anti-Ronaldo »

 

Allez bye tes deux post n’ont aucun sens du début à la fin et tu es aveugle par ton chouchou. 

PS: je dois être le seul anti-Ronaldo à avoir dit plusieurs fois sur ce forum qu’il était le GOAT 

il y a 32 minutes, Axelou a dit :

Son contrat court jusqu'à quand ?

Parce que TH, je ne le connais pas assez pour m'en faire une opinion, je lis le plus grand bien de lui mais il va arriver dans un véritable coupe-gorge. Je doute qu'une révolution se fasse en quelques semaines / mois tant l'effectif est moyen et / ou usé mentalement.

Est-ce que un TH aura même le soutient du club pour gérer Ronaldo et son égo ? Ou bien on nous vend un super tacticien pour garder quelques stars (CR7, Pogba) et des joueurs moyens faire ce qu'ils veulent et en faire le fusible parfait si jamais la saison vire en eau de boudin à nouveau ?

Un CR7 en fin de carrière qui a un temps de jeu minimal, limite en supersub, j'adorerais mais je n'y crois pas une seconde.

 

 

Ronaldo bloque notre avenir à court terme sur ce poste.

 

Nous savons tous qu’il nous faut un BU jeune et meilleur. Il y en a pas mal (même si cher) qui peuvent faire l’affaire mais comment le faire avec Ronaldo dans l’effectif?

1) Quand tu payes cher un BU c’est pas pour le mettre sur le banc 

2) Ten Hag ne joue pas avec deux BU

3) Mettre Ronaldo sur le banc ? Jamais il l’acceptera

4) Même si le nouveau BU sort du banc, comment tu fais SI il est meilleur que CR7 ?

 

Je ne vois aucune solution viable et ça montre encore plus le problème de timeline de sa venue 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 n’est pas un problème pour moi.
il lui reste 1 an de contrat.

On va pas demander d’être champion la saison suivante. CR7 peut rester une saison de plus. On va déjà recruter un attaquant. Si déjà TH améliore le milieu et La Défense CR7 saura mettre des buts la saison prochaine et partira (je le vois pas franchement rester au delà de ses 2ans initiaux).

On aura le temps d’ici là de peaufiner l’attaque, avec l’achat d’un second attaquant de qualité.

  • J'aime 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano ne réalise pas sa meilleure saison, mais si tout le monde était aussi mauvais que lui je crois qu'on aurait beaucoup moins de problèmes.

Ce focus sur CR7, je trouve cela désagréable. Les dossiers Rashford / Martial / Greenwood / Lingard / Cavani m'agacent chacun beaucoup plus. A eux tous, ils pompent pas mal de ressources du club, n'ont pas de vraie valeur marchande, et surtout ils ne servent presque à rien. Tout au plus ils ont été bons une fois de temps en temps, comme cela peut arriver à n'importe quel joueur moyen.

D'accord avec @Jiminy, il lui reste un an de contrat et d'ici là on a bien d'autres dossiers plus chauds à gérer.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo / De Gea 

2 dossiers identiques libre juin 2023

qui coûte trop au club et qui ralentisse ou vont ralentir la progression d'autres joueurs 

Si on peut s'en séparé tant mieux

Sinon tant pis c est vraiment pas leurs perfs sportives que je remet en cause 

Si tu prend Kane, Ronaldo acceptera t il le banc ? 

J'aurais compris si Greenwood etait toujours 'present' pour continuer a grandir auprès de Ronaldo 

ca va dépendre du mercato 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que Cristiano refuserait de partager la place de 9 avec une recrue... Ca serait la meilleure option : les matchs important pour CR7 (gros match + CL) et le reste pour la recrue.
Le portugais a été blessé quelques fois cette saison donc il doit bien voir qu'il peut plus enchainer comme avant, il y  verrait un nouveau challenge 😉 

Je pense et j'espère que Ten Hag saura gérer ce dossier qui n'est clairement pas un problème 😉 
Comme ça a été dit plus haut, il y a des vrais problèmes plus important à gérer 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moha7 a dit :

Perso je pense pas que Cristiano refuserait de partager la place de 9 avec une recrue... Ca serait la meilleure option : les matchs important pour CR7 (gros match + CL) et le reste pour la recrue.
Le portugais a été blessé quelques fois cette saison donc il doit bien voir qu'il peut plus enchainer comme avant, il y  verrait un nouveau challenge 😉 

Je pense et j'espère que Ten Hag saura gérer ce dossier qui n'est clairement pas un problème 😉 
Comme ça a été dit plus haut, il y a des vrais problèmes plus important à gérer 

Et tu fais quoi si la potentielle recrue est plus performante ? Et pourquoi Ronaldo devrait jouer les plus gros matchs alors qu’il a été absent (comme les autres) lors de tous sauf Tottenham. 
Surtout que c’est dans ce genre de match où tu as bien plus besoin d’un attaquant qui presse et joue bien sans la balle.

Faire venir un BU (qu’on a vraiment besoin ) sera bien plus compliqué à gérer que ce que vous avez l’air de croire. 
 

Traiter Ronaldo comme le joueur qu’il est aujourd’hui et non pas le joueur qu’il a été devrait faciliter la transition mais je vois absolument pas comment ça peut le faire quand je vois le bordel autour de ses sorties pendant les matchs où il ne servait à rien.

Il n’est pas le plus gros problème à gérer mais avec l’extra sportif qu’il genere, son niveau actuel, son statut et son âge ça va être difficile à gérer pour un nouveau coach qui devra le remplacer rapidement en plus.


Ronaldo en PL 21/22

2009 minutes / 12 buts / 3 assists

Cavani en PL 20/21 

1366 minutes / 10 buts / 3 assists


Traitons le pour ce qu’il fait pas pour ce qu’il a fait ailleurs ou chez nous il y a plus de 10 ans.

Le futur au poste de BU de MU doit passer avant la Fin de carrière de Ronaldo 

 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage -si on peut appeler ça comme ça- c'est qu'après une saison moyenne combiné à son âge, il ne devrait pas avoir énormément de prétendant en Europe. Donc à moins qu'il soit décidé à tenter la pré-retraite aux USA ou au Qatar, un manager soutenu par le Board pourrait tenter de lui expliquer que son rôle doit changer.

Ca te plait pas ? Vas-y, retourne au Sporting, merci pour tout.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tant dit à propos de Ronaldo mais je trouve que ce petit article de Auclair résume bien la situation.

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2021-2022/manchester-united-un-probleme-prenomme-cristiano-ronaldo_sto8882098/story.shtml

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...