Aller au contenu

Lisandro Martinez [6]


SkyTrick

Messages recommandés

Il y a 6 heures, antoinepittet a dit :

Ca devient de pire en pire le prix 😂😂

Bon bienvenue et tu as intérêt à performer frérot 

C’est clair… Pour ce prix (ou même moins) tu as Skriniar, koulibaly, kimpembe… et certains ont eu rudiger et Christensen gratuit.

Mais bon, je m’en fiche du prix, il faut the right player in the right place. Si c’est lui que le coach veut, très bien.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Medimen a dit :

D'habitude en entrainement les milieu récupérateur et les défenseurs sont les plus détestés à cause de leur agressivité. Quand tu vois des ailier et des attaquants très ami ami avec eux ça veut dire qu'il ne font pas bien leurs job.

Ou alors que les ailiers et attaquants en question savent juste faire la part des choses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus ça va, et plus je me dis qu'on a l'effectif pour jouer à 3 derrière. mais ça n'a pas l'air d'avoir été souvent utilisé par TH, donc j'imagine 2 départ en DC.

Modifié par AS7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AS7 a dit :

 

 

Plus ça va, et plus je me dis qu'on a l'effectif pour jouer à 3 derrière. mais ça n'a pas l'air d'avoir été souvent utilisé par TH, donc j'imagine 2 départ en DC.

C’est clair que Maguire en central accompagné de Varane côté droit et Martinez côté gauche, ça peut être Intéressant. Une défense a 3 nécessite des arrières latéraux assez offensifs et on en a (telles, Malacia, Dalot) mais ça reste limité tout de même.

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm à voir, je suis un peu sceptique sur une défense à trois. Ça permet effectivement de profiter de notre profondeur (au mois quantitativement parlant) sur les postes en défense centrale, mais c'est un système de jeu qui repose en bonne partie son animation offensive comme défensive sur la qualité des pistons. Les profils avec le capital technique, tactique et surtout physique pour jouer piston ne sont pas si communs. Alors en plus, avoir la doublette à droite ET à gauche + la profondeur de banc...

Une autre interrogation serait sur le rôle confié aux ailiers (attaquants excentrés) dans l'animation, pour éviter la redondance dans les courses, avec ou sans le ballon. C'est peut-être moins un problème quand on voit la propension de nos ailiers à évoluer dans l'axe ou le demi-espace, surtout à gauche (il faut vraiment qu'on recrute de la gaucherie, dans le bon sens du terme, pour diversifier notre animation offensive). Enfin, trouver trois défenseurs centraux performants à aligner tout au long d'une saison peut (paradoxalement) se révéler compliqué, quand on connaît les physiques fragiles de certains.  Mais bon, la pré-saison peut aussi servir à faire des essais, après tout 😉 

En tout cas, tout à fait satisfait par ce recrutement. Je suis effectivement très curieux de voir quelle utilisation en fera Ten Hag. Le profil de Martinez sera unique parmi notre effectif, et à ce titre, il pourra être complémentaire avec beaucoup de nos joueurs en charnière. Et un gaucher en plus, toujours bon pour diversifier nos circuits de passe.

  • J'aime 5

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Red Devil 80 a dit :

Si je comprends bien. Koulibali pour 40 millions et  nous on recrute un petit CB inconnu pour 55??

ils n'ont pas le même âge , durée de contrat il me semble ? 

De nos jours on paient cher  le potentiel des joueurs pas le rendement sportif 

Demain si on vend Ronaldo on le vendra pas plus de 30M pourtant son rendement sportif peut en rapporter plus 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Red Devil 80 a dit :

Si je comprends bien. Koulibali pour 40 millions et  nous on recrute un petit CB inconnu pour 55??

 

 

T es au courant quil joue a city'?

Alors désolé, mais si tu dis petit CB inconnu, c'est que tu n'y connais pas grand chose au foot Européen. Martinez est un joueur bien connu depuis déjà deux voir trois saisons. Puis Koulibaly, on en a déjà parlé sur la page d'avant, il a 31 ans, il a perdu une partie de son niveau et il avait plus qu'un an de contrat. Un an de contrat pour 40M€, ça fait 40M€.

Martinez avait encore 2 ans de contrat, donc 55/2 = 27.5M€ l'année. Fait le comparo avec Koulibaly en terme de niveau actuel, de potentiel, de salaires (parce que faut pas croire que Koulibaly va rien toucher, on parle de 10M annuels, quand pour Martinez on parle de 5.5M€ annuels).

Donc clairement, on peut payer plus sur le moment, mais on paye un joueur qui arrivera à son prime dans deux ans, contre un joueur qui régresse déjà à 31 ans, qui n'est fait que pour jouer dans une défense à 3, que tu payes une blinde entre le salaire et l'indemnité (4 saisons pour Koulibaly ça fait 40M€ de salaire + 40M€ d'indemnités =80M€. Martinez c'est sur 5 saisons donc 5.5*5 + 55M€ = 82.5M€). Sachant que tu as pas les mêmes retombées marketings en terme de vente de maillots. Puis l'âge fait le reste en fait, tu n'auras aucun retour sur investissement pour Koulibaly, tu peux en avoir un sur Martinez dans deux ou trois ans.

Donc arrêtez ce parallèle entre les deux, parce que quand on fait les réels comptes, les deux transferts, monétairement parlant, se valent.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Alexis.B a dit :

Alors désolé, mais si tu dis petit CB inconnu, c'est que tu n'y connais pas grand chose au foot Européen. Martinez est un joueur bien connu depuis déjà deux voir trois saisons. Puis Koulibaly, on en a déjà parlé sur la page d'avant, il a 31 ans, il a perdu une partie de son niveau et il avait plus qu'un an de contrat. Un an de contrat pour 40M€, ça fait 40M€.

Martinez avait encore 2 ans de contrat, donc 55/2 = 27.5M€ l'année. Fait le comparo avec Koulibaly en terme de niveau actuel, de potentiel, de salaires (parce que faut pas croire que Koulibaly va rien toucher, on parle de 10M annuels, quand pour Martinez on parle de 5.5M€ annuels).

Donc clairement, on peut payer plus sur le moment, mais on paye un joueur qui arrivera à son prime dans deux ans, contre un joueur qui régresse déjà à 31 ans, qui n'est fait que pour jouer dans une défense à 3, que tu payes une blinde entre le salaire et l'indemnité (4 saisons pour Koulibaly ça fait 40M€ de salaire + 40M€ d'indemnités =80M€. Martinez c'est sur 5 saisons donc 5.5*5 + 55M€ = 82.5M€). Sachant que tu as pas les mêmes retombées marketings en terme de vente de maillots. Puis l'âge fait le reste en fait, tu n'auras aucun retour sur investissement pour Koulibaly, tu peux en avoir un sur Martinez dans deux ou trois ans.

Donc arrêtez ce parallèle entre les deux, parce que quand on fait les réels comptes, les deux transferts, monétairement parlant, se valent.

Se valent ??? Nous sommes largement gagnant je pense sans compter que en plus, la polyvalence du garçon est un atout indéniable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le choix du joueur intéressant, mais du fait de sa taille, il reste un risque, un pari à un coût trop elevé, pour ma part.

Dès lors ça commence à devenir lassant de voir la bêtise et l'incompétence de nos dirigeants.

On a beau les changer, ils continuent de faire n'importe quoi. Encore un nouveau DC surpayé (2 fois son prix) et quasiment au prix d'un Skriniar ou d'un De Ligt.

A un moment, soutenir son coach, c'est bien. Réfléchir et envisager des plans B, c'est mieux.

 

Modifié par Dace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Robin Masters a dit :

Dans ce cas, c'est correct. On n'est pas "hors-marché".

Le prix du transfert et le salaire, il faut toujours regarder les deux.

Désolé, mais autant généralement, tu es dans le vrai, autant ici je ne te comprends pas.

C'est certes un joueur intéressant, mais Il reste un pari et il a tout prouvé, et seul des DCs confirmés touchent autant ou plus que lui.

Avec ce joueur, on surpaye aussi bien en transfert qu'en salaire.

A titre de comparaison, un DC qui aurait pu être intéressant pour nous aussi, Tomori au Milan ne touche que 3M€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Monétairement parlant. Je pense que j'ai, dans les différents topics, fait ressentir ma GRANDE préférence pour Martinez, et ce, depuis longtemps.

Petite rectification, on parle de 120 000 livres par semaines, donc 6.2 m par an, soit 7.3 m d'Euros par an.

Alors même si LM est un DC plus intéressant que Koulibaly, il n'en reste pas moins au pari pour la PL, rien qu'en raison de sa taille.

Perso, au vu de la somme finalement engagée, j'aurais préféré miser sur Skriniar, voir sur De Ligt. Et le retour que investissement, pour LM, tu peux aussi oublier, car il y a aucune chance qu'un autre club s'aligne sur le salaire qu'il touche chez nous, donc quand il partira, ce sera certainement en fdc.

Parce que quoi qu'on en dise, on va encore passer pour de gros Pigeon avec ce transfert.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne le voyais pas si petit...

image.png*

Source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lisandro_Martínez

  • Haha 4

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RobertoLarcos a dit :

Ou alors que les ailiers et attaquants en question savent juste faire la part des choses

Du coup si on suit ce raisonnement Vidic, qui était réputé pour être très rugueux pendant les entraînements, devait être détesté par tous ses coéquipiers 😂

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais pris les 120k en €.

Skriniar ou De Ligt, c'est quand même minimum 70M€. C'est quand même cher payé pour le premier qui n'est plus tout jeune, et pour le second qui ne fait pas une saison énorme à la Juve. Au delà de ça, ce sont des défenseurs qui vont vouloir jouer la LDC, ce qu'on ne fait pas.

Puis en soit, beaucoup ont des réserves sur Martinez pour sa taille, je peux le comprendre. La saison passée, il est le leader en duel remportés de la tête parmi tous les joueurs ayant joués + de 100 duels dans la saison. Alors on me dira " oui mais la PL etc ". Oui c'est vrai, mais en soit, on disait que Thiago Silva serait trop lent pour la PL, finalement on voit qu'il compense autrement. Aussi bien Koulibaly, De Ligt où Skriniar ne performerait pas en PL, on peut pas savoir sans signer le joueur.

Après, tu le vois partir qu'en fin de contrat ? 120k la semaine, c'est pas si excessif, s'il performe, n'importe quelle grosse cylindrée ira bien plus haut que ça. Et s'il performe pas si ouf que ça, les clubs anglais pourront toujours lui proposer un salaire similaire, je suis pas inquiet là dessus.

Alors soyons contents de ce qu'on a, vraiment. Parce qu'on a un joueur mort de faim qui arrive, alors apprécions que pour une fois, un joueur vienne réellement pour le maillot qu'il va porter.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dace a dit :

Parce que quoi qu'on en dise, on va encore passer pour de gros Pigeon avec ce transfert.

Je pense que le futur te donnera raison, ou te donnera tort.

On peut toujours faire des plans sur la comète, mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Si Martinez nous sort une première saison similaire à celle de van Dijk à Liverpool, on oubliera très vite qu'il a couté 55M.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Autant pour moi, j'avais pris les 120k en €.

Skriniar ou De Ligt, c'est quand même minimum 70M€. C'est quand même cher payé pour le premier qui n'est plus tout jeune, et pour le second qui ne fait pas une saison énorme à la Juve. Au delà de ça, ce sont des défenseurs qui vont vouloir jouer la LDC, ce qu'on ne fait pas.

Puis en soit, beaucoup ont des réserves sur Martinez pour sa taille, je peux le comprendre. La saison passée, il est le leader en duel remportés de la tête parmi tous les joueurs ayant joués + de 100 duels dans la saison. Alors on me dira " oui mais la PL etc ". Oui c'est vrai, mais en soit, on disait que Thiago Silva serait trop lent pour la PL, finalement on voit qu'il compense autrement. Aussi bien Koulibaly, De Ligt où Skriniar ne performerait pas en PL, on peut pas savoir sans signer le joueur.

Après, tu le vois partir qu'en fin de contrat ? 120k la semaine, c'est pas si excessif, s'il performe, n'importe quelle grosse cylindrée ira bien plus haut que ça. Et s'il performe pas si ouf que ça, les clubs anglais pourront toujours lui proposer un salaire similaire, je suis pas inquiet là dessus.

Alors soyons contents de ce qu'on a, vraiment. Parce qu'on a un joueur mort de faim qui arrive, alors apprécions que pour une fois, un joueur vienne réellement pour le maillot qu'il va porter.

 

Je conçois tout à fait ton point de vue, et il se défend. 

Après pour rectifier, Skriniar n'a que 27 ans (donc plus tout jeune 😉) et coûte 70m€,  quand LM arrive pour 55 + 10. Quand à son salaire, j'ai regardé, et je n'ai trouvé aucun DC de son 'niveau' (c'est à dire un pari, qui passe d'un club 'moyen' vers un grand club) touchant autant à son arrivée (par exemple, à Liverpool, il aurait le 2nd salaire parmi les DC) 

Sinon, tu compares LM avec des DC plus que confirmés et avec une certaine stature TS / Koulibaly. Et effectivement, s'il performe (ce que je souhaite, car il a montré des choses vraiment intéressante à l'Ajax), son transfert et salaire 'pourront' passé, à la rigueur, mais le vrai problème est s'il est moyen, genre Lindelof, alors là, on aura un nouveau 'boulet' sur les bras, et on cherchera un Nième DC que l'on achètera pour encore une blinde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mnt, perso, un def de 24 ans qui joue en eredivisie (niveau L1 pour celles et ceux qui ne regardent que ce championnat) depuis quelques années et en CL, qui est également international à 65 millions, ne me choque pas du tout et je m'en réjouis puisque TH le veut !!! Ça me suffit! 

Désolé les gars, mais il vient à peine d'arriver que certains parmi vous sont déjà sceptiques.... je pige pas.... il est trop petit (cannavaro), les argentins à manutd....(Heinze), il est pas assez bronze, il n à pas de tatouages.... perso de ce que j ai vu, il a la niaque et il est rugueux et rapide... bref ce que nous n avons pas en def, il est polyvalent et peu jouer en 6 ou double.pivot si nécessaire, ce que nous avons quasi pas.... 

Si certains du forum veulent que nous soyons derrière toute la team et même derrière Toto le fantomatique, et bien soyons derrière lui dès le départ et surtout derrière TH qui le voulait!

Bienvenue à lui, j espère qu'il va exploser et qu'il fera taire les sceptiques par ses perfs sur le terrain 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...