Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Nanistelrooy a dit :

Chris Wheeler du Daily Mail (le type est en principe fiable) a dit que United ne comptait pas payer 70M£ sur De Jong. C'est une bonne nouvelle maintenant on va pouvoir se tourner vers d'autres milieux.

Oui, j'espère que le club aura l'intelligence de s'épargner une "saga De Jong" si ce n'est pas possible de l'avoir rapidement pour un prix décent. Mais pour le moment j'ai surtout l'impression que c'est une partie de poker et que ça va durer encore un peu.

Je présume aussi qu'à ce stade, TH et le joueur se sont causés et que, si on reste dans le coup, c'est que le joueur a montré de l'intérêt pour MU.

Sinon c'est peut-être aussi juste un écran de fumée pour se concentrer sur d'autres milieux. Il faut dire que la structure du club a quand même beaucoup changé et ceux qui gèrent sont en charge dur recrutement aujourd'hui ne sont pas ceux qui s'en occupaient hier. Ca, c'est une bonne nouvelle.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nanistelrooy a dit :

Chris Wheeler du Daily Mail (le type est en principe fiable) a dit que United ne comptait pas payer 70M£ sur De Jong. C'est une bonne nouvelle maintenant on va pouvoir se tourner vers d'autres milieux.

Sa cote de valeur est pas injustifiée loin de la, le souci pour nous c'est le chantier, on peut pas se contenter de 2 nouveaux sous prétexte qu'on a grillé la grosse partie du budget pour De Jong. j'espère que le board me surprendra en bien sur la partie "OUT", on doit absolument vendre et bien si possible, là ca deviendrait intéressant

Idéalement 4-5 (IN) - 3-4 (OUT)

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

L´autre réalité c´est celle là et qui semble se rapprocher de plus en plus. Le Barça va être obligé de dégraisser et c´est nous qui sommes en position de force.

 

c'est ça, on va pas payer 80M si on est en position de force pour négocier 15M de moins ... Peut-être que je me fourvoie, mais je sens que ce transfert aboutira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

c´est nous qui sommes en position de force.

Pourquoi ça ? Au contraire, je pense que c'est City qui est potentiellement en position de force par rapport à nous. On sait qu'ils cherchent 2 milieux. Ils n'ont peut-être pas formulé de demande claire de transfert pour De Jong, mais s'ils venaient à le faire, on peut lui dire au revoir à Frenkie. Malheureusement, seul Ten Hag ne suffira pas à le faire venir. Désolé de casser l'ambiance 😄 mais je vois vraiment pas De Jong à United

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TheRedDevil94 a dit :

Pourquoi ça ? Au contraire, je pense que c'est City qui est potentiellement en position de force par rapport à nous. On sait qu'ils cherchent 2 milieux. Ils n'ont peut-être pas formulé de demande claire de transfert pour De Jong, mais s'ils venaient à le faire, on peut lui dire au revoir à Frenkie. Malheureusement, seul Ten Hag ne suffira pas à le faire venir. Désolé de casser l'ambiance 😄 mais je vois vraiment pas De Jong à United

Je te dit cela avec toute ma gentillesse et mon amitié mancunienne 

Au coup de sifflet final du match vs Crystal Palace , je veux que tes messages soit optimiste 🔥

On va ouvrir le chapitre TEN HAG on va Believe TOUS ensemble 😈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour moi à partir du moment où le joueur ne veut pas venir, c'est même pas la peine d'insister. Aussi talentueux et aussi bénéfique en termes de profil de jeu puisse-t-il être.

La ligne directrice de notre reconstruction passe justement par le façonnage d'un collectif sain avec des joueurs envieux de relever ce défi colossal que de contribuer à ramener MU au sommet. Quitte à ce qu'ils soient moins talentueux et/ou expérimentés que les joueurs initialement ciblés. 

La seule idée de persister pour de Jong (qui n'est manifestement pas très emballé par le projet) suffit selon moi à remettre en question cet état d'esprit général qu'il nous faut absolument mettre en place. 

Des joueurs à fort potentiel mais pas forcément connus et qui souhaiteraient rejoindre MU et participer à la reconstruction du club, il y en a forcément un paquet. 

C'est là que prend tout le sens d'une cellule de recrutement efficiente qui sait dénicher les pépites dont peu de monde aurait pensé aux premiers abords. C'est ce qu'on a su faire par le passé avec des CR7, des Vidic ou des Chicharito. 

De plus, je trouve cela bien plus gratifiant d'enroler un jeune joueur encore imparfait mais plein de bonne volonté et de l'aider à développer son jeu et ses qualités mentales (ten Hag est sûrement très doué sur cet aspect-là) pour en faire un top player qu'un produit fini qui vient surtout pour le chèque et qui n'aura pas une marge de progression probante. 

Tout ça pour dire : de Jong, non merci. Et pas à cause du prix mirobolant qu'il faut débourser. C'est à cause du mindset, ce qui est bien plus important à mes yeux. 

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, One Sheasy a dit :

Non mais pour moi à partir du moment où le joueur ne veut pas venir, c'est même pas la peine d'insister. Aussi talentueux et aussi bénéfique en termes de profil de jeu puisse-t-il être.

La ligne directrice de notre reconstruction passe justement par le façonnage d'un collectif sain avec des joueurs envieux de relever ce défi colossal que de contribuer à ramener MU au sommet. Quitte à ce qu'ils soient moins talentueux et/ou expérimentés que les joueurs initialement ciblés. 

La seule idée de persister pour de Jong (qui n'est manifestement pas très emballé par le projet) suffit selon moi à remettre en question cet état d'esprit général qu'il nous faut absolument mettre en place.

Tout à fait d'accord. Et je dirai même que notre groupe est tellement mauvais qu'on n'a même pas besoin de "joueur d'exception" pour progresser / franchir un pallier. Il nous faut plusieurs très bons joueurs qui ont envie. Je ne pense pas faille s'obstiner sur certains joueurs, mais plus sur des profils, et essayer de faire des affaires correctes rapidement.

C'est pas comme si on avait déjà une bonne équipe et qu'on cherchait LE joueur...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RedLikeDevil a dit :

C'était un peu la ligne directrice de OGS de ne recruter que des joueurs qui voulaient jouer pour le club, on connait malheureusement la suite.

C'était sa ligne directrice mais on sait aussi qu'on lui a pas toujours demandé son avis. Et puis, ça doit être un critère, ça ne fait aucun doute, mais ça ne doit pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la ligne directrice du recrutement devrait avoir une part à la recherche de joueurs non connu et pas trop chère afin de dénicher les bons coups.

Les têtes qui géraient la cellule de scouting sont coupées et une reconstruction est également faite à ce niveau. Impossible de se reposer sur ça pour ce mercato, ce serait bien trop risqué. C'est surement la principale explication sur le fait que Ten Hag soit après ses anciens soldats et des valeurs "sures". Il ne peut se permettre de faire des paris et de croiser les doigts. Il cherche surement à se faire une colonne vertébrale de qualité et de confiance et c'est pour ça que Timber et FDJ sont cités tous les jours. 

Insister sur FDJ prend tout son sens selon moi surtout que c'est un des poste où l'erreur n'est pas permise. Et je ne me fais aucun soucis sur le fait qu'il soit impliqué et professionnel malgré l'absence de CL l'année prochaine.

Par contre, je suis d'accord avec un post plus haut. Si City rentre dans la course, ce sera très très compliqué de le convaincre.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait ( n'a ) pas vraiment envie de venir, veut jouer la LDC. A partir de ce moment là, comme je l'ai déjà dit, aussi bon soit il, et même si potentiellement il serait un plus sur le terrain, je préfère qu'il reste à Barcelone, ou qu'il se retrouve à jouer ailleurs...

Aujourd'hui, oui il faut améliorer l'équipe c'est une évidence, mais sans refaire les mêmes erreurs que durant ces 10 dernières années, en surpayant des joueurs pour qu'ils choisissent de venir ici pour l'argent, sans envie, sans hargne.

Je préfère largement que le club fasse venir des joueurs qui ont sincèrement envie de jouer au club, de faire parti du " nouveau projet ", qui se battront comme des chiens sur le terrain, même s'ils sont moins talentueux qu'un De Jong par exemple...

  • J'aime 2
  • Merci ! 4

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aurais bien aimé De Jong mais comme tu le dis @Marshall723 il faut que l'envie pour le nouveau projet dépasse son envie de CL et surtout que l'on ne surpaie pas pour avoir un joueur...On a donné de ce côté là! Mais je pense que TH est assez intelligent pour passer à autre chose. Il est tout à fait normal d'essayer mais pas à n'importe quel prix et quand on sait qu'il veut avoir ses joueurs le + vite possible, il va pas s'amuser 2 mois à essayer de faire venir De Jong!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mise à part que des propositions concretes ont été faites, rien de plus avancé pour le moment.

Tout en sachant que le deal avec Lewandoski se précise de plus en plus. Il va bientôt pouvoir arrêter la langue de bois Laporta. Tous les clubs et toute l´Europe sait qu´ils sont dans une m**** financière monstre et qu´en plus ils continuent à la creuser donc ...

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 17:52, dube a dit :

je pense que TH est assez intelligent pour passer à autre chose

Le problème c'est que si aucun bon joueur ne veut venir à United, ça va être très vite compliqué pour son projet de reconstruction. J'espère qu'on trouvera un autre bon milieu de terrain pour restructurer cette zone en sinistre

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais hier d'un insider Bundesliga, qu'on se serait positionné sur Baumgartner comme alternative à De Jong. Pas le même poste. Mais visiblement si on considère que c'est de l'homme pour homme, ça veut dire qu'on aurait fait jouer Frenkie en 8.

Et Baumgartner, ce serait un transfert intelligent et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Le problème c'est que si aucun bon joueur ne veut venir à United, ça va être très vite compliqué pour son projet de reconstruction. J'espère qu'on trouvera un autre bon milieu de terrain pour restructurer cette zone en sinistre

On BELIEVE , l'ère Ten Hag ne fait que commencé 

des joueurs de foot , y en a des milliers en Europe , si on a les bonnes personnes pour les convaincre de venir et pas seulement avec un chèque en blanc on y arrivera 

Quand je lis que Perisic veut pas prolongé a l'Inter Milan parce que ils ne veulent pas lui donner 6M/an et que tu vois qui chez nous touche cela ou plus .................

FDJ hésite , NEXT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toute une équipe à reconstruire, alors je n'ai pas spécialement envie de mettre 70 M sur un seul joueur, quel qu'il soit.

Les joueurs dans des gros clubs européens, qui sont plutôt titulaires, qui ont encore plusieurs années de contrat... il vaut mieux ne pas y penser.

Pour le prix du seul De Jong, on peut avoir 2 ou 3 bons milieux.

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de plus le prix semble augmenter ça serait plutôt 85M€ que 70M€. A ce prix là il nous bouffe quasi tout notre budget. Autant prendre des joueurs moins ´star’ comme on fait liverpool. Même Salah n’était pas vraiment connu, mané un bon joueur mais sans casser la baraque, wijnaldum jouait à Newcastle fin lui je suis pas sûr de son niveau je pense que comme pas mal de joueurs de Liverpool (coucou Jordan henderson) il est amplifié par le système de klopp et serait nul dans un autre club.

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SkyTrick a dit :

Oui de plus le prix semble augmenter ça serait plutôt 85M€ que 70M€. A ce prix là il nous bouffe quasi tout notre budget. Autant prendre des joueurs moins ´star’ comme on fait liverpool. Même Salah n’était pas vraiment connu, mané un bon joueur mais sans casser la baraque, wijnaldum jouait à Newcastle fin lui je suis pas sûr de son niveau je pense que comme pas mal de joueurs de Liverpool (coucou Jordan henderson) il est amplifié par le système de klopp et serait nul dans un autre club.

 

C'est la tout l'art des vrais grands entraîneurs... prendre des joueurs lambdas ou avec un peu de potentiels et d'en faire des grands dans un grand collectif.... ce que ogs etait largement incapable de faire.... TH peut y arriver j en suis convaincu... perso je l aurais fait signe pour 5 ans moi 😉 et RR ds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait apparemment sur le montant du transfert avec barca, mais le problème est toujours le même la volonté du joueur. La différence c’est qu’avec cet accord barca devrait aussi essayer de le faire partir de leur côté.

comme dit par tout le monde pas fan de devoir se plier en 4 pour un joueur qui ne veut pas venir mais si c’est ce que veut ten hag, il est assez grand pour savoir les risques de ce genre de transfert et si ça foire ça sera pour sa pomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veut pas venir? Et ben allez hop on arrête là et on passe sur un recrutement de joueurs qui veulent venir au club pour autre chose que la thune !!!

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...