Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

Côté catalan, on semble dire que seul quelques joueurs sont intouchable (Gavi, Pedri, Fati, Busquets), le reste si les offres sont importantes ils les étudieront et donc forcément De Jong fait parti des joueurs les plus bankable comme Ter Stegen car il doive boucler leurs comptes au 30 juin du mieux possible

Maintenant le joueur lui ne semble pas avoir envie de partir, il vient d'acheter une maison en catalogne et à part si il se sent  vraiment poussé vers la sortie, ca n'a pas trop de sens de prendre des joueurs qui vienne pas par leur propre motivation à notre projet, du moins à mon sens pour le renouveau du club.

Quitte à avoir un 6 bien connu du schéma de TH et qui fera office de pierre angulaire, j'aurais tendance à préférer qu'on aille chercher Edson Alvarez qui connait parfaitement son rôle et pourrait être une bonne pioche à un prix bien plus raisonnable ce qui nous permettra de faire + de 3 joueurs si possible car on en aura besoin de +

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai plus tendance à croire ducker qui est assez fiable. Du coup, oui on a clairement une volonté de réaliser ce transfert, après est ce que ça veut dire que barca sont prêt à le vendre pas trop cher (60 a 70M€) ou que de jong est prêt à quitter barca et la ldc pour rejoindre ten hag dans le meilleur championnat du monde avec probablement les 5 meilleurs entraîneurs du monde pep,klopp,ten hag,conte et tuchel (j’écarte flick et Enrique qui entraînent des équipes nationales), ça c’est une autre question.

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le joueur. Il joue en 6 avec le barça mais d'après ce que je vois, ce n'est pas un Gattuso ou un makkélélé, ça tient la route comme mdf? Bon, avec Koeman il a quelques fois joué en défense centrale...

Selon vous, un trio De jong-Van de Beek-Fernandes, ça peut le faire niveau équilibre?  

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Coolman a dit :

Je ne connais pas trop le joueur. Il joue en 6 avec le barça mais d'après ce que je vois, ce n'est pas un Gattuso ou un makkélélé, ça tient la route comme mdf? Bon, avec Koeman il a quelques fois joué en défense centrale...

Selon vous, un trio De jong-Van de Beek-Fernandes, ça peut le faire niveau équilibre?  

J'ai envie de dire oui pour le trio car si Bruno redevient le Bruno qui me plait c'est à dire sans forcément chercher la passe difficile vers l'avant et gâcher 9 ballons sur 10 comme cette saison, avec 3 gars techniques comme ça, tu tiens le ballon facilement et c'est l'adversaire qui doit se battre pour le récupérer, De Jong devant la défense est un formidable relanceur et sa science du jeu et du placement fait merveille, VDB en confiance te fluidifie le jeu par ses remises en une touche et Bruno doit jouer "simple" et parfois être capable de casser une ligne par une passe dont il a le secret.

On l'a vu contre Brentford avec Matic, Mata et Bruno ca marchait plutôt bien dans le contrôle du ballon.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Coolman a dit :

Je ne connais pas trop le joueur. Il joue en 6 avec le barça mais d'après ce que je vois, ce n'est pas un Gattuso ou un makkélélé, ça tient la route comme mdf? Bon, avec Koeman il a quelques fois joué en défense centrale...

Selon vous, un trio De jong-Van de Beek-Fernandes, ça peut le faire niveau équilibre?  

non. Fred à la place de VdB et peut-être que oui, même si FDJ est une sorte d'hybride entre 6 et 8 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jdmaradan a dit :

J'ai envie de dire oui pour le trio car si Bruno redevient le Bruno qui me plait c'est à dire sans forcément chercher la passe difficile vers l'avant et gâcher 9 ballons sur 10 comme cette saison, avec 3 gars techniques comme ça, tu tiens le ballon facilement et c'est l'adversaire qui doit se battre pour le récupérer, De Jong devant la défense est un formidable relanceur et sa science du jeu et du placement fait merveille, VDB en confiance te fluidifie le jeu par ses remises en une touche et Bruno doit jouer "simple" et parfois être capable de casser une ligne par une passe dont il a le secret.

On l'a vu contre Brentford avec Matic, Mata et Bruno ca marchait plutôt bien dans le contrôle du ballon.

Je suis d´accord avec toi. Après est-ce que ça suffira pour maintenir un équilibre ? J´avoue ne pas en être certain car on parle de la PL pas de la liga ou de l´eredevise. Après  doit y avoir un equilibre à trouver avec tous nos milieux, est-ce que Scott et Fred vont arriver à franchir un cap avec TH ? Ils sont censés être les joueurs physiques de l´équipe, le troisième poumon (pour Fred en tout cas).

Pour Bruno, je prend sa défense mais mis à part avec Sancho, voir CR7 à certains moment, comment pouvait il proposer du jeu simple ? L´équipe ne bougeait pas, peut d´appel et quasi aucune justesse technique donc à part forcer les passes ... il a des circonstances atténuantes je trouve. Maintenant à lui de redevenir le Fernandes de son arrivée tout à fait !

Est-ce que des choses bougent ?

 

Généralement quand les anciens joueurs post des choses comme ça c'est que les choses avancent il me semble ...

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coolman a dit :

Je ne connais pas trop le joueur. Il joue en 6 avec le barça mais d'après ce que je vois, ce n'est pas un Gattuso ou un makkélélé, ça tient la route comme mdf? Bon, avec Koeman il a quelques fois joué en défense centrale...

Selon vous, un trio De jong-Van de Beek-Fernandes, ça peut le faire niveau équilibre?  

FDJ est très complet. Il peut jouer partout au milieu. Mais sa capacité à lire l'espace très rapidement, à l'exploiter et sa résistance au pressing font de lui un 6 très "unique". Qu'il gagne le ballon ou qu'il le reçoive, il cherche quasi toujours la verticalité le plus rapidement possible via des bonnes passes ou via ses runs explosifs. Il est très direct. Son jeu défensif est très bon également et souvent sous-coté, il intercepte et tacle avec brio.

Quand il est plus haut, il peut également casser les lignes assez aisément. C'est vraiment un excellent joueur.

Concernant l'équilibre, Fernandes est l'inconnue dans le système Ten Hag, pour les deux autres faut pas se faire de soucis ^^

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 09:43, SkyTrick a dit :

Oui, cette source est fiable en ce qui concerne barca. Moi perso je serais pour le prendre, il nous faut des joueurs de qualité, tu ne peux pas les obtenir pour 20,30M sauf gros paris. Pour moi Darwin + Frenkie + timber pour 140/150M£ avec un 4em joueur en fonction des ventes serait déjà très bien. Je compte donny et garner comme deux nouveaux joueurs ca fait déjà 6 nouveaux joueurs tu peux pas en mettre 10 d’un coup et je préfère la qualité à la quantité. 
pour moi le plus important est limite plus de se débarrasser des éléments nocifs du vestiaire que du recruter toute une armada de nouveaux joueurs.

après pour frenkie j’attends de voir j’y crois moyen, déjà qu’ils ont raté haaland, perdu messi si en plus ils vendent de jong et prolongent sergi Roberto leur supporters vont faire un coma m’enfin ça leur apprendra à mieux gérer leur finances.

Tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il nous faut un vrai 6, une vraie sentinelle pour permettre à Fdj, Vdb et Bf de s épanouir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles a dit :

FDJ est très complet. Il peut jouer partout au milieu. Mais sa capacité à lire l'espace très rapidement, à l'exploiter et sa résistance au pressing font de lui un 6 très "unique". Qu'il gagne le ballon ou qu'il le reçoive, il cherche quasi toujours la verticalité le plus rapidement possible via des bonnes passes ou via ses runs explosifs. Il est très direct. Son jeu défensif est très bon également et souvent sous-coté, il intercepte et tacle avec brio.

Quand il est plus haut, il peut également casser les lignes assez aisément. C'est vraiment un excellent joueur.

Concernant l'équilibre, Fernandes est l'inconnue dans le système Ten Hag, pour les deux autres faut pas se faire de soucis ^^

De plus, c'est un bosseur et pas une diva égocentrique.... ca va nous changer....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Marly a dit :

Tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il nous faut un vrai 6, une vraie sentinelle pour permettre à Fdj, Vdb et Bf de s épanouir....

De Jong est un vrai 6... Son problème au Barca c'est que ce poste est reservé à Busquets. De ce fait, je trouve qu'il est très mal utilisé la bas... Sans compter que l'on prefere s'emerveiller sur les pepites catalanes que sur des étrangers. Si on le signe, c'est à coup sür le meilleur transfert que l'on aura fait depuis longtemps. De Jong est de très loin le joueur le plus talentueux de cette génération de l'Ajax !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marly a dit :

Tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il nous faut un vrai 6, une vraie sentinelle pour permettre à Fdj, Vdb et Bf de s épanouir....

Boubacar Kamara, en plus gratuit pour équllibrer nos comptes 😉 même si pour moi Fred titulaire ne me dérange pas, mais ce n'est pas une sentinelle c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Jong au barça n'a jamais joué 6, ça a toujours été Busquets. Du coup on ne sait plus trop ce qu'il vaut si c'est pour le faire jouer à ce poste.

en 6 c'est vrai qu'il fait pas impressionnant physiquement, mais il a une grosse lecture du jeu, il peut intercepter facilement les ballons.

de toute façon, quel autre 6 sur le marché?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles a dit :

FDJ est très complet. Il peut jouer partout au milieu. Mais sa capacité à lire l'espace très rapidement, à l'exploiter et sa résistance au pressing font de lui un 6 très "unique". Qu'il gagne le ballon ou qu'il le reçoive, il cherche quasi toujours la verticalité le plus rapidement possible via des bonnes passes ou via ses runs explosifs. Il est très direct. Son jeu défensif est très bon également et souvent sous-coté, il intercepte et tacle avec brio.

Quand il est plus haut, il peut également casser les lignes assez aisément. C'est vraiment un excellent joueur.

De la façon dont tu en parles... ça rappelle Michael Carrick. 😍

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coolman a dit :

Je ne connais pas trop le joueur. Il joue en 6 avec le barça mais d'après ce que je vois, ce n'est pas un Gattuso ou un makkélélé, ça tient la route comme mdf? Bon, avec Koeman il a quelques fois joué en défense centrale...

Selon vous, un trio De jong-Van de Beek-Fernandes, ça peut le faire niveau équilibre?  

Je ne pense pas que ça marche et pas parce que De Jong est dans le trio ou en pointe basse mais parce que Van de Beek et Fernandes ont le même profil et joue au même poste. Même dans un double pivot ça marcherait pas, à la rigueur un 4-3-3 avec un milieu :

De Jong
Fred - Fernandes/Van de Beek

Je pense que ça serait plus équilibré. Mais après ça dépend aussi du niveau de Bruno Fernandes qui clairement ne peut plus jouer au comme au football américain avec ses passes sans réfléchir, de plus, dans le dribble et pour casser des lignes c'est loin d'être incroyable. Si achat d'un 6 genre Bissouma/Laimer, faire basculer De Jong en 8 serait intéressant.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 6 on va récupéré Garner également  , mais si on peut avoir 2 jeunes joueurs dont un avec un talent reconnu ca ne peut que profité a l autre , avec cette fois un vrai coach avec une vrai concurrence 

Dans le dossier De Jong faut voir si lui veut vraiment venir ( ce qui semble pour l instant pas le cas ) le tarif et le salaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nanistelrooy a dit :

Je ne pense pas que ça marche et pas parce que De Jong est dans le trio ou en pointe basse mais parce que Van de Beek et Fernandes ont le même profil et joue au même poste. Même dans un double pivot ça marcherait pas, à la rigueur un 4-3-3 avec un milieu :

De Jong
Fred - Fernandes/Van de Beek

Je pense que ça serait plus équilibré. Mais après ça dépend aussi du niveau de Bruno Fernandes qui clairement ne peut plus jouer au comme au football américain avec ses passes sans réfléchir, de plus, dans le dribble et pour casser des lignes c'est loin d'être incroyable. Si achat d'un 6 genre Bissouma/Laimer, faire basculer De Jong en 8 serait intéressant.

Laimer et Bissouma sont plus des box to box (8) pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten Hag à Dursun l'agent de De Jong, il est chaud pour venir ou pas ? 

il doute pas mal, il vient d'acheter à Barcelone, il a pas envie de partir sur un échec en Catalogne, il demanderont entre 80 et 100 mios si départ pour passer la pillule à Xavi

Ten Hag

 

 

Modifié par jdmaradan
  • Haha 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Robin Masters a dit :

De la façon dont tu en parles... ça rappelle Michael Carrick. 😍

Frenkie est bien plus explosif et bien plus direct/vertical que Carrick. Deux joueurs vraiment différents pour moi.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut récupérer un Carrick en mieux apparemment, c'est doublement positif.

Le souci c'est que là, selon les informations qui circulent, il est pas chaud pour venir à United. C'est encore une fois un peu tiré par les cheveux. On fait venir un joueur qui n'a pas envie, et qu'on va payer largement assez pour qu'il ne soit pas déçu. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

De la façon dont tu en parles... ça rappelle Michael Carrick. 😍

J'y pensais également 🥰😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois certains vouloir mettre 75M sur Nunez mais pas De Jong. Je suis choqué.

C’est le milieu organisateur  qu’il nous manque (il nous en manque deux). Même bourré il est meilleur que tout ce qu’on a et de très loin. 
Si tu peux l’associer à un Laimer notre milieu serait incroyablement complémentaire.

C’est simple.

Si De Jong est d’accord pour venir il faut le prendre.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaara70 a dit :

de toute façon, quel autre 6 sur le marché?

 

nevez

je ne suis pas contre FDJ, et si ça se trouve ça va matcher nickel, mais clairement nevez et la PL ça fonctionne déjà très bien !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...