Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

18M/an , on va se séparé de gros salaire comme celui de Pogba et on va en reprendre un derrière ? 

Les Glazer on gagné au loto et on dit a Richard Arnold "champagne pour tout le monde " ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, redidevil a dit :

18M/an , on va se séparé de gros salaire comme celui de Pogba et on va en reprendre un derrière ? 

Les Glazer on gagné au loto et on dit a Richard Arnold "champagne pour tout le monde " ? 

 

Il est quand même difficile de comparer Pogba et De Jong… Gros salaire oui mais De Jong a l’air d’être un joueur + sérieux…Et le sera encore + avec don ancien coach…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dube a dit :

Il est quand même difficile de comparer Pogba et De Jong… Gros salaire oui mais De Jong a l’air d’être un joueur + sérieux…Et le sera encore + avec don ancien coach…

Je parlais uniquement du salaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça, les joueurs ont leur propre ambition, leur propre opinion et la présence d'un entraîneur ne suffit souvent pas à transférer un joueur vers un autre club. Disons que ça peut faire pencher la balance entre 2 clubs mais le projet sportif et l'objectif de gagner des titres ça prime avant tout.

Mourinho quand il est parti à l'Inter puis au Real, aucun joueur de Chelsea ou de l'Inter ne l'a suivi là bas. Si on a Timber ou Antony ou Lisandro Martinez ça serait déjà incroyable.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la réalité de FDJ est celle-ci. Il n´est pas question de ne pas vouloir venir à United. Il est juste question de LDC. Après si c´est pour rester au barça, démarrer la LDC et être reverser en EL ça va pas changer grand chose. 

A ETH et au club de le convaincre et lui vendre notre projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

Pour le moment la réalité de FDJ est celle-ci. Il n´est pas question de ne pas vouloir venir à United. Il est juste question de LDC. Après si c´est pour rester au barça, démarrer la LDC et être reverser en EL ça va pas changer grand chose. 

A ETH et au club de le convaincre et lui vendre notre projet !

A moins que notre dernier match compte triple, il sait pertinemment qu'on ne jouera pas la LDC, même si j'apprécie le joueur, ça pue le gros transfert et le gros salaire ça.

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sûr que ce soit une bonne chose de le forcer à venir. Il sera probablement au coeur du projet et ce sera lui la colonne vertébrale, mais si le gars n'a pas envie de jouer dans une équipe qui ne joue aucune grosse compétition européenne, ça sert à rien d'essayer de forcer. Encore une fois, ne perdons pas de temps et d'énergie sur lui, il y a plein de bons milieux qu'on peut aller récupérer, il ira à 95% à City à mes yeux.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut de toute manière pas forcer un joueur à venir chez nous.

Il faut surtout ne plus se tromper d'argument et arrêter de chercher à convaincre un joueur en mettant plus d'argent sur la table pour compenser le reste, on a bien vu la catastrophe à laquelle ça nous a mené.

La motivation ne s'achète pas.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motivation ne s'achète pas, mais il y a d'autres moyens de motivation que la C1. Pour moi le challenge de faire revenir un club aussi prestigieux que United au sommet en est une très intéressante. Ca te met sur le même piédestal que les Steve Bruce, Pallister, et autres anciens des années 90. Si en plus tu permet à l'équipe d'aller chercher une C1, là on atteint le niveau légende du club. Perso ça me botterait vachement plus que d'aller jouer un match sur 2 à City ou au Barça ou a Madrid.

Je préfère me retourner et me dire que c'est grâce (en partie) à moi plutôt que de me fondre dans un collectif bien rodé qui n'a pas forcément besoin de toi. Mais chacun son point de vue.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thingrim Pallister a dit :

La motivation ne s'achète pas, mais il y a d'autres moyens de motivation que la C1. Pour moi le challenge de faire revenir un club aussi prestigieux que United au sommet en est une très intéressante. Ca te met sur le même piédestal que les Steve Bruce, Pallister, et autres anciens des années 90. Si en plus tu permet à l'équipe d'aller chercher une C1, là on atteint le niveau légende du club. Perso ça me botterait vachement plus que d'aller jouer un match sur 2 à City ou au Barça ou a Madrid.

Je préfère me retourner et me dire que c'est grâce (en partie) à moi plutôt que de me fondre dans un collectif bien rodé qui n'a pas forcément besoin de toi. Mais chacun son point de vue.

Ah mais tu prêches un convaincu ! Les arguments pour faire venir un De Jong moi je trouve qu'on les a. Après, il y est sensible ou pas, ça lui appartient, et comme le dit @TheRedDevil94ça ne sert à rien de s'entêter avec ceux qui ne veulent pas venir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thingrim Pallister a dit :

La motivation ne s'achète pas, mais il y a d'autres moyens de motivation que la C1. Pour moi le challenge de faire revenir un club aussi prestigieux que United au sommet en est une très intéressante. Ca te met sur le même piédestal que les Steve Bruce, Pallister, et autres anciens des années 90. Si en plus tu permet à l'équipe d'aller chercher une C1, là on atteint le niveau légende du club. Perso ça me botterait vachement plus que d'aller jouer un match sur 2 à City ou au Barça ou a Madrid.

Je préfère me retourner et me dire que c'est grâce (en partie) à moi plutôt que de me fondre dans un collectif bien rodé qui n'a pas forcément besoin de toi. Mais chacun son point de vue.

OK pour le challenge, mais la tu parles avec le même cœur que le mien.... celui d'un supporter convaincu et fan de ta team....

City :

Plus:

salaire idem voire plus, coach de qualité et confirme à tous les niveaux et dans 3 grands championnats, équipe rodée qui joue bien qui gagne des titres nationaux et vise les européens, structure du club claire avec 1 ou 2 patrons qui ont un projet clair, des joueurs de grandes qualités et confirmes comme des top 5 mondiaux quasi à chaque poste.... et la ldc....

Moins :

concurrence.... ???

United :

Plus :

salaire équivalent, coach connu et apprécié le joueur dont il incarnera l idéologie,

Moins :

club en reconstruction sportive avec peu de chance de titre nationaux hormis les coupes éventuellement, structure peu fiable à remanier du haut en bas de l'échelle, équipe malade avec quelques parasites qui gangrainent le vestiaire, des joueurs parfois au qi foot affligeant, mentalité de perdant par moment voire de boxeur....

Franchement les gars sérieux... en tant que joueur de foot.... a salaire égal et à climat égal, vous choisissez quoi si vous n'étiez pas comme Cr7 un fan du club.....

Sans être fan d'un des deux clubs, j'irais sans hésiter à shity....

si la situation était inversée, haaland serait en rouge et noir ajd et pas en bleu far à paupières de filles de joie....

si shity se manifeste, il est évident qui ira la bas....

Ajd les excellents joueurs avec cerveau comme Fdj ne choisissent pas que l'argent mais les titres regarder KDB.... et pour cela ajd, il faut être soit à shity, looserpool, les détestables du réal ou le Bayern dans une moindre mesure....

This is football....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec l'argument du " y a le challenge de ramener un club au top niveau ". Soyons un peu objectif, avant de revenir au top niveau, va falloir prendre des joueurs d'un calibre en dessous. Cette reconstruction prendra 3 ou 4 ans, et vous pensez réellement, que dans l'optique d'une carrière courte comme celle d'un footballeur, De Jong se dira " oh ben oui, je vais aller aider à reconstruire United " ?

Alors qu'il peut avoir l'opportunité de le faire avec une équipe qui est déjà prête à aller chercher les plus gros titres ? Je suis lui, la question se pose même pas.

Le soucis c'est qu'on pense tous avec notre coeur de fan.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alexis.B a dit :

Faut arrêter avec l'argument du " y a le challenge de ramener un club au top niveau ". Soyons un peu objectif, avant de revenir au top niveau, va falloir prendre des joueurs d'un calibre en dessous. Cette reconstruction prendra 3 ou 4 ans, et vous pensez réellement, que dans l'optique d'une carrière courte comme celle d'un footballeur, De Jong se dira " oh ben oui, je vais aller aider à reconstruire United " ?

Alors qu'il peut avoir l'opportunité de le faire avec une équipe qui est déjà prête à aller chercher les plus gros titres ? Je suis lui, la question se pose même pas.

Le soucis c'est qu'on pense tous avec notre coeur de fan.

Je pense qu'il y a des joueurs à qui ça parlera plus qu'à d'autre tout de même, pas tous évidement.

Demande à Mahrez s'il trouve que son titre avec City avait la même saveur que celui avec Leicester. Est-ce qu'il laissera la même empreinte dans les deux clubs ? Certainement pas.

Personne n'a dit que c'était l'argument ultime pour convaincre un joueur de rejoindre MU, mais dans la balance, oui ça peut peser pour certains.

Toutefois que pour des raisons générationnelles, la perspective de ramener MU au top est un challenge qui motivera plus des manager que des joueurs à mon avis.

Il me semble d'ailleurs que TH a dit récemment qu'il avait des offres de clubs mieux structurés mais qu'il avait préféré le défi que représentait MU.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alexis.B a dit :

Faut arrêter avec l'argument du " y a le challenge de ramener un club au top niveau ". Soyons un peu objectif, avant de revenir au top niveau, va falloir prendre des joueurs d'un calibre en dessous. Cette reconstruction prendra 3 ou 4 ans, et vous pensez réellement, que dans l'optique d'une carrière courte comme celle d'un footballeur, De Jong se dira " oh ben oui, je vais aller aider à reconstruire United " ?

Alors qu'il peut avoir l'opportunité de le faire avec une équipe qui est déjà prête à aller chercher les plus gros titres ? Je suis lui, la question se pose même pas.

Le soucis c'est qu'on pense tous avec notre coeur de fan.

Après une saison aussi minable, catastrophique, honteuse… que celle-ci, je comprends pourquoi certains ne veulent pas y venir. Le coach ne fait pas tout malheureusement, il y a aussi les titres, les ambitions, la structure, les coéquipiers.... Je suis d'accord avec toi.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement On sera toujours un Grand club mais petit à petit si on ne gagne plus les BIG trophées ( CL PL ) de moins en moins de jeunes joueurs viendront sauf à les surpayés 

Ex un joueur de 20 ans qui a commencé a s interessé au foot a 10-12 n'a pas connu le MU de Ferguson donc joué a MU ou supporté MU , on perd en attractivité au profit des rivaux 

et la fin de l ère Ferguson c est le début de l ère City Liverpool Chelsea 

Pour Frenkie , apparemment c est TH qui le veut absolument , mais Xavi veut pas le laché , mais le Barca oui si 80M sur la table 

Quand au joueur on l a pas trop entendu et il est face a un vrai casse tête 

quitté le soleil d espagne , rejoindre son ancien coach dans le nord de l Angleterre , rester dans un club qui va vite retrouvé les sommets dans un championnat pas aussi dure que la PL 

n'oublions pas qu'on aura une Coupe du Monde au milieu de la saison 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ces joueurs qui expriment que la CL sera déterminant dans leur choix de club, c'est d'un côté logique de vouloir jouer la plus grande compétition européenne, après ça reste une vision court termiste, car au final si le club ou t'as signé 4-5 ans ne se qualifie pas la saison suivante ce qui est possible dans un championnat aussi disputé que la Premier League tu fais quoi ? tu redemandes ton transfert ? ou signé à Francfort fraichement qualifié en CL est plus attractif que signé à Tottenham par ex ? j'en doute fort. 

La CL est une formidable exposition pour les joueurs, mais je pense qu'elle est importante pour ceux qui estiment que leur équipe est capable d'aller au bout.

Je pense que c'est un avantage certain mais pas rédhibitoire surtout si tu sens que l'équipe que t'essaye de mettre en place est totalement capable d'obtenir un top 4 ou des honneurs plus importants la saison qui arrive, tu peux faire l'impasse sur 1 saison de CL comme l'avait fait Pogba, Ibra au moment de Mourinho par ex.

Wait and See pour De Jong, son dossier semble lié à celui de Lewandowski

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jdmaradan a dit :

Je comprends ces joueurs qui expriment que la CL sera déterminant dans leur choix de club, c'est d'un côté logique de vouloir jouer la plus grande compétition européenne, après ça reste une vision court termiste, car au final si le club ou t'as signé 4-5 ans ne se qualifie pas la saison suivante ce qui est possible dans un championnat aussi disputé que la Premier League tu fais quoi ? tu redemandes ton transfert ? ou signé à Francfort fraichement qualifié en CL est plus attractif que signé à Tottenham par ex ? j'en doute fort. 

La CL est une formidable exposition pour les joueurs, mais je pense qu'elle est importante pour ceux qui estiment que leur équipe est capable d'aller au bout.

Je pense que c'est un avantage certain mais pas rédhibitoire surtout si tu sens que l'équipe que t'essaye de mettre en place est totalement capable d'obtenir un top 4 ou des honneurs plus importants la saison qui arrive, tu peux faire l'impasse sur 1 saison de CL comme l'avait fait Pogba, Ibra au moment de Mourinho par ex.

Wait and See pour De Jong, son dossier semble lié à celui de Lewandowski

Ribéry quand il signe au Bayern il ne joue pas la LDC la première année et le joueur avais dit a ceux qui lui en faisais la remarque " je signe au Bayern Munich , si on la joue pas cette année ce sera l an prochain " 

comment cela FDJ lié au dossier Lewandowski ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

Ribéry quand il signe au Bayern il ne joue pas la LDC la première année et le joueur avais dit a ceux qui lui en faisais la remarque " je signe au Bayern Munich , si on la joue pas cette année ce sera l an prochain " 

comment cela FDJ lié au dossier Lewandowski ? 

Pour réussir à faire venir Lewa au Camp Nou avec leurs finances en berne et assimiler le salaire du Polonais, il doive réaliser une grosse vente d'ici le 30.06 sur le bilan, De Jong semble l'actif le plus bankable pour réaliser ça. 

On se dirige vers une vente du hollandais, derrière ils font Lewa + Soler et Gaya de Valence qu'ils avancent en sous-marin, ca semble se dessiner comme ça, ils sont de loin pas perdant et ça il le save bien.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jdmaradan a dit :

Pour réussir à faire venir Lewa au Camp Nou avec leurs finances en berne et assimiler le salaire du Polonais, il doive réaliser une grosse vente d'ici le 30.06 sur le bilan, De Jong semble l'actif le plus bankable pour réaliser ça. 

On se dirige vers une vente du hollandais, derrière ils font Lewa + Soler et Gaya de Valence qu'ils avancent en sous-marin, ca semble se dessiner comme ça, ils sont de loin pas perdant et ça il le save bien.

Koulibaly aussi est dans leurs viseur 

Mais si je remet pas en doute son talent à FDJ c est le fait de déja mettre 80M sur un joueur quasi la moitié selon les infos du budget mercato  , certes désiré par TH , mais derrière faut encore  recruter et aussi vendre 

50M + Bailly en prêt avec OA  de 20M ce serais bien 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, redidevil a dit :

Ribéry quand il signe au Bayern il ne joue pas la LDC la première année et le joueur avais dit a ceux qui lui en faisais la remarque " je signe au Bayern Munich , si on la joue pas cette année ce sera l an prochain " 

comment cela FDJ lié au dossier Lewandowski ? 

En vrai il avait dit "la routourne tournera", mais dans l'idée c'était exactement la même chose 😜

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

En vrai il avait dit "la routourne tournera", mais dans l'idée c'était exactement la même chose 😜

il rêvait de jouer à l'Allianz Arena à domicile comme à l'extérieur, tu peux pas aller contre tes émotions

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...