Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

est ce vraiment lui qui décide de cela tout seul ?

Sans doute que non, ça reste un travail d'équipe.

Il n'empêche que ça reste à lui de se entendre et de faire comprendre aux autres que ces joueurs ne sont plus utiles.

Ils y arrivent parfaitement pour les joueurs 'entrants', il devrait être en mesure de le faire pour les 'sortants'.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dace a dit :

Sans doute que non, ça reste un travail d'équipe.

Il n'empêche que ça reste à lui de se entendre et de faire comprendre aux autres que ces joueurs ne sont plus utiles.

Ils y arrivent parfaitement pour les joueurs 'entrants', il devrait être en mesure de le faire pour les 'sortants'.

Sa méthode est pas bête de vouloir 1 recrue vs 1 départ mais pour cela il faut  que les personnes qui gèrent les départs arrivées travaillent mains dans la main et vite 

TH ne peut pas être sur les terrains de Carrington et dans un bureau en visio conférence pour dire 

"Fred part lundi ok mais Amrabat arrive mardi" 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Solero a dit :

Il faut aussi comparer avec le Bayern pour se rendre compte de notre médiocrité qui nous a choppe nos premières cibles

Evans # Kim

Hojlund# Kane

Laimer 0 euro # Mount pas le bon profil 

 

La difference entre les 2 c’est que le Bayern est gere par des anciens joueurs pas par des actionnaires wokes 

Manchester United est devenu une équipe lambda. Comparer le Bayern ou le Real à Manchester United c'est comme comparer le PSG à Dijon. On a un effectif d'Europa League depuis des années alors on a ce qu'on mérite (et encore Seville nous a fait danser 3 mi-temps sur 4). Quand tu vois le milieu du Real : Bellingham Kroos Valverde et quand tu vois les remplaçants : Modric Tchouameni Camavinga. Et encore en ce moment ils jouent en diamant. Nous tu perds un joueur c'est la fin du monde. On est en train de débattre sur Williams quoi de plus normal. Mais bon c'est comme ça faut se rendre à l'évidence. Moi je regarde chaque match en me disant qu'on va se prendre une déculottée. Comme ça si ça arrive je ne suis pas surpris et si ça n'arrive pas je suis content. Au final je ne suis jamais déçu. Tu as vu le subterfuge pas mal hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Beckham94110 a dit :

Manchester United est devenu une équipe lambda. Comparer le Bayern ou le Real à Manchester United c'est comme comparer le PSG à Dijon. On a un effectif d'Europa League depuis des années alors on a ce qu'on mérite (et encore Seville nous a fait danser 3 mi-temps sur 4). Quand tu vois le milieu du Real : Bellingham Kroos Valverde et quand tu vois les remplaçants : Modric Tchouameni Camavinga. Et encore en ce moment ils jouent en diamant. Nous tu perds un joueur c'est la fin du monde. On est en train de débattre sur Williams quoi de plus normal. Mais bon c'est comme ça faut se rendre à l'évidence. Moi je regarde chaque match en me disant qu'on va se prendre une déculottée. Comme ça si ça arrive je ne suis pas surpris et si ça n'arrive pas je suis content. Au final je ne suis jamais déçu. Tu as vu le subterfuge pas mal hein 😉

oui mais non !

Seville nous a fait danser par la seule faute des conneries de Maguire+DDG, sans ça on leur était (sur les 2 derniers matches) supérieur

mais bien sur t'as raison dès le moment où justement, ils faisaient partie de notre effectif !!! 😉

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 04:52, Solero a dit :

Il faut aussi comparer avec le Bayern pour se rendre compte de notre médiocrité qui nous a choppe nos premières cibles

Evans # Kim

Hojlund# Kane

Laimer 0 euro # Mount pas le bon profil 

 

La difference entre les 2 c’est que le Bayern est gere par des anciens joueurs pas par des actionnaires wokes 

Le Bayern est une société introduite en bourse, comme MU. 

Ce club est dirigé par un conseil directoire de 4 membres. Le seul ancien joueur présent était Oliver Khan... avant qu'il ne se fasse virer, dans la foulée du titre gagné contre Cologne, par les 3 autres (un avocat, un banquier et un manager bancaire). Renseignes toi avant de balancer des clichés et de la philo de bas étage.

Il y a 20 heures, RedDidDevil a dit :

Sa méthode est pas bête de vouloir 1 recrue vs 1 départ mais pour cela il faut  que les personnes qui gèrent les départs arrivées travaillent mains dans la main et vite 

TH ne peut pas être sur les terrains de Carrington et dans un bureau en visio conférence pour dire 

"Fred part lundi ok mais Amrabat arrive mardi" 

C'est un peu le sentiment que j'ai également : l'impression que Ten Hag fait un peu tout, tout seul. Ou en tout cas, qu'il est le seul à se projeter, à avoir une vision globale et à mettre la volonté nécessaire pour y arriver. En même temps, je pense que son travail d'analyse doit un peu avoir valeur d'audit : il doit bien se rendre compte de ce qui colle, mais surtout de ce qui ne colle pas. Et je pense que cela doit déplaire à certains. J'espère qu'il ne va pas se retrouver pris à parti et isolé par quelques uns qui pourrait se sentir menacer par le fait que Ten Hag met en évidence leur manque de compétence...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alexis.B a dit :

Non, je ne suis pas aveugle sous TH. Et je suis l'un des premiers à critiquer lors des matchs où on est en dessous de tout.

Ce que je dis, c'est que je n'impute pas à TH ce dont il n'est pas en charge. C'est à dire les finances du club. Il est employé en tant que coach du club, pas en tant que DS ou que comptable. Lui le pognon sorti par le club, il en a rien à cirer, lui ce qui compte, c'est les résultats sur le terrain, donc laissons le se focaliser là dessus.

Sous Ole, on imputait pas le prix de Pogba à Ole, donc je vois pas pourquoi on imputerait celui d'Onana, de Rasmus ou de Mount à TH. Ce n'est pas lui le négociateur. Puis au delà de ça, même si on venait à imputer le prix de Mount à TH, qui on aurait eu pour moins cher ? Perso, je ne vois pas quelqu'un avec l'expérience CL et PL de Mount à un prix moindre que ce qu'on a payé pour l'Anglais (malheureusement hein, je le répète, je suis pas fan du joueur, mais je reconnais ce qu'il peut potentiellement apporter, et je dis bien potentiellement).

Mais là où je suis 100% d'accord, c'est quand tu dis qu'on pourra faire un premier bilan en fin de saison, sur le JEU PRATIQUE par l'équipe. Et à ce moment là, j'espère qu'on sera tous assez focalisé sur le terrain pour juger Ten Hag là dessus sans laisser influencer le prix des joueurs dans ce jugement.

 

Oui et non. Certes il n'est pas directement responsable des finances, mais il le reste indirectement dès l'instant où il s'implique personnellement sur le choix des joueurs recrutés. Cela vaut aussi pour les résultats sur le terrain, dès l'instant où il privilégie certains joueurs. Car au final ça reste lui qui valide les joueurs recrutés en étant parfaitement conscient du prix déboursé. S'il en a vraiment rien à cirer du pognon sorti comme tu dis, c'est extrêmement grave, pour ma part. Car ça reste un facteur important pour un coach qui s'implique dans le mercato.

Sous Olé, on imputait pas le prix de Pogba, c'est exact parce que c'est le Mou qui le voulait, mais surtout qu'il sortait de très bonnes saisons à la Juve. Son prix pouvait se comprendre, comme celui de Rasmus aujourd'hui. Par contre sous Olé, on lui a bien imputé son obstination à se focaliser sur certains joueurs (Maguire) ainsi que leurs prix (Maguire ou AWB), tous 2 payés facilement le double de leur valeur.

Pour Mount, c'est plutôt son profil qui me fait douter, je le répète, mais ça reste le choix de TH, et je lui laisse le bénéfice du doute étant donné que c'est son souhait. Par contre, vu nos médiocres négociateurs, il doit tout de même prendre en compte son prix d'achat en fonction du nombre de joueurs qu'il désire sur ce mercato. Concernant l'expérience CL et PL, oui, il en Mais étant quelqu'un de patient et à choisir, j'aurais préféré qu'il mise sur 2 joueurs à sa place avec moins d'expérience ou 1 habitué à la PL et 1 autre à la CL, par ex, ou 2 'jeunes' à développer, s'il vise vraiment le long terme.

Moir ce que j'attends vraiment de lui, c'est de reconstruire une équipe avec une véritable identité de jeu et visant chaque année le titre en PL et CL. Du temps je peux largement lui en donner, mais il doit aussi démontrer par le terrain qu'il le mérite.

Et quand tu choisis des joueurs à 60 (Onana), 70 (Mount) ou (100) Antony, soit des joueurs titulaires, donc qui doivent avoir un apport immédiat, tu engages pour moi ton temps imparti à avoir des résultats.

Lorsque tu décides et/ou valides de mettre 200m sur Onana et Mount et Rasmus, tu dois être conscient que tu fragilises tout le reste de ton mercato. Encore plus lorsque tu n'arrives pas à vendre derrière. Le plus gros point noir restant pour ma part, le recrutement d'Onana, qui était loin d'être une priorité surtout à ce moment.

Sur ce dernier point, je veux bien admettre également, que TH a pu se retrouver piégé par l'incompétence de notre direction, qui n'a pas saisi les opportunités de vendre nos joueurs au moment adéquate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dace a dit :

 

Et quand tu choisis des joueurs à 60 (Onana), 70 (Mount) ou (100) Antony, soit des joueurs titulaires, donc qui doivent avoir un apport immédiat, tu engages pour moi ton temps imparti à avoir des résultats.

Lorsque tu décides et/ou valides de mettre 200m sur Onana et Mount et Rasmus, tu dois être conscient que tu fragilises tout le reste de ton mercato. Encore plus lorsque tu n'arrives pas à vendre derrière. Le plus gros point noir restant pour ma part, le recrutement d'Onana, qui était loin d'être une priorité surtout à ce moment.

Sur ce dernier point, je veux bien admettre également, que TH a pu se retrouver piégé par l'incompétence de notre direction, qui n'a pas saisi les opportunités de vendre nos joueurs au moment adéquate.

 

Je vais surtout répondre à ça, parce que sur le reste au fond, on se retrouve.

Avoir un apport immédiat, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Parce que tu peux pas attendre d'Antony un rayonnement aussi grand qu'à l'Ajax où le niveau de l'Eredivisie est moindre, et le gap qu'il y a avec la PL est violent à ce niveau là. Par contre, maintenant qu'il sait ce que c'est, j'attends une amélioration de sa part, notamment dans la possible utilisation de son pied droit. Parce que sinon, je rappelais Antonio Valencia de sa retraite.

Pour Mount et Onana, oui, on attend de l'apport direct, les deux ayant une forte expérience et ayant jouer dans des grands clubs.

Après, que ça fragilise notre mercato d'avoir mis 200M€ sur trois joueurs, ouais... Mais bon, tu fais comment ? Un joueur moyen aujourd'hui ça se vend 40M€ (coucou Kudus à West Ham). Donc avec une enveloppe de 200M€, en réel tu fais quoi ? 3/4 joueurs, pas plus en vrai, donc on est dans les clous.. Puis si on avait fait 4 joueurs à 40/50M€, tu peux être certains qu'ici ça aurait gueuler parce qu'on aurait pas investi dans un top player, qu'on aurait fait que des paris ou des joueurs moyens.. Donc y aurait toujours des insatisfaits.

Après, pour le recrutement d'Onana, tu prêches un convaincu.. J'étais un fervent défenseur de DDG et j'étais pour qu'il resigne chez nous donc ça en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dace a dit :

 

Oui et non. Certes il n'est pas directement responsable des finances, mais il le reste indirectement dès l'instant où il s'implique personnellement sur le choix des joueurs recrutés. Cela vaut aussi pour les résultats sur le terrain, dès l'instant où il privilégie certains joueurs. Car au final ça reste lui qui valide les joueurs recrutés en étant parfaitement conscient du prix déboursé. S'il en a vraiment rien à cirer du pognon sorti comme tu dis, c'est extrêmement grave, pour ma part. Car ça reste un facteur important pour un coach qui s'implique dans le mercato.

Sous Olé, on imputait pas le prix de Pogba, c'est exact parce que c'est le Mou qui le voulait, mais surtout qu'il sortait de très bonnes saisons à la Juve. Son prix pouvait se comprendre, comme celui de Rasmus aujourd'hui. Par contre sous Olé, on lui a bien imputé son obstination à se focaliser sur certains joueurs (Maguire) ainsi que leurs prix (Maguire ou AWB), tous 2 payés facilement le double de leur valeur.

Pour Mount, c'est plutôt son profil qui me fait douter, je le répète, mais ça reste le choix de TH, et je lui laisse le bénéfice du doute étant donné que c'est son souhait. Par contre, vu nos médiocres négociateurs, il doit tout de même prendre en compte son prix d'achat en fonction du nombre de joueurs qu'il désire sur ce mercato. Concernant l'expérience CL et PL, oui, il en Mais étant quelqu'un de patient et à choisir, j'aurais préféré qu'il mise sur 2 joueurs à sa place avec moins d'expérience ou 1 habitué à la PL et 1 autre à la CL, par ex, ou 2 'jeunes' à développer, s'il vise vraiment le long terme.

Moir ce que j'attends vraiment de lui, c'est de reconstruire une équipe avec une véritable identité de jeu et visant chaque année le titre en PL et CL. Du temps je peux largement lui en donner, mais il doit aussi démontrer par le terrain qu'il le mérite.

Et quand tu choisis des joueurs à 60 (Onana), 70 (Mount) ou (100) Antony, soit des joueurs titulaires, donc qui doivent avoir un apport immédiat, tu engages pour moi ton temps imparti à avoir des résultats.

Lorsque tu décides et/ou valides de mettre 200m sur Onana et Mount et Rasmus, tu dois être conscient que tu fragilises tout le reste de ton mercato. Encore plus lorsque tu n'arrives pas à vendre derrière. Le plus gros point noir restant pour ma part, le recrutement d'Onana, qui était loin d'être une priorité surtout à ce moment.

Sur ce dernier point, je veux bien admettre également, que TH a pu se retrouver piégé par l'incompétence de notre direction, qui n'a pas saisi les opportunités de vendre nos joueurs au moment adéquate.

 

Je suis d'accord sur la part de responsabilité que peut prendre Ten Hag sur les finances du mercato. Cependant, il faut distinguer les problèmes qui résultent de la gestion actuelle, et ceux issues des années précédentes, celles où TH n'était pas là. Ten Hag a déjà renouvelé presque 2/3 de l'équipe en 2 ans, c'est conséquent. Au sortir d'une première année réussie (faut quand même le rappeler : un podium, 2 finales et un premier titre depuis 6 ans), MU se retrouve en LDC avec l'obligation d'aller chercher un nouveau titre pour poursuivre sa reprise de crédibilité sportive. Il fallait pour cela recruter dans tous les secteurs de jeu. Je comprends que les investissements actuels paraissent considérables, mais en somme, il n'y a pas vraiment le choix : avec une marge limitée, soit tu recrutes des joueurs solides mais qui coûtent (donc tu recrutes peu), soit t'achètes plus de joueurs mais tu devra te contenter de seconds couteaux. 

Après, vu les besoins de l'équipe et les prix du marché, je ne trouve pas que MU paye des sommes astronomiques : seul le transfert de Anthony est vraiment disproportionné de ce point de vue. Mount est jeune, anglais (quota PL), international : ça se paye aussi. Dans le contexte actuel, ce sont plus les ventes qui plombent le mercato du club. Entre erreurs de casting et salaires démesurés... et là, TH n'en peut rien. 

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Je vais surtout répondre à ça, parce que sur le reste au fond, on se retrouve.

Avoir un apport immédiat, je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Parce que tu peux pas attendre d'Antony un rayonnement aussi grand qu'à l'Ajax où le niveau de l'Eredivisie est moindre, et le gap qu'il y a avec la PL est violent à ce niveau là. Par contre, maintenant qu'il sait ce que c'est, j'attends une amélioration de sa part, notamment dans la possible utilisation de son pied droit. Parce que sinon, je rappelais Antonio Valencia de sa retraite.

Pour Mount et Onana, oui, on attend de l'apport direct, les deux ayant une forte expérience et ayant jouer dans des grands clubs.

Après, que ça fragilise notre mercato d'avoir mis 200M€ sur trois joueurs, ouais... Mais bon, tu fais comment ? Un joueur moyen aujourd'hui ça se vend 40M€ (coucou Kudus à West Ham). Donc avec une enveloppe de 200M€, en réel tu fais quoi ? 3/4 joueurs, pas plus en vrai, donc on est dans les clous.. Puis si on avait fait 4 joueurs à 40/50M€, tu peux être certains qu'ici ça aurait gueuler parce qu'on aurait pas investi dans un top player, qu'on aurait fait que des paris ou des joueurs moyens.. Donc y aurait toujours des insatisfaits.

Après, pour le recrutement d'Onana, tu prêches un convaincu.. J'étais un fervent défenseur de DDG et j'étais pour qu'il resigne chez nous donc ça en dit long.

😁Post et avis convergent dans un timing similaire : ça s'appelle un collectif bien rôdé 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dace a dit :

Sans doute que non, ça reste un travail d'équipe.

Il n'empêche que ça reste à lui de se entendre et de faire comprendre aux autres que ces joueurs ne sont plus utiles.

Ils y arrivent parfaitement pour les joueurs 'entrants', il devrait être en mesure de le faire pour les 'sortants'.

Il faut garder aussi à l'esprit les négociations entre le joueur sortant et son potentiel nouveau club. TH n'a vraiment de levier là dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red panther a dit :

Le Bayern est une société introduite en bourse, comme MU. 

Ce club est dirigé par un conseil directoire de 4 membres. Le seul ancien joueur présent était Oliver Khan... avant qu'il ne se fasse virer, dans la foulée du titre gagné contre Cologne, par les 3 autres (un avocat, un banquier et un manager bancaire). Renseignes toi avant de balancer des clichés et de la philo de bas étage.

C'est un peu le sentiment que j'ai également : l'impression que Ten Hag fait un peu tout, tout seul. Ou en tout cas, qu'il est le seul à se projeter, à avoir une vision globale et à mettre la volonté nécessaire pour y arriver. En même temps, je pense que son travail d'analyse doit un peu avoir valeur d'audit : il doit bien se rendre compte de ce qui colle, mais surtout de ce qui ne colle pas. Et je pense que cela doit déplaire à certains. J'espère qu'il ne va pas se retrouver pris à parti et isolé par quelques uns qui pourrait se sentir menacer par le fait que Ten Hag met en évidence leur manque de compétence...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs et faut pas oublier que le Bayern a aussi fait des transferts sans grand résultat. Je me souviens de Renato Sanches ou après l'euro 2016 c'était un futur crack et on devait se positionner dessus. Finalement c'est le Bayern qui le récupère pour 35 Millions c'est à dire pas grand chose. Résultat il fait Swansea, le PSG et maintenant Rome. Tiens ça me rappel un autre portugais (Joao Felix). Après il y a eu Tolisso, Sule, Gotze, Coutinho, James Rodriguez, De Ligt, Mané et Upamecano.

Rien à voir avec le Bayern mais City est super fort pour upgrader son effectif. Par exemple des joueurs qui seraient titulaires chez nous ils se permettent de les remplacer en un claquement de doigt. Limite ce n'est pas une perte pour eux. Sané, Otamendi, Jésus, Cancelo, Sterling, Laporte, Gundogan.. Ca montre à quel point ils sont intouchables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Beckham94110 a dit :

L'herbe est toujours plus verte ailleurs et faut pas oublier que le Bayern a aussi fait des transferts sans grand résultat. Je me souviens de Renato Sanches ou après l'euro 2016 c'était un futur crack et on devait se positionner dessus. Finalement c'est le Bayern qui le récupère pour 35 Millions c'est à dire pas grand chose. Résultat il fait Swansea, le PSG et maintenant Rome. Tiens ça me rappel un autre portugais (Joao Felix). Après il y a eu Tolisso, Sule, Gotze, Coutinho, James Rodriguez, De Ligt, Mané et Upamecano.

Rien à voir avec le Bayern mais City est super fort pour upgrader son effectif. Par exemple des joueurs qui seraient titulaires chez nous ils se permettent de les remplacer en un claquement de doigt. Limite ce n'est pas une perte pour eux. Sané, Otamendi, Jésus, Cancelo, Sterling, Laporte, Gundogan.. Ca montre à quel point ils sont intouchables. 

Ah c'est sûr : personne n'est à l'abris d'un mauvais choix. Götze aussi, ça n'a pas été une grande réussite (blessure), plus récemment Sané. Par ailleurs, investir autant sur Kane, ce qui était impensable à Munich il y a encore peu, montre que ce club doit, lui-aussi, et malgré toute sa bonne volonté, se plier parfois à certaines exigences du marché.

Pour City, il faut aussi préciser que cet état d'excellence que tu soulignes ne s'est pas construit du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis.B et @Red panther, je vous rejoins sur ce que vous dites sur le choix et les montants. Bien qu'avec de vrais négociateurs, nous aurions du nettement mieux négocier et économiser un 10aine de m.

Mais là, où je veux en venir, c'est que je ne veux pas entendre TH se plaindre du manque de profondeur de l'effectif, car il résulte de ses choix sur le mercato.

De même, lors du bilan en fin de saison, personnellement, l'excuse du manque de joueurs sur le banc ne sera pas recevable pour moi.

Après, TH a fait ses choix, ils sont différents de ce que j'aurais fait. Mais je les respecte, c'est lui l'entraineur, et au final peut-être s'avèreront-ils excellents, bien que j'ai de gros doute pour ma part.

C'est la saison qui sera juge.

Concernant les choix de top player ou jeune potentiel ou inconnu, tu as raison, les supporters ont chacun leur propre avis. Le mien étant le potentiel et/ou l'inconnu. C'est comme ça que Manchester a grandi et c'est en parti pour cela que je suis tombé amoureux de ce club. Ce n'est pas dans notre ADN d'aller chercher des top player, et en général, ils ont toujours floppé.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je et nous l'avons beaucoup loué la saison dernière, il semblait ne faire aucune erreur et nous jouions enfin un Football intéressant, fluide et offensif.

Aujourd'hui pour une ou des raisons que je ne m'explique pas, je suis inquiet. Je trouve que ce début de saison n'est pas bon du tout, comme si on avait perdu tout nos circuits de construction et nos certitudes. J'ai du mal à retrouver tout ce qui se faisait de bon la saison dernière, ou alors lors de micro secondes. Aussi avec certains choix, autant je trouve que ten Hag a raison de s'entêter avec Antony parce qu'on le voit hier il a été plutôt bon et on sent que ça va venir. Autant je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas Alvaro à gauche quand on constate la catastrophe que Dalot a été. Mount avant sa blessure je pense pas qu'on puisse dire que ça fonctionne ce double pivot avec Casemiro.

Enfin bref, un mélange de mauvaises formes de la part de certains joueurs et des choix étranges de la part de ten Hag, nous voilà avec plein d'interrogations à l'entame de cette nouvelle saison.

Désolé si je parais alarmiste c'est pourtant pas tellement mon caractère mais voilà ce que me fait ressentir ce début de saison. Qu'en pensez vous ?

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dace a dit :

 

Après, TH a fait ses choix, ils sont différents de ce que j'aurais fait. Mais je les respecte, c'est lui l'entraineur, et au final peut-être s'avèreront-ils excellents, bien que j'ai de gros doute pour ma part.

C'est la saison qui sera juge.

Concernant les choix de top player ou jeune potentiel ou inconnu, tu as raison, les supporters ont chacun leur propre avis. Le mien étant le potentiel et/ou l'inconnu. C'est comme ça que Manchester a grandi et c'est en parti pour cela que je suis tombé amoureux de ce club. Ce n'est pas dans notre ADN d'aller chercher des top player, et en général, ils ont toujours floppé.

Au final, ça reste l'approche la plus sensée : laissons le temps de voir ce que ça donne. La forme n'y est pas encore, mais dans le fond : 3 matchs, 6 points. On est dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne date pas de TH mais il fait grandement perdurer cette tradition, après chaque match de Manchester, je suis constipé tellement j'ai serré les fesses. Les coaches arrivent avec leurs préceptes attaque attaque attaque mais une fois qu'on mene, on arrête justement d'attaquer pire on recule et on se désorganise et on balance les ballons.. bref, j'espère qu'il sera mieux inspiré sur ces changements pcq il reste dans la lignée de ces prédécesseurs.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je ne comprends sa logique. Tu vends kovar pour des cacahuètes alors qu'il aurait put être n2 en entendant le retour de Heaton. Et tu avais tes 3 gardiens pour la saison sans dépenser de l'argent inutilement. Pourquoi mettre dalot à gauche alors que tu as Fernandez qui est back gauche. Oui il est jeune et fera sûrement des erreurs. Si tu le fais pas jouer, jamais il va s améliorer. Les 2 backs de Liverpool ont commencés jeunes. Des fois il faut faire confiance au lieu de toujours faire des bricolages. L excuse qu il soit jeune ne tient pas la route puisque tu as mis 75 millions pour un jeune 9. Tu vends fred et tu le remplace pas.  La logique dans tout ça elle est où. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus qu à trouver le bon équilibre à la récupération si le premier rideau de  pressing est malgré tout passé et on verra de bons résultats 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexis.B a dit :

Raaah, cette dernière déclaration je suis pas fan. Il fait un mix entre les qualités du joueur et ses idées.. Non les idées de jeu sont primordiales et c'est le joueur qui doit s'y conformer et tout faire pour que ses qualités s'y retranscrivent...

Oui et non, bien sûr que les idées sont primordiales mais ne pas être entêté l’est aussi, il faut savoir s’adapter pour un coach en fonction de l’effectif et des qualités de ce dernier. L’exemple le plus parlant c’est Guardiola qui a dû apprendre à s’adapter après son expérience au Bayern afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs une fois à City. De plus le foot et en perpétuelle évolution et des idées clair avec un effectif donné à l’instant T ne peuvent pas être copier au précepte près surtout en changeant de championnat. Dans tout les cas implanter ses idées à un effectif ça ne se fait pas une saison mais c’est un travail sur le moyen-long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de dire ça, pour le moment tout les joueurs à sa dispositions ne sont pas voulu par lui et certains ne pourront peut être jamais jouer comme TH le voudrais le ménage à commencé mais est loin d'être terminer !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...