Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Alexis.B a dit :

https://vm.tiktok.com/ZGJtUNvR8/

Voilà clairement ce que j'aimerai voir chez nous. Ce type de relances. Avec ce fameux concept de triangle et de 3eme homme si cher à Guardiola.

Après Brighton c'est de loin la meilleure équipe en terme de sortie de balle et ça date pas d'hier (ils étaient déjà bon sous Graham Potter et De Zerbi a encore plus améliorer l'équipe dans ce domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parler d´ETH ? Non il faut lui faire confiance. L´année dernière on a clairement vu du changement dans les attitudes et même dans le jeu. Ce début de saison on a clairement du mal à le percevoir et à retrouver ces mêmes éléments. Et pourtant nous n´avons pas un groupe moins complet que l´Année dernière... enfin c´est valable pour la pré saison (- Martial). 

Là on cumule énormément de blessés et on doit incorporer les nouvelles recrues. Il semblerait que Hojlund fera du bien assez rapidement. Il faut que Reguilon, Mount et Arambat prennent vite le pli.

C´est compliqué de toujours demander du temps dans notre club mais il ne nous reste que ça... c´est ultra frustrant et rageant. Et en même temps on ne construit pas un style de jeu spécifique et bien huilé et un effectif taillé pour le titre en 1 saison... mais c´est frustrant. Rongeons notre frein, c´est la trêve internationale, elle fera du bien à tout le monde ... en espérant qu´il n´y ai pas de nouvelles blessures...

----------------

Petite réflexion d´après match qui me tarode... la gestion des joueurs, je trouve étonnant les sorties de Victor et Licha... alors autant Victor boitait en quittant le stade, autant Licha rien du tout. Sachant qu´il se s´était pas passé grand chose comme contact il me semble ... j´ai trouvé assez soudain les changements ( et puis se retrouver avec une charnière Evans-Maguire, j´en fais des crises d´urticaire et spasmofophilie ....). 

En plus du cas Sancho qui semble poindre ... j´espère que tout sera bien géré sans esclandre...

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Senua_United a dit :

Pourquoi parler d´ETH ? Non il faut lui faire confiance. L´année dernière on a clairement vu du changement dans les attitudes et même dans le jeu. Ce début de saison on a clairement du mal à le percevoir et à retrouver ces mêmes éléments. Et pourtant nous n´avons pas un groupe moins complet que l´Année dernière... enfin c´est valable pour la pré saison (- Martial). 

Là on cumule énormément de blessés et on doit incorporer les nouvelles recrues. Il semblerait que Hojlund fera du bien assez rapidement. Il faut que Reguilon, Mount et Arambat prennent vite le pli.

C´est compliqué de toujours demander du temps dans notre club mais il ne nous reste que ça... c´est ultra frustrant et rageant. Et en même temps on ne construit pas un style de jeu spécifique et bien huilé et un effectif taillé pour le titre en 1 saison... mais c´est frustrant. Rongeons notre frein, c´est la trêve internationale, elle fera du bien à tout le monde ... en espérant qu´il n´y ai pas de nouvelles blessures...

----------------

Petite réflexion d´après match qui me tarode... la gestion des joueurs, je trouve étonnant les sorties de Victor et Licha... alors autant Victor boitait en quittant le stade, autant Licha rien du tout. Sachant qu´il se s´était pas passé grand chose comme contact il me semble ... j´ai trouvé assez soudain les changements ( et puis se retrouver avec une charnière Evans-Maguire, j´en fais des crises d´urticaire et spasmofophilie ....). 

En plus du cas Sancho qui semble poindre ... j´espère que tout sera bien géré sans esclandre...

Alors je te réponds surtout pour la dernière partie. D'après ce que j'ai pu lire, Martinez c'était par précaution. Il a senti une forte douleur, qui après examen s'est révélée n'être qu'un coup.

Pour Lindelof, visiblement il a joué ce match en étant malade, et il n'en pouvait tout simplement plus. C'est dire à quel point il y a une confiance hors norme en Maguire et que tout le reste de la squad le sait.

Donc visiblement, on aura toujours une charnière Martinez/Lindelof au retour de la trêve.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne pourrait pas parler de Tenhag ? 

Déjà un an qu'il est là et l'évolution dans le jeu est loin d'être satisfaisante, il cherche clairement à créer son armée de soldats dévoués, il ne recrute quasiment que ses anciens joueurs.

Il n'a jamais essayé une autre tactique, le 442, 352, 532 peu importe, il ne prend aucun risque. Son coté tacticien il est inexistant.

Sa gestion des joueurs est limité, il aurait pu largement mieux gérer certains cas comme Ronaldo Sancho Degea ...

Et aussi il doit apporter une vraie concurrence au sein de l'équipe, Antony bon ou mauvais est titulaire et sort tjr à la 70eme, il joue toujours avec le même 11 quand ils sont disponibles (apart quand il a hésité entre AWB et Dalot).

A un moment donné je veux bien que le coach ai ses idées et ses plans mais il faut savoir s'adapter aux joueurs qu'on a. 

Klopp pour le comparer a mis du temps à avoir des résultats mais le jeu de son équipe était déjà huilé au bout de 3 mois, et il a transformé l'équipe en machine en y ajoutant les bons éléments.

Pour moi si cette saison l'équipe ne passe pas un cap au niveau du jeu, faut le virer.

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RedDevil71 a dit :

Pourquoi on ne pourrait pas parler de Tenhag ? 

Déjà un an qu'il est là et l'évolution dans le jeu est loin d'être satisfaisante, il cherche clairement à créer son armée de soldats dévoués, il ne recrute quasiment que ses anciens joueurs.

Il n'a jamais essayé une autre tactique, le 442, 352, 532 peu importe, il ne prend aucun risque. Son coté tacticien il est inexistant.

Sa gestion des joueurs est limité, il aurait pu largement mieux gérer certains cas comme Ronaldo Sancho Degea ...

Et aussi il doit apporter une vraie concurrence au sein de l'équipe, Antony bon ou mauvais est titulaire et sort tjr à la 70eme, il joue toujours avec le même 11 quand ils sont disponibles (apart quand il a hésité entre AWB et Dalot).

A un moment donné je veux bien que le coach ai ses idées et ses plans mais il faut savoir s'adapter aux joueurs qu'on a. 

Klopp pour le comparer a mis du temps à avoir des résultats mais le jeu de son équipe était déjà huilé au bout de 3 mois, et il a transformé l'équipe en machine en y ajoutant les bons éléments.

Pour moi si cette saison l'équipe ne passe pas un cap au niveau du jeu, faut le virer.

 

Au-delà du fait que je ne sois absolument pas d'accord avec ton post, je pense surtout que tu te fourvoies concernant la gouvernance du club sur certaines questions (le cas De Gea, typiquement, a mal été géré par les dirigeants et non pas par lui). Par ailleurs par rapport à CR7 il a agi de la meilleure des manières et seuls les groupies du Portugais te diront le contraire. 

Quant à l'absence d'évolution de fond de jeu et de tactique, je me demande si tu as bien regardé les matches depuis un an. Les progrès ne sont peut-être pas aussi probants qu'on l'aurait souhaité, et bien sûr qu'il a sa part de responsabilité à ce propos, mais ils sont existants. Clairement. 

Et pour Klopp, ça a pris beaucoup plus que 3 mois pour que son identité de jeu soit clairement intégrée par son équipe. Je ne parle pas de trophées, mais simplement de style de jeu (en même temps il est vrai que l'équipe de Liverpool en 2015 était d'une grande faiblesse par rapport aux standards du club). 

Plutôt d'accord par contre sur un point (le cas Antony). 

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
  • Confus 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, One Sheasy a dit :

Au-delà du fait que je ne sois absolument pas d'accord avec ton post, je pense surtout que tu te fourvoies concernant la gouvernance du club sur certaines questions (le cas De Gea, typiquement, a mal été géré par les dirigeants et non pas par lui). Par ailleurs par rapport à CR7 il a agi de la meilleure des manières et seuls les groupies du Portugais te diront le contraire. 

Quant à l'absence d'évolution de fond de jeu et de tactique, je me demande si tu as bien regardé les matches depuis un an. Les progrès ne sont peut-être pas aussi probants qu'on l'aurait souhaité, et bien sûr qu'il a sa part de responsabilité à ce propos, mais ils sont existants. Clairement. 

Et pour Klopp, ça a pris beaucoup plus que 3 mois pour que son identité de jeu soit clairement intégrée par son équipe. Je ne parle pas de trophées, mais simplement de style de jeu (en même temps il est vrai que l'équipe de Liverpool en 2015 était d'une grande faiblesse par rapport aux standards du club). 

Plutôt d'accord par contre sur un point (le cas Antony). 

Concernant Degea et CR7 il est responsable, il aurait dû laisser partir CR7 l'été car Ronaldo voulait a tout prix jouer en CL, il l'a gardé en le punissant pour sa non participation au stage d'été, il a joué et il a perdu car au final Ronaldo est parti et on a du bricoler avec Weghorst ... et Degea il a changé d'avis sur son cas en fin de saison, d'où la mascarade de la prolongation annulée (si ce qu'on a entendu est vrai pour les 2 joueurs) 

Concernant le jeu, honnêtement l'équipe est largement capable de faire bien mieux, je vois des prémisses de pressing agressif et haut avec une touche de jeu direct mais c'est trop peu pour 1 an 3 mercatos et 2 stages de préparation.

A l'époque de SAF meme quand on perdait c'était avec la manière, faire la première mi temps d'aujourd'hui ou la deuxième de Tottenham devrait être impossible avec une équipe aussi qualitative que la notre.

On se fait taper contre tout le haut du tableau à l'extérieur car Tenhag est fébrile et incapable d'innover ou de s'adapter tactiquement. 

Jamais on vera un Garnacho un Pellistri ou un Sancho en soutien du 9 avec Bruno un cran en dessous, ou 2 mdf Casemiro et Mcto/Mainoo/Amrabat pour gagner la bataille du milieu quitte à sacrifier un offensif.

On est plus la meilleure équipe du monde pour se permettre d'imposer notre jeu a chaque match, faut savoir innover des fois.

Même City ou le Real changent de tactique/d'approche de temps en temps selon l'adversaire, le contexte.

Pour moi Tenhag a eu beaucoup de moyens pour un résultat pas au niveau, tout n'est pas a jeter mais il doit faire bien mieux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune victoire à l’extérieur contre le top 10 oui oui le top 10 mais on ne peut pas parler du coach … ah bon 🤐

Il y a 2 heures, RedDevil71 a dit :

Pour moi Tenhag a eu beaucoup de moyens pour un résultat pas au niveau, tout n'est pas a jeter mais il doit faire bien mieux.

Ce que tu dis parais tellement évident..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Ses déclarations sur l’arbitrage… on va dire qu’il est dans son rôle pour justifier ça, mais c’est quand même gonflé.

Ca manque de classe et de lucidité de venir chouiner après un tel match.

Je trouve qu'il est malheureusement forcé à le faire. Les autres le font tous... et comme ça semble porter ses fruits, on finit par être les dindons de la farce.

Hier, il n'y a pas de scandale, on peut même s'estimer heureux que la VAR nous annule un pénalty... mais cette même VAR peut influencer un match de manière si subtile. La semelle de Saka, les deux actions d'Holjund, ce sont des situations où personne n'aura jamais à expliquer pourquoi ce n'est même pas reconsidéré par la VAR. C'est problématique je trouve, quand on se souviens l'évidence avec laquelle l'ami Taylor avait expulsé Casemiro il y a quelques mois, le même Taylor qui  s'est empressé de siffler un péno ultra généreux hier avant que ses collègues lui disent de se détendre.

Bref... ça fait un moment que je pense que la VAR est un bon outil mais malheureusement si mal utilisé qu'elle fait plus de mal que de bien. Perso j'en ai rien à battre que la vidéo permette d'annuler un but parce qu'un ongle était hors-jeux si derrière il y a autant d'incohérence. Ce que l'arbitrage gagne en précision ne compense jamais ce qu'il perd en manipulation potentielle. C'est simple, il n'y a aucune transparence.

Je préférais 1000x le football sans VAR. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me dérange, c'est qu'il ne prend que ce qui l'arrange dans son "analyse" sur l'arbitrage. Comme le pleurnicheuses sur internet, finalement.

Quand il parle, il ne sélectionne que les évènements qui vont dans son sens. C'est aussi oublier de rappeler que Lindelof fait une intervention aussi ridicule que dégueulasse par derrière en empêchant un joueur lancé au but en "dernier défenseur", on s'en sort bien avec un jaune. C'est aussi oublier de rappeler que l'arbitrage (dans son ensemble) annule le penalty pour Arsenal après avoir été accordé par l'arbitre, donc qui aurait très bien pu se jouer sans rectification de la part de la VAR.

Donc oui, ça me dérange, même si c'est le manager de mon équipe, ça me débecte de voir ce genre de discours. La contrainte de l'arbitrage et la VAR, toutes les équipes font avec. On a parfois des décisions qui litigieuses qui vont dans notre sens, on l'entend pas se plaindre pour autant après match.

Ce n'est pas parce que les autres le font que ça rend la chose plus noble. On a une équipe bancale composée de joueurs moyens ou hors de forme, on aligne difficilement trois passes, on n'est très très loin de proposer un jeu digne du rang du club depuis de nombreuses années, on a cumulé des "record" négatifs de partout, le monde entier voit bien qu'on est mauvais, mais on va trouver le moyen de pleurer sur l'arbitrage.

Vraiment, j'aurai préféré qu'il s'abstienne, pour le coup.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

En fait, ce qui me dérange, c'est qu'il ne prend que ce qui l'arrange dans son "analyse" sur l'arbitrage. Comme le pleurnicheuses sur internet, finalement.

Quand il parle, il ne sélectionne que les évènements qui vont dans son sens. C'est aussi oublier de rappeler que Lindelof fait une intervention aussi ridicule que dégueulasse par derrière en empêchant un joueur lancé au but en "dernier défenseur", on s'en sort bien avec un jaune. C'est aussi oublier de rappeler que l'arbitrage (dans son ensemble) annule le penalty pour Arsenal après avoir été accordé par l'arbitre, donc qui aurait très bien pu se jouer sans rectification de la part de la VAR.

Donc oui, ça me dérange, même si c'est le manager de mon équipe, ça me débecte de voir ce genre de discours. La contrainte de l'arbitrage et la VAR, toutes les équipes font avec. On a parfois des décisions qui litigieuses qui vont dans notre sens, on l'entend pas se plaindre pour autant après match.

Ce n'est pas parce que les autres le font que ça rend la chose plus noble. On a une équipe bancale composée de joueurs moyens ou hors de forme, on aligne difficilement trois passes, on n'est très très loin de proposer un jeu digne du rang du club depuis de nombreuses années, on a cumulé des "record" négatifs de partout, le monde entier voit bien qu'on est mauvais, mais on va trouver le moyen de pleurer sur l'arbitrage.

Vraiment, j'aurai préféré qu'il s'abstienne, pour le coup.

Je comprend ton point de vu et je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas des soucis d’arbitrage qui vont cacher nos lacunes. Par contre je pense qu’un coach de club et le premier supporter de ce dernier et du coup il a réagit quelque part comme un supporter. Qu’il s’exprime sur ce qu’il le dérange au niveau de l’arbitrage je le comprend et je trouve même que cela s’entend, Ferguson le faisait en son temps et j’ai l’impression que ça porte ces fruits et que le corps arbitrale fait plus attention quand les coachs des plus gros clubs de PL se plaignent de ces derniers.

Pour finir et j’essaye d’être le plus objectif possible, la faute de Lindelof mérite un jaune ni plus ni moins, il n’est pas dernier défenseur et le contact et réel mais ce n’est pas un attentat, il ne touche pas le visage du joueur d’Arsenal et fini emporté dans son élan à crocheter  la jambe de se dernier par derrière mais ce n’est pas un attentat. La faute de Saka par contre ça aurait pu être rouge, et on a en a vu plus d’un la saison passé pour moins que ça, mais bien entendu cela reste des détails et ce n’est pas ça qui change la donne, on ne peut pas se cacher derrière ça et on doit assumer notre faible niveau de jeu.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

En fait, ce qui me dérange, c'est qu'il ne prend que ce qui l'arrange dans son "analyse" sur l'arbitrage. Comme le pleurnicheuses sur internet, finalement.

Quand il parle, il ne sélectionne que les évènements qui vont dans son sens. C'est aussi oublier de rappeler que Lindelof fait une intervention aussi ridicule que dégueulasse par derrière en empêchant un joueur lancé au but en "dernier défenseur", on s'en sort bien avec un jaune. C'est aussi oublier de rappeler que l'arbitrage (dans son ensemble) annule le penalty pour Arsenal après avoir été accordé par l'arbitre, donc qui aurait très bien pu se jouer sans rectification de la part de la VAR.

Donc oui, ça me dérange, même si c'est le manager de mon équipe, ça me débecte de voir ce genre de discours. La contrainte de l'arbitrage et la VAR, toutes les équipes font avec. On a parfois des décisions qui litigieuses qui vont dans notre sens, on l'entend pas se plaindre pour autant après match.

Ce n'est pas parce que les autres le font que ça rend la chose plus noble. On a une équipe bancale composée de joueurs moyens ou hors de forme, on aligne difficilement trois passes, on n'est très très loin de proposer un jeu digne du rang du club depuis de nombreuses années, on a cumulé des "record" négatifs de partout, le monde entier voit bien qu'on est mauvais, mais on va trouver le moyen de pleurer sur l'arbitrage.

Vraiment, j'aurai préféré qu'il s'abstienne, pour le coup.

Pas vraiment d'accord pour le coup. Notamment sur Lindelof qui pour moi, ne prend un jaune uniquement parce qu'il est couvert par Martinez (légèrement) dans l'axe. Après, jaune, rouge, honnêtement, peu importe lequel tu mets, j'aurai pas trouvé ça scandaleux.

Ensuite, Taylor est connu pour son passif avec nous, c'est d'ailleurs grave je trouve, de la part de la FA, de le faire encore arbitrer MU. C'est comme si moi j'arbitrais MU ou City, je vous laisse deviner dans quel sens mes sentiments me feraient arbitrer. Parce qu'effectivement, la VAR nous " sauve " un pénalty. Mais la question qui se pose, c'est : Est-ce que Taylor le siffle parce que c'est Arsenal ? Ou parce qu'il pense réellement qu'il y a pénalty ? Au départ, je pense qu'il y a péno à vitesse réelle, donc j'ai réellement penser qu'il était de bonne fois. En revanche, quand le contact (bien plus prononcé) sur Hojlund n'est même pas vérifié, j'ai compris qu'il y avait parti pris. Et que la VAR n'avait rectifié le pénalty uniquement pour ne pas qu'il y ait un gros scandale arbitral juste derrière (notamment vu ce qu'il s'est passé sur les premières journées). Le contact avec Case ou AWB aurait été légèrement différent, je suis persuadé qu'il aurait été validé même si Havertz se jette comme un cascadeur dans Taxi 3.

Donc non, se plaindre de l'arbitrage, c'est pas noble. Mais TH sait très bien que ça s'est jouer à pas grand chose, que l'équipe n'a pas si bien jouer que ça. Mais ça, c'est dans son champ du possible. Entendons par là qu'il peut y faire quelque chose pour que ça change. En revanche un arbitre qui t'as dans le pif, comment tu changes ça ? En le mettant en lumières sur ses erreurs.. Pour que son employeur lui mette la pression ou arrête de le faire travailler lors de nos matchs..

Mais après, je suis pour une utilisation différente de la VAR.. Qu'elle soit utilisée comme elle l'est aujourd'hui UNIQUEMENT, ça me dérange. Au tennis, tu peux demander 3 challenges par sets. Pourquoi au foot, un coach n'aurait pas le droit de challenger un coup de sifflet ou un " non coup de sifflet ", qui devrait automatiquement être checker par la VAR.

Parce que je veux pas être " complotiste " anti MU. Mais hier, les caméras elles ont fait quoi ? Quand Havertz se jette, on te repasse 15 fois l'action (au départ en pensant bien au péno). En revanche, la faute sur Hojlund, pas un seul ralenti. Le HJ de Garnacho ? On te laisse une seule vue (comme s'ils avaient qu'une seule caméra alors que le pénalty sur Havertz est quand même vérifié sous 4 angles !!!!!). Donc même les médias, que ce soit consciemment ou inconsciemment, font aussi du favoritisme (encore plus les Français avec Arsenal)...

Donc malheureusement, pour faire changer les choses, je pense que c'est nécessaire, que ça nous plaise ou non.. Et je préfère voir le coach faire ça (même si ça me plaît moyen), plutôt que continuer à voir des décisions arbitrales aller contre nous, semaines après semaines, et enrager sur mon canapé parce qu'on se laisse faire..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il a raison de se plaindre de l'arbitrage et je trouve d'ailleurs qu'il a mis du temps à le faire au vu de la saison passée. D'ailleurs même Bruno contre les Spurs a parlé de l'arbitrage. Oui il est difficile pour nous d'être objectif et partial en tant que supporter mais imaginer la frustration du staff et des joueurs. Faut dénoncer les choses si on veut les faire avancer. Sur le but de Garnacho, difficile de se prononcer mais sur un potentiel penalty sur Ramus et aussi l'accrochage sur Evans sur le but de Rice, ça aurait dû être vérifier pcq ça change la physionomie du match. Bref, sans cohérence toute manière la VAR ne vaut rien.

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains en veulent à TH pour Ronaldo et DeGea 

De Gea aurait déja du etre mis sur le marché aprés la finale de Ligue Europa en mai 2021 , il étais déja plus un gardien d'avenir ( même si évidemment qu'il avait de beau reste ) mais il lui restait 2 ans de contrat , on aurait put gratter des millions 

Ronaldo reviens sous OGS et fait quand même une saison stratosphérique ( phase de poule CL et 37 ans en PL à plus de 20 buts ) MAIS 

Qui ne se présente pas à la reprise ? 

Qui ne part pas faire la tournée promotionnelle ? 

Qui boude parce qu'on le fait pas rentrée dans un match contre Tottenham un mercredi soir qu'on mène 2-0 avec un match contre Chelsea le samedi ? 

et Maintenant Sancho qui genre a un dossier sur le coach 

Le coach parle , les joueurs écoutent 

Fin de sa 3e saison je veux bien qu'on fasse un bilan et qu'on pose la question de sa présence au club 

Pas au bout de 4 matchs de sa 2e saison 

PS: ce message c'est juste pour contré la vague de TH OUT qui est ridicule , par contre , tactique , choix des joueurs , on peut clairement en discuté , le forum est là pour ca 

 

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis.B Je ne suis pas en désaccord avec ton analyse, même si je ressens la chose de manière bien différente.

Pour l'action de Lindelof, ça reste extrêmement dangereux. Dans notre malheur, heureusement qu'il se loupe totalement et qu'il ne prend ni la cheville ni la jambe du joueur. Et au ralenti, il me semble bien que son pied touche le visage de l'adversaire.

Il réussi son coup ,malgré lui, de l'empêcher de filer au but sans lui faire mal. Et heureusement pour nous. Un rouge ne m'aurait pas paru scandaleux. Tout comme le geste de Saka qui va se torcher sur Fernandes, oui.

L'idée n'est pas de dire que telle ou telle équipe a été avantagée, mais bien que l'arbitrage continue d'avoir son lot d'erreur ou de décisions discutables puisque le règlement dans le foot est également très permissif et sujet à interprétation, donc tout ou presque peut se contester. Mais c'est un autre sujet.

Ca m'ennuie qu'après un enième match pourri et une nouvelle défaite, le manager vienne critiquer l'arbitrage en ne citant que ce qui l'arrange. 

On passe juste pour des mauvais perdants parce que en regardant l'ensemble du match et des faits de jeu, on ne perd pas à cause de l'arbitrage.

  • J'aime 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

L'idée n'est pas de dire que telle ou telle équipe a été avantagée, mais bien que l'arbitrage continue d'avoir son lot d'erreur ou de décisions discutables puisque le règlement dans le foot est également très permissif et sujet à interprétation, donc tout ou presque peut se contester. Mais c'est un autre sujet.

Ca m'ennuie qu'après un enième match pourri et une nouvelle défaite, le manager vienne critiquer l'arbitrage en ne citant que ce qui l'arrange. 

On passe juste pour des mauvais perdants parce que en regardant l'ensemble du match et des faits de jeu, on ne perd pas à cause de l'arbitrage.

l'arbitrage est en train d'empoissonné la saison de PL , et pas que pour nous 

Dans le jeu , évidemment qu'on doit mieux faire , on doit toujours mieux faire 

Mais c'est une circonstance atténuante l'arbitrage et qui influe sur le résultat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Fin de sa 3e saison je veux bien qu'on fasse un bilan

Et bien non.

Certes il est encore trop tôt, mais pour ma part, 1er bilan pourra être fait en fin d'année.

Parce qu'autant j'étais ravi de son arrivée, enthousiasmé par sa 1ère saison, mais honnêtement, depuis juin,

je trouve que ce n'est absolument pas ça.

Je trouve l'équipe faible et le jeu extrêmement pauvre.

J'ai l'impression qu'on a régressé, et j'ai de plus en plus de mal avec sa gestion des joueurs, et ses choix en matière de recrutement.

Après je ne suis pas pour un départ précipité, mais en fonction du déroulement de la saison, un choix devra être fait.

Parce qu'il est facile de critiquer les Glazers, mais quoi qu'on en dise, ETH a largement été soutenu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RedDidDevil a dit :

l'arbitrage est en train d'empoissonné la saison de PL , et pas que pour nous 

Dans le jeu , évidemment qu'on doit mieux faire , on doit toujours mieux faire 

Mais c'est une circonstance atténuante l'arbitrage et qui influe sur le résultat 

 

Je veux bien l'entendre, mais si on essaye de creuser un peu, depuis quand tu dresses ce constat ?

Est-ce que l'arbitrage n'a pas toujours été un sujet de contestation depuis que le football existe ?

 

Des discussions parfois contestables, litigieuses, ou même carrément scandaleuse, l'histoire du foot en regorge aux quatre coins du monde. Maradona a été érigé en demi-Dieu en partie grâce à une des plus grosses tricheries de l'histoire (je dis bien "en partie", ça n'enlève rien au génie du joueur).

Je ne peux m'empêcher de penser que l'arbitrage de ce sport paye un règlement "trop" souple, combiné avec l'erreur (ou parfois l'incompétence, ça peut arriver également) humaine, ça fait systématiquement débat sur des situations ou on peut avoir plusieurs interprétations différentes.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains veulent déjà tirer voir virer ETH. Mais vous n'en avez pas marre de changer d'entraineur ? Depuis le départ de Ferguson (10 ans), nous en sommes à notre huitième entraineur !! Ce qui fait une moyenne d'un peu plus d'une saison par an. Je pense que tout le monde, fan de Manchester United, souhaite que le club retrouve une identité, une façon de jouer qui caractérise le club. Mais cela prend du temps, c'est un projet sur le moyen long terme. Je vous rappelle que Sir Alex Ferguson est arrivé en 86, à frôler la zone de relégation, a été plusieurs fois à deux doigt de se faire licencier. Mais il a cru en son projet, il a remis Manchester sur les bons rails (et ça a pris du temps premier titre de champion en 93) en passant par la restructuration du centre de formation, le recrutement, etc. Jürgen Klopp est arrivé en 2015 à L'pool, il n'a joué le titre de champions qu'à partir de la saison 2018-2019, soit 3-4 saisons (et une finale de LDC en 2017-2018).

 

Mais pour une fois que nous avons un entraineur qui a du caractère, une philosophie de jeu, laissons lui le temps d'installer ses idées, de créer l'effectif qu'il souhaite (car oui, quand depuis 10 ans, les différents entraineurs doivent composer avec des joueurs dont c'est leur prédécesseur et pas eux qui les souhaitaient, c'est compliqué). Et on le voit bien aujourd'hui, nous devons d'abord, nous séparer de nos boulets pour pouvoir recruter intelligemment et pour le projet de jeu d'ETH.

Je souhaite lui laisser le temps de construire l'effectif qu'il souhaite, mettre en place ses idées de jeu et sa philosophie. J'en ai marre de voir des nouvelles têtes passer sur le banc, des joueurs qui deviennent indésirables au bout de 18 mois. Je ne souhaite pas que Manchester deviennent un Paris SG bis. 

Et petit note, ce n'est pas parce que certains n'aiment pas la philosophie de jeu, tactique de l'entraineur que ce dernier est nul ou ne propose rien. Certains sont adaptes de la possession à outrance, du kick and rush, du Catenaccio, etc. Chacun préférant le système qu'il maitrise le plus. D'ailleurs, je conseille le livre "comment regarder un match de football" qui est très intéressant sur le sujet tactique. 

Modifié par Cracker
  • J'aime 1
  • Merci ! 3

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Axelou a dit :

Je veux bien l'entendre, mais si on essaye de creuser un peu, depuis quand tu dresses ce constat ?

Est-ce que l'arbitrage n'a pas toujours été un sujet de contestation depuis que le football existe ?

 

Des discussions parfois contestables, litigieuses, ou même carrément scandaleuse, l'histoire du foot en regorge aux quatre coins du monde. Maradona a été érigé en demi-Dieu en partie grâce à une des plus grosses tricheries de l'histoire (je dis bien "en partie", ça n'enlève rien au génie du joueur).

Je ne peux m'empêcher de penser que l'arbitrage de ce sport paye un règlement "trop" souple, combiné avec l'erreur (ou parfois l'incompétence, ça peut arriver également) humaine, ça fait systématiquement débat sur des situations ou on peut avoir plusieurs interprétations différentes.

 

On est complétement d'accord sur le sujet je parle actuellement car on a "soi disant" donné les moyens que les mains de Diego ou de Vata ou des sorties a la Schumacher n'existent plus avec la VAR 

et comme beaucoup ici ou ailleurs , La VAR était censé enlevé toute polémique et on dirais que c'est pire qu'avant 

Rien n'empêche FIFA / UEFA de faire des règles plus compréhensibles et applicables pour tous 

Notamment les mains ( dans mon quartier comme tout les quartiers et autres terrains de jeux MAIN c est MAIN 

collé , pas collé , volontaire , pas volontaire ) on sifflera 4 penalty de chaque coté pendant les matchs mais au moins ce sera clair et net 

il y a 41 minutes, Dace a dit :

Et bien non.

Certes il est encore trop tôt, mais pour ma part, 1er bilan pourra être fait en fin d'année.

Parce qu'autant j'étais ravi de son arrivée, enthousiasmé par sa 1ère saison, mais honnêtement, depuis juin,

je trouve que ce n'est absolument pas ça.

Je trouve l'équipe faible et le jeu extrêmement pauvre.

J'ai l'impression qu'on a régressé, et j'ai de plus en plus de mal avec sa gestion des joueurs, et ses choix en matière de recrutement.

Après je ne suis pas pour un départ précipité, mais en fonction du déroulement de la saison, un choix devra être fait.

Parce qu'il est facile de critiquer les Glazers, mais quoi qu'on en dise, ETH a largement été soutenu jusqu'à présent.

Bilan en fin de 2e saison là oui je te rejoins 

2e année sur 3 dans son contrat , on voit où on en est et soit on dit stop soit on prolonge l'aventure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on vivra assez vieux pour le voir, mais je pense qu'avec le développement de la robotique et des IA, l'arbitrage est quelque chose qui pourrait être géré de manière totalement artificielle à l'avenir.

Avec un règlement plus "fermé", et un arbitrage totalement robotisé, on réduirait probablement à néant les erreurs d'arbitrage, fini les joueurs qui pleurent et qui contestent toutes les deux minutes, mais "on" continuerait certainement à râler sur le fait qu'il n'y a plus de psychologie ou d'humanité dans la gestion du sport. Les fameux "c'était mieux avant".

Je fabule car on est encore très loin de tout ça. L'arbitrage vidéo étant un premier cap que le football a pris extrêmement tard, son utilisation est encore tristement imparfaite à cause de l'homme, justement.

Il y a certaines règles qui sont claires et indiscutables aujourd'hui.

Pour accorder le but, quand on dit qu'on valide le but si le ballon franchit intégralement la ligne, c'est clair, net, précis, ça n'est pas sujet à interprétation et avec la vidéo, ça ne se discute pas.

Maintenant, sur les mains, par exemple, on continue à avoir des notions plus abstraites : l'intention de faire main (l'intention, le truc qui ne se mesure avec rien si ce n'est l'appréciation de l'arbitre), l'agrandissement de la surface, si la position est "naturelle" ou pas etc... Donc c'est déjà beaucoup plus discutable. Une même action pour plusieurs interprêtations et donc plusieurs conclusions possibles. Ca fait forcément des gens qui se sentent lésés.

Tu multiplies ça par le nombre de situations litigieuses qui peuvent se produire à chaque matches (un contact, un tirage de maillot, une main, un duel "trop" engagé ou pas etc...) et sur le nombre de matches chaque saison, mais c'est évident qu'un arbitre va se planter.

Ca nous fout la rage parce que nous, on voit ça à travers nos conditions de supporter. On ne demande pas l'excellence à l'arbitre, on lui demande la perfection. C'est juste impossible.

Qui ici peut assurer ne jamais s'être trompé à son travail ? Avoir eu une erreur d'inattention, ou tout simplement une mauvaise appréciation dans le cadre de son activité professionnelle ? Et bien c'est un peu la même chose ici. Sauf que eux doivent prendre des décisions en quelques secondes et sont jugés en direct par des millions, voir des milliards de gens dans le monde, ça reste une pression énorme.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

Je ne sais pas si on vivra assez vieux pour le voir, mais je pense qu'avec le développement de la robotique et des IA, l'arbitrage est quelque chose qui pourrait être géré de manière totalement artificielle à l'avenir.

Avec un règlement plus "fermé", et un arbitrage totalement robotisé, on réduirait probablement à néant les erreurs d'arbitrage, fini les joueurs qui pleurent et qui contestent toutes les deux minutes, mais "on" continuerait certainement à râler sur le fait qu'il n'y a plus de psychologie ou d'humanité dans la gestion du sport. Les fameux "c'était mieux avant".

Je fabule car on est encore très loin de tout ça. L'arbitrage vidéo étant un premier cap que le football a pris extrêmement tard, son utilisation est encore tristement imparfaite à cause de l'homme, justement.

Il y a certaines règles qui sont claires et indiscutables aujourd'hui.

Pour accorder le but, quand on dit qu'on valide le but si le ballon franchit intégralement la ligne, c'est clair, net, précis, ça n'est pas sujet à interprétation et avec la vidéo, ça ne se discute pas.

Maintenant, sur les mains, par exemple, on continue à avoir des notions plus abstraites : l'intention de faire main (l'intention, le truc qui ne se mesure avec rien si ce n'est l'appréciation de l'arbitre), l'agrandissement de la surface, si la position est "naturelle" ou pas etc... Donc c'est déjà beaucoup plus discutable. Une même action pour plusieurs interprêtations et donc plusieurs conclusions possibles. Ca fait forcément des gens qui se sentent lésés.

Tu multiplies ça par le nombre de situations litigieuses qui peuvent se produire à chaque matches (un contact, un tirage de maillot, une main, un duel "trop" engagé ou pas etc...) et sur le nombre de matches chaque saison, mais c'est évident qu'un arbitre va se planter.

Ca nous fout la rage parce que nous, on voit ça à travers nos conditions de supporter. On ne demande pas l'excellence à l'arbitre, on lui demande la perfection. C'est juste impossible.

Qui ici peut assurer ne jamais s'être trompé à son travail ? Avoir eu une erreur d'inattention, ou tout simplement une mauvaise appréciation dans le cadre de son activité professionnelle ? Et bien c'est un peu la même chose ici. Sauf que eux doivent prendre des décisions en quelques secondes et sont jugés en direct par des millions, voir des milliards de gens dans le monde, ça reste une pression énorme.

 

il faut au maximum que les règles soit précises et appliqués systématiquement 

le ballon avec la puce et la montre qui vibre c est parfait ...........jusqu'au jour où il y aura un bug et on aura un débat 1966 

l'an passée c'est la saison 1 de la VAR , ils refusait des buts pour un pied en avance par rapport a un bras 

Cette saison ils était censé mettre une tolérance , un joueur qui chausse du 42 sera moins vigilants qu'un joueur qui chausse du 48 🤣, qui lui si il joue la limite sera toujours HJ 

C'est a la coupe du monde qu'on a vu le "mur" bleu ( où on voyais vraiment le joueur "dépassé")  comparé au ligne de la PL ? déja là c est pas normal que la PL a un système , l'uefa un autre , la fifa un autre 

Perso ca me parle plus car les lignes nous téléspectateurs on les voit jamais de face 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...