Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

Vidéo intéressante sur l'aspect tactique de Manchester et du jeu de ETH.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Cracker a dit :

Vidéo intéressante sur l'aspect tactique de Manchester et du jeu de ETH.

 

 

C'est super intéressant. Surtout sur cette volonté d'avoir cette ligne de 6 devant (qu'on voit très régulièrement en match). Notamment pour avoir une animation qui ressemblerait à celle de City. Mais la différence, c'est qu'à City, il y a du mouvement. Pas chez nous. Et la vidéo l'explique bien, quand l'un de nos milieux redescends, les autres restent en haut, ce qui laisse un no man's land au milieu qui est l'une de nos seules récurrences tactiques depuis 10 ans.

En gros quand le milieu redescend, personne ne redescend avec pour proposer une solution en aide. Et quand c'est fait, c'est un seul côté qui le fait, pas les deux. D'où le fait qu'on soit si prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cracker a dit :

Vidéo intéressante sur l'aspect tactique de Manchester et du jeu de ETH.

 

 

Très bon sujet. 

Pour les moins anglophone il y a aussi la très bonne chaîne "LE COACH" qui nous offre pas mal d'analyses de matchs, de Premier League entre autres. Dont la dernière en date sur le dernier match de MU :

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cracker a dit :

Vidéo intéressante sur l'aspect tactique de Manchester et du jeu de ETH.

 

 

Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette chaine je trouve ça de très bonne qualité.

On voit à quel point le recrutement d'un GK était urgent et surtout en la personne d'Onana, gardien bien connu de notre coach. Cela change du tout au tout les phases de construction et c'est pour me ravir, j'espère que ce sera la base de la maison United version ten Hag.

La phase concernant la construction du jeu toujours où il parle du back 3, c'est là où je pense qu'on est moins bons que la saison dernière, pour deux raisons. La première c'est l'absence de Shaw, il est essentiel dans ce système et à notre XI, lorsque c'est le latéral gauche qui vient à la relance et la construction, il nous manque terriblement. Seconde raison c'est le niveau inhabituel, largement en dessous de Casemiro, qui est le milieu défensif qui vient s'intercaler entre Martinez et Varane. Entre les blessures et ce que je viens de citer, ça répond à beaucoup de questions que l'on se pose tous, moi le premier.

On recule trop et laisse trop de responsabilités à des joueurs qui sont très exposés (ex. Casemiro & Erisken/Mount). Ca scinde l'attaque et la défense, ce qui résulte en un milieu totalement abandonné. J'ai souvenir que c'est ce qui est arrivé sous Ole notamment lors de la fin de son mandat où tout ça se répétait, heureusement je compte sur ten Hag pour solutionner cela.

La vidéo confirme également ce que j'ai toujours pensé depuis (oui encore) le placement que Ole avait tout de suite attribué à Rashford, il a vécu le meilleur de sa carrière sous ses ordres et donc dans cette position.

Merci encore en tout cas !

Modifié par IRed

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 10:51, RedDidDevil a dit :

4-2-2-2 ou 4-3-3 pour moi c est des places pour la feuille de match après sur  le terrain quand l'arbitre siffle  faut ressentir le jeu , faut suivre le ballon , faut voir l'action avant qu'elle n'arrive , en tant qu'amateur cela nous arrive par moment , ca doit etre encore plus vrai chez les pros 

 

J'aurai plutôt tendance à penser le contraire : le professionnalisme impose la rigueur tactique et le jeu en zone. Là où on le remarque le mieux, c'est justement à travers les rares exemples opposés : il existe certains joueurs au style de jeu très fluide et si technique que les coachs prennent soin à ne pas les enfermer dans un schéma tactique précis. Pour le reste, les schémas de jeu ont tout de même un sens précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Red panther a dit :

J'aurai plutôt tendance à penser le contraire : le professionnalisme impose la rigueur tactique et le jeu en zone. Là où on le remarque le mieux, c'est justement à travers les rares exemples opposés : il existe certains joueurs au style de jeu très fluide et si technique que les coachs prennent soin à ne pas les enfermer dans un schéma tactique précis. Pour le reste, les schémas de jeu ont tout de même un sens précis.

ATTENTION je leur demande pas de faire n'importe quoi sans respecter les consignes mais d'avoir plus "d'instinct" dans leurs mouvements , de toucher le ballon 1-2 fois avant de faire des passes des tirs etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDidDevil a dit :

ATTENTION je leur demande pas de faire n'importe quoi sans respecter les consignes mais d'avoir plus "d'instinct" dans leurs mouvements , de toucher le ballon 1-2 fois avant de faire des passes des tirs etc etc 

En fait, chez nous, et c'est un mal récurrent depuis une dizaine d'années à mon sens, il y a trop peu de mouvements.

Ça manque de solutions pour le porteur, c'est pourquoi il ne faut pas toujours lui imputer nos soucis même si des fois les mecs qui ont le ballon n'en font pas bon usage non plus je te l'accorde.

Mais le manque de mouvements et de solutions empêche clairement le porteur de balle de jouer rapidement, il est toujours obligé de faire 2-3 touches de plus ou de trop c'est selon comme on voit les choses.

Je suis sûr que même un Modric ou un Kroos à leur prime, le genre de mec qui a analysé le jeu 10 secondes avant d'avoir reçu le ballon et sait parfaitement où sont placés les joueurs, se retrouveraient à porter le ballon plus qu'il ne le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cuns a dit :

En fait, chez nous, et c'est un mal récurrent depuis une dizaine d'années à mon sens, il y a trop peu de mouvements.

Ça manque de solutions pour le porteur, c'est pourquoi il ne faut pas toujours lui imputer nos soucis même si des fois les mecs qui ont le ballon n'en font pas bon usage non plus je te l'accorde.

Mais le manque de mouvements et de solutions empêche clairement le porteur de balle de jouer rapidement, il est toujours obligé de faire 2-3 touches de plus ou de trop c'est selon comme on voit les choses.

Je suis sûr que même un Modric ou un Kroos à leur prime, le genre de mec qui a analysé le jeu 10 secondes avant d'avoir reçu le ballon et sait parfaitement où sont placés les joueurs, se retrouveraient à porter le ballon plus qu'il ne le faut.

c'est ce que j'essaye de décrire , le foot c est vivant c'est du mouvement et chez nous on le voit trop peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KAMINO a dit :

Vous le voyez encore combien de temps sur le banc de Manchester?

Pour mettre qui? Potter? 

à l’instant, Dje0968 a dit :

Une semaine. 

J’ai de sérieux doutes là-dessus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, KAMINO a dit :

Vous le voyez encore combien de temps sur le banc de Manchester?


Au moins 10 ans ! On nous a dit que c’était un super grand tacticien. Le pauvre joue dans un petit club avec peu de moyens et a quand même gagné une Coupe de la Ligue.

On fait des matches pourris toutes les semaines sauf une fois tout les 2 mois, les weekend de pleine lune où on est convaincants 45 minutes.

Je vois aucune différence avec OGS, personnellement.

Après, il est sympathique, c’est vrai.

Ce n’est que sa deuxième saison mais c’est fini les excuses. C’est encore inadmissible ce qu’on propose depuis le début de saison.

 

On va maintenant espérer que son travail porte ses fruits avant qu’on soit largués partout pour pas finir comme des couillons. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

Je vois aucune différence avec OGS, personnellement.

Tellement d’accord avec cette phrase et même post Covid sous OGS on jouer mieux …

enfin si il y’a une différence entre les deux leurs traitement sur ce forum 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu sauver le club 2 fois mais on a fait 2 énormes erreurs

1 - ne pas garder Rangnik qui avait compris le vrai mal qui rongeait le club (la mentalité du vestiaire)

2 - ne pas avoir donné les clefs du vestiaire à Cristiano qui avait lui aussi compris la source du problème. 

Un Rashford Sancho Antony Garnacho etc au Real ou au Bayern c'est 40 G/A par saison car ils seront au service de l'équipe.

Chez nous ils profitent de la situation et rien n'est fait pour les mettre face à leurs responsabilités, Au Real Martial aurait fait 20 matchs a tout casser avant d'être vendu dans l'anonymat.

La seule solution qu'à trouvé Tenhag à cette situation c'est de remplir le vestiaire de ses partisans sans trop regarder leurs niveaux ... 

On gardait Henderson et on mettait 55M sur Kim ou un autre défenseur ça aurait été plus intelligent.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red.D.GanG a dit :

Tellement d’accord avec cette phrase et même post Covid sous OGS on jouer mieux …

enfin si il y’a une différence entre les deux leurs traitement sur ce forum 

Et même la 1ere saison de ETH on jouait mieux que le post COVID de OGS. 

Il y a 4 heures, Dje0968 a dit :

Une semaine. 

J´espère profondément que tu as tord. 

Je trouve ça assez fou que nombre de supporters puissent réclamer la tête de ETH dès la 5ieme journée. Qu´on questionne ses choix et le niveau de l´équipe ok, mais 5 matchs viennent effacer sa bonne première saison ? 1 trophée + qualif CL en plus de récupérer le cumul du carnage des précédents entraîneurs. 

On a vu son impact l´année dernière, il a donc bel et bien une personnalité et une philosophie de jeu. Vous pensiez que son règne allait être tout doux, rempli de succès et sans échec ? Il y a toujours des hauts et des bas, ce n´est pas en lâchant notre entraîneur tout les 4 matins à cause de méforme que notre club reviendra sur le devant de la scène. Pour autant je suis d´accord avec vous, sur ses récents choix qui questionnent ... 

Les joueurs sont autant fautifs que erik. Combien de joueurs sont au niveau de l´Année dernière : Casemiro, Lisandro, Eriksen, Dalot ? Leur niveau a drastiquement chuté. Rashford ? Son niveau collectif et sa prise de decision est affligeant.  

Mount blessé, Arambat blessé, Sancho out, Antony out, Shaw blessé, Malacia blessé, Varane blessé. 

Il nous reste Lindelof, Maguire, Scott, VDB, Martial, Pellistri, Garnacho, AWB. Il n´y en a que 3 qui sont à peu près potable, Lindelof, AWB et Garnacho. Le reste sont des indésirables (hormis Pellistri). Højlund et Reguilon viennent d´arriver mais semble donner les rares satisfactions. 

On ne se rend pas assez compte à quel point notre groupe est dans un état lamentable, temps sur le plan du nombre que sur le plan psychologique. Et ce n´est pas en virant ETH que ça va régler le problème. L´intégration des recrues une catastrophe car finalement ils sont tous blessés, et ça ne se fait pas en un claquement de doigt. J´ai longtemps soutenu OGS, sans doute même plus qu´il ne fallait, et je ferais de même pour ETH, on abandonne pas un soldat au premier accro. Et puis je ne vois personne pour le remplacer. Ne soyons pas dans l´urgence et dans l´immédiateté, nous aurons l´occasion de faire des points plus significatif dans la saison plutôt qu´au bout de 5 matchs.

Il est cependant urgent de stopper l´hémorragie car nous sommes déjà à 6 points de la 4ieme place. Tout en PL peut aller très vite, dans un sens comme dans l´autre. 

Nos prochains match de PL sont : Burnley, CP, Brentford et Sheffield. Soit 4 équipes prenable et qui peuvent nous relancer. Vu notre état de forme, CP peut être relou à jouer. Allez restons derrière notre équipe et prenons notre mal en patience 🤜🤛

Modifié par Senua_United
  • J'aime 4
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va commencer à être sous pression si il ne redresse pas la barre. Autant les résultats de début de saison l'année dernière pouvait s'expliquer par l'énorme boulet sur le terrain et dans le vestiaire que représentait CR7, cette année les blessures ont beau dos car la prestation du jour aurait dû être différente avec les joueurs dispo. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Senua_United il me semble que personne ne demande sa tête après le match d’hier. Du moins, pas dans ce topic.

Par contre on s’interroge sur sa capacité à relever le club et à durer, c’est toutvà fait légitime, surtout au vu de la médiocrité de ses résultats.

La CC, c’est sympa, mais on va pas surfer là-dessus pour « sauver » son bilan à chaque fois qu’il sera critiqué. Sinon, autant lui donner un contrat à vie.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis son interview d après match concernant martial, c'est juste incroyable. Soit il est aveugle ou Soit comme la dit Sancho, il y a deux poids deux mesures. Mais bon c'est lui le boss et si il compte sur martial pour relever le niveau, il est dans une grosse m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

@Senua_United il me semble que personne ne demande sa tête après le match d’hier. Du moins, pas dans ce topic.

Par contre on s’interroge sur sa capacité à relever le club et à durer, c’est toutvà fait légitime, surtout au vu de la médiocrité de ses résultats.

La CC, c’est sympa, mais on va pas surfer là-dessus pour « sauver » son bilan à chaque fois qu’il sera critiqué. Sinon, autant lui donner un contrat à vie.

Certes mais à en lire certain, il n´y a qu´un demi pas pour demander son renvoi ... 

Et on est bien d´accord, je l´ai bien marqué dans mon post, qu´il n´est pour cette saison pas encore au niveau et en difficulté.

Et pour son trophée oui certes, mais de la même manière on ne va pas surfer ses cette mauvaise période pour dire qu´il n´a pas le niveau alors qu´il a fait une saison derniere intéressante ^^. 

Wait and See, on est d´accord, on va voir dans les prochaines semaines si il a la carrure pour diriger un club de notre stature et pour affronter ces périodes de troubles inévitables pour chaque club/entraîneur.

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

On a donné 3 ans a OGS ......

C est vraiment pas le moment de parler de limogé TH. Mais lui, le staff et les joueurs doivent faire leurs auto critique. Après le Bayern, il y a des matchs abordables (est ce que il y’a des matchs abordables pour cette équipe en ce moment?) Et il faut commencer à engrangé des victoires pour retrouver la confiance et après ça peut aller vite pour remonter au classement. Il faudra refaire le point à la prochaine trêve internationale mi octobre je pense. L europe on en reparlera seulement à la nouvelle année avec ou sans TH. L avenir nous le dira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas exempt de tout reproche. Mais punaise il n'est pas aidé par ses joueurs le board...

Déjà il se retrouve avec toute une ribambelle de joueurs dont il ne voulait plus mais qu'il est forcé à titulariser, faire jouer ou même garder dans le groupe faute de mieux. Martial, McTo, Maguire, VDB. Des recrues importantes arrivées bien trop tard.

Et surtout les anciens, ceux qui sont censés être les leaders ils sont où ? Rashford, certes il apporte du danger mais il est beaucoup trop égoïste et à la fin du match on regarde les buts et les passes décisives et hier c'était zéro. Bruno, il ne pèse plus sur l'attaque joue trop rapidement et perd le ballon. C'est notre capitaine mais comparé à nos autres capitaine je le trouve bien effacé, oui il râle il court mais il ne me donne pas l'impression d'un guerrier. Hier il aurait dû remobiliser ses coéquipiers montrer l'exemple imprimer un sentiment de révolte. Roy Keane aurait mit un taquet au premier joueur qui l'aurait croisé et l'aurait envoyé à l'infirmerie pour la saison.

Pour finir cette équipe n'a aucun caractère raison pour laquelle elle ne progresse pas. Nos leaders n'ont aucun caractère.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'heure soit à : doit on limoger l'entraîneur ou pas ? 

C'est plutôt, est-ce que les joueurs sont encore derrière ten Hag, est-ce que le vestiaire ne l'a pas déjà lâché ? C'est une éventualité mais c'est la dernière chose que je veux. Son idée semble passer auprès des joueurs mais d'une manière trop partielle, on peut pas jouer super bien sans concrétiser pendant 15 minutes puis tout le reste du temps laisser l'adversaire faire le match.

ten Hag doit aussi se remettre en question sur les choix Dalot à la place de Bissaka qui est en pleine forme, et donner une chance à Pellistri à droite plutôt que mettre Fernandes à droite. Mais également sur les changements trop tardifs, c'est comme si il était paralysé de vouloir changer son idée d'origine, de Zerbi s'est adapté et on les a fait passer pour une très grande équipe de foot alors qu'ils n'ont pas spécialement étaient exceptionnels.

Je pense qu'on peut encore se relever de ce très mauvais début de saison, mais ça passe uniquement par des victoires sur les prochains matchs de championnat. Le Bayern mercredi ça risque d'être très tendu.

 

  • J'aime 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...