Aller au contenu

Real Sociedad 0-4 Manchester United (EL 1/16 aller) - jeu. 18/02/2021, 18:55 CET


Breizh Devils

Messages recommandés

Ne parle pas de malheur tout de suite. On sort un match correct en termes de jeu, on a réussi à déjouer la tactique de l'adversaire, tout en marquant assez de buts pour jouer le match retour sereinement. Je suis souvent pessimiste avec cette équipe, mais ne parlons pas de non-qualification tout de suite.

ça nous met dans de bonnes conditions pour la PL. On peut déjà savoir que le retour va être plus "relax" parce qu'il y a quand même 4 buts de différences. Et puis, ça nous met aussi en confiance pour le match contre Newcastle, qui reste sur une défaite il me semble. 

 

il y a 56 minutes, MUESS06 a dit :

Même si il rentre et marque 5 but pour toi il sera toujours pas bon. Si l’entrée qu’il fait est insipide pour toi que diras tu du match de Greenwood à la pointe de l’attaque pendant plus 1h de jeu et l’entrée de Mata 

Trop d’acharnement 

Je sais pas ce que tu mets sur les yeux, mais que Martial soit titulaire ou remplaçant, de toute façon, quand il est sur le terrain, clairement il n'est pas au niveau. Oui, Rashford est largement critiquable, j'ai même failli l'appeler Rashfake :D mais lui met de l'envie, de la vitesse, il fait des efforts pour presser. Greenwood, jusqu'à maintenant, il a fait de bonnes entrées. On le remet dans l'axe, c'est un peu plus délicat et c'est un tout autre style de jeu qu'en PL. Quoi qu'il en soit, je préfère voir un Greenwood sur le terrain que Martial. Martial fait preuve de mauvaise volonté et est clairement fragile mentalement. Il est temps de s'en séparer. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial hier fait une rentrée correcte , pas là où on l attend , mais il a été précieux dans la conservation du ballon et il est même redescendu descendre 

Henderson ou De Gea , on sera pas d accord , je pense que la seule solution c est de les fusionner 

Hier il n a pas eu grand chose a faire mais quand on l a vu c était dans des situations où De Gea on ne le verrais pas ! 

Bailly a failli nous coûter très cher à 0-0 et cela par 2 fois , Bissaka et Telles , ces 3 là on été en dessous de leurs vrais niveaux avec chacun des excuses propres a eux 

Rashford faut le secouer et lui dire qu'il n est pas seul , il a encore bien croqué hier mais rattrape avec son but et sa passe dé 

Greenwood avait tendance a ne pas resté a sa place mais match pas dégeu 

Diallo bonne rentré 

Maguire Matic Fernandes Mc Tominay Fred on été bon 

Dan James "mon Gallois virevoltant" qu'on a peu vu en 1ere ( parce qu'on penche clairement a gauche ) en 2e mi temps 1but et 1 passe dé 

Une belle victoire , réjouissons nous 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de la titularisation de Dan James qui sur ces dernières rares prestations est décisif à chaque fois ce qui est très bon si on veut l'utiliser à terme en supersub, une fois que les défenses adverses sont bien entamées physiquement.

Cette chevauchée à la 90ème comme si de rien était, cette petite fusée au batterie lithium :)

Belle victoire contre un adversaire qui a fait tout ce qu'on adore, laisser des espaces derrières les latéraux, la préparation vidéo à la Sociedad est comme la var en général : inexistante.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, redidevil a dit :

Bailly a failli nous coûter très cher à 0-0 et cela par 2 fois , Bissaka et Telles , ces 3 là on été en dessous de leurs vrais niveaux avec chacun des excuses propres a eux 

 

Telles est décevant je trouve. Il n'est pas si à l'aise que ça dans les duels 1 vs 1 et dans ses relances, il y a quelques déchets techniques. Après, il court pas mal aussi et quand il faut accélerer le jeu, il est au rendez-vous. C'est aussi une bonne chose d'avoir un joueur qui tente des centres, mais comparé à Shaw, il est clairement en dessous.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jdmaradan a dit :

Belle victoire contre un adversaire qui a fait tout ce qu'on adore, laisser des espaces derrières les latéraux, la préparation vidéo à la Sociedad est comme la var en général : inexistante.

Tu n'es pas le premier à relever ce point, je suis pas vraiment d'accord. Ils ont simplement joué leur jeu, avec leurs armes,  celles qui leur ont permis d'être en tête de la liga il y a 2 mois, au moment du tirage. Ils auraient certainement pas pris 4-0 s'ils avaient parquer un bus, mais en faisant ça ils se seraient complétement reniés il me semble. C'est tout un art de défendre à 11 comme le fait WBA... s'ils avaient perdus 1-0 ou même fait match nul à domicile en jouant comme ça, on leur aurait reproché de ne pas avoir joué pour gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :

Tu n'es pas le premier à relever ce point, je suis pas vraiment d'accord. Ils ont simplement joué leur jeu, avec leurs armes,  celles qui leur ont permis d'être en tête de la liga il y a 2 mois, au moment du tirage. Ils auraient certainement pas pris 4-0 s'ils avaient parquer un bus, mais en faisant ça ils se seraient complétement reniés il me semble. C'est tout un art de défendre à 11 comme le fait WBA... s'ils avaient perdus 1-0 ou même fait match nul à domicile en jouant comme ça, on leur aurait reproché de ne pas avoir joué pour gagné.

 

je suis d'accord avec toi, je critique pas le fait qu'il joue comme ça, au contraire, je pense qu'assumer son style de jeu et l'appliquer c'est très bien plutôt que de faire de la contre tactique pour annuler les forces de l'adversaire comme est adepte un José par ex. 

ma remarque c'était surtout pour confirmer "notre" style de jeu n'en déplaise aux puriste de Guardiola, on aime pas la possession, on doit encore travailler l'animation offensive face au double rideaux certes, mais dire qu'on a ou que OGS n'aucun style de jeu est pas très correct, car en transition je pense qu'on est l'une des plus efficace d'Europe et si on a en face un adversaire qui nous permet de le déployer, ça donne un résultat comme hier.

  • J'aime 5

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Telles est décevant je trouve. Il n'est pas si à l'aise que ça dans les duels 1 vs 1 et dans ses relances, il y a quelques déchets techniques. Après, il court pas mal aussi et quand il faut accélerer le jeu, il est au rendez-vous. C'est aussi une bonne chose d'avoir un joueur qui tente des centres, mais comparé à Shaw, il est clairement en dessous.

On peut le remercié d avoir réveillé Luke Shaw 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheRedDevil94 a dit :

Telles est décevant je trouve. Il n'est pas si à l'aise que ça dans les duels 1 vs 1 et dans ses relances, il y a quelques déchets techniques. Après, il court pas mal aussi et quand il faut accélerer le jeu, il est au rendez-vous. C'est aussi une bonne chose d'avoir un joueur qui tente des centres, mais comparé à Shaw, il est clairement en dessous.

C'est clair qu'il est en dessous de Shaw, mais sa venue a bonifié l'anglais justement.

Telles, c'est sa première saison en Angleterre, il s'en sort pas si mal, même si, à 28 ans, il a assez d'expérience pour s'adapter rapidement, c'est difficile sans enchaîner les matchs, et de son côté c'est pas simple parce que Martial ne performe pas non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne performance hier soir, ça a fait plaisir, Je ne vais rien rajouter car je pense que tout a été dit globalement. 

Je voudrais juste revenir sur le match de Greenwood. Et plus largement dezooomer sur notre attaque car véritablement sur ce match ça m'interpelle. Visiblement le schéma tactique c'était un 4231 avec Mason en pointe, rash à gauche et James à droite. J'ai trouvé le match de Mason un peu en dent de scie, peu en vu et peu de combinaison pour un 9. Je l'ai souvent vu dézonner et peu en position de 9 quand nous arrivions à faire des attaques placées. D'ailleurs les 2 buts de Bruno, ces appels et buts pour moi doivent être fait par Mason, régulièrement il a été beaucoup plus haut que ce dernier. 

Je sais bien que le placement de nos attaquants est fluctuant pendant le match, avec un trio Rashy, Martial et Greenwood c'est intéressant... mais ça perd son intérêt je trouve quand on enlève un des trois, ça perd en consistance et en organisation ! Quand un Cavani est là, il reste en position de 9 (c'est pas le même profil je sais mais bon...).

Je ne sais pas pourquoi, mais sur ce match ça m'a vraiment interpellé et assez dérangé... y a que moi ? 🤔

 

 

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, El_Barto25 a dit :

On perd —> Manchester United est nul —> ça râle. 
On gagne —> l’adversaire nous donne le match —> ça râle. 
C’était mon dernier post sur ce forum, cette négativité, tout le temps, pour n’importe quelle raison m’exaspère. 
Profitez bien. 

Je comprends ta réaction, mais @Jiminy a raison : les points de vue que tu déplores ne sont pas ceux de tout le monde ici.

En fait, le forum (la place publique d'échange au sens premier du terme) est le reflet de la société : tu vas avoir des gens toujours contents et positifs, des gens qui cherchent toujours la petite ou la grosse bête, ceux qui écrivent un pavé, ceux qui écrivent trois mots... et dans la société, il y a de tout, et l'objectif du forum n'étant pas d'être réservé aux personnes avec lesquelles on est d'accord en permanence, il faut faire avec.

Je suis désolé pour toi, et pour nous, que tu t'en ailles.

Il y a 18 heures, FR7 a dit :

Je crois qu’on oublie le plus important dans tout ça. Je vois plein de gens avec une couronne dans le concours de prono, pourquoi pas moi 😂 ?

La couronne est pour les adhérents, et tu es adhérent... donc il doit y avoir un bug. Je vais regarder ça !

Il y a 2 heures, Senua_United a dit :

Je ne sais pas pourquoi, mais sur ce match ça m'a vraiment interpellé et assez dérangé... y a que moi ? 🤔

 

À mon avis, le problème est que si Greenwood joue 9 un match sur cinq, ça va être difficile pour lui de se sortir du schéma mental dans lequel il est supposé être quand il joue sur un côté, pour se mettre immédiatement dans les dispositions pour jouer 9 à son meilleur niveau.

On peut se dire que c'est comme le vélo, "ça ne s'oublie pas", ou se dire qu'il y a besoin d'un temps de réacclimatation quand tu reprends un vrai rôle de 9 pour qu'il fasse à nouveau ce qu'on attend d'un vrai 9. Les meilleurs 9 qu'on a eus ces dernières années, c'était des mecs qui jouaient uniquement 9, jamais sur les côtés : les RVN / RVP, Zlatan, Lukaku (oui, jetez-moi des pierres si vous voulez). Là, on les promène d'un couloir à l'autre, avec un petit passage dans l'axe de temps en temps, ça ne doit pas être facile.

On le voit aussi avec Pogba, comme on le verra avec VDB : quand on ne fait pas jouer les joueurs à leur "vrai" poste, ils ne reviennent pas à leur meilleur niveau du jour au lendemain. Et pour Greenwood, le risque est que ça le freine vraiment dans son développement.

Enfin, c'est mon avis.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, El_Barto25 a dit :

On perd —> Manchester United est nul —> ça râle. 
On gagne —> l’adversaire nous donne le match —> ça râle. 
C’était mon dernier post sur ce forum, cette négativité, tout le temps, pour n’importe quelle raison m’exaspère. 
Profitez bien. 

Tu fais ch***. J'ai du me connecter rien que pour toi. Alors un bon conseil, tu ramènes tes fesses, tu restes fidèle à tes convictions, tu argumentes et le reste se fera tout seul.  Ce qui se dit concernant l'équipe, le coach, c'est juste de la redondance mais rien de nouveau. Il a suffit d'une série de matchs moyen pour tout remettre en cause. On peste sur le mental de certains joueurs, mais on peut en dire autant sur celui des supporters. Fin bref. Tu ramènes tes fesses c'est non négociable poto. Et sache que tu n'es pas seul. J'ai pas trop le temps en ce moment, je monte ma boite de resine epoxy donc pas trop la tête à ça, mais je vous lis, tous sans exception et regarde chaque match. 

D'ailleurs pour en revenir au match, je trouve quand même qu'il y a pas mal d'hypocrisie autour de ce match et cette victoire. Je me rappelle de l'ensemble des commentaires lors du tirage. Et maintenant on dirait quon a joué Girone et que c'est limite normal qu'on est gagné ce match. Pas grande évolution en somme dans le discours tu as raison. Idem quand hier, les voyants présage le soit disant mauvais coaching de Ole qui allait faire rentrer Tuanzebe ou Lindelof...manque de bol il faut rentrer Dallo et Mata ! 

Et pour finir, Mc Tominay qui se fait ch*** dessus. Le mec c'est juste l'un des meilleurs de l'effectif..alors quand on le résume à un simple travailleur ou limite le.mec qui vampirise le jeu associer à Fred....mouais ! 

Sinon, La paire Fred Mc To a encore fait un énorme travail et pas que, il savent gérer les temps faible et temps fort de l'équipe, savent percuter et faire ces passes qui cassent une ligne. J'aime de plus en plus cette paire bien que pas sexy sur le papier. 

Maintenant place à dimanche, afin de repartir sur une bonne série qui nous ferait nous rapprocher de City et s'éloigner les autres. 

 

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 7
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EricLeRouge a dit :

"afin de repartir dur" ... !?

en manque de sexe ?

:)

Merci de te soucier de ma libido le Rouge mais ça ira j'ai pas chopé le variant espagnol encore...et reste bien plus tueur devant le but que Martial 😋

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très abouti de notre équipe, quand nos occasions sont mises au fond, l'équipe gagne les matchs c'est aussi simple que ça, on a une force offensive incroyable avec beaucoup de vitesse et de puissance avec la justesse de Bruno, il faut juste gommer les phases hésitantes avec le tricot. Beaucoup de points ont été perdus à cause de cette non efficacité, ou la qualification pour le tour suivant d'UCL comme le match contre le PSG, la défense est légère et donc pour nous je crois que la meilleure défense c'est l'attaque mais avec malice, on peut faire des matchs à 20 tirs en jouant le jeu de la contre attaque et n'importe quand, mais il faut jouer en permanence en transition rapide et ça passe souvent. Bref qualification pour le prochain tour logiquement avec un match retour où on pourrait voir quelques éléments mis de coté dernièrement.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'on a eu "facile " sur ce match parce que comme ça a été dit plus haut, la sociedad a joué le jeu, et il y avait de l'espace

je pense qu'on est toujours aussi mauvais contre des équipes qui ferment boutique et attendent devant leur rectangle, là on semble presque toujours sans idée

mais oui, quand y'a de l'espace, on est clairement très fort en reconversion vers le but adverse, la vitesse (de rash surtout) faisant la différence

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Un match très abouti de notre équipe, quand nos occasions sont mises au fond, l'équipe gagne les matchs c'est aussi simple que ça, on a une force offensive incroyable avec beaucoup de vitesse et de puissance avec la justesse de Bruno, il faut juste gommer les phases hésitantes avec le tricot. Beaucoup de points ont été perdus à cause de cette non efficacité, ou la qualification pour le tour suivant d'UCL comme le match contre le PSG, la défense est légère et donc pour nous je crois que la meilleure défense c'est l'attaque mais avec malice, on peut faire des matchs à 20 tirs en jouant le jeu de la contre attaque et n'importe quand, mais il faut jouer en permanence en transition rapide et ça passe souvent. Bref qualification pour le prochain tour logiquement avec un match retour où on pourrait voir quelques éléments mis de coté dernièrement.

Tu est de retour ça fait plaisir 

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EricLeRouge a dit :

disons qu'on a eu "facile " sur ce match parce que comme ça a été dit plus haut, la sociedad a joué le jeu, et il y avait de l'espace

je pense qu'on est toujours aussi mauvais contre des équipes qui ferment boutique et attendent devant leur rectangle, là on semble presque toujours sans idée

mais oui, quand y'a de l'espace, on est clairement très fort en reconversion vers le but adverse, la vitesse (de rash surtout) faisant la différence

D'où l'intérêt de jouer la tactique de la transition en contre et faire monter l'adversaire pour le forcer à jouer à la baballe, oui c'est sur si on fait un siège ou presque comme contre WBA on se marche dessus on manque d'espaces et nos joueurs speed sont en difficulté surtout qu'ils ne tirent pas quand il y a une position favorable, d'ailleurs un reproche pour Rashford qui doit tenter sa chance notamment, Martial est évidemment concerné par le problème.

il y a 3 minutes, MancunianDevils a dit :

Tu est de retour ça fait plaisir 

C'est gentil :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, EricLeRouge a dit :

mais oui, quand y'a de l'espace, on est clairement très fort en reconversion vers le but adverse, la vitesse (de rash surtout) faisant la différence

Pourtant je trouve que Rashford annihile pas mal de nos contre. Qui dit transition rapide dit jeu en première intention. Or, quand il ne la joue pas solo, il lâche le ballon clairement trop tard, au moment où la défense adverse s'est déjà replacée. Je suis convaincu qu'il passerait un énorme palier s'il apprenait à jouer en première intention. Contre Arsenal le dribble bizarre qu'il tente face à Leno résume assez bien sa façon de jouer depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Deewill a dit :

Pourtant je trouve que Rashford annihile pas mal de nos contre. Qui dit transition rapide dit jeu en première intention. Or, quand il ne la joue pas solo, il lâche le ballon clairement trop tard, au moment où la défense adverse s'est déjà replacée. Je suis convaincu qu'il passerait un énorme palier s'il apprenait à jouer en première intention. Contre Arsenal le dribble bizarre qu'il tente face à Leno résume assez bien sa façon de jouer depuis quelques mois.

Clairement très fort en reconversion..... c'est un peu fort à min goût. Lorsque nous sommes en phase de transition, le pauvre rash, trop jeune dans sa tête lorsqu'il est sur le terrain, lâche le ballon trop tard en effet lorsque tout les joueurs sont sur la même ligne, donc à plat... résultat, le joueur qui hérite du ballon n'a que choix de s'en séparer et de le transmettre un cran derrière....et encore ça c'est lorsque Rashford ne le perd pas lorsqu'il vient s'empaler dans la défense adverse. Non là franchement, il faut lui donner un conseil : le timming....et lui offrir un cadeau : un dictionnaire....pour lui offrir la définition....parce que apparemment l'entraînement co ne suffit pas ainsi que les idées de Olé. Des fois ça se joue à rien la réussite.... 1/ l'éducation, 2 le talent, 3/ la compréhension et mise en pratique. Allez rash encore 1 jour d'école avant le match contre Newcastle 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fernandes2_hdm.png

Bruno est votre MOTM de jeudi soir ! Assez loin devant Maguire et Fred. Pas étonnant avec ses 2 buts inscrits.

https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/831/real-sociedad-0-4-manchester-united-18-02-2021

---

A la moyenne générale, Bailly reste en tête mais l'écart se resserre avec Fred et McSauce sur le podium. Henderson, Mata et Bruno suivent.

Sur le nombre total de points depuis le début de la saison, Maguire, Bruno et Rashford forment le podium.

https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scholesy a dit :

fernandes2_hdm.png

Bruno est votre MOTM de jeudi soir ! Assez loin devant Maguire et Fred. Pas étonnant avec ses 2 buts inscrits.

https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/831/real-sociedad-0-4-manchester-united-18-02-2021

---

A la moyenne générale, Bailly reste en tête mais l'écart se resserre avec Fred et McSauce sur le podium. Henderson, Mata et Bruno suivent.

Sur le nombre total de points depuis le début de la saison, Maguire, Bruno et Rashford forment le podium.

https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match

Tres beau

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

 quand nos occasions sont mises au fond, 

Tres juste. Contre Sheffied, contre Leicester, contre Everton, Paris, Leipzig, c'est la même. On se crée les occasion pour gagner et tuer le match, mais Martial, Rash, Cavani en on décide autrement. La suite on la connait. Faut pas croire qu'à chaque fois quon a lâché des points c'est dû à de mauvais performances, mais bel et bien parce quon a pas été capable de planter quand on nous en avions l'occasion, bien entendu derrière tu te prend des buts et on connait l'histoire. 

Le match contre Istambul, le match contre Crystal, le match contre West brom, le match contre les Spurs, ça s'était des mauvaises performances de notre part ! 

Tu as bien fais de souligner cela. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...