Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

Je vois que l'arrivée de Lukaku fait beaucoup réagir et divise pas mal. Personnellement, je suis content de sa venue par rapport à nos besoins et au marché actuel.

 

Tout d'abord, parlons de faits avérés. Lukaku c'est :

Belge, 24 ans, 1m91 et 94 kg.

152 buts et 56 passes décisives en 326 rencontres professionnels (9 saisons).

85 buts et 34 passes décisives en 186 matchs de Premier league (6 saisons).

26 buts et 7 passes décisives en 39 matchs cette saison avec Everton (7eme en Premier League).

23 buts et 6 passes décisives en 60 sélections.

2 championnats de belgique et une Fa cup.

 

Maintenant, petit point mercato. D'après les sources les plus fiables (BBC et Sky Sports notamment), le transfert se situe aux environs de 85 millions d'euros. À titre de comparaison, Bernardo Silva (23 ans) a été vendu 70 millions d'euros (avec bonus) et Lacazette (26 ans) a été vendu 60 millions d'euros (avec bonus). N'oublions que c'est un transfert entre club anglais et que Chelsea était dessus (avec, selon certaines sources, une offre semblable à la notre). De plus, le marché des attaquants de pointe confirmés est plutot fermé et les principales cibles de calibre à peu près équivalent sont Morata et Belotti qui sont évalués par leurs clubs respectifs à des prix plus élevés que celui de Lukaku.

 

Enfin, le plus important : le joueur et son jeu.

Comme son physique peut l'indiquer, Lukaku est un joueur qui sait très bien utiliser son physique que ce soit dans les duels ou en course.

Techniquement, pas mal de déchets dans le jeu rapide et court avec un sens du jeu à améliorer , il n'en reste pas moins un bon joueur de football.

Ses points forts sont le placement, l'utilisation de ses qualités physiques donc et sa capacité à marquer dans n'importe quelle situation que ce soit du pied droit, du pied gauche (pied fort) ou de la tête. Ainsi, cette saison, il a eu, en moyenne, besoin de 4 occasions pour marquer, ce qui en fait le second dans le domaine en Premier league (dernière Kane et donc devant Aguero ou encore Costa).

De plus, Il participe moyennement au jeu de son équipe et sert souvent de point de fixation pour faire monter le bloc équipe. Par ailleurs, lorsqu'il dispose d'espaces devant lui, il est capable d'aller seul au but pour marquer.

 

Finalement, c'est un joueur qui a déjà des références tout en possédant un potentiel assez grand. En plus, au vue de la carrière de Mourinho, on peut penser que c'est un profil qu'il apprécie énormément et qu'il saura en tirer le meilleur pour lui permettre de franchir le palier qui le sépare des meilleurs attaquants mondiaux. À noter qu'il connaît bien Pogba, ayant notamment passé leur vacances ensemble, et Fellaini, se côtoyant en sélection (et peut-être même à Everton).

Modifié par MaxManBulls
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à Romelu. Pas forcément le joueur dont je rêvais le plus chez nous, mais il a l'expérience et la régularité en PL. On aura besoin de ces buts avec tous ces matchs nuls bloqués.

 

Sinon pour l'histoire de son prix, tout dépend du côté dont on se place :

 

- Pour United, il vaut 75M£ = le prix payé

- Pour Everton, il vaut 100M£ = 75M£ (prix d'achat) + 15M£ (de bonus) + 10M£ (valeur marchande de Rooney)

 

Donc non, nous ne payons pas Rooney 10M£ pour qu'il aille à Everton, mais c'est ce que le joueur est estimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100M maintenant ? il a pris 15 millions en 1 heure.

 

se faire narguer par un mec dont le club a mis plus de 60millions sur la pipe lacazette c'est osé.

 

La pipe qui a inscrit 37 buts toute compétition confondue la saison passée et qui est un joueur bien plus complet que Lukaku recruté quasiment le double ?

 

On fera le bilan à l'issue de la saison prochaine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 d'après l'article Duncan, mais peu importe j'ai envie de dire il se gave, c'est son objectif principal et aucune loi ne l'en empêche malheureusement.

Je vois qu'une fois encore c'est le montant du transfert qui fait jaser, moi j'aimerai qu'un jour on m'explique ou commence l'indécence et ou se termine t'elle? Qu'on soit bien clair, tout aujourd'hui absolument tout est indécent dans le football. On considère que le salaire d'un parlementaire à 10000 euros par mois c'est indécent et à juste titre surement (on est pas là pour en débattre) et pour les footeux on est quand même sur des bases qui sont depuis longtemps complètement folles.

Moi je ne regarde plus le montant des transferts pour des clubs comme MU ça me dépasse et ça ne signifie plus rien. Nous ne vivons pas dans le même monde que ces gens là.

Pour revenir à Lukaku je me demande en fait ce que les gens attendaient de mieux. Zlatan parti, il restait 3 options, lukaku, morata, lacazette. Lacazette est parti à Arsenal, son jeu correspond mieux à cette équipe et je rappelle que même si pour moi c'est un très bon joueur je demande à voir dans un championnat aussi relevé que la premier league mais je pense qu'il va réussir et il a couté des sous lui aussi hein perso entre 60 et 90 millions moi je vois juste la garantie que lukaku lui connait parfaitement le championnant et correspond mieux au jeu de United.

Reste donc Morata, un mec intéressant mais qui pour le coup présente encore moins de garantie que les deux autres et qui surtout nous oblige à négocier avec Perez qui a l'air d'être un sacré C....ard.

Bref Lukaku est un bon choix pour le club. Après ici il y en a beaucoup qui ne jurent que par le beau jeu alors ça ne leur plait pas. Pour moi MU ce n'est pas le beau jeu. C'est la gagne, le mental à toute épreuve. Alors dans cet optique Lukaku correspond parfaitement. Et après franchemen dire que c'est une pipe techniquement faut pas déconner quand même.

Enfin je crois que les supporters seront toujours divisés entre les poètes et les pragmatiques il faut les deux je pense et malheureusement pour les poètes là on a signé un pragmatique pur et dur ( ce qui correspond à la vision de notre coach). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le calcul est simple maintenant.

 

Quand tu achètes un joueur tu payes son transfert DONT 10% de comm pour l'agent.

 

Quand tu achètes un joueur de Raiola tu payes son transfert normalement PLUS une commission pour le Pizzaiolo de 10 à 48%.

 

Lukaku 75M€ Dont 12M€ pour le gros ca donne une commission a 16% toujours au lieu des 10 habituels.

 

 

Il est fort le pizzaiolo, il arrive même à te faire regretter Mendes.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la présentation de Lukaku avec son nouveau maillot ?

D'ici deux trois semaines.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah très drôle.

En même temps tu pose des questions auxquelles on ne peut pas répondre alors.. Le club a annoncé l'accord avec Everton, l'équipe s'apprête à partir pour la tournée de préparation, la photo elle va arrivée relax.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200000e par semaine. Et le mec te dit que quand Manchester United est arrivait, c'est un rêve d'enfant et qu'il ne pouvait pas refuser. Van persie et pinocchio aime ceci. :D

 

Neanmoins, il est conscient qu'il va devoir beaucoup travailler comme il l'a dit a espn, c'est deja ça. On verra ou ça nous mène meme si je ne me fait aucune illusion quand au style que MU va arborer avec ce style de joueur.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200000e par semaine. Et le mec te dit que quand Manchester United est arrivait, c'est un rêve d'enfant et qu'il ne pouvait pas refuser. Van persie et pinocchio aime ceci. :D

 

Neanmoins, il est conscient qu'il va devoir beaucoup travailler comme il l'a dit a espn, c'est deja ça. On verra ou ça nous mène meme si je ne me fait aucune illusion quand au style que MU va arborer avec ce style de joueur.

 

C'est sûr cette info ? 200.000K par semaine ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur il rapelle qu'il a le même agent que Zlatan. Et d'un coup je me souvient que c'est Zlatan qui ne voulait pas signer la seconde année avant sa blessure.

 

On pari combien que Raiola avait déjà en tête de placer l'un de ses poulains ? Chose impossible Avec Zlatan prolongé!

 

Certain que beaucoup des choses sont liées. Simplement car il n'y a plus vraiment de sous à faire Avec le suédois. Alors que le Belge a un beau potentiel.

 

D'ailleurs la prolongation de Z n'aurait jamais rapporté 12M€ au pizzaiolo !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À confirmer mais je crois pas avoir vu son nom dans la liste de la tournée estivale ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...