Aller au contenu

Marcus Rashford [10]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Alexis.B a dit :

Oui mais ce que tu dis, en rien ça ne remet en cause son statut de star. Parce que quoi qu'il arrive, tant que le board aura confiance en lui, on recrutera personne de niveau international à son poste. Tout ça parce qu'il vient du club, qu'il est anglais, et que, je pense, le board a énormément peur de vendre Rashford et de l'accueil que ça aurait auprès des supporters Anglais (et eux uniquement, je pense que le reste des supporters étrangers ont quand même une bonne appréciation du niveau de Rashford, mais je pense que les Anglais ont grave des œillères sur son cas).

Bah si justement, si tu fais ce que je préconise ça lui fait passer le message qu’il a plus le même statut 😅

Je sais bien que le board pour l’instant le voit comme la star qu’il n’est pas (plus). Mais justement c’est que je dis, il faut que ça évolue et cette évolution ça passe par ça : perte du statut de titulaire, recrutement d’une concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FR7 a dit :

Bah si justement, si tu fais ce que je préconise ça lui fait passer le message qu’il a plus le même statut 😅

Je sais bien que le board pour l’instant le voit comme la star qu’il n’est pas (plus). Mais justement c’est que je dis, il faut que ça évolue et cette évolution ça passe par ça : perte du statut de titulaire, recrutement d’une concurrence.

Oui enfin le soucis, c'est que faire passer le message, c'est très bien. Qu'il soit entendu et compris de l'autre côté, ça je doute que ça arrive malheureusement..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EricLeRouge a dit :

personne pour commenter le match de Rash ?

car oui, il marque 1 but, il demande aux supporters de fermer leur gueule, mais après ?

 

Après un match où il gâche beaucoup. Son but est chanceux. Sa passe dé n'en est pas une, puisqu'il partait encore tout seul et c'est le défenseur en le bloquant qui remet le ballon dans les pieds de Rasmus. Il a constamment ignoré AWB qui a pourtant multiplier les appels dans le couloir. Par contre quand c'est Bruno, on lui donne.

Du Rashford dans le texte quoi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EricLeRouge a dit :

personne pour commenter le match de Rash ?

car oui, il marque 1 but, il demande aux supporters de fermer leur gueule, mais après ?

 

Je pense qu'il a les qualités pour l'équipe INEOS de cyclisme ! il a toujours la tête dans le guidon 🤣

Il  a marqué ok  , mais le charabia avec ces pieds sur le 1er but c'est une passe décisive ? 

il a été l'image du match à lui tout seul FRUSTRANT ! 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mon fils de 7 ans m'a dit pourquoi Rashford fait toujours la même chose.. et cette célébration, pathétique, aucune remise en question, l'humilité dans ce monde est perdu.. 

Il y a 11 heures, EricLeRouge a dit :

je suis donc rassuré, j'avais peur d'avoir mal vu, d'être aveuglé par un bashing gratuit...

car sur BETV belgique, les commentateurs l'ont désigné MOTM côté united !!!???

Ah ces belges, toujours le mot pour rire!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but de Hojlund synthétise les raisons qui doivent pousser le club à se débarrasser de Rashford :

- le Danois doit "arracher" le ballon à l'Anglais après un dribble où il va s'empaler dans la défense sans chercher à trouver un soutien...

- Hojlund est capable de frapper en première intention, Rashford l'est-il ?

Autre question :

Comment le club peut-il débourser autant pour un attaquant comme Hojlund et accepter que Rashford fasse peu de passes, peu de centres, peu de différences ? Tu te condamnes à avoir un buteur recevant un nombre de passes famélique.

Si le club voulait faire de l'Anglais son buteur, pourquoi ne pas avoir acheté un attaquant de soutien s'intégrant davantage dans sa manière de jouer ?

En conclusion, il faut choisir entre Rashford et Hojlund comme "buteur" de référence... Ma préférence ne va pas au premier.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EricLeRouge a dit :

je suis donc rassuré, j'avais peur d'avoir mal vu, d'être aveuglé par un bashing gratuit...

car sur BETV belgique, les commentateurs l'ont désigné MOTM côté united !!!???

Ah l'abus....

 

image.png

Modifié par Red panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Old Red Devil a dit :

 

- Hojlund est capable de frapper en première intention, Rashford l'est-il ?

 

 

C'est d'autant plus frustrant qu'on ne peut pas lui enlever le fait qu'il a une très bonne frappe de balle. 

Il est clairement un bien meilleur tireur que dribbleur en tout cas (pas compliqué me direz-vous). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Old Red Devil a dit :

Le premier but de Hojlund synthétise les raisons qui doivent pousser le club à se débarrasser de Rashford :

- le Danois doit "arracher" le ballon à l'Anglais après un dribble où il va s'empaler dans la défense sans chercher à trouver un soutien...

- Hojlund est capable de frapper en première intention, Rashford l'est-il ?

Autre question :

Comment le club peut-il débourser autant pour un attaquant comme Hojlund et accepter que Rashford fasse peu de passes, peu de centres, peu de différences ? Tu te condamnes à avoir un buteur recevant un nombre de passes famélique.

Si le club voulait faire de l'Anglais son buteur, pourquoi ne pas avoir acheté un attaquant de soutien s'intégrant davantage dans sa manière de jouer ?

En conclusion, il faut choisir entre Rashford et Hojlund comme "buteur" de référence... Ma préférence ne va pas au premier.

 

Je n´aurais pas mieux dit !

C´est là où j´attend beaucoup de Amad, et où on pouvait attendre beaucoup de Sancho. Les deux ont la qualité nécessaire pour faire jouer les autres et donc notre BU. Avec un garnacho sur l´aile gauche, qui sait faire la bonne passe et provoquer, il y aurait un bon équilibre à trouver ... enfin sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Old Red Devil a dit :

Le premier but de Hojlund synthétise les raisons qui doivent pousser le club à se débarrasser de Rashford :

- le Danois doit "arracher" le ballon à l'Anglais après un dribble où il va s'empaler dans la défense sans chercher à trouver un soutien...

- Hojlund est capable de frapper en première intention, Rashford l'est-il ?

Autre question :

Comment le club peut-il débourser autant pour un attaquant comme Hojlund et accepter que Rashford fasse peu de passes, peu de centres, peu de différences ? Tu te condamnes à avoir un buteur recevant un nombre de passes famélique.

Si le club voulait faire de l'Anglais son buteur, pourquoi ne pas avoir acheté un attaquant de soutien s'intégrant davantage dans sa manière de jouer ?

En conclusion, il faut choisir entre Rashford et Hojlund comme "buteur" de référence... Ma préférence ne va pas au premier.

 

Même si tu as mis les guillemets le terme arraché me parait bien exagéré haha

Je suis plutôt d'accord avec toi sur Rashford mais peut être moins sur Hojlund. Quelles différences apportent-ils ? Je suis déçue par son jeu d'appel en fait, c'est pas terrible ce qu'il montre pour l'instant. Il écarte peu les défenses, il est pas si facile à trouver dans la profondeur et quand il descend pour orienter le jeu il ne le fait pas très bien non plus.

Rashford est quand même bien meilleur dans ses appels pour le moment.

Modifié par Malodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 16:21, Malodo a dit :

Même si tu as mis les guillemets le terme arraché me parait bien exagéré haha

Je suis plutôt d'accord avec toi sur Rashford mais peut être moins sur Hojlund. Quelles différences apportent-ils ? Je suis déçue par son jeu d'appel en fait, c'est pas terrible ce qu'il montre pour l'instant. Il écarte peu les défenses, il est pas si facile à trouver dans la profondeur et quand il descend pour orienter le jeu il ne le fait pas très bien non plus.

Rashford est quand même bien meilleur dans ses appels pour le moment.

J'ai bien mis le terme "arracher" entre guillemets. 😉

Je ne suis pas fan d'Hojlund, il n'a pas encore suffisamment prouvé pour mériter une considération excessive. 

Néanmoins, je pourrais m'interroger différemment. Que ne permet pas Rashford ?

- Quand tu joues avec Rashford et lorsque tu n'as pas Shaw, tu te prives quasiment de la partie supérieure de l'aile gauche, l'Anglais ayant tendance à repiquer dans l'axe pour frapper, ce qui conduit à jouer de manière stéréotypée et te priver des possibilités offertes par une zone de jeu délaissée ;

- Ensuite, Rashford a tendance à jouer contre le sens du jeu, c'est-à-dire, sprinter quand il faut revenir en arrière, faire une passe en retrait quand il faut faire une différence technique ou de vitesse ;

- Je dirais aussi que si tu veux jouer en dehors d'un football de transition, de contre-attaque... Que permet Rashford quand il est arrêté ? Tu te condamnes finalement à jouer comme un club de 5ème-6ème place avec un football axé sur la vitesse et le contre... Quand des footballs plus "conservateurs" comme celui de City te permettent de garder le pied sur le ballon et donc sur le cours de la rencontre.

- Ensuite, Rashford n'est pas suffisamment "technique" pour te permettre de conserver le ballon sous pression ou de jouer dos à l'adversaire comme peut le faire un Bernardo Silva, tu t'exposes donc à courir longtemps dans les phases défensives pour récupérer le ballon avant de le perdre facilement et rapidement. De la même manière, tu perds plusieurs mètres dans les phases offensives puisqu'il a tendance à ne pas laisser le temps au bloc-équipe de remonter en raison de ses prises de risque non maîtrisées ;

- Enfin, Rashford donne l'impression d'être peu capable de mettre des buts de "raccroc", c'est-à-dire un but sur un ballon qui traîne dans la surface, une déviation hasardeuse, etc.

En résumé, ce que j'essaie de dire, c'est que dans une perspective collective, il faut peut-être se séparer d'un joueur "plus sexy" sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Old Red Devil a dit :

- Quand tu joues avec Rashford et lorsque tu n'as pas Shaw, tu te prives quasiment de la partie supérieure de l'aile gauche, l'Anglais ayant tendance à repiquer dans l'axe pour frapper, ce qui conduit à jouer de manière stéréotypée et te priver des possibilités offertes par une zone de jeu délaissée ;

Tu veux dire que ceux qui remplacent Shaw quand il n'est pas là ne prennent pas le couloir ou ne représentent pas des menaces pour l'adversaire alors ils sont laissés démarqué et qu'on ne les utilise pas ? Ou juste qu'ils sont pas efficaces et que ça nous limite ?

En tout cas toutes nos occasions crées contre Tottenham sont passés par la gauche. Soit par un appel direct de Rashford (les deux buts) soit quand l'ailier gauche à écarté la défense en prenant le couloir et je pense notamment à la fois où Rashford est complétement à gauche, Bruno prend le half space gauche et AWB démarre l'action en prenant l'intérieur (ça finit par une frappe de McTo) (il y a aussi la dernière action qui mène à la tête de McTo mais là c'est Garnacho qui est passé ailier gauche et qui fait le centre).

Je te trouve un peu réducteur sur Rashford en tout cas sur ce qu'il apporte tactiquement.

Il y a 14 heures, Old Red Devil a dit :

- Je dirais aussi que si tu veux jouer en dehors d'un football de transition, de contre-attaque... Que permet Rashford quand il est arrêté ? Tu te condamnes finalement à jouer comme un club de 5ème-6ème place avec un football axé sur la vitesse et le contre... Quand des footballs plus "conservateurs" comme celui de City te permettent de garder le pied sur le ballon et donc sur le cours de la rencontre.

Sur le deuxième but Hojlund se trompe en ne lançant pas Rashford alors que l'appel est très bon et on se retrouve avec une phase de jeu beaucoup plus arrêtée où Rashford initie un une-deux dans la surface et marque (malgré que Hojlund lui complique la vie en ne faisant pas d'effort de disponibilité sur l'action puis en faisant une passe trop courte).

Et c'est pas rare de voir Rashford faire ce genre de chose (et je suis encore très marquée par les combinaisons qu'il trouvait avec Martial en période covid quand on fait le rush pour la 3ème place).

Sinon un joueur fort pour faire des appels et prendre la profondeur n'est pas du tout utile que pour un football de contre. Dans les phases de longues possession on a besoin de créer des espaces et ça ça se fait en emmenant les défenseurs pas des appels. Haaland joue à City et pourtant sa force c'est pas la construction balle au pied, il est même moins technique que Rashford.

Il y a 14 heures, Old Red Devil a dit :

- Enfin, Rashford donne l'impression d'être peu capable de mettre des buts de "raccroc", c'est-à-dire un but sur un ballon qui traîne dans la surface, une déviation hasardeuse, etc.

 

J'avais jamais pensé à ça mais c'est vrai. En regardant ses stats 15% de ses buts en PL depuis ses débuts sont dans la six-yard box c'est peu.

Alors qu'il tir franchement trop de loin.

Et je suis d'accord avec le reste, il fait clairement trop de mauvais choix. Et en plus de ça il est beaucoup trop irrégulier alors qu'il a maintenant 26 ans. Même techniquement il est irrégulier. J'ai même pas l'impression de l'avoir vu faire le moindre progrès ces 4 dernières années. Et sa qualité de finition est quand même relativement moyenne, on est loin d'un tueur devant le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on se fait encore remarque petit rashford .. encore un dérapage a l'entrainement..  auquel il aurait du participer ceci étant dit

A ce rythme,  il va finir avec plus d'affaire extra-sportive que de buts 🤣

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nickel ça ! 👌. Une telenovela de plus, un drama supplémentaire parce que oui on était en manque. 

Bordel, allez prend le même train que Sancho et que Pogba. Sans rire aucun professionnalisme, il n´assure pas sur le terrain et ne semble pas assurer en dehors. Sans déconner, c’est trop dur d´être payer des millions et de faire son travail proprement et sérieusement ? 

Allez hop à vendre dès cette été, y en a ras le c** des divas et mélodrames. 

Get out of my club ! Ras le c**.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment nous avons un imbécile dans ce club mythique. Rien à foutre de ce gamin. Qu'il dégage ailleurs on n'a pas besoin de lui et ce depuis longtemps. Sous Ferguson il reflechira 5 fois avant de faire une connerie pareil. Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre mais soit pro bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu , plus d'une semaine sans match et lui il attend quoi ? il attend les jours précédents un match (certes contre une D3) pour sortir et faire tellement la fête qu'il ne peut pas se présenter à l'entraînement 

 

entre-nous-cest-pas-une-lumière.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est jeune, il a le droit de profiter de la vie aussi. Ce n’est pas parce que tu es footballeur que tu dois vivre comme un moine non plus. 

Il faut voir si ces sorties ont un réel lien avec son absence à l’entraînement. Perso j’attendrais un peu avant de le mettre au bûcher. Il faut prendre un peu de recul quand même.

Vous avez des réactions très virulentes quand même pour un jeune qui est sorti faire la fête. 
 

Oui il a pas été très avisé d’enchaîner deux soirées et de rater l’entraînement. Oui on connaît son genre de fréquentation : Lingard, Sancho. Oui son niveau footballistique est lamentable en ce moment. Mais n’ayons pas des réactions disproportionnées au moindre écart non plus. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FR7 a dit :

Après il est jeune, il a le droit de profiter de la vie aussi. Ce n’est pas parce que tu es footballeur que tu dois vivre comme un moine non plus. 

Il faut voir si ces sorties ont un réel lien avec son absence à l’entraînement. Perso j’attendrais un peu avant de le mettre au bûcher. Il faut prendre un peu de recul quand même.

Vous avez des réactions très virulentes quand même pour un jeune qui est sorti faire la fête. 
 

Oui il a pas été très avisé d’enchaîner deux soirées et de rater l’entraînement. Oui on connaît son genre de fréquentation : Lingard, Sancho. Oui son niveau footballistique est lamentable en ce moment. Mais n’ayons pas des réactions disproportionnées au moindre écart non plus. 

autant t'as raison d'une manière générale, autant quand tu mets dans la balance sa position (de joueur foot pro), son salaire (de 400.000 la semaine), son image (manchester united), alors ça commence à faire beaucoup justement eu égard à ses prestations actuelles

c'est compliqué de rester zen, et je doute que TH le félicite...

entre vivre comme un moine, et se faire remarquer en sortie/boite avant un match, il doit bien y avoir un juste milieu 😉

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FR7 a dit :

Après il est jeune, il a le droit de profiter de la vie aussi. Ce n’est pas parce que tu es footballeur que tu dois vivre comme un moine non plus. 

Il faut voir si ces sorties ont un réel lien avec son absence à l’entraînement. Perso j’attendrais un peu avant de le mettre au bûcher. Il faut prendre un peu de recul quand même.

Vous avez des réactions très virulentes quand même pour un jeune qui est sorti faire la fête. 
 

Oui il a pas été très avisé d’enchaîner deux soirées et de rater l’entraînement. Oui on connaît son genre de fréquentation : Lingard, Sancho. Oui son niveau footballistique est lamentable en ce moment. Mais n’ayons pas des réactions disproportionnées au moindre écart non plus. 

Il est jeune et il a le droit oui. Je ne pense pas avoir été virulent avec lui, je ne l´ai pas insulté ou manqué de respect non plus. 

Au delà de tout ça son attitude n´est pas acceptable, qu´il soit millionnaire ou non, c´est un travailleur que moi, que toi ou comme tout un chacun.

Juste pour sa position de footballeur connu et reconnu, il est un personnage public, une icone pour certain donc il se doit d´avoir un comportement adapté et adéquat. 

Est-ce que ces sorties ont un rapport avec le fait qu´il ai manqué l´entraînement ? Peut-etre ou peut-être pas mais dans les faits : il sort quelques heures ok, puis il ressort le lendemain et se déclare non apte à l´entraînement du surlendemain. Quelles sont les possibilités les plus plausibles ? Il était malade suite à ses soirées donc pas possible d´assumer le lendemain, il était malade avant mais dans ces cas là il n´aurait pas du sortir et ce à deux reprises si il est vraiment professionnel ou alors il était en période incubation et les dernières heures ont déclaré sa maladie (pas de bol). On avouera quand même que le timing pose question et que l´entourage fui les médias, alors que si il n´a rien à reprocher on clarifie et on évite le psychodrame.

Peut importe à vrai dire, des footballeurs qui faisaient des bringues à n´en plus finir il y en a eu et il y en aura toujours maintenant il s´agit d´assumer. Rashford n´assume pas, sur le terrain il est quasi absent depuis 7 mois et bientôt 8. Ajoute à ça le contexte du club et la situation au classement y a vraiment pas de quoi à faire des vagues. Et puis tout cela à 3 ou 4 jours d´un match. 

Au delà, moi petit infirmier, je vais sortir et me déchirer la tronche en boîte pour au final poser un arrêt de travail le lendemain, je pense que quand je reviens je ne pourrais pas regarder mes collègues dans les yeux. Et inversement si un collègue me laisse tomber et me laisse dans la m**** parce qu´il a trop picoler les deux derniers jours, il peut aller se faire voir. Encore une fois qu´est-ce que ça renvoie à ses coéquipiers comme messages qui eux assument aux entraînements et sont présent ? Qui doivent sans doute limiter leur sortie et pas rashford ?

Enfin bon, justement on connaît les fréquentations et il est temps de dire stop aux mélodrames et aux joueurs qui n´ont pas les bonnes attitudes et qui n´ont de professionnel que le statut. Il est temps de remettre en place une véritable exigence qui doit être présente dans un club de notre standing. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FR7 a dit :

Après il est jeune, il a le droit de profiter de la vie aussi. Ce n’est pas parce que tu es footballeur que tu dois vivre comme un moine non plus. 

Il faut voir si ces sorties ont un réel lien avec son absence à l’entraînement. Perso j’attendrais un peu avant de le mettre au bûcher. Il faut prendre un peu de recul quand même.

Vous avez des réactions très virulentes quand même pour un jeune qui est sorti faire la fête. 
 

Oui il a pas été très avisé d’enchaîner deux soirées et de rater l’entraînement. Oui on connaît son genre de fréquentation : Lingard, Sancho. Oui son niveau footballistique est lamentable en ce moment. Mais n’ayons pas des réactions disproportionnées au moindre écart non plus. 

Sauf qu’apparemment c’est une habitude chez lui, durant la mi temps du match face à Tottenham, sur canal, quand les consultants s’interrogeaient sur les performances de Marcus et sur sa carrière en dents de scie, Samir Nasri a fortement sous entendu que Rashford aime peut être un peu trop la fête. Du coup il a sa réputation. Et ça date déjà de son début de carrière chez nous, ou des proches m’ont dit l’avoir vu en boîte à Londres en milieu de semaine et apparemment c’était dans l’excès… 

Sans avoir une vie de moine, il a des obligations professionnelles vis à vis du club qui font que ce mode de vie peut que causer du tord au deux partis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...