Aller au contenu

Memphis Depay


BigManUtd

Messages recommandés

Être bon techniquement si tu fais constamment les mauvais choix, ça n'a pas une grande utilité. Physiquement c'est pareil, à quoi bon être taillé comme il l'est si c'est pour tomber à chaque contact ? Combien de temps par match il passe le nez dans le gazon ?

Pour le moment il est très médiocre, en plus d'être terriblement agaçant, cette sale manie de toujours choisir l'option personnelle me rend fou. S'il ne fait pas un gros boulot ça va finir en flop cette histoire. Il ne doit plus être titulaire, il ne le mérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, il est bon, c'est sa qualité première. Mais elle doit être utile pour l'équipe ... Sur ces derniers matchs, je ne l'ai pas vu prendre le dessus sur son défenseur direct. Pour l'instant, c'est vraiment pas terrible ...

 

Il manque d'intelligence tactique, il n'est pas recadré suffisamment par Van Gaal. Alors Ok, il a eu le rôle de sauveur en C1 lors des barrages, mais c'était Bruges en face, une équipe belge décimée par les blessures. Ce rôle de sauveur, il ne peut pas y prétendre (pour l'instant), y a tellement de choses à travailler ... Peaufine ton jeu, élimine quand c'est nécessaire, centre en première intention et joue collectif !!!

 

L'action avec Martial m'a déçu ... Il fait partie de ces joueurs qui sont obnubilés par le fait de marquer, comme Cristiano ou dans une moindre mesure, Nani, RvP ... On a beau cracher sur Rooney, mais je pense que Wayne aurait lâché le ballon pour Martial.

Après, s'il veut tirer, c'est cool, mais il doit vraiment assurer ... Un ballon piqué, un plat du pied placé ... Pas une frappe de bourrin sur le gardien alors qu'il est à 3 mètres de toi.

 

Je reste persuadé que ce joueur a un énorme talent, un très gros potentiel et qu'il sera clairement le futur de ce club avec Martial ... Maintenant, il faut que VG lui fasse remarquer et ne pas vouloir trop le protéger. Je ne sais pas ce qui se dit en interne, mais VG gère bien Martial en l'empêchant de s'enflammer et de prendre la grosse tête. Avec Depay, face à Bruges, il l'a voulu l'embrasser ^^ C'est un traitement différent et on voit bien qu'il a ses protégés. Il doit le mettre sur le banc, lui faire comprendre que ce n'est pas une sanction, mais une remise en question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement qu'il a du talent et du potentiel, comme beaucoup, seulement certains en restent à ce statut de 'potentiel' et ne confirme pas

 

Van Gaal doit le recadrer, et surtout lui expliquer que jouer les Zorro à vouloir tout faire soi même ça va 5 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depay croque beaucoup sur le dernier match, mais le bon signe c'sst qu'il en a des occasions, car si il plante son doublé (son énorme occasion sur la passe de Martial) on dirait pas grand chose au final.
Ensuite il faut lui laisser de la liberté même si ça fait ch*** de le voire tenter l'exploit un peu trop souvent...........Ferguson avait fait la même chose avec CR7 et c'était la chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra être patient avec lui, il nous énerve tous, ça c'est sur, mais soyons positif, et laissons lui du temps, il sortira encore bcp de mauvaise prestations, donc moi je vais rien dire pour l'instant, je pense toujours qu'il a un enorme potentiel, à lui de bosser!

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'a sa sortie on a compris qu'il avait 1 Peirrera (je sais pas comment ca s'écrit tellement il a été nul hier) par jambe...

Il attire toujours 2 défenseurs, ne se cache pas, non sérieux j'aime ce genre de joueur. Après c'est comme pour Nani, je suis fan des gars qui tentent et qui te font dire a chaque fois qu'il a la balla "peut etre il va faire un truc de fou". Tant pis si je dois attendre 3 matchs pour que ca arrive.

Modifié par Vlad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aimer sa prestation et j'aime le joueur.....il a que 19 ans donc il aura toujours du déchet car il ne fait que provoquer......on va me dire que faut pas comparer mais il reprend très clairement le style de CR7 a ses début chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'agace parfois (même souvent ces derniers match), mais c'est un joueur qui tente beaucoup avec le déchet qui va avec, cela va certainement s'améliorer avec l'expérience. Par contre autant parfois c'est beau (quand ça passe), autant des fois j'ai l'impression qu'il s’empale sur l'adversaire tout seul.

Petite correction, il a 21 ans (Martial en a 19), mais ça ne change pas grand chose sur son manque d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais je commence à aimer cette nouvelle équipe de MU. Tous ces gamins, rien que l'image à l'entrée du site me fait rêver. J'adore la tronche de Depay, son style sur le terrain, il a tout le charisme d'un CR7 voir mieux. Il a une tronche qui vaut celle de Keane, un mec dont tu te rappellera dans 20ans.

Smalling il me vend du rêve, Darmian j'adore, Blind c'est la classe incarnée avec sa tête de viking, et l'attaque : Martial qui a l'air d'avoir toujours les yeux défoncés et endormis alors qu'il enrhume toutes les défenses les unes après les autres, et DEPAY quoi. Le type peut tout faire sur un terrain, tu continuera de le kiffer. Elle a quelquechose de magique cette équipe, si c'est pas pour cette année, ça ne sera que le manque d'expérience, et on remportera tout dans 2-3ans maxi.

Jamais il faut casser le duo Depay Martial comme on a cassé CR7 WR. Ces deux là peuvent règner pendant un moment je vous le dis.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, ça fait plaisir de voir un effectif jeune et prometteur, ça peut faire une equipe monstrueuse d'ici 2-3 ans avec 1 ou 2 renforts en plus.

Malheureusement si on souhaite garder nos joueurs il vaudrait mieux qu'on se remette à gagner des titres d'ici là , sans quoi on risque de se faire dépouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement hormis le match allé face à Bruges, c'est une grosse déception. Pas encore du niveau d'une arnaque, mais qu'est-ce que je suis déçu par ses prestations...

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même plus envie de le critiquer, il fait de la peine ... Un vrai idiot lorsqu'il a le ballon. Laisse le 7 et prends le numéro 404.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c est le style de jeu . Aujourd'hui il a pas l intelligence de jeu pour s en sortir ! Mais il est excellent dans un jeu vertical et rapide !! Je vous promet qu il ferait des malheurs à Arsenal ! Le jeu est trop lent pour lui et 9 fois sur 10 il a 3 joueurs devant lui tellement on a aucune créativité

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Pitet. Le problème, c'est qu'on est le c** entre deux chaises avec d'un côté des joueurs rapides et physiques (Depay Martial) et de l'autre des joueurs lents qui posent le jeu (Rooney Mata).

Pour le moment, Van Gaal a fait le choix de privilégier le deuxième binome et d'orienter tout notre jeu vers eux. Du coup, on n'utilise qu'à 25% nos deux perles que sont Depay et Martial.

A voir si la venue d'un vrai ailier droit changera la donne. Mais pour le moment, on a qu'à attendre et espérer un exploit individuel à chaque match.

C'est dommage qu'aucune complémentarité n'apparaisse entre ces binômes au profil différent.

Modifié par Fletcher88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas lui chercher des excuses, il a eu tellement d'opportunités pour marquer et faire marquer mais il choisit toujours la mauvaise solution et privilégie à chaque fois sa personne plutôt que l'équipe, il se croit notre grand sauveur juste parce qu'il porte le numéro 7 alors qu'un Young à sa place est 10000 fois plus utile que lui, meme Fellaini a réussit à donner plus que lui aujourd'hui lorsqu'il est entré à la mi temps.

Retourne sur terre mec et ressaisie toi, ton niveau est à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne pratique pas le football qui lui conviendrait le mieux, mais ce n'est pas une raison pour jouer aussi bêtement. Shaw puis Young ont proposé énormément depuis le début de saison. Memphis les ignore presque systématiquement et préfère tenter sa feinte que tout le monde anticipe vu qu'il la tente tout le temps ou bien un centre désespéré "dans le tas". Il faut qu'il apprenne à combiner avec son latéral. C'est la base du métier pour un ailier.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du système qui ne lui conviendrait pas n'est pas valable pour moi.

De toute manière il joue pour sa gueule et rien d'autre, il se prend pour le héros. Il faut dire les choses telles qu'elles sont à un moment. J'attends toujours de les voir ses prétendues qualités. Il ne prend jamais son vis-à-vis de vitesse, ses frappes sont ridicules, tout le monde sait quel dribble il va faire, il est incapable de dédoubler avec son latéral et fait constamment les mauvais choix. Donc en plus de louper quasiment tout ce qu'il tente, il a une intelligence de jeu qui frôle le néant pour l'instant.

Ah il a fait un bon match contre Bruges, super. J'espère ne plus le voir tant qu'il n'aura pas dégonflé son melon. Van Gaal doit le secouer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement giggs l'aurais recadrer ou du moins aurais publiquement critiquer pour son cotez fêtard ... C'est bien de la part de giggs qui lui rendre dedans je suis certain que sa n'atterrira pas dans l'oreil d'un sourd et qu'il vas rebondir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...