Aller au contenu

Memphis Depay


BigManUtd

Messages recommandés

Non mais c'est évident que ça ne sert à rien de lui tomber dessus. Il a 20 ans, a été propulsé par ses performances des deux dernières saisons sur le devant de la scène dans un United convalescent.

Ajoutez à ça les titularisations à outrance de v.Gaal qui l'a fait enchaîné depuis les matchs de pré saison. Disons les choses comme elles sont, V.Gaal à foiré avec lui.

Il l'a recruté et l'a balancé en espérant qu'il aurait un impact immédiat, or c'est tout l'inverse qui s'est passé. Depay s'est retrouvé grillé physiquement fin septembre, et depuis l'arrivée de Martial nouveau joujou de v.Gaal, il a été mis à l'écart. Gestion de chiotte.

 

Depay il a les qualités, on les a vu, mais il a des torts aussi. Il a besoin de confiance et d'être guidé. Il doit aussi épurer son jeu afin de devenir un joueur intelligent.

 

Pour résumer, il a été jeté en pâture.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il a eu un impact immédiat, il a été monstrueux quand il jouait. On s'est juste mis à lui cracher dessus sur le forum parcequ'il a aligné 3 "mauvais" matchs, comme tout le reste de l'équipe qui joue encore d'ailleurs. Il a eu un pépin physique et un coup dur avec la séléction, mais il est monstrueux, et l'a prouvé dés ses débuts. D'ailleurs on s'est mis à jouer comme des pipes depuis qu'il est sorti.

 

Petit rappel de ses débuts, clairement notre meilleur joueur à ce moment là et y'a pas son but contre le PSV qui était énorme de classe là aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=Wqq-FrWrTr0

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça dépend ce que tu entends par impact immédiat car des matchs à ch*** il en sorti aussi pendant le début de saison. Son impact sur le groupe, je ne l'ai pas ressenti comme Martial par exemple ou Smalling qui est lui monstrueux depuis le début de saison.

Martial à eu un impact immédiat sur le groupe, pas Depay malheureusement. Depay à fait preuve de fulgurance mais pas de régularité. Il a montré de belles choses mais pas de la constance.

 

Monstrueux ? J'attend encore avant de voir un joueur monstrueux car il en est loin selon moi. Je lui laisse le temps car c'est ce genre de commentaire prématuré qui te tue un joueur, qui place les attentes trop hautes envers lui. Il a le temps, tout comme Martial, Pereira, Januzaj...

 

Concernant notre jeu. Petite rectification et pas des moindres. On s'est mis à jouer comme des pipes depuis que: Carrick à été sorti du groupe au profit de Bastian. Depuis que Shaw à été blessé, depuis que Martial à été replacé à gauche et que Memphis à été mis à l'écart. Depuis que v.Gaal a trop tirer sur le physique des joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant notre jeu. Petite rectification et pas des moindres. On s'est mis à jouer comme des pipes depuis que: Carrick à été sorti du groupe au profit de Bastian. Depuis que Shaw à été blessé, depuis que Martial à été replacé à gauche et que Memphis à été mis à l'écart. Depuis que v.Gaal a trop tirer sur le physique des joueurs ;)

 

oui, y'a un peu de ça aussi, c'est un tout. LVG fait n'importe quoi tout le monde le dit^^

 

Ce soir il a touché trois ballons, on peut pas le juger, mais c'est pas mes comm qui le tue ou pas, il les lit même pas :P

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie.

 

Ce que j'ai vu hier, son entrée à la Di Maria, genre je fais la gueule, je fais n'importe quoi, ne m'a pas plu du tout.

Il faut qu'il se ressaisisse et vite sous peine de se mettre beaucoup de monde à dos.

 

Ce garçon a t il déjà eu de la concurrence. A t il déjà connu des périodes de doutes ? J'espère que oui, car il n'a pas l'air d'apprécier ça et il le montre sur le terrain ce qui est très mauvais pour lui.

 

Allez Memphis, montre ce dont tu est capable ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence déjà à avoir une attitude agaçante et faire sa diva alors qu'il n a absolument rien prouvé jusqu'à présent.

Planter 30 buts aux pays bas c'est cool, mais Kuyt à 35 ans en plante aussi 10 buts en 10 matchs cette saison.

 

Il a besoin d'etre recadrer et d'etre bien encadrer , il faut un mec qui soit capable de le faire travailler, se remettre en question un peu comme SAF l'a fait avec CR7 , malheureusement avec LVG il est mal tombé.

Et puis à l'epoque on avait aussi des scholes, giggs, Rio dans l'equipe pour aider nos jeunes, aujourd'hui les tauliers de l'equipe c'est Roo, Carrick ça n'inspire pas le meme respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 n'a jamais réchigner à travailler, lui a toujours tout fait pour atteindre son but : être le meilleur. Cela dit tu as raison, quelqu'un doit le prendre entre 4 yeux et lui faire comprendre qu'il doit donner plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon on l'a bien dégommé mais cet aprèm il a été bon, même si je l'ai trouvé à court de rythme par moment. Il a joué plus simple, sa reprise en première intention est parfaite je suis vraiment content qu'il l'ait mise, pleine lucarne, imparable, qu'il reprenne confiance petit à petit, il faut savoir parfois détruire pour reconstruire plus solide. Good job kid!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne finition du petit, mais la qualité collective du jeu offensif est toujours aussi basse. On dirait que LVG n'a aucune solution.

Sans Blind pour envoyer des longs ballons, on est stérlies ou dépendants de centres lointains comme ça, aucune combinaison, aucune construction. Memphis ou un autre c'est pareil, il a marqué mais ils ont tous été transparants offensivement. On s'en remet à un CSC pour gagner quand même.

Heureusement qu'il lui en a pas fallu 2 pour mettre son but au petit.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il joue aillié gauche en étant droitier, y'a mieux pour coller la ligne et il passe le plus clair de son temps à repiquer dans l'axe, comme Mata de l'autre côté. Tu regarde les matchs au moins ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur son match, je l'ai trouvé plus remuant et surtout plus collectif, il a tenté de combiner et en plus il marque ce but ô combien précieux pour le moral.

Bon après je n'irai pas jusqu'à dire : "MEMPHIS IS BACK" mais sa copie rendue hier était globalement positive (sans pour autant être géniale).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais match. De l'envie, c'est indéniable, mais beaucoup trop de déchets. S'il continue à s'empaler sur les défenseurs à chaque fois qu'il a la balle tu m'étonnes qu'il rate tous ses dribbles...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je pense qu'il est meilleur en pointe que sur un côté...

tout à fait, c'est justement pour ça que LVG le fait jouer sur le côté.

 

Martial est meilleur à gauche et c'est aussi pour ça que LVG le met en pointe. On pourrait doubler notre efficacité en intervertissant les deux mais non.

 

Philosophy....

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on pourrait essayer d'associer les 2 en pointe. Mais bon ça ne sert à rien de se casser la tête vu que rien ne changera avec LVG.

A rien du tout. Ce coach est nul, vivement son départ pour qu'une vraie légende reprenne les rennes du club et nous fasser jouer un peu façon United.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien du tout. Ce coach est nul, vivement son départ pour qu'une vraie légende reprenne les rennes du club et nous fasser jouer un peu façon United.

 

 

Et tu penses à qui ?

 

Parce que Giggs est loin d'avoir l'étoffe pour diriger ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs me paraît aussi trop "light" du moins pour le moment. Il a besoin de s'aguerrir (niveau manager hein, on s'est bien compris) ailleurs. Bref, c'est pas le sujet.

 

J'ai survolé ce matin, d'après les anglais, Depay et Martial auraient peur de van Gaal.

 

Quand je vois ce que les joueurs "proposent" sur le terrain, dans le genre zéro prises de risque, boring football, il n'y a pas qu'eux qui ont peur de ce vieux bougre qui n'est pas fait pour manager United.

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...