Aller au contenu

Memphis Depay


BigManUtd

Messages recommandés

pourquoi il ne le test pas en pointe?

 

je le voie bien en 9 pour donner un peu de vie a ce poste. il a le physique, la technique, il est mobile, il sait jouer en une touche/déviation pour tenter des combinaisons ... avec un ander/mata en 10, que demander de plus pour redonner vie a notre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si il y a un point sur lequel je ne doute pas concernant v.Gaal c'est sa capacité à faire évoluer/grandir/discipliner/progresser les jeunes joueurs.

Ne vous inquiétez pas, il sait exactement ce qu'il fait avec Depay. De l'extérieur, nous, nous voyons juste un ailier gauche jouer dans l'axe, v.Gaal lui voit un futur grand qui a besoin d'acquérir certaines choses.

 

Autant avec Mata je suis perplexe, autant pour Depay je ne me fait aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Autant il a pu me décevoir sur sa prestation d'hier autant on ne peut nier qu'il possède toutes les qualités et le potentiel pour s'imposer. Cela demandera du temps mais avec un bon encadrement et la confiance de Van Gaal on peut tenir un joueur capable de réellement dynamiser notre jeu.

 

Pour reprendre le poste de Ray7 dans le topic de Pedro, je continu de penser qu'une arrivée devant ne serait pas de trop. Cependant il est vrai qu'on a derrière des jeunes qui poussent et qui ont cette saison les capacités pour intégrer l'effectif et qui sait jouer un rôle important dans la reconstruction de United.

 

On a ces jeunes gars tel que Januzaj, Pereira et Wilson qui ne demande qu'à s'imposer et il est vrai que qu'il est sans doute préférable de travailler avec eux que de voir un joueur sans envie débarquer tel un Di Maria offrant un rendement inexistant... Ce n'était pas dans la philosophie du United que l'ont connaissait.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assisté à toute la préparation et j'ai un match et demi de PL en visu... Eh bien je dois dire que je suis loin d'être impressionné par son pedigree... J'ai la sensation de revivre un peu la hype Zaha (toute proportion gardée)...

 

Je n'arrive pas à déceler les éléments qui me font croire qu'il y a une marge de progression à matérialiser autre qu'en tant qu'attaquant Ronaldesque... Son (supposé) meilleur atout ne nous a pas encore été démontré à savoir la puissance... Au vu de son âge et de son gabarit (Hulkesque), je n'arrive pas à imaginer comment il pourrait le développer davantage...

 

En l'utilisant comme pointe ou attaquant déporté, on pourra en faire quelque chose... Mais en ailier de métier, j'ai vraiment la conviction qu'il faut oublier...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons un peu patient avec lui. Laissons lui au moins une saison avant de porter un jugement, surtout après 2 matchs.

Moi j'ai surtout le sentiment qu'il cherche trop à vite prouver sa valeur. Et en plus le collectif est encore loin d'être au point au niveau offensif.

Peut-être qu'il aurait été préférable de le faire démarrer la saison en tant que remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en période de rodage, il se procure des occasions, lui.

 

C'est un joueur avec un jeu qui aura pas mal de déchets, il faudra s'y faire, mais il apportera cette insouciance, ce culot, cette spontanéité qui nous fait défaut depuis un moment.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve trop bodybuildé. Un peu comme le Ronaldo actuel qui à son arrivée à MU privilégiait l'aspect technique (élimination, provocation, drible) alors qu'aujourd'hui, il n'élimine plus.

 

Trop de muscle et de physique nuisent à la rapidité et à l'explosivité dans les petits espaces.

 

La puissance ne fait pas tout....

 

J'aimerais aussi qu'il transpire un peu plus la joie de vivre sur le terrain. Il tire une de ces tronches quand il joue....

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve trop bodybuildé. Un peu comme le Ronaldo actuel qui à son arrivée à MU privilégiait l'aspect technique (élimination, provocation, drible) alors qu'aujourd'hui, il n'élimine plus.

 

Trop de muscle et de physique nuisent à la rapidité et à l'explosivité dans les petits espaces.

 

La puissance ne fait pas tout....

 

J'aimerais aussi qu'il transpire un peu plus la joie de vivre sur le terrain. Il tire une de ces tronches quand il joue....

 

grave, c'est un beau bébé surtout pour son jeune age, Hazard aussi a pris sacrément du muscle sa 1ère année à Chelsea

 

pour le moment il faut être indulgent, nouveau championnat, nouvel équipe en reconstruction...

du déchet OK, c'est normal quand on tente, mais faire le soliste par contre c'est autre chose, donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en période de rodage, il se procure des occasions, lui.C'est un joueur avec un jeu qui aura pas mal de déchets, il faudra s'y faire, mais il apportera cette insouciance, ce culot, cette spontanéité qui nous fait défaut depuis un moment.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On le critique mais lui au moins à le mérite de proposer des choses et de tenter. Cette équipe manque de culot et lui en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette célébration de but ?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assisté à toute la préparation et j'ai un match et demi de PL en visu... Eh bien je dois dire que je suis loin d'être impressionné par son pedigree... J'ai la sensation de revivre un peu la hype Zaha (toute proportion gardée)...

 

Je n'arrive pas à déceler les éléments qui me font croire qu'il y a une marge de progression à matérialiser autre qu'en tant qu'attaquant Ronaldesque... Son (supposé) meilleur atout ne nous a pas encore été démontré à savoir la puissance... Au vu de son âge et de son gabarit (Hulkesque), je n'arrive pas à imaginer comment il pourrait le développer davantage...

 

En l'utilisant comme pointe ou attaquant déporté, on pourra en faire quelque chose... Mais en ailier de métier, j'ai vraiment la conviction qu'il faut oublier...

J'aurai aimé voir Zaha mettre 2 buts et 1 assist en C1... :closed:

tumblr_n4g9128Thz1roixiho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime son coté muscle puissance finesse. Il a les facultés du joueur athlétique fabuleux qui boste sur axel, qui truste sur inspi et qui ce soir a marqué deux jolis buts avec une belle passe décisive. Un match complet où il n'a pas cessé de provoquer l'adversaire et a donné le tournis à ses adversaires directs sur son coté gauche.

 

Depay évidemment à gauche ça change la donne et il s'est montré à l'aise. Certes contre des joueur qui avaient du coeur mais bien plus faibles. Encore fallait il le faire. N'oublions pas que Depay aussi jeune qu'il soit a une vraie expérience européenne.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien lancé cette saison avec ce match de haute volée (2 buts et 1 passe décisive). Très fin techniquement et très inspiré malgré quelques petits déchets (sa frappe suite à la talonnade de Rooney est un gros raté).

 

Pour la petite anecdote il a déjà marqué autant de buts que Di Maria à Old Trafford.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de memphis à chaque prise de balle il fait la différence .

 

Tellement mieux dans son couloir gauche.

 

Il me rappelle les Nani des grands soirs .

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime cette mentalité !

Et il a raison.

 

Il est jeune et sort d'un très bon match. Mais j'attends qu'il fasse beaucoup mieux. J'aimerais le voir prendre plus souvent l'extérieur par exemple et surtout être plus tueur devant le but.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...