Aller au contenu

Memphis Depay


BigManUtd

Messages recommandés

On est dans une période de test, Van Gaal veut le voir sur différentes positions, pour savoir comment l'intégrer au mieux. Pour moi, lui attribuer un rôle central, c'est quand même chercher à le faire jouer contre nature. Loin de moi l'idée de dire que c'est un tout-droit tout-droit, mais son jeu est quand même essentiellement basé sur la puissance et la vitesse qu'il développe sur les 5 premiers mètres. En second attaquant il est trop entouré pour profiter de ses qualités premières. En revanche, il ne lui faut pas 36 occasions et ça c'est bien. Il n'y a qu'à voir son démarrage sur "l'action" de son but, c'est assez impressionnant. Puis sa capacité à se recentrer sur le but en deux pas pour trouver le tir... Vraiment intéressant. Je pense qu'on devrait laisser ce rôle de joueur central à un 10, quite à lui demander de prendre un rôle ATG-AG. Mata à droite équilibrerait ses montées et le bloc équipe pourrait si besoin est compenser en phase défensive.

 

Exactement. C'est un des seuls joueur à pouvoir créer un déséquilibre dans la défense adverse. C'est sur le côté qu'il y a en général plus d'espaces.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, sur l'aile LVG sait qu'il est performant donc il essaie de voir si dans l'axe il est pas encore meilleur ! Enfin je pense.

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien de choquant ni dalarmant de le faire jouer dans un autre post en amical. je trouve ça plutôt logique.

 

on sait qu'il est bon sur l'aile. pas la peine de le tester. à part perdre du temps.

Non mais clairement ce n'est pas une fin en soi et si la forme n'est pas très reluisante, le fond est quand même de bonne qualité (2 matches, 1 but et demi sur la frappe de Mata et plusieurs bonnes choses de montrer). Si le boss le fait évoluer là c'est qu'il veut lui proposer un rôle précis dans le schéma tactique, qui pourrait être celui de second attaquant. Dans un sens c'est intéressant, mais aussi sécurisant pour le joueur qui sera moins exposé que sur une aile.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Ray7 !

Deux pailles m'a déjà fait oublier DiMaria. Le flop argentin peut partir sereinement, on a mieux !

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Ray7 !

 

Deux pailles m'a déjà fait oublier DiMaria. Le flop argentin peut partir sereinement, on a mieux !

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieusement..

 

Bref j'espère voir mon petit chouchou Memphis titulaire à gauche et Mata en 10 et Perreira a droit ce soir !

En tout cas malgré des matchs moyens de sa part en pré-saison, on voit que le type est bourré de talent, il va pas nous décevoir, j'en suis persuadé.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel d'une occasion ou il est dos face à Piqué et il arrive à se retourner et enchainer une frappe mais qui attérit sur le gardien.

Je m'en souviens aussi on a vu l'ampleur de sa technique mais il serait mieux sur le flanc

Modifié par Amir6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son positionnement est quand même étonnant ... Je le verrais plus à droite et Mata dans l'axe faudrait voir ce que ça donne

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van gaal veut en faire un attaquant et je pense qu.avec du travail il s.en sortira.le seul hic c.est le manque de complicité avc rooney mais je fais confiance au captain,il est lent au démarrage mais une fois lancée il est presque inaretable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son positionnement en tant que 9.5 le bride complètement et il ne peut pas montrer toutes ses capacités, c'est vraiment dommage. Sur un côté, il pourrait facilement exploiter toutes ses qualités, càd se retrouver en position de 1v1 ou repiquer dans l'axe et tenter des frappes. Mais je pense que LVG veut un attaquant de soutien avec Rooney et à mon sens Memphis est le seul joueur capable de pouvoir combiner facilement et rapidement avec lui. Après, rien n'est perdu, Griezmann avait mis presque 6 mois à s'adapter à son nouveau rôle de 9.5 à l'Atlético et il a complètement explosé en fin de saison.

Et d'ailleurs, je sais pas si c'est moi, mais le 4-4-1-1 de MU a vachement gêné Busquets à la relance.

Modifié par Sbrown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son positionnement paraît bizarre, il me parait clair que VG veut en faire "son" Robben de la dernière coupe du monde, a savoir, un ailier de formation qui joue comme attaquant de soutien dernière un pur 9

Robben derriére Van Persie = Memphis derrière Rooney

Van Gaal avait clairement eu une idée lumineuse en libérant Robben de tous les taches ingrates que doit faire un ailier pur, pour lui mettre de se concentre sur les attaques, notament en contre.

Memphis a t-il ce potentiel, l'avenir nous le dira, mais il n'a clairement pas l'expérience de son aîné...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais je pense que Wayne et Memphis vont former un paire qui va faire mal ....

Wayne a formé une paire qui fait mal avec tout le monde, donc forcément...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memphis a t-il ce potentiel, l'avenir nous le dira, mais il n'a clairement pas l'expérience de son aîné...

Le potentiel, tout le monde s'accorde pour dire qu'il l'a, je pense que la réelle question est de savoir s'il saura l'exploiter. Pour le moment je suis content de ce qu'il propose. Son adaptation se fait en douceur et il prend ses marques petit à petit. Avec Memphis, Januzaj, Pereira, Lingard, Shaw et dans une moindre mesure Wilson et McNair, on a quand même une belle petite génération. S'il se développent tous comme nous pouvons l'espérer nous aurons un top-team d'ici 3-4 ans. J'en suis persuadé.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je suis loin d'être convaincu pour le moment, ce qu'il propose n'est pas comparable à ce qu'il nous a montré avec le PSV ou même en CDM. Je sais pas ce qui cloche, entre un manque de motivation ou de désintérêt pour ses matchs amicaux mais il a encore beaucoup de chose à prouver. J'espère pour lui qu'il se réserve pour la saison, parce que là ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il est plutot bon. Pour un début dans une nouvelle équipe repositionner à une place qui n'est pas la sienne... Il nous apporte ce qui nous manquait l'année passée. Il ose . Il est bon techniquement et il nous rends moins prévisibles. Entre lui et Darmian ( à leur poste) nous avons fait un grand bon dans la transition,la vitesse et le niveau technique par rapport à leurs prédécesseurs

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Januzaj, je pense que Depay pourra enchaîner les bonnes prestations dans la durée.

Il a le physique pour, suffit de voir ses cuisses ! Januzaj n'avait pas le physique et s'est éteint après sa belle saison avec Moyes, Di Maria n'a tenu qu'une demi-saison. LVG va devoir recadrer Memphis sur certains aspects tactiques, le faire jouer dans un poste qu'il affectionne et il pourra faire une très très belle saison.

 

11815668_1020161214691175_410043305_n.jp

Modifié par Sbrown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Januzaj, je pense que Depay pourra enchaîner les bonnes prestations dans la durée.

Il a le physique pour, suffit de voir ses cuisses ! Januzaj n'avait pas le physique et s'est éteint après sa belle saison avec Moyes, Di Maria n'a tenu qu'une demi-saison. LVG va devoir recadrer Memphis sur certains aspects tactiques, le faire jouer dans un poste qu'il affectionne et il pourra faire une très très belle saison.

 

11815668_1020161214691175_410043305_n.jp

Je suis d'accord avec vous, il est doué techniquement et le physique l'aidera beaucoup en BPL contrairement à Janu ou ADM. C'est dommage j'aurai vraiment voulu lui voir au côté gauche pendant cette tournée pour me faire une idée de ce que ça va donner avec ses co-équipiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...