Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

On parle de nos joueurs pour trouver des solutions, mais finalement il n'y a pas grand-chose à faire avec notre équipe dans l'état actuel, il faut avouer qu’à cette heure-ci on ne peut pas dire que l'on a une grosse équipe.

Comparé avec cette compo de 2008 contre Portsmouth

 

 

GB 1 20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Edwin van der Sar DD 2 20px-Flag_of_England.svg.png Gary Neville (c) 10px-Yellow_card.svg.png61e 10px-Sub_off.svg.png66e DC 5 20px-Flag_of_England.svg.png Rio Ferdinand DC 15 20px-Flag_of_Serbia.svg.png Nemanja Vidić 10px-Yellow_card.svg.png45e DG 3 20px-Flag_of_France.svg.png Patrice Évra MD 24 20px-Flag_of_Scotland.svg.png Darren Fletcher MC 18 20px-Flag_of_England.svg.png Paul Scholes MC 22 20px-Flag_of_Ireland.svg.png John O'Shea 10px-Sub_off.svg.png66e MG 17 20px-Flag_of_Portugal.svg.png Nani 10px-Sub_off.svg.png79e AR 11 20px-Flag_of_Wales_2.svg.png Ryan Giggs AT 32 20px-Flag_of_Argentina.svg.png Carlos Tévez Remplaçants : GB 29 20px-Flag_of_Poland.svg.png Tomasz Kuszczak DF 6 20px-Flag_of_England.svg.png Wes Brown 10px-Sub_on.svg.png66e DF 21 20px-Flag_of_Brazil.svg.png Rafael DF 23 20px-Flag_of_Northern_Ireland.svg.png Jonathan Evans MT 16 20px-Flag_of_England.svg.png Michael Carrick 10px-Sub_on.svg.png66e MT 34 20px-Flag_of_Brazil.svg.png Rodrigo Possebon AT 31 20px-Flag_of_England.svg.png Fraizer Campbell

 

 

Et la il n'y avait pas Ronaldo (3-0 score final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal sont contrat sais 2 ans + 1 année ou 3 ans direct ??

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros le mec a du faire deux changement pour cause de blessure? Donc pas un choix personnel et le seul changement de mettre McNair tu dis que c'est critiquable donc t'estimes qu'il a fait un coaching difficilement critiquable ??? :D Surtout quand on a vu notre flanc gauche être complètement à la ramase.

 

Bref Van Gaal arrive à vous berner!!!!! Purée un 3-1 contre Swansea avec des certitudes je veux bien avoir des envies de positif mais là... On a gagné grâce à 3 joueurs... Ah oui on peut dire pour le positif le coté Ultra Chanceux comme les gunners lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros le mec a du faire deux changement pour cause de blessure? Donc pas un choix personnel et le seul changement de mettre McNair tu dis que c'est critiquable donc t'estimes qu'il a fait un coaching difficilement critiquable ??? :D Surtout quand on a vu notre flanc gauche être complètement à la ramase.

 

Bref Van Gaal arrive à vous berner!!!!! Purée un 3-1 contre Swansea avec des certitudes je veux bien avoir des envies de positif mais là... On a gagné grâce à 3 joueurs... Ah oui on peut dire pour le positif le coté Ultra Chanceux comme les gunners lol

 

Beh écoute, j'ai bien dit qu'hormis McNair, y'a rien de réellement critiquable.

Surtout que ce changement peut se justifier au vu des rares sorties de Varela, l'autre option, qui n'a pas été très en verve. Ça a aussi permis de replacer Darmian à droite qui prenait justement l'eau sur le côté gauche.

 

Son coaching est difficilement critiquable dans la mesure où il n'avait pas tellement d'options. Moi je n'ai pas été vraiment d'accord avec l'entrée de McNair tout simplement parce que je préférais limite Varela que lui, qui me sort complètement par les yeux. Mais en soi, ce changement peut clairement se justifier.

 

Je vois pas en quoi c'est seulement grâce à trois joueurs que l'on a gagné. Le bloc-équipe en première période a annihilé toute action de Swansea. C'est pas Martial qui a fait ça. Les récupérations hautes, c'est pas non plus Rooney, Martial ou DG. Loin s'en faut. Un pressing, c'est collectif, et ça faisait quand même un moment qu'on en voyait plus à Manchester.

 

Côté ultra-chanceux ?

Mec, Swansea ont eu combien d'occasions ? Le poteau, le but, la frappe repoussée par DG et la tête de Fabianski. Et c'est tout, le tout quasiment dans les 20 dernières minutes de jeu. On mérite clairement la victoire sur ce match-là, même si l'équipe n'a pas été la plus rassurante. Personne ne nie qu'il y a encore du travail face à cette rigidité et ce manque de créativité. Mais les occasions, on en a eu. On a eu davantage de combinaisons rapides, davantage de frappes tout simplement. Il y a du positif, il y a encore un bon gros côté insatisfaisant. Mais qui s'attendait à voir du football champagne ? Personne. Seul le temps nous dira si oui ou non, ce résultat va amener l'équipe à remonter doucement la pente. C'est tout ce que j'espère : que United grappille le plus de points possibles pour accrocher la LdC.

 

LvG devrait partir en fin de saison, quoi qu'on en dise, et là, j'espère que le nouveau coach ne devra pas tout reconstruire, encore une fois comme après David Moyes.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses changements peuvent quand même difficilement être critiquables hier.

Deux sont des changements à cause de blessures (Young & Jones).

Peut-être que Varela à la place de McNair aurait été mieux ceci dit.

Et peut-être que Carrick plus tôt à la place d'Ander aurait été préférable. Voire même à la place de Schweini. Mais c'est à peu près tout.

Le coaching ne se limite pas à faire des changements. Puis vu la nature des changements, il n'en tire pas une gloire non plus. L'entrée de Carrick est anecdotique. Il a voulu gratter des min ca a même pas servit.

Le schéma de jeu a été la même, pas de folie ni de nouveauté dans le spectacle qu'il nous propose si ce n'est Mata et Martial qui se sont plus facilement retrouvés sur le terrain pour nous proposer des 1-2 potables. Le peu de folie qu'on a vu ca n'a pas été grâce à Lvg, les déplacements de joueurs étaient pareil, bon on parlerait plus d'immobilité pour certains lol.

 

Bref il regagne en considération en nous servant la même purée.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beh écoute, j'ai bien dit qu'hormis McNair, y'a rien de réellement critiquable.

Surtout que ce changement peut se justifier au vu des rares sorties de Varela, l'autre option, qui n'a pas été très en verve. Ça a aussi permis de replacer Darmian à droite qui prenait justement l'eau sur le côté gauche.

 

Son coaching est difficilement critiquable dans la mesure où il n'avait pas tellement d'options. Moi je n'ai pas été vraiment d'accord avec l'entrée de McNair tout simplement parce que je préférais limite Varela que lui, qui me sort complètement par les yeux. Mais en soi, ce changement peut clairement se justifier.

 

Je vois pas en quoi c'est seulement grâce à trois joueurs que l'on a gagné. Le bloc-équipe en première période a annihilé toute action de Swansea. C'est pas Martial qui a fait ça. Les récupérations hautes, c'est pas non plus Rooney, Martial ou DG. Loin s'en faut. Un pressing, c'est collectif, et ça faisait quand même un moment qu'on en voyait plus à Manchester.

 

Côté ultra-chanceux ?

Mec, Swansea ont eu combien d'occasions ? Le poteau, le but, la frappe repoussée par DG et la tête de Fabianski. Et c'est tout, le tout quasiment dans les 20 dernières minutes de jeu. On mérite clairement la victoire sur ce match-là, même si l'équipe n'a pas été la plus rassurante. Personne ne nie qu'il y a encore du travail face à cette rigidité et ce manque de créativité. Mais les occasions, on en a eu. On a eu davantage de combinaisons rapides, davantage de frappes tout simplement. Il y a du positif, il y a encore un bon gros côté insatisfaisant. Mais qui s'attendait à voir du football champagne ? Personne. Seul le temps nous dira si oui ou non, ce résultat va amener l'équipe à remonter doucement la pente. C'est tout ce que j'espère : que United grappille le plus de points possibles pour accrocher la LdC.

 

LvG devrait partir en fin de saison, quoi qu'on en dise, et là, j'espère que le nouveau coach ne devra pas tout reconstruire, encore une fois comme après David Moyes.

Aucune entrée n'est justifié. Deux joueurs sortis avaient des pépins et vu les choix qu'il avait sur le banc il avait pas trop le choix. Même moi j'aurai remplacé Darmian à gauche vu qu'il est polyvalent des deux pieds et pas McNair.

Il n'y a aucun génie dans les changements.

 

Apres je vais rebondir sur les combinaisons rapides dont tu parles. Elles se sont tous réalisés au bord de la surface Swan ce qui démontre plus de l'initiative des joueurs. Si c'était un schéma du cosch on aurait vu des transitions milieu attaque rapide. Or à aucun moment on a eu droit à ce plaisir. On allait bêtement buter sur le bloc défensif Swan.

Notre chance a été la laxité des défenseurs envers nos offensifs- la preuve sur 2-3 actions Rooney a eu tout le temps du monde pour se retourner et frapper...qui l'aurait cru? En analysant c'est pas Rooney qui est devenu plus rapide...

Vraiment je vois pas en quoi il y a eu coaching bon hier et pourtant je cherche encore

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que j'ai parlé de changement tactique génial ? Jamais je n'ai dit ça.

 

Aucun changement n'était justifié ? Donc les joueurs blessés tu les laisses ? Forcément, un joueur blessé qui sort, c'est un changement justifié.

 

Sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pas van Gaal qui demande à ses joueurs de jouer plus rapidement aux abords de la surface ? Lorsque l'on jouait à deux km/h en redoublant des passes inutiles, c'était la faute de LvG, mais quand on accélère, ce n'est plus lui ? Ça me paraît très facile comme raccourci.

 

Il n'y a pas eu de réelle évolution dans le schéma de jeu, oui, je suis d'accord. Quoi qu'on a davantage vu un milieu à trois avec Herrera plus bas sur les phases défensives, mais c'est pas du tout ce que je souhaite voir. Le 4-3-3 avec les triangles excentrés de la saison dernière pour lancer un arrière me manquent, et c'est même le plus gros reproche que j'ai à faire sur le néerlandais cette saison. Avec son schéma très rigide qui ne change quasiment jamais, j'ai l'impression de voir David Moyes sur certains points. Herrera doit jouer plus bas, on doit arrêter de vouloir jouer avec un 10 à tout prix.

 

Notre chance c'est que l'adversaire n'était pas au niveau ? Mais là encore ça part très loin dans la recherche de la chance. Quand on a une légère amélioration, ce n'est pas un signe que l'adversaire est toujours plus bas que terre.

Quant à l'exemple sur Rooney, bah moi je vois clairement l'anglais meilleur qu'il y a quelques temps. Il arrive beaucoup mieux à porter le ballon, à agir en conséquence, et c'était déjà le cas contre Chelsea donc non, Rooney n'est pas devenu "plus rapide" il a juste regagné un brin de vivacité. Mais c'est encore à confirmer sur d'autres rencontres.

 

J'ajoute que je n'ai jamais dit qu'il a fait un bon coaching, dans le sens où ses changements ont apporté une plus-valu à l'équipe. Je disais simplement que ses choix étaient difficilement critiquables (juste McNair qui me reste en travers de la gorge) et certainement pas dénués de sens.

Les remplaçants n'ont pas apporté grand-chose, il faut le dire. Le changement tardif de Carrick peut se justifier un minimum, on sait déjà que par le passé LvG a déploré des blessures et ne voulait pas toujours prendre trop de risques à faire rapidement un changement, le scénario du match allant en plus dans ce sens. Ceci dit, je ne nie pas que moi-même j'aurai fait rentrer Carrick avant, pour stabiliser un petit peu l'équipe dans l'entre-jeu et subir moins de problème lié au pressing des joueurs de Swansea.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les changements ne sont pas justifié dans le sens où aucune intelligence tactique ne les dirige. T'as un blessé tu le sors, rien de sorcier, dans notre cas les mecs qui sont rentrés sont aussi des habitués du poste, rien de sorcier là non plus.

 

j'insiste il n'y a pas eu de mieux avec Rooney. Pas de vivacité de gagné non plus juste que les Swans étaient laxiste. Je me rappelle encore de cette contre attaque gâchée parce que Rooney n'a pas su se démarquer ou faire u n appel potable pour Schweinsteiger alors qu'il y avait vraiment un coup à jouer si vraiment il avait gagné en vivacité.

Contre Chelsea j'ai vu les mêmes déchets déplorés à longueur de matchs ici même. Ce Chelsea était faible, cette défense était aux aboies. Des Ighalo ou encore caroll ont marché dessus mais Rooney peinait à prendre le dessus et avait besoin de plus de 3 touches de balles pour contrôler la balle pour enfin penser à se retourner. Un mec qui gagne en vivacité joue beauccoup en première intention vers l'avant or notre Rooney les seuls fois qu'il joue en première intention c'est faire l'arrière, jamais pour décaler un coéquipier ou pour lancer un autre dans son dos. J'appelle pas ca un mec vif moi ou encore un mec qui regain de forme puisque c'est ce qu'on lui reproche principalement.

Non définitivement Swansea était très faible. Après en face il fallait que ce soit un minimum mieux pour gagner, ce que l'on a été. Je ne suis pas entrain de nous enlever le mérite puisque je reconnais que les joueurs ont montré plus d'entrain. Juste que VG lui n'a aucun mérite dans ce succès.

Modifié par dark passenger
  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même définition de "justifié" dans ce cas-là. Le changement n'est pas incroyable, mais il est clairement justifié puisque nécessaire. C'est pas un changement très tactique on est d'accords.

 

Moi Rooney, je vois clairement du mieux, mais je suis aussi d'accord pour dire que c'est loin d'être un top attaquant. Mais déjà, techniquement, il enchaîne plus vite. Le une-deux avec Martial dans la surface, il l'a fait avec justesse et dans le bon timing, ce qu'on avait quasiment plus vu depuis un long moment. Pareil, ses premières touches ne lui font plus perdre un temps monstre. Même s'il y a encore énormément de progrès à faire de son côté. La simple accélération au début de match où il obtient un coup-franc, combien de temps n'en n'avait-on pas vu une de semblable ? C'est limite anodin, mais avec le néant dont il avait habitué l'équipe, c'est quand même positif.

 

Et il met beaucoup plus de rythme dans ses actions aussi.

 

Par contre, les joueurs mettent plus d'entrain, mais le coach n'y est pour rien ? Je ne suis pas d'accord.

L'un des rôles de LvG est de pouvoir motiver l'équipe. Si elle était amorphe, il aurait un rôle dedans, ce serait de sa faute. Oui, comme ça a été le cas pendant un moment, durant des semaines pénibles pour United. Si on estime que c'est de sa faute que l'équipe ne montre pas d'envie alors l'inverse est vrai aussi. Si les joueurs se bougent plus, c'est aussi parce que LvG a pu être capable de les remobiliser. Mais là, il va falloir attendre pour voir si c'est réellement le cas ou non.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir la même définition de "justifié" dans ce cas-là. Le changement n'est pas incroyable, mais il est clairement justifié puisque nécessaire. C'est pas un changement très tactique on est d'accords.

 

Moi Rooney, je vois clairement du mieux, mais je suis aussi d'accord pour dire que c'est loin d'être un top attaquant. Mais déjà, techniquement, il enchaîne plus vite. Le une-deux avec Martial dans la surface, il l'a fait avec justesse et dans le bon timing, ce qu'on avait quasiment plus vu depuis un long moment. Pareil, ses premières touches ne lui font plus perdre un temps monstre. Même s'il y a encore énormément de progrès à faire de son côté. La simple accélération au début de match où il obtient un coup-franc, combien de temps n'en n'avait-on pas vu une de semblable ? C'est limite anodin, mais avec le néant dont il avait habitué l'équipe, c'est quand même positif.

 

Et il met beaucoup plus de rythme dans ses actions aussi.

 

Par contre, les joueurs mettent plus d'entrain, mais le coach n'y est pour rien ? Je ne suis pas d'accord.

L'un des rôles de LvG est de pouvoir motiver l'équipe. Si elle était amorphe, il aurait un rôle dedans, ce serait de sa faute. Oui, comme ça a été le cas pendant un moment, durant des semaines pénibles pour United. Si on estime que c'est de sa faute que l'équipe ne montre pas d'envie alors l'inverse est vrai aussi. Si les joueurs se bougent plus, c'est aussi parce que LvG a pu être capable de les remobiliser. Mais là, il va falloir attendre pour voir si c'est réellement le cas ou non.

Certes , il y a plus de motivation dans le dernier match et celui contre chelsea , peut etre que LVG a reussi a les remobiliser ou alors les joueurs se sont relevés mentalement , pour moi ca ne change rien , c'est sa facon de voir les choses qui me derange chez LVG , son style lent et son jeu de possession m'enervent .

Que l'on enchaine encore 5 victoires ne changera rien pour moi , il n'arrivera pas a atteindre le plein potentiel de ses joueurs et on le virera probablement a la fin de l'année de toute maniere . C'est incroyable en fait la difficulté qu'on a a se procurer des occasions et a marquer , sans martial je ne m'imagine meme pas ce que l'on ferait , il fait tout .

Rien n'a changé , les victoires ne changeront rien , c'est LVG et "sa philosophie" qui doivent partir , on lui a laissé largement assez de temps comme ca mais il n'a fait que nous decevoir , meme quand on gagne , c'est grace a un de gea qui sauve 4 ou 5 occases/ match .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez de spéculer sur l avenir avec ce gars .... On en a pas ! Un transfert en attaque ? Oubliez il a dit que le goal de Rooney avait été le déclic.... Il n aura jamais les couilles de le sortir ... Donc 2 goals en 15 matchs permet d être attaquant à MU .

 

Et même pour le football je préfère que les joueurs du talent de Neymar , James , Isco reste loin de chez nous . Il les briseraient comme il l a fait avec Depay , Di Maria , RVP , Rooney , Rivaldo .......

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cleverley10, (le) 04 Jan 2016 - 00:45, a écrit :

Certes , il y a plus de motivation dans le dernier match et celui contre chelsea , peut etre que LVG a reussi a les remobiliser ou alors les joueurs se sont relevés mentalement , pour moi ca ne change rien , c'est sa facon de voir les choses qui me derange chez LVG , son style lent et son jeu de possession m'enervent .

Que l'on enchaine encore 5 victoires ne changera rien pour moi , il n'arrivera pas a atteindre le plein potentiel de ses joueurs et on le virera probablement a la fin de l'année de toute maniere . C'est incroyable en fait la difficulté qu'on a a se procurer des occasions et a marquer , sans martial je ne m'imagine meme pas ce que l'on ferait , il fait tout .

Rien n'a changé , les victoires ne changeront rien , c'est LVG et "sa philosophie" qui doivent partir , on lui a laissé largement assez de temps comme ca mais il n'a fait que nous decevoir , meme quand on gagne , c'est grace a un de gea qui sauve 4 ou 5 occases/ match .

 

Je peux largement comprendre que la philosophie de LvG cette saison agace plus d'un, moi-même ça me gave les matchs où on ne fait rien de la possession du ballon. Cela dit, il a déjà été capable de montrer ici qu'on pouvait faire autre chose que de garder le ballon indéfiniment sans rien en faire. Pour moi, le mois à venir sera décisif dans ma vision de ce coach. De toute manière, LvG devra sauter à la fin de la saison, ça paraît évident, alors autant qu'il parte en laissant de bonnes bases à son successeur, c'est-à-dire une position assez confortable au classement (qualification pour la LDC) qui permettra d'être plus attractif sur le marché des transferts en été. Et pour ça, il faut enchaîner les résultats, il n'y a pas d'autres solutions. Ça passe aussi par des performances améliorées. Récemment, on a vu davantage de rythme dans nos actions, c'est sur ça que l'on doit à tout prix continuer.

Si on enchaîne cinq victoires en étant dégueu, ça sera chiant mais aussi très important pour le futur. Le fait est qu'on ne peut pas se permettre de louper une fois de plus les joutes européennes (les vraies, pas la l'EL). Et si on s'améliore dans le jeu, ça ne peut qu'être bénéfique. On est quand même pas dans du David Moyes quoi.

 

Je rappelle aussi que Martial est un choix de LvG. Ses choix sur le marché des transferts sont très contestables (surtout la vente de Chicharito & le prêt de Januzaj) mais là on peut lui donner du crédit pour avoir recruter le français. Après personne ne s'attendait à ce qu'il soit si important dans le dispositif, je le conçois.

 

 

Non mais le coaching de Van Gaal a été néant basta, on a eu + de problèmes après les changements c'est un fait indéniable.

 

C'est en effet ce qui arrive souvent lorsque des joueurs titulaires se blessent et que toute l'arrière-garde doit être remodelée : l'équipe est moins performante.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même pas dans du David Moyes quoi.

 

 

On reprochera ce qu'on veut à D Moyes, même les 80 centres dans un matchs, mais l'animation offensive n'était pas un soucis. Des buts on en mettait.

 

Je "préfère" voir 80 centres, que 80 passes en retrait. #philosophy

 

Le principal soucis de Moyes, qui s'est(ait ?) réglé après son départ avec LVG; c'est la défense. En même temps, il a récupéré une équipe à la ramasse de ce coté là, et avait ciblé Shaw. Comme déjà dit, il aurait du faire comme LVG et claquer pour amener du monde, plutôt que de temporiser et faire avec ce qu'on avait.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On reprochera ce qu'on veut à D Moyes, même les 80 centres dans un matchs, mais l'animation offensive n'était pas un soucis. Des buts on en mettait.

 

Je "préfère" voir 80 centres, que 80 passes en retrait. #philosophy

 

Le principal soucis de Moyes, qui s'est(ait ?) réglé après son départ avec LVG; c'est la défense. En même temps, il a récupéré une équipe à la ramasse de ce coté là, et avait ciblé Shaw. Comme déjà dit, il aurait du faire comme LVG et claquer pour amener du monde, plutôt que de temporiser et faire avec ce qu'on avait.

Moyes aussi voulait claquer, mais Fabregas, Thiago, Hazard voir CR n'ont pas voulu nous rejoindre, peut être en partie aussi car c'était lui qui avait pris la succession de SAF et que l'on ne savait pas ce que ça allait donner.

 

VG a tenté des trucs, il a commis des erreurs (passer de 4 attaquants à 1 et demi dans l'effectif...), mais il a ciblé des joueurs à notre porté.

 

Et au delà du coaching face à Swansea, j'ai surtout vu une équipe qui ne cherchait pas la possession à outrance (pour preuve on fini à 55% de possession). Peut être que certaines instructions ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On reprochera ce qu'on veut à D Moyes, même les 80 centres dans un matchs, mais l'animation offensive n'était pas un soucis. Des buts on en mettait.

 

Je "préfère" voir 80 centres, que 80 passes en retrait. #philosophy

 

Le principal soucis de Moyes, qui s'est(ait ?) réglé après son départ avec LVG; c'est la défense. En même temps, il a récupéré une équipe à la ramasse de ce coté là, et avait ciblé Shaw. Comme déjà dit, il aurait du faire comme LVG et claquer pour amener du monde, plutôt que de temporiser et faire avec ce qu'on avait.

 

L'animation offensive sous Moyes n'était pas le souci, mais il en était un, dans le sens où on était pas une équipe performante offensivement non plus.

Sous LvG, c'est hyper stéréotypé et absolument casse-pied cette année, mais c'était pas tellement mieux sous l'écossais où on balançait très souvent vers l'avant et comptait pratiquement uniquement sur les exploits des joueurs de devant. À cette époque, Rooney avait d'ailleurs fait six bons mois et on avait un bon lot de joueurs talentueux devant que Moyes devait exploiter : Kagawa, Nani, van Persie, Januzaj, Mata, y'avait de quoi largement montrer davantage qu'aujourd'hui.

 

On marquait sous Moyes, mais on avait absolument aucun équilibre.

 

80 centres & 80 passes en retrait, c'est du pareil au même. Un aveu d'impuissance. Sauf que balancer expose aussi davantage aux contres ... dans le cas de contraire, ça ennuie et ça se termine souvent par pas grand-chose.

Cela dit, offensivement sous LvG, on a aussi atteint un niveau jamais atteint par Moyes, l'an dernier. C'était pas ouf non plus, ça restait basique, mais bien plus efficace. Depuis trois ans globalement, nos joueurs offensifs sont très mal utilisés de toute manière. Surtout l'attaquant, c'était / c'est une tâche particulièrement ingrate à United. Je me souviens comment ça tombait très fort sur Falcao notamment, mais le mec n'était absolument pas en condition pour bien jouer.

Sous Moyes, les longs ballons sur RvP & Rooney, c'était une vaste plaisanterie aussi.

 

Sinon, défensivement, LvG a restauré un équilibre bien plus convaincant. Pour moi, ça ira clairement avec Schweinsteiger-Schneiderlin devant la défense. À un moment on a bouffé beaucoup de buts mais il y avait aussi beaucoup d'absences & Fellaini en milieu défensif qui fut absolument ignoble dans son placement.

 

Quant à l'équipe à la ramasse que ramasse Moyes, j'ai envie de dire oui et non. D'un côté, l'équipe était vieillissante, mais elle avait encore un gros potentiel à exploiter. Le problème c'était surtout derrière je pense qu'on aurait clairement dû recruter, avec Ferdinand, Vidic & Evra qui continuaient de prendre de l'âge, sachant qu'Evans, Jones & Smalling subissaient pas mal de blessures (quand bien même Evans sortaient de deux bonnes saisons). Pareil avec Rafael.

 

Sinon avec Carrick, Kagawa, Rooney, van Persie, Nani, y'avait largement de quoi construire devant. C'était quand même une équipe de champions.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, offensivement sous LvG, on a aussi atteint un niveau jamais atteint par Moyes, l'an dernier. C'était pas ouf non plus, ça restait basique, mais bien plus efficace.

 

 

Complètement pas d'accord. Il ne nous à jamais fallu autant de passes et de temps, pour tenter/arriver à cadrer une frappe. On est très loin de l'efficacité, à mille lieux même je dirais.

 

Moyes avait ses défauts, la tactique offensive n'était pas belle, mais statistiquement (je parle du secteur offensif uniquement) il marchait dans les traces de ce que faisait l'équipe et SAF avant lui.

 

LVG de ce coté la c'est une régression. Les match qu'on a gagnés jusque la on tenu au ait qu'on encaissait moins de but que l'adversaire, pas qu'on en mettait plus que lui. D’ailleurs notre chute au classement, correspond à la "chute" de notre défense, aucunement de celle de notre attaque qui n'a que peu bougée en presque 2 ans maintenant.

 

Sinon avec Carrick, Kagawa, Rooney, van Persie, Nani, y'avait largement de quoi construire devant

 

Sinon avec Carrick, Herrera, Mata, Depay, Rooney tu penses qu'il n'y a rien à faire ? Et je parle même pas de l'année passée en ajoutant, RVP, Chicha, Januzaj, Di Maria etc...

 

Beaucoup perdent de vue que le groupe de LVG (au moins celui de l'année dernière) est bien meilleur individuellement que celui laissé par SAF; qui même en étant champion était vieillissant et avait des "noms" mis de coté et sans confiance comme Nani et Kagawa par exemple. Ou que dans le même groupe, Moyes n'a pas eu la chance d'avoir un Scholes et récupère un Carrick de 31ans qui arrive après son apogée pas avant. Le dernier titre, qualifiant le groupe de Champion, tout le monde arrêtait pas de claquer que c'était du à la faiblesse de la PL cette année là, mais quand il a fallu saquer Moyes, on a préférer changer son fusil d'épaule en oubliant ce détail, et en haranguant le coté "champion" uniquement.

 

Quand tu vois le niveau de Rio/Vidic/Nani/Evans/Jones/Smalling/Young/Valencia à ce moment là (sous Moyes) les qualifier de "champion" est une vaste blague. D'ailleur quand Mata qui est arrivé, lu, avec un niveau de "champion" tu voyait deux classes d'écart...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cherche pas, LVG c'est le pire coach qu'on ait eu depuis toujours. pas besoin de faire l'éloge ou la défense des autres, il est si nul qu'il se met lui même en dessous même de Moyes.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que c'est la première fois que je vois un sponsor se plaindre de sa nouvelle équipe. Autrement dit, "on a mis du pognon sur la table mais on savait pas que Van Gaal était un tel pitre ! Ah si on pouvait revendre le contrat tout de suite à Kiabi, on le ferait, ils sont intéressés..."

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que c'est la première fois que je vois un sponsor se plaindre de sa nouvelle équipe. Autrement dit, "on a mis du pognon sur la table mais on savait pas que Van Gaal était un tel pitre ! Ah si on pouvait revendre le contrat tout de suite à Kiabi, on le ferait, ils sont intéressés..."

 

En même temps ça lui a coûté un bras cette histoire, et là c'est en train de lui coûter sa crédibilité. Il peut bien se plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adidas va nous couper les vivres :D

Comme ca été stipulé dans leur contrat.....
(ramener
au moins un trophée lors de la première saison... (C1 , LeagueCup, Championnat, EuropaLeague, Reste plus que la FACup ^^)
Le championnat (au minimum) lors de la 2e saison...
et la C1 les 4 premières années....)

Au lieu de rêver à du Neymar à 150 millions, on va se taper un Valbuena à 5 millions

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...