Aller au contenu

Jesse Lingard


Duncan Edwards

Messages recommandés

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Touchant Jesse. Je suis de ceux qui ne l'ont pas épargnés quand il enchaînait les performances insipides et je ne me suis jamais dit qu'il pouvait avoir ce genre de problème, qu'il menait un combat d'un autre genre. Ca ne doit pas être simple d'aborder les questions de santé mentale et d'être pris au sérieux quand tu es footballeur professionnel, millionnaire et que tu fais rêver les gens.

On se doutait tous un peu que le blocage était psychologique, il avait eu une belle période sous Mourinho où il avait été pas mal décisif mais il était clairement sous l'eau pendant longtemps par la suite.

Ça reste des êtres humains ...

Il y a eu quelques cas, le plus marquant pour moi est celui de Sébastian Deisler qui était promis a un brillant avenir au début des années 2000 et qui a sombré en dépression notamment à la suite de blessures. Ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre malheureusement.

Il y a aussi quelques langues qui se délient en NBA notamment depuis que Kévin Love, joueur très reconnu pour ceux qui ne suivent peu ou pas la NBA, a évoqué avoir des problèmes d'ordre psychologique au point d'être paralysé avant de jouer des matchs à plusieurs reprises.

Les mecs sont des sportifs de haut niveau, relativement bien payés certes pour vivre leur passion, et il y a des gens comme nous ainsi que les médias qui sommes là pour les matraquer à la moindre erreur. Il faut être costaud psychologiquement pour tenir sur la durée.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les rumeurs plus ou moins sérieuses se multiplient autour de lui : West Ham, Aston Villa, Arsenal, PSG...

Avec sa splendide 1/2 saison, l'avenir s'éclaircit. J'espère qu'il aura sa chance cet été aussi en sélection et qu'on aura l'occasion de le revoir "célébrer" comme il sait si bien le faire.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 20:22, One Sheasy a dit :

Effectivement, l'aspect mental est très important et j'avais déjà rédigé plusieurs posts à ce sujet par le passé, aussi bien sur ce topic que sur d'autres. Je regrette que ce sujet soit encore tabou car beaucoup trop de gens sont encore ancrés (à tort !) dans la croyance que si tu as de l'argent alors tu dois forcément être heureux...mais en réalité c'est tellement plus compliqué que ça. 

Je ne voudrais pas jouer l'avocat du diable, mais être footballeur professionnel est loin, même très loin, d'être une aubaine. Déjà, il faut voir la concurrence démentielle à laquelle tu dois faire face dès le plus jeune âge, ce qui implique que pour réussir il faut cravacher comme pas permis quitte à totalement sacrifier ta jeunesse. Et le plus souvent, c'est malheureusement improductif car tu auras beaucoup plus de chances de te faire recaler que le contraire (comme on dit "beaucoup d'appelés, peu d'élus"), et parfois ça se jouera sur des détails sur lesquels on ne peut malheureusement rien faire, comme un trop petit gabarit. Le nombre de jeunes destins brisés car le rêve pour lequel tous ces gars se sont battus sans relâche ne sera malheureusement pas réalité est assez préoccupant...Après, heureusement, à ces âges-là (avant la vingtaine) il est toujours largement envisageable de se réorienter ailleurs. Mais la désillusion fera toujours mal...

Quant à ceux qui parviennent à se faufiler entre les obstacles et à devenir professionnels, ben c'est encore loin d'être gagné. De nos jours, tu peux très facilement passer de héros à zéro, et c'est un phénomène encore plus prégnant avec l'expansion des réseaux sociaux. Je pense que les récentes histoires de cyberharcèlement de footballeurs (Quentin Bernard de l'AJ Auxerre pour ne citer que lui, mais certains de nos joueurs en ont malheureusement été victimes également) en constituent une illustration probante. 

Compliqué de rester impassible car nous restons tous humains, peu importe notre fiche de paie. Une évidence, me direz-vous, mais pourtant pas vraiment au vu de certains qui estiment que s'en prendre à quelqu'un qui touche beaucoup plus d'argent que les autres légitime certains comportements dégueulasses. 

Malgré cette médiatisation globalement récente de cette problématique, beaucoup de travail reste encore à faire, et si tout le monde n'est malheureusement pas doué d'empathie on tend tout de même vers une amélioration au sujet de la prise en compte de ces questions du bien-être mental, aussi bien auprès de l'opinion publique qu'auprès des techniques de management, et pas que dans le football. Si cette volonté de prendre en compte ces problématiques est parfois instrumentalisé à des fins pas toujours très propres (typiquement ce que font les start-ups qui caricaturent une hiérarchisation très horizontalisée pour que les gens soient dans les meilleures dispositions mentales dans le seul but de générer plus de chiffres d'affaires...), c'est quand-même une bonne chose que des voix se lèvent pour que cette tendance à la remise en question de certains comportements inhumains s'accélère. On le fait pour le racisme, l'homophobie et le sexisme, à juste titre évidemment, alors pourquoi pas pour la santé mentale qui doit être prise au même sérieux que les maladies d'ordre physique ? 

Bref ce nouveau pavé indigeste estampillé One Sheasy pour exprimer à quel point je comprends (ou en tout cas imagine) que ça n'a dû vraiment pas être facile pour lui de gérer tous ces pépins extra-sportifs, tout en se faisant moquer sans relâche, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans la vie de tous les jours. 

Encore une fois, je tiens à dire que je suis ravi de le voir aussi heureux et confiant, et encore plus après cet immense blocage qu'il a eu. Et j'admire son courage pour ce qu'il a fait car c'est vraiment difficile de s'exprimer à coeur ouvert sur ces sujets-là...ce n'est déjà pas évident avec les proches (cercle familial, amis...) dont on craint souvent des jugements peu empathiques, mais alors avec le grand public je n'ose pas imaginer...

Et je conclurai sur le fait que le football, tout comme le monde du sport professionnel en règle générale, ne se résume clairement pas qu'à la face visible de l'iceberg et aux paillettes. Cela parait évident dit comme ça, et pourtant je remarque toujours ce manque de profondeur dans certains propos récurrents pour ne pas dire sempiternels de type : "ils sont déjà payés des millions à taper sur un ballon, alors en plus il faudrait qu'on les plaigne ?". Au passage, comme pour le monde du cinéma, ils ne sont qu'une infime minorité à toucher de tels salaires. Donc même de ce point de vue purement factuel, ces commentaires sont très réducteurs et biaisés. 

Pour allonger la liste, j'aimerais également faire référence à certains joueurs qui ont eu, hélas, affaire à ce fléau (sachant qu'il y en a sûrement beaucoup plus mais que malheureusement pour certains la peur du jugement des autres est trop paralysante). Je pense donc aux Lingard, Lennon, Deisler, mais aussi aux Carlisle, Collymore, Bojan, Knockaert...ou encore à Robert Enke qui en était allé jusqu'à se donner la mort...

En tout cas encore bravo Jesse ! Tu as prouvé que tu étais une bête !

Ca m arrive de temps en temps de me poser et penser a cela pour les sportifs professionnels qui certes on l argent mais vive dans la même Vie que nous ( fonder une famille, voir ces proches etc etc mais ils on aussi beaucoup de contraintes) 

Récemment Toto Wolff directeur de Mercedes en F1 répondais a une question sur Lewis Hamilton qui en dehors de la F1 faisait un tas de trucs type mode musique moto  ( voir également le reportage sur la vie de Lewis qui est parti on peut dire de rien et a eu un destin favorable) 

Toto a dit aucune restriction tant qu'il est performant 

Tu a raison c est des humains avant tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Jesse Lingard [14]
  • 2 semaines après...

Tu es mon joueur préféré Wayne mais le massage de testicules entre anglais ça commence à me souler un peu la .

Un joueur fantastique qui à des lacunes fantastique et qui fait des dance fornite.

J'en ai ma claque de ce genre de joueur , qu'il aille monter un club avec Griezmann.

C'est quoi le bail , il a des des dossier sur vous , des photos ?

Il retient Pepou ton labrador en otage???

Je craque la , j'en peux plus a chaque fois que je pense qu'on va enfiinnn s'en débarrasser il revient!!

Haaaa!

 

 

Modifié par Yaninis
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a 36 minutes, antoinepittet a dit :

Quel plaisir...

Il disait la même chose deux semaines avant de dégager Sanchez, il ne faut pas s’y fier. D’ailleurs maintenant les bruits sont que lingard partira a west ham cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Moha7 a dit :

Je suis limite prêt à garder Lingard si c'est pour qu'on se débarasse de Dan James ... 

Je veux bien que James ne soit pas le meilleur ailier de Premier League, mais franchement de là à préférer garder Lingard je vous suis vraiment pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FR7 a dit :

Je veux bien que James ne soit pas le meilleur ailier de Premier League, mais franchement de là à préférer garder Lingard je vous suis vraiment pas. 

Lingard est un bien meilleur joueur que James, ce n’est pas la question de si il doit reste ou pas. 
Si il reste, ça sera la 73892eme preuve que nous ne savons pas vendre 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FR7 a dit :

Je veux bien que James ne soit pas le meilleur ailier de Premier League, mais franchement de là à préférer garder Lingard je vous suis vraiment pas. 

Perso je pense que Lingard est largement au dessus de James, et pourtant notre danseur est pas ouf.

Ceci dit, dans une saison à 60 matchs dont 15 a 20 qui seront contre des équipes très moyennes voir faibles, ces gars on leur place dans notre effectif en tant que joueurs de rotation ou de fins de matchs. Sancho et Greenwod ne vont pas jouer 5400 minutes ça n'est pas possible.

C'est plutot Diallo qui m'inquiète. Le type a coûté 40 millions pour RIEN ! 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le coup je trouve que vous avez la mémoire courte. C’est deux joueurs aux style différents, qui ne jouent pas au même poste. Mais d’un côté t’as un jeune joueur de 23 ans qui vient d’arriver dans la plus grande équipe d’Angleterre, titulaire en sélection, qui a encore beaucoup à apprendre.

Et de l’autre côté t’as l’éternel espoir de 28 ans qui a quand même fait l’exploit de faire toute une année civile sans but ni passe D. Avant son prêt à West Ham, les rôles étaient inversés. C’était Lingard que tout le monde voulait voir partir tellement son niveau était affreux et son comportement très douteux.

Lingard n’est pas le pire joueur de l’histoire, mais il a prouvé d’innombrables fois qu’il n’avait pas le niveau pour Manchester Utd. Daniel James il a fait une seule saison entière. On peut quand même lui laisser le bénéfice du doute encore un peu non ?

 

Punaise si ça continue on va réussir à avoir une équipe avec Lingard et Jones sur le terrain bientôt.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été ou sa valeur marchande et l'intérêt d'autres clubs est le plus grand suite à sa belle 2ème partie de saison, il ne faut pas rater tel occasion pour le vendre à bon prix, Newcastle a bien mis passé 20 mios et encore des bonus qui peuve monter à 30 mios le deal pour Joe Willock (bon espoir mais qui a encore rien prouver)

Jesse est international anglais, il lui reste certes qu'un an de contrat, mais pas me dire qu'on arrive pas à le vendre 20 mios. je comprendrais pas.

Pour sa carrière c'est la meilleure solution, c'est un bon joueur dans un environnement qui le mette en valeur et pas comme 3ème choix.

Quittons nous bons amis cet été !

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FR7 a dit :

Et de l’autre côté t’as l’éternel espoir de 28 ans qui a quand même fait l’exploit de faire toute une année civile sans but ni passe D. Avant son prêt à West Ham, les rôles étaient inversés. C’était Lingard que tout le monde voulait voir partir tellement son niveau était affreux et son comportement très douteux.

Lingard n’est pas le pire joueur de l’histoire, mais il a prouvé d’innombrables fois qu’il n’avait pas le niveau pour Manchester Utd. 

 Tu es dans l'excès la...

Le mec a sombré personnellement (dépression personnelle), d'où la baisse de rendement.

Dans 20 ans je me souviendrais de lui comme un petit jeune du centre de formation qui a réussi à faire son trou et atteint un niveau sur deux trois ans que personne aurait pu imaginer.

Alors oui je suis d'accord sur le fait que le prêt à WHU a été très bénéfique et que c'est le bon moment de le vendre (28 ans, valeur marchande correcte), mais de dire comportement très douteux ?

Chapeau au staff de MU d'ailleurs qui l'a bien protégé pendant sa période cauchemar.

Ca me rappelle Matic il y a deux ou trois ans qui a disparu des radars quelques mois, belle protection du staff car on a jamais su ce qu'il avait eu (blessure ? problèmes personnels ?)

  • J'aime 2

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FR7 a dit :

Ouais pour le coup je trouve que vous avez la mémoire courte. C’est deux joueurs aux style différents, qui ne jouent pas au même poste. Mais d’un côté t’as un jeune joueur de 23 ans qui vient d’arriver dans la plus grande équipe d’Angleterre, titulaire en sélection, qui a encore beaucoup à apprendre.

Et de l’autre côté t’as l’éternel espoir de 28 ans qui a quand même fait l’exploit de faire toute une année civile sans but ni passe D. Avant son prêt à West Ham, les rôles étaient inversés. C’était Lingard que tout le monde voulait voir partir tellement son niveau était affreux et son comportement très douteux.

Lingard n’est pas le pire joueur de l’histoire, mais il a prouvé d’innombrables fois qu’il n’avait pas le niveau pour Manchester Utd. Daniel James il a fait une seule saison entière. On peut quand même lui laisser le bénéfice du doute encore un peu non ?

 

Punaise si ça continue on va réussir à avoir une équipe avec Lingard et Jones sur le terrain bientôt.

Si tu prends le football en compte, à part la vitesse (et encore Lingard est pas lent), Daniel James est tres loin de Lingard.

Daniel James a marqué 3 buts en PL depuis .... Septembre 2019. 
 

Et encore les 3 buts il y a le 5ème du 5-2 contre Leeds et le 9eme du 9-0 contre Southampton.

Il a marqué un seul but important sur les 2900 minutes qu’il a joué depuis. Si il s’appelait Jesse Lingard il aurait été bien plus attaqué 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ferdinandlamuraille a dit :

 Tu es dans l'excès la...

Le mec a sombré personnellement (dépression personnelle), d'où la baisse de rendement.

Dans 20 ans je me souviendrais de lui comme un petit jeune du centre de formation qui a réussi à faire son trou et atteint un niveau sur deux trois ans que personne aurait pu imaginer.

Alors oui je suis d'accord sur le fait que le prêt à WHU a été très bénéfique et que c'est le bon moment de le vendre (28 ans, valeur marchande correcte), mais de dire comportement très douteux ?

Chapeau au staff de MU d'ailleurs qui l'a bien protégé pendant sa période cauchemar.

Ca me rappelle Matic il y a deux ou trois ans qui a disparu des radars quelques mois, belle protection du staff car on a jamais su ce qu'il avait eu (blessure ? problèmes personnels ?)

Non je ne trouve pas que je suis dans l’excès. C’est triste pour lui mais des coups dur ça arrive à tout le monde. Un bon exemple avec Dan James justement, dont le père est décédé quelques jours avant sa signature chez nous. 
 

Et oui comportement très douteux, commencez pas à faire passer Lingard pour le grand professionnel qu’il n’est pas forcément. Moi je me souviendrai d’un gars qui a passer beaucoup de temps à faire le pitre en plus d’être mauvais sur le terrain. 
 

il y a 7 minutes, antoinepittet a dit :

Il a marqué un seul but important sur les 2900 minutes qu’il a joué depuis. Si il s’appelait Jesse Lingard il aurait été bien plus attaqué 

James en prend déjà bien pour son grade. Souvent sans raison apparente. Enfin bref j’arrête de faire son garde du corps !

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FR7 a dit :

Ouais pour le coup je trouve que vous avez la mémoire courte. C’est deux joueurs aux style différents, qui ne jouent pas au même poste. Mais d’un côté t’as un jeune joueur de 23 ans qui vient d’arriver dans la plus grande équipe d’Angleterre, titulaire en sélection, qui a encore beaucoup à apprendre.

Là dessus je suis totalement d'accord et je ne vois pas comment on peut comparer les deux, les profils sont tellement différent.

Lingard doit effectivement être vendu, et dire qu'il est meilleur que James oui... enfin il l'a été, à l'heure actuelle au club (à la vue de ses dernières prestations) ça se discute. Mais la n'est pas le sujet, si je devais n'en garder qu'un je pense que je choisirais James. Et pourtant dieu sait combien il me fait hurler avec ses contrôles de balles foireux, ses courses de balles ou il pousse son ballon 4metres devant lui et qu'il perd la balle, qu'il court sans lever la tête... mais à côté de ça, il percute sans cesse, il mouille le maillot, il se donne sans arrêt, il joue pour l'équipe. Et le nombre énorme de faute obtenue grace à son style son assez nombreuses.

Lingard sur la pré saison ne m'a pas particulièrement convaincu avec des choix sur le terrain pas nécessairement très tourné vers le collectif mais plutôt sur des choix personnels et plutôt forcé ! Et l'équipe a besoin de joueur de ce style même si intrinsequement moins bon et pas apte à prendre une place de titulaire en temps normal, il faut de la profondeur.

James serait un choix plus intéressant pour l'équipe je trouve. Après il me semble avoir vu circuler de plus en plus de rumeurs selon lesquelles West ham va faire une offre finalement pour Jesse.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jesse Lingard souhaiterait rester à Manchester United et souhaiterait s'imposer chez les Reds Devils.

Je t'aime bien Jesse, je me rappelles encore des mines que j'ai pris sur ce forum il y a plusieurs années quand j'osais te défendre ... mais tu veux t'imposer devant quel joueur ? Ronaldo, Fernandes, Pogba, Greenwood, Sancho Rashford, Cavani voire Martial sont au moins devant toi et de loin ...

Tu veux être en concurrence avec des Mata, Diallo, Elanga, le malheureux Van De Beek, ... ? En gros tu veux t'imposer pour jouer la Carabao Cup ...

J'aurai tellement aimé que tu ailles t'épanouir loin d'Old Trafford, comme l'an dernier chez les Hammers. Tu pourrais reprendre plaisir sur le terrain (comment prendre plaisir en restant sur le banc 9 fois sur 10 ?)

 

  • J'aime 2

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...