Aller au contenu

Les Glazer


ericantona

Messages recommandés

@EricLeRouge

Pourrais-tu s'il te plaît synthétiser ta vidéo en 2-3 phrases pour les personnes du forum qui ne comprennent pas l'anglais ?

Merci !

  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j ai compris 

Le journaliste souligne que partout en PL et au PSG par exemple , les propriétaires mettent de l'argent dans leurs clubs , contrairement au Glazer qui eux en sortent plus du club , Il dit aussi que depuis qu'ils on pris le club , la somme/ la dette du club est la même 600M€ alors que normalement ils aurais du faire le nécessaire pour l'effacé 

Bon je vous préviens mon anglais c est MY FLOWER ARE BEAUTIFUL 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RedDidDevil pour l'effort 😄

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

De ce que j ai compris 

Le journaliste souligne que partout en PL et au PSG par exemple , les propriétaires mettent de l'argent dans leurs clubs , contrairement au Glazer qui eux en sortent plus du club , Il dit aussi que depuis qu'ils on pris le club , la somme/ la dette du club est la même 600M€ alors que normalement ils aurais du faire le nécessaire pour l'effacé 

Bon je vous préviens mon anglais c est MY FLOWER ARE BEAUTIFUL 🤣

Il dit aussi qu'avec les intérêts & cie, la dette a en réalité fait sortir entre 1.2 et 2 milliards des poches de Manchester, et c'est ce qui justifie notamment le gouffre abyssal avec les équipes du haut de tableau. 34 points d'écart en City et nous, c'est comme si on jouait dans deux divisions différentes. Et il n'a pas tort, le bougre. 

Il dit aussi, que si SAF a réussi miraculeusement à combler les brèches du navire qui coulait, c'est un miracle, et que la situation normale est celle d'aujourd'hui où on paie notre politique sportive et financière désastreuse.

Enfin, il dit que, dans le monde du sport, les LBO ne devraient plus être autorisées. D'après ses dires, ça serait d'ailleurs déjà le cas aux Etats-Unis. (Du coup pas de chance pour nous, on est les couillons qui se sont fait entuber.)

En somme, cette vidéo c'est un rappel de certains faits bien établis qui ont le mérite d'être contextualisés tout en y proposant des comparaisons intéressantes. Et ca fait mal aux fesses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, malon01 a dit :

Il dit aussi qu'avec les intérêts & cie, la dette a en réalité fait sortir entre 1.2 et 2 milliards des poches de Manchester, et c'est ce qui justifie notamment le gouffre abyssal avec les équipes du haut de tableau. 34 points d'écart en City et nous, c'est comme si on jouait dans deux divisions différentes. Et il n'a pas tort, le bougre. 

Il dit aussi, que si SAF a réussi miraculeusement à combler les brèches du navire qui coulait, c'est un miracle, et que la situation normale est celle d'aujourd'hui où on paie notre politique sportive et financière désastreuse.

Enfin, il dit que, dans le monde du sport, les LBO ne devraient plus être autorisées. D'après ses dires, ça serait d'ailleurs déjà le cas aux Etats-Unis. (Du coup pas de chance pour nous, on est les couillons qui se sont fait entuber.)

En somme, cette vidéo c'est un rappel de certains faits bien établis qui ont le mérite d'être contextualisés tout en y proposant des comparaisons intéressantes. Et ca fait mal aux fesses... 

Mieux résumé 😉 

En clair tant qu'une offre qui se refuse pas , tant que les fourches et les piques ne seront pas sous leurs fenêtres , ils partiront jamais , on a juste a espéré que les héritiers Glazer aime le foot plus  que les actuels 

Modifié par RedDidDevil
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens que maintenant, merci d'avoir fait le taf de traduction les gars 😉

bref, en conclusion, ça confirme ce qu'on savait tous : les glazers ne sont pas là pour injecter du pognon dans le club, mais bien dans leur poche !!!

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Glazer sont une catastrophe pour le club, et l'état financier du club est délicat. Dette énorme, et bénéfice négatif depuis 2020 (source : https://www.macrotrends.net/stocks/charts/MANU/manchester-united/financial-statements).

Toutefois dans ce bordel ambiant, mettre la responsabilité uniquement sur eux ne me semble pas approprié (même si indirectement oui, car j'estime qu'ils sont responsables des nominations internes du club). 

Je m'explique : sur la décennie, Man U est le club qui dispose des dépenses nettes les plus élevées (achat joueur - revenus liés aux ventes, source : https://www.google.com/amp/s/www.skysports.com/amp/football/news/11095/12535322/transfers-man-utd-top-man-city-psg-barcelona-and-arsenal-for-net-spend-over-decade).

 

On peut critiquer les récents mercatos (moi le 1er), où l'on manque clairement d'ambitions, mais l'argent a été mis sur la table ces dernières années.

Au-delà de la "simple" dépense en plus, il faut selon moi faire une grande lessive dans l'équipe première (même si un grand nombre de joueurs ne sont pas attractifs), et également à minima :

- la cellule recrutement : nous sommes sans doute les plus mauvais parmi les tops clubs,

- la gestion des contrats : le cas Pogba est une énorme farce par exemple.

 

Je suis très pessimiste quant à l'avenir à court terme du club. Pour moi, il est clair que l'on se transforme en une sorte de Milan AC, surtout sans refonte complète des cellules clefs du club.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, undeplus a dit :

Les Glazer sont une catastrophe pour le club, et l'état financier du club est délicat. Dette énorme, et bénéfice négatif depuis 2020 (source : https://www.macrotrends.net/stocks/charts/MANU/manchester-united/financial-statements).

Toutefois dans ce bordel ambiant, mettre la responsabilité uniquement sur eux ne me semble pas approprié (même si indirectement oui, car j'estime qu'ils sont responsables des nominations internes du club). 

Je m'explique : sur la décennie, Man U est le club qui dispose des dépenses nettes les plus élevées (achat joueur - revenus liés aux ventes, source : https://www.google.com/amp/s/www.skysports.com/amp/football/news/11095/12535322/transfers-man-utd-top-man-city-psg-barcelona-and-arsenal-for-net-spend-over-decade).

 

On peut critiquer les récents mercatos (moi le 1er), où l'on manque clairement d'ambitions, mais l'argent a été mis sur la table ces dernières années.

Au-delà de la "simple" dépense en plus, il faut selon moi faire une grande lessive dans l'équipe première (même si un grand nombre de joueurs ne sont pas attractifs), et également à minima :

- la cellule recrutement : nous sommes sans doute les plus mauvais parmi les tops clubs,

- la gestion des contrats : le cas Pogba est une énorme farce par exemple.

 

Je suis très pessimiste quant à l'avenir à court terme du club. Pour moi, il est clair que l'on se transforme en une sorte de Milan AC, surtout sans refonte complète des cellules clefs du club.

 

 

 

 

Le Milan est champion en titre. C'est méchant pour eux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris 

le prix du club c'était 790M L 

Eux on mis 270M L et le reste c'est crédit / emprunt 

Aujourd'hui combien doit mettre un potentiel acheteur ? la somme complète que vaut le club ou une somme supérieure à l'investissement des Glazer ? 

Celui qui achète le club doit aussi éponger la dette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

Si j'ai bien compris 

le prix du club c'était 790M L 

Eux on mis 270M L et le reste c'est crédit / emprunt 

Aujourd'hui combien doit mettre un potentiel acheteur ? la somme complète que vaut le club ou une somme supérieure à l'investissement des Glazer ? 

Celui qui achète le club doit aussi éponger la dette ? 

Oui la dette est sur le club en gros plus simplifier.

Aujourd’hui si tu veux acheter la vache à lait aux Glazers, en dessous de 5Milliards ça sera compliqué.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Oui la dette est sur le club en gros plus simplifier.

Aujourd’hui si tu veux acheter la vache à lait aux Glazers, en dessous de 5Milliards ça sera compliqué.

Donc eux ils prennent 5Milliards après avoir investi 270Millions ? 

5 milliards + la dette a réglé 

Donc personne ne nous rachètera 😢 surtout a ce prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RedDidDevil a dit :

Donc eux ils prennent 5Milliards après avoir investi 270Millions ? 

5 milliards + la dette a réglé 

Donc personne ne nous rachètera 😢 surtout a ce prix 

C'est un monde quand même alors que toi t'as un CDI tu veux achetter une barraque a 150 000 t'es obligé de raquer et avoir un apport de 20% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

C'est un monde quand même alors que toi t'as un CDI tu veux achetter une barraque a 150 000 t'es obligé de raquer et avoir un apport de 20% ...

Comme l'a dit Don Salustre 

les riches c est fait pour être très riches et les pauvres très pauvres 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, antoinepittet a dit :

Thread tres intéressant sur la magnifique gestion économique des Glazers

Très intéressant en effet, clair et synthétique, tout en était très bien documenté.

En revanche, ce n'est pas du tout réjouissant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais eux ils se font bien plaisir à se sucrer sur le dos du club. Niveau gestion sportive c'est une catastrophe. Ils sont d'une avidité sans nom. Ils veulent se faire le maximum d'argent avec le minimum d'investissement. D'aucuns diront qu'ils ont tout de même dépensé des milliards en transfert mais qu'en est-il du reste ? Le stade, les infrastructures, un staff compétent.

Gérer aussi mal un club c'est quelque chose. Ce qu'il se passe actuellement est tout bonnement scandaleux. C'est gens sont en train de détruire le club. Ils nous ont mis de la poudre aux yeux avec RR, le renvoie de certaines personnes, tout ça pour promouvoir de nouveaux incapables.

La situation est inquiétante, très inquiétante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Medimen a dit :

Temps qu'il y a des con notamment aux USA et en Asie achètent des billets et des marchandising, ils seront toujours la.

ils ne sont pas plus "cons" que nous nous serions "intelligents", c'est juste une façon de voir les choses, et c'est bien pour ça justement que les glazers ils n'ont pas fini de se remplir les poches 😕

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend également de la dureté de la manif..

Perso je reste persuadé que si on y vas a fond (meme si il ne faut pas souhaité la violence etc tout le monde il et beau tout le ponde il et gentil..) ça peut bouger mais évidement il faut une grosse manifestation beaucoup de fan vraiment énervé 😤 quitte à casser malheureusement sans ça … je vois pas les choses bouger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...