Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

tonio.PNG.b263478a4296064615180e6b90e79523.PNG

 

7 passes décisives dès sa première saison chez nous.  La saison suivante ce n'est même pas la peine d'en parler vu sa grave blessure. La 3ème saison il met tout le monde d'accord avec 4 buts et 13 passes décisives (Guardiola le désigne même comme le meilleur ailier du monde à ce moment là). Enfin, si je ne dis pas de bêtise, à partir de 2014 il a commencé à jouer arrière droit, donc ses stats sont PLUS qu'honorable.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des stats et tout ce qui peut en découler ..... Valencia c'est avant tout l'illustration parfaite de la philosophie du club ... Un guerrier qui se bat tout le temps et qui donne tout en permanence !!!! Alors oui il n'est pas le plus doué ou le plus efficace du groupe c'est une évidence .... mais rien que ça présence sur le terrain est un gage de combativité de l'équipe . Avoir quelqu'un comme lui dans notre groupe est un avantage non négligeable à un double point de vue : 

 

1/ il tient son rôle plus que parfaitement depuis de nombreuses années

2/ Il tire l'ensemble du groupe vers l'avant rien qu'avec son attitude

A l'heure actuelle, je dégage n'importe quel joueur du groupe sauf 2 : Valencia et Herrera .

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coolman a dit :

tonio.PNG.b263478a4296064615180e6b90e79523.PNG

 

7 passes décisives dès sa première saison chez nous.  La saison suivante ce n'est même pas la peine d'en parler vu sa grave blessure. La 3ème saison il met tout le monde d'accord avec 4 buts et 13 passes décisives (Guardiola le désigne même comme le meilleur ailier du monde à ce moment là). Enfin, si je ne dis pas de bêtise, à partir de 2014 il a commencé à jouer arrière droit, donc ses stats sont PLUS qu'honorable.

 

On a vraiment pas la même lecture de ses stats! Moi je vois un joueur qui a surnagé une saison - avec ses 13 pas dé -, mais son vrai niveau de jeu n'est pas flamboyant, c'est à dire c'est maximum 7 passe dé en 7 ans, alors que le gars joue dans une top équipe composé des meilleurs joueurs. Alors oui il était peut être défenseur droit la plupart du temps, mais de là à ne pas faire plus de 3 passe dé les 4 dernières saisons... Et toi tu trouves ça plus qu'honorable? Genre si on prend juste ses 4 dernières saisons tu trouves ça comment ses stats? 

 

Tu pourrais comparer avec les stats d'Evra à l'époque ou il jouait chez nous? Pour qu'on puisse comparer Valencia à un bon latéral gauche qui jouait à United. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gribbin a dit :

 

On a vraiment pas la même lecture de ses stats! Moi je vois un joueur qui a surnagé une saison - avec ses 13 pas dé -, mais son vrai niveau de jeu n'est pas flamboyant, c'est à dire c'est maximum 7 passe dé en 7 ans, alors que le gars joue dans une top équipe composé des meilleurs joueurs. Alors oui il était peut être défenseur droit la plupart du temps, mais de là à ne pas faire plus de 3 passe dé les 4 dernières saisons... Et toi tu trouves ça plus qu'honorable? Genre si on prend juste ses 4 dernières saisons tu trouves ça comment ses stats? 

 

Tu pourrais comparer avec les stats d'Evra à l'époque ou il jouait chez nous? Pour qu'on puisse comparer Valencia à un bon latéral gauche qui jouait à United. 

Evra à toujours eu des stats horribles en passe D et buts. Justement c'est le seul argument deux qui ne voyait pas nos matchs.

36 passes D en 9 ans TCC (sauf équipe nationale), ça fait une stat de 4 passes D/an ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jiminy a dit :

Evra à toujours eu des stats horribles en passe D et buts. Justement c'est le seul argument deux qui ne voyait pas nos matchs.

36 passes D en 9 ans TCC (sauf équipe nationale), ça fait une stat de 4 passes D/an ...

 

J'ai regardé les stats de Walker, elles sont pas folle non plus. Donc, entre Evra et Walker qui n'ont pas de super stats bien qu'ils soient de bons latéraux offensif, on peut en conclure que les stats ne veulent pas forcement tout dire à ce poste. Ce qui ne change pas pour autant mon opinion sur Valencia et ses centres que j'observe depuis 7 ans. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les stats de passes D ne sont pas toujours un bon indicateur.

Avec un MAIS pour Valencia, vu son poste de prédiclection, j'aurais aimé en voir plus dans l'avant dernier, et le dernier geste ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez qu'entre 3 et 5 passes décisives par an c'est horrible ? A titre comparatif :

Kyle Walker :

2016/2017: 5

2015/2016: 3

2014/2015: 0

2013/2014: 2

 

Hector Bellerin:

2016/2017: 4

2015/2016: 5

2014/2015: 1

 

Danny Rose:

2016/2017: 2

2015/2016: 3

2014/2015: 4

 

Seamus Coleman:

2016/2017: 3

2015/2016: 3

2014/2015: 2

 

Il est dans la moyenne des latéraux de Premier League.

 

Même Dani Alves, qui est la référence pour certains :

2016/2017: 2

2015/2016: 4

2014/2015: 6

2013/2014: 3

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais donc c'est quoi qui est important alors ? Un gars qui court partout comme un demeuré et qui donne l'impression d'être offensif mais qui se retrouve à 0 passe dé à la fin de la saison? Je pige pas votre raisonnement. Evidemment que les stats sont importantes et pertinentes.

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coolman a dit :

Oui mais donc c'est quoi qui est important alors ? Un gars qui court partout comme un demeuré et qui donne l'impression d'être offensif mais qui se retrouve à 0 passe dé à la fin de la saison? Je pige pas votre raisonnement. Evidemment que les stats sont importantes et pertinentes.

 

Ce qui est important pour moi c'est ce que j'observe de la part de Valencia depuis 7 ans, et j'observe qu'il est pas doué pour créer des occasions de buts, et mon observation a plus de valeur à mes yeux que des statistiques - et puis c'est pas comme si on parlait de stats hors du commun, 2 ou 3 passe dé par saison depuis 4 ans c'est pas très bandant. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gribbin a dit :

 

Ce qui est important pour moi c'est ce que j'observe de la part de Valencia depuis 7 ans, et j'observe qu'il est pas doué pour créer des occasions de buts, et mon observation a plus de valeur à mes yeux que des statistiques - et puis c'est pas comme si on parlait de stats hors du commun, 2 ou 3 passe dé par saison depuis 4 ans c'est pas très bandant. 

C'est pas très bandant ? Bah trouve moi un latéral qui fait LARGEMENT mieux que ça ces dernières années. A part le Dani Alves de l'époque du grand barça, qui dépassait allègrement les 10 passes dé. en championnat, y'a personne. Et encore, on peut également relativiser ces stats. Valencia à la place de Alves, évidemment qu'il aurait eu de meilleurs stats que chez nous.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coolman a dit :

C'est pas très bandant ? Bah trouve moi un latéral qui fait LARGEMENT mieux que ça ces dernières années. A part le Dani Alves de l'époque du grand barça, qui dépassait allègrement les 10 passes dé. en championnat, y'a personne. Et encore, on peut également relativiser ces stats. Valencia à la place de Alves, évidemment qu'il aurait eu de meilleurs stats que chez nous.

 

Vu la technique que nous apporte Valencia - presqu'aucune il n'est pas du tout technique -, vu sa percussion - pour moi, et je sais que peu d'entre vous pense comme moi à ce sujet, Valencia est mauvais en percussion. Ça passe quand il a 50 mètres devant lui et un seul joueur à déborder, mais des qu'il est pris par deux joueurs ou qu'il se retrouve dans de petits espace, il est bloqué -, et vu sa qualité de centre et son intelligence de jeu offensive, je peux d'ores et déjà te dire que je trouve plein de latéraux meilleur que lui.

Je n'ai vraiment pas une haute opinion du joueur de Foot alors ce n'est pas difficile pour moi de lui trouver des concurrents plus performant. Ensuite concernant les stats, je te dis ce n'est pas le plus important pour moi, et puis ses stats sont faible, encore heureux qu'il arrive à avoir 2 ou 3 passes dé par saison alors qu'il passe son temps à déborder sur notre coté droit. 

PS: Quand je dis que je trouve plein de latéraux meilleur que lui, je parle uniquement au niveau de l'apport offensif, parce que si on considère le latéral dans sa globalité, Valencia est un très bon latéral. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MacLeod a dit :

Tu peux faire des passes magiques à profusion, si derrière l'attaquant ne marque pas, ce ne sera pas comptabilisé comme une passe décisive. C'est assez vicieux comme statistique.

Bon après je ne dis pas non plus que Valencia est un pourvoyeur de ballons exceptionnel mais il n'est pas aussi mauvais dans ce domaine que ce que je peux lire parfois.

Clairement. Le nombre de fois où le mec a servi des ballons corrects dans la surface, et qui auraient pu s'avérer décisifs si les attaquants savaient un minimum se placer...

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coolman a dit :

Vous trouvez qu'entre 3 et 5 passes décisives par an c'est horrible ? A titre comparatif :

Kyle Walker :

2016/2017: 5

2015/2016: 3

2014/2015: 0

2013/2014: 2

 

Hector Bellerin:

2016/2017: 4

2015/2016: 5

2014/2015: 1

 

Danny Rose:

2016/2017: 2

2015/2016: 3

2014/2015: 4

 

Seamus Coleman:

2016/2017: 3

2015/2016: 3

2014/2015: 2

 

Il est dans la moyenne des latéraux de Premier League.

 

Même Dani Alves, qui est la référence pour certains :

2016/2017: 2

2015/2016: 4

2014/2015: 6

2013/2014: 3

Je te laisse aller voir celles de Marcelo, puisqu'il faut contre balancer les stats.

Mais sinon comme indiqué, ce qui me gène, c'est qu'arriver dans les 20 derniers mètres, Valencia devrait être un attaquant plus qu'un défenseur, et avoir un réflexe d'attaquant.

Me dis pas que quand tu vois centrer ras du sol en force 1er poteau systématiquement (ou presque), tu te dis que c'est la bonne solution, surtout qu'il le fait sans vraiment regarder et que ça n'arrive jamais. Ce qui serait intéressant ce serais de comparer le nombre de centre aux stats de passe D.

 

A contre exemple un mec comme Neville ne centrait jamais préférant dédoubler avec son ailier, ce qui expliquait ses stats de ce coté là ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gribbin a dit :

mais des qu'il est pris par deux joueurs

tumblr_mavegbVEj91qh2a1qo1_500.gif.6ab1feca630a3fe4e15b424989de4b33.gif

J'avoue c'est relou quand il revient en arrière ou qu'il met une plombe à prendre une décision mais à sa décharge, il doit assurer TOUT le couloir droit seul et sur 90 minutes..

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RedLikeDevil a dit :

tumblr_mavegbVEj91qh2a1qo1_500.gif.6ab1feca630a3fe4e15b424989de4b33.gif

J'avoue c'est relou quand il revient en arrière ou qu'il met une plombe à prendre une décision mais à sa décharge, il doit assurer TOUT le couloir droit seul et sur 90 minutes..

Tout le couloir seul sur 90 minutes depuis 4 ans. Et puis il est pas tout jeune, même s'il est du genre CR7 à pas vieillir et même à progresser physiquement avec l'âge, ça finit par peser mine de rien.
Il nous en a fait des allés retours, on peut rien lui reprocher si ce n'est son manque d'application sur certains centres, mais quand on coure tout ce que lui court, on manque parfois de lucidité sur la fin. C'est normal.

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il nous en a fait des allés retours, on peut rien lui reprocher si ce n'est son manque d'application sur certains centres, mais quand on coure tout ce que lui court, on manque parfois de lucidité sur la fin. C'est normal.

C'est pas à ce moment que le job du coach (et celui du joueur) c'est de te faire progresser/changer ton jeu ?

Perso, si tu me dis moitié moins de courses par macth, mais des actions mieux finies, je signe.

 

Je veux dire dans un match ou il fait 10 centres ras de terre, 8 contré 2 dans les bras du gardiens, il sort du match en pensant avoir fait un bon match offensif ?

Pas grand chose à lui reprocher dans l'investissement, l'impact, l'implication physique, même niveau défensif il se fait que très peu passer, mais ce truc de gâcher offensivement, fait de lui un bon joueur, alors que mieux finalisé il devrait être top 3 mondial largement.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais moi je suis pas son coach hein :P

On a une machine capable de creuser une tranchée sur le bord du terrain 38 fois par an, on l'utilise comme tel chaque weekend de championnat. Que veux tu que je te dise ? Il est partout, très costaud en défense, bah ça pêche un peu offensivement. C'est tout à fait logique.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, qu'on soit bien d'accord. A aucun moment j'ai dis que Valencia est irréprochable et qu'il est le meilleur arrière droit du monde. Cependant, je pense qu'il ne mérite pas toutes les critiques qu'il reçoit. De plus, on critique son jeu stéréotypé... mais sérieux les gars, depuis 4 ans c'est qui l'ailier qui joue devant lui ? Mata, Mkhitaryan, Lingard, Welbeck queques fois... LOL Avec qui il peut dédoubler ? Personne. Que ce soit Mata ou Mkhitaryan il est seul au monde sur son côté droit.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu son carton rouge. Il est un peu sévère je trouve, c'est un excès d'engagement qui aurait pu aboutir à un jaune...

 

Bon après osef c'était qu'un amical, mais bon.. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il va y avoir suspension je suppose, est-ce que ce sera pour les prochains matchs amicaux ou pour les premiers matchs officiels ? Ce qui serait bien plus embêtant, surtout vis-à-vis de la Supercoupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rouge en amical pour une suspension en matchs officiels ?? Non... Ça serait sévère sinon..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...