Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ferguson en cinq actes :ptdr: !!

 

Parce qu’Alex Ferguson n’est pas forcément le gentleman qu’on croit, The Sun a répertorié cinq temps forts et fleuris de la carrière de l’entraîneur de Manchester United...

 

* La chaussure dans la tronche de David Beckham suite à la défaite contre Arsenal en Cup en 2003.

* La petite vanne facile sur Wenger à son arrivée en Premier League : « Il peut garder pour lui ses opinions sur le football japonais ».

* Les cas CR7 et du Real Madrid à qui « il ne vendrait même pas un virus », sauf pour 94 millions d’euros.

* Enfoncer Van Nistelrooy sur son mental de fille suite à un duel houleux avec Ashley Cole.

* Faire croire à ses joueurs que Paul Ince est une m**** lors de son retour à Old Trafford en 1998 avec le maillot des Reds.

 

sofoot.com

 

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand est ce qu'il va laisser tomber ce 4-5-1 pourri à l'extérieur en LDC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on sera éliminé en huitièmes ? Pour l'heure, nos résultats depuis l'instauration de ce 4-5-1 justifient cette tactique. Non pas que je l'approuve, mais dur de la contester. Avec ce 4-5-1, on a maltraité Rome, l'Inter (à l'aller), Arsenal, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on sera éliminé en huitièmes ? Pour l'heure, nos résultats depuis l'instauration de ce 4-5-1 justifient cette tactique. Non pas que je l'approuve, mais dur de la contester. Avec ce 4-5-1, on a maltraité Rome, l'Inter (à l'aller), Arsenal, etc ...

 

 

dur de contester quand on a le minimum syndicale , une cage inviolèe generelament , mais des matches vraiment chiant , je regrettrais , sous peu , deja le chiantisme des matches à l'italienne . on est manchester , le beau jeu , et ce n'est en aucune maniere ce qu'on voit cette saison , que ce soit avec un 4-5-1 ou un 4-4-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi il fait le 4-5-1 contre une vieille équipe, parce que hier c'était les supporters qui faisaient peur pas les joueurs.

Donc le 4-4-2 était normalement à mettre sans problème, après chez les gros évidemment c'est bien.

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le 4-5-1 n'est pas joli à voir en général. Mais c'est toujours la façon dont les joueurs l'interprète qui le rend agréable ou chiant comme la pluie.

Un 4-5-1 avec deux des trois axiaux qui participent à l'organisation offensive et ne se cantonnent pas qu'à leur tâche défensive peut être tout aussi efficace que le 4-4-2. Pour hier, SAF avait sans doute peur de l'ambiance et de l'enthousiasme des Turcs. Il devait penser qu'ils allaient mettre le feu aussi longtemps que leurs jambes l'auraient permis. Ce ne fut pas le cas et les milieux ne se sont pas mués en de vrai milieux offensifs comme ils auraient du le faire.

On pourrait dire que SAF aurait du faire rentrer Berba à la mi temps voyant que les Turs n'étaient pas virulents, mais bon, on sait aussi que le premier 1/4 d'heure de chaque mi-temps peut être chaud bouillant. Donc il a choisi la prudence. Dès qu'il a vu qu'au milieu, il n'y avait plus besoin de 3 joueurs, il a mis du sang frais en attaque et ca a payé.

Même si le jeu n'a pas été flamboyant, SAF a été prudent, efficace et bon tacticien pour moi.

C'était un match délicat car le premier de la campagne européenne, à Istanbul en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le 4-5-1 n'est pas joli à voir en général. Mais c'est toujours la façon dont les joueurs l'interprète qui le rend agréable ou chiant comme la pluie.

Un 4-5-1 avec deux des trois axiaux qui participent à l'organisation offensive et ne se cantonnent pas qu'à leur tâche défensive peut être tout aussi efficace que le 4-4-2. Pour hier, SAF avait sans doute peur de l'ambiance et de l'enthousiasme des Turcs. Il devait penser qu'ils allaient mettre le feu aussi longtemps que leurs jambes l'auraient permis. Ce ne fut pas le cas et les milieux ne se sont pas mués en de vrai milieux offensifs comme ils auraient du le faire.

On pourrait dire que SAF aurait du faire rentrer Berba à la mi temps voyant que les Turs n'étaient pas virulents, mais bon, on sait aussi que le premier 1/4 d'heure de chaque mi-temps peut être chaud bouillant. Donc il a choisi la prudence. Dès qu'il a vu qu'au milieu, il n'y avait plus besoin de 3 joueurs, il a mis du sang frais en attaque et ca a payé.

Même si le jeu n'a pas été flamboyant, SAF a été prudent, efficace et bon tacticien pour moi.

C'était un match délicat car le premier de la campagne européenne, à Istanbul en plus....

 

 

Il est certain que le résultat parle pour lui ..... mais ce 4-5-1 m'insupporte au plus haut point .... tu es United et va affronter Besiktas et tu l'a joue petit bras ................... c'est quand même pas normal selon moi

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bras qui gagne, se blesse pas, ne se fait pas peur, domine globalement les débats et ne s'épuise pas.

Voir des morts de faim mettre 5 buts à 0, c'est beau mais si c'est pour prendre des coups, se fatiguer et ne pas gérer le prochain match contre City...

Là, on a quand même Fletcher qui n'a pas joué, Rooney qui n'a joué qu'une heure, Berba qu'une demie heure...

Les gars du milieu n'ont pas été éprouvés. Donc Carrick, Anderson peuvent éventuellement jouer ce week end ou au moins rentrer sans être carbo.

 

OK c'est pas joli, mais ca paiera sur la continuité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bras qui gagne, se blesse pas, ne se fait pas peur, domine globalement les débats et ne s'épuise pas.

Voir des morts de faim mettre 5 buts à 0, c'est beau mais si c'est pour prendre des coups, se fatiguer et ne pas gérer le prochain match contre City...

Là, on a quand même Fletcher qui n'a pas joué, Rooney qui n'a joué qu'une heure, Berba qu'une demie heure...

Les gars du milieu n'ont pas été éprouvés. Donc Carrick, Anderson peuvent éventuellement jouer ce week end ou au moins rentrer sans être carbo.

 

OK c'est pas joli, mais ca paiera sur la continuité je pense.

 

 

Je suis d'accord pour dire que cela paie mais c'est une approche du jeu que j'apprécie pas plus que ça , car franchement le match d'hier c'était un peu une purge quand même :lol::lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-5-1 est avant tout mis en place pour etouffer l'adversaire au milieu, contre Chelsea, le Barça, en gros les équipes avec un très bons milieu de terrain on peut le mettre en jeu, mais contre les "petites" équipes, on ne sait pas trop à quoi cela sert! A jouer tranquil, faire tourner la baballe mais devant? Rooney tout seul?! Si SAF n'avait pas changer de tactique hier on s'en serait sortis avec un 0-0 tout moche... On peut dire que c'était pour éviter les blessure avant le derby mais à chaque match où on s'attend à voir un 4-4-2 classique et efficace, il y a SAF qui nous sort une tactique venue tout droit du dernier ovni!! -_-

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit et je vais me répété mais lorsqu'on joue en 4-5-1 j'aimerais que Fergie essaye de mettre Berba en pointe pour voir ce que ca peut donner avec la conservation de balle et la qualité de passe qu'on lui connait.

 

C'est pas une bonne solution d'après moi. Berba pourra tenter de conserver la balle mais il n'est pas assez puissant physiquement pour tenir un match seul en pointe. De plus il sera tenté de revenir chercher le ballon laissant l'attaque vide.

SAF a dit qu'il l'utiliserait en 9 mais il ne le fera pas sans un deuxième attaquant axial à ses cotés. Il prendrait trop de coups. SAF prend le plus robuste et le plus usant pour une défense dans cette configuration. Or il n'y a que Roo.

 

Le choix de Fergie du 4-5-1 pour ce déplacement peut être critiqué après coup, mais si les Turcs avaient joué comme on s'y attendait, ca n'aurait pas été un mal d'avoir 3 milieux. Je m'attendais à un fort pressing des Turcs, un harcelement au moins pendant les 20 premières minutes de chaque mi- temps et à mon avis SAF aussi, c'est pour ça qu'il avait prévu ce schéma. Comme ca n'a pas eu lieu, il a modifié le système en revenant à un vrai 4-4-2. Oui on s'est fait ch***, mais le match a été maitrisé sans problème et SAF a su changer au bon moment son système pour forcer la décision.

Un bon coaching quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que très peu du match a cause du stream dégeu mais si on essaye pas avec Berba on peut pas savoir ce que ca peut donner et apparemment ca peut pas etre pire que hier d'après tous vos commentaires et la réaction de Roo lorsqu'on l'a remplacé.

Je trouve contrairement à toi que Berba pèse autant sur une défense que Wayne, d'une grace à son gabarit et deux de par sa conservation de balle (du coup le défenseur fait plus d'effort pour récupérer le ballon). De toute facon rester en 4-5-1 tout un match n'est pas concevable selon moi à un moment ou à un autre du match il faudra quand même repasser en 4-4-2 du coup Berba (ou Roo) se retrouverait moins seul en pointe.

 

ps: Berba prendra des coups mais je pense que Roo à du en prendre quand même.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bonne solution d'après moi. Berba pourra tenter de conserver la balle mais il n'est pas assez puissant physiquement pour tenir un match seul en pointe. De plus il sera tenté de revenir chercher le ballon laissant l'attaque vide.

SAF a dit qu'il l'utiliserait en 9 mais il ne le fera pas sans un deuxième attaquant axial à ses cotés. Il prendrait trop de coups. SAF prend le plus robuste et le plus usant pour une défense dans cette configuration. Or il n'y a que Roo.

 

Le choix de Fergie du 4-5-1 pour ce déplacement peut être critiqué après coup, mais si les Turcs avaient joué comme on s'y attendait, ca n'aurait pas été un mal d'avoir 3 milieux. Je m'attendais à un fort pressing des Turcs, un harcelement au moins pendant les 20 premières minutes de chaque mi- temps et à mon avis SAF aussi, c'est pour ça qu'il avait prévu ce schéma. Comme ca n'a pas eu lieu, il a modifié le système en revenant à un vrai 4-4-2. Oui on s'est fait ch***, mais le match a été maitrisé sans problème et SAF a su changer au bon moment son système pour forcer la décision.

Un bon coaching quoi.

 

 

Je sais pas, je serais d'avis qu'on essaye aussi avec Berba car pour moi un Rooney ne fait rien dans un 4-5-1 , il est trop petit pour jouer les ballons de la tête et il a pas conservation de balle de Berba ....... à voir

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, si on joue en 4-5-1, mettre Rooney seul en pointe est la pire des solutions car il revient toujours pour jouer les ballons donc y'a jamais personne devant (l'an dernier y'avait CR7 comme l'a souligné The Undertaker, et c'est d'ailleurs cela qui permettait au 4-5-1 d'être plus efficace car lorsque Rooney revenait, CR7 restait devant contrairement à nos ailiers actuels), et si on balance loin devant, dans les duels aériens il se fera constamment bouffer.

 

Donc en 4-5-1, soit on met seul Berba en pointe, bon au niveau aérien, excellente conservation de balle (ce qui permet au bloc de remonter) car il sait temporiser et il combine bien généralement, soit y'a la solution de mettre seul Owen en pointe, et là on le lance dans la profondeur et c'est à lui à récupérer la balle, devancer le défenseur et marquer face au gardien en 1 vs 1.

 

Le soucis c'est que face à une "grosse" équipe, que ce soit n'importe lequel des 3 devant, avoir la maitrise du ballon ou se mettre en situation de but est quelque chose qui risque de ne jamais arriver dans le match, donc à moins de jouer en 4-5-1 avec Rooney sur l'aile (ce qui donnerait une sorte de 4-4-2), l'idée de ce 4-5-1 ne m'emballe pas énormément sauf si on dit à nos ailiers de ne pas (ou presque pas) défendre, et du coup se retrouver en 4-3-3 en contre, mais rester dans le même schéma tactique que face au Besiktas c'est vraiment pas top...

 

Je pense néanmoins que Sir Alex Ferguson va faire pas mal de tests avant de faire une équipe vraiment type LDC à l'extérieur, on est tombé dans une poule ultra facile (sans manquer de respect à qui que ce soit), donc à lui de profiter des 5 derniers matchs. (même si je pense qu'à domicile on aura droit au bon vieux 4-4-2)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson de mauvaise foi

 

Man Utd – Man City a été le plus beau spectacle offert ce week-end. Le derby de Manchester a été un régal, autant sur le pré qu’en dehors. Afin de prolonger la fête, Sir Alex Ferguson y a été de sa mauvaise foi habituelle.

 

« A chaque fois que nous avons marqué, nous avons fait des erreurs qui les remettaient dans le match. Je suis mécontent car ces erreurs gâchent une victoire énorme. Nous aurions pu gagner 6 ou 7-0 aujourd’hui mais nos erreurs ont probablement conduit au meilleur derby de tous les temps. On peut se demander s’il est mieux de l’emporter 6-0 ou de remporter le meilleur derby de tous les temps. Je préfère gagner 6-0 », a lâché l’Ecossais sur le site officiel des Red Devils.

 

Si tu connais la réponse, pourquoi tu poses la question ?

 

sofoot.com

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut etre mauvais perdant , ca s'appelle etre un gagnant , un perfectionniste , et c'est cette faim de perfection et de titres qui a porté MU aux somment au niveau national et international.

 

Mauvais perdant ? Lol, on a gagné le match je te le rappelle au cas ou... Et j'pense que SAF n'a pas tord, sans ces erreurs défensives et en concrétisant nos occasions les plus nettes à l'image des têtes à répetition de Berbatov ou de quelques frappes de Park et Giggs, on aurait pu l'emporter sur un score plus élevé. Mauvaise foi non, peut être un peu trop sur de son équipe oui.

 

Mais après ca fait beaucoup de ' peut être ' donc on se contente largement de ce résultat sans négliger les erreurs défensives. Ce match est spectaculaire pour le fan ou le télespectateur mais cela ne doit pas se reproduire...3 buts c'est beaucoup.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais perdant ? Lol, on a gagné le match je te le rappelle au cas ou... Et j'pense que SAF n'a pas tord, sans ces erreurs défensives et en concrétisant nos occasions les plus nettes à l'image des têtes à répetition de Berbatov ou de quelques frappes de Park et Giggs, on aurait pu l'emporter sur un score plus élevé. Mauvaise foi non, peut être un peu trop sur de son équipe oui.

 

Mais après ca fait beaucoup de ' peut être ' donc on se contente largement de ce résultat sans négliger les erreurs défensives. Ce match est spectaculaire pour le fan ou le télespectateur mais cela ne doit pas se reproduire...3 buts c'est beaucoup.

 

 

mauvais perdant fait reference au trait de caractère , et non pas au match . et je n'ai jamais dit que fergie avait tord , pour moi fergie a toujours raison . le 'mauvais perdant' de so foot , je l'explique en tant que mancunien et j'y réponds .

j'espere que c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, Ferguson n'a pas toujours raison. Lui donner toujours raison , c'est être un fan aveuglé par la passion. Or Saf reste un homme et si il commet une erreur quelle qu'elle soit, on a le droit de le souligner. C'est pas pour autant qu'on lui crache dessus ...

 

Concernant l'article, je défends Saf car " la mauvaise foi " titré par So Foot n'a pas lieu d'être sur son commentaire. Etre de mauvaise foi, c'est ne pas accepter telle ou telle chose qui semble évidente or sur ce cas précis, Ferguson évoque simplement le fait qu'on aurait pu gagner ce match avec un plus grand écart au niveau du score...C'est pas faux mais en même temps on peut pas refaire le match, ces erreurs défensives sont bel et bien arrivé donc même si c'est le point du noir du match, on se contente de ce score qui finalement nous offre 3 points important. Il faudra donc être plus rigoureux défensivement si on veut faire un 6 ou 7 -0 cette année.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson avait tout vu

 

93e minute de jeu, Michael Owen pénètre dans la surface : les fans exultent. Tout le monde est sur le c**, mais pas Sir Alex Ferguson, qui savait déjà que son protégé allait marquer.

 

Comme il le révèle à la presse : « Pour être honnête, nous avions relevé ces deux dernières semaines qu’il s’adaptait à l’entraînement, qu’il était plus affuté. Il montrait une bonne intensité et s’améliorait. Il l’a démontré quand il est entré contre le Besiktas, en Ligue des Champions. Mais cela a aussi été une performance fantastique de Dimitar Berbatov. Il a été le joueur le plus malchanceux sur la pelouse, il aurait pu en mettre cinq. Mais j’avais le sentiment que le match allait se décider dans leur surface. Et quand l’occasion se présente, personne n’est meilleur que Michael Owen ».

 

Et Rooney, c’est du rosbeef ?

 

WW

 

Sofoot.com

 

Ciblé Sir Alex lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson chambre encore Arsenal

 

img-ferguson-chambre-encore-arsenal_x300_arton117055.png

 

Il y a quelques jours, Ferguson s’est livré à la presse anglaise. Des déclarations mièvres, pour répéter qu’il avait confiance en son équipe, en son 4-3-3, que Obertan allait être une bonne surprise…

 

Mais lorsqu’il fut interrogé sur la FA Cup, il se montra plus disert. La compétition a 50 ans en Angleterre. Lui a donc été demandé son plus beau souvenir : « Sans hésiter lorsqu’on s’impose 6-2 à Highbury contre Arsenal en 1990. On était critiqués mais Lee Sharpe avec un triplé et Mark Hughes avaient fait taire les critiques. C’était un match d’enfer ».

 

Son animosité envers ce club remonte donc avant l’arrivée d’Arsène Wenger. On se disait bien aussi…

 

Source: SoFoot

 

Tout simplement :D

(On remarquera peut-être un petit clin d'oeil peut-être de la part de Sir Alex envers Mark Hugues, vis à vis du temps additionnel lors du derby ?)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...