Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Lorsqu'on joue avec avec 3 milieux + 2 ailiers + 1 attaquant de pointe, on dirait qu'on perd tout le temps avec cette formation si on lit vos avis sur le forum ! Je suis sûr que si on s'amusait à compter, on a largement plus de victoires que défaites.

J'avoue que la saison dernière, ça a marché moyennement mais on l'a très peu utilisé . On a défoncé Arsenal en Champions League, on a fait un super match contre Porto au retour, contre l'Inter à l'aller mais on a perdu en finale et on avait été basculé à l'aller contre Porto.

Durant la saison 2007-2008, on l'a souvent appliqué lors des gros matchs. En Champions lLeague, on joue avec cette formation durant après les poules sauf à la finale ! Et on peut pas dire qu'on a été mauvais durant tous ces matchs sauf au match aller contre le Barça.

On a explosé Liverpool 3-0 en championnat, Arsenal 4-0 en Cup et j'oublies d'autres matchs.

 

Quand SAF décide de jouer avec cette formation, (quasiement) tout le monde commence à se plaindre ! Je l'ai souvent remarqué et j'ai décidé de le dire ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant on avait CR surtout, qui jouait le rôle de milieu et d'attaquant de soutien en même temps si je puis dire, il repiquait dans l'axe mais revenait faire son boulot d'ailier, ce qui nous permettait de ne pas sentir un certain manque, ni en attaque ni au milieu. Mais maintenant, on n'a plus ce type de profil, Berbatov jouant dos au but en pointe avec personne pour marquer?? Rooney qui redescend bas avec pour résultat des contres médiocres?? non merci! Les profils de nos joueurs poussent instinctivement à la tactique du 4-4-2, si on utilise une autre, on trouvera toujours des lacunes...

img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu nous parles de la saison dernière la !!

On avait CR qui pouvait jouer en pointe et Roo sur la gauche du coup ca pouvait etre une bonne solution !!

Et puis perso moi je m'en plains (je sais pas pour les autres) car Fergie recrute Valencia qui est un ailier pur, dit qu'on va jouer en 4-4-2, et au final dans les grands matchs on va jouer encore en 4-3-3 comme la saison dernière??? J'ai envie qu'on revienne en notre bon vieux schéma avec lequel on a toujours fonctionné,c'est notre marque de fabrique (et je suis nostalgique de ses années la :P).

 

edit : grillé par Salma :P

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2007-2008 et 2008-2009, on avait Ronaldo... Et pourtant quasiment tout le monde se plaignait dès qu'on découvrait cette formation <_<

Pour cette année je suis d'accord avec toi Salma. Sans Ronaldo, je ne sais pas si ça va bien fonctionner, faudrait qu'on le voit plus souvent cette année pour savoir si ça marche ou pas. Déjà, il faudrait enlever Giggs comme soutien pour l'attaquant, il n'a plus la vivacité pour jouer à ce poste là selon moi. J'aimerais voir le trio Carrick-Anderson-Fletcher plus souvent, car il a été exceptionnel contre Arsenal en Champions League !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berba en pointe ? je suis pas convaincu ...

 

 

Pourtant il apporterait plus de hauteur et une conservation du ballon que n'a pas pu nous apporter Rooney en 1ère mi temps alors qu'on a quand même parfois pas mal balancé devant

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes pas a une pointe de garder le ballon mais de faire des courses à la limite du hors jeu et de scorer, c'est au 10 autres de se decarcasser pour la pointe (comme Torres par exemple).

 

Donc dans ton système de jeu, si il faut une "pàointe" c'est Owen, et la te connaissant ca cloche ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un 4-3-3 avec Berbatov en pointe car avec son jeu dos au but et sa protection de balle il peut permettre à l'équipe et notamment au ailier de monter pour combiner

 

oui ça peut peut-être donné quelque chose mais alors avec Rooney comme ailier, car je doute de l'aisance de nos ailier face au but.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je sais, c est que a chaque fois qu on joue avec un seul attaquant et particulierement rooney, on se retrouve avec un match pas ennuyant mais presque ou les combinaisons ne se font pas trop et que l impact offensif laisse a désirer. J espere ne plus voir ce 4 5 1 trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec Norvegian, en mettant Rooney et Nani (Valencia) en ailier plus centraux que d'habitude ça peut être pas mal, a tester.

 

c'est de ça que je parle, là ça peut donner quelque chose. Mais tant que je vois pas à quoi ça ressemble sur le terrain je garde quelque doute...

 

Tout ce que je sais, c est que a chaque fois qu on joue avec un seul attaquant et particulierement rooney, on se retrouve avec un match pas ennuyant mais presque ou les combinaisons ne se font pas trop et que l impact offensif laisse a désirer. J espere ne plus voir ce 4 5 1 trop souvent.

 

il me semble qu'il y a 2 saisons contre arsenal en cup, ça avait donné de belle chose (4-0 au score d'ailleurs :united: ). il me semble que Rooney jouait seul en pointe, avec Nani et Park comme ailier (à vérifier). Evidemment le contexte était différent, quoique, si mes souvenirs sont bons, arsenal était aussi en pleine bourre à ce moment et peut-être que Fergie a voulu remettre se dispositif en place en espérant le même résultat?

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord. Pour moi la formation de l'équipe c'est le 4-4-2 et rien d'autre. Étant donné qu'on a trois (bons) attaquants de pointe, le mieux c'est d'en faire jouer deux et plus tard dans le match faire rentrer celui qui n'a pas encore jouer à la place de l'attaquant avec la moins bonne condition physique, ou de celui qui à fait le moins bon match. Peut-être que si on avait encore Tevez ou un autre bon attaquant on pourrait envisager le 4-3-3 mais avec l'effectif actuel, on ne peut pas.

utdd.jpg.de14d453cca37aa03fbee139e100c735.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr que cependant, je pense (je suppose que tout les membres sont du même avis?) que le 4-4-2 reste le dispositif à adopté et pas seulement concernant les attaquants mais également nos ailiers Nani et Valencia qui corresponde plus à un 4-4-2 classique.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de ça que je parle, là ça peut donner quelque chose. Mais tant que je vois pas à quoi ça ressemble sur le terrain je garde quelque doute...

 

 

 

il me semble qu'il y a 2 saisons contre arsenal en cup, ça avait donné de belle chose (4-0 au score d'ailleurs :united: ). il me semble que Rooney jouait seul en pointe, avec Nani et Park comme ailier (à vérifier). Evidemment le contexte était différent, quoique, si mes souvenirs sont bons, arsenal était aussi en pleine bourre à ce moment et peut-être que Fergie a voulu remettre se dispositif en place en espérant le même résultat?

Si ce que tu dis est vrai c etait quand meme il y a deux ans... Moi, je trouve que le 4 5 1 ca nous reussit pas vraiment et a l epoque on avait ronaldo qui avait regulierement une position tres proche de celle d un attaquant dans la plupart des phases offensives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal problème est que si berba et rooney ne jouent pas ensemble assez souvent, comment vont-ils trouver des automatismes comme tout le monde râle à chaque fois ?

 

quant à n'avoir qu'une pointe, je n'aime pas ce schéma de jeu et je trouve que l'on y perd pas mal dans le collectif et la pression que l'on met sur les adversaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est vrai c etait quand meme il y a deux ans... Moi, je trouve que le 4 5 1 ca nous reussit pas vraiment et a l epoque on avait ronaldo qui avait regulierement une position tres proche de celle d un attaquant dans la plupart des phases offensives

 

c'est justement pour ça que j'ai pris l'exemple du 4-0 contre arsenal, car Ronaldo était en tribune.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani avait compensé la "perte" de Ronaldo ou de memoire, il avait scoré et fait des passes décisives, donc ca marche ;)

 

si nos joueurs font leur match, et pas un non match comme avant hier (au niveau qualitatif je parle)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui succèdera à Manchester United dans la quête du titre ? Liverpool, Arsenal, qui a laissé passer sa chance contre les Red Devils samedi dernier, ou Chelsea. Le site officiel du tenant du titre a demandé l'avis des supporters...et celui de Sir Alex Ferguson dans un sondage. Pour le technicien écossais, l'identité du rival numéro un de Manchester ne fait aucun doute.

 

 

« Chelsea est notre plus sérieux rival car ça joue bien au football. Les joueurs d'Arsenal seront également avec les meilleurs, mais je ne les vois pas remporter. Je pense que Liverpool sera le premier à lâcher dans le Big Four. Les Suprs (de Tottenham) sont également dans le coup, mais avec l'absence de Modric, ça va être très compliqué. Chelseasera donc notre plus sérieux challenger. Je les vois remporter le titre, en partie parce qu'ils ne perdront que très peu de joueurs au moment de la Coupe d'Afrique des nations, en milieu de saison », a-t-il déclaré sans langue de bois.

 

FranceFoot.

 

Fergie a dit çà :blink:

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement pendant la Can ils vont perdre drogba essien mikel ....

 

connerie totales ... je doutes sur la véracité des propos ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour mettre la pression à Chelsea, il a intérêt à bien communiquer avec ses propres joueurs s'il veut pas mettre un bazar sans nom dans le club :united:

 

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction ou alors la pensée n'a pas été livrée dans toute sa totalité, parce que oui mais non...

 

Perso, il m'arrive de croire que Chelsea pourrait être champion, mais pas tant qu'ils ne nous ont pas battu à l'aller et au retour et pas tant qu'on a une chance mathématique de l'être nous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment les médias déforment chaque propos pour en faire un scoop. C'est effectivement repris du site OFF l'info de France Foot. Mais Ferguson n'a jamais tenu ses propos concernant l'obtention du titre pour Chelsea..

 

C'est un fan qui a posté ça et le site Officiel l'a tout simplement affiché en dessous de son article :

 

First, you can vote in a poll, but we also want to hear more detailed opinions on the Talking Reds thread. Here's a selection of the comments we've had so far...

 

"Chelsea because they are playing good football. Arsenall will be up there, but I don't seem them winning it. Liverpool will be the ones to fall out of the top four this season. Spurs look good, but with Modric gone that's a blow for them. Chelsea are the toughest contenders though. I see us winning it, partly because Chelsea will lose a few players to the African Nations mid-season."

 

Posted by Nitish_a23 Le lien en question

 

:rolleyes:

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a refusé l’Écosse

 

Manchester United

4 septembre 2009

 

Sir Alex Ferguson aime son job. On le comprend. A la tête de Manchester United depuis 1986, l’ancien coach d’Aberdeen a tout gagné. Un CV qui interpelle forcément les dirigeants de la Fédération écossaise.

 

Absente de toute compétition internationale depuis la Coupe du Monde 1998, l’Écosse cherche un homme capable de créer une émulation au sein d’un groupe en manque de leaders.

 

En janvier dernier, les dirigeants écossais avaient donc pensé à lui, affirme le Guardian. Mais Fergie avait refusé la proposition. Pour lui, impossible de prendre en main une sélection tant qu’il sera en poste à Old Trafford.

 

Pourtant le vieux roublard connaissait la maison. Lors du Mondial 86, Alex avait emmené la Tartan Army au Mexique, pour une élimination au premier tour. Et actuellement, l’Écosse est troisième de son groupe derrière la Macédoine. Misère.

 

so Foot

Modifié par Ro0ney1o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...