Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Secoué par cet article. SoFoot habituellement plus du côté de United commence même à douter de la compétitivité de United :blink: .

 

On t-il vu la CS ? La CS où on faisait courir Chelsea et ou on marquait ? Gros doute ...

 

Personnellement, j'ai aucun doute sur notre équipe cette année et je vous pari qu'on marquera plus que l'année dernière. Le titre est à notre portée.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh, ils ont rien de méchant So Foot. Et on a pas le droit de toucher à SAF? Moi dans cet article , je pense qu'ils disent vraiment ce qu'on pensent tous bas! Surtout lors de la finale de CL , où on est parti tous trop confiant, beaucoup trop confiant. Sous l'impulsion de nos trois dernières titres, on se sentait presque intouchable...Je pense que ce que dit So Foot concernant ce passage n'est pas totalement faux, bien au contraire. So Foot, c'est bien quand ça ensence MU, mais ce sont des footix quand ils ont émettent à peine des soupçons sur notre équipe pour l'an prochain...

 

So foot est neutre c'est pas des fans de MU. Et vu comment ils taillent en géneral, on a pas a se plaindre car on sent tout de même un certain respect envers Man Utd ...Bien plus qu'envers Madrid. Donc loin d'être footix !

 

Même sur le forum avant la finale, on était tous là à être plus que optimiste. On est finalement tombé de haut et Ferguson a surement encore du mal à digérer cette finale.

 

Par rapport aux 94 Millions, je dirai qu'ils ont peut être tord...Là je pense sincérement que c'est la volonté de Saf de ne pas avoir fait le fou sur le marché même si on s'est réellement montré trés discret. Après bien evidemment si une partie sert à renflouer les caisses, on le saura pas.

 

Puis par rapport au fait qu'ils se montrent plutôt pessismiste, c'est leur droit. Si t'es pas un fan de United, tu vas vite te dire qu'avec la perte de deux gros joueurs dont un qui incontestablement était quelquepart le monsieur plus de Manchester et un renfort de joueurs légers...Tu peux te dire que ce sera plus difficile. Nous c'est différent, on sait qu'on peut toujours être au top en mettant des responsabilités plus importantes sur certains joueurs ( Berbatov, Rooney, Park, Nani...)

 

La meilleure réponse, c'est de répondre sur le terrain tout simplement.

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh, ils ont rien de méchant So Foot. Et on a pas le droit de toucher à SAF? Moi dans cet article , je pense qu'ils disent vraiment ce qu'on pensent tous bas! Surtout lors de la finale de CL , où on est parti tous trop confiant, beaucoup trop confiant. Sous l'impulsion de nos trois dernières titres, on se sentait presque intouchable...Je pense que ce que dit So Foot concernant ce passage n'est pas totalement faux, bien au contraire. So Foot, c'est bien quand ça ensence MU, mais ce sont des footix quand ils ont émettent à peine des soupçons sur notre équipe pour l'an prochain...

 

So foot est neutre c'est pas des fans de MU. Et vu comment ils taillent en géneral, on a pas a se plaindre car on sent tout de même un certain respect envers Man Utd ...Bien plus qu'envers Madrid. Donc loin d'être footix !

 

Même sur le forum avant la finale, on était tous là à être plus que optimiste. On est finalement tombé de haut et Ferguson a surement encore du mal à digérer cette finale.

 

Par rapport aux 94 Millions, je dirai qu'ils ont peut être tord...Là je pense sincérement que c'est la volonté de Saf de ne pas avoir fait le fou sur le marché même si on s'est réellement montré trés discret. Après bien evidemment si une partie sert à renflouer les caisses, on le saura pas.

 

Puis par rapport au fait qu'ils se montrent plutôt pessismiste, c'est leur droit. Si t'es pas un fan de United, tu vas vite te dire qu'avec la perte de deux gros joueurs dont un qui incontestablement était quelquepart le monsieur plus de Manchester et un renfort de joueurs légers...Tu peux te dire que ce sera plus difficile. Nous c'est différent, on sait qu'on peut toujours être au top en mettant des responsabilités plus importantes sur certains joueurs ( Berbatov, Rooney, Park, Nani...)

 

La meilleure réponse, c'est de répondre sur le terrain tout simplement.

 

 

Totalmene d'accord, c'est quoi cette attitude, normal qu'on critique et remette en cause la compétitivité de notre équipe pour l'année prochaine, on a certes un beau collectif, mais on change complétement de système tactique, je trouve que c'est un peu chambreur mais c'est sofoot, je préfère qu'on parle comme ça de nous, que l'on nous voit le dimanche matin a se faire astiquer l'asticot par Christian Jean Pierre, la y a de l'analyse pertinente.

 

Sofoot seront les premiers a reconnaitre le coup de génie de fergie si on y arrive!

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais 0 pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Rooney_8, je pense juste que les autres veulent dire que So Foot se trompe un peu en pensant que SAF est à côté des ses pompes par rapport au mercato de cet été, et qu'il sait très bien ce qu'il fait. La réalité du terrain nous dira qui avait raison et qui avait tord...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finale de LDC, le problème vient pas de SAF, la tactique marchait très bien. Lors du premier quart d'heure on était tous bien heureux de nous voir dominer les Catalans comme ça ! Un but contre le cours du jeu et le collectif sombre, il pouvait y faire quoi Ferguson, rentrer dans la tête des joueurs et leur insuffler une dose d'envie ?

 

Ensuite SoFoot, comme disait jiminy n'a pas forcément tort, vu qu'ils voient la chose d'un point de vue extérieur.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un but contre le cours du jeu et le collectif sombre, il pouvait y faire quoi Ferguson, rentrer dans la tête des joueurs et leur insuffler une dose d'envie ?

 

A la mi temps c'est son role oui !

Et ca n'a pas marché, pourtant a cet exercice la S.A.F est l'un des meilleurs donc :

 

soit il y a eu un raté de sa part.

soit vraiment niveau stratégie les catalan ont été meilleurs.

 

Car sur le papier, notre équipe n'avait rien a leur envié ...

Mais bon c'est le foot, c'est pas une sience exacte.

 

Puis comme dit Ronney_8, jusqu'a present on se sentais un peu "intouchable", et je pense que cela nous a remis dans le droit chemin.

 

Car beaucoup oublie que United n'a pas toujorus été une machine a gagner, ca fait partie de notre histoire, même si l'ère SAF à été plus que prolifique en terme de réussite footballistique, sportive et sociale.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas refaire le match, mais clairement quoique SAF est pu dire à la mi-temps, le Barça savait qu'on allait tout faire pour leur rentrer dedans, du coup ils ont donner le ballon à Xavi et Iniesta, qui sont les meilleurs au monde pour conserver le ballon et faire courir l'adversaire pendant des heures...

La vrai erreur de SAF je crois lors de cette finale, est d'avoir fait rentrer des attaquants, Tevez puis Berbatov, alors qu'on perdait déja la bagarre du milieu de terrain. A mon humble avis, il aurait dû renforcer le milieu de terrain pour qu'on arrête de courir après le ballon, mais c'est facile de dire ça maintenant... ;)

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il aurait dû renforcer le milieu mais en même temps, si le score était resté 1-0, on aurait critiqué SAF en disant qu'il avait Berbatov et Tevez sur le banc et qu'il ne les a pas fait monter alors qu'ils étaient menés. Donc, quoiqu'il fasse, Ferguson aurait probablement été critiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rumeurs disant que sir alex négociait pour avoir les deux espagnols villa et silva sont certainement fondées mais je ne pense pas qu'il va se vanter de le faire

 

ll est bcp plus malin que ça pour pouvoir s'attacher leurs services sans que cela soit devenue une affaire d'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à sentir SAF défaitiste cette année ?

 

Voici des exemples des réflexions / interviews qu'il a pu faire :

 

- Sur le transfert de CR7 : on perd le meilleur joueur du monde, il est irremplaçable et on est déjà content de l'avoir gardé aussi longtemps

- Sur le transfert d'Owen : on lui demande juste d'être la et de profiter et pour le moment il le rend bien : il ne s'est jamais absenté à un entraînement !! (waw la perf.)

- Sur la défaite face à Burnley : on s'attendait à un début poussif mais on n'a pas le droit de perdre ce genre de match. On aurait du se donner plus

- Sur les transferts en général : tout le monde claque des sous, ce n'est pas normal de suivre ça (mais claquer 40M£ sur Berba, pourquoi pas... Ndlr : je suis grand fan du joueur)

 

J'avoue que je m'attendais à un SAF plus actif et qui ne subi pas... Surtout que c'est la marque de fabrique du gars !! L'année dernière quand il y avait le problème de CR7 il a juste déclaré "there is no pb with the kid" et c'était réglé... Cette année il a lâché l'affaire tout de suite... Je m'attendais à des coups de maître de SAF : et vas y que je pique Yaya Touré pour muscler notre milieu de terrain et que je te ramène le prodige méconnu qui fait exploser les compteurs de Youtube ...

 

La c'est très bizarre... J'ai l'impression qu'on a récupéré une bande de bras-cassés et qu'on accepte notre sort...

 

Juste avant que je ramasse plein d'insultes dans la gueule, j'estime que je suis un grand fan de manchester... J'apprécie énormément SAF et ma réaction n'a rien avoir avec la dernière défaite, c'est une remarque qui se veut objective mais qui est sûrement amère et tout ce que je demande c'est qu'elle soit démantie dans les faits!

Modifié par eric_contana

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est très bizarre... J'ai l'impression qu'on a récupéré une bande de bras-cassés et qu'on accepte notre sort...

 

dans l'ensemble de ton poste, je suis d'accord (disons plus ou moins), mais la remarque sur les recrues me dérange un peu... dans le sens où elle n'était pas necessaire.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Beckham, il a recruté Ronaldo, personne n'en avait entendu parlé, ou presque. Pourtant on voit ce qu'il est devenu.

Manchester a toujours fait face aux départs de ses stars ou de ses gros joueurs, en sortant un autre joueur tout aussi talentueux que différent du précédent.

Donc parler d'accepter son sort ou quoi, je sais pas :/

 

P.S. : Peut-être que ton prodige méconnu c'est Obertan :P Parce que "There's Only One Obertan" xD

Nan plus sérieux c'est peut-être lui qui sait, ou encore ça pourrait être Valencia !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble de ton poste, je suis d'accord (disons plus ou moins), mais la remarque sur les recrues me dérange un peu... dans le sens où elle n'était pas necessaire.

 

C'était vraiment par rapport à l'état de santé des joueurs : Obertan est recruté blessé et Owen a connu de gros soucis de santé...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas defaitiste , pas du tout .

 

je crois juste qu'il enléve de la pression des épaules de ces joueurs , il relativise le départ de ronaldo , met moins de pressions sur owen ( ce qui l'a motivé ) , et motive ces jeunes , et c'est un message tres fort que ce soit par rapport à ces propres troupes ( la confiance) , mais aussi au football moderne et aux pseudo journalistes ( ne vous en faites pas , je ne suis pas fini! je sais ce que je fais , et vos stars à des 100 ME , j'en ai pas besoin ) . chapeau l'artiste , je ne sais pas si c'est du courage ou de la stupidité , mais connaissons tous le caractere et le flair de fergie j'obterai pour la force de caractere , sa sagesse et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris pourquoi (alors qu'il voulait clairement contenir le milieu des gunneuses) il n'a pas utilisé Anderson à la place de Giggs !!!

Si ca n'avait tenu qu'à moi (je suis pas coach et alors?? :P) j'aurais continué à me fier au 4-4-2 avec Fletch - Andy à la récupération pour ainsi aligner Berba devant avec Wayne, car on a bien vu qu'en première il était trop esseulé devant et c'est pas par sa taille qu'il allait pouvoir prendre des ballons de la tête !!

 

Ou alors faire un 4-5-1 mais avec un Berba en pointe qui de par sa conservation de balle aurait permis à tout le bloc de remonter mais dans ses cas la on refait comme l'an passé et on sacrifie soit Roo soit Nani, au choix, mais c'est pas la meilleure solution. C'est pourquoi j'aimerais qu'on délaisse ce 4-5-1 ou 4-3-3 et qu'on reste même lors des grosses rencontres en 4-4-2 (mais j'ai peur après ce match que ce ne soit pas le cas) comme il l'a dit en début de saison.

 

Bref on a gagné donc je lui en tiens pas rigueur (de toute facon il s'en fou oui je sais ^_^) mais si on avait perdu je pense que pas mal de monde lui serait tombé dessus aujourd'hui car perso j'ai été très surpris de cette compo ainsi que par les changements.

 

Par contre la passion qu'il montre encore à son age fait vraiment plaisir à voir, c'est à se demander comment il fait !!! :lol:

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas fan du 4-3-3 pour moi il vaut mieux un bon vieux 4-4-2 avec deux milieux récupérateurs ....... plutôt qu'un milieu à 3 avec des joueurs qui clairement se marchait dessus ( Giggs et Carrick ? )

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4-3-3 donnait pas mal avec Ronaldo Rooney et Park devant, car Rooney et Ronaldo pouvait sans cesse permuter entre eux. Mais maintenant, je pense pas qu'on ai les joueurs pour jouer avec ce dispostif qui ressemble plus à un 4-5-1 où l'attaquant est seul devant et on a vu que ça ne correspondait pas vraiment à Rooney.

 

La paire d'ailier Valencia Nani est parfaite pour un 4-4-2 et de plus on a encore vu hier que lorsque Berba n'est pas sur le terrain, on galère un peu devant...

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4-3-3 donnait pas mal avec Ronaldo Rooney et Park devant, car Rooney et Ronaldo pouvait sans cesse permuter entre eux. Mais maintenant, je pense pas qu'on ai les joueurs pour jouer avec ce dispostif qui ressemble plus à un 4-5-1 où l'attaquant est seul devant et on a vu que ça ne correspondait pas vraiment à Rooney.

 

La paire d'ailier Valencia Nani est parfaite pour un 4-4-2 et de plus on a encore vu hier que lorsque Berba n'est pas sur le terrain, on galère un peu devant...

 

 

Ou alors un 4-3-3 avec Berbatov en pointe car avec son jeu dos au but et sa protection de balle il peut permettre à l'équipe et notamment au ailier de monter pour combiner

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris sont choix tactique, un classique 4-4-2 ou un 4-4-2 en losange avec ( anderson dans le rôle d MOC et fletcher dans le rôle du MDF ) voir un 4-4-1-1 avec rooney un peu plus en retrais aurait peut être plus peser .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berba en pointe ? je suis pas convaincu ...

Moi je suis plutôt d'accord avec Norvegian, en mettant Rooney et Nani (Valencia) en ailier plus centraux que d'habitude ça peut être pas mal, a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec Norvegian, en mettant Rooney et Nani (Valencia) en ailier plus centraux que d'habitude ça peut être pas mal, a tester.

Mouais. Cela voudrait dire qu'on compte vraiment sur les ailiers pour planter car c'est pas Berba qui va courir comme un furax pour aller au milieu de la surface. Et puis si les ailiers repiquent, on pourra se faire facilement déborder sur les ailes (surtout à droite) en contre-attaque.

 

Pour moi le 4-4-2 est vraiment bien. Pour les gros match faudrait aligner Fletcher et Carrick (à son vrai niveau) ou plus tard Hargro-Fletch.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Cela voudrait dire qu'on compte vraiment sur les ailiers pour planter car c'est pas Berba qui va courir comme un furax pour aller au milieu de la surface. Et puis si les ailiers repiquent, on pourra se faire facilement déborder sur les ailes (surtout à droite) en contre-attaque.

 

Pour moi le 4-4-2 est vraiment bien. Pour les gros match faudrait aligner Fletcher et Carrick (à son vrai niveau) ou plus tard Hargro-Fletch.

Ce qui voudrait aussi dire que 2 des 3 milieux auront un travaille défensifs sur les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...