Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Il y a quelques jours, Ferguson s’est livré à la presse anglaise. Des déclarations mièvres, pour répéter qu’il avait confiance en son équipe, en son 4-3-3, que Obertan allait être une bonne surprise…

 

on joue en 442 (sauf compo adapté a un cas particulier), de plus si on est en 433 c'est qu'Obertan ne jouera pas ...

 

Toujours aussi bon ces journalistes ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alex Ferguson a rendu un vibrant hommage à Arsène Wenger, qui vient de fêter son treizième anniversaire à la tête des Gunners.

 

«Arsène a tiré le meilleur d'Arsenal. Depuis qu'il est arrivé, le club a rencontré un succès fantastique (...) Il reste fidèle à ses convictions et à ses joueurs. C'est pour cela qu'il est là depuis si longtemps. J'ai lu des déclarations de ses anciens joueurs et cela résume bien l'affaire. Ils lui doivent tout. Son équipe joue de la bonne manière et elle remplit son stade toutes les semaines. Il est un entraîneur incroyable pour ce club. Cela ne fait aucun doute», a déclaré l'Ecossais, lui-même en poste depuis 23 ans, record absolu dans le football de haut niveau. (Avec AFP)

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit retour sur l'objectif des 100 buts pour cette saison demandée par SAF en début de l'année (remember remember).

So far, on a marqué 23 buts (3 buts en CL, 1 en Carling Cup, 2 en Community Shield et 17 buts en PL)

 

Ces buts sont répartis comme suit :

12 buts par les attaquants (Rooney, Berba, Owen et Welbeck)

9 buts par les milieux de terrain (Giggs, Nani, Fletch, Carrick et Anderson)

1 but par un défenseur (O'Shea)

1 but par Diaby :D :D

 

Le tout en 11 match. Donc on part sur une moyenne largement supérieure à celle de l'année dernière. Et les milieux de terrain ont l'air de prendre les choses à coeur en mettant 9 des 40 buts que demandent SAF. Et encore, je pense qu'on peut s'attendre à plus de la part de Gibson (et sa lourde frappe) et Valencia...

Espérons aussi que Vidic reprennent ses habitudes :) et que Berbatov se mettent aussi à enchaîner les buts.

 

Globalement, c'est positif et a plutôt tendance à confirmer qu'offensivement CR / Tevez ne nous manquent pas (grace à la forme de Giggs/Rooney entre autre)...

 

Stats 1

Stats 2

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un petit sondage bien sympathique sur un site de United:

"Pour vous, quel est le TOP3 des joueurs recrutés par SAF??"

 

1-Cantona: l'homme qui a débuté la révolution des champions...une icône, un mythe, une légende!!

2-Ronaldo: LE transfert le plus rentable de SAF....gosse de 17 piges --> meilleur joueur du monde.

3-Schmeichel: meilleur gardien de tous les temps à United....un mec en or....Red Devil à vie.

 

A vos claviers....

 

EDIT: @Nawel: on étais tous d'accord pour bloquer le "passage City" de nos mémoires :P

Non, mais chaque fois que Peter passe sur BBC ou donne une interview, il revendique ses préférences pour United.

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un petit sondage bien sympathique sur un site de United:

"Pour vous, quel est le TOP3 des joueurs recrutés par SAF??"

 

1-Cantona: l'homme qui a débuté la révolution des champions...une icône, un mythe, une légende!!

2-Ronaldo: LE transfert le plus rentable de SAF....gosse de 17 piges --> meilleur joueur du monde.

3-Schmeichel: meilleur gardien de tous les temps à United....un mec en or....Red Devil à vie.

 

A vos claviers....

 

 

Schmeichel Red Devil à vie ???!!!!


alhawegraphiccomlineyj9.gif
new22k.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
memory2009.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais le dire :P

 

Il a évolué à Aston Villa et, sans oublier, à City (Gary Neville n'a pas digéré son départ -->

:P)

 

Moi je dirais:

 

1. Ryan Giggs: si quelqu'un doit représenter, à l'heure actuelle, Manchester United, c'est bien lui. Ce mec a toujours été un génie, une sensation du football depuis ses touts débuts. Lui, c'est un Red Devil à vie, il a marqué à toutes les saisons de Premier League depuis sa première apparition, il dépasse le record d'apparition de Sir Bobby Charlton et même à son âge, il arrive à changer le cours d'un match. Pour moi, la plus belle trouvaille de Sir Alex Ferguson, on a vraiment de la chance de le voir évoluer sous nos couleurs ... je ne pense pas que j'arriverais à encaisser son départ cette saison ... j'aimerais bien le voir jouer jusqu'à ses 70 ans ! J'espère de tout cœur qu'il aura une place dans le club en tant qu'entraineur, comme ila sa place à jamais dans le coeur de tout supporteur d'United.

 

2. Cantona: A pars sur des compilations (merci youtube), je n'ai jamais ce joueur évolué dans le terrain. J'ai lu de nombreux articles sur lui (notamment ceux écrits par ericantona dans ce site, je vous invite à les lire) et force est de constater qu'il a apporté à United un second souffle, et il a pu transmettre à des joueurs, sa hargne et sa combativité à des joueurs comme Giggs, Neville, Scholes qui l'ont côtoyé. Ses buts ne seront jamais oublié, comme ce lob contre Sunderland, sa reprise de volée contre Liverpool en finale de Fa Cup en 96 je crois. Avec ses pectoraux mis en avant, son col relevé, il se distinguait parfaitement des autres joueurs. Ce mec je l'ai connu grâce à la pub contre les démons, lorsqu'il tire avec sa frappe surpuissante et détruit le démon ... "au revoir". Comme l'a dit keyser, c'est une légende, un mythe ... que Fergie est allait chercher à Leeds pour en faire un des meilleurs joueurs à l'époque.

 

3. Van Der Sar: Ce choix peut paraitre surprenant ... mais quel coup de génie de la part de Fergie, franchement ! On était pas gâté avec nos gardiens, (merci Caroll et Howard) , et il a pris un risque énorme en allant chercher VDS qui était en train de mourir à Fulham, méconnaissable alors qu'il a connu de superbes périodes avec l'ajax et il s'était perdu à la Juve. C'était la seule garantie qu'on avait depuis le départ de Schmeichel, beaucoup de gardiens se sont succédés mais personne n'a pu le faire oublier, on remercie VDS pour ça :). Fergie a réussi un véritable coup de poker, chercher un joueur dans un club du milieu de tableau pour en faire un des meilleurs à son poste !

 

Fergie a réalisé beaucoup de coups de génies, je peux pas tous les citer ... Ronaldo qui était un gamin boutonneux à son arrivée fût vendu 6 ans plus tard pour 94M d'euros, trouvé un successeur à Robbo en mettant le très charismatique Roy keane qui fût un capitaine exemplaire et un des plus grands serviteurs du club, sans oublier Van der Gouw :P (just kidding).

 

Enfin bon, c'est bien connu, un grand entraineur forme de très grands joueurs ... merci Fergie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zak' de ne pas être resté bloqué sur "Schmeichel-devil à vie" et d'avoir proposé ton top3.

 

Je tiens quand même à rappeler que je parle des transferts les plus réussis par SAF - de ce fait, je n'inclus pas Giggsy qui est au club depuis ses 14 piges - et que je reviens à la charge avec Peter, qui nous a coûté des cacahuètes par-rapport à son apport global aux Red Devils....

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryan Giggs a été un transfert de Fergie ^^

 

Il est peut-être le joueur le plus décoré de United, mais il n’aurait jamais illuminé Old Trafford sans l'intervention de Sir Alex Ferguson. Né à Cardiff, Giggs faisait ses débuts à l’excellente école de Manchester City durant son adolescence, mais Sir Alex s’est rendu personnellement chez lui lors de son 14ème anniversaire et Ryan a saisi sa chance de pouvoir signer pour le club de son cœur. http://www.manchesterdevils.com/club.php?p...sonne&id=10

"Il a traversé toute l'équipe et a placé un fantastique tir. Je me suis dit 'wow, ça c'était sensationnel !' Quand j'ai rejoint Alex, je lui ai demandé qui était ce petit gars et il m'a dit 'ça c'est Ryan Wilson, il a signé pour nous ce matin.' Je pouvais dire, dès ce moment là, qu'il y avait quelque chose de magique à propos de sa façon de jouer." Sir Bobby Charlton en parlant de Giggs à SAF ^^

 

C'est quand même un transfert du plus grand entraineur au monde.

 

Et pour ce qui est du transfert Schmeichel, personne ne pourrait te contredire ... il est, avec VDS, le meilleur gardien que United n'ait jamais connu (voir même du monde). Il faisait des relances à la main jusqu'au milieu de terrain :P C'est clair que c'est une magnifique trouvaille de SAF ... et bon, dans un sens, Il est Red Devil à vie, il est toujours fan de Manchester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furieux après la rencontre de Manchester United face à Sunderland (2-2), Alex Ferguson n'a pas mâché ses mots à l'encontre de l'arbitre. «Je suis outré. Sur le deuxième but que l'on prend, il est en train de marcher sur la pelouse car il cherchait son souffle. Il mettait 30 secondes pour noter ses cartons jaunes car cela lui permettait de se reposer, a expliqué le coach des Red Devils. Physiquement, il n'était pas au niveau pour un match de cette intensité. A l'étranger, certains arbitres sont très affûtés. Nous aussi, on a des arbitres qui le sont. Ce n'est pas du tout son cas.»

 

Alex Ferguson n'a pas non plus apprécié le temps additionnel donné par M. Alan Wiley : «Il donne quatre minutes d'arrêts de jeu, on marque pendant ce temps additionnel. Et il n'a pas rajouté trente secondes comme c'est prévu par le réglement.»

 

Il y va pas de main morte le fergie...

 

Lequipe

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furieux après la rencontre de Manchester United face à Sunderland (2-2), Alex Ferguson n'a pas mâché ses mots à l'encontre de l'arbitre. «Je suis outré. Sur le deuxième but que l'on prend, il est en train de marcher sur la pelouse car il cherchait son souffle. Il mettait 30 secondes pour noter ses cartons jaunes car cela lui permettait de se reposer, a expliqué le coach des Red Devils. Physiquement, il n'était pas au niveau pour un match de cette intensité. A l'étranger, certains arbitres sont très affûtés. Nous aussi, on a des arbitres qui le sont. Ce n'est pas du tout son cas.»

 

Alex Ferguson n'a pas non plus apprécié le temps additionnel donné par M. Alan Wiley : «Il donne quatre minutes d'arrêts de jeu, on marque pendant ce temps additionnel. Et il n'a pas rajouté trente secondes comme c'est prévu par le réglement.»

 

Il y va pas de main morte le fergie...

 

Lequipe

 

 

En même temps s'il s'entêtait pas à mettre ce gardien ................ le match aurait peut être eu une fin différente . Parfois je comprends pas les choix de fergie :rules:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps s'il s'entêtait pas à mettre ce gardien ................ le match aurait peut être eu une fin différente . Parfois je comprends pas les choix de fergie :rules:

 

S'il ne s'était pas entêté à faire jouer ce gardien le score contre Arsenal, Birmingham et Wigan aurait également pu être différent mais cette fois si pas en notre faveur.

 

Le plus surprenant reste le choix de mettre Welbeck sur le côté droit alors que tu as un ailier de 20 millions sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sir alex a l'air d'être un peu perdu dans ses choix car avant lors du dernier entrainement, evans a déclaré que l'on avait demandé à berbatov de jouer milieu défensif et qu'il avait été nul

 

pourquoi un tel choix et pourquoi lui ?

 

était-ce juste un essai ou un défi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a totalement raison! Il mettait trop de temps à se déplacer et il était essoufflé un moment! <_< Je suis sur que s'il nous avait rajouté nos 30secondes, on aurait marqué un 3ème...

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté juste au-dessus, le poste de cristiano77 ... tu viens d'être Devils, ça serait dommage d'avoir déjà un avertissement.

 

Enfin bon, 30 secondes de plus n'aurait rien changé, on a mal joué, ça aurait été dur de changer la physionomie d'un match quand vous êtes mal regroupé, mal organisé. Contre city, c'était autre chose, on jouait bien et les 30 secondes étaient nécessaires . SAF ne doit pas en vouloir à l'arbitre ... mais à sa composition et à ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'était pas entêté à faire jouer ce gardien le score contre Arsenal, Birmingham et Wigan aurait également pu être différent mais cette fois si pas en notre faveur.

 

Le plus surprenant reste le choix de mettre Welbeck sur le côté droit alors que tu as un ailier de 20 millions sur le banc.

 

 

Oui mais Valencia à (il me semble) dejas joué deux matchs dans la semaine, il le mettait tout simplement au repos. Par contre je suis plus étoné qu'il est préféré Welbeck à Park.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Valencia à (il me semble) dejas joué deux matchs dans la semaine, il le mettait tout simplement au repos. Par contre je suis plus étoné qu'il est préféré Welbeck à Park.

C'est simplement parce que Park était malade et qu'il n'a pas su s'entrainer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi 05 octobre 2009 - 11h53

La fédération anglaise va étudier les propos d'Alex Ferguson, très critique envers l'arbitre du match Manchester United-Sunderland samedi dernier (2-2).

 

A l'issue du match nul de son équipe face à Sunderland samedi dernier (2-2), Alex Ferguson a critiqué l'arbitre de la rencontre Alan Wiley, le considérant hors de forme pour arbitrer ce jour-là. Des propos peu appréciés par la fédération anglaise qui va analyser ces critiques et voir s'il y a lieu de sanctionner le manager des Red Devils.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff il n' y a que la vérité qui blesse de toute façon.

SAF a raison de critiquer les arbitres, ces gens-là sont faibles, tu leurs mets un petit coup de pression et hop leur cerveau n' est plus le même. Face à Sunderland, on a payé tout ce qui a été dit et fait le lendemain de City. MU favorisé par là, Mu favorisé ici, je savais que cette histoire allait se retourner contre nous. Tous les petits détails arbitraux ont tourné en faveur de sunderland, l' arbitre nous doit 2 points!

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment abusé de sanctionner à chaque fois qu'il y'a une critique négative balancer, on parle de liberté d'expression pour ce qui est des sujets comme la religion ou la politique mais quand il s'agit de Football, les sanctions pleuvent trop facilement .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop compris sa feuille de match contre Sunderland... Owen (troisième attaquant) étant bléssé, il avait le choix entre Welbeck et Macheda (voire les deux) pour le remplacer. Il prend le premier pour le mettre ailier et oublie le second... <_< Tu m'étonne que tu dois faire entrer Carrick après!

 

Concernant le "Fergie-Time", ça me dégoûte cette réputation d'équipe aidée quand elle est en difficulté... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais là je ne soutiens pas Ferguson, excusez moi. C'est trop facile de taper sur l'arbitre...On a tout simplement mal joué, c'est à ses joueurs et particulièrement à sa défense que Ferguson doit s'en prendre.

 

Il n'y a pas eu d'erreurs d'arbitrage flagrantes pendant le match. Globalement l'abitre a fait son taf correctement. Je n'ai vu aucun détail arbitral qui a tourné en faveur de S'land. Aucun ! Au contraire, encore une fois on a de la chance de revenir au score aux derniers instants de la partie.

 

La réaction d'Evra me semble plus juste que celle de SAF. C'est défensivement qu'on a été mauvais, et ce depuis le début de la saison mais encore plus face à S'land car cette fois çi on pas réussi à gagner.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...