Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

«Je ne parlerai pas de ça, seuls les médias le feront. On doit rester sur terre. Un ballon qui rebondit dans notre dos à Fulham en Cup et on n’en parlera plus», a confié l’Ecossais.

 

Ca sent un le coup de bluff de SAF..comment ne pas y penser constamment à ce quintuplé?

 

Ah non mais il à complètement raison. Penser au quintuplé, c'est le meilleur moyen de se planter. Prendre les matchs les uns après les autres, avec serioeux et application comme d'habitude, c'est le moyen d'y arriver. Penser déjà au quintuplé, c'est sous estimé nos futurs adversaires, notamment en LdC et en Cup.

Moi je suis de son avis, restons les pieds sur terre, on à déjà 2 titres, le 3ème qui se profile (PL), le reste sera à savourer comme il se doit, quand on y sera arrivé (si on y arrive) ^^

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson met la pression

 

Un Championnat comporte 38 journées à disputer et les comptes ne doivent se faire qu'à la fin. Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, en a parfaitement conscience. Sur le site internet de la BBC, l'entraîneur des Red Devils a tenu à mettre en garde, ce mercredi, ses hommes du risque de se voir champion trop tôt. Avec six points d'avance sur Chelsea et Liverpool, et deux matches en moins à disputer (dont un contre Newcastle ce mercredi), les Mancuniens ne doivent pas fléchir physiquement s'ils souhaitent conserver leur couronne.

 

Pour cela, Alex Ferguson prend l'exemple du FC Barcelone, dont la considérable avance en tête de la Liga a fondu comme neige au soleil par rapport au Real Madrid. «Barcelone enchaîne les matches samedi-mercredi-samedi depuis janvier. Ils avaient 11 points d'avance (12 points en réalité il y a trois journées) et maintenant, ils n'en possèdent plus que 4, et pour la première fois de la saison, ils ont perdu un match en menant au score (Ndlr : 4-3 à l'Atlético Madrid). C'est un avertissement pour nous, parmi tant d'autres, qui démontre que rien n'est jamais acquis. Si vous levez le pied de la pédale, vous pouvez rapidement vous prendre un méchant coup dans les dents.»

 

lequipe.fr

 

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre reporter Erik Bielderman connaît Alex Ferguson depuis plus de 20 ans. Il nous livre quelques anecdotes inédites sur le coach de Manchester United.

 

À lire dans l’Equipe Magazine du 7 mars, l'interview exclusive de Sir Alex par Erik Bielderm

 

http://www.lequipemagazine.fr/EquipeMag/Re...305_140645.html

Modifié par Zidane94

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson «a peur de la retraite»

 

Dans l'un des très rares entretiens qu'il accorde à la presse écrite, Alex Ferguson, le manager de Manchester United, confie à L'Equipe Magazine qu'il a peur que tout (son) organisme s'effondre après son départ à la retraite. Dans cet article à paraître samedi, le boss écossais de MU indique qu'il se pose la question de sa succession tous les ans.

 

Alex Ferguson dit aujourd'hui avoir peur d'envisager la retraite après avoir songé, à un moment, la prendre à soixante ans sonnés, c'est-à-dire en 2002. Aujourd'hui, il a décidé de ne jamais plus (se) poser cette question. «Trois raisons me feront dire stop, détaille Ferguson. 1. Si ma santé se détèriore 2. Si je n'ai plus de plaisir au travail. 3. Si je n'ai plus la force de relever les challenges. Chaque été, je fais le point sur ces trois questions. Je vais voir mon docteur pour commencer. L'âge m'a alerté déjà puisque je me suis fait poser un pacemaker voilà quatre/cinq ans. Aujourd'hui, j'en suis à la séance de tirs au but de ma carrière de manager. J'en ai conscience. Le reste se décide entre moi et moi.»

 

Et le docteur lui a dit, la dernière fois : «Boss vous avez 67 ans... Vous allez avoir de plus en plus mal au dos. Il y a des matins où se lever ne va pas être facile.» Dans cette longue confession, Alex Ferguson explique à L'Equipe Magazine comment l'un des clubs les plus riches du monde puise sa force dans sa culture ouvrière. «Les joueurs peuvent tout s'offrir, mais je fais tout pour qu'ils conservent un comportement éthique. Et qu'ils commencent par travailler dur.»

 

Lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Les joueurs peuvent tout s'offrir, mais je fais tout pour qu'ils conservent un comportement éthique. Et qu'ils commencent par travailler dur.»

La clef du succès de Manchester United :wub: Merci boss

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.sauf si c'est Canto qui reprend l'equipe je vois pas comment une telle mentalité pourrait subsister apres Sir Alex.

080926044141768301.jpg


14h30 – Steve Mandanda se réveille et jaillit sur ses pantoufles, placées à la limite du hors-jeu, dans le dos de Gaël Givet encore endormi. Plus loin, Victorino Hilton se plaint auprès d'Eric Gerets du manque de couvertures.

16h00 – Mandanda surprend Pape Diouf en conférence de presse au milieu d’une phrase de cent soixante-quatorze mots. Il attend qu’elle se termine, et la capte.

23h00 – Steve Mandanda envoie un sms à Djibril : "Si tu reviens, j'arrête d'arrêter tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel homme notre manager. Que tous prennent exemple sur lui, c'est une leçon de vie qu'il nous offre là. Mais nous aussi on a peur pour lui, personne n'est immortel :cry: ! Positivons, Sir Alex a encore une longue vie devant lui, et puis le succès n'est pas près de s'arrêter!

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche plus le temps passe plus je me dis que lorsqu'il quittera MU, personne, je dis bien personne n'arrivera à réaliser ce qu'il a réalisé pour le club. Et franchement ça me fait peur pour MU (pas pour les titres mais surtout, par exemple, pour cette éthique que Fergie s'efforce à inculquer aux joueurs, etc).... bon d'ici là profitons de chaque match que l'on suit sous sa direction!

et sinon je lui souhaits toute la réussite possible que ce soit au sain de MU ou en dehors... Respect grand homme.

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot me vient : Respect.

 

C'est plus qu'un manager c'est un homme qui se donne a fond et qui tente de donner cette mentalité a ses joueurs, c'est par le travail que l'on progresse. Plus qu'un simple meneur d'hommes c'est presque un père pour ses joueurs, une légende vivante rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit interview du coach ^^ :

 

Dans l'un des très rares entretiens qu'il accorde à la presse écrite, Alex Ferguson, le manager de Manchester United, confie à L'Equipe Magazine qu'il préfère faire jouer Dimitar Berbatov que Carlos Tevez car le Bulgare «cimente les générations» de son équipe. «Nous devons faire jouer Berbatov pour qu'il assimile notre jeu et que nos joueurs comprennent ses déplacements, son style. Il nous faut trouver son complément idéal en attaque», explique le coach de Manchester United.

 

L'Argentin Tevez n'est que prêté par son propriétaire à Manchester United. MU n'a pas encore levé l'option d'achat et tarde à le faire, ce qui alimente toutes les rumeurs : «Le cas Tevez, c'est une histoire de médias. Comme il ne nous appartient pas, tout est analysé sous cet angle. Ca fait de bons papiers de dire qu'il ne joue pas. Mais pour le moment, l'heure est au football et non pas à l'argent et aux contrats. Il y a une période des transferts pour cela.»

 

Ca me fait quand meme peur pour Carlitos :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
N'empêche plus le temps passe plus je me dis que lorsqu'il quittera MU, personne, je dis bien personne n'arrivera à réaliser ce qu'il a réalisé pour le club. Et franchement ça me fait peur pour MU (pas pour les titres mais surtout, par exemple, pour cette éthique que Fergie s'efforce à inculquer aux joueurs, etc).... bon d'ici là profitons de chaque match que l'on suit sous sa direction!

et sinon je lui souhaits toute la réussite possible que ce soit au sain de MU ou en dehors... Respect grand homme.

 

 

J'ai exactement la même crainte que toi , en ce qui concerne le départ de Fergie , j'espère que notre culture perdurera malgré son absence

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson, pas l'heure de la retraite

 

Il a beau avoir tout gagné avec Manchester United, Alex Ferguson n'a certainement pas l'intention de quitter le banc des Red Devils en fin de saison. Dans un entretien accordé au Guardian jeudi, le manager écoassais va même plus loin : il se voit bien continuer une ou deux saisons de plus. «J'ai 67 ans, ma santé est bonne. J'ai toujours l'enthousiasme et l'énergie. Cela fait plus de vingt-deux ans que je suis là, mais je ressens toujours cette excitation quand j'arrive au centre d'entraînement.»

 

francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.sauf si c'est Canto qui reprend l'equipe je vois pas comment une telle mentalité pourrait subsister apres Sir Alex.

 

Voir Roy Keane éventuellement :unsure:

This Post Copyright© 1980-2011 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson, pas l'heure de la retraite

 

Il a beau avoir tout gagné avec Manchester United, Alex Ferguson n'a certainement pas l'intention de quitter le banc des Red Devils en fin de saison. Dans un entretien accordé au Guardian jeudi, le manager écoassais va même plus loin : il se voit bien continuer une ou deux saisons de plus. «J'ai 67 ans, ma santé est bonne. J'ai toujours l'enthousiasme et l'énergie. Cela fait plus de vingt-deux ans que je suis là, mais je ressens toujours cette excitation quand j'arrive au centre d'entraînement.»

 

francefootball.fr

 

ça c'est sûr... on l'a même vu piquer un sprint à faire rougir CR :D

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse interrogation après ce match sur la compo du jour! On pourrait pas mettre sur le banc la starlette portugaise histoire qu'elle se remette des roulades qu'elle fait à chaque match?! Fletcher à droite, Ronaldo devant, pas de Tevez, pas de Rooney...assez surprenant.

Autant on a loué son coaching pour Giggs qui est plutôt bien utilisé, autant pour Ronaldo je ne sais pas trop ce qu'il fait.

Déçu de cette compo, ce n'est évidemment pas la raison de la défaite mais bon...avec un mort de faim devant dès le début du match et un ailier qui fait autre chose que perdre les ballons et se rouler par terre, on aurait pu espérer une physionomie un peu différente.

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord. mais bon, il ne peut pas être parfait, ça peut lui arriver de faire des erreurs. mais là user Ronaldo à la corde, persister avec Fletcher à droite et Tevez sur le banc, ce sont des erreurs assez graves et que pourtant on connait déjà, donc pourquoi les refaire ??

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seul interrogation reste ronaldo : mais pourquoi joue-t-il autant avec son niveau actuelle? Mystère...

N'en faite pas trop s'il vous plaît. Ça reste le meilleur buteur du club cette saison ("Oué mais il tire les pénos et les CF..") et alors ? C'est le meilleur buteur c'est un fait! Cela dit son statut de meilleur buteur ne lui accrédite pas pour autant une place de titulaire, mais on ne peut pas vraiment reprocher à Fergie de l'aligner.

Sinon pour le reste de la compo c'était assez surprenant de mettre un gars comme Roo sur la touche, et Fletcher à droite je suis comme vous, j'ai un peu du mal.

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que certaines choses sont spéciales.

 

User de CR7 ok on le sait il peu faire basculer un match, un centre une tete une frappe .. bref ok mais bon on va le cramer a ce rythme ...

 

Que diire de Nani qui ne joue pas du tout cette saison ... je me demande si fergie en voulait vraiment du portugais, si c'est pas Quieroz qui le voulait et fergie s'est dit, un appuis de plus pour garder CR7 ...

 

puis sans déconner j'adore Fletch mais pas en ailier, il n'est pas assez vif, ni technique, on a besoin de lui au centre en récupérateur!

 

 

Sans rire, je trouve que tactiquement on ressent vraiment le départ de Quieroz ...

Fergie est bon c'est sur, mais quieroz apportais une touche peut être moins offensive a notre jeu mais plus efficasse au vu de nos deux dernieres saison et de celle ci !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être moins dur que la plupart d'entre vous. SAF c'est 20+ années à la tête de MU, et ce n'est pas deux matches qui vont tout remettre en question.

Déjà pour la fatigue de Ronaldo, en ce moment on joue 1 fois par semaine, c'est pas la mort non plus. Je vais me la jouer psy à 2 balles, mais Ronaldo il a besoin de la carotte pour faire des effort à l'entrainement. Et puis c'est clairement plus un joueur à faire péter les petites équipes qu'un joueur à briller dans les matches importants ( à l'inverse de mecs comme Fletcher ou Rooney ). Je l'aurai mis sans ésitation hier ( par contre je lui aurai mis des claques quand il fait ses jérémiades ).

Et pour revenir sur les choix un peu bizares, il y a des combinaisons à tenter. Moi quand j'ai vu Giggs milieu axial sur la feuille de match la première fois, j'ai fait les gros yeux. Pis j'ai vu le match et j'ai été bluffé. Fletcher en début de saison, sans être vraiment bon en ailier, il nous a sauvé la mise avec ses 3 buts. D'ailleurs hier il a eu une bonne occase qui aurait pu permettre de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seul interrogation reste ronaldo : mais pourquoi joue-t-il autant avec son niveau actuel? Mystère...

Moi je dirais plutôt qu'il le fait jouer tout le temps pour lui prouver qu'il a sa place dans l'effectif et qu'il a peur de le perdre en partance du real mais en même temps je me dit qu'il peut faire basculer le match même quand il joue mal donc ...

novak_djokovic_signature_by_illegalcreew-d3i0psa.jpg

 

man-u-bar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...