Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

fergie merci vraiment, faire confiance à un jeune sur un match ou on doit absolument gagné et le faire entré à 5 minute de la fin pour son premier match pro avec nous... chapeau monsieur :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le seul coach a avoir les corones de faire rentrer un joueur de 17 ans et que l'équipe est mené contre une équipe du calibre d'aston villa.

c'est pas le pti wenger qui ferait ca avec ces jeunes

 

On peut aller plus loin et dire que Ferguson n'aurait pas eu les cojones de foutre Foster, Welbeck et Macheda sur le terrain. Wenger l'aurait fait.

Tout ça pour dire que Wenger je le hais. N'empêche que j'admire son culot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est exactement pour ce genre de match que SAF est resté et restera à MU pour quelques années encore.

 

 

ça est le fait que c'est aussi le club avec les meilleurs supporters du monde :P;)

 

Non plus sérieusement, pour moi il est conscient qu'il possède la meilleure équipe de United peut être de tout les temps alors il veut en profiter au maximum et je le comprends bien ..... En tout cas pendant se temps là, nous on profite de sa sagesse et de son charisme et ça c'est un vrai bonheur ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - C1 - Pour Benitez, Ferguson « a peur »

 

Alex Ferguson a la réputation de posséder davantage de pouvoir que quiconque dans la Premier League anglaise. Cela n'impressionne pas Rafael Benitez. Le manager espagnol de Liverpool a lancé une nouvelle attaque contre son homologue de Manchester United, mardi. Pour lui, Ferguson «a peur» de perdre son titre. «Il parle trop des autres équipes, a déclaré l'Espagnol à la veille du quart de finale contre Chelsea. Je pense qu'il a un peu peur».

 

C'est la deuxième fois que Benitez s'en prend à Ferguson cette année. L'Espagnol avait auparavant déclaré, à propos du comportement de l'Ecossais vis-à-vis des arbitres : «Il est le seul entraîneur du championnat qui peut éviter d'être puni».

«Se plaindre des arbitres, ajoutait-il, semaine après semaine, se plaindre désormais du calendrier et se plaindre de tout, ce n'est pas bien. Comment pouvez-vous parler dans le cadre d'une campagne sur le respect et critiquer l'arbitre chaque semaine?». «Je crois qu'il faut ignorer ce venin. J'espère qu'il réfléchira et se rendra compte que ce qu'il a dit était absolument ridicule», avait rétorqué Ferguson.

 

lequipe.fr

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui chéri, on est mort de peur c'est clair, on se chie dessus quand on entent "liverpool"

 

Celui là depuis qu'il à gagné 4 à 1 à OT il fais bien le malin, il se sent plus péter. Il avait pas tant de gueule quand ils étaient à la rue derrière nous.

 

Rira bien qui rira le dernier

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je crois que c'est indéniable, on peut d'ores et déjà dire que Fergie c'est un peu plantoullié sur sa composition de départ et la tactique mise en place. Avec encore une fois Fletcher à droite, non mais sérieux ça n'a aucun sens, c'est beaucoup trop faible techniquement et on manque cruellement de rapidité sur ce flanc droit avec O'shea et Fletch. Après de l'autre coté on n'a Park et Ronaldo qui se marche un peu dessus. Rooney, qui on n'a du recevoir aucune passe, pas de relation entre les lignes.

S'il te plaît Fergie remets moi Ronaldo sur la droite, donne du soutient à Rooney (on n'a ce qui faut sur le banc) et sort Fletch (même si je n'ai rien contre lui spécialement). Revenons avec un systém qui a déjà fait ses preuves.

 

-------------Carrick -------- Scholes

Ronaldo---------------------------------Park

------------------(Giggs ou Tevez....)

---------------------------Roo

 

Là on n'est complètement perdu !

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne présumons pas du système de SAF. Mettre TEvez titulaire après avoir joué le mercredi à plus de 3000m et le samedi contre Villa? Je suis pas persuadé que ce soit la solution. La compo est pas mal, c'est même à mon avis la meilleur qu'on pouvait avoir avec les blessures actuelles. Notre milieu Carrick Scholes Fletcher avec Park et CR7 sur les côtés...si chacun jouait à son niveau ce serait différent! C'est surtout ça le problème, et en défense Evans montre qu'il a encore besoin de plus de régularité. Après un très bon intérim il y a quelques temps,là c'est compliqué pour lui comme contre Villa.

C'est pour moi plus des problèmes individuels indépendants des choix de SAF.

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne présumons pas du système de SAF. Mettre TEvez titulaire après avoir joué le mercredi à plus de 3000m et le samedi contre Villa? Je suis pas persuadé que ce soit la solution. La compo est pas mal, c'est même à mon avis la meilleur qu'on pouvait avoir avec les blessures actuelles. Notre milieu Carrick Scholes Fletcher avec Park et CR7 sur les côtés...si chacun jouait à son niveau ce serait différent! C'est surtout ça le problème, et en défense Evans montre qu'il a encore besoin de plus de régularité. Après un très bon intérim il y a quelques temps,là c'est compliqué pour lui comme contre Villa.

C'est pour moi plus des problèmes individuels indépendants des choix de SAF.

 

 

Je suis pas totalement d'accord avec toi , car certes il y a les problèmes individuels qui rentrent en ligne de compte ( fatigue physique etc .... ) mais Ferguson a tendance à la jouer petit bras en LDC. Tu es chez toi en LDC et c'est à toi de faire le jeu et mettre 3 milieux de terrain ça ne sert à rien .............. on aurait été à Porto je dirais rien car ça aurait été logique mais là on était à OT et tu te dois de marquer et tout le monde sait que Rooney seul en pointe ça donne absolument rien !!!!!!

 

Ferguson a été frileux et on l'a payé hier soir , en 1ère mi temps je suis sur que si on avait associé Wellbeck à Rooney ça aurait été certainement meilleur que de voir Rooney s'epuiser tout seul au milieu de 6 portugais .......... épuisement qui lui a pas permis d'avoir une certaine lucidité en fin de 2nde période sur certaine action .....

 

Non mais franchement on aurait dit dans la compo que c'était domenech ( et ça me fait très mal de dire ça ) qui l'avait fait .....................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi là dessus Norvegian (une fois n'est pas coutume).

Je considère qu'avec un 4-5-1, SAF voulait vraiment maitriser chaque compartiment du jeu, avec surtout un axe très solide (Fletcher-Carrick-Scholes, on fait difficilement mieux), mais 2 des 3 n'ont pas assuré.

C'était une bonne solution pour venir l'emporter sur un score étriquer, mais en tenant plus facilement le 0. Importantissime pour le retour.

Et puis sur ces derniers matchs, même si on en a déjà parlé, c'est surtout individuellement qu'on laisse filer nos matchs. J'imagine que pour SAF, quand il voit tour à tour Ronaldo puis Evans filer la balle à l'adversaire dans nos 30m, ou Scholesy se prendre un rouge en début de match, (etc.) ça trouble probablement sa tactique.

 

Maintenant je comprends ce que tu veux dire, avec le 4-4-2, et je t'avoue que je suis pas loin de le penser, mais c'est maintenant, après le match et connaissant le résultat qu'a eu ce dispositif. Avant j'estimais un 4-5-1 bien animé et bon dans les reconversions être une assez bonne solution d'assurer notre match aller. Si Scholes et Carrick avaient livré des performances dont ils sont capables, on aurait vu un autre match.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi là dessus Norvegian (une fois n'est pas coutume).

Je considère qu'avec un 4-5-1, SAF voulait vraiment maitriser chaque compartiment du jeu, avec surtout un axe très solide (Fletcher-Carrick-Scholes, on fait difficilement mieux), mais 2 des 3 n'ont pas assuré.

C'était une bonne solution pour venir l'emporter sur un score étriquer, mais en tenant plus facilement le 0. Importantissime pour le retour.

Et puis sur ces derniers matchs, même si on en a déjà parlé, c'est surtout individuellement qu'on laisse filer nos matchs. J'imagine que pour SAF, quand il voit tour à tour Ronaldo puis Evans filer la balle à l'adversaire dans nos 30m, ou Scholesy se prendre un rouge en début de match, (etc.) ça trouble probablement sa tactique.

 

Maintenant je comprends ce que tu veux dire, avec le 4-4-2, et je t'avoue que je suis pas loin de le penser, mais c'est maintenant, après le match et connaissant le résultat qu'a eu ce dispositif. Avant j'estimais un 4-5-1 bien animé et bon dans les reconversions être une assez bonne solution d'assurer notre match aller. Si Scholes et Carrick avaient livré des performances dont ils sont capables, on aurait vu un autre match.

 

 

Ce qui moi me rend dingue , c'est d'avoir vu Rooney se cramer pendant toute la première mi temps sans pouvoir rien faire car trop seul !!!!

 

Quand Tevez rentre on sent de suite l'apport que peut avoir 2 attaquants sur ce match, on a montré un bien meilleur visage après l'entrée de Tevez non ? Je maintiens que tu ne peux rien espérer dans ce genre de match si tu joues petit bras et à la ferguson a joué petit bras ..... Mais c'est pas la première fois que ferguson la joue frileux en LDC donc ............. maintenant on pas le choix il faudra jouer là bas et faire un très gros match un très très gros match !!!!!!!!!

 

Pour moi faire jouer Rooney et tevez dès le début et remplacer tevez à la mi temps ou à la 60ème pour faire rentrer un Wellbeck ou un machado aurait apporté un autre visage et je suis persuadé que le score aurait été autre à l'arrivée .... Maintenant c'est une des raisons , il y a le naufrage individuel de chaque joueur ou presque ainsi que le naufrage collectif qui sont aussi à la base de ce match ....

 

Mais pour moi Ferguson a une part de responsabilité dans ce résultat............... et j'espère juste que notre fin de saison ne va ruiner tous les efforts consenti durant la saison car ça serait un beau gachis !!!!!!!!

 

Alors mes propos sont tranchant car je suis sous le coup de la déception et de la colère mais je maintiens tout ce que je dis car je le pense .

 

Il est évident que tout n'est pas perdu et qu'il faut pas baisser les bras mais je trouve que ça commence à devenir inquiétant et qu'il faut de suite réagir avant que cela prenne des proportions trop grande .....

 

Première réaction face à Sunderland afin de montrer qu'on est une équipe qui a du caractère !!!!!!

 

Go UNIted

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de gueule contre fergie : je me demande quelle équipe il va aligner samedi? car après avoir fait craquer (ou cramé) vidic, cr7(même si mauvais cette année il aurait plus nous servir plus si moins fatigué), carrick et mis hors de forme certain joueurs en les faisant jouer peu (tevez,nani, anderson,au passage 50 millions d'euros pour rien après 2 ans malgré la première année correcte des 2 derniers joueurs), il va falloir penser au match de porto...(en plus liver est presque éliminé de la champions donc il vont pouvoir être au top en championnat)

 

Fergie va devoir prendre des décisions et (très très) vite et surtout oublier le passé de certain joueurs (ronaldo, scholes) et le nom qu'ils portent sur leur maillot sinon on court à la cata. A la place? mettre les plus frais et les plus motivés.(welbeck, gibson, tevez voir nani mais lui donné beaucoup de temps de jeu sur 2-3 match pour qu'il prenne confiance en lui)

 

En plus ce qui m'inquiète c'est qu'on est en train de craquer (car c'est ce qui est la cas) au pire moment de la saison qui est vraiment loin d'être fini et on a encore du mal à définir un onze type (notamment en milieu de terrain et en attaque).Moi personellement je trouve que fergie s'en mêle un peu les pinceaux...

Modifié par UnitedMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (non plus) d'accord avec toi Norvegian. L'an dernier en CL et en PL, on avait souvent joué en 4-5-1 et ça s'était avéré très efficace.

Avec un ratisseur comme Fletch et deux organisateurs comme Scholes et Carrick, tu dois être capable de contenir à peu près n'importe quel milieu!

En plus il ne faut pas oublier qu'en phase offensive, le 4-5-1 se mue en 4-3-3 donc tu l'as ton apport offensif, un des deux ailiers peut revenir dans l'axe de l'attaque en phase offensive pour étoffer ce secteur.

Je comprends bien que ce ne soit pas ta philosophie de jeu mais en même temps c'est presque la gestion de l'effectif qui imposait autant ce système que la volonté de SAF. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, Tevez était cramé, comment aurait-on pu le titulariser?! Mettre Wellbeck dans ce genre de match est peut être prématuré, surtout qu'au coup de sifflet de début de match, y a pas le feu au lac et à domicile, l'important était de ne pas prendre de but... :rolleyes:

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas (non plus) d'accord avec toi Norvegian. L'an dernier en CL et en PL, on avait souvent joué en 4-5-1 et ça s'était avéré très efficace.

Avec un ratisseur comme Fletch et deux organisateurs comme Scholes et Carrick, tu dois être capable de contenir à peu près n'importe quel milieu!

En plus il ne faut pas oublier qu'en phase offensive, le 4-5-1 se mue en 4-3-3 donc tu l'as ton apport offensif, un des deux ailiers peut revenir dans l'axe de l'attaque en phase offensive pour étoffer ce secteur.

Je comprends bien que ce ne soit pas ta philosophie de jeu mais en même temps c'est presque la gestion de l'effectif qui imposait autant ce système que la volonté de SAF. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, Tevez était cramé, comment aurait-on pu le titulariser?! Mettre Wellbeck dans ce genre de match est peut être prématuré, surtout qu'au coup de sifflet de début de match, y a pas le feu au lac et à domicile, l'important était de ne pas prendre de but... :rolleyes:

 

 

Qu'est ce qui nous a mis dedans en 1ère mi temps, c'est qu'on avait personne pour garder le ballon lorsqu'on en avait besoin car certes notre milieu nous a laché mais devant Rooney était trop seul pour faire quelque chose. Tu te prives consciemment d'un joueur en faisant jouer Rooney seul dans l'axe c'est pas son profil et il sert à rien .

 

Ensuite on a vu que le 442 de la 2ème mi temps nous permettait de créer quelque chose . Alors je reste persuadé qu'un Wellbeck aurait amené sa pierre à l'édifice notamment dans la conservation du ballon et dans les combinaisons qu'il aurait pu tenter avec Rooney. il est jeune ? oui et alors ........... Pour voir ce que notre milieu a fait , un de moins ou un de plus je vois pas la différence franchement ....... On le sait tous que carrick n'est pas au top !!! pourquoi le mettre !!!! un duo Scholes Fletcher aurait largement suffit , tu es Manchester United à OT face à Porto et tu joue avec 3 milieu et 1 seul attaquant !!!!!

 

Rregarde barcelone hier comment on joue quand on reçoit au premier match ............. on attaque pour faire la différence de suite ...........

 

Pour moi il y a une erreur de coaching de la part de ferguson ...... pourquoi pas un Macheda , il marque face à Villa il est en pleine confiance sur une occasion il peut la mettre au fond !!!! alors il faut pas s'emballer avec lui je suis d'accord mais franchement ça cout quoi de le faire rentrer en 2ème mi temps , tu risques quoi ? et du coup tevez ne joue qu'une mi temps ( ce qu'il a fait au final ) .

 

Bref pour moi on a payé cash notre fébrilité tactique mais il reste un match retour .............alors tous les espoirs sont permis

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps n'a pas d'emprise sur Manchester United. En passe pour réaliser un sextuplé historique (Community Shield, Premier League, Ligue des champions, Cup, Coupe de la Ligue et Championnat du monde des clubs), le club anglais a toujours à sa tête le vieillissant Sir Alex Ferguson (Photo Presse-Sports), 67 ans. Et cela fait 23 ans que ça dure. Mais l'histoire va peut-être s'arrêter. Le manager écossais des Red Devils s'est laissé aller à la confidence chez nos confrères de CNN : « J'aimerais que ce club remporte plus de trophées européens. Mais vous voyez bien que même en étant en quarts de finale ou en demie, c'est difficile de gagner. En tout cas, si nous remportions deux Ligue des champions de plus, je quitterais certainement le club. » Auteur d'un match nul à domicile mardi soir contre Porto lors de son quart de finale aller, Manchester United est en position défavorable pour continuer l'aventure en C1.

Mourinho pourrait reprendre le flambeau

 

Le successeur de Sir Alex Ferguson aura la pression, c'est certain. Passé derrière un homme qui a ramené 31 titres majeurs à la maison rouge, la mission paraît très délicate. A ce sujet, le manager a sa petite idée. Il souhaite une personne «d'expérience» même s'il se dit «bien content de ne pas devoir choisir ». Il explique cependant qu'il «aime bien José Mourinho. C'est quelqu'un de très bien avec qui je m'entends bien. » De là à affirmer que l'actuel entraîneur de l'Inter Milan investira Old Trafford d'ici quelques années, rien n'est moins sûr. Et Ferguson de conclure : « J'espère être là encore deux ou trois ans. Mais qui sait ce qui se passera d'ici là ? » Personne effectivement...

 

Francefootball.fr

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si nous remportions deux Ligue des champions de plus, je quitterais certainement le club.

Bon ça va, il est là au moins l'an prochain encore :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAN UTD : FERGUSON RÉPOND À BENITEZ

Rédaction 365

 

samedi 11 avril 2009 - 11h34

Une nouvelle fois critiqué par Rafael Benitez, Alex Ferguson a répondu au manager de Liverpool.

Alex Ferguson a répondu aux critiques de Rafael Benitez qui reprochait au manager de Manchester United son changement dans leur relation depuis que Liverpool est devenu un concurrent direct des Red Devils : « Je ne savais pas que j’étais si important que ça. Je n’ai pas d’autres commentaires à faire » a-t-il déclaré sur Sky Sports.

 

Y.C. (Rédaction Football365.fr)

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...