Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 10 minutes, RobertoLarcos a dit :

Relevons néanmoins que si chacun des 3 entraineurs dont tu parles arrêtaient leur carrière maintenant, c'est le petit Ole gunnar qui aurait fait la meilleure carrière, sans trop de discussion possible. La comparaison est peu flatteuse et même un peu injuste à mon sens, ou prématurée peut-être.

Olé a juste des titres à Molde. Sinon en PL il s'était fait remercier à Cardiff. Son pedigree n'est pas spécialement impressionnant.

Il nous a montré ce qu'il pouvait faire avec une Twingo (Molde), et on s'était dit qu'il pouvait faire pareille avec une F1 (MU) mais il semble que ça ne fonctionne pas de la même façon.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

Olé a juste des titres à Molde. Sinon en PL il s'était fait remercier à Cardiff. Son pedigree n'est pas spécialement impressionnant.

Il nous a montré ce qu'il pouvait faire avec une Twingo (Molde), et on s'était dit qu'il pouvait faire pareille avec une F1 (MU) mais il semble que ça ne fonctionne pas de la même façon.

Je ne dis pas que c'est un grand entraineur, mais ses titres à Molde comptent, même si c'est juste Molde, ça le démarque des deux dinosaures, qu'on respecte, mais qui malgré des carrières bien plus longues n'ont à ma connaissance jamais rien gagné en tant qu'entraineurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En conférence de presse, OGS s'est reposé sur le fait que son équipe avait souffert de l'enchaînement des matches, puisqu'ils avaient affronté en milieu de semaine l'AC Milan pour la Ligue Europa."
------------
1) Chelsea a joué vs l'atletico en champion's league....
2) jouer un 1/4 de cup contre un top 4 et laisser shaw, fernandes et cavani sur le banc,   c'est de l'amateurisme


Donc si c'est pour pleurnicher sur les matchs européen, finissons 7e et laisse la place à west ham,  je suis sure qu'ils ne vont pas geindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux saisons chacun, LVG et Mourinho ont réussi à gagner quelque chose ici (Coupe d'Angleterre pour l'un, coupe de la League et Europa League pour l'autre). L'Europa League est la dernière chance d'Olé de réussir à gagner un titre en deux ans (et ne pas être le "dernier de la classe").

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TortueGenial80 a dit :

"En conférence de presse, OGS s'est reposé sur le fait que son équipe avait souffert de l'enchaînement des matches, puisqu'ils avaient affronté en milieu de semaine l'AC Milan pour la Ligue Europa."
------------
1) Chelsea a joué vs l'atletico en champion's league....
2) jouer un 1/4 de cup contre un top 4 et laisser shaw, fernandes et cavani sur le banc,   c'est de l'amateurisme


Donc si c'est pour pleurnicher sur les matchs européen, finissons 7e et laisse la place à west ham,  je suis sure qu'ils ne vont pas geindre

Oui enfin Chelsea a joué le mercredi et à domicile, donc pas de déplacement, pour jouer contre Sheffield, à domicile aussi.

🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as vu le match de Chelsea contre Sheffield ? Perso je l’ai vu entièrement et je peux te dire qu’ils étaient terriblement mauvais à part un exploit individuel de pullisic vers la 50em et un contre à la fin il n’y a rien eu du tout. Sheffield aurait du marquer au moins un but (mcgoldrick à raté l’immanquable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TortueGenial80 a dit :

c'est pas l'excuse qu'il fallait mettre sur le tapis quand on joue comme des chèvres 😭

On va avoir l'air de quoi si on se fait exploser par grenade ???

OGS se fera virer, ce sera déjà ça de gagné.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, redidevil a dit :

là est tout le problème 

la règle doit etre simple 2 ou 3  matchs de suite mauvais c est le banc 

Et pour olé lorsqu'il fait 2/3 matchs avec de mauvais choix tactique, on faut quoi ?

On le met sur le banc ? ...ah bin non, il y est déjà . Dans ce cas sa punition c'est 2/3 matchs sur le terrain...😅😅😅😅

Allez hop vas réfléchir à tes bêtises coach...😂😂 ....et je le redis pourquoi ne pas le noter non plus après le match tout comme la prestation des joueurs qui y ont participé.........🤔🤔🤔🤔🤔🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SkyTrick a dit :

T’as vu le match de Chelsea contre Sheffield ? Perso je l’ai vu entièrement et je peux te dire qu’ils étaient terriblement mauvais à part un exploit individuel de pullisic vers la 50em et un contre à la fin il n’y a rien eu du tout. Sheffield aurait du marquer au moins un but (mcgoldrick à raté l’immanquable).

Tuchel vient à peine de venir, c'est pas comme s'il était là depuis 2 ans...

Et on peut voir qu'il y a du mieux chez eux, notamment en défense. D'ailleurs, ils reviennent bien au classement. Il y a encore 6 points d'écarts entre eux et nous mais on sait qu'en PL, les points se perdent facilement. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple.

En 3 ans , tu finis par jouer en bloc avec un jeu pauvre ( ce qu'on reprochait à mourinho hein ..le beau jeu vous vous souvenez ? ).

Tu es 2éme . c'était d'ailleurs la belle vague d'insulte envers mourinho car il ne faisait pas mieux et la c'est un exploit.

Mes deux arguments en haut ne visent pas à rabaisser Olé mais à voir que ca n'a pas fondamentalement changé : On est encore un club sans fond de jeu , sans philosophie de jeu ( car les contres , c'est la seule possibilité pour les petites équipes pour gagner ...ca vous le savez....).

On a un groupe...humainement cohérent....c'est bien mais c'est à peu prés tout.

Ce qui nous empéche de voir / critiquer olé sont deux choses et uniquement deux choses 

-Fernnandes et son impact qui à sa venue on était une équipe pourrie ( et nous le sommes encore sans lui )

-La direction , le board qui refuse d'investir massivement dans l'équipe et qui a fini par 'céder' et désigner un directeur sportif ( qui roulement de tambour est déja dans l'équipe et donc qui n'améne rien de nouveau , juste des responsabilités en plus ).

 

Je ne suis pas spécialement contre Olé .Mais avons nous dépassé cette fameuse illusion/story qui dit qu'une légende récupére le club et l'améne au sommet comme dans un conte de fée ? non ? oui ? Je l'espére...

S'il fallait penser fondamentalement à quelque priorités ces trois derniéres années :

-La mentalité de gagnants .C'est l'essence du club .C'est la raison pourquoi j'étais content d'avoir zlatan et pourquoi je suis content d'avoir fernandes / scott / maguire.Je pense d'ailleurs qu'il faut avoir au moins 3 ou 4 autres lions sur le terrain pour etre plus souverain , plus violent et gagner

-Le fond de jeu :Il faut avoir des joueurs plus technique .Ce n'est pas pour attendre l'exploit individuel mais pour avoir un jeu plus cohérent avec plus de solutions.Et la un 8 et un 6 sont nécéssaires.D'abord pour permuter et elever le jeu de scott / fred et retirer matic.Nous n'avons pas réglé la question de la défense définitivement mais nous avons quelques réponses comme harry / wan bissaka et shaw.L'animation offensive dépend de la qualité des milieux qui peuvent orienter le jeu mais aussi prendre posession de la balle ( seul fred surnage dans le groupe des milieux qui sont capables de le faire ).Les attaquants ou les faux ailiers ont du pain sur la planche pour apprendre à faire des appels , presser, réflechir...et ce n'est pas gagné.

-Le fond du banc : Avoir un bon ( pas excellent ) 11.C'est bien ! Mais largement insuffisant pour gagner plus et chaque année on le voit : Cette méme période on est mort physiquement et on n'arrive pas à créer.Il faut investir massivement dans la qualité.On n'a pas le choix.

 

-Les cadavres et les poids morts : Il est important d'envoyer les lingard , mata , perreira , martial , jones dehors.Les faux jeunes en pret : les tuanzebe , williams , garner , chong oust...un an de prét et si tu n'es pas bon , on ne fera pas dans la charité .On te vend au plus offrant.

 

-Notre image et notre attraction dans le marché.C'est simple On est riches mais on ne sait pas utiliser notre argent ...pas plus que notre aura.D'ailleurs en terme d'aura , nous avons un probléme : notre présent est médiocre.C'est pour ca que sur le terrain il faut montrer le début de ces qualités ( hargne / défiance / pressing / exemplarité ).On ne peut pas attirer les meilleurs sans réves ( fernandes aurait refusé de prolonger avant d'avoir un plan sportif vous voyez..) , sans personnalité.C'est impossible.

 

Ce sont les chantiers qu'on n'a pas entamé.Ce sont les priorités .Je me demande si Solskjaer est conscient de ca ( je le crois ) et surtout s'il l'homme de la situation pour ca ( j'ai des doutes).

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu as parfaitement résumé ce que je pense. Je suis entièrement d'accord avec toi, on a été moins patient avec Mourinho, mais au final, OGS n'apporte rien de plus sur le terrain. Notre jeu est toujours aussi mauvais et la gestion de l'effectif ne suit pas. De plus, on est très dépendant de Rashford / Fernandes et dès qu'ils sont moins bons (d'ailleurs ça se ressent en ce moment), la qualité de jeu s'effondre (déjà qu'elle n'est pas bonne de base). 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solskjaer a apporté certaines réponses :

-Acheter des joueurs viables et qui ont du caractére : fernandes / harry / wan bissaka / james.

-Il a donné des responsabilités à des espoirs comme rashford / scott ( plus de responsabilités ).

-Il a fait monté quelques jeunes.

-Il a amené une autre 'ambiance' dans le vestiaire .Du moins on entend moins de grabuges dans les médias.

-Il a transféré plusieurs joueurs moyens.

 

Mais c'est pour cette raison que je trouve que solskjaer n'est pas suffisant :La proposition de jeu / recrutement de joueurs techniques .

Je reproche au club : pas de fonds disponibles pour acheter massivement des joueurs de qualité / pas de directeur sportif impactant et avec du vrai pouvoir.

On est derriére les autres équipes méme si on est deuxiéme.C'est le contexte et seulement le contexte qui rend notre classement bon : On défend contre leicester , contre arsenal , contre chelsea , contre liverpool.C'est simple.On n'est pas meilleurs qu'eux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kakim a dit :

Solskjaer a apporté certaines réponses :

-Acheter des joueurs viables et qui ont du caractére : fernandes / harry / wan bissaka / james.

-Il a donné des responsabilités à des espoirs comme rashford / scott ( plus de responsabilités ).

-Il a fait monté quelques jeunes.

-Il a amené une autre 'ambiance' dans le vestiaire .Du moins on entend moins de grabuges dans les médias.

-Il a transféré plusieurs joueurs moyens.

 

Mais c'est pour cette raison que je trouve que solskjaer n'est pas suffisant :La proposition de jeu / recrutement de joueurs techniques .

Je reproche au club : pas de fonds disponibles pour acheter massivement des joueurs de qualité / pas de directeur sportif impactant et avec du vrai pouvoir.

On est derriére les autres équipes méme si on est deuxiéme.C'est le contexte et seulement le contexte qui rend notre classement bon : On défend contre leicester , contre arsenal , contre chelsea , contre liverpool.C'est simple.On n'est pas meilleurs qu'eux.

Sur les jeunes je suis quand même un peu plus perplexe. Lancer Williams (ou un autre) c'est facile tous les coachs peuvent le faire. Mais le faire évoluer, progresser, jouer c'est une autre paire de manche.

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 15:20, redidevil a dit :

Personnellement si on ne gagne rien cette saison , on décale la prolongation a Fin Mai 2022 ! 

Personnellement si on ne gagne rien cette saison, on le remplace par Nagelsmann avant qu'il n'atterisse autre part.

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dace a dit :

Personnellement si on ne gagne rien cette saison, on le remplace par Nagelsmann avant qu'il n'atterisse autre part.

Donc en vire OGS parce qu'il n'a rien gagné, pour le remplacer par un gars qui n'a rien gagné ?

J'aime beaucoup Julian Nagelsmann, il serait clairement dans ma petite shortlist si on devait choisir un manager aujourd'hui, ses équipes jouent un bon football et ont de bons résultats, il coche pas mal de cases et mérite certainement la hype autour de lui mais attention à ne pas idéaliser ce très jeune entraineur. Pour moi c'est un très bon profile, mais il n'apporte pas de garantie (d'ailleurs qui en apporte ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RobertoLarcos a dit :

Donc en vire OGS parce qu'il n'a rien gagné, pour le remplacer par un gars qui n'a rien gagné ?

J'aime beaucoup Julian Nagelsmann, il serait clairement dans ma petite shortlist si on devait choisir un manager aujourd'hui, ses équipes jouent un bon football et ont de bons résultats, il coche pas mal de cases et mérite certainement la hype autour de lui mais attention à ne pas idéaliser ce très jeune entraineur. Pour moi c'est un très bon profile, mais il n'apporte pas de garantie (d'ailleurs qui en apporte ?).

Personnellement, je ne dis pas qu'il faut sortir OGS quoique je commence vraiment à avoir des interrogations que je n'avais pas il y a quelques mois.

Cependant, je pense que dans ce cas-là il faudrait effectivement se tourner vers un coach qui a un vrai plan de jeu, une vraie identité.

C'est ça qui nous manque aujourd'hui ... L'argent ? On en a. L'effectif ? Ça s'améliore un peu chaque année. La mentalité ? Ça s'améliore en même temps que l'effectif.

Nagelsmann il a quand même un sacré obstacle pour gagner des titres en Allemagne, le Bayern roule sur tout le monde. Il faut être réaliste, c'est très compliqué aujourd'hui pour une équipe de gagner un titre là-bas, bien plus que chez nous ...

Alors après, bien sûr il n'y a jamais aucune certitude sur le fait qu'untel ou untel réussisse ou pas, il y a trop de facteurs extérieurs pour ça, mais Nagelsmann actuellement c'est vraiment le coach qui monte et qui propose de belles choses avec des moyens intéressants mais pas non plus démesurés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RobertoLarcos a dit :

Donc en vire OGS parce qu'il n'a rien gagné, pour le remplacer par un gars qui n'a rien gagné ?

 

Non, on virerait OGS par un coach qui sait gérer son effectif avec moins de moyens et pourtant, qui selon moi, fait mieux qu'OGS. 

il y a 28 minutes, redidevil a dit :

On tombe beaucoup sur Olé ( moi compris ) mais ces adjoints , sont ils aussi a la hauteur du club ? 

Mc Kenna / Carrick / Phelan ( c est peut etre plus le même que sous SAF ) 

Je suis d'accord, ses adjoints ne sont pas super expérimentés. A la limite Phelan mais les autres ? Je pense qu'OGS n'est pas forcément bien entouré non plus, un coach ayant peu d'expérience en très haut niveau avec des adjoints peu expérimentés ça donne pas forcément de bons résultats.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'être "bien entouré",  je serais woodward,  j'éviterais de lui donner un enveloppe mercato....
VandeBeek : 40M
Diallo : 20M
Pelistrini : 9M

70M pour des joueurs qu'on ne voit pas sur les pelouses...
(par contre les pogba, martial et rashford qui ne glande plus rien,  eux ils jouent...)

Si VandeBeek s'en va ,  on va le vendre 20M...  
Bonne gestion financière, y'a pas à dire ^^

Il y a des amateurs sur la pelouse,  géré par un staff amateur,   si en plus notre banquier se met à leur niveau,  la leaguecup sera notre seule priorité chaque saison 🤣

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80 quand ce n étais pas encore un sport avec les enjeux financiers de nos jours 

Le board ( qui n est plus le même ) à laissé du temps au Manager  de travaillé  

Si ils veulent faire pareil , ca me va mais j'y crois plus trop a notre époque , où la durée de vie d un coach tiens a rien ! 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TortueGenial80 a dit :

En parlant d'être "bien entouré",  je serais woodward,  j'éviterais de lui donner un enveloppe mercato....
VandeBeek : 40M
Diallo : 20M
Pelistrini : 9M
 

Le premier joue peu c'est vrai. Mais il ne s'est pas spécialement démarqué quand il en a eu l'occasion.
Le 2ème est en enfant, son temps de jeu n'a rien d'indécent je trouve (son prix par contre, oui)
Le 3ème est prêté, le week-end dernier il était titulaire contre l'Atletico Madrid, il a joué 90 minutes.

La suite de ton message est un mix de suppositions douteuses sur lesquelles tu t'appuie pour mieux déverser ton fiel, t'es en boucle, mais à l'intérieur c'est tout vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le staff d'Olé, c'est Olé qui le choisit. S'il voulait des gens avec plus d'expérience, il pouvait en avoir (l'entreprise MU peut payer le salaire de n'importe qui, ce n'est pas un frein). Je ne sais pas quels ont été ses critères de choix, mais c'est évident qu'il n'a pas cherché en priorité l'expérience / la compétence la plus affirmée. On ne sait pas non plus exactement son tempérament.

Parfois, les managers s'entourent en priorité de collaborateurs qui ne risquent pas de leur faire de l'ombre car c'est plus facile de les contrôler (de garder le dessus sur eux). Manager des gens plus compétents que soi dans certains domaines techniques précis, parfois ça fait peur à certains managers... SAF, lui savait gérer ça (c'était un patron avant tout).

Quand on parle d'Olé, en vérité on parle plus d'Olé et son staff.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...