Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 1 heure, TortueGenial80 a dit :

En parlant d'être "bien entouré",  je serais woodward,  j'éviterais de lui donner un enveloppe mercato....
VandeBeek : 40M
Diallo : 20M
Pelistrini : 9M

70M pour des joueurs qu'on ne voit pas sur les pelouses...
(par contre les pogba, martial et rashford qui ne glande plus rien,  eux ils jouent...)

Si VandeBeek s'en va ,  on va le vendre 20M...  
Bonne gestion financière, y'a pas à dire ^^

Il y a des amateurs sur la pelouse,  géré par un staff amateur,   si en plus notre banquier se met à leur niveau,  la leaguecup sera notre seule priorité chaque saison 🤣

Diallo il l'intègre petit à petit et c'est très bien vous le prenez pour le nouveau Messi. Pellistri joue en Espagne et commence à être un titulaire. C'est très bien pour son développement si on compte dessus. 

Il y a juste le cas de Vdb qui est une énigme. Je n'ai aucun doute sur la qualité du joueur mais beaucoup plus sur son profil dans une équipe de soliste.  

Et sur la gestion des jeunes type Tuanzebe ou Williams pour lui se sont juste des bouches trou. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VDB ...il faut l'envoyer dans l'équipe des trottineurs.

Alors il a de la finesse technique mais c'est tout ! Devant leicester il lance martial en plein centre du terrain ( en contre ) et .....il ne l'asssiste pas et reste derriére au chaud.

Regardez le quand il joue .Ce n'est pas la premiére fois : Il a peur ou il est blessé ou il ne veut pas courir.C'est simple.

 

J'espére vraiment qu'il est blessé sinon on est trés mal barré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TortueGenial80 a dit :

En parlant d'être "bien entouré",  je serais woodward,  j'éviterais de lui donner un enveloppe mercato....
VandeBeek : 40M
Diallo : 20M
Pelistrini : 9M

 

Imagine si on avait pris Harvetz 81 M pour le même résultat que VDB oh wait... Je crois que Diallo doit être à 2 but de Werner en Europe pour moitié moins de match..

On a perdu en quart de FA Cup contre le 3eme de PL sur des buts gags. Il paie aujourd'hui son manque de turn over, il peut s'en prendre qu'à lui, voilà cheh.

Maintenant il a pas dit à Maguire fait une passe de bourrin à Fred en plein axe pour voir s'il peut contrôler le ballon (on sait tous qu'il a un mauvais contrôle bordel) ou laissez Tielemans remonter tout le terrain en sirotant son jus de cranberry, on va tester Henderson.

Et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de fond de jeu qu'il n'y en a pas, peut-être que les joueurs ne sont techniquement pas assez bon pour juste faire un contrôle passe, une transversale pour casser des lignes, jouer dans les petits espaces... etc Tu peux t'appeler tout Guardiola que tu veux mais si tes joueurs font des contrôles à deux mètres (coucou Martial / Fred / Mcto ... etc), ton plan de jeu, tu sais déjà qu'il est à oublier. Bref, la fin de saison est proche, restons au contact de City, sur un malentendu hein et essayons d'aller au bout de l'EL

GGMU

 

 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VandeBeek c'est pas de "maintenant" que le club l'a démoli....
Quand après 3 mois tu as joué 7% de temps de jeu,  et que tu vois des pogba, martial, rashford jouer à un niveau minable ,  et être quasi tout le temps titulaire....ca te plombe le morale...

T'achète pas un crack pour le laisser moisir sur le banc...
C'est  comme si on amène haaland pour 120M  et que cavani et rashford soient plus souvent titulaire ^^
OGS lâchera encore sa connerie comme pour vandebeek : " il faut qu'il s'adapte à la PL"...
Difficile de s'adapter quand tu joues 7% en 3 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TortueGenial80 a dit :

VandeBeek c'est pas de "maintenant" que le club l'a démoli....
Quand après 3 mois tu as joué 7% de temps de jeu,  et que tu vois des pogba, martial, rashford jouer à un niveau minable ,  et être quasi tout le temps titulaire....ca te plombe le morale...

T'achète pas un crack pour le laisser moisir sur le banc...
C'est  comme si on amène haaland pour 120M  et que cavani et rashford soient plus souvent titulaire ^^
OGS lâchera encore sa connerie comme pour vandebeek : " il faut qu'il s'adapte à la PL"...
Difficile de s'adapter quand tu joues 7% en 3 mois ^^

Non mais il est joueur professionnel ou joueur occassionnel du dimanche.....moral en plomb...surtout jambes en plomb oui...

Quand tu n'as pas bcp de minutes , c'est qu'il y a une raison ! Et une hyppothése est clairement à étudier : Tu n'as pas le niveau ! Surtout engagement / physique qui te joue des tours ( ou tu es blessé et tu joues blessé pour faire plaisir à ton coach).

Si j'avais trés peu de minutes , j'y investirai mon energie .Je montrerai au coach que je peux faire plus et mieux.Je n'aurai pas les yeux de chien battue et je ne serai pas au bord de crise de larmes pour convaincre un coach que je vaudrai mieux que ce qu'il voit à l'entrainement et ce que les spectateurs voient sur le terrain...

La balle est dans son camp.Et notre milieu n'est pas du 5 étoiles.Il a une place à prendre.C'est à lui de voir.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kakim a dit :

 

La balle est dans son camp.Et notre milieu n'est pas du 5 étoiles.Il a une place à prendre.C'est à lui de voir.

Mouais sur ce point je ne suis pas trop d'accord. Je vais peut-être me faire passer pour un fou, mais on a selon moi sur le papier le meilleur effectif de Premier League au milieu de terrain. Y compris devant City et Liverpool. Après sur le terrain je suis d'accord que ça ne se vérifie pas assez souvent mais ce n'est pas une question de talent et même un VDB en forme pourrait galérer à gagner une place de titulaire indiscutable. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, step by step nous construisons notre retour, je suis persuadé qu'avec 2-3 ajouts intelligents avec la bonne mentalité et nous serons à nouveau dans la course aux titres majeurs. 

Screenshot_20210324_205111.jpg

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jdmaradan a dit :

Patience, step by step nous construisons notre retour, je suis persuadé qu'avec 2-3 ajouts intelligents avec la bonne mentalité et nous serons à nouveau dans la course aux titres majeurs. 

Screenshot_20210324_205111.jpg

Ce message n’est pas forcément pour toi donc aucune animosité mais .....

 

ARRETEZ DE COMPARER OGS AVEC SIR ALEX FERGUSON!

Pas la même époque, pas le même pouvoir financier du club, pas le même entraîneur, pas le même passé.... 

Tu trouveras toujours un exemple pour te dire d’attendre.... mais le comparer avec le plus grand de tout les temps il faut arrêter!

Surtout que ses équipes comme City qui est en avance partout et largement sur le coaching, on la meme puissance financière et qu’ils ne vont pas nous laisser recruter sans rien faire...

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antoinepittet a dit :

Ce message n’est pas forcément pour toi donc aucune animosité mais .....

 

ARRETEZ DE COMPARER OGS AVEC SIR ALEX FERGUSON!

Pas la même époque, pas le même pouvoir financier du club, pas le même entraîneur, pas le même passé.... 

Tu trouveras toujours un exemple pour te dire d’attendre.... mais le comparer avec le plus grand de tout les temps il faut arrêter!

Surtout que ses équipes comme City qui est en avance partout et largement sur le coaching, on la meme puissance financière et qu’ils ne vont pas nous laisser recruter sans rien faire...

Aucun souci et je comprends tout à fait tes arguments, c'est clair que le foot a évolué, que notre situation aussi. 

je ne compare pas notre dieu à OGS loin de la, je pense surtout au coté patience dans ma citation, on est dans un monde ou tout doit arriver tout de suite et ou changer est bien plus facile que de se battre pour y arriver, certaines choses prennent du temps, on a eu 7 ans très compliquées à gérer, même si on a encore beaucoup de travail devant nous, on sent une progression à tous les étages du clubs, le terrain reste le plus primordial on est d'accord, mais la philosophie est la. on le ressent vraiment depuis que OGS est arrivé.

on a une équipe aussi jeune, notre académie se débrouille bien, les recruteurs ont fait du bon boulot avec les acquisitions et l'équipe A pourrait en profiter dans le futur. on veut tous revoir MU au sommet, mais je suis partisan du step by step.

Confirmé la saison dernière ou on accroche une place en CL, par une saison ou on finit 2ème est une progression nécessaire, tant on a jamais réussi à être constant depuis 7 ans. il faut construire sur des bases solides de performances pour avancer et viser clairement ce titre à terme.

je pense pas qu'on soit si loin que ça, il nous manque encore quelques joueurs à la bonne mentalité, laisser partir ceux qui sont plus douteux, l'alchimie pourrait etre positive et créer un collectif fort.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kakim a dit :

Non mais il est joueur professionnel ou joueur occassionnel du dimanche.....moral en plomb...surtout jambes en plomb oui...

Quand tu n'as pas bcp de minutes , c'est qu'il y a une raison ! Et une hyppothése est clairement à étudier : Tu n'as pas le niveau ! Surtout engagement / physique qui te joue des tours ( ou tu es blessé et tu joues blessé pour faire plaisir à ton coach).

Si j'avais trés peu de minutes , j'y investirai mon energie .Je montrerai au coach que je peux faire plus et mieux.Je n'aurai pas les yeux de chien battue et je ne serai pas au bord de crise de larmes pour convaincre un coach que je vaudrai mieux que ce qu'il voit à l'entrainement et ce que les spectateurs voient sur le terrain...

La balle est dans son camp.Et notre milieu n'est pas du 5 étoiles.Il a une place à prendre.C'est à lui de voir.

Je suis d'accord avec toi sauf sur la partie yeux de chien battu, c'est un peu comme Martial c'est physique :D

Mais hormis ça, suis-je le seul à voir qu'il ne peut pas remplacer Fernandes et que son poste n'est pas 10? Face à Leicester j'aurai plutôt mis Pogba un cran plus haut même si au final la formation était chelou. Mais oui à chaque fois qu'il est sur le terrain c'est pour prendre la place du portugais alors que je pense qu'à la place d'un Fred ou Mcto ou accompagné de Matic il ferait mieux. 

Donc pour rester dans le topic de OGS, coach, tu ne le fait pas bcp jouer à tord ou à raison mais en + dans un poste où il n'excelle pas. 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jdmaradan a dit :

Aucun souci et je comprends tout à fait tes arguments, c'est clair que le foot a évolué, que notre situation aussi. 

je ne compare pas notre dieu à OGS loin de la, je pense surtout au coté patience dans ma citation, on est dans un monde ou tout doit arriver tout de suite et ou changer est bien plus facile que de se battre pour y arriver, certaines choses prennent du temps, on a eu 7 ans très compliquées à gérer, même si on a encore beaucoup de travail devant nous, on sent une progression à tous les étages du clubs, le terrain reste le plus primordial on est d'accord, mais la philosophie est la. on le ressent vraiment depuis que OGS est arrivé.

on a une équipe aussi jeune, notre académie se débrouille bien, les recruteurs ont fait du bon boulot avec les acquisitions et l'équipe A pourrait en profiter dans le futur. on veut tous revoir MU au sommet, mais je suis partisan du step by step.

Confirmé la saison dernière ou on accroche une place en CL, par une saison ou on finit 2ème est une progression nécessaire, tant on a jamais réussi à être constant depuis 7 ans. il faut construire sur des bases solides de performances pour avancer et viser clairement ce titre à terme.

je pense pas qu'on soit si loin que ça, il nous manque encore quelques joueurs à la bonne mentalité, laisser partir ceux qui sont plus douteux, l'alchimie pourrait etre positive et créer un collectif fort.

 

 

 

Le jeu, l’animation et le collectif ne se fait pas par les joueurs mais par un coach. Il y a qu’à voir le jeu pratiqué par Brighton(équipe la plus malchanceuse de très loin d’après les stars avancées) alors qu’aucun joueur aurait le niveau de notre équipe.

Il a eu :

Des joueurs de ballon : Fernandes, Pogba, Mata, Van de Beek, Martial

Des joueurs de contre : Daniel James, Rashford, Lingard, Martial

Des finisseurs: Lukaku, Cavani, Greenwood 

Des déménageurs au milieu: McTominay-Fred-Fellaini-Matic

 

il a pas eu l’effectif pour faire le jeu des équipes de Guardiola (il est loin de son niveau aussi) mais il a tout eu entre les mains pour avoir un fond de jeu qui ne nécessite pas un exploit de Bruno ou un contre...

 

  • J'aime 3

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, antoinepittet a dit :

Le jeu, l’animation et le collectif ne se fait pas par les joueurs mais par un coach. Il y a qu’à voir le jeu pratiqué par Brighton(équipe la plus malchanceuse de très loin d’après les stars avancées) alors qu’aucun joueur aurait le niveau de notre équipe.

Il a eu :

Des joueurs de ballon : Fernandes, Pogba, Mata, Van de Beek, Martial

Des joueurs de contre : Daniel James, Rashford, Lingard, Martial

Des finisseurs: Lukaku, Cavani, Greenwood 

Des déménageurs au milieu: McTominay-Fred-Fellaini-Matic

 

il a pas eu l’effectif pour faire le jeu des équipes de Guardiola (il est loin de son niveau aussi) mais il a tout eu entre les mains pour avoir un fond de jeu qui ne nécessite pas un exploit de Bruno ou un contre...

 

Tu crois pas que cette saison COVID est un peu aussi la raison de cela ?
le football après restart était de très bon niveau, notre trio Rash-Martial-Mason était en feu, c'était vraiment intéressant à voir et puis y a eu cette phase sans pré-saison réel car il a fallu enchaîner avec cette Europa League, le début de saison on l'a payé cher en étant pas encore à niveau physique. 

J'imagine que les entraînements quotidiens sont très axé sur la récupération des organismes plutot, cela explique pas tout, mais si on a reussi à faire du bon football à un moment donné avec ces joueurs la, on sera capable de remettre ça en avant.

Les stats de Martial, Mason sont en dessous de l'année passé, si chacun retrouve son niveau qui est le sien ça devrait le faire et le cas échéant apporter du sang neuf notamment pour Toto si c'était un coup d'éclat unique l'année passée.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, antoinepittet a dit :

Le jeu, l’animation et le collectif ne se fait pas par les joueurs mais par un coach. Il y a qu’à voir le jeu pratiqué par Brighton(équipe la plus malchanceuse de très loin d’après les stars avancées) alors qu’aucun joueur aurait le niveau de notre équipe.

Il a eu :

Des joueurs de ballon : Fernandes, Pogba, Mata, Van de Beek, Martial

Des joueurs de contre : Daniel James, Rashford, Lingard, Martial

Des finisseurs: Lukaku, Cavani, Greenwood 

Des déménageurs au milieu: McTominay-Fred-Fellaini-Matic

 

il a pas eu l’effectif pour faire le jeu des équipes de Guardiola (il est loin de son niveau aussi) mais il a tout eu entre les mains pour avoir un fond de jeu qui ne nécessite pas un exploit de Bruno ou un contre...

 

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

A lire vos deux derniers messages @antoinepittet et @jdmaradan , le principal sujet de division autour de Solskjaer concerne le temps qu'on veut bien lui laisser pour progresser sur ses principaux points faibles, mentionnés par Antoine et auxquels on peut peut-être ajouter la gestion de l'effectif.

Du coup je dirais qu'aujourd'hui il y a 2 écoles, d'un côté celle de la patience, qui semble valoriser plus facilement les choses qui vont bien et qui estime que les points faibles dont on parle sont des axes sur lesquels OGS peut encore progresser. Les patients veulent des résultats, mais leur goût prononcé pour la stabilité, qu'ils considèrent comme quelque chose de positif, leur fait accepter que ceux-ci peuvent encore prendre du temps à arriver.

De l'autre côté, l'école du changement, qui estime au contraire que le temps n'y fera rien car on a atteint les limites du potentiel de Solskjaer. Pour cette école, l'idée qui prédomine c'est que du temps, il en a eu assez (ainsi que des moyens) pour  progresser sur ses points faibles et obtenir des résultats, qui à ce jour ne sont pas satisfaisants et qui justifient un changement d'entraîneur dès maintenant. La stabilité n'est pas spécialement valorisée, le plus important est de progresser et d'obtenir des résultats.

Aujourd'hui je me retrouve plus dans la 1ère école personnellement, mais je comprends aussi bien le point de vue de ceux qui veulent changer... je pense aussi qu'il y a pas mal de déçus qui ont glissé vers l'école du changement. Ça sera aussi mon cas si, dans une année, on fait les même constats qu’aujourd’hui.

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

A lire vos deux derniers messages @antoinepittet et @jdmaradan , le principal sujet de division autour de Solskjaer concerne le temps qu'on veut bien lui laisser pour progresser sur ses principaux points faibles, mentionnés par Antoine et auxquels on peut peut-être ajouter la gestion de l'effectif.

Du coup je dirais qu'aujourd'hui il y a 2 écoles, d'un côté celle de la patience, qui semble valoriser plus facilement les choses qui vont bien et qui estime que les points faibles dont on parle sont des axes sur lesquels OGS peut encore progresser. Les patients veulent des résultats, mais leur goût prononcé pour la stabilité, qu'ils considèrent comme quelque chose de positif, leur fait accepter que ceux-ci peuvent encore prendre du temps à arriver.

De l'autre côté, l'école du changement, qui estime au contraire que le temps n'y fera rien car on a atteint les limites du potentiel de Solskjaer. Pour cette école, l'idée qui prédomine c'est que du temps, il en a eu assez (ainsi que des moyens) pour  progresser sur ses points faibles et obtenir des résultats, qui à ce jour ne sont pas satisfaisants et qui justifient un changement d'entraîneur dès maintenant. La stabilité n'est pas spécialement valorisée, le plus important est de progresser et d'obtenir des résultats.

Aujourd'hui je me retrouve plus dans la 1ère école personnellement, mais je comprends aussi bien le point de vue de ceux qui veulent changer... je pense aussi qu'il y a pas mal de déçus qui ont glissé vers l'école du changement. Ça sera aussi mon cas si, dans une année, on fait les même constats qu’aujourd’hui.

Impossible de mieux résumer !

petit point pour les « il a eu assez de temps » je rappelle que OGS n’est pas un jeun coach et qu’il entraîne des pros depuis 10 ans 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une vision globale que l'on peut avoir c'est: Solskjear était l'homme parfait pour retrouver une stabilité, repartir sur de bonnes bases et un cycle positif. Et que pour franchir un nouveau palier et continuer la progression et le cycle entamé repartir avec un coach qui a le calibre pour répondre à ces attentes là. 

Remercier Solskjear pour tout ce qu'il a fait et qui était obligatoire pour retrouver des ambitions mais admettre que pour finir le travail il n'est pas l'homme de la situation. 

Ce n'est pas un manque de patience mais plutôt une décision réfléchie et intelligente pour le bien du club. Evidemment si c'est pour prendre un autre Mourinho aucun intérêt. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient, mais seulement quand on est certain de la qualité du travail effectué et qu'on voit qu'on va dans la bonne direction.

Sinon, être juste patient, bah ça ne sert à rien. La patience, c'est juste un ingrédient parmi d'autres. C'est nécessaire mais pas suffisant.

Et perso, ne pas gagner de titres ça ne me perturbe pas tant que ça en vérité car en PL il y a une concurrence terrible. Ce qui est terrible en revanche, c'est que quand je voit jouer notre équipe je m'ennuie, et je trouve qu'on joue comme une équipe qui ne peut rien gagner (sauf sur un "malentendu") alors qu'on a les moyens de bien faire. Oui, vraiment, on joue comme une petite équipe sans réelle ambition.

On a filé les clé de la Ferrari à mamie et on semble étonné qu'elle ne roule pas beaucoup plus vite avec une Ferrari qu'avec sa vieille Fiat Uno. Dans ce cas, on peut toujours patienter...

 

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 7

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Robin Masters, 

Qu'est ce qui nous pousserait a attendre, hormis le fait qu'il réussit pour l'instant à nous qualifier en CL. 

Quand Klopp, Guardiola, Bielsa prennent une équipe, le 2eme match on voit ce qu'ils veulent mettre en place footballistiquement.

Le Liverpool de Klopp se faisait remonter à chaque fin de match dans les débuts parce qu'ils ne tenaient pas physiquement, j'en rigolais a l'époque mais tout le monde voyait vers ou l'équipe allait. 

J'aime bien OGS, mais c'est quoi son projet ? Il parle de recruter des joueurs qui viendraient pour le maillot mais favorise les Pogba Martial qui se foutent de nous à chaques matchs. 

Il est incapable de faire tourner un effectif ou d'impliquer plus que 12 13 joueurs sur la saison. 

Clairement cette saison en favorisant toujours les mêmes, il a fait du tord à pas mal de joueurs : VDB, James, Bailly, Williams, Henderson et Mata (et peut être d'autres comme Lingard)

Que des joueurs qui auraient bien aidés quand on arrivait pas à courir contre Sheffield, CP et Leceister.

Qu'on lui laisse le temps pour quoi ? 

Acheter Rice Haland Sancho et attendre que la mayonnaise prennent ?

Plus de 75% de ce forum sont aussi compétent que lui dans ce cas, il se repose sur le fait d'être OGS, ce qui lui vaut une sympathie des supporters et du board, mais il va perdre l'appuie des joueurs si ça continue,

je suis Shaw, je le maudit à chaque passe que Sir Martial boude parce que le ballon est a plus de 20cm de son c**.

Pareil pour Maguire qui doit se cogner Lindelof le frileux et Degea le précieux à chaque matchs. 

Pour moi il doit rester en tant que Directeur technique ou autre titre (tiens Nicky est parti) car il a les valeurs du club et il tient à l'identité Britannique, mais il faut le remplacer par un entraîneur qui a une identité de jeu.

Tenhag pourrait nous faire du bien, au pire quitte à perdre en quart/demi ou être 3eme autant qu'on s'éclate sur le terrain.

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je penche pour la patience 

Parfois je me dit qu'il doit pas être prolongé 

Et si on avait laissé partir notre 'vrai' coach? 

L'Histoire d'un club c est son palmarès 

L'histoire ne retiens que les vainqueurs 

Depuis Mai 2013

FA Cup 2016

League Cup 2017

Europa League 2017

Cette saison il reste l Europa uniquement 

En cas de victoire on pourra négocié une prolongation..... 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Robin Masters a dit :

Et perso, ne pas gagner de titres ça ne me perturbe pas tant que ça en vérité car en PL il y a une concurrence terrible. Ce qui est terrible en revanche, c'est que quand je voit jouer notre équipe je m'ennuie, et je trouve qu'on joue comme une équipe qui ne peut rien gagner (sauf sur un "malentendu") alors qu'on a les moyens de bien faire. Oui, vraiment, on joue comme une petite équipe sans réelle ambition.

On a filé les clé de la Ferrari à mamie et on semble étonné qu'elle ne roule pas beaucoup plus vite avec une Ferrari qu'avec sa vieille Fiat Uno. Dans ce cas, on peut toujours patienter...

Merci !

Je suis content que quelqu'un partage la même opinion et le même ressenti. On peut donner tout le temps nécessaire à OGS mais si ce n'est qu'attendre qu'un miracle arrive, on n’arrivera jamais à rien. Je pense très sincèrement qu'il a atteint ses limites en tant que coach. On l'a vu à plusieurs reprises cette saison, il est incapable de gérer correctement son effectif, pas de fond de jeu, pas d'identité (je suis désolé, jouer les contres, ce n'est pas un fond de jeu, ni une identité, toutes les équipes savent jouer en contre un minimum).

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

Bien que je ne fasse pas partie de l'amicale des haters d'ole gunnar, je dois dire que le voir sur cette liste m'a franchement bien fait rigoler

 

Image

Bah si je dis pas de bêtises, seulement 3 matchs sur le mois pour nous : 2 victoires (dont celle à City), 1 nul 3bp 0bc.

Je n'ai pas regardé les autres équipes mais à notre niveau, statistiquement, c'est pas mal.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cuns a dit :

Bah si je dis pas de bêtises, seulement 3 matchs sur le mois pour nous : 2 victoires (dont celle à City), 1 nul 3bp 0bc.

Je n'ai pas regardé les autres équipes mais à notre niveau, statistiquement, c'est pas mal.

vu sous cet angle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :

Bien que je ne fasse pas partie de l'amicale des haters d'ole gunnar, je dois dire que le voir sur cette liste m'a franchement bien fait rigoler

 

Image

C'est la victoire face à city qui lui a permis de participer au festival de Cannes...ou plutôt le Marrakech du rire 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On connait tous le débat sur OGS. On arrive à la fin de la saison, il est peut-être encore tôt mais mon avis sur lui ne changera certainement pas à moins que la sauce prenne du jour au lendemain, mais j'en doute fortement.

J'estime qu'on peut mesurer la qualité d'un coach sur l'évolution des joueurs qu'il a sous ses ordres. Que ce soit au niveau du mental, au niveau de la compréhension du jeu ou encore des nouvelles armes qu'il apporte au jeu de ses joueurs. Un coach s'occupe uniquement de son équipe A et uniquement au niveau football. Bien sûr, il peut donner son avis sur d'autres sujets mais il n'est pas nécessairement écouté.

J'estime qu'on peut mesurer la qualité d'un manager sur la philosophie qu'il apporte au club. Que ce soit au niveau du profil des joueurs souhaité, sur le type de jeu qu'il veut voir, aux "expectations" (aux attentes) qu'il fixe et sur la manière dont il s'entoure pour réaliser sa vision. Un manager est le centre du projet, c'est le leader. C'est lui qui doit s'entourer des personnes pour que son message passe plus bas et c'est lui qui défini la stratégie à suivre. Il ne va pas diriger les entrainements aux quotidiens, il donne ses directives et d'autres personnes plus qualifiées que lui vont faire la partie technique.

Sur le papier, OGS est un manager tout comme SAF, Moyes, LVG et José l'ont été précédemment au club. On peut chipoter sur le fait que maintenant son rôle à peut-être changé suite au changement dans l'organigramme du club mais c'est encore trop tôt pour le savoir. On peut, également, chipoter sur le fait que le club ne donne plus autant de pouvoir à son manager comme du temps de SAF (il est certainement parti un peu pour ça aussi mais c'est un autre débat). Donc, je vais le juger comme un manager.

OGS a clairement apporter un nouveau souffle dans la philosophie générale du club. Il veut imposer ses idées et suivre une ligne directrice. On l'a vu dans le choix des joueurs, que ce soit en entrée ou sortie. Il veut perpétuer la tradition d'intégrer des jeunes, on l'a vu avec Greenwood, Henderson, Rashford, etc... On peut chipoter et dire que Gomes, Chong, Williams, Tuanzebe, etc... ont disparu. C'est arrivé également sous SAF ce genre du chose, Macheda, Fabio, Dong, Chadwick, Eagles, etc... Au final, ils ont eu leur chance, l'ont-ils saisie tous comme il se doit ? 

Vous l'aurez compris, je pense qu'il se débrouille très bien dans ces domaines.

Par contre, je suis extrêmement déçu sur la manière dont il s'entoure au niveau technique. Il a choisi un peu la facilité en choisissant McKenna, PertCleggMeredith, Carrick et Phelan (les noms soulignés, c'est des liens vers leur carrière). J'admet volontiers qu'il m'est difficile de juger leur talent au jours le jours puisque j'y suis pas mais au niveau CV de coaching, c'est très faible tout ça. Par contre, je me permet de les juger sur ce que je disais plus haut à propos des coachs. Je ne vois pas d'améliorations flagrantes chez les joueurs dû au coaching. Rashford, James, Martial, McTo, etc... Ca ne progresse pas beaucoup dans leur défauts/dans leur manière de jouer. On pourrait citer Shaw, mais c'est le transfert de Telles qui lui a donné un coup de pied aux fesses et non le coaching. Le seul exemple que je pourrais citer est Fred qui a clairement franchi un cap mais qui retombe un peu là (ça peut arriver). Greenwood aussi a progressé dans son jeu mais en soit, encore heureux...

Au niveau du jeu d'équipe, juste deux exemples... Les relances courtes qu'ils essayent de mettre en place, la grosse blague ! Sur papier l'idée est très jolie car ça peut te permettre de créer de l'espace mais il faut que tes joueurs possèdent certaines qualités pour l'exécuter correctement ou être extrêmement "drillé" pour que ça coule de source. Les deuxième exemple est le manque de mouvements dans l'équipe. C'est beaucoup trop statique autour du porteur du ballon. Ces problèmes qui peinent à être résolu, faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est le coaching.

On a déjà débattu et pour moi il est clair que plus la qualité est grande chez les joueurs et plus l'exécution est facile à mettre en place, c'est assez logique. Mais prenons l'exemple Bielsa. Il est, pour moi, un des meilleur coach au monde car quand il prend une équipe sous sa patte, les joueurs s'améliorent, ils sont "drillés" au niveaux des courses, des positions, de comment réagir dans certaines situations, etc... Toutes les équipes qu'il a eu se sont améliorées significativement et les joueurs aussi. Bon après cela part souvent en "live" car il est très exigeant et si on lui donne pas les outils pour progresser, il se barre (Coach/manager, le rôle est différent).

Bref, je pense qu'OGS peut être encore bon pour le club et qu'il peut encore le faire progresser, mais pour cela il va devoir apporter un nouveau souffle à son staff comme SAF le faisait régulièrement. J'ai encore envie de lui donner une saison mais j'aimerai voir des renforts autour de lui et bien plus que de voir des Haaland ou quoi être coaché par un staff qui montre clairement ces limites.

Modifié par Charles
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais un grand manager sait bien s'entourer et déléguer. Sur ce plan là, je trouve qu'on frôle l'amateurisme.

MU, c'est le top du top, pas un club moyen d'une league moyenne. Olé peut s'entourer de qui il veut : le club peut lui payer les meilleurs spécialistes, et pour inculquer la culture du club on a quelques anciens qui seraient ravis de lui filer un coup de main. Alors, est il aveugle sur les compétences de ceux qui l'entourent ? Est ce simplement du copinage ? Ou veut il se sécuriser en s'entourant de faibles ? En effet, le point commun que je trouve à ses subalternes, c'est surtout qu'ils ne risquent pas de lui piquer sa place.

Bien vu le comparatif avec Bielsa. Il sait tirer beaucoup de ce qu'on lui donne, mais il manque de pragmatisme comme en témoigne son palmarès, et surtout il est trop caractériel (quel dommage !  Leeds ne gagnera rien, mais au moins les gens prendront du plaisir). Dans un monde idéal, Bielsa serait l'homme de terrain d'OGS à MU, mais il n'y aucune chance pour que ça arrive.

Nous, on a OGS et pour "driller" les joueurs il semble s'en remettre à ça :

gjpn.jpg

(il fallait bien terminer par une petite bêtise)

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...