Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 9 heures, antoinepittet a dit :

Malheureusement je suis beaucoup absent ces derniers temps pour des raisons personnelles mais bien évidemment je regarde les matchs...

Un des problème que je vois souvent c'est que ses résultats sont  comparé à Pep et Klopp.. C'est totalement injuste pour lui.  Pep est un des plus grands coachs de l'histoire et Klopp un des plus grands du 21ème siècle.

Est-ce que OGS peut approcher leur niveau ? Est-ce qu'il peut devenir un des meilleurs coach au monde ? Sans être Nostradamus, il est évident que non.

OGS à 48 ans ce qui n'est pas vieux pour un coach mais il coach des pro depuis plus de 10 ans déjà et plus de 400 matchs comme coach. Les problèmes qu'on lui reproche (Gestion d'effectif, jeu, prise de risque, leadership) sont les mêmes depuis le début de son mandat et ça ne change pas. 

On a tous envie qu'il réussisse  car ça voudrait dire que le club serait dans une bonne situation et en plus c'est un ancien joueur mais bon....

Aujourd'hui il y a un wagon de coach bien supérieur à lui et un presque autant grand qui montre plus avec beaucoup moins.

Tout dépend des envies du club (et je pense que c'est le problème), mais si le club veut retrouver les sommets, alors OGS n'est pas taillé pour ce poste tout simplement. Est-ce de sa faute ? absolument pas. 

C'est totalement injuste de lui demander de passer du coach de Molde dans un championnat qui n'est pas dans le top 20 européen à concurrent de Klopp et Guardiola.

Aujourd'hui on ne peut rien faire (surtout si ils veulent le changer surtout ne pas prendre Allegri) donc il faut attendre la fin de la saison et tirer un bilan. 

Si le club a vraiment l'ambition de revenir au sommet, malheureusement ça ne pourra pas être ce coach ( et ce staff) à la barre

On ne lui demande pas d'être au niveau de Guardiola ou Klopp. Des coachs qui ont une équipe inférieure à la nôtre mais qui propose un jeu plus attrayant j'en connais pas mal donc c'est ça que je lui reproche. Il va pas nous faire croire qu'il a pas de banc il est à Manchester United, même si le club n'a plus le niveau d'un top club. 

La seule chose que je peux entendre c'est sur le niveau extrêmement resserré de la PL. Ferguson faisait un peu ce qu'il voulait à son prime. Un jeune crack hop il était pour nous aujourd'hui c'est terminé. On est au niveau de clubs comme Leicester/Everton qui ont les mêmes moyens que nous. Et encore Leicester est un meilleur club sur les dernières années. 

Il nous a incontestablement permis de redresser la barre, d'avoir enfin une vision cohérente sur les transferts (on peut toujours en débattre) mais je ne le crois pas capable de nous faire passer le palier suivant. Et comme je l'ai lu sur le forum, pendant que nous on se pose la question, que l'on se satisfait de notre situation d'autres avancent et rapidement. Alors oui on sera encore une fois peut-être en progression l'année prochaine, mais aussi avec peut-être toujours un train (ou deux selon le mercato de chacun) de retard sur les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizh Devils a dit :

On ne lui demande pas d'être au niveau de Guardiola ou Klopp. Des coachs qui ont une équipe inférieure à la nôtre mais qui propose un jeu plus attrayant j'en connais pas mal donc c'est ça que je lui reproche. Il va pas nous faire croire qu'il a pas de banc il est à Manchester United, même si le club n'a plus le niveau d'un top club. 

 

C'est exactement ça. Bien sûr qu'il ne sera pas au niveau de Klopp ou Guardiola en si peu de temps. Ce serait irréaliste. Le souci que j'ai surtout avec OGS c'est qu'on n'a toujours pas de fond de jeu, ni d'âme. On a pas d'identité, surtout face aux blocs bas. L'année dernière, le contre fonctionnait face aux gros parce qu'on avait un Rashford, un Martial et un Fernandes en feu. 

Cette saison, c'est plus délicat. Ils sont plus fatigués et les adversaires n'ont plus aucune surprise, notre jeu est trop stérotypé et OGS est incapable de changer ça. Chose qu'un autre coach est capable de faire, avec Everton ou Leicester par exemple. 

Avec notre effectif, ce n'est pas normal de ne pas avoir d'identité de jeu et d'être incapable de construire efficacement pour lancer les attaquants. En regardant le match vs crystal palace, j'avais l'impression qu'ils n'avaient jamais joué ensemble et ça c'est entièrement de sa faute. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "GENIE",  ose encore dire qu'on est meilleur que la saison passée car on a plus de points à la même période....

Ca, plus ma signature,  je me demande si il est conscient de ce qu'il dit ^^,  de la gravité de la situation.

Le pire dans l'histoire c'est que SI on gagne a city, à liverpool, à tottenham,  on lui fera encore des éloges malgré une saison blanche et les 20pts qu'on aura dans la tronche sur city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je reproche à Olé c'est sa gestion de l effectif.on arrive dans la dernière partie de saison et Olé à cramé rashford et Fernandes.je n arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de cramé des joueurs avec un effectif aussi large.surtout que certains matchs tu pouvais largement faire tourner et donner de la confiance à certains joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à s'en faire, Olé est un coach d'expérience à ce sujet, on l'a bien vu lors du restart en fin de saison dernière, pour au final avoir des joueurs sans vie et un jeu qui manque de goût, mais bon, c'est comme à la roulette russe, il faut se dire qu'à un moment donné ça va pèter.....😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coach se fait descendre sur la dernière page mais après sa victoire face au génie catalan, personnes pour le féliciter? Ah pardon, c'est pcq City était nul hier, Pep était enrhumé donc son génie a perdu de sa superbe.. Je reconnais complétement ses lacunes face au bloc bas, aux changements.. etc mais il a battu Klopp (d'ailleurs ce dernier n'y arrive plus, combien auraient voulu sa tête ici si c'était notre coach?), il n'arrête pas de taper Guardiola alors que tous les autres de PL, oui ceux qui sont meilleurs que nous, Leicester, Everton ... etc se penchent et toussent face aux cityzens, ces deux équipes qu'on aurait dû battre d'ailleurs si les joueurs n'étaient pas au café.. Bref les records ne sont là que pour flatter l'égo mais pouvoir garder le notre d'équipe qui n'a plus perdu à l'extérieur et arrêter celui de l'équipe qui a gagné ses derniers 21 matchs, hell yeah ça fait plaisir et je préfère voir OGS se pavaner que l'autre chauve hypocrite. Bref, well done coach, t'es pas le meilleur, t'es pas le plus sexy mais un fucking merci.

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RedLikeDevil a dit :

Le coach se fait descendre sur la dernière page mais après sa victoire face au génie catalan, personnes pour le féliciter? Ah pardon, c'est pcq City était nul hier, Pep était enrhumé donc son génie a perdu de sa superbe.. Je reconnais complétement ses lacunes face au bloc bas, aux changements.. etc mais il a battu Klopp (d'ailleurs ce dernier n'y arrive plus, combien auraient voulu sa tête ici si c'était notre coach?), il n'arrête pas de taper Guardiola alors que tous les autres de PL, oui ceux qui sont meilleurs que nous, Leicester, Everton ... etc se penchent et toussent face aux cityzens, ces deux équipes qu'on aurait dû battre d'ailleurs si les joueurs n'étaient pas au café.. Bref les records ne sont là que pour flatter l'égo mais pouvoir garder le notre d'équipe qui n'a plus perdu à l'extérieur et arrêter celui de l'équipe qui a gagné ses derniers 21 matchs, hell yeah ça fait plaisir et je préfère voir OGS se pavaner que l'autre chauve hypocrite. Bref, well done coach, t'es pas le meilleur, t'es pas le plus sexy mais un fucking merci.

Lorsqu'on perd c'est la faute des joueurs et lorsqu'on gagne c'est parce que le coach a été brillant ...

De la même manière que je ne suis pas fan du fait de descendre en flammes un mec, coach comme joueur, sur un mauvais match, je ne comprends pas le besoin de s'emballer sur un match réussi.

Comme pour tout, c'est sur la durée que l'on juge une réussite, avec les trophées à la clé.

Si l'on gagne au moins un titre et que nous faisons top 3 en fin de saison, ce sera pas mal. Mais ce n'est pas parce qu'on a gagné à City et fait s'achever leur série à 21 victoires que la saison sera réussie.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Olé son staff et aux joueurs pour CE match mais ca ne veut  pas dire que les matchs précédents ils ne méritait pas leurs critiques ! 

Rashford joue blessé depuis plusieurs semaines , certains on disparus , sa gestion de l effectif est pour moi son point NOIR , on a eu plusieurs matchs pour mettre une équipe compétitive et faire souffler certains et donner du temps de jeu et de la confiance a d autres ! IL ne l a pas fait 

On fera son bilan a la fin de saison 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cuns a dit :

Lorsqu'on perd c'est la faute des joueurs et lorsqu'on gagne c'est parce que le coach a été brillant ...

De la même manière que je ne suis pas fan du fait de descendre en flammes un mec, coach comme joueur, sur un mauvais match, je ne comprends pas le besoin de s'emballer sur un match réussi.

Comme pour tout, c'est sur la durée que l'on juge une réussite, avec les trophées à la clé.

Si l'on gagne au moins un titre et que nous faisons top 3 en fin de saison, ce sera pas mal. Mais ce n'est pas parce qu'on a gagné à City et fait s'achever leur série à 21 victoires que la saison sera réussie.

On félicite bien les joueurs sur leurs topics, il y a bien un MOTM qui est élu. Je dis juste qu'il est en droit aussi d'avoir des félicitation quand il bat l'actuelle meilleure équipe de PL. Après, bien sûr que la victoire d'hier n'efface pas les dernières contre performances, ni ses changements tactiques ou sa gestion d'équipe. Mais comme disait hier Habib Beye, oui c'est pas beau, oui ce n'est pas suffisant pour prétendre au titre mais il faut réussir à battre cette équipe que personne n'a su arrêter. Pour le reste, on attendra bien entendu la fin de saison.

il y a 1 minute, redidevil a dit :

Bravo a Olé son staff et aux joueurs pour CE match mais ca ne veut  pas dire que les matchs précédents ils ne méritait pas leurs critiques ! 

Rashford joue blessé depuis plusieurs semaines , certains on disparus , sa gestion de l effectif est pour moi son point NOIR , on a eu plusieurs matchs pour mettre une équipe compétitive et faire souffler certains et donner du temps de jeu et de la confiance a d autres ! IL ne l a pas fait 

On fera son bilan a la fin de saison 

 

Amen

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS a massacré Guardiola tactiquement. Mais c'est sans surprises, on savait déjà qu'on allait défendre et jouer en contre.

L'avantage ont l'a vite pris parce que les joueurs ont mis du rythme rapidement et ça c'est très bien. Le fait de presser l'adversaire aide beaucoup dans ces situations où toutes les occasions sont importantes. Après, il faut dire que la réussite n'était pas au RDV pour City, mais ça n'enlève en rien la perf' tactique d'OGS. Par contre, je suis quand même déçu de lui et ce match est d'autant plus frustrant parce qu'on arrive à les battre et perdre contre Sheffield, ce qui est en soit pas normal en fait. on joue mal contre les blocs bas.

il y a 23 minutes, redidevil a dit :

Bravo a Olé son staff et aux joueurs pour CE match mais ca ne veut  pas dire que les matchs précédents ils ne méritait pas leurs critiques ! 

Rashford joue blessé depuis plusieurs semaines , certains on disparus , sa gestion de l effectif est pour moi son point NOIR , on a eu plusieurs matchs pour mettre une équipe compétitive et faire souffler certains et donner du temps de jeu et de la confiance a d autres ! IL ne l a pas fait 

On fera son bilan a la fin de saison 

 

Surtout qu'on a un Mata et un VDB blessés alors qu'ils n'ont pas joué de la saison quasiment.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Surtout qu'on a un Mata et un VDB blessés alors qu'ils n'ont pas joué de la saison quasiment.

Peut être qu'ils ont mal aux fesses à force de rester assis.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedLikeDevil a dit :

On félicite bien les joueurs sur leurs topics, il y a bien un MOTM qui est élu. Je dis juste qu'il est en droit aussi d'avoir des félicitation quand il bat l'actuelle meilleure équipe de PL. Après, bien sûr que la victoire d'hier n'efface pas les dernières contre performances, ni ses changements tactiques ou sa gestion d'équipe. Mais comme disait hier Habib Beye, oui c'est pas beau, oui ce n'est pas suffisant pour prétendre au titre mais il faut réussir à battre cette équipe que personne n'a su arrêter. Pour le reste, on attendra bien entendu la fin de saison.

Amen

Le problème est plus sur ta manière d'encenser Olé et cette belle performance, en dénigrant les avis et opinions des autres membres.

Parce que oui, pour hier et comme face à la majorité des équipes 'joueuse', Olé, son staff et les joueurs ont fait une très belle performance. Il n'empêche que cela n'enlève rien à nos lacunes, et notre animation offensive quasi-inexistante face à des blocs bas.

C'est pour ça, que je suis d'accord qu'Olé nous a beaucoup apporté en amenant une véritable stabilité à ce club et cette équipe, mais que je maintiens mon avis, que pour franchir le palier supplémentaire pour nous refaire gagner une CL ou une PL, il faudra passer par un nouveau coach.

Et au final, même si je suis pour son remplacement, ce n'est pas pour autant pour prendre n'importe qui. Je suis pour son remplacement à l'unique condition de prendre Nagelsmann ou Ten Haag à sa place.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'on aie gagner contre City .Cela ne fait aucun doute.

Cependant la maniére est importante car les circonstances sont importants.

Nous avons encore une fois laisser city jouer et on a joué le contre.

Alors , c'est une facon comme d'autres....mais c'est surtout une facon de dire : on ne maitrise pas le jeu , on ne construit pas ( encore ) le jeu .On subit et on joue comme une équipe de milieu de tableau en attendant la bonne opportunité.

 

Encore une fois , ca ne remet pas en cause la victoire mais la maniére prouve qu'on a encore bcp bcp de marches à monter pour jouer le titre et jouer l'europe.

Il nous faut un style , un plan de jeu.Il nous faut du caractére sur le terrain.Il nous faut d'excellents joueurs.Un excellent 11 et un bon banc pour etre compétitif.

On a encore du pain sur la planche et on n'a pas bcp quitté le moment ou fergie est parti.On n'en est pas si loin.

 

Peut etre que ce covid est une opportunité pour nous :

-Les équipes cette année ont été affaibilis et incapables de se renforcer.

-Les autres équipes n'ont pas d'argent pour se renforcer mais nous avons la possibilité de faire mieux sur le marché

-Les équipes vont aller piocher dans les préts et les équipes de jeunes pour continuer de s'améliorer.Nous devons ( ce n'est plus une option ) miser sur l'academy et continuer de recruter les meilleurs pépites dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le Bayern et peux être Paris qui peux tenir le ballon face à City aujourd’hui ?

Aujourd’hui notre style, c’est du contre face au gros (et pendant 10min un pressing très intense et récupération haute) et possession stérile face au faible.

On a du boulot, mais ça passe forcément par l’achat de joueurs créateur qui joue au milieu du style : Gundogan, bruyne, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends le mot "stabilité" qui revient plus souvent le concernant mais je vois pas de quelle stabilité parle t on ? c'est  juste que le board semble plus patient avec lui que ses predecesseur eu égard à son statut d'ex vedette du club et qui rechigne pas sur les fonds mis à sa disposition pour le marché des transferts et qu'à travers sa com ces derniers on retrouvé un semblant de répit vis à vis des supporteurs. Côté sportif je vais me répéter encore mais y'a rien aucun signe d'amélioration.

Modifié par zimodevils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dace a dit :

Le problème est plus sur ta manière d'encenser Olé et cette belle performance, en dénigrant les avis et opinions des autres membres.

Parce que oui, pour hier et comme face à la majorité des équipes 'joueuse', Olé, son staff et les joueurs ont fait une très belle performance. Il n'empêche que cela n'enlève rien à nos lacunes, et notre animation offensive quasi-inexistante face à des blocs bas.

C'est pour ça, que je suis d'accord qu'Olé nous a beaucoup apporté en amenant une véritable stabilité à ce club et cette équipe, mais que je maintiens mon avis, que pour franchir le palier supplémentaire pour nous refaire gagner une CL ou une PL, il faudra passer par un nouveau coach.

Et au final, même si je suis pour son remplacement, ce n'est pas pour autant pour prendre n'importe qui. Je suis pour son remplacement à l'unique condition de prendre Nagelsmann ou Ten Haag à sa place.  

Je ne vois pas en quoi mon message dénigre les opinions et les avis des autres membres mais si c'est le cas mea culpa, ce n'est pas le but. Puis je dis bien que cette victoire n'efface en rien les lacunes du coach. Mais je pars du principe qu'on est supporter de Manchester et qu'une victoire lors du derby qu'importe notre classement doit être jouissif pour tout les membres du forum. Surtout quand elle est face à la soit disant meilleure équipe de PL et de son merveilleux coach (oui là j'attaque quelques membres peut-être :P ). Pour exemple, quand Marseille gagne vs Paris en début d'année (oui c'est vraiement rare) mais  pour les supporters c'était équivalent à une victoire en CL, ils s'en foutent du reste à ce moment là surtout quand on connait l'état du club.  Et pour ce qui est du remplacement du coach, chacun son avis, je trouve que vouloir le remplacer là tout de suite malgré tout ce qu'il a apporté c'est dénigrer son travail. Et puis si Nagelsmann ou Ten Hag se plantent? On fait quoi? Moi pour l'instant je profite du plaisir à revoir Manchester, si on doit changer de coach, on changera de coach, j'ai survécu au départ de SAF donc.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher beaucoup de choses à Ole , notamment sa gestion de l'effectif et son identité de jeu. Mourinhesque contre les gros, on va pas se mentir, et avec difficulté contre les blocs bas. Parce que on peut vraiment la définir comme ceci "l'identité" de jeu, avec difficulté.  Mais Ole nous a ramené quelque chose de très important, je trouve, l'identité de club. Avec lui on est Manchester United, les joueurs mouillent le maillot pour le club et leurs coéquipiers pas pour une philosophie ou pour l'entraineur.

Maintenant, est-il aidé par ses joueurs. Oui et non. La défense se donne, certains le critiquent sur le forum, mais Aaron Wan Bissaka est tout de même dans la discussion du meilleur latéral droit d'Angleterre, Shaw explose cette année, Maguire aimante tout de même beaucoup de ballons malgré ses airs de gros bourrins. Manque qu'un vrai DC à la Vidic pour qu'on ait une bonne défense, mais vraiment bonne. Moi j'aime Lindelöf, on voit souvent ses ratés, mais il réussit tout de même de  beaux gestes défensifs, mais effectivement ce n'est pas lui qui rassure la défense. Quant à Bailly, ce n'est pas sur lui que je miserai, trop fragile bien qu'il soit bon. Je voudrais un guerrier, un mec qui rameute les troupes et intimide les attaquants. Alors je ne sais pas qui, parce que je ne regarde pas le foot autre que les matchs de United, mais je pense que derrière on a besoin de ça. En tout état de cause, je dirai que la défense aide Ole, malgré les bourdes ou les buts cons qu'on peut prendre. Elle travaille dur et est soudée, attention, je ne dis pas qu'elle est super bonne, hein.

Le milieu. Là déjà, on a un problème, pas de 6, pas de vrai 6. Fred, je l'aime beaucoup mais ce n'est pas un 6 et question orientation du jeu, il a beaucoup de mal techniquement. Donc forcément, quand il est à coté de McTominay, on sacrifie le coté box-to-box de l'écossais pour assurer le coté défensif à coté de Fred. Alors vous me direz, oui mais on a Matic. sauf que je ne suis pas sûr qu'il puisse jouer 30 matchs par saison. Ensuite.... Bin on a Bruno. Bruno le messie, le catalyseur, le mec qui a transformé l'équipe, qui a le potentiel pour être un jour ballon d'or (clin d'oeil à @Kamak). Sauf que Bruno est sur utilisé et qu'il n'en peut plus. Là est LA grosse erreur d'OGS, ne pas se passer de lui. Mais le remplacer par qui? Mata? En fin de match oui, sur la durée non. VDB? Il n'est toujours pas acclimaté à l'équipe (ou l'équipe n'est pas acclimatée à lui, mais c'est un autre débat). Et.... voilà, c'est tout. Donc difficile de sortir Bruno parce qu'on aura personne de vraiment performant pour le mettre à sa place (même si je miserai bien une petite pièce sur McTo, je ne sais pas pourquoi...). Je verrais quand même bien un milieu Rice-VDB-Bruno pour l'année prochaine. Ca aurait de la gueule ou Rice McTo-VDB, ça aussi c'est faisable et ça reste compétitif. Je n'inclus pas volontairement Pogba dans l'équation parce que je suis assez persuadé qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Donc au milieu, OGS se tire lui-même une balle dans le pied, parce que pas de 6 et pas de remplaçant viable à Bruno.

Et puis il y a l'attaque... Là c'est plus compliqué. Parce qu'on a une attaque de contre. Whaaa ça court vite en contre, et ça marque. Ca on ne peut pas le leur reprocher. Par contre en attaque placée, c'est beaucoup plus dur. Je ne vois aucune connexion entre Martial et Rashford, malgré le nombre d'années qu'ils ont partagé au club. Greenwood est encore un peu tendre, bien que j'ai vraiment foi en son explosion. Mais surtout, ils sont immobiles. En attaque placée, on joue avec des plots d'entrainement à l'avant. Et c'est ça que je ne comprends pas, parce que à chaque match contre les blocs bas, on voit bien que dès qu'il y en a un qui soudain accélère, ça peut faire quelque chose. Martial, notre 9 désigné par Ole himself est souvent en dehors de la surface, et quand il y est, est en retard sur ses défenseurs. Et c'est bien dommage, parce que même sans marquer de buts, dès qu'il accélère un peu hop, pénalty. On peut dire ce qu'on veut d'Anthony mais il nous a ramené un paquet de pénaltys depuis deux ans. Rashford, lui, a tendance à croquer comme un fou et à vouloir sauver le club à lui tout seul. Quant à Greenwood, je l'ai déjà dit, il reste très tendre et il n'y a plus l'effet de surprise de l'année dernière. Rajoutez à cela les problèmes extrasportifs du début de saison avec l'équipe d'Angleterre, le gamin à intérêt à être fort dans sa tête. Mais il revient et j'ai confiance en lui.

Donc voilà, je pense que Ogs n'est pas aidé par certains de ses joueurs notamment en attaque et mais que quelque part il se met lui-même une balle dans le pied, notamment au milieu. J'ai hâte d'être en fin de saison pour voir si le club recrute. Pour l'instant, on peut dire que les recrutements du coach (voulut par le coach, j'entends) sont bons bien que cher (Maguire, AWB...) et je me dis qu'il ne faut que deux ou trois pièces pour qu'on puisse avoir une vraie identité de jeu, une vraie équipe, un vrai Manchester United qui fasse peur. Comme avant.

Quant à savoir, si Ole à les compétences pour gagner un trophée, je ne sais pas. Pour moi oui, mais je ne suis qu'un fan lambda qui aime les histoires d'anciens du club qui deviennent entraineur. Je crois en Ole, avec un Rice, un VDB qui se fond dans l'effectif et un vrai 9. Franchement, j'y crois.

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zimodevils a dit :

J'entends le mot "stabilité" qui revient plus souvent le concernant mais je vois pas de quelle stabilité parle t on ? c'est  juste que le board semble plus patient avec lui que ses predecesseur eu égard à son statut d'ex vedette du club et qui rechigne pas sur les fonds mis à sa disposition pour le marché des transferts et qu'à travers sa com ces derniers on retrouvé un semblant de répit vis à vis des supporteurs. Côté sportif je vais me répéter encore mais y'a rien aucun signe d'amélioration.

Je suis d'accord. Je ne vois pas en quoi c'est mieux que les autres coachs sur le terrain. On est toujours aussi mauvais dans la construction. Il n'y aucun automatisme entre les joueurs. Il n'y a pas ou peu de jeu collectif. Le board est plus patient en effet, je pense que s'il était dans un autre club, il ne serait plus là la saison prochaine parce qu'en l'état actuelle des choses, je ne vois pas comment on peut gagner un trophée. Sa gestion de l'effectif est mauvaise et il n'a clairement pas les compétences pour amener United à gagner un trophée majeur (PL et/ou LDC). 

il y a 10 minutes, Thingrim a dit :

On peut reprocher beaucoup de choses à Ole , notamment sa gestion de l'effectif et son identité de jeu. Mourinhesque contre les gros, on va pas se mentir, et avec difficulté contre les blocs bas. Parce que on peut vraiment la définir comme ceci "l'identité" de jeu, avec difficulté.  Mais Ole nous a ramené quelque chose de très important, je trouve, l'identité de club. Avec lui on est Manchester United, les joueurs mouillent le maillot pour le club et leurs coéquipiers pas pour une philosophie ou pour l'entraineur.

Maintenant, est-il aidé par ses joueurs. Oui et non. La défense se donne, certains le critiquent sur le forum, mais Aaron Wan Bissaka est tout de même dans la discussion du meilleur latéral droit d'Angleterre, Shaw explose cette année, Maguire aimante tout de même beaucoup de ballons malgré ses airs de gros bourrins. Manque qu'un vrai DC à la Vidic pour qu'on ait une bonne défense, mais vraiment bonne. Moi j'aime Lindelöf, on voit souvent ses ratés, mais il réussit tout de même de  beaux gestes défensifs, mais effectivement ce n'est pas lui qui rassure la défense. Quant à Bailly, ce n'est pas sur lui que je miserai, trop fragile bien qu'il soit bon. Je voudrais un guerrier, un mec qui rameute les troupes et intimide les attaquants. Alors je ne sais pas qui, parce que je ne regarde pas le foot autre que les matchs de United, mais je pense que derrière on a besoin de ça. En tout état de cause, je dirai que la défense aide Ole, malgré les bourdes ou les buts cons qu'on peut prendre. Elle travaille dur et est soudée, attention, je ne dis pas qu'elle est super bonne, hein.

Le milieu. Là déjà, on a un problème, pas de 6, pas de vrai 6. Fred, je l'aime beaucoup mais ce n'est pas un 6 et question orientation du jeu, il a beaucoup de mal techniquement. Donc forcément, quand il est à coté de McTominay, on sacrifie le coté box-to-box de l'écossais pour assurer le coté défensif à coté de Fred. Alors vous me direz, oui mais on a Matic. sauf que je ne suis pas sûr qu'il puisse jouer 30 matchs par saison. Ensuite.... Bin on a Bruno. Bruno le messie, le catalyseur, le mec qui a transformé l'équipe, qui a le potentiel pour être un jour ballon d'or (clin d'oeil à @Kamak). Sauf que Bruno est sur utilisé et qu'il n'en peut plus. Là est LA grosse erreur d'OGS, ne pas se passer de lui. Mais le remplacer par qui? Mata? En fin de match oui, sur la durée non. VDB? Il n'est toujours pas acclimaté à l'équipe (ou l'équipe n'est pas acclimatée à lui, mais c'est un autre débat). Et.... voilà, c'est tout. Donc difficile de sortir Bruno parce qu'on aura personne de vraiment performant pour le mettre à sa place (même si je miserai bien une petite pièce sur McTo, je ne sais pas pourquoi...). Je verrais quand même bien un milieu Rice-VDB-Bruno pour l'année prochaine. Ca aurait de la gueule ou Rice McTo-VDB, ça aussi c'est faisable et ça reste compétitif. Je n'inclus pas volontairement Pogba dans l'équation parce que je suis assez persuadé qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Donc au milieu, OGS se tire lui-même une balle dans le pied, parce que pas de 6 et pas de remplaçant viable à Bruno.

Et puis il y a l'attaque... Là c'est plus compliqué. Parce qu'on a une attaque de contre. Whaaa ça court vite en contre, et ça marque. Ca on ne peut pas le leur reprocher. Par contre en attaque placée, c'est beaucoup plus dur. Je ne vois aucune connexion entre Martial et Rashford, malgré le nombre d'années qu'ils ont partagé au club. Greenwood est encore un peu tendre, bien que j'ai vraiment foi en son explosion. Mais surtout, ils sont immobiles. En attaque placée, on joue avec des plots d'entrainement à l'avant. Et c'est ça que je ne comprends pas, parce que à chaque match contre les blocs bas, on voit bien que dès qu'il y en a un qui soudain accélère, ça peut faire quelque chose. Martial, notre 9 désigné par Ole himself est souvent en dehors de la surface, et quand il y est, est en retard sur ses défenseurs. Et c'est bien dommage, parce que même sans marquer de buts, dès qu'il accélère un peu hop, pénalty. On peut dire ce qu'on veut d'Anthony mais il nous a ramené un paquet de pénaltys depuis deux ans. Rashford, lui, a tendance à croquer comme un fou et à vouloir sauver le club à lui tout seul. Quant à Greenwood, je l'ai déjà dit, il reste très tendre et il n'y a plus l'effet de surprise de l'année dernière. Rajoutez à cela les problèmes extrasportifs du début de saison avec l'équipe d'Angleterre, le gamin à intérêt à être fort dans sa tête. Mais il revient et j'ai confiance en lui.

Donc voilà, je pense que Ogs n'est pas aidé par certains de ses joueurs notamment en attaque et mais que quelque part il se met lui-même une balle dans le pied, notamment au milieu. J'ai hâte d'être en fin de saison pour voir si le club recrute. Pour l'instant, on peut dire que les recrutements du coach (voulut par le coach, j'entends) sont bons bien que cher (Maguire, AWB...) et je me dis qu'il ne faut que deux ou trois pièces pour qu'on puisse avoir une vraie identité de jeu, une vraie équipe, un vrai Manchester United qui fasse peur. Comme avant.

Quant à savoir, si Ole à les compétences pour gagner un trophée, je ne sais pas. Pour moi oui, mais je ne suis qu'un fan lambda qui aime les histoires d'anciens du club qui deviennent entraineur. Je crois en Ole, avec un Rice, un VDB qui se fond dans l'effectif et un vrai 9. Franchement, j'y crois.

 

J'ai lu attentivement ton pavé, mais il y a un truc qui me dérange dans ce que tu dis.

Oui, c'est vrai, il n'est pas tout le temps aidé par ses joueurs, mais à te lire, j'ai l'impression que c'est jamais de sa faute.

Même avec l'effectif actuel, on aurait dû se qualifier en LDC. Sa gestion est encore une fois catastrophique pour moi. Il sur-utilise ses joueurs. Et pour VDB, c'est juste injuste en fait comme traitement. Je vois pas comment VDB peut commencer sa 2e saison sans avoir vraiment trouver le rythme de la PL. Il ne s'est pas acclimaté à la PL, mais c'est normal, il a jamais réellement eu sa chance, pourtant il pourrait essayer un VDB / McTo.

Dans la récupération, Fred est peut-être un peu plus supérieur, mais VDB n'est pas dégeu dans ce registre et surtout dans la relance, pour moi il est au dessus de Fred. A côté de McTo qui met beaucoup d'intensité et d'impact physique, ça aurait pu être un beau milieu, mais non, on continue avec les mêmes.

Ogs n'est pas très courageux en fait et il a une mentalité qui n'est pas celle d'un coach qui peut amener des résultats sur la durée. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Je suis d'accord. Je ne vois pas en quoi c'est mieux que les autres coachs sur le terrain. On est toujours aussi mauvais dans la construction. Il n'y aucun automatisme entre les joueurs. Il n'y a pas ou peu de jeu collectif. Le board est plus patient en effet, je pense que s'il était dans un autre club, il ne serait plus là la saison prochaine parce qu'en l'état actuelle des choses, je ne vois pas comment on peut gagner un trophée. Sa gestion de l'effectif est mauvaise et il n'a clairement pas les compétences pour amener United à gagner un trophée majeur (PL et/ou LDC). 

J'ai lu attentivement ton pavé, mais il y a un truc qui me dérange dans ce que tu dis.

Oui, c'est vrai, il n'est pas tout le temps aidé par ses joueurs, mais à te lire, j'ai l'impression que c'est jamais de sa faute.

Même avec l'effectif actuel, on aurait dû se qualifier en LDC. Sa gestion est encore une fois catastrophique pour moi. Il sur-utilise ses joueurs. Et pour VDB, c'est juste injuste en fait comme traitement. Je vois pas comment VDB peut commencer sa 2e saison sans avoir vraiment trouver le rythme de la PL. Il ne s'est pas acclimaté à la PL, mais c'est normal, il a jamais réellement eu sa chance, pourtant il pourrait essayer un VDB / McTo.

Dans la récupération, Fred est peut-être un peu plus supérieur, mais VDB n'est pas dégeu dans ce registre et surtout dans la relance, pour moi il est au dessus de Fred. A côté de McTo qui met beaucoup d'intensité et d'impact physique, ça aurait pu être un beau milieu, mais non, on continue avec les mêmes.

Ogs n'est pas très courageux en fait et il a une mentalité qui n'est pas celle d'un coach qui peut amener des résultats sur la durée. 

Pour moi, comme je l'ai dit, au milieu, c'est OGS qui se tire une balle dans le pied. Alors peut-être que tu as l'impression que je minimise à cause de l'absence d'un 6, mais ce n'est pas le cas. Je suis un gros fan de VDB, vraiment et je trouve son traitement également assez effarant. Mais ce qui m'inquiète c'est plus l'incompréhension des autres joueurs à coté de VDB. Parce que VDB propose du mouvement et une solution de passe en permanence, ce que les autres joueurs ne font pas et forcément ils ne le suivent pas. Mais pour être honnête, je ne m'inquiète pas trop pour lui, Rappelle toi la première saison de Fred. C'était catastrophique. Et VDB a bien plus de qualités que lui, je ne doute pas de son éclosion au sein de l'équipe quand il aura vraiment du temps de jeu. Mais je suis tout à fait d'accord avec ta composition McTo-VDB, pour moi c'est un milieu qui a de la gueule. Et je rêve de voir VDB à son plein potentiel.

Je ne veux pas glorifier Ole ou minimiser ses erreurs, il en fait, beaucoup. Je ne suis pas compétent pour savoir si il a les épaules ou pas, mais je crois en lui et si on sort du carcan résultat immédiat j'ai l'espoir qu'il ramène le club au sommet. Je préfère un coach débutant qui grandit avec le club qu'un nouveau qui va encore tout changer pour le remplacer dans trois ans. Je sais, c'est le foot d'aujourd'hui, les résultats immédiats, la valse des entraineurs. Mais je voudrais croire à un autre fonctionnement.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton analyse @Thingrim, mais non, Bruno n'a pas le potentiel pour être bdo. De toute façon ce titre individuel en plein sport collectif est pour moi autant subjectif qu'inutile. Je suis d'accord pour dire que, quoi qu'il arrive, ceux qui l'obtiennent sont d'excellents joueurs, mais ça ne veut pas dire que d'autres ne le mériteraient pas tout autant.

A la limite mettre un bdo par poste ça m'irait déjà plus, mais là encore Bruno n'est pas le meilleure 10 au monde.

Evitez de confondre stats et efficacité, surtout pour un milieu de terrain qui tire tous les penalty et les CF.

(ça me rappelle le triplet de Kane en CDM2018, 2 pénos, et un truc ou on lui tire dessus alors qu'il y est pour rien, et il a été infâme dans le jeu).

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n est pas exempt de tout reproche mais ce qui est valable pour lui en positif ou négatif on peut tout aussi bien le transposé au board , au joueurs ! 

le club retrouvera les sommets sportifs quand tout le monde au club tirera dans le même sens 

Aprés la défaite a Istanbul , une petite mise au point de Ed dans le vestiaire , où même sa présence avec comme message subliminal " eh on vous payent pas en pistaches toutes les semaines les gars ? " 

Faut que tous soit conscient de l endroit où ils se trouvent , dans quel club ils sont board , coach ( aucun doute là dessus ) , joueurs ! 

dire qu'avec Olé on gagnera pas des trophées comme la PL ou la CL c est avoir des dons de voyance 

l appétit vient en mangeant , pour le moment notre groupe n a aucun vécu , n a pas touché un trophé du bout des doigts 

on n a pas joué de finale , on n a pas joué le titre , donc pour le moment notre groupe est inexpérimenté , le coach aussi 

si on finis à la 2e place a 5 pts de City là les joueurs et le staff se rappelleront des matchs foirés 

PLUS TU GAGNE PLUS TU A ENVIE DE GAGNER 

PLUS TU PERD PLUS TU A ENVIE DE GAGNER 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

le club retrouvera les sommets sportifs quand tout le monde au club tirera dans le même sens 

 

On retrouvera les sommets quand la mentalité de tous changera, et plus principalement celle du coach et des joueurs (dans cet ordre).

Je suis d'accord, le board n'est pas exempt de tout reproche, mais il faut arrêter de trouver des excuses à OGS. 
Il a eu des renforts pendant le mercato précédent. Même avec l'effectif actuel, il y a normalement de quoi créer du jeu et arrêter de subir à quasiment chaque match, surtout face aux gros où on arrive en victime.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TheRedDevil94 a dit :

On retrouvera les sommets quand la mentalité de tous changera, et plus principalement celle du coach et des joueurs (dans cet ordre).

Je suis d'accord, le board n'est pas exempt de tout reproche, mais il faut arrêter de trouver des excuses à OGS. 
Il a eu des renforts pendant le mercato précédent. Même avec l'effectif actuel, il y a normalement de quoi créer du jeu et arrêter de subir à quasiment chaque match, surtout face aux gros où on arrive en victime.

je dirais pas des excuses mais un juste milieu comme en toute chose  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...