Aller au contenu

Ji-Sung Park


ericantona

Messages recommandés

Je parlais purement stats symon ;) mais t'avais compris.

 

Ce que je reproche surtout à Park c'est son manque cruel de finition, encore plus qu'Andy, car Andy frappe "de loin" alors que souvent Park ces ratés c'est très proche de la ligne de but ... :(

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park est utile dans les matchs de CL où on doit juste se contenter de faire le boulot, tenir le match nul apres un match aller victorieux etc... c'est un peu comme si on joue avec 2 arriere latéral du meme coté, si on a besoin de marquer il est rarement utile, il se projette peu vers l'avant, il joue sur latéralement et n'apporte pas ce petit plus qu'un vrai aillier est censé apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle du Park du PSV, ses statistiques n' étaient pas monstrueuses, mais lui l' était, il dribblait énormément et avec beaucoup de qualité, aujourd' hui il ne sait plus faire ça, il ne tente même plus...

 

Oui c'est vrai. D'ailleurs j'en suis nostalgique de Park au PSV... Il avait des qualités techniques assez remarquables ( Il avait mis la misère à Evra lors d'un Monaco PSV en CL 2004 à Louis 2 notamment ), brillait aussi bien sur l'aile que dans l'axe. Le leader de son équipe tout simplement avec même une finition loin d'être dégueulasse.

 

Mais j'ai du mal à croire qu'il ne soit plus capable de faire ça...Cela ne se perd pas du jour au lendemain. Je pense que c'est un choix de Ferguson. Après son arrivée au club, il a joué en tant qu'ailier offensif avec des performances en demi teinte et de par son absence prolongée ( Choix du Coach ) ou des ses blessures assez récurrentes , Ferguson a décidé d'en faire un ailier mais à vocation défensive.

 

Sa meilleure saison reste surement celle de l'année dernière. Physiquement au top avec mêmes quelques buts décisifs et quelques ratées aussi paradoxalement. Comme face à Boro où il avait pourtant été le meilleur Red Devil sur ce match.

 

C'est dommage, c'était un ailier vif, percutant, techniquement à l'aise capable de marquer des buts...Aujourd'hui il est vrai qu'il n'est plus ce joueur là. Choix du Coach ? Oui mais choix du joueur aussi surement. Il n'a pas le même statut à United qu'au PSV. Il est trop timide et préfère mettre en application ( à savoir défendre plus qu'attaquer ) ce que lui demande Ferguson et pas plus.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il n'a jamais affiché le même niveau au PSV que chez nous. Au PSV c'était un monstre, il provoquait, dribblait, frappait bref c'était un des cadre de son équipe. Quand il est arrivé à United, non seulement il n'a pas été épargné par les blessures, mais on a pu s'apercevoir qu'il était beaucoup moins influant dans le jeu chez nous qu'au PSV.

 

S'il a largement réussi au PSV selon moi, c'est parce qu'il avait le niveau du PSV. L'équipe en elle même n'était pas équivalente à celle d'une grande écurie Européenne, et quand il est arrivé chez nous ça s'est de suite ressenti (en tout cas pour ma part).

A United, le niveau demandé était bien plus élevé et malheureusement Park du PSV, ça reste du passé, rien de plus.

Après son rôle n'était peut être pas le même à United, il n'empêche que pour moi, ça reste une demie déception.

 

Quand il jouait au PSV, il faisait parti des joueurs que je voulais voir à United parce que je pensai qu'il allait tout déchirer. Aujourd'hui, quand on le regarde jouer, objectivement il n'apporte pas grand chose offensivement : il ne tire jamais (comme s'il avait peur de rater), même s'il crée des décalages par moment, ça reste moyen, il ne provoque que très rarement,... Par contre, défensivement il est bien plus présent que les autres ailiers.

 

Pour finir, je dirais que ce joueur ne sera jamais un cadre de l'équipe parce qu'il n'a pas réussi (depuis qu'il est au club) à se faire une réelle place de titulaire. C'est un joueur qui manque de punch et de Vista (comme Nani ou Ronaldo) et n'a jamais su prouver ce qu'il vallait vraiment (on sent qu'il est capable de bien plus).

Je ne dis pas qu'il nous a jamais sorti de bons matchs, je dit simplement qu'il est capable de faire mieux, c'est flagrant! Surtout quand on regarde la carrière qu'il s'est faite au PSV, on ne peut qu'être déçu (c'est mon cas évidemment).

Modifié par jin93
68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement quand tu demandes trop de taches defensives à un joueur, il perd peu à peu ses repéres devant ainsi que ses habitudes et il devient moins performant. C'est le cas d'anderson qui effectue un travais quasiment defensif mais on peut voir que rooney est moins bon offensivement qu'il ne l'etait à ses debut.

Alain smith avait subit le même destin en depannant au milieu de terrain et il n'avait plus ses reflexes d'attaquant. Manchester est devenu une equipe qui privilegie tellement l'aspect defensif et ferguson a tellement la hantise de se prendre des buts que la majorité des joueurs doivent defendre même les attaquants.

Le seul qui le faisait pas trop etait ronaldo mais avec cette liberté , il devenait plus decisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, je pense que le recrutement de Park tient beaucoup du fait qu'il soit asiatique, (gros avantage pour le club d'un point de vue merchandising, comme l'était Nakata à l'époque). Après c'est sur, si ça avait été une quiche, MU ne l'aurait pas acheter pour autant...

D'autre part, Park était un gros avantage malgré tout en CL, car il comblait vraiment nos faiblesses défensive avec Ronaldo qui jouait quasiment avant centre.

Par contre en PL, j'ai toujours trouvé qu'il resistait tres mal au contact, moi je trouve juste qu'il n'est pas fait pour le championnat anglais (constat un peu sévère certes), je l'airais plus vu en Italie.

Je trouve qu'en championnat, on devrait privilêgier Nani, et le faire jouer uniquement la CL et quelques matchs anglais sans enjeux.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même assez dûrs avec Park, dans l'ensemble.

Certes, il n'a jamais été aussi bon offensivement qu'il ne l'était au PSV.

Certes, ce n'est pas LE joueur capable de te débloquer un match sur un exploit, et ce n'est donc pas LE joueur dont on a besoin en ce moment (pour moi c'est plutôt Nani, le jour où il enchainera plus de 3 matchs).

Mais alors dans les gros matchs de C1 c'est vraiment une pièce maîtresse de l'effectif. Je trouve qu'il s'adapte à merveille au 4-5-1, et son boulot défensif est remarquable.

C'est un travailleur avant d'être un artiste, mais il a l'état d'esprit que j'aime, et je trouve qu'il colle bien à notre club :united: .

Pour toutes ces raisons, même si je sais que ça ne sera jamais un Ballon d'Or en puissance, je pense que ça serait une véritable erreur pour nous de s'en séparer.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, je pense que le recrutement de Park tient beaucoup du fait qu'il soit asiatique, (gros avantage pour le club d'un point de vue merchandising, comme l'était Nakata à l'époque). Après c'est sur, si ça avait été une quiche, MU ne l'aurait pas acheter pour autant...

D'autre part, Park était un gros avantage malgré tout en CL, car il comblait vraiment nos faiblesses défensive avec Ronaldo qui jouait quasiment avant centre.

Par contre en PL, j'ai toujours trouvé qu'il resistait tres mal au contact, moi je trouve juste qu'il n'est pas fait pour le championnat anglais (constat un peu sévère certes), je l'airais plus vu en Italie.

Je trouve qu'en championnat, on devrait privilêgier Nani, et le faire jouer uniquement la CL et quelques matchs anglais sans enjeux.

 

 

+1 c'est exactement ça, il est parfait pour combler un manque défensif de la part de certains joueurs, mais comme ronaldo n'est plus là, on n'a plus ce déséquilibre défensif, au contraire il nous faut un joueur capable d'apporter offensivement, et malheureusement Park est du coup un peu inutile.

 

Quand à son niveau par rapport à l'epoque du psv, certes il a peut etre un role différent mais c'est surtout le fait que la PL à un niveau bien supérieur à l'eredivisie, idem pour anderson, marquer des buts au brésil c'est pas sorcier, tout est plus axé sur l'aspect offensif, je pense pas qu'il ait perdu les qualités qu'il avait, d'ailleurs quand il joue avec la corée, il apporte pas mal offensivement, il percute, dribble et arrive à etre décisif donc il en est tjrs capable, mais c'est juste que ça fonctionne pas en PL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa baisse de niveau soudaine en passant du PSV à MU est peut-être due au fait qu'à United il n'a jamais été considéré comme un titulaire, ou un joueur cadre dans l'équipe. Peut-être qu'il ne tente plus à cause d'un certain manque de confiance, en tout cas je pense que ceci explique en grande partie ses moyennes performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore un grand match de Park ce soir! Ce joueur aime beaucoup marqué contre arsenal lol Beaucoup trop de membres ici n'ont pas confiance en ses capacités offensives et ne cesse de le critiquer, ca en devient saoulant a force pourtant Park est un joueurs constant et qui se bat a chaque fois qu'il entre dans le terrain. C'est dommage qu'il soit obliger de marquer un but pour que les gens se rendent compte que c'est un joueurs de talent... Je rappel que SAF la résigné cet été ce n'est pas pour rien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment content de son match. Il faut également rappeler qu'il a très peu de matchs dans les jambes, il doit surement manquer de jeu, de rythme. Mais il a quand même pondu une performance très honnête. Il est évident que dans une organisation défensive, il sera toujours un élément majeur et fiable. Ce soir il a fait un bon match, propre, solide physiquement et a marqué un but digne d'un numéro 9.

 

J'étais persuadé à 200% qu'il allait donner son ballon une fois devant le but. Mais non, il l'a joué à la Ronaldo, je vous emmerde tous et je vais marquer mon but. Plat du pied au ras du poto gauche d'Almunia. Puis il est important qu'il marque de temps en temps, cela fait toujours du bien moralement.

 

Edit : Je viens de revoir son but. Il faut souligner son contrôle parfait sur la passe de Carrick. :)

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sortit un match ÉNORME! Décidément, l'Emirates lui réussit bien :P Beaucoup de personnes n'ont pas confiance en lui et ne l'aiment pas vraiment et étaient déçu quand ils ont vu qu'il était titulaire mais là je crois qu'il leur a fermé leurs gueules!

Il est excellent dans ce genre de match et en 4-5-1, mais moi aussi je ne veux pas le voir jouer chaque semaine, je préfère qu'il joue seulement en Champion's League et les matchs contre les équipes du big four!

Bravo à lui!

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sortit un match ÉNORME! Décidément, l'Emirates lui réussit bien :P Beaucoup de personnes n'ont pas confiance en lui et ne l'aiment pas vraiment et étaient déçu quand ils ont vu qu'il était titulaire mais là je crois qu'il leur a fermé leurs gueules!

Il est excellent dans ce genre de match et en 4-5-1, mais moi aussi je ne veux pas le voir jouer chaque semaine, je préfère qu'il joue seulement en Champion's League et les matchs contre les équipes du big four!

Bravo à lui!

C'est vrai que dans les gros match il fait souvent un boulot monstre, il devrai etre titulaire face a milan le 14, en tout cas c'est le genre de match ou il est capable de faire la différence.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park m'a fait plaisir aujourd'hui, loin devant la prestation que j'attendais qu'il nous sorte. J'ai eu peur qu'il rate le but parce qu'on sait que lui et la finition ça fait deux :D

 

Décidément il nous sort toujours des gros matches contre les grosses cylindrées...

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Avec Giggs et Owen, Park est le seul joueur de notre effectif à être brillant dans les intervalles. Ses déplacements, ses percées et ses passes sont toujours réfléchis. Il a constamment mis la pression à Sagna (c'était criant sur les plans très larges) et à Nasri. Il lui manquera toujours la qualité technique, mais pas l'intelligence et l'abnégation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Avec Giggs et Owen, Park est le seul joueur de notre effectif à être brillant dans les intervalles. Ses déplacements, ses percées et ses passes sont toujours réfléchis. Il a constamment mis la pression à Sagna (c'était criant sur les plans très larges) et à Nasri. Il lui manquera toujours la qualité technique, mais pas l'intelligence et l'abnégation.

Yes. Surtout qu'il plante toujours le but qui soulage quand il marque, la contre attaque rondement menée en laissant Clichy au milieu de sa surface (le coté sournois asiatique a frappé).

 

Park assure sur le terrain sur les derniers matchs, lui manquait une finition, il l'a eue hier, avec un superbe plat du pied en fin de course de 50m environ. Lucidité, j'ai bien aimé sa joie tout en décontraction vers les supporters en folie.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour éviter que ce problème d'ailier gauche se pose, un GRAND PARK n'est pas exclure pour mettre tout le monde d'accord, il est sur une pente ascendante... Pourquoi pas lui, quand il est efficace, il est aussi bon que Tévez dans le jeu selon moi.

 

Un gros physique, un sacré emmerdeur pour les relances, une vitesse intéressante, pouvant même etre buteur et passeur décisif, ce joueur est complet.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas tout a fait tort, mais si je peux me permettre il n'a pas la technique de tevez, de plus sa conservation est un peu moin bonne aussi que celle de l'argentin, mais c'est vrai qu'un park en grande forme il peut nous faire tout aussi bien, voir mieux qu"un tevez !!!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a voulu comparer l'impact physique que peut amener Tevez ou Park. Chose qui est vrai, Park presse énormément , il se bat comme un mort de faim et n'abdique jamais. Un peu comme Tevez en somme.

 

La Technique, on s'en fout. D'ailleurs même Tevez n'est plus tellement un joueur technique. Il reste un joueur bien plus offensif que Park avec notamment une meilleure finition. Mais c'est normal, ils ne jouent pas au même poste donc incomparable.

 

Mais dans l'apport défensif et l'impact physique, c'est vrai qu'ils se ressemblent.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas tout a fait tort, mais si je peux me permettre il n'a pas la technique de tevez, de plus sa conservation est un peu moin bonne aussi que celle de l'argentin, mais c'est vrai qu'un park en grande forme il peut nous faire tout aussi bien, voir mieux qu"un tevez !!!!

Ce joueurs n'enchaine jamais les match mais quand fergie décide lors de grand match il nous sort toujours des match de fou, il a vraiment un mental d'acier pour arriver a faire sa, se dire qu'on ne va jouer que peu de match dans une saison sa soit être dur mais non lui il joue toujours ses match a fond et rien que pour sa il mérite notre respect.

Tu as bien raison le park de arsenul vaut bien un tevez.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tactiquement il est trés intéressant Park, moins en vue qu'un Nani ou un Rooney mais il permet à ces deux là de briller par son soutien, ses courses le long de la touche (voir contre Arsenal le but de Rooney)... Défensivement il apporte et a toujours une mentalité irréprochable.

ilovemanutd331751.jpgmanchesterunited43m3047.jpgmanukit307420.pngthumbnailvl.jpgthumbnailcajpm1l3.jpgthumbnailcaxz8nfn.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il permute pas mal, et c'est pas plus mal. Si on bouge pas on se fait bouffer !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...