Aller au contenu

Ji-Sung Park


ericantona

Messages recommandés

Hier soir, Park a alterné le bon et le moins bon, mais sa position sur le terrain bien qu'étant un peu nouvelle a été plutôt pas mal dans l'ensemble j'ai trouvé, car il jouait en 10, mais vu son gros volume de jeu, il était omni-présent, sans ballon il défendait, il faisait un pressing, avec le ballon il dynamisé le jeu devant et notamment en seconde période quand nos MC ont commencer à contrôler le match, car Park était positionné beaucoup plus haut sur le terrain.

 

A première vue, en 10 j'aurais vu Giggs, celui-ci étant absent, je pensais que Sir Alex mettrait Berbatov mais finalement la mobilité du Sud-Coréen ont eu raisons de la technique du Bulgare, et franchement je trouve que Park a fait une superbe seconde mi-temps, on a peut-être trouvé un nouveau schéma de jeu lorsqu'on joue avec 1 seule pointe, vous en avez pensé quoi vous de Park hier ?

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son principal rôle hier soir c'était de bloquer les premières relances de Pirlo et c'est clair qu'il l'a très bien fait vu que l'on a pratiquement pas vu Pirlo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l' ai trouvé très bon, il se régale à chaque fois dans ce genre de matchs, sa grosse envie lui permet de combler ses lacunes techniques, il a parfaitement bloqué Pirlo et a pas mal aidé notre milieu. C'est vraiment dommage qu' il n' arrive pas à reproduire ces prestations lors de petits matchs, il n' est utile que dans les 4-5-1.

Il va enchainer les matchs avec la blessure de Giggsy et la suspension de Nani, curieux de voir ses performances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien à dire, hier Park a sorti un très bon match! Moi j'aime bien sa nouvelle position sur le terrain mais le problème c'est qu'il n y avait personne dans le coté gauche. Sinon il a parfaitement bloqué Pirlo à un tel point que je ne l'ai pas vu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous en pensez, mais aprés le rouge de Carrick hier, je voyais bien Park dans un milieu à trois pour le match retour. Je ne sais pas si je me trompe ou il me semble que dans le passé il a déjà joué au milieu pour nous ( pas forcément à trois ). Avec son gros volume de jeu, il peut être une bonne solution quand on sait qu'au retour on risque d'avoir un 4-5-1 avec un milieu qui devra fournir un gros boulot défensif. Mais bon je pense que malgré tout SAF le gardera sur le côté gauche pour suppléer Evra qui en aura bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu comme hier, avec Fletcher légèrement sur le coté gauche et donc Park en soutien de Rooney.

Giggs étant blessé et Anderson a parfois des saut de concentration énorme. Mais la perte de Carrick est énorme pas autant que Fletcher pour Barcelone, mais c'est pas loin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien à dire, hier Park a sorti un très bon match! Moi j'aime bien sa nouvelle position sur le terrain mais le problème c'est qu'il n y avait personne dans le coté gauche. Sinon il a parfaitement bloqué Pirlo à un tel point que je ne l'ai pas vu!

 

Il me semblait que lorsqu'on avait la balle , Park passait en 10 et Fletcher sur le côté gauche , et dès qu'on la perdait , Fletcher redescendait au milieux et laisser Park sur le flanc Gauche :unsure:

mini_473945730531366095797213631000011696464791690625018378n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il aurait vraiment mérité son but contre Aston Villa... Quel match ! Quelle présence physique ! En première période, j'ai vu le fantôme de Tevez traîner sur le terrain tellement Park jouait comme lui ! Il était dans tous les bons coups, et a eu plusieurs occasions dont un poteau il me semble, dommage :(

 

Mais quel match de notre Tchin-Tchoun anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait vraiment mérité son but contre Aston Villa... Quel match ! Quelle présence physique ! En première période, j'ai vu le fantôme de Tevez traîner sur le terrain tellement Park jouait comme lui ! Il était dans tous les bons coups, et a eu plusieurs occasions dont un poteau il me semble, dommage :(

 

Mais quel match de notre Tchin-Tchoun anglais !

 

Exactement. Offensivement, je l'ai trouvé lucide. Toujours un peu réticent à prendre sa chance tout seul mais il a combiné avec Owen ou Berbatov. Notamment dans de petits espaces. C'était du beau football avec de beaux enchaînements.

 

Il accélère rarement mais quand il le fait, ça peut faire très mal. Un Park très remuant, très offensif malgré une présence également défensive. Il méritait un petit pion pour son engagement.

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas se mentir il vendanger mais il a encore fait un super match a la recup et a la passe, vraiment l'homme des grand rendez vous, tant qu'il sera on pourra n'importe quelle équipe, chaque match il devient de plus en plus important.

 

Encore bravo.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé énorme hier, ça fait plaisir de le voir beaucoup plus offensif et il a joué juste, il combinait bien sauf sur le contre où il doit passer le ballon à Berba (qui doit encore s'arracher les cheveux :lol:) Il aurait vraiment mérité un but, son poteau m'a trop fait énervé pour lui.

 

Il se donne toujours à fond et sans le montrer on sent qu'il aime le club, c'est vraiment un joueur différent et l'avoir dans l'équipe est un plus.

 

 

P.S. Je suis pour qu'on l'essaye dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Park que j'ai trouvé pour une fois vraiment fantastique, super match de sa part. :)

 

Pour une fois seulement t'exagère! Je veux bien qu'il ne fasse pas partie de tes joueurs fétiches mais de la a dire qu'il fait un bon match " Pour une fois " c'est un peu poussé comme même!

 

Park se donne toujours a fond quand il est sur le terrain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pour un est fois est certes exagéré mais c' est vrai que Park est constant mais n' était jamais transcendant, il ne nous fait jamais gagner de matchs à lui tout seul mais depuis quelques matchs je le trouve bien meilleur, il arrive plus à éliminer ses adversaires. C'est bien. C'MON PARKY!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANG - Ji Sung Park : « Manchester United est plus fort cette saison sans C.Ronaldo et Tevez » (EXCLU)

Ji Sung Park est devenu le footballeur asiatique le plus renommé au monde depuis qu’il a rejoint Manchester United en 2005. Park, désormais l’un des piliers de l’équipe mancunienne, a offert à Goal.com une superbe interview où il n’élude aucun sujet.

 

Depuis son arrivée à Manchester en provenance du PSV Eindhoven pour 4 millions d’euros, Park a démontré qu’il n’était pas là pour faire vendre maillots et produits dérivés au marché asiatique. Ce milieu de terrain versatile est souvent utilisé par Sir Alex Ferguson dans les grands matchs (Milan le mois dernier, la finale de la League Cup Contre Villa...) n’a pas froid aux yeux et a livré à Daniel Cho, reporter à Goal.com UK, ses vérités sur tout ce qui touche à l’actu des Red Devils.

 

Goal.com : Qu’est-ce que ça fait de jouer pour l’un des plus grands clubs du monde ? Vous-êtes vous pincé en arrivant à Old Trafford ?

 

Park : Désormais c’est plus un routine de venir tous les jours à l’entrainement mais quand je suis arrivé à Manchester et que je me suis rendu compte que je côtoyais toutes les stars, je me suis dit « Waw ! J’y suis, enfin ! »

 

Goal.com : Est-ce que les départs conjugués de Cristiano Ronaldo et Carlos Tevez ont obligé Manchester United à revoir ses réglages et estce-que cela a pris du temps en début de saison ?

 

Park : Non, pas vraiment. Ca n’a pas pris tellement de temps à mon avis. Il est certain qu’ils ont laissé un grand vide, mais je pense que les nouveaux joueurs ont travaillé dur pour le combler. Et je suis persuadé que Manchester United est désormais une équipe plus forte.

 

Goal.com : Vous semblez en tous cas avoir appris énormément en passant du temps avec de tel athlètes et surtout avec Sir Alex Ferguson...

 

Park : Je me suis amélioré à pas mal de niveaux en les côtoyant. En jouant avec les meilleurs du monde et sous l’égide du coach, je suis devenu plus mur physiquement, techniquement et tactiquement également.

 

Goal.com : Vous êtes d’ailleurs célèbre pour votre vitesse et surtout votre résistance. Les fans à Manchester vous surnomment « Three lung Park » (jeu de mot ayant pour base le nom complet du joueur et le fait qu’il possède trois poumons ndlr), d’où tenez-vous cela ?

 

Park : Je ne sais pas... mais je me demande si manger du kimchee (légumes marinés dans du vinaigre, un plat coréen ndlr) n’y est pas pour quelque chose...

 

Goal.com : Il se dit aussi, à propos de vous, que vous prenez des leçons d’Anglais deux fois par semaines même quand votre équipe se produit à l’extérieur. Cela vous aide sur le pré ?

 

Park : En effet, mieux je parle, mieux je peux communiquer et échanger avec mes équipiers sur le terrain.

 

Goal.com : Vous êtes désormais un héros national en Corée du Sud. Des rues et autres lieux publics portent votre nom. Cela ne vous semble pas un peu bizarre en partant du fait que de tels honneurs sont réservés aux figures historiques telles que les généraux et autres rois, alors que vous n’avez pas encore 30 ans ?

 

Park : C’est avant tout un grand honneur. Et cela me pousse à en faire plus sur le terrain pour mériter encore ce plus ce genre de distinctions.

 

Goal.com : Quel est votre but favori de votre carrière ?

 

Park : La Coupe du Monde 2002 restera toujours dans mon cœur, sans doute parce que j’ai marqué face au Portugal.

 

Goal.com : La Corée du Sud n’a perdu aucun match des qualifications pour le Mondial. Il y a des joueurs confirmés tels que Lee Chung-Yong de Bolton ou encore Park Chu-Young de l’ AS Monaco qui sont très bons dans leur clubs, ainsi que des jeunes comme Ki Sung-Yong du Celtic. Est-ce la plus grosse équipe coréenne –ou asiatique- qui ne s’est jamais présentée à un Mondial ?

 

Park : Je pense que nous n’avons pas encore gagné le droit d’être labellisés de quoi que ce soit. Si nous faisons quelque chose au mondial, alors pourquoi ne pas en débattre. Mais avant le début de la compétition, nous ne pouvons fournir de réponse à votre question.

 

Goal.com : En parlant du Mondial, quelle a été votre réaction après avoir pris connaissance des protagonistes du groupe de la Corée du Sud (Grèce, Argentine, Nigéria) ?

 

Park : C’est un tirage et on savait qu’on pouvait tomber contre n’importe qui. Nous savions également qu’il n’ya pas de tirage facile. Mais depuis, nous avons examiné le groupe et nous sommes confiants sur nos chances de passer le premier tour. Je pense que c’est tout à fait envisageable, même si tout dépendra de la quantité de préparation que nous effectuerons, en matchs mais aussi en entrainement. Cela ne pourra qu’augmenter nos chances.

 

Goal.com : Avez-vous appelé Tevez après le tirage ?

 

Park : Non ! (Rires)

 

Goal.com : Avez-vous gardé le contact depuis son départ à City ?

 

Park : Pas vraiment, nous avons parlé une seule fois pendant un match.

 

Goal.com : C’est la première fois qu’un Mondial verra participer les deux Corées. Est-ce vraiment spécial pour vous ?

 

Park : Je suis très heureux et fier de prendre part à une compétition ou les deux pays figureront de manière inédite. J’aimerais beaucoup que les deux nations obtiennent des résultats et fassent bonne impression devant tout le monde.

 

Goal. Com : Cela semble pourtant compliqué pour la Corée du Nord avec le Brésil, la Côte d’Ivoire et le Portugal...

 

Park : Il est vrai qu’ils n’ont pas énormément d’expérience et qu’ils feront face à un groupe relevé. Mais s’il s’entrainent et se prépare comme il le faut, ils peuvent créer la surprise. Et les surprises, il y en a toujours en Coupe du Monde. Leurs chances sont peut-être minces, mais s'ils y croient et capitalisent sur ces chances aussi minces soient-elles, ils peuvent faire quelque chose de grand.

 

Goal.com : Vous avez dit récemment que vous pourriez prendre votre retraite internationale après le Mondial africain, ne sachant pas dans quelle condition physique vous serez dans 4 ans. Jouer et évoluer dans différents continents commence-t-il à peser sur votre corps ?

 

Park : Je n’ai pas pris une décision ferme à ce sujet mais il est vrai qu’il est très compliqué de voyager d’un continent à l’autre et de jouer. Connaissant les effets, je crains effectivement que mon corps ne tienne pas le rythme longtemps.

 

Goal.com : Un message à vos fans ?

 

Park : Je sais que Manchester United a débuté la saison doucement mais nous allons finir très fort en montrant notre meilleur visage. Ce serait génial que plus de gens contribuaient à nos succès futurs.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois seulement t'exagère! Je veux bien qu'il ne fasse pas partie de tes joueurs fétiches mais de la a dire qu'il fait un bon match " Pour une fois " c'est un peu poussé comme même!

 

Park se donne toujours a fond quand il est sur le terrain...

J'ai dit pour une fois vraiment fantastique. Ce match de la semaine dernière, il a vraiment été génial, meilleur que d'habitude. Ca veut pas dire pour autant qu'il est pas fort en général. Je l'ai trouvé plutôt vraiment bon mais c'est rare que je me dise : "Waw, quel énorme match de Park" et ce fut le cas la semaine dernière.

 

Edit : superbe interview :)

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter son match ?

Je l'ai encore trouver très bon ce soir, son entrée a apporté beaucoup plus de solutions, et son entente avec Valencia a été très bonne. Ce joueur devient de plus en plus percutant devant, un peu comme ... Quand il était au PSV. Bref moi je suis vraiment fan.

 

PS : Super l'interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne rentrée! Sa rentrée nous a fait beaucoup beaucoup de bien offensivement et avec un peu plus de réussite on aurait marqué le deuxième but. Il a été ménagé pour être titulaire mercredi contre Milan (tout comme Fletch').

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit qu'on vient de trouver son vrai poste, je le trouve a l'aise dans ce poste de milieu def-relayeur et pour moi cette compo devra etre utiliser encore plein de fois lors des gros match a enjeu.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...