Aller au contenu

gsouleymane

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Faut que je me lance!

À propos de gsouleymane

  • Date de naissance 09/04/1985

Mon profil

  • Ville / Pays
    lyon
  • Joueurs préférés
    beckham, giggs, RVN, ole, scholes, vidic, carrick, fletcher, evra, owen

Liens

  1. Désolé. Problémes de validations, la page se mettait en chargement à partir du moment ou j'enregistrais le message et restait toujours la dessus. Je ne pensais même pas que mes messages étaient passés, je corrige ça de suite.
  2. Ruud sifflé ? Vous êtes sur que ce n'était pas un "Ruuuuuuuuuuuud" comme à l'époque ? Dans le même style que les "bouh" du public lorsque Scholes est en position de mettre une mine ?
  3. Un exemple qui me vient en tête, c'est 2009, lorsque Fletcher se fait expulser en demi finale de ligue des champions, il touche la balle aussi.
  4. gsouleymane

    Antonio Valencia

    @marvin: ils parlent de nani à gauche ( dans le cas ou Valencia remonte sur le côté droit )
  5. @Helena et C Ronaldo 7 Je suis plus de l'avis de Marshall73. Contrairement à vous, je n'arrive pas trop à en vouloir aux joueurs. La responsabilité pour moi incombe avant tout à SAF malgré tout le respect qu'on lui doit. L'élimination d'aujourd'hui fait certes mal, mais qui d'entre nous peut honnêtement dire qu'il est surpris au vu du jeu qu'on propose depuis quelques semaines ? Cette élimination n'est qu'une suite logique d'un choix:celui de ne pas jouer. Et ce choix, il n'est pas celui des joueurs il est avant tout celui de SAF et du staff; c'est une ligne directrice. Depuis la rouste contre le Milan en 2007, nous (l'équipe et les supporters ) avons pris la douce habitude de laisser tomber le jeu, l'initiative au profit des résultats. Cela nous a procuré des titres, des finales, nous en sommes tous heureux. Mais la c**séquence c'est qu'au fil du temps notre jeu s'est délité et hormis quelques coups d'éclats de temps en temps chaque saison, on ne propose plus rien. On empile les points, on passe les tours des compétions au forceps mais sur le long terme il était inévitable qu'une soirée comme celle ci vienne nous rattraper. Regarder les matches de MU devient de plus en plus une purge, on en sort tous avec le même sentiment : " mais p.... pourquoi ils ne jouent pas". L'avénementt de Cleverley en début de cette saison, le "réveil" d'Anderson et celui de Carrick plus récemment, le nouveau Rooney en maitre à jouer ... tout ça nous avait fait miroiter une embellie, un retour du Manchester début années 2000 qui jouait, encaissait beaucoup, mais marquait beaucoup et même énormément !!!! La suite de la saison: peut être que nous gagnerons des titres, peut être ( et même surement ) se remettra t-on de cette désillusion ( de toute façon on a bien des années sombres il n'y a pas si longtemps cf 2005, 2006 ), mais cela n'enlévera en rien la nécessité de remise en cause de notre philosophie de jeu.
  6. Toujours de quoi rigoler En privilégiant les options Ryan Giggs, Juan Pablo Valencia et Ji-sung Park sur les ailes en fin de saison... Juan Pablo Valencia
  7. Oui c'est une erreur d'arbitrage, mais s'il y a quelqu'un à blamer c'est bien Gomes et non pas ce pauvre arbitre. Je suis sur que 90% d'entre ne savent pas dire sans le ralenti si le ballon a entiérement franchi la ligne ou pas. L'arbitre c'est pareil; ça va à 100 à l'heure et il doit immédiatement prendre une décision lui, sans vidéo, sans ralenti. Comme l'a dit précédemment un membre, y a 10000 trucs qui se passent dans ce tête et entre accorder un but ou il manque peut être quelques mm au ballon ( selon son jugement ) et refuser un but valable à une équipe qui lutte pour le titre avec tout le scandale qui s'en suit ( enfin vous me direz que le scandale y sera dans les deux cas ), il a fait son choix. C'aurait été United, y a des chances avec Fergie sur le banc que la décision soit la même. Alors oui c'est dommage pour nous, mais c'est fait c'est comme et jusqu'à preuve du contraire il reste une mi temps à jouer et nous avons toujours notre destin entre nos pieds?
  8. Je pense qu'il parle d'Everton par "nos adversaires du jour".
  9. @molko: son en avance sur l'image, je pensais que j'étais le seul <_<
  10. @aminecom et eric le rouge: Il me semble que le souci n'est pas l'état de la pelouse qui doit effectivement être chauffée; mais il s'agit plus de problèmes liés à l'accessibilité du stade aux spectateurs du fait des conditions de circulations de manière générale.
  11. Non c'est pas ton stream; c'est bien lorsque Scholes a le ballon notamment en position de frappe devant la surface que les spectateurs font se "cri" pour inciter notre petit rouquin à balancer une mine comme lui seul en a le secret.
  12. @Minouu: S'il y'a un point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que le match a été effectivement maitrisé, et comme tu dis on a géré le match. La ou on diverge, c'est que moi ce dernier argument ( on a géré ) me fait dire qu'ils ont joué un match de pro, mais qu'ils n'ont pas vraiment puisé dans leur ressource au point qu'on puisse invoquer une débauche d'énergie qui justifie la performance contre villa. Aston Villa qui d'ailleurs il ne faut pas l'oublier a joué mercredi comme nous et qui a arraché sa victoire dans les derniers instants ( même si l'adversaire était d'un autre calibre ).
  13. +1000 lima. Moi j'abonde un peu dans le sens de gregg et de lima. Ce que je reproche à ferguson c'est surtout le fait qu'il soit devenu frileux. Je ne demande qu'une chose: qu'on joue au football. Depuis notre rouste de milan en Ldc 2007, nous avons commencé à mettre en place ce 4-5-1 qui privilégie énormément l'efficacité au jeu. Nous avons ensuite étendu cette tactique progressivement en premier league au point d'en faire aujourd'hui notre "identité de jeu" ( l'efficacité avant le jeu ). Ce qui à mon sens fait que nous sommes en train de devenir un "boring manchester". Je ne sais pas vous, mais moi depuis trois ans, je trouve que notre jeu est de plus en plus chiant ( certains l'ont d'ailleurs dit on était devenus les spécialistes du 1-0 et hop on ferme boutique, alors que c'est ce que la plupart d'entre nous reprochaient aux russes de la premier league, leur jeu ennuyeux ). Aprés en terme d'efficacité, ça a porté ses fruits ( Ldc + titres de champions entre autres ), mais je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour se contenter d'un style de jeu qu'on trouve ennuyant ( je parle tout au moins pour moi ). Certains ont rappelé la période 2004-2007, nous n'avons certes rien gagné mais on jouait au football, quand on rentrait sur le terrain on allait de l'avant et on n'était pas attentiste. Moi ça me sidère maintenant que manchester, à Old Trafford, rentre sur le terrain face au 18eme ou dernier de la ligue et se contente de défendre, de jouer en contre en espérant planter un but et fermer boutique. Combien de points perdus en fulminant chacun dans notre coin: mais p.... ce qui m'énerve c'est qu'ils n'ont même pas joué !!!!! Conclusion: Si je pouvais me retrouver face à Sir Alex et lui faire une demande, je lui dirai : Sir, que tu veuilles jouer en 4*5*1 en mode défensif, attentiste, face aux multiples compétitions que tu dois gérer avec un effectif décimé, je le comprends tout à fait mais de grâce, n'en faisons pas notre style. On a les joueurs pour poser le ballon, aller de l'avant , et jouer en patron surtout lorsque nous sommes chez nous, alors jouons et n'oublions pas une chose qu'un ami à moi aime bien me rappeler: le football est un jeu.
  14. Je suis pas sur qu'ils se soient énormément dépensés sur le match insipide qu'ils ont livrés à City
  15. A ceux qui se demandent pourquoi Berbatov en prend toujours plus que les autres à chaque mauvaise période, cela tient à deux choses à mon avis: 1. Le débat avait été long sur ce sujet, mais son prix est l'une de ces raisons. Et je maintiens la position que j'ai toujours défendue, lorsqu'un joueur est acheté à un tel prix ( même si comme le rappellent certains il n'a rien demandé lui ), il est normal qu'il y'ait plus d'attente à son égard. Les gens sont tout simplement plus exigeants et moins tolérants avec un joueur qui vaut 40 millions qu'avec un joueur qui en coute 10. Ils attendent que dans ces périodes difficiles un mec comme berbatov soit celui qui sort ses partenaires de leur léthargie plutôt que celui qui se met à leur niveau ( ce qu'il a d'ailleurs magnifiquement fait en début de saison en portant United ). 2. Son caractère de cochon est la seconde raison. Car oui il faut le dire il a un caractère qui doit pas être agréable pour certains de ses coéquipiers sur le terrain. C'est la frustration, c'est sa façon d'extérioriser, ça montre qu'il est impliqué .... Voici quelques arguments qu'on peut entendre ... et qui sont tout à fait recevables. Sauf que gueuler sur ses partenaires, se mettre à marcher de façon nonchalante parce qu'on n'a pas reçu le ballon dans les pieds etc... c'est le genre de comportement qu'on ne peut pas se permettre ( et dans le cas de Berbatov être coutumier de cette attitude dés que ca va mal ) lorsqu'on n'est pas soi même irréprochable.
×
×
  • Créer...