Aller au contenu

Ryan Giggs


ericantona

Messages recommandés

Pour moi, c'est pas la faute à Gigg's si on perd ce soir...C'est mon avis, cela n'engage que moi.

C'est pas la faute à Gigg's si Welbeck ne fait pas l'effort de se replacer d'un mètre pour serrer Aguerro ( et du coup il le suit tout le long de l'action - entre nous c'est ridicule d'ailleurs) et est en retard de A à Z sur le second but...

C'est pas la faute de Gigg's si Jones et Ferdinand ne sont pas capables de gérer un attaquant qui arrive du côté droit, qui TRAVERSE ( oui oui il fait du travers) notre défense pour finir par marquer à gauche !!!...

Ce but là quand même est significatif du niveau global de l'équipe actuellemet : c'est honteux ! Vous pensez qu'une équipe comme Madrid ou le Bayern ou City puisse prendre un but comme cela...fu**

 

Bref, même si Gigg's a sa part de responsabilité sur la défaite, pour moi il a au même titre que TOUS les autres joueurs !

Modifié par Vidic The Fantastic

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis le seul à trouver qu'il a fait un bon match hier ?! J'étais un de ceux qui le critiquaient l'an dernier (suffi de chercher sur ce topic j'ai longtemps souhaité qu'il prenne enfin sa retraite) , mais depuis son match contre le Real, je suis vraiment convaincu qu'il apporte un plus quand il joue. Ok il est coupable sur le but qu'on encaisse mais j'ai aussi vu un joueur qui a très peu perdu de ballon hier, qui a toujours réussi à faire de bonne relance même sur de très mauvais ballons de Jones ou Rio au milieu, une vision de jeu incroyable pour un ancien ailier, une justesse de passe digne d'un Pirlo et qui plus est un des seul qui a avoir essayer de perforer leur défense (ce que ne fait plus Valencia ou Young et qui nous manque cruellement à mon avis).

 

Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne devrait pas jouer de match complet et qu'il aurait du être remplacer hier, au lieu de faire sortir Rooney ou Welbeck.

 

Pour moi c'est clairement l'homme du match avec Rooney et si l'on cherche un fautif sur ce match on devrai plutôt le chercher du coté droit de notre défense.

 

See you next season, Ryan.

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu alignes un joueur qui n'a plus le niveau pour jouer des matchs intenses et qu'il se foire lors du match et ben la faute revient à toi qui l'aligne car étant donné que lui voulant jouer ne te dira jamais laisse moi au banc car je suis vieux,c'est à toi de comprendre que le joueur est deja depassé.C'est ma vision meme si je reconnais que giggs à sa part de responsabilité

Contre le Real Madrid il a été Galactique donc je ne pense pas que tu aies pleinement raison à ce sujet.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis le seul à trouver qu'il a fait un bon match hier ?! J'étais un de ceux qui le critiquaient l'an dernier (suffi de chercher sur ce topic j'ai longtemps souhaité qu'il prenne enfin sa retraite) , mais depuis son match contre le Real, je suis vraiment convaincu qu'il apporte un plus quand il joue. Ok il est coupable sur le but qu'on encaisse mais j'ai aussi vu un joueur qui a très peu perdu de ballon hier, qui a toujours réussi à faire de bonne relance même sur de très mauvais ballons de Jones ou Rio au milieu, une vision de jeu incroyable pour un ancien ailier, une justesse de passe digne d'un Pirlo et qui plus est un des seul qui a avoir essayer de perforer leur défense (ce que ne fait plus Valencia ou Young et qui nous manque cruellement à mon avis).

 

Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne devrait pas jouer de match complet et qu'il aurait du être remplacer hier, au lieu de faire sortir Rooney ou Welbeck.

 

Pour moi c'est clairement l'homme du match avec Rooney et si l'on cherche un fautif sur ce match on devrai plutôt le chercher du coté droit de notre défense.

 

See you next season, Ryan.

 

100% d'accord !

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis le seul à trouver qu'il a fait un bon match hier ?! J'étais un de ceux qui le critiquaient l'an dernier (suffi de chercher sur ce topic j'ai longtemps souhaité qu'il prenne enfin sa retraite) , mais depuis son match contre le Real, je suis vraiment convaincu qu'il apporte un plus quand il joue. Ok il est coupable sur le but qu'on encaisse mais j'ai aussi vu un joueur qui a très peu perdu de ballon hier, qui a toujours réussi à faire de bonne relance même sur de très mauvais ballons de Jones ou Rio au milieu, une vision de jeu incroyable pour un ancien ailier, une justesse de passe digne d'un Pirlo et qui plus est un des seul qui a avoir essayer de perforer leur défense (ce que ne fait plus Valencia ou Young et qui nous manque cruellement à mon avis).

 

Par contre je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne devrait pas jouer de match complet et qu'il aurait du être remplacer hier, au lieu de faire sortir Rooney ou Welbeck.

 

Pour moi c'est clairement l'homme du match avec Rooney et si l'on cherche un fautif sur ce match on devrai plutôt le chercher du coté droit de notre défense.

 

See you next season, Ryan.

 

Pas du tout d'accord.

Des ballons perdus, moi j'en ai vu beaucoup de sa part. Beaucoup de précipitation vers l'avant l'ont conduit à souvent effectué une longue balle en profondeur vers van Persie, et 9 fois sur 10 le ballon est récupéré par les citizens. Dans la relance, tu as dû confondre avec Carrick : Giggs a perdu beaucoup de ballons assez prématurément, dans notre camp. Celui qui soulageait un peu par des relances correctes, c'était Carrick. Le reste, c'était le néant (assez affligeant quand on connaît les qualités de Ferdinand de le voir autant rendre le ballon à l'adversaire) ou presque. Giggs n'a pas tout raté non plus, il a bien sûr fait quelques bonnes passes mais c'est très loin d'être suffisant. Défensivement, il n'a pas existé et ses errements au niveau de son placement ont souvent laissés les Skyblues construire tranquillement leurs actions en avançant alors que le gallois était un peu perdu. Touré a trop facilement pu monter défier Carrick, mais heureusement que Rooney redescendait aussi pour apporter un rééquilibrage défensif sinon, il y aurait pu avoir encore plus de problèmes.

Et puis la percussion ... je ne dois pas avoir vu une seule action où il créer réellement une brèche ou des espaces dans la défense adverse. Et il a fait pas mal de fautes aussi.

Je ne souhaite pas foncièrement son départ en retraite, je pense qu'il peut toujours apporter. Mais dans un match de ce type, titulaire en milieu défensif aux cotés de Carrick, c'est quand même une vaste plaisanterie.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord.

Des ballons perdus, moi j'en ai vu beaucoup de sa part. Beaucoup de précipitation vers l'avant l'ont conduit à souvent effectué une longue balle en profondeur vers van Persie, et 9 fois sur 10 le ballon est récupéré par les citizens. Dans la relance, tu as dû confondre avec Carrick : Giggs a perdu beaucoup de ballons assez prématurément, dans notre camp. Celui qui soulageait un peu par des relances correctes, c'était Carrick. Le reste, c'était le néant (assez affligeant quand on connaît les qualités de Ferdinand de le voir autant rendre le ballon à l'adversaire) ou presque. Giggs n'a pas tout raté non plus, il a bien sûr fait quelques bonnes passes mais c'est très loin d'être suffisant. Défensivement, il n'a pas existé et ses errements au niveau de son placement ont souvent laissés les Skyblues construire tranquillement leurs actions en avançant alors que le gallois était un peu perdu. Touré a trop facilement pu monter défier Carrick, mais heureusement que Rooney redescendait aussi pour apporter un rééquilibrage défensif sinon, il y aurait pu avoir encore plus de problèmes.

Et puis la percussion ... je ne dois pas avoir vu une seule action où il créer réellement une brèche ou des espaces dans la défense adverse. Et il a fait pas mal de fautes aussi.

Je ne souhaite pas foncièrement son départ en retraite, je pense qu'il peut toujours apporter. Mais dans un match de ce type, titulaire en milieu défensif aux cotés de Carrick, c'est quand même une vaste plaisanterie.

 

Sur les ballons perdus, il faut pas oublier que c'est l'appel qui génère la passe et pas l'inverse .... lorsque tu as un RVP qui ne fait aucun appel tranchant durant 90 min c'est difficile de reprocher quelque chose au passeur ....

 

Je sais qu'il vous faut un responsable pour cette défaite et apparemment vous avez choisi Giggs mais RVP est loin d'être tout blanc dans cette histoire ..... tout comme l'ensemble de notre ligne d'attaque d'ailleurs ....... Si devant tu as personne qui bouge, Giggs est sensé faire quoi ? jouer latéral et derrière ? pour que vous lui tombiez dessus en lui reprochant d'avoir joué petit bras !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian j'ai justement trouvé que celui qui se bougeait le moins c'était lui, Rooney et Welbeck proposaient pas mal eux, lui était bien plus dur à trouvé pour les offensifs.

Et à un moment il y a une action où il y a une belle construction des deux que j'ai cité justement, qui résulte à un très bon décalage pour Giggs au milieu qui a de l'espace, il y a Youg qui fait un très bon appel dans le dos de son défenseur, Giggs peut le lancer facilement devant le gardien mais préfère tenter un centre/ouverture pour Van Persie du coté duquel était la plupart des défenseurs.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norvegian j'ai justement trouvé que celui qui se bougeait le moins c'était lui, Rooney et Welbeck proposaient pas mal eux, lui était bien plus dur à trouvé pour les offensifs.

Et à un moment il y a une action où il y a une belle construction des deux que j'ai cité justement, qui résulte à un très bon décalage pour Giggs au milieu qui a de l'espace, il y a Youg qui fait un très bon appel dans le dos de son défenseur, Giggs peut le lancer facilement devant le gardien mais préfère tenter un centre/ouverture pour Van Persie du coté duquel était la plupart des défenseurs.

 

Attention je ne dis pas que Giggs a été énorme, il a été à l'image de l'équipe c'est à dire médiocre .... il a fait des erreurs notamment celle que tu mentionnes mais je trouve que notre ligne d'attaque et notamment RVP a été particulièrement discret en terme de solution proposée .... Les ouvertures de Giggs en profondeur n'était pas mauvaise et je dirais même qu'elles étaient dans le sens du jeu mais les attaquants ne prenant pas la profondeur cela ne servait à rien .... maintenant la faute qu'à fait Giggs c'est de s'entêter à jouer long alors que l'équipe ne proposait rien ....

 

Ensuite si Rooney et dans une moindre mesure Welbeck ( car il démarre très très fort et s'éteint très très vite également )proposait quelque chose , c'était dans le jeu court et rarement de longue chevauché sur un coté (en même c'est deux joueurs qui repiquent constamment pour venir toucher le ballon). Je pense qu'un Kagawa nous aurait éclairé le jeu avec un Rooney sur le coté gauche (même si c'est pas son meilleur poste ) .... Après le coach a fait ses choix et cela n'a pas fonctionné .... même si les propos à l'encontre du coach que je peux lire sur les topics sont disproportionnés selon moi .....

 

Pour moi sur ce match, le problème a été le rôle que doit avoir Rooney sur le terrain lorsqu'il y a un Giggs au milieu .... Soit il joue en 2ème attaquant et à ce moment là il doit jouer plus haut que ce qu'il l'a fait .... soit il est clairement notre meneur et à ce moment là on a plus besoin de Giggs et un cleverley se justifie largement plus car bien meilleur relayeur que le gallois ... Maintenant il nous manque toujours de la puissance au milieu pour pouvoir réellement s'imposer face à des city ou chelsea qui ont des milieux trop puissant pour nous ......

 

Mais je reste persuadé qu'un Kagawa nous aurait bcp servi en jouant un rôle équivalent à ce qu'à joué Silva du coté de City sur ce match, c'est à dire un rôle de poison entre les lignes ...... ce qui au passage est son meilleur poste sans contestation possible !!!!

 

Mais pour revenir à notre propos sur Giggs, il a fait quelques mauvais choix c'est certain et ce n'est pas son meilleur match sous nos couleurs ..... mais de là dire qu'il est cramé qu'il faut qu'il arrête etc ....alors qu'il a été monstrueux face à Madrid quelques semaines avant ..... cela démontre bien la véracité de ce genre d'attaque ...........

 

Après plus je repense à ce match et plus je me dis que comme Rémi Garde en conférence de presse sur son équipe, je pense que le match de Madrid a cassé quelque chose dans la dynamique de l'équipe ( je pense notamment à RVP qui doit se remémorer l'occasion qu'il a à Madrid et qui nous qualifiait car louper une occasion comme celle ci quand tu te qualifies ça passe, mais lorsque tu perds comme on a perdu en plus .... le gars il cogite c'est évident) et que l'ensemble du groupe attends la fin de saison pour passer à autre chose et préparer la saison prochaine .....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ballons perdus, il faut pas oublier que c'est l'appel qui génère la passe et pas l'inverse .... lorsque tu as un RVP qui ne fait aucun appel tranchant durant 90 min c'est difficile de reprocher quelque chose au passeur ....

 

Je sais qu'il vous faut un responsable pour cette défaite et apparemment vous avez choisi Giggs mais RVP est loin d'être tout blanc dans cette histoire ..... tout comme l'ensemble de notre ligne d'attaque d'ailleurs ....... Si devant tu as personne qui bouge, Giggs est sensé faire quoi ? jouer latéral et derrière ? pour que vous lui tombiez dessus en lui reprochant d'avoir joué petit bras !!!!

 

Je n'ai pas dit non plus que van Persie offrait beaucoup de solutions. Mais je reproche à Giggs de ne pas avoir prit les bonnes décisions. Il a souvent voulu allonger le jeu, sans que cela ne soit forcément nécessaire. Pour un joueur de son talent et surtout de son expérience, il y a de quoi être déçu. Mondoudou souligne un fait de jeu isolé, mais de manière globale, Giggs n'a pas aidé à tirer l'équipe vers le haut.

Je ne vois pas où j'ai écrit qu'il était responsable de la défaite par contre. Il a été mauvais, c'est un fait. Comme une grande partie de l'équipe, rien de plus, rien de moins. S'il doit jouer, ce n'est clairement pas à ce poste de milieu défensif.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux pas dire mais Giggs, je me souviens très bien, dés qu'il avait le ballon il balançait devant approximativement sur RVP. Il a joué comme un jeune immature pressé de se débarrasser du ballon, il n'a pas du tout le calme et cette capacité à poser le jeu qu'à Scholes. Giggs joue de façon pressée et en abusant du jeu long. Et je vois mal RVP faire des appels tranchants quand le ballon est à 50 mètres derrière lui, RVP répète les appels mais un moment donné, il faut construire au sol et tenter d'avancer ainsi. Giggs jouait long sans cesse, ça n'aide pas à la construction du jeu et ça fatigue les attaquants qui doivent s'arracher pour tenter de jouer des ballons injouables.

 

Au bout d'un moment, appel tranchant ou pas, tu joues court et au sol histoire de construire proprement et intelligemment. Moi je suis sidéré de voir que Ryan Giggs avec toute son expérience joue comme un jeune joueur un peu dépassé qui cherche à vite se débarrasser du ballon. Normalement, c'est le joueur qui est censé amener du calme et une certaine maîtrise du ballon au milieu même s'il a pas la science d'un Scholes. Là j'ai rien vu de tout ça, entre ballons balancés devant injouables et suffisance ballon aux pieds à tenter des gestes inutiles.

 

Zéro pointé Giggs.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique je suis contre le fait de pointer du doigt tel ou tel joueur, il faut cependant reconnaitre que c’était une erreur que ferguson a commis en alignant Ryan. Jouer avec 2 milieu dont aucun des deux n'est capable d'imposer un pressing constant face à city(Cleverley n'est pas non plus un expert dans ce domaine mais au moins lui il a encore ses jambes de 20 ans) , même si on a tous compris qu'il a demandé à Jones de les soutenir dans ce domaine tout en jouant central( demander ça à un jeune est ridicule, même pour un jeune du talent de Jones. Fergie avait une stratégie derrière la tête que même mondoudou n'osera pas essayer de décrypter et encore moins de la comprendre. Je me demande si SAF n'a pas abusé de age of empire ces dernières années).

 

Logiquement je devrai me dire que Sir Alex a 26 ans d'expérience et qu'il sait ce qu'il fait mais parfois, ma foi en lui n'est plus aveugle.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

40 piges et il est encore notre meilleur ailier. Ce soir, i lprouve que Fergie a raison de lui faire encore confiance car à ce niveau, il faut juste regarder et déguster !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match...quel joueur...

 

A l'image de son match contre le Real côté gauche, il a été énorme !!!

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match du Gallois dans l'ensemble. Il est plus performant sur l'aile ( et c'est pas nouveau). Encore un titre pour lui, il continu a marqué la PL de son histoire mais bon je n'irais pas jusqu'a m'enflammer en disant qu'il est meilleur que le reste de nos ailiers quand ceux ci sont a 100% niveau condition physique et confiance tant le niveau en face de lui était faible. Aston Villa a fait une première période médiocre. Alors oui on a peut être permis que l'équipe adversaire soit mauvaise mais l'inverse peut également etre vrai. Mais j'ai bien aimé son approche du match pour un type "agé", il avait l'envie d'un gamin qui veut vraiment soulever quelque chose a la fin de saison. Il a été pas mal altruiste et a donner de bon ballons a RVP. Son bon Boulot a été crédité de deux passes décisives, on voit l'impact du bonhomme.

 

Chapeau a Giggsy ça serait magnifique s'il décidait de partir sur ce Trophée, lui et son pote Scholes le méritent.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giggs à gauche >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ALL

 

Elle est bien là, la triste vérité.

 

Un joueur de 40 ans qui a donné en un match plus de certitudes que tous nos ailiers en une saison. Le type est un phénomène bien sûr mais sa présence ne fait que décrédibiliser les quiches qui nous servent d'ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très bonne prestation de sa part. Giggs au milieu non merçi.. Giggs ailier ----> 55 ans !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...