Aller au contenu

Rasmus Højlund [11]


Jiminy

Messages recommandés

Well done Rasmus, une passe D, un but, des déviations, des accélérations, des conversations de balles en veux-tu en voilà. Quelle puissance. 

  • J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Well done Rasmus, une passe D, un but, des déviations, des accélérations, des conversations de balles en veux-tu en voilà. Quelle puissance. 

Je me demande ce qu’ils ont bien pu se dire 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Well done Rasmus, une passe D, un but, des déviations, des accélérations, des conversations de balles en veux-tu en voilà. Quelle puissance. 

Désormais meilleur buteur de MU toutes compétitions (9buts) !

il y a 8 minutes, dube a dit :

Je me demande ce qu’ils ont bien pu se dire 🤣

Viens baballe, viens... 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dube a dit :

Je me demande ce qu’ils ont bien pu se dire 🤣

Le ballon est mon meilleur ami, je n'ai pas peur de lui.

5ea5936e01af2db4030a7ea5ff99f443-olive-et-tom-dessin-anime-dessin-anime-programme-tv.jpg

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à rejoindre l'enthousiasme sur ce joueur.

J'en vois pas mal parler de ses appels et de ses déviations alors que perso je le trouve vraiment pas intéressant dans ces domaines. En fait je le trouve vraiment pas assez utile en phase de possession. Je ne le voit jamais ouvrir d'espaces pour les autres notamment mais je le trouve pas bon non plus dos au but pour garder la balle sous pression ou pour orienter le jeu. Et je ne le vois aussi pas faire assez d'effort de disponibilité en construction haute. Ni même de petits appels vers le but alors que le porteur du ballon (haut toujours) a de l'espace pour ajuster une passe.

Même l'action où il fait la passe décisive pour Rashford l'autre jour (et c'est bien joué cette remise, c'était le bon choix) il est super statique pendant toute la construction et heureusement que Bruno fait le boulot à sa place pour lui offrir de l'espace parce que sinon il touchait jamais le ballon et ne faisait même rien pour.

Par exemple j'ai l'impression d'avoir vu plus de football de la part de Forson en 4 minutes l'autre jour où sur le but de Mainoo il fait un beau contrôle sous pression, conserve la balle en plusieurs défenseur, la remet pour Mainoo puis lui ouvre l'espace par son appel que de la part de Hojlund en une demi-saison.

Bon malgré ça il montre bel et bien des qualités, je n'essaye pas de dire que c'est un bon à rien. Il presse beaucoup, il est collectif et fait les bons choix balle aux pieds (et clairement c'est pas rien, surtout vu nos autres offensifs) et puis il a l'air fort à la finition. Il à l'air de savoir bien se position lors des débordements pour les centres aussi et de savoir passer devant son défenseur.

Et puis j'ai l'impression qu'on l'utilise pas très bien. Que TH essaye de l'utilise comme Tadic alors que c'est pas trop son profil (c'est une critique plus globale que j'ai envi de faire à TH d'ailleurs, comme s'il avait un schéma en tête et qu'il voulait l'appliquer quelque soit les profils).

Modifié par Malodo
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malodo a dit :

J'ai beaucoup de mal à rejoindre l'enthousiasme sur ce joueur.

J'en vois pas mal parler de ses appels et de ses déviations alors que perso je le trouve vraiment pas intéressant dans ces domaines. En fait je le trouve vraiment pas assez utile en phase de possession. Je ne le voit jamais ouvrir d'espaces pour les autres notamment mais je le trouve pas bon non plus dos au but pour garder la balle sous pression ou pour orienter le jeu. Et je ne le vois aussi pas faire assez d'effort de disponibilité en construction haute. Ni même de petits appels vers le but alors que le porteur du ballon (haut toujours) a de l'espace pour ajuster une passe.

Même l'action où il fait la passe décisive pour Rashford l'autre jour (et c'est bien joué cette remise, c'était le bon choix) il est super statique pendant toute la construction et heureusement que Bruno fait le boulot à sa place pour lui offrir de l'espace parce que sinon il touchait jamais le ballon et ne faisait même rien pour.

Par exemple j'ai l'impression d'avoir vu plus de football de la part de Forson en 4 minutes l'autre jour où sur le but de Mainoo il fait un beau contrôle sous pression, conserve la balle en plusieurs défenseur, la remet pour Mainoo puis lui ouvre l'espace par son appel que de la part de Hojlund en une demi-saison.

Bon malgré ça il montre bel et bien des qualités, je n'essaye pas de dire que c'est un bon à rien. Il presse beaucoup, il est collectif et fait les bons choix balle aux pieds (et clairement c'est pas rien, surtout vu nos autres offensifs) et puis il a l'air fort à la finition. Il à l'air de savoir bien se position lors des débordements pour les centres aussi et de savoir passer devant son défenseur.

Et puis j'ai l'impression qu'on l'utilise pas très bien. Que TH essaye de l'utilise comme Tadic alors que c'est pas trop son profil (c'est une critique plus globale que j'ai envi de faire à TH d'ailleurs, comme s'il avait un schéma en tête et qu'il voulait l'appliquer quelque soit les profils).

je pense que t'as raison de A à Z, vivement le retour de Martial, lui au moins il coche toutes les cases

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
  • Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Malodo a dit :

Même l'action où il fait la passe décisive pour Rashford l'autre jour (et c'est bien joué cette remise, c'était le bon choix) il est super statique pendant toute la construction et heureusement que Bruno fait le boulot à sa place pour lui offrir de l'espace parce que sinon il touchait jamais le ballon et ne faisait même rien pour.

Tu veux parler de l'action où il fait la remise puis court sur le côté pour attirer son défenseur et ouvrir le but à Rashford ? Pas très statique tout ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, EricLeRouge a dit :

je pense que t'as raison de A à Z, vivement le retour de Martial, lui au moins il coche toutes les cases

Je suppose que c'est ironique vu à quel point Martial n'est pas fiable mais sinon oui il est beaucoup plus complet.

il y a 14 minutes, DesmaT a dit :

Tu veux parler de l'action où il fait la remise puis court sur le côté pour attirer son défenseur et ouvrir le but à Rashford ? Pas très statique tout ça.

Je ne sais pas du tout de quelle action tu parles là. Moi je parlais du but de Rashford et là il fait plutôt le contraire de lui ouvrir l'espace, il lui ramène le défenseur limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Malodo a dit :

Je ne sais pas du tout de quelle action tu parles là. Moi je parlais du but de Rashford et là il fait plutôt le contraire de lui ouvrir l'espace, il lui ramène le défenseur limite.

1m20s, Rashford met le ballon exactement là où était le défenseur 2 secondes avant de suivre le mouvement de Rasmus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DesmaT a dit :

1m20s, Rashford met le ballon exactement là où était le défenseur 2 secondes avant de suivre le mouvement de Rasmus.

 

Exact .  Il écarte le défenseur de manière a ce que Marcus se me sur son pied droit . 

Il sait très bien qu'il va rentrer intérieur avec son pied fort pour tirer 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écarter le defenseur il aurait du aller de l’autre côté, bravo à Rashford pour l’angle qu’il a trouvé mais je considère que Hojlund est loin de lui avoir facilité la tâche et qu’au contraire il lui ferme l’angle.

Ce qui n’empêche que Hojlund joue très bien le coup sur la remise, quelque soit notre désaccord sur son mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malodo a dit :

Pour écarter le defenseur il aurait du aller de l’autre côté, bravo à Rashford pour l’angle qu’il a trouvé mais je considère que Hojlund est loin de lui avoir facilité la tâche et qu’au contraire il lui ferme l’angle.

Ce qui n’empêche que Hojlund joue très bien le coup sur la remise, quelque soit notre désaccord sur son mouvement.

Ben non justement, si Hojlund avait été de l'autre côté comme tu le suggère, il aurait emmené le défenseur sur la trajectoire de la frappe de Rashford, et Rasmus savait que l'anglais allait frapper de l'intérieur du pied, car il commence à se connaitre. Son déplacement est au contraire très intelligent, et montre sa connaissance de ses partenaires.

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oe bon la vérité ce situe entre les deux je penses il a peut être voulu dire cela car en lisant certains commentaires c'est vrai qu’on pourrait penser qu’on parle de R9 prime … 

Il a l’air d’avoir définitivement lancé sa saison il a l’air d’avoir le mental adéquat il et travailleur il a une bonne frappe il fais mal aux défenseurs donc comparativement à des cavani de 36 ans avec les genoux qui grince ou martial le numéro 9 le moins dangereux du royaume on gagne clairement au change espérons qu’il continue tranquillement sa progression et qu’il devienne au moins top5 chez les numéros 9 les prochaines saisons 🙏🏼 et tout le monde sera ravi !!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 14:35, Malodo a dit :

J'ai beaucoup de mal à rejoindre l'enthousiasme sur ce joueur.

J'en vois pas mal parler de ses appels et de ses déviations alors que perso je le trouve vraiment pas intéressant dans ces domaines. En fait je le trouve vraiment pas assez utile en phase de possession. Je ne le voit jamais ouvrir d'espaces pour les autres notamment mais je le trouve pas bon non plus dos au but pour garder la balle sous pression ou pour orienter le jeu. Et je ne le vois aussi pas faire assez d'effort de disponibilité en construction haute. Ni même de petits appels vers le but alors que le porteur du ballon (haut toujours) a de l'espace pour ajuster une passe.

Même l'action où il fait la passe décisive pour Rashford l'autre jour (et c'est bien joué cette remise, c'était le bon choix) il est super statique pendant toute la construction et heureusement que Bruno fait le boulot à sa place pour lui offrir de l'espace parce que sinon il touchait jamais le ballon et ne faisait même rien pour.

Par exemple j'ai l'impression d'avoir vu plus de football de la part de Forson en 4 minutes l'autre jour où sur le but de Mainoo il fait un beau contrôle sous pression, conserve la balle en plusieurs défenseur, la remet pour Mainoo puis lui ouvre l'espace par son appel que de la part de Hojlund en une demi-saison.

Bon malgré ça il montre bel et bien des qualités, je n'essaye pas de dire que c'est un bon à rien. Il presse beaucoup, il est collectif et fait les bons choix balle aux pieds (et clairement c'est pas rien, surtout vu nos autres offensifs) et puis il a l'air fort à la finition. Il à l'air de savoir bien se position lors des débordements pour les centres aussi et de savoir passer devant son défenseur.

Et puis j'ai l'impression qu'on l'utilise pas très bien. Que TH essaye de l'utilise comme Tadic alors que c'est pas trop son profil (c'est une critique plus globale que j'ai envi de faire à TH d'ailleurs, comme s'il avait un schéma en tête et qu'il voulait l'appliquer quelque soit les profils).

Il faut prendre en compte son rôle, son positionnement et ses qualités individuelles. Pour le coup, tu mets un peu tous tes oeufs dans le même paniers. Sur ses qualités intrinsèques, il est vrai qu'il manque de qualité sur ses contrôles dos au but, par contre, son jeu en déviation peut être excellent. Pour ce qui est de sa participation à la construction, il sert surtout de point d'appuis, un peu comme un pivot. Il fait beaucoup de relais avec Rash et Bruno. Son activité globale est très large sur le terrain

RasmusHjlund(MUN)_profileoverview_Soccerment_SoccermentHeatmap(1).png.16634ede62d82238af5dab03bba0d955.png

On note une grosse présence sur le côté gauche. Si la map ne l'indique pas, on peut supposer qu'elle révèle énormément ses mouvements lors de son travail de pressing. Car pour ce qui est des mouvements offensifs, il reste essentiellement dans l'axe comme le montre son activité en terme d'expected assists :

RasmusHjlund(MUN)_profilestats_Soccerment_SoccermentPassesmapchart.png.33d7739f2b0355ef47aafd8a5ccc1055.png

Il faut noter que dans la construction, il a un ratio de 79% de passes réussis, il est à 2 passes décisives en PL (deuxième du club avec Garnacho et Rashford) et un ratio de 0,7 passe clé par match (devant des joueurs tel que Mainoo, McTo, Amrabat, Casemiro, Licha). Pour un vrai numéro 9 faisant office de seul véritable attaquant de pointe, je le trouve particulièrement actif pour les autres, pas certains que l'inverse se vérifie. Pour ma part, j'attends de lui plus de maîtrise sur sa technique individuelle en terme de contrôle et de finition que de participation collective pour laquelle son QI m'impressionne pour un jeune attaquant. 

Le 05/02/2024 à 19:08, Malodo a dit :

Pour écarter le defenseur il aurait du aller de l’autre côté, bravo à Rashford pour l’angle qu’il a trouvé mais je considère que Hojlund est loin de lui avoir facilité la tâche et qu’au contraire il lui ferme l’angle.

Ce qui n’empêche que Hojlund joue très bien le coup sur la remise, quelque soit notre désaccord sur son mouvement.

Suite à sa passe en retrait, Hojlund a ses appuis fixés sur sa droite : tu penses vraiment qu'il aurait pu inverser sa trajectoire de course sans perdre le dixième de seconde qui l'aurait placé sur la trajectoire du tir de Rashford (qui plus est avec des sens de courses opposés) ?

image.png.c5ce8283b43f42feb8f530721363de42.png

image.png.a4208c8fdf23b2f712855514c8504893.png

 

 

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On se satisfait à juste titre de sa très bonne forme, mais imaginez ce que ça aurait donné s'il avait été entouré par des joueurs avec un QI football et un vrai sens du collectif. 

Ses stats auraient juste été terrifiantes (elles le sont déjà assez largement si on se base sur cette année civile). Comme le dit justement @antoinepittetc'est clairement autour de lui qu'il faudra construire notre secteur offensif. C'est un attaquant très complet qui n'a quasiment aucun défaut, alors qu'il est encore loin de son potentiel max. 

Vraiment très prometteur, et j'en suis d'autant plus heureux quand je vois le personnage très attachant et son état d'esprit. 

Keep it up, Rasmus ! 

  • J'aime 7

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 21:47, Marshall723 a dit :

Ben non justement, si Hojlund avait été de l'autre côté comme tu le suggère, il aurait emmené le défenseur sur la trajectoire de la frappe de Rashford, et Rasmus savait que l'anglais allait frapper de l'intérieur du pied, car il commence à se connaitre. Son déplacement est au contraire très intelligent, et montre sa connaissance de ses partenaires.

Mais Rashford n'aurait pas eu à faire la même frappe. Là lui ne se met pas en situation d'être disponible pour une passe et rapproche le défenseur de Rashford.

Le 05/02/2024 à 21:52, Red.D.GanG a dit :

Oe bon la vérité ce situe entre les deux je penses il a peut être voulu dire cela car en lisant certains commentaires c'est vrai qu’on pourrait penser qu’on parle de R9 prime … 

J'attends juste qu'il apporte plus dans le jeu et notamment sans ballon. Parce ce qu'avec ballon, et quelque soit ses défauts, il fait souvent les bons choix et c'est le plus important.

Et je répond à @Red panther aussi du coup. J'attend surtout de lui qu'il ouvre plus d'espace, qu'il soit plus disponible en mouvement et que ses appels soient vraiment plus tranchant. Limite j'ai souvent l'impression qu'il accompagne juste les défenseurs. Je trouve qu'il pèse pas assez et qu'il offre pas assez de possibilité.

Après s'il continue à être aussi efficace vous m'entendrez plus beaucoup le critiquer.

Le 09/02/2024 à 13:20, Nono24 a dit :

 

Ba oui, il est très dur à trouver et se met peu en situation de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Malodo a dit :

Mais Rashford n'aurait pas eu à faire la même frappe. Là lui ne se met pas en situation d'être disponible pour une passe et rapproche le défenseur de Rashford.

J'attends juste qu'il apporte plus dans le jeu et notamment sans ballon. Parce ce qu'avec ballon, et quelque soit ses défauts, il fait souvent les bons choix et c'est le plus important.

Et je répond à @Red panther aussi du coup. J'attend surtout de lui qu'il ouvre plus d'espace, qu'il soit plus disponible en mouvement et que ses appels soient vraiment plus tranchant. Limite j'ai souvent l'impression qu'il accompagne juste les défenseurs. Je trouve qu'il pèse pas assez et qu'il offre pas assez de possibilité.

Après s'il continue à être aussi efficace vous m'entendrez plus beaucoup le critiquer.

Ba oui, il est très dur à trouver et se met peu en situation de frappe.

Peut-être qu'il se dit : A quoi bon chercher à ouvrir des espaces pour Rashford puisqu'il va de toute manière aller s'empaler sur un défenseur 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...