Aller au contenu

Ralf Rangnick


antoinepittet

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Coolman a dit :

En quoi Rangnick est compétent? On a fait beaucoup de bruit à son arrivée, plusieurs personnes étaient en extase. 

J'avoue que je ne le connaissais pas plus que ça avant son arrivée. Quand je regarde son CV je ne suis pas impressionné et je le suis encore moins après ces quelques mois passées chez nous. Qu'a t-il apporté à United?

Il a un cv de constructeur de club quand même non ? Et puis il a est à l'origine de concept qui font le football moderne aujourd'hui même si d'autres ont parfait ses techniques par la suite. 

Il a essayé d'imprégner le pressing mais il a compris que nos joueurs paresseux n'ont ni la préparation physique ni la mentalité et il a changé son fusil d'épaule. Il a essayé d'instaurer une sorte de méritocratie inexistante dans le passé (à part pour Maguire). 

Après il n'est pas du tout soutenu dans son travail , il n'a pas pu ramené tout son staff, il n'a eu quasiment que des départs lors du mercato et aucun renfort. Enfin il suffit de voir notre banc et notre 11 c'est risible.  Notre équipe s'est considérablement affaibli alors qu'on devait tout faire pour avoir un boost pour attraper la 4 eme place. 

De plus il n'a aucun soutient en interne. les joueurs parlent sur lui dans les médias. Dans quelle entreprise le président soutient les salariés au détriment de leur manager. A ce moment là tu le vires. 

Le problème ce n'est pas que RR soit compétent ou pas. Il y a surement plus compétent que lui aucun doute là dessus mais ça reste plus cohérent que le néant de son prédécesseur. 

OGS n'avait ni cv ni idée de jeu mais les joueurs faisaient ce qu'il voulaient et c'est bien ça leur problème aujourd'hui. 

Modifié par oaziz
  • J'aime 7
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu’il dégage, lui aussi. Le « bâtisseur » arrivé en cours de saison pour un interim. Alors il s’est franchement pas fait un cadeau en venant chez nous, le chantier est énorme. 

Mais à côté de ça, je vois aucune différence par rapport à OGS. C’est quoi son idée de jeu ?

 

  • Confus 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois pas de changement malheureusement je ne peux rien pour toi.

On joue mieux. Clairement mieux que sur le début de saison avec un effectif d’une faiblesse consternante.

Tu regardes poste pour poste même hier face à l’Atletico et tu te rends compte que peu de joueurs ont le niveau.

Pas pour rien qu’on est une des équipes qui se cree le plus d’occasion de PL depuis son arrivée…

Tout n’est pas parfait mais c’est pas de sa faute si Cavani squatte l’infirmerie, Ronaldo hormis Tottenham rate tout, Rashford est totalement à côté de la plaque… et le pire c’est que NON IL N’A PAS D’AUTRE SOLUTION SUR LE BANC

  • J'aime 7

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vois aucun changement, c’est pas parce que on arrive à aligner 3 passes sur des micro-phases de jeu (le plus souvent de manière stérile) que ça change mon ressenti, ça pouvait aussi arriver du temps d’OGS, c’est bien heureux pour un club pro quand même ^^.
 

Alors qu’il soit arrivé dans un coupe gorge en signant chez nous, je l’accepte bien volontiers, mais une fois qu’on a dis ça , c’est quoi la patte Rangnick ? C’est quoi notre style de jeu ?

Je vois les mêmes gueules sur le terrain que sous OGS, j’ai pas un seul joueur avec une montée de niveau individuelle marquante depuis le changement d’entraineur, pas un jeune de l’Academie lancé par son « flair » de bâtisseur, je vois juste un prolongement d’OGS.

Et quel intérêt de lui accorder le bénéfice du doute puisqu’il n’est venu que pour un interim ?

En attendant, on arrive toujours pas à inspirer la crainte, n’importe quelle équipe peut nous jouer et dominer, pas tout le temps certes mais quand on regarde nos matches, y en a pas un abouti sur 90 minutes, c’est toujours les mêmes phases de doute où les joueurs sont perdus, on serre les fesses et on voit l’adversaire prendre confiance, c’est fou.
 

OGS a essayé, il est pas taillé pour manager un club au plus haut niveau, on a essayé, on a insisté mais c’était pas possible.

C’est pas pire aujourd’hui, non, mais j’ai cette sensation de continuité dans la médiocrité et donc je maintiens, je ne vois pas quelle plus-value Rangnick a apporté.

Et en ce sens, oui, j’ai hâte que cet intérim se termine et qu’on passe à autre chose.

  • Merci ! 1
  • Confus 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas lui le problème , par contre son job d'audit interne si il fait cela va montré au board toute leurs incompétences 

Aprés on lui a proposé un poste il a accepté et nos dirigeants quand ralf leur dire leurs 4 vérités , cela ne leurs plairas pas et alors ils lui paieront ces indemnités et on s'en sortira pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part qu'on est actuellement sur une phase assez évidente de progression  malgré les moyens du bord (et du board d'ailleurs).

RR a récupéré une équipe principalement composée de joueurs déprimés, démotivés ou en perte de confiance. Sans parler du bonus Greenwood. Il n'a pas eu de mercato, si ce n'est pour assainir et réduire un peu son effectif, mais pas pour le renforcer. Il n'a pas non plus eu de période de préparation comme un entraineur qui arriverait en début de saison et qui pourrait adapter la préparation physique au style de jeu voulu. Ce dernier point n'est peut-être pas le plus accessible mais il a toute son importance, car on voit bien que contrairement à une équipe comme Liverpool, on ne parvient pas à jouer durablement ce jeu intensif et exigeant que l'on a vu hier en première mi-temps.

Les résultats sont très frustrants avec RR, mais ils l'étaient tout autant avec les autres entraineurs. En revanche, je n'en reviens pas qu'on puisse remettre en question le fait qu'on voit des changements positifs dans notre manière de jouer. C'est évidemment pas encore ça, on est loin loin du sommet, mais au moins on grimpe, pas à pas, et même si on se casse la gueule de temps en temps, voire souvent, on recommence quand même à grimper. Il y a une direction et une cohérence, notamment dans la manière de récupérer le ballon, qu'on avait jamais avant.

Il faut accepter que cela prenne du temps je crois, mais j'espère sincèrement que Ralf restera dans l'organigramme et qu'on lui donnera un vrai rôle de DS. Sinon tout ça n'aura aucun sens. Le pire serait qu'il ne soit pas décisionnaire dans le choix du coach avec qui il devra travailler main dans la main.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre une chose ( un avis extérieur presque neutre peut peut-être apporter quelque chose): il y a surement des choses à reprocher à RR mais au global , je le trouve peu responsable.
C'est surtout la construction de l'effectif: plein de joueurs intéressants au milieu et devant avec un bon gardien, qui peuvent pas forcément jouer ensemble.
C'est plus au dessus que ca se joue: direction sportive. Pour citer Molière: " que diable RR est allé faire dans cette galère". Parce que avec un autre entraineur ca peut recommencer si il n'y a pas plus de cohérence global sportive et dans l'effectif.

Je ne fais que répeter des choses sûrement déjà citées mais je le redis notamment le dernier post de @RobertoLarcos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, redidevil a dit :

Si tu paye un architecte pour faire les plans de la maison de tes rêves , tu l écoute et fais ce qu'il dit et l avis de ton beau frère garagiste tu t en fous 😉 

je suis pas sur de savoir comment je dois le prendre.( si je le prend pour moi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, redidevil a dit :

Si tu paye un architecte pour faire les plans de la maison de tes rêves , tu l écoute et fais ce qu'il dit et l avis de ton beau frère garagiste tu t en fous 😉 

Mais j’ai loupé un épisode peut-être, il continue avec nous après la fin de la saison, l’architecte ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henry Chinaski a dit :

Je vais me permettre une chose ( un avis extérieur presque neutre peut peut-être apporter quelque chose): il y a surement des choses à reprocher à RR mais au global , je le trouve peu responsable.
C'est surtout la construction de l'effectif: plein de joueurs intéressants au milieu et devant avec un bon gardien, qui peuvent pas forcément jouer ensemble.
C'est plus au dessus que ca se joue: direction sportive. Pour citer Molière: " que diable RR est allé faire dans cette galère". Parce que avec un autre entraineur ca peut recommencer si il n'y a pas plus de cohérence global sportive et dans l'effectif.

Je ne fais que répeter des choses sûrement déjà citées mais je le redis notamment le dernier post de @RobertoLarcos

 

Oui je suis complétement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je terminais en disant que...

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

...j'espère sincèrement que Ralf restera dans l'organigramme et qu'on lui donnera un vrai rôle de DS. Sinon tout ça n'aura aucun sens. Le pire serait qu'il ne soit pas décisionnaire dans le choix du coach avec qui il devra travailler main dans la main.

 

Et non tu n'as rien raté @Axelou, on est dans le flou le plus total concernant la saison prochaine. Peut-être même encore un peu plus qu'hier vu que Ten (Shin) Hag n'a pas gagné la Champion's league, il va peut-être devenir un moins que rien comme Pochettino et comme Tuchel quand après leurs échecs parisiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henry Chinaski a dit :

je suis pas sur de savoir comment je dois le prendre.( si je le prend pour moi?)

Non pas du tout mais un membre du board probablement 

il y a une heure, Axelou a dit :

Mais j’ai loupé un épisode peut-être, il continue avec nous après la fin de la saison, l’architecte ?

Oui dans un bureau en hauteur , pour mieux voir l étendue du chantier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

 

Oui je suis complétement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que je terminais en disant que...

 

Et non tu n'as rien raté @Axelou, on est dans le flou le plus total concernant la saison prochaine. Peut-être même encore un peu plus qu'hier vu que Ten (Shin) Hag n'a pas gagné la Champion's league, il va peut-être devenir un moins que rien comme Pochettino et comme Tuchel quand après leurs échecs parisiens. 

Sur certains points on peut comparer le PSG et United dans la gestion du sportif: les arrivées de Messi et ronaldo notamment comme réel valeur ajouté ou non à un effectif.

Prendre Messi à Paris c'est pas mettre Mbappé dans de meilleurs dispositions et pareil pour CR7 chez vous non?

Les deux coachs n'ont pas énormément de pouvoirs et font ce qu'ils peuvent avec un board très flou.

Des effectifs inégaux en qualité -> paris au milieu, vous derrière+ les 6. 

Cr7 le prendre au lieu qu'il aille City a dû vous faire émotionnellement du bien c'est normal mais sportivement ( ok les buts) c'est pas un frein pour les autres. Sur le papier: Bruno, Sancho, rashford ( qu'il se remette bien à l'endroit) y'a de quoi faire. 

Après j'imagine que je dis rien de très nouveau. Mais les coachs aujourd'hui sont trop facilement des bouc émissaires je trouve ( peut être de tout temps ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Henry Chinaski a dit :

Sur certains points on peut comparer le PSG et United dans la gestion du sportif: les arrivées de Messi et ronaldo notamment comme réel valeur ajouté ou non à un effectif.

Prendre Messi à Paris c'est pas mettre Mbappé dans de meilleurs dispositions et pareil pour CR7 chez vous non?

Les deux coachs n'ont pas énormément de pouvoirs et font ce qu'ils peuvent avec un board très flou.

Des effectifs inégaux en qualité -> paris au milieu, vous derrière+ les 6. 

Cr7 le prendre au lieu qu'il aille City a dû vous faire émotionnellement du bien c'est normal mais sportivement ( ok les buts) c'est pas un frein pour les autres. Sur le papier: Bruno, Sancho, rashford ( qu'il se remette bien à l'endroit) y'a de quoi faire. 

Après j'imagine que je dis rien de très nouveau. Mais les coachs aujourd'hui sont trop facilement des bouc émissaires je trouve ( peut être de tout temps ). 

Pour appuyer ton approche, dans les clubs qui "fonctionne", est-ce qu'on préfèrerait virer Klopp, Guardiola ou Simeone plutôt que de tenter de changer quelques joueurs pour conserver la dynamique, une anecdote entendu après le match hier, Simeone au Metropolitano par ex est acclamé 2 x plus que les joueurs de l'Atletico quand le speaker annonce la composition d'équipe.

C'est important d'avoir cette hiérarchie définie car ton manager si il est performant et a une vrai identité de jeu et humaine, te donne le fil conducteur de ta stratégie sportive, peu importe les joueurs qui vienne ou parte, ca ne devrait pas être une prise de pouvoir des joueurs en place comme chez nous ou à Paris.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jdmaradan a dit :

Pour appuyer ton approche, dans les clubs qui "fonctionne", est-ce qu'on préfèrerait virer Klopp, Guardiola ou Simeone plutôt que de tenter de changer quelques joueurs pour conserver la dynamique, une anecdote entendu après le match hier, Simeone au Metropolitano par ex est acclamé 2 x plus que les joueurs de l'Atletico quand le speaker annonce la composition d'équipe.

C'est important d'avoir cette hiérarchie définie car ton manager si il est performant et a une vrai identité de jeu et humaine, te donne le fil conducteur de ta stratégie sportive, peu importe les joueurs qui vienne ou parte, ca ne devrait pas être une prise de pouvoir des joueurs en place comme chez nous ou à Paris.

C'est intéressant ce que tu dis mais il faudrait réfléchir aussi à : est ce que c'est un modèle ou des exceptions.
Je m'explique: les baux des entraineurs dans les clubs ne sont pas de plus en plus courts?

Donc c'est plutôt un board fort et intéressant et un entraineur bien drivé et qui drive bien son équipe, sa mission et qui est là pour 2-4 ans. Je pense moi c'est ça, modèle Bayern quoi ou juve. ,ou Real d'une certaine manière.

Klopp/Simeone/Guardiola sont chacun des exceptions car leur personnalité a totalement imprégné les clubs chacun à leur manière .
C'est mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jdmaradan a dit :

Pour appuyer ton approche, dans les clubs qui "fonctionne", est-ce qu'on préfèrerait virer Klopp, Guardiola ou Simeone plutôt que de tenter de changer quelques joueurs pour conserver la dynamique, une anecdote entendu après le match hier, Simeone au Metropolitano par ex est acclamé 2 x plus que les joueurs de l'Atletico quand le speaker annonce la composition d'équipe.

C'est important d'avoir cette hiérarchie définie car ton manager si il est performant et a une vrai identité de jeu et humaine, te donne le fil conducteur de ta stratégie sportive, peu importe les joueurs qui vienne ou parte, ca ne devrait pas être une prise de pouvoir des joueurs en place comme chez nous ou à Paris.

d'ailleurs je pense que simeone a plus de points que klopp dans son club.
Klopp niveau recrutement a Edwards comme supérieur. Guardiola je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Henry Chinaski a dit :

d'ailleurs je pense que simeone a plus de points que klopp dans son club.
Klopp niveau recrutement a Edwards comme supérieur. Guardiola je sais pas

Guardiola a Txiki Begiristain, celui qui était au Barça en même temps que Pep, donc l'alchimie est là, il sait ce que Pep a besoin ou veut et avec les fonds souverains arrivent généralement à combler son tacticien. 

Simeone est aussi assez clair dans le type de joueur qu'il désire et à priori les pleins pouvoirs décisionnels, un Joao Felix à 126 plaques, Cerezo a pas lésiné sur la demande de son manager (la vente de Grizou à ce moment la aidait bien on est d'accord).

C'est ce qu'il nous faudrait aussi, Ralf Rangnick à la stratégie sportive et un manager qui correspond à la philosophie qui travaille main dans la main en parfaite alchimie.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jdmaradan a dit :

Guardiola a Txiki Begiristain, celui qui était au Barça en même temps que Pep, donc l'alchimie est là, il sait ce que Pep a besoin ou veut et avec les fonds souverains arrivent généralement à combler son tacticien. 

Simeone est aussi assez clair dans le type de joueur qu'il désire et à priori les pleins pouvoirs décisionnels, un Joao Felix à 126 plaques, Cerezo a pas lésiné sur la demande de son manager (la vente de Grizou à ce moment la aidait bien on est d'accord).

C'est ce qu'il nous faudrait aussi, Ralf Rangnick à la stratégie sportive et un manager qui correspond à la philosophie qui travaille main dans la main en parfaite alchimie.

ah oui j'avais oublié ce Txiki. Sinon vu le budget de city guardiola doit juste faire sa liste de courses alors que le business de Liverpool en achat net ( hors ventes) est pas toujours très actif ( diaz nous a fait mentir alors qu'on était beaucoup à le regretter avant janvier). 

Mais ton dernier point est effectivement notre rapprochement sur cette histoire, RR a quand même un beau passif de gestion/construction de club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si on laisse filer Ten Hag,on va être la risée de tous.

Après j'ai quand même du mal à y croire que deux autres clubs l'ait approché. Qui aurait fait ces avances en top club ? Paris ?

Le Barca, le Réal et l'Atletico ça bougera pas.

En Italie je vois pas de grosses écuries possibles, sauf peut être la Juve.

En Allemagne, ni Dortmund, ni le Bayer  ni le Bayern ne cherchent.

Et en Angleterre qui irait le chercher hormis nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis.B a dit :

Si on laisse filer Ten Hag,on va être la risée de tous.

Après j'ai quand même du mal à y croire que deux autres clubs l'ait approché. Qui aurait fait ces avances en top club ? Paris ?

Le Barca, le Réal et l'Atletico ça bougera pas.

En Italie je vois pas de grosses écuries possibles, sauf peut être la Juve.

En Allemagne, ni Dortmund, ni le Bayer  ni le Bayern ne cherchent.

Et en Angleterre qui irait le chercher hormis nous ?

Je vois bien Dortmund et Leipzig ou Gladbach/Wolfsburg côté allemand
En PL je dirai Newcastle, malgré le bon taff d'Eddie Howe c'est pas un grand nom qui attire les 'grands' joueurs pour le projet...

N'empêche faut se bouger là, au moins annoncer un pré-accord ou quelques chose histoire de montrer que c'est officiel 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real est capable de virer Ancelotti même en étant champion d'Espagne. Il a été coach de la réserve du Bayern donc l'Allemagne c'est un pays qui peut lui plaire sans aucun doute. Il s'est déjà entretenu avec Newcastle par le passé mais Howe est sur une très bonne dynamique donc je crois pas. On a toutes les cartes en main pour le prendre si on le veut vraiment et qu'on attend pas 6 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé ou Ralf il n y a pas de différence. Deux managers sans expérience dans un grand club. Olé et Ralf font la même erreur sur la gestion de l effectif. Quand tu es en janvier et que tu joues sur 3 tableaux et que tu viens dire que tu as trop de joueurs déjà là il y a un problème. A part le cas greenwood qui est un imprévu, tu peux pas te deforcer en janvier quand tu es sur 3 tableaux. Hier Ralf dit Ronaldo est malade et qu'il reste chez lui ok.  Puis il dit lingardhino est malade mais je le mets sur le banc pour la formalité ,la je comprends pas. Des incohérences de la part de Ralf. Après ces les joueurs qui sont sur le terrain ok mais la gestion de l effectif est aussi mauvaise que avec olé et si tu ne fais pas confiance au banc autant mettre un banc avec les u23. Les joueurs sont les premiers responsables de la situation mais Ralf et son staff ont une responsabilité aussi. 5 mois qu il est là et aucun changement par rapport à olé.  Ok il ne saurait pas faire des chevaux de course avec des ânes. 9ans que ça dure et combien de temps ça va encore durer pour voir united jouer pour le titre en première league ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est Ralf passe en mode Directeur du Football maintenant que la CL est partie ? En tout cas, moins de langue de bois et un peu plus d'honnêteté dans les médias ça fait du bien !

 

Rangnick: "Manchester City and Liverpool have been built together and recruited over a period of five or six years - all of them under the premise of how the coaches want to play. I told the board this is what has to happen [at #mufc]." #mulive

Rangnick: "Whenever the new head coach is clear, it has to be: how does he want to play and what kind of players do we need? Then we come back to DNA, speed, physicality, tempo. What do we need? This team does not lack technical players, it can do with more physicality." #mulive

Rangnick: "It takes right decisions and [clarity over] where you want to go: what kind of players, what kind of manager and then, in every transfer window, try to get the best possible." #mulive

Rangnick: "It [physicality] has to be a bit in the DNA of a player to be honest. It is difficult to challenge a technically great player into a physical, aggressive one and we have a lot of people who are technical players." #mulive

Rangnick: "There are quite a few examples this season of players - some who are still here with us and some who are no longer here - who have shown that it's possible to develop within a couple of weeks a level of confidence where you can be a different player again." #mulive

Modifié par Senua_United
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...