Aller au contenu

Ralf Rangnick


antoinepittet

Messages recommandés

En fait tout dépend de ce qu'on attendait de Rangnick. Si on attendait de lui un entraîneur qui finisse à plus de 2 points de moyenne par match, alors en effet c'est un échec total (38% de victoires). Si on attendait de lui quelqu'un qui facilite la transition avec "l'après", alors je trouve que c'est un peu dur, et prématuré, de parler d'échec.

On est peut-être trop habitués à voir des "Pascal le grand frère" ou des "Cauchemar en cuisine" dans lesquels un "coach" / "consultant" vient et remet de l'ordre en une semaine dans une famille qui se brise ou un établissement en perdition. Mais la vraie vie, ce n'est pas ça.

Dans la vraie vie, réaliser des changements d'ampleur dans un club comme Manchester United, qui marche sur la tête depuis près de 10 ans, voire près de 20 si on remonte à la vente aux Glazer, ça se fait pas en un claquement de doigts. Mais au moins, il aura eu le courage de mettre des coups de pied dans la fourmilière, de remettre sur le banc certains joueurs qui ne servaient pas à grand-chose quand sur la pelouse, de contribuer à l'embauche d'un nouvel entraîneur que la plupart d'entre nous languissent de voir commencer...

Il a hérité d'un groupe au fond du trou, gangréné par des années de mauvaise gestion. Si faillite il y a, elle n'est pas individuelle, elle n'est pas à mettre à son débit, non. Pour moi, qu'il réussisse à obtenir des résultats valables sur le terrain aurait relevé du miracle. Par contre, qu'il n'y arrive pas ne constitue pas un échec à lui imputer uniquement à lui.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rooney_24 a dit :

Un fiasco total pour moi. Jamais je ne l'ai senti un temps soit peu impliqué sur le bord du terrain, toujours à tirer la tronche (certes il y a matière à se demander "mais qu'est ce que je fous là ??" mais il avait la télé chez lui avant de signer je pense), toujours l'impression qu'il se faisait ch***. 

Je cherche encore son apport réel. Fin de saison on nous annonce qu'il va devenir sélectionneur mais resté en interne (on sent déjà le détachement du projet initial) pour finalement lâcher totalement le poste quelques semaines plus tard. 

Comment ne pas avoir le sentiment d'un énorme échec ? Et on va me dire que de toute façon avec ses joueurs là et bla et bla. Donc pour certains supporters ce n'est pas le pire coach depuis le départ de Ferguson ? 

Les joueurs finissent la saison en ce tapant dessus, zéro envie à part celle de toucher le chèque chaque mois mais lui n'y est pas pour quelque chose ? Là même où Moyes ou OGS sont responsables de la situation. Un jugement à la tête du client par moment j'ai l'impression.. 

 

Bref, on verra le boulot de Ten Hag, mais pour le moment Rangnick c'est un échec total, sans exagération. 

Très déçu de son apport dans le côté sportif. Effectivement, il n'a pas pesé du tout sur le jeu de l'équipe, alors qu'on l'attendait vraiment de ce côté là. Je ne suis pas particulièrement pro Rangnick, j'ai d'ailleurs toujours dit que ça n'avait pas du tout changé par rapport à OGS, et que lui aussi gère mal son effectif (en tous cas à Man United). 

Toutefois, mettons les choses dans le contexte où lui est venu :

1 - Il a été recruté en tant qu'intérimaire et dès son arrive, il y a bcp de cancers qui ne croyaient pas en lui et son projet

2 - Il a demandé des joueurs supplémentaires, chose que le board a refusé car ils se sont dit on va pas mettre des sous pour un coach qui est là que pour 6 mois

3 - L'ambiance pourrie et la très mauvaise volonté de nos chers joueurs professionnels qui refusaient d'appliquer les consignes (gegenpressing par exemple) et qui étaient très mal préparés

4 - En réalité, RR a été là que pour faire de la figuration. Il n'a jamais été considéré comme digne de coacher le club et jamais personne ne l'a écouté.

La seule chose positive c'est qu'il s'est permis de dénoncer la pagaille au sein de ce board et de cet effectif, et je crois que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Sportivement, je ne retiens rien de Rangnick mais pas parce qu'il n'est pas compétent, parce qu'il a hérité d'un groupe pourri gaté qui ne voulait pas travailler. Je lui souhaite bonne chance ailleurs, en espérant qu"il soit traité avec respect

  • J'aime 4

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, redidevil a dit :

Sportivement il fait pas mieux qu'Olé 

Mais il a mis les pieds dans le plat , peut être que le virage que prend le club est de son fait , peut être que c est simplement Joel qui nous lis 

C'est vrai, mais il n'a pas bénéficier de l'aveuglement des fans, de 2 ans et demi, et de plusieurs centaines de millions de recrutement.

Donc la comparaison reste difficile. Certes son bilan est désastreux, mais bien moins que celui d'Olé, qui est totalement catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dace a dit :

C'est vrai, mais il n'a pas bénéficier de l'aveuglement des fans, de 2 ans et demi, et de plusieurs centaines de millions de recrutement.

Donc la comparaison reste difficile. Certes son bilan est désastreux, mais bien moins que celui d'Olé, qui est totalement catastrophique.

On va juste comparé la saison 2021-22 

Début de saison sous Olé 

Fin de saison sous Ralf 

Perso les 2 saisons complètes sous Olé c est insuffisant mais y a du mieux ( 3e 2e demi / finale ) une certaine "progression" dans les résultats 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

On va juste comparé la saison 2021-22 

Début de saison sous Olé 

Fin de saison sous Ralf 

Perso les 2 saisons complètes sous Olé c est insuffisant mais y a du mieux ( 3e 2e demi / finale ) une certaine "progression" dans les résultats 

 

Désolé, mais je ne suis pas non plus d'accord.

On ne peut pas comparer le début d'une saison, avec sa fenêtre de transfert (plus propice) et sa préparation, à la fin, lorsque tu hérites d'un groupe (en perdition, si changement d'entraîneur), et où en tant qu'intérimaire déclaré, vous ne pouvez pas recruter, ni vous 'imposer' face au groupe.

Concernant les résultats d'Olé, malgré les 'places', j'ai toujours trouvé le contenu moyen, si ce n'est pire. Et perso, la défaite en finale l'an dernier a été pour moi la goutte d'eau de trop, et je souhaitais son départ. Et non sa prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dace a dit :

On ne peut pas comparer le début d'une saison, avec sa fenêtre de transfert (plus propice) et sa préparation, à la fin, lorsque tu hérites d'un groupe (en perdition, si changement d'entraîneur), et où en tant qu'intérimaire déclaré, vous ne pouvez pas recruter, ni vous 'imposer' face au groupe.

Mais on ne peut pas dire que sous Ralf , on étais en extase , dans le jeu développé par l'équipe 

Pour moi on a fini la saison comme on l a commencé 

La seule série positive .............quand Carrick étais sur le banc 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

Mais on ne peut pas dire que sous Ralf , on étais en extase , dans le jeu développé par l'équipe 

Pour moi on a fini la saison comme on l a commencé 

La seule série positive .............quand Carrick étais sur le banc 😉 

La dessus, on se rejoint. ça a même été très pauvre et décevant. Je m'attendais et aurais aimé qu'il remue davantage les joueurs, et n'hésite pas à mettre certains en tribune.

RR aura raté son passage chez nous, mais je trouve juste que lui a des circonstances atténuantes (et un passé qui parle pour lui) comparé à Olé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dace a dit :

RR aura raté son passage chez nous, mais je trouve juste que lui a des circonstances atténuantes (et un passé qui parle pour lui) comparé à Olé.

Raté ? oui et non , mission quasi impossible , et puis son "contrat" intérim + poste dans l'organigramme a pas du aidé 

Je suis d accord on peut lui accordé des circonstances atténuantes , moi je lui en veut pas plus que cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après, je pose tout de même la question : vous attendiez quoi de son passage en interim ?

Si on ne peut rien lui reprocher sous prétexte que le club est en naufrage, bah à ce compte là on ne reproche rien à personne.

Je ne peux pas dire que je suis déçu car de base, il ne m'inspirait rien, je n'attendais rien de lui. Mais je ne retiendrais rien non plus de son passage. Déjà les entraineurs intérimaires qui arrivent en cours de saison pour faire tampon, ça abouti rarement à quelque chose de positif, encore plus dans une équipe en pleine déroute comme c'est notre cas.

Qu'il ait tapé dans la fourmilière, qu'il a eu les "cojones" de dénoncer... mmmouais, après, je ne vois pas en quoi ça a aidé l'équipe et les joueurs pour le peu qu'il est resté. Un poste de "consultant" mais à mi-temps avec ses nouvelles fonctions, puis en fait non, ça aussi c'est cocasse.

En fait, son passage, je le trouve tellement quelconque... Et je reste toujours surpris de voir la côte qu'il peut avoir comme si il avait changé quelque chose au club, j'ai beau chercher, je ne comprends toujours pas ce qui a changé sous son impulsion qui fait qu'on passerait subitement un cap.

Je lui souhaite néanmoins bonne chance pour la suite de sa carrière. Si il ne m'inspire rien, je n'ai aucune animosité, aucun ressenti le concernant, je l'aurai vite oublié. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que le gars venait avec une idée bien précise sur le style de jeu qu'il voulait appliquer, et faut pas se mentir, les joueurs l'ont saboté, une fois de plus, pour la plupart (suivant des meneurs ?) ils n'ont pas voulu adhérer à ses principes...

pour le reste, au moins, il a ouvert sa gueule et a exposé qq problèmes

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si il n'était pas venu, on aurait fini avec Carrick en intérim qui aurait terminé invaincu et on l'aurait eu comme coach pour 3 ans et Ten Hag aurait filé au PSG. 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

 

Quel immense regret de ne pas avoir profité de sa clairvoyance. Une preuve de plus, s'il en fallait, qu'on n'est même pas proches de retrouver les sommets. 

On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être. Les dirigeants ne le veulent absolument pas avec leur simulacre de révolution tous les 2 ans. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malon01 a dit :

Quel immense regret de ne pas avoir profité de sa clairvoyance. Une preuve de plus, s'il en fallait, qu'on n'est même pas proches de retrouver les sommets. 

On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être. Les dirigeants ne le veulent absolument pas avec leur simulacre de révolution tous les 2 ans. 

Il dérangeait et les rats qu'ils sont l'ont fait sauter depuis les Etats Unis, il y allait fort mais il aurait fait le ménage nécessaire. J'ai vraiment peur que ten Hag ne supporte pas ce cirque et prenne la porte aux premières difficultés.

Comment pourrions nous lui en vouloir si jamais cela arrivait ?

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...