Aller au contenu

Ralf Rangnick


antoinepittet

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Après vu les dires de TH, il avait pas l'air ultra chaud de bosser avec RR. Peut être que le club a vu ça avec TH.

Exactement! D'ailleurs, j'ai souvent lu que TH ne voulait pas discuter avec Ralf. Pour preuve, leur entretien a été fait par Zoom (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre que les rumeurs sur le départ de Rangnick date d’avant la Signature de Ten Hag….

Tu as raison il faut attendre la fin du mercato avant de juger. Et encore il faudra attendre de voir les résultats de ses transferts ainsi que les salaires.

Par contre, douter des décisions d’un board dépassé qui prend que des mauvaises décisions ou presque depuis de nombreuses années  est normal également ! 
 

Facile de parler de renouveau quand les personnes  qui prennes les décisions étaient déjà là depuis des années. Se cacher derrière Judge et Woodward pour tout alors que tu avais un poste important c’est vraiment encourageant.

Le départ de Rangnick n’est pas redibitoire mais envoie un mauvais message. En plus de ça, à l’aube d’un renouveau espéré, les connaissances de Rangnick auraient été plus qu’utile 

Alors que les décisionnaires se cachent toujours, les gens reconnu dans le milieu pour leur connaissance sportives (Mourinho, Rangnick, Van Gaal) continuent de quitter et critiquer la gestion catastrophique  de cette marque et les supporters continuent de souffrir.

Et les problèmes ciblés par Mourinho sont encore bien présents

Player Power

Marque > Club

Transfert et contrat catastrophique 

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé du départ de Ralf. Je pensais que dans la diversité des hommes et des idées, le staff devrait apporter mieux.  L'intérimaire n'a pas fait mieux qu'Olé Gunar mais c'est un fin connaisseur du foot moderne. Accorder une confiance totale et satisfaire ses désirs et ses caprices comme s'il est déjà le messie, c'est jeter en pâture Manchester United entre les mains d'Érik Ten Hag. Il a fait ses preuves au Pays-Bas mais il doit comprendre que le championnat d'Angleterre sanctuaire du football de hautniveau, est tout autre. Good Luck, Bonne chance à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce départ surprenant parce qu'il prend le contre pied de ce qu'on nous dit depuis plusieurs mois, mais il était également devenu un peu prévisible récemment, tant on sentait TH évasif sur sa future collaboration avec l'allemand, comme l'a relevé @zo_united. Il y avait là de sérieux indicateurs.

Cette annonce me désole car je reste convaincu que RR pouvait nous apporter énormément si le club était prêt à se remettre en question, il aurait pu être un très bon mentor pour Fletcher par exemple. J'ai lu quelque part qu'avec RR on était allé chercher la bonne personne, mais qu'on l'avait mise au mauvais endroit et au mauvais moment. Ca résume assez bien son passage chez nous.

Mais après je n'ai pas envie d'être alarmiste, en déglinguant à tour de bras, RR avait de toute façon emprunté un chemin sur lequel on ne fait pas de vieux os. Je le remercie pour ça, s'il y a une chose que j'ai apprécié c'est bien l'honnêteté de son discours. Pour moi c'est trop tôt pour dire quel héritage il laissera, s'il en laissera un car le mot est peut-être un peu fort pour une pige de 6 mois, mais on verra la saison prochaine si cela aura été l'amorce de quelque chose de différent.

Maintenant, on est allé chercher TH et on a décidé de lui confier les clés. C'est lui le boss maintenant et peut-être que la conversation qu'il a eu avec RR les a simplement amené à la conclusion que ce rôle de consultant n'avait pas de sens. Si c'est le cas je les félicite d'avoir su prendre une décision dès maintenant, sans saborder la préparation de la saison prochaine.

Maintenant cap sur le mercato, en espérant qu'il soit fait en bonne intelligence (et dans les deux sens).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est une bonne idée. Déjà TH a une équipe comportant des personnes très expérimentés. Et comme vous le savait bien que dans un navire il ne peut  y avoir qu'un seul chef.

Oui RR est un connaisseur de foot, mais il ne sera pas dévoué à 100% au club. 

Moi je dis que c'est une bonne décision et ça renforce TH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne croyais pas vraiment à une collaboration à long terme entre TH et Ralf, mais vu l'ampleur du chantier de cet été (et même de l'hiver prochain) je pensais que Ralf aurait joué un rôle très important pour aider TH les 1ers mois. Ralf aurait pu l'informer au mieux sur le champs de mines qui l'attends (il reste plein de trous du c*l à faire partir) et lui faire profiter de son réseau, car c'est sûr : Ralf a un réseau, et quand il faut beaucoup acheter et beaucoup vendre en peu de temps, débusquer de bonnes affaires, ça aurait aidé.

Enfin, bref. C'est ainsi... travailler avec des gens qui n'écoutent pas, c'est sûrement très pesant pour lui. L'ambiance pourrie de ces derniers mois ne manquera sûrement pas à Ralf.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris par cette annonce.

J'ai eu l'impression que ça n'allait pas coller avec Ten Hag, je l'ai ressenti dans son interview d'arrivée où il prend clairement de la distance par rapport à lui et ces discours. RR est un échec sur le plan sportif, il ne pouvait pas commencer un nouveau cycle en trainant ça derrière lui. 

De plus, le lynchage publique qu'il a fait à certainement déplu à bcp de monde en interne même s'il était légitime. D'un côté, il aurait pu laver son linge sale en privé et non sur la place publique. Après, cela a certainement joué sur les décisions des dernières semaines où les têtes sont tombées les unes après les autres, la sienne y compris.

Personnellement, je pense que c'est un très bon choix. J'aime bcp RR mais la situation était compliquée. De plus il n'avait qu'un rôle très limité sur papier, consultant quelques heures par semaine, c'est un peu n'importe quoi. Il faut un mec à temps plein et exclusif pour s'occuper du recrutement ou autre à Manchester United.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son départ était difficilement prévisible même si on sentait que Ten Hag était pas plus emballé que ça, difficile de savoir quoi en penser au fond. Déjà on peut dire adieu au Nkunku, Laimer, Sosa ou autres joueurs de Bundesliga puisque c'est lui qui avait soumis ses noms. Maintenant on va se retrouver avec Murtough et Fletcher qui ont une connaissance très moyenne du football. Murtough c'est un costard-cravate, il a jamais fait de football et il s'appuie juste sur la cellule de recrutement qui est catastrophique pour faire l'intermédiaire avec Ten Hag. Fletcher il va nous faire signer les surcôtés anglais donc autant vous dire qu'on est foutu. Au moins le double R proposait du changement, là on a Ten Hag qui va essayer de reformer l'Ajax et la cellule de recrutement qui propose des Darwin Nunez (hype) et Declan Rice.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nanistelrooy a dit :

Déjà on peut dire adieu au Nkunku, Laimer, Sosa ou autres joueurs de Bundesliga puisque c'est lui qui avait soumis ses noms. Maintenant on va se retrouver avec Murtough et Fletcher qui ont une connaissance très moyenne du football. Murtough c'est un costard-cravate, il a jamais fait de football et il s'appuie juste sur la cellule de recrutement qui est catastrophique pour faire l'intermédiaire avec Ten Hag. Fletcher il va nous faire signer les surcôtés anglais donc autant vous dire qu'on est foutu

C'est ce que je pense. Au final, ça ne changera jamais, on garde les mêmes et on recommence à empiler de la m****. Je n'aurais jamais cru penser ça un jour, mais les anciens joueurs de United sont en fait des cancers et ils participent aussi à la destruction du club. Ne nous voilons pas la face, si rien ne change, on ne sera plus jamais sur les sommets, on sera au même niveau que Wolverhampton et cie

Même Tottenham commence à sérieusement faire des changements (exemple : prendre Conte en sachant comment il fonctionne). 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheRedDevil94 a dit :

C'est ce que je pense. Au final, ça ne changera jamais, on garde les mêmes et on recommence à empiler de la m****. Je n'aurais jamais cru penser ça un jour, mais les anciens joueurs de United sont en fait des cancers et ils participent aussi à la destruction du club. Ne nous voilons pas la face, si rien ne change, on ne sera plus jamais sur les sommets, on sera au même niveau que Wolverhampton et cie

Même Tottenham commence à sérieusement faire des changements (exemple : prendre Conte en sachant comment il fonctionne). 

Quel sens de la dramaturgie 😄

Concernant Tottenham, ils ont bien réussi leur coup et il faut admettre qu'avec Conte il ont eu ce qu'ils voulaient : un résultat immédiat et la qualification pour le top4 sur laquelle je ne cracherais pas. Conte fait venir des joueurs qui apportent immédiatement qqc, on l'a vu avec Kulusevski et Bentancour, et ça se confirme avec l'arrive imminente de Perisic, 33 ans, qui fera certainement une bonne saison... et après ? Faudra voir... parce que justement Conte au delà de 2-3 ans ça peclote souvent. Tôt ou tard il faudra aussi gérer l'après Kane et Son qui portent quand même beaucoup le club, et ça sera pas tout simple non plus je pense. Bref, l'herbe est souvent plus verte ailleurs, mais si j'étais un fan des spurs je me poserais tout de même qq questions.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ce n'est pas parfait, mais ce que je veux dire c'est que d'autres clubs sont capables de se remettre en question et de faire les changements nécessaires. Chose qu'on ne fait pas ou qu'on a du mal à faire. Je suis pessimiste mais c'est un ressenti, je ne dis pas que ce sera forcément comme je le vois 😄 mais juste qu'à force d'entendre c'est l'heure du changement, je n'y crois plus trop. J'attends vraiment le début de saison avec impatience. Pour l'instant, on ne sait pas ce qui se passe en coulisse, donc je ne fais pas de pronostic

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris oui et non , le descriptif de poste n’étais pas clair dés le début de son arrivé ! 

En tout cas il n'a pas pris de gant dans ces conférences de presse mais hélas pas été aussi "sévère" que j espérais avec nos "joueurs" 

Par contre comme certains l'on remarqué , TH n' avais pas l air de compté sur lui , on le sent dans toutes ces réponses depuis son intronisation sur les questions concernant RR le staff en place , 

Dans son discours TH semble clair : Mon job , Mes choix , Ma décision 

Au revoir et Merci Ralf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coolman a dit :

Ce club devient n'importe quoi... Ça voudrait dire que Ten Haag a été choisi sans l'accord ni même l'aval de rangnick ? Je pige pas là.

 Y a pas que l avis de Rangnick qui compte et celui ici de nombreux forumeurs ca compte pas ? 

Joel a un compte et il nous lis c'est évident 

Mais derrière quel pseudo ce cache t'il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Coolman a dit :

Ce club devient n'importe quoi... Ça voudrait dire que Ten Haag a été choisi sans l'accord ni même l'aval de rangnick ? Je pige pas là.

Ça veut rien dire, RR pouvait vouloir Ten Hag en sachant que c'était la meilleure option pour le club. Pour autant doivent-ils avoir la même vision des choses ? Non.

Je pense que ce qui bloque, c'est que TH veut les pleins pouvoirs. Chose impossible avec un DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dépité à la lecture de certains messages, mais heureusement comme souvent, cette communauté brille par ses différences d'opinions et je suis heureux de lire que tout le monde n'a pas été aussi prompt à tirer sur l'ambulance.

Je n'ai pas honte d'admettre que je ne savais même pas qui était Rangnick avant que son nom soit évoqué pour rejoindre le club. On va pas se mentir, on pouvait se douter que ce ne serait pas l'entraîneur de l'année en termes de résultats. Que ce soit par rapport au fait qu'il était dans un rôle plus proche du directeur sportif que de l'entraîneur dans ses expériences récentes, ou le fait qu'il ramasse un club au bord de la rupture... donc son pourcentage de victoires, franchement, c'est même pas un sujet pour moi.

L'idée de l'interim + du rôle de consultant, je trouve pour ma part que c'est une idée qui avait du sens. Alors oui, on peut se dire qu'on perd une saison avec la non-qualif en C1, mais pas dit qu'on aurait trouvé chaussure à notre pied en plein milieu de saison, et le fait qu'on s'en sorte avec ten Hag a tendance à montrer que le choix a été payant. Le rôle de consultant, je trouve que c'était une très bonne idée : avoir quelqu'un de suffisamment neutre, avec une expérience du football pas juste en tant que joueur ou entraîneur, ce qui le légitime pour conseiller tous les niveaux de la pyramide, avec du franc-parler, de la discipline, un bon réseau en Europe... J'étais impatient de voir ça à l'oeuvre. Et je suis déçu que ça s'arrête de la sorte.

MAIS

Là où j'ai du mal, honnêtement, c'est que vous êtes nombreux (à mon sens) à cracher sur le board par rapport à cette fin de relation en eau de boudin. Et là où ça me gêne, c'est pas que je trouve notre board hyper-compétent, les résultats sportifs et le rapport qualité / prix de notre effectif parlent d'eux-mêmes. Non, c'est simplement que vous êtes bien prompts à leur mettre ça sur le dos, sans même savoir s'ils ont pesé dans cette décision.

On n'est pas en coulisses, on ne sait pas ce qui s'est dit, ce qui s'est passé. C'est écrit que ça s'est décidé "d'un accord mutuel", donc le club a accepté cette rupture, mais vous savez comme moi à quel point c'est difficile et contre-productif de conserver quelqu'un contre sa décision. Et oui, on peut remettre en doute leur capacité d'anticipation en se disant que la mayonnaise n'aurait pas pris entre lui et ten Hag, certes, mais Rangnick lui-même aurait pu le savoir et donc éviter de se projeter en acceptant un rôle de consultant dans un dispositif où une des pièces maîtresses reste une inconnue dans l'équation. Donc on peut tout aussi bien remettre en cause la capacité d'anticipation de Rangnick, dans ce cas.

Bref, le board a suffisamment de casseroles comme ça pour qu'on ait besoin de les jeter si vite sans savoir ce qui s'est réellement passé. Et peut-être que des dossiers sortiront plus tard indiquant qu'il a une énorme part de responsabilité là-dedans, mais pour le moment, on n'en sait strictement rien. Donc à ce stade, la responsabilité de cet imbroglio est partagée entre tous les acteurs, et je mets Ralf dans le même panier que les autres.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on va se rendre compte que c'est TH qui a demandé le départ de RR, donc c'est une bonne nouvelle.

Pour ma part, pas déçu de son départ et bonne continuation à lui après son échec chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Ten Hag qui a demandé son départ parce que les 2 hommes ont conclu qu'ils ne pouvaient pas travailler ensemble, c'est bon pour moi. En revanche, si Ten Hag n'a pas été consulté et que ça s'est fait parce que RR a exposé la honte à United, là c'est différent

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re visionnez la 1ere ITW officiel de TH a son arrivée , il me semble qu'il y a une question sur RR ou une future relation ou rencontre entre eux , il a pas l air emballé plus que cela comme dit plus haut je pense que TH a sa vision et sa façon de géré le sportif et qu'il veut les pleins pouvoirs et si il a signé , il a  déjà eu ces garanties 

idéalement donner le poste de DS à RR suite au licenciement d'Olé et laissé en place Carrick peut etre qu'on aurais eu de "meilleur résultat" et encore mais est ce que TH aurais été recruté ? ce sont des théories dont on aura pas les réponses 

Ralf va devenir sélectionneur ! Bonne chance à lui et Merci pour le coup de pied dans la fourmilière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fiasco total pour moi. Jamais je ne l'ai senti un temps soit peu impliqué sur le bord du terrain, toujours à tirer la tronche (certes il y a matière à se demander "mais qu'est ce que je fous là ??" mais il avait la télé chez lui avant de signer je pense), toujours l'impression qu'il se faisait chier. 

Je cherche encore son apport réel. Fin de saison on nous annonce qu'il va devenir sélectionneur mais resté en interne (on sent déjà le détachement du projet initial) pour finalement lâcher totalement le poste quelques semaines plus tard. 

Comment ne pas avoir le sentiment d'un énorme échec ? Et on va me dire que de toute façon avec ses joueurs là et bla et bla. Donc pour certains supporters ce n'est pas le pire coach depuis le départ de Ferguson ? 

Les joueurs finissent la saison en ce tapant dessus, zéro envie à part celle de toucher le chèque chaque mois mais lui n'y est pas pour quelque chose ? Là même où Moyes ou OGS sont responsables de la situation. Un jugement à la tête du client par moment j'ai l'impression.. 

 

Bref, on verra le boulot de Ten Hag, mais pour le moment Rangnick c'est un échec total, sans exagération. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...