Aller au contenu

Ralf Rangnick


antoinepittet

Messages recommandés

il y a 23 minutes, EricLeRouge a dit :

on serait déjà/de nouveau sur Poch pour la saison prochaine !? (source LA DH)

🤪

Ben Zizou est de nouveau annoncé en force à Paris "au plus tard en juin"... du coup les diseurs de bonne aventure vont s'en donner à cœur joie pour Poch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, même si je n'ai jusque-là pas vraiment réagi dessus, je suis plutôt outré par ce que je peux lire au sujet de notre club ces derniers jours et en particulier concernant l'attitude de certains (voire de la majorité ?) de nos joueurs. 

Certes, l'ambiance délétère décrite est sûrement exagérée par de très nombreuses rumeurs au sujet de ce qui peut se dérouler en interne, ce qui fait qu'on ne sait pas forcément si c'est du lard ou du cochon...toujours est-il qu'il n'y a pas de fumée sans feu !

Le comportement désinvolte de certains joueurs, dont une partie est constituée apparemment de cadres, m'étonne tout de même légèrement. Je savais bien entendu qu'on n'était pas forcément gâté ces temps-ci en termes de professionnalisme, mais je ne m'attendais pas nécessairement à un écart d'une telle ampleur par rapport à ce qui est requis au plus haut niveau. 

Tout ceci me paraît, naturellement, être la conséquence du coaching vraisemblablement trop laxiste opéré par OGS sur ces trois dernières années, ce qui a dû à terme habituer les joueurs à se conforter dans un petit cocon et donc à les "ramollir". On dit que les temps de paix créent des hommes faibles, et je trouve que cela s'applique bien ici, dans le sens où le Norvégien, voulant bien faire et marquer un contraste avec la sévérité de Mourinho, a dû faire preuve d'un excès de gentillesse et de complaisance vis-à-vis de certains joueurs manquant de professionnalisme et d'exigence aussi bien envers eux-mêmes qu'envers le collectif (je pense en premier lieu à des mecs comme Pogba et Martial mais ils ne sont évidemment pas les seuls). Ce qui nous a ainsi précipité dans la situation périlleuse dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui. 

Si la situation semble désespérée aujourd'hui, je trouve que c'est finalement un mal pour un bien dans la mesure où ce sont ce genre de moments tumultueux qui peuvent, contre toute attente, être à la base de succès futurs pérennes, de la même manière qu'on a su se remettre de nombreuses périodes noires, tout au long de notre histoire. En effet, grâce à cette "révolution" que souhaite mettre en place à juste titre Rangnick, on saura une bonne fois pour toutes sur qui on pourra réellement compter pour participer à ce nouveau chapitre et in fine à la reconstruction en profondeur de notre club. Si l'information qui révèle qu'une bonne dizaine de joueurs veut quitter le club s'avère réelle, qu'on les laisse partir sans regret (mais avec une rémunération intéressante pour certains, tout de même). Je préfère encore à ce rythme-là qu'on joue la deuxième partie de saison avec un effectif moins quantitatif et qualitatif, mais composé de joueurs qui en veulent et qui seront libérés de cette mentalité délétère que perpétuent certains joueurs qui ne seront ainsi plus parmi nous. Qu'on en profite également pour solliciter un grand nombre de nos jeunes joueurs (Elanga, Shoretire, Diallo, Laird, Mejbri, Williams...) ; qui sait, peut-être que certains parmi eux seront des acteurs structurants de notre retour au premier plan, quand bien même il prendrait du temps ? 

En tout cas je soutiens pleinement Ralf Rangnick à ce jour, car je suis tout à fait conscient qu'il a énormément de pain sur la planche entre les joueurs pas/plus au niveau, ceux qui ont une attitude néfaste, et ceux qui présentent simultanément les deux problématiques. Je savais que le temps des guerriers comme Keane, Scholes, Vidic, Fletcher, Neville, O'Shea et consorts est désormais, plus que jamais, loin derrière nous, mais je ne me rendais honnêtement pas compte que la rupture était aussi profonde. Croyez-moi qu'il y a plein de choses qui n'ont pas dû fonctionner à l'endroit pendant de nombreuses années pour qu'on en soit arrivé là, le problème de fond ne date donc évidemment pas de cette saison 2021/2022 bien qu'il ne se révèle finalement au grand jour que très récemment. 

Dans tous les cas, ces attitudes de divas ne me plaisent évidemment pas, et je compte sur Ralf, en tant qu'observateur aguerri et impartial, pour prendre les décisions (y compris les plus difficiles) qui s'imposent. On vit selon moi une période décisive, le point zéro, c'est donc plus que jamais le bon moment pour inverser la tendance et emprunter le chemin qui nous mènera lentement mais sûrement vers là où l'on devrait se situer, c'est-à-dire parmi la crème de la crème, aussi bien sur le plan national qu'européen. Et cet immense chantier commence bien évidemment dès maintenant, avec en point d'orgue le mercato hivernal. 

Pour compléter et mettre en abyme le proverbe que j'ai cité précédemment, on dit aussi par opposition que ce sont les temps "de guerre" qui créent les hommes forts et qui par conséquent nous mènent vers des jours meilleurs 😉 

 

  • J'aime 6

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai l'impression que les "fuites" dans la presse de ces derniers temps est plus un jeu d'agents. Il y a des joueurs qui veulent partir, sans aucun doute, mais je doute fortement que l'ambiance soit si néfaste que ça. Le club est actuellement une cible bien trop facile pour ce genre de "stratégie".

Ralf ne veut certainement pas laisser partir les joueurs pour des clopinettes et comme il l'a dit durant une conférence de presse, ce sera aux conditions du club (ce qui sous entent clairement "pas aux conditions des agents et des autres clubs").

Je me réjouis de voir quelques têtes quitter le navire !

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR est venu instaurer une exigence pour tout joueur de ce club. Si tu veux être meilleur ce n'est pas en laissant des millionnaires et leurs agents mener la dance.

Vous pensez que guardiola klop ou tuchel sont des personnes de paix. Excusez moi si des joueurs ne veulent pas travailler la porte est largement ouverte avec les conditions du club.

Nous avons enfin un homme qui respire le foot. Pas un mercenaire. Et les joueurs le savent. Et c normal en voulant garder quelques privilèges résistent et font sortir des informations.

En ce qui me concerne ce coach non connu médiatiquement, a prouvé dans le passé que ces méthodes marchent.

6 mois c'est court comme durée. Quant à raser et construire quelque chose de durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Marshall723 a dit :

Bordel mais pose tes c*uilles et fais jouer ceux qui le méritent, sans passe droit !!!

Le problème c'est qu'en trouver 11 qui le méritent, c'est déjà compliqué et tu ne tiens pas trois match avec un seul onze.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ronalbiot a dit :

Le problème c'est qu'en trouver 11 qui le méritent, c'est déjà compliqué et tu ne tiens pas trois match avec un seul onze.

Non évidemment, mais quand tu vois le match ( et l'attitude ) pourrie de Rashford comparé aux entrées de Lingard et Elanga, les erreurs de Lindelof comparé à la bonne prestation récente de Jones ( oui ça me fait bizarre de dire ça ), Mata qui normalement a une super mentalité et ne joue jamais, VDB idem ( malgré les récents dires de RR ).

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On joue à nouveau Aston Villa en championnat, tu veux du contrôle, tu l'a eu en rajoutant VDB, vas-tu donc le titulariser au prochain, j'imagine que non. 

Ce sont des professionnels et ont des connaissances qui surpasse l'ensemble des nôtres mais de la transparence et une explication des choix sur VDB notamment serait pas de refus car à part dire que c'est un professionnel exemplaire, qu'il s'entraine dur et qu'il aura du temps de jeu et que chaque compo, il prend place sur le banc, j'ai du mal à comprendre surtout que le 11 qui se dégage ne survole de loin pas les débats

 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ma déception envers Ralf est la même que pour Olé 

un manque de .................... dans le turn over avant , pendant , et aprés un match 

et qu'on arrête de dire y a personne sur le banc , notre effectif n est pas composé de 11 joueurs uniquement dédié a un poste , on a 25-30 joueurs pro , de quoi faire 2 vrai et belle équipe ! 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique ça doit être de la "langue de bois". Sa réponse permet d'éviter d'autres questions indiscrètes par les journalistes. Mais on s'inquiète, car ça fait un bout de temps qu'on a une bande d'incompétents qui gère les transferts... J'ose espérer que les récents changements dans la structure managériale vont améliorer le fonctionnement.

Je note qu'il a peur qu'on ne le reconnaisse pas. Après le bonnet RR, il nous montre son beau haut de survêtement RR. Mais oui, Ralf, on te reconnaît. Plus besoin de mettre tes initiales partout.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dje0968 a dit :

Ralf qui raconte encore qu il veut que Henderson et vdb restent.  Pour ciré le banc. Même en cup il ne les fait pas jouer.  Olé, ralf même combat. 

On avait un calendrier dit abordable 

Henderson aurais put jouer plus, uniquement pour qu'il prenne de l expérience sans faire offense ou sanctionné  De Gea 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dje0968 a dit :

Ralf qui raconte encore qu il veut que Henderson et vdb restent.  Pour ciré le banc. Même en cup il ne les fait pas jouer.  Olé, ralf même combat. 

Olé, ralf même combat.... franchement autant la team est décevante en ce moment autant je suis vraiment déconcerté et encore plus agacés par certains commentaires... 

Comparer les deux est impossible en ce moment... ralf n à pas eu plusieurs mercatos et 3 ans et demi....

il est reconnu dans le monde du football et par les meilleurs entraîneurs du monde et on le compare à une ancienne légende du club qui n avait et n'a rien prouve au niveau coach.... malgré tout le respect et l admiration que j ai pour ogs en tant qu'homme et ancien joueur, il est difficile de comparer les torchons et les serviettes....

les comparer, c est aussi puérile et inutile que de comparer Messi et Ronaldo qui ne sont pas le même type de joueur qui ne joue pas au même poste et qui ont un profil physique largement different.

Ce sont des comparaisons d'amateur autour d'une table dans un PMU et  qui ne connaissent pas grand chose au football réel.

OGS avait des énormes défauts et n'a pas fait que du bon boulot. Il a laissé un vestiaire déséquilibre de gamins capricieux et fragiles mentalement. Et il n'est pas le seul responsable... il a été licencié a juste titre et je le remercie pour ce qu'il a fait. Mais avant de "comparer" les deux.... attendons au minimum 6 mois et pas 6 semaines.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marly a dit :

Olé, ralf même combat.... franchement autant la team est décevante en ce moment autant je suis vraiment déconcerté et encore plus agacés par certains commentaires... 

Comparer les deux est impossible en ce moment... ralf n à pas eu plusieurs mercatos et 3 ans et demi....

il est reconnu dans le monde du football et par les meilleurs entraîneurs du monde et on le compare à une ancienne légende du club qui n avait et n'a rien prouve au niveau coach.... malgré tout le respect et l admiration que j ai pour ogs en tant qu'homme et ancien joueur, il est difficile de comparer les torchons et les serviettes....

les comparer, c est aussi puérile et inutile que de comparer Messi et Ronaldo qui ne sont pas le même type de joueur qui ne joue pas au même poste et qui ont un profil physique largement different.

Ce sont des comparaisons d'amateur autour d'une table dans un PMU et  qui ne connaissent pas grand chose au football réel.

OGS avait des énormes défauts et n'a pas fait que du bon boulot. Il a laissé un vestiaire déséquilibre de gamins capricieux et fragiles mentalement. Et il n'est pas le seul responsable... il a été licencié a juste titre et je le remercie pour ce qu'il a fait. Mais avant de "comparer" les deux.... attendons au minimum 6 mois et pas 6 semaines.... 

 

6 semaines moins les jours de congés accordés après une défaite donc on va dire 5 semaines. De toute façon il Est juste là pour 6 mois et après il y aura un manager définitif et united repartira encore de zéro. Moi tout ce que je veux voir c'est united gagnant des trophées que ce soit avec ou un autre j en ai rien à ciré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne de plus sur son CV !

« Club des 88’ »

 

  • Haha 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomprehesible encore. Après le match de coupe il déclare donny nous a donné de l'équilibre il joue 5minutes.

Matic est cramé avec un jaune il termine le match. Fred est abominable tout le match termine le match et se fait détruire comme d'habitude. 

Cavani ne touche pas une bille finit le match. 

On mène deux à 0 et on finit avec 3 attaquants avec une bonne équipe qui joue le tout pour le tout à domicile. 

 

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que RR préfère le déséquilibre pour déséquilibrer ceux qui attendent qu'il amène de l'équilibre. C'est subtil. Personnellement, je sens un gars dépassé avec un costume trop grand pour lui. Meilleur qu'OGS cependant, mais notre adepte du gegenpressing ne supporte peut-être pas bien la pression, pas la bière hein. Celui qui portait bien le costume, c'était Carrick finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette défaite est en grande partie pour RR. Il a certainement de grandes qualités, et une idée de jeu intéressante, mais il y a des situations en cours de match où on doit faire des choix et oser quelque chose.

Ce match était importantissimes pour reprendre des points, ainsi que de la confiance avant nos prochaines échéances à venir. Je ne sais pas si ce message a bien été passé auprès des joueurs vu le relâchement général après un 2-0 que je qualifierait de presque miraculeux.

Certains étaient cramés dès la 65eme,  notamment au milieu où on était dépassé. J'attendais à ce moment là une réaction de RR, en apportant quelque chose (Réajustement tactique ou changement de certains joueurs) mais visiblement il a préféré ne pas perturber l'organisation. 

Sur ce dernier point, c'est quelque chose que je ne comprends pas. OGS était du genre à faire très peu de changements et c'était d'ailleurs une des choses que je lui reprochait. J'attendais de la part de RR qu'il apporte quelque chose en cours de match mais rien ne s'est produit. On sentait comme une sorte d'impuissance.

J'attends pas à ce qu'il change tout en quelques semaines, d'ailleurs je pense qu'on voit un peu plus ce qu'il veut apporter tactiquement. Mais dans un match où on est dans le dur et où on mène 2-0, pour moi il doit prendre des décisions et pas seulement subir en espérant que ça tienne, surtout vu la qualité du banc.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais coach, a chaque match je fais mes 3 changements ! 

Déjà pour que tous ce sentent impliqués, et même avant le match tu informe l équipe en prévoyant des scénarios 

Matic dès l'instant où tu l aligne tu sais que soit tu le fais jouer les 90minutes mais pas le match suivant et/ou selon l'intensité du match après 60-65minutes il est cuit. 

J'arrive pas a croire que dans un tel club de trop nombreux détails importants soit passé au oubliettes 

Comment ca se fait que nous dans notre canapé on voit plus de chose qu'eux au bord du terrain ? ( j'exagère volontairement) 

Hier quand on met le 2e, faut reagir tu sort cavani qui a été invisible tu replace Greenwood dans l axe tu laisse Elanga et tu met Sancho / Lingard a droite

Tu renforce soit le millieu soit la défense entrée de Vdb oi Jones 

Bref c est toujours plus facile après 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la perf de Matic devant la défense était satisfaisante jusqu'à l'heure de jeu. On n'a pas de solution de remplacement... mais le laisser sur le terrain ce n'est pas une solution non plus. Ou alors, il fallait densifier un peu le milieu et faire en sorte de garder le ballon.

C'est rageant de se faire rattraper après avoir eu 2 buts d'avance. J'espère que Ralf en tirera la leçon, maintenant qu'il connaît mieux ses troupes.

Avant, on commençait à jouer à 70ème minute. Maintenant, on arrête de jouer à la 70ème minute. 😕

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...