Aller au contenu

Manchester United 3-1 Burnley (EPL J32) - dim. 18/04/2021, 17:00 CET


Scholesy

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Breizh Devils a dit :

Cavani s'il part va quand même nous manquer. Il a un profil et une générosité qui nous fait du bien. Pas évident du tout de trouver un remplaçant à l'uruguayen. 

C'est pourquoi je veux absolument qu'il reste s'il est d'accord pour jouer dans la rotation et éventuellement baisser son salaire (de toute façon il ne trouvera pas mieux). Cela suppose évidemment que l'on recrute une grosse tête en pointe ou que Greeenwood assume ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains se souviennent des premières saisons de Ronaldo ?

Moi oui. Je n'en pouvais plus. Frêle, truqueur, beaucoup de grigri mais 0 résultat final. C'est le seul joueur dont j'ai revendu le maillot que j'avais acheté floqué à son nom.

On connait tous la suite.

100% d'accord avec toi @Senua_United. Oui, Rashford peut encore progresser, dans les choix, dans le pragmatisme. Mais merde, on a 80% des joueurs dans notre effectif qui ne savent pas passer un dribble, qui vont revenir en arrière ou donenr sur les côtés dès qu'ils sont pressés. Je préfère voir un joueur comme Rashford percuter, tenter le dribble, créer la différence, que d'autres.

Clairement, il peut parfois être énervant, mais aujourd'hui, il a fait son match. Le premier but est au moins à 50% pour lui et il a mis en PLS la défense de Burnley en plusieurs occasions. Il ne lui manque qu'un but en fait.

  • J'aime 6

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 3-1 Burnley (EPL J32) - dim. 18/04/2021, 17:00 CET
il y a 2 minutes, Robin Masters a dit :

Une victoire méritée contre une équipe mal classée mais pas facile à jouer.

Le changement Fred => Cavani a été décisif. Décidément ce double pivot McTo / Fred pose soucis. Avec eux deux devant la défense on est un peu plus sûr, mais malheureusement ça stérilise notre jeu. Et si on n'aligne qu'un des deux, tout de suite on créé plus mais aussi on cadenasse moins l'adversaire. Enfin bon, c'est 3-1 en 2nde mi-temps contre 0-0 pour la 1ère, alors j'aime mieux la 2ème option : un seul des deux.

Mctominay-Fred une paire de valeureux soldat qui peut être très utile lorsqu'on subit, tant ils ont de l'énergie pour abattre du terrain mais comme dans 95% de nos matches, on est censé être la meilleure équipe et créé du jeu. Ben sur ce point on part avec un handicap en alignant les deux. C'est lorsque je vois la paire Kroos-Modric qui physiquement ne met pas un pied devant l'autre mais quand ils sont en possession du ballon tu comprends c'est quoi avoir le contrôle au milieu de terrain techniquement et dans la vision de jeu, quand tu vois ça et que tu compare à notre milieu (mcto-fred). Tu comprends pourquoi on a un gros soucis créatif.

La saison prochaine aucun des deux ne doit être titulaire dans notre milieu. On doit faire affaire avec West ham pour leur refourguer Lingard et prendre Rice.

Et on doit vendre un des deux (Mcto ou Fred), car ça sert à rien d'avoir les deux sur le banc à choisir je vend Fred car plus vieux et que même si il peut être très précieux. Il a trop tendance à perdre le ballon facilement au milieu de terrain dans des zones critiques. En plus de vendre Matic, et je pense qu'avec Garner qui prend du gallon, il peut avoir aussi un rôle dans la rotation.

  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scholesy a dit :

Est-ce que certains se souviennent des premières saisons de Ronaldo ?

Moi oui. Je n'en pouvais plus. Frêle, truqueur, beaucoup de grigri mais 0 résultat final. C'est le seul joueur dont j'ai revendu le maillot que j'avais acheté floqué à son nom.

On connait tous la suite.

 

C'est vrai qu'on retient surtout le CR7 sublime des années 2006-2008, mais on a tendance à oublier à quel point il a mis vraiment énormément de temps pour s'imposer et devenir le joueur génial qui nous a tant fait rêver. 

Alors qu'au final il a fait + de mauvaises que de bonnes années chez nous. Ses deux "seules" bonnes années étaient justes extraordinaires et de l'ordre du jamais-vu. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Senua_United a dit :

Un mot pour Henderson pour sa fébrilité ? Non.

En effet aujourd’hui c’était un « jour sans » pour Henderson. Deux sorties catastrophiques, desolé je pense que c’est le mot juste.

Mais d’un côté il apprend, c’est aussi pour ça qu’il doit enchaîner les matchs. Pour apprendre quand sortir et quand ne pas sortir, pour apprendre à jouer avec son équipe etc.  C’est sûr que ça nous change de De Gea qui avait opté pour l’option ne jamais sortir. 
Jusque là, toutes ses sorties étaient plutôt bien senties. Ça lui fera une piqûre de rappel.

Perso je préfère qu’il fasse des bourdes comme ça contre Burnley, plutôt que quand on sera en finale de la Ligue des Champions. Laissez moi rêver svp.

 

Sinon très bon match comme tout le monde l’a souligné. On est passé d’une purge totale jeudi, à un match très plaisant à regarder aujourd’hui, donc savourons. Il reste 6 matchs, allons chercher 6 victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Deewill a dit :

C'est pourquoi je veux absolument qu'il reste s'il est d'accord pour jouer dans la rotation et éventuellement baisser son salaire (de toute façon il ne trouvera pas mieux). Cela suppose évidemment que l'on recrute une grosse tête en pointe ou que Greeenwood assume ce rôle.

Si Cavani reste, on ne recrutera personne en attaque. Avec potentiellement Cavani, martial, rashford et Greenwood pouvant jouer dans l'axe, ça fait embouteillages. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ya4man a dit :

Mctominay-Fred une paire de valeureux soldat qui peut être très utile lorsqu'on subit, tant ils ont de l'énergie pour abattre du terrain mais comme dans 95% de nos matches, on est censé être la meilleure équipe et créé du jeu. Ben sur ce point on part avec un handicap en alignant les deux. C'est lorsque je vois la paire Kroos-Modric qui physiquement ne met pas un pied devant l'autre mais quand ils sont en possession du ballon tu comprends c'est quoi avoir le contrôle au milieu de terrain techniquement et dans la vision de jeu, quand tu vois ça et que tu compare à notre milieu (mcto-fred). Tu comprends pourquoi on a un gros soucis créatif.

La saison prochaine aucun des deux ne doit être titulaire dans notre milieu. On doit faire affaire avec West ham pour leur refourguer Lingard et prendre Rice.

Et on doit vendre un des deux (Mcto ou Fred), car ça sert à rien d'avoir les deux sur le banc à choisir je vend Fred car plus vieux et que même si il peut être très précieux. Il a trop tendance à perdre le ballon facilement au milieu de terrain dans des zones critiques. En plus de vendre Matic, et je pense qu'avec Garner qui prend du gallon, il peut avoir aussi un rôle dans la rotation.

Déjà qu'on n'est pas sûr de garder Pogba et même van de Beek, alors tu veux en plus vendre ET Fred ou McTo ET Matic ???

Je crois que certains jouent un peu trop à FIFA honnêtement :D 

Après sur ton argumentation ça peut se défendre mais Fred comme McTominay, sans être toujours flamboyants, sont d'une utilité incontestable et n'ont pas un style de jeu aussi similaire que tu sembles le penser. Donc les considérer comme des jumeaux me parait déjà erroné même s'ils ont des points communs incontestables (des joueurs qui ont une grosse activité mais qui semblent avoir quelques lacunes techniques, en particulier le Brésilien). Mais en dehors de ça ils sont assez différents je trouve, déjà ils ne jouent pas exactement au même poste car l'un des deux est un 6 de type récupérateur voire parfois sentinelle, l'autre un 8 de type box-to-box (d'ailleurs l'Ecossais est le seul qui le soit réellement dans notre effectif, du coup rien que pour ça il doit absolument être conservé). 

C'est vrai que les deux ne devraient pas être alignés ensemble dans notre équipe-type, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut les refourguer ailleurs. D'ailleurs je resterai plus mesuré sur l'Ecossais qui est encore plutôt jeune et qui peut par conséquent encore bien progresser, surtout que techniquement il n'est pas aussi dégueulasse qu'on voudrait nous le faire croire. Son seul réel problème étant son positionnement peu rigoureux dans les phases pendant lesquelles on subit le jeu. Allez, je veux bien accorder que parfois sur ses relances c'est pas toujours radieux mais sur le reste il a selon moi le niveau pour être titulaire chez nous, ou en tout cas dans le noyau des 14-15. C'est pas Darron Gibson le bougre non plus hein. 

Quant à Matic il faut au moins le garder la saison prochaine pour la rotation. Je ne serais absolument pas serein avec le seul Garner même si le bonhomme a un potentiel certain. 

Sinon je n'ai pas vu le match, mais je suis satisfait du score et visiblement le contenu était au rendez-vous. On peut aussi noter que c'est la première fois depuis la première saison de Burnley en Premier League (soit 2009-2010) qu'on les bat aussi bien à l'aller qu'au retour d'une saison de championnat. 

Et on prend une avance vraiment considérable sur nos poursuivants tout en mettant une petite pression à City qui vient de perdre hier et dont la confiance peut, qui sait, être légèrement ébranlée par ce résultat. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, One Sheasy a dit :

Déjà qu'on n'est pas sûr de garder Pogba et même van de Beek, alors tu veux en plus vendre ET Fred ou McTo ET Matic ???

Je crois que certains jouent un peu trop à FIFA honnêtement :D 

Après sur ton argumentation ça peut se défendre mais Fred comme McTominay, sans être toujours flamboyants, sont d'une utilité incontestable et n'ont pas un style de jeu aussi similaire que tu sembles le penser. Donc les considérer comme des jumeaux me parait déjà erroné même s'ils ont des points communs incontestables (des joueurs qui ont une grosse activité mais qui semblent avoir quelques lacunes techniques, en particulier le Brésilien). Mais en dehors de ça ils sont assez différents je trouve, déjà ils ne jouent pas exactement au même poste car l'un des deux est un 6 de type récupérateur voire parfois sentinelle, l'autre un 8 de type box-to-box (d'ailleurs l'Ecossais est le seul qui le soit réellement dans notre effectif, du coup rien que pour ça il doit absolument être conservé). 

C'est vrai que les deux ne devraient pas être alignés ensemble dans notre équipe-type, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut les refourguer ailleurs. D'ailleurs je resterai plus mesuré sur l'Ecossais qui est encore plutôt jeune et qui peut par conséquent encore bien progresser, surtout que techniquement il n'est pas aussi dégueulasse qu'on voudrait nous le faire croire. Son seul réel problème étant son positionnement peu rigoureux dans les phases pendant lesquelles on subit le jeu. Allez, je veux bien accorder que parfois sur ses relances c'est pas toujours radieux mais sur le reste il a selon moi le niveau pour être titulaire chez nous, ou en tout cas dans le noyau des 14-15. C'est pas Darron Gibson le bougre non plus hein. 

Sinon je n'ai pas vu le match, mais je suis satisfait du score et visiblement le contenu était au rendez-vous. On peut aussi noter que c'est la première fois depuis la première saison de Burnley en Premier League (soit 2009-2010) qu'on les bat aussi bien à l'aller qu'au retour d'une saison de championnat. 

Et on prend une avance vraiment considérable sur nos poursuivants tout en mettant une petite pression à City qui vient de perdre hier et dont la confiance peut, qui sait, être légèrement ébranlée par ce résultat. 

On est d'accord mon scénario est valable et j'ai oublié de le préciser mais cela va de soi que si pogba reste et prolonge.

Je vois pas en quoi prendre Rice avec Lingard comme monnaie d'échange en vendant Fred et Matic serait pas possible en plus de rapatrier Garner. 

J'ai jamais parlé de vendre Mcto car justement il est plus polyvalent et plus apte à faire du dépassement de fonction surtout qu'il est aussi plus jeune. Je sais qu'ils ont pas exactement le même profil mais ils sont quand même très similaire. Même si Fred dépanne au poste de 6 ce n'est pas un vrai 6, il n'a ni l'intelligence tactique, ni les qualités techniques suffisantes pour remplir ce rôle à lui seul, on est obligé de compléter avec son doublon légèrement plus offensif qu'est Mcto mais qui présente aussi les mêmes défauts que son compère.

J'ai jamais dit qu'ils sont inutiles mais on ira nulle part avec les deux car tu peux pas aligner un sans aligner l'autre pour l'équilibre défensif, pour moi c'est inutile d'avoir les deux sur le banc car trop similaire. 

Si on suit mon raisonnement , on aura au milieu:

Rice, Pogba, Fernandes, Mcto, VDB, (Garner ou autre recrue) . 6 joueurs pour 3 places. Je pense que c'est suffisant non ? 

 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et faux en même temps. Disons qu'on joue à 11 au lieu de 10,5 du fait que quelqu'un d'autre joue à sa place. 🤨

Mais c'est surtout tout le groupe qui n'a pas envie de lâcher à l'approche de la fin de saison. On sent les joueurs très concernés. L'appétit vient en mangeant : 1/2 d'Europa League, une place presque assurée pour la LDC et un petit espoir de quelque chose d'encore mieux... Le jeu est toujours pareil, mais il y a un petit supplément d'envie et un peu moins de stress. Des fois, il ne faut pas grand chose entre faire un nul ou prendre les 3 pts.

Si Martial était là, il aurait peut être envie lui aussi... ou pas. On n'en sait rien. C'est vrai que son attitude était énervante depuis longtemps. Jouer attaquant dans un grand club d'Angleterre, c'est un job fantastique qui devrait le rendre heureux (il n'y a pas que ça dans la vie, mais ça devrait l'aider).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Robin Masters a dit :

C'est vrai et faux en même temps. Disons qu'on joue à 11 au lieu de 10,5 du fait que quelqu'un d'autre joue à sa place. 🤨

Mais c'est surtout tout le groupe qui n'a pas envie de lâcher à l'approche de la fin de saison. On sent les joueurs très concernés. L'appétit vient en mangeant : 1/2 d'Europa League, une place presque assurée pour la LDC et un petit espoir de quelque chose d'encore mieux... Le jeu est toujours pareil, mais il y a un petit supplément d'envie et un peu moins de stress. Des fois, il ne faut pas grand chose entre faire un nul ou prendre les 3 pts.

Si Martial était là, il aurait peut être envie lui aussi... ou pas. On n'en sait rien. C'est vrai que son attitude était énervante depuis longtemps. Jouer attaquant dans un grand club d'Angleterre, c'est un job fantastique qui devrait le rendre heureux (il n'y a pas que ça dans la vie, mais ça devrait l'aider).

Le problème majeure avec lui . J ai toujours vanté son talent et j aime le détester.  Par contre sa non combativité a fait que comme la plupart des supporters je l ai abandonné sur la route comme il a baissé les bras dans sa combativité,  son envie . 

Je me fou qu un.attaquant croque des occasions mais quand tu vois cavani et martial,  le choix est vite fait sur la mentalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence ( on l a vu par ci par là cette saison) a ressembler a quelque chose ce groupe. 

On a encore trop tendance a pas rentré dans les matchs, a ronronner et ensuite la machine se met en route et ca fait mal 

Superbe victoire 

La fin de saison peut finir en apothéose 

6 matchs / 8 pts 

WE NEVER DIE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match de football ou les 2 équipes ont joué avec leurs atouts, les Clarets comme d'habitude, très dur dans les duels, avec un jeu direct mais plutôt bien fait, Wood a posé des problèmes avec ces déplacements et sa conservation de balle et nous qui avons été patients, on s'est créé pas mal d'occasions. c'était plaisant!

le 1er et le dernier but ont été très bien construits, de beaux buts collectifs!

Sur le but encaissé, c'est clair on inverse les rôles, on annule le but, Tarkowski est dangereux mais il joue avec ces bras à chaque fois sans être sanctionné.

Mason qui claque son doublé, content pour VDB qui est décisif à son entrée, le coaching à la mi-temps change le match.

On continue la belle série positive ! Well done! une semaine calme sans match en milieu de semaine avant Leeds, ça permettra de bien récupérer pour le rush final.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jdmaradan a dit :

Un bon match de football ou les 2 équipes ont joué avec leurs atouts, les Clarets comme d'habitude, très dur dans les duels, avec un jeu direct mais plutôt bien fait, Wood a posé des problèmes avec ces déplacements et sa conservation de balle et nous qui avons été patients, on s'est créé pas mal d'occasions. c'était plaisant!

le 1er et le dernier but ont été très bien construits, de beaux buts collectifs!

Sur le but encaissé, c'est clair on inverse les rôles, on annule le but, Tarkowski est dangereux mais il joue avec ces bras à chaque fois sans être sanctionné.

Mason qui claque son doublé, content pour VDB qui est décisif à son entrée, le coaching à la mi-temps change le match.

On continue la belle série positive ! Well done! une semaine calme sans match en milieu de semaine avant Leeds, ça permettra de bien récupérer pour le rush final.

Si il y aura un rush final

Et quand je parle de final je dis la final comme le dernier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un match plaisant à regarder je trouve, des buts de l'engagements et une victoire.

Rashford techniquement il peut autant ralentir le jeux et se louper parfois mais :

1) le petit pond + accel qui donne le but de greenwood 

2) Mamamia ce double contact dans la surface, les poils !

La 2ème place est de plus en plus sécurisée maintenant... un faux pas de city ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont à aston villa qui n'a plus rien à jouer, par contre ils ont la LDC en tête qui peut les ralentir un petit peu. J'espère hein, mais je ne crois pas qu'ils nous lâchent encore 8 points...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé ce match très plaisant. J'ai eu l'impression que les joueurs étaient particulièrement frais, Rashford notamment, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu avec cette vista. Quel poison quand il parvient à utiliser son explosivité à bon escient !

Ces dernières semaines, j'avais beaucoup critiqué AWB pour son apport offensif et hier je l'ai trouvé très impliqué, et la qualité de ses centres m'a agréablement surpris. Aurait-il travaillé cet aspect à l'entrainement ? En tous cas quand le danger peut venir des deux côtés, car Shaw n'était pas en reste, on voit bien que ça rend la vie plus difficiles à nos adversaires. Malgré leur 4-5-1 et le fait qu'ils aient l'habitude de bétonner, je les ai senti perdus et dépassés à plusieurs reprises.

J'ai apprécié aussi le fait qu'on parvienne à varier les offensives, avec notamment une alternance jeu court / jeu long intéressante et qui n'était pas loin de payer.

Dommage de prendre ce but sur une de leur rares occasions, on manque de présence physique sur ce corner, mais je trouve nos joueurs sacrément fair-play parce que moi ça me fait enrager de voir à quel point on se fait ch*** sur la tête par les arbitres. Si c'est Harry qui fait la même on nous l'annule 10x sur 10. Et je ne parle pas des décisions incohérentes au possibles tout au long du match, notamment sur les cartons jaunes. Bref, heureusement qu'on gagne parce qu'il y avait de quoi s'arracher les cheveux.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être l'un des seuls que le but de Tarkowski n'a pas choqué. Il y a du contact dans la surface, mais pour ma part, je trouve que ça n'a rien à voir avec la façon dont Maguire essaie de se frayer un chemin dans la surface. Pour moi, ça ressemblait plus à du Vidic : quand il avait les yeux rivés sur le ballon, en pleine course, il pouvait y avoir un mur devant lui, il l'aurait cassé en deux.

En l'occurrence, je pense surtout que Tarkowski est plus déterminé, il arrive avec plus de vitesse, et les trois (!) défenseurs qui sont censés être à la retombée du ballon sont trop mous. Alors que Maguire, généralement, c'est limite s'il ne grimpe pas sur le défenseur pour prendre ses appuis, ce qui n'est pas la même chose.

Bref, faut qu'on soit plus durs dans notre surface. On sait que Lindelöf est encore trop tendre, mais Maguire nous a habitués à mieux.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, sauf qu'ici tarkowski a été plus malin/rapide pour mettre le bras là où il fallait... en théorie c'est faute, ce but devrait être annulé

si j'ajoute à ça les qq tampons (henderson, vdbeek, pogba) mis par ces bucherons de burney, on comprend que jon moss était une fois de plus complètement dépassé

la var j'en parle pas, j'ai l'impression qu'elle fonctionne au ni oui ni non

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...