Aller au contenu

Mon petit gazon


Breizh Devils

Messages recommandés

Bon, la ligue des champions c'est chouette, mais on doit aussi et surtout boucler les inscription pour la grandissime Ligue des Devils si on veut débuter ce week-end.

Je lance donc un appel aux personnes que je vois actuellement en ligne : il reste une place pour la ligue et MPG, une seule place... et elle est pour toi @RedDidDevil, ou peut-être pour toi @Thingrim Pallister, et pourquoi pas pour toi @Heisenberg, ou alors pour toi @Samael, sans t'oublier toi, @jdmaradan, et toi @Phil64tu y as pensé ? Et toi @Cuns ? 

 

Pour s'inscrire : 

https://mpg.football/league/mpg_league_PLWPUETB/lobby

PLWPUETB

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RobertoLarcos a dit :

Bon, la ligue des champions c'est chouette, mais on doit aussi et surtout boucler les inscription pour la grandissime Ligue des Devils si on veut débuter ce week-end.

Je lance donc un appel aux personnes que je vois actuellement en ligne : il reste une place pour la ligue et MPG, une seule place... et elle est pour toi @RedDidDevil, ou peut-être pour toi @Thingrim Pallister, et pourquoi pas pour toi @Heisenberg, ou alors pour toi @Samael, sans t'oublier toi, @jdmaradan, et toi @Phil64tu y as pensé ? Et toi @Cuns ? 

 

Pour s'inscrire : 

https://mpg.football/league/mpg_league_PLWPUETB/lobby

PLWPUETB

Ça aurait été avec plaisir mais je me connais je ne serai pas suffisamment assidu ...

Je préfère laisser la place à quelqu'un qui s'investit vraiment dans la partie 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RobertoLarcos a dit :

Bon, la ligue des champions c'est chouette, mais on doit aussi et surtout boucler les inscription pour la grandissime Ligue des Devils si on veut débuter ce week-end.

Je lance donc un appel aux personnes que je vois actuellement en ligne : il reste une place pour la ligue et MPG, une seule place... et elle est pour toi @RedDidDevil, ou peut-être pour toi @Thingrim Pallister, et pourquoi pas pour toi @Heisenberg, ou alors pour toi @Samael, sans t'oublier toi, @jdmaradan, et toi @Phil64tu y as pensé ? Et toi @Cuns ?

Reste une seule place pour la ligue des champions pour qu'on soit 6 (parfait pour 12 matchs)

Voilà le code : PLZEUB95

Allez, on se dépêche !

L'année dernière, c'est @RobertoLarcosqui avait gagné. Il a l'air rigolo, mais avec lui c'est du sérieux. Venez le défier !

  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Robin Masters a dit :

Reste une seule place pour la ligue des champions pour qu'on soit 6 (parfait pour 12 matchs)

Voilà le code : PLZEUB95

Allez, on se dépêche !

L'année dernière, c'est @RobertoLarcosqui avait gagné. Il a l'air rigolo, mais avec lui c'est du sérieux. Venez le défier !

Bon allez je me lance, je n'ai jamais testé le format LDC ce sera une première.

Modifié par Haf936
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Du coup, lancement du mercato samedi à 14 h, ça vous va ?

ça nous laisse assez de temps.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux jouer avec un mix de l'équipe de 99  et de celle de 2008? Sinon ça ne m’intéresse pas.

Déjà que je ne joue au jeu NBA 2k22 qu'avec les bulls de 96....

Allez, je lance mon équipe type pour pouvoir jouer à MPG.

VDS

Neville Pallister Vidic Irwin

Edwards Scholes Charlton

Giggs RVN Canto

Je sais pas ce que c'est MPG mais si j'ai pas ces joueurs là, je viens pas 😜

 

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Thingrim Pallister a dit :

Est-ce que je peux jouer avec un mix de l'équipe de 99  et de celle de 2008? Sinon ça ne m’intéresse pas.

Déjà que je ne joue au jeu NBA 2k22 qu'avec les bulls de 96....

Allez, je lance mon équipe type pour pouvoir jouer à MPG.

VDS

Neville Pallister Vidic Irwin

Edwards Scholes Charlton

Giggs RVN Canto

Je sais pas ce que c'est MPG mais si j'ai pas ces joueurs là, je viens pas 😜

 

Bon ben on devra composer sans toi. Dommage. Par contre, tu peux te faire une très jolie équipe avec des joueurs de Liverpool, Chelsea et City. @Robin Mastersne fait que ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :

Bon ben on devra composer sans toi. Dommage. Par contre, tu peux te faire une très jolie équipe avec des joueurs de Liverpool, Chelsea et City. @Robin Mastersne fait que ça.

Non désolé, ça je ne peux pas... MAis du genre, vraiment pas. C'est un non-sens complet pour moi.

Bon plus sérieusement, c'est quoi le but? Tu choisis une équipe, tu fais ton mercato et ensuite on fait la saison chaque week-end?

 

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thingrim Pallister a dit :

Non désolé, ça je ne peux pas... MAis du genre, vraiment pas. C'est un non-sens complet pour moi.

Bon plus sérieusement, c'est quoi le but? Tu choisis une équipe, tu fais ton mercato et ensuite on fait la saison chaque week-end?

 

C'est presque ça. Dans les grandes lignes :

1) Tu compose effectivement une équipe à base de joueurs issus de tous les clubs de PL, tu as un budget limité et tu dois faire des enchères sur les joueurs que tu veux. Si plusieurs personnes veulent le même, c'est celui qui a mis le plus qui l'emporte.

2) Une fois cette phase de "mercato" terminée, il y a un championnat au cours du quel à chaque journée ton équipe affronte l'équipe d'un autre joueur. Comme dans un championnat classique, tu prends 3pts en cas de victoire, 1pt pour un match nul, et 0 en cas de défaite. C'est pour moi le côté fun de mpg (en plus du mercato), tu affrontes vraiment qqn à chaque journée.

Il faut consacrer 2-3 minutes chaque semaine pour faire son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thingrim Pallister a dit :

ha ça a l'air sympa.

Il reste quoi comme équipe?

 

En fait tu composes toi même ton équipe avec le mercato.

Et en fonction des performances réelles tes joueurs marquent.

Exemple : celui qui a Haaland aurait déjà mis 3 buts à son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thingrim Pallister a dit :

ha ça a l'air sympa.

Il reste quoi comme équipe?

 

Pour te donner une idée de l´interface :

Tu as un budget de 500 M pour 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux et 4 attaquants. 

Dans la liste ci-dessous (qui n´est que le début, les joueurs les plus cher) tu choisis des joueurs pour remplir chaque poste dans le budget max de 500 M. Il y a pour cela des tour de mercato : chaque tour, chaque joueur doivent enchérir sur les joueurs de PL qu´ils veulent afin d´avoir une équipe complète.

Par exemple, Salah à une côte de (coute) 42M. Si tu le veux il te coûtera ce prix minimum. Vu que c´est un joueur populaire et fort (capable de mettre plein de but) plusieurs joueurs voudront l´acheter donc chacun va mettre un prix plus élever que les 42m de base pour remporter l´enchère. Il peut donc potentiellement monter jusqu'à 60, 70, 80 m voir plus. Tu imagines bien que tu peux prendre un Lingard, tu ne vas pas montrer haut en prix ou en enchères par exemple.

Et c´est comme ça pour chaque poste de ton équipe.

Une fois qu´un joueur est acheté il disparait du mercato, part dans l´equipe d´un acheteur. Et une fois le 1er tour du mercato fini, pas mal de joueur ne sont plus disponible et comme ce alors le 2nd tour avec les joueurs qui n´ont pas été acheté ainsi de suite. Tu finis donc par te créer ta propre équipe. 

Je ne sais pas si c´est bien clair 🙄

Et après chaque joueur s´affrontre à tour de rôle, au rythme des journées de PL. Et les notes et résultats des matchs MPG dépendent en grande partie des résultats individuels des joueurs et des équipes dans le véritable championnat de PL !

Tiens un lien plus complet et plus clair si tu veux

https://www.professeur-poteaux.com/regles-mpg

 

Screenshot_20220901-165945_MPG.jpg

Screenshot_20220901-165952_MPG.jpg

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai tout compris, j'ai rejoins la ligue et j'ai préparé mon mercato

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut attendre que l'équipe MPG ait finit la mise à jour avec les derniers transferts.

Ronaldo peut toujours être prêté à Glasgow ou Copenhague, tandis qu'il reste une infime possibilité pour qu'FdJ vienne en échange de McTo. C'est pas fini.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Il me semble qu'il faut attendre que l'équipe MPG ait finit la mise à jour avec les derniers transferts.

Ronaldo peut toujours être prêté à Glasgow ou Copenhague, tandis qu'il reste une infime possibilité pour qu'FdJ vienne en échange de McTo. C'est pas fini.

Et surtout je crois que y’a pas encore l’ami Antony dans les effectifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RobertoLarcos a dit :

Bon ben on devra composer sans toi. Dommage. Par contre, tu peux te faire une très jolie équipe avec des joueurs de Liverpool, Chelsea et City. @Robin Mastersne fait que ça.

Ce soir, pour la 1ère fois depuis qu'on joue ensemble j'ai envie de prendre des joueurs de MU dans équipe. Ouais, enfin ils nous donnent du plaisir !

louis-nicollin

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ces 9 Messieurs inscrits sur la ligue PL, j'ai un truc ambitieux mais sans pression à vous proposer.

MPG va mettre à jour ses data aujourd'hui à 14h. Ils conseillent de lancer les nouvelles ligues à 15h. Ce que je vais faire.

Je propose ensuite de faire démarrer le mercato à 17h (vous pouvez déjà le préparer à l'avance).

L'objectif ambitieux, c'est de boucler le mercato ce soir, pour pouvoir jouer dès la 6è journée qui débute demain 13:30. Mais comme indiqué plus haut, pas de pression. On a tous une vie alors si on y arrive pas, tant pis. On aura fait au mieux.
(je sais, je ferais un piètre coach)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...