Aller au contenu

Manchester United 4-0 Chelsea (EPL, J1) - 11/08/2019, 17h30


Scholesy

Manchester United - Chelsea (EPL, J1) - 11/08/2019, 17h30  

64 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts ou plus

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Super résultat pour le 1er choc de la saison même si ce n’est pas le meilleur Chelsea on met des buts sans en prendre. Faudra faire beaucoup plus contre les ManCity et Liverpool mais ça engrange de la confiance autant pour le duo d’arrières que pour les attaquants. Heureusement je n’étais pas chez moi sinon j’aurai dû changer le canapé 😂

Vivement lundi prochain, go United!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve que vous critiquez rashford mais le mec récupére beaucoup de ballon et fait un énorme pressing a lui seul. Il ne ménage pas ses efforts,  fais la différence tout seul pour le premier but.

Il Fait une action de très haute volée pour le troisième but.

Il est également impliqué sur le second...

Vous êtes archi dur avec celui qui, selon moi, est l'homme du match.

A la limite si on trouvera limite Pogba  je suis plus tot d'accord, mais marcus est notre leader offensif 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AS7 a dit :

Pfff vous me dégoûtez à cracher sur Rashford... Il donne tout pour le club, marque 2 buts, est tranchant et fit. formé au club en plus. Et puis évidemment qu’on va pas jouer comme City, mais bon battre Chelsea 4-0 même avec de la chance et un faible Chelsea ça reste une bonne performance.

Oui clairement, je comprend pas mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le délit de sale gueule chez Rashford sur ce forum c'est quelque chose.. Ça me rappelle un ancien numéro 10 chez nous tiens.. En tout cas moi j'adore Rashford et je suis très content qu'il ait mis un doublé hier ! 

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de ce match ( outre le score ), c'est pour le négatif que l'on s'est fait bouffer au milieu, avec Andreas inexistant et Pogba encore une fois intermittent du spectacle, notamment en première mi temps ou il en faisait trop à chaque touche de balle ou presque, et je persiste à dire qu'il le faisait volontairement, en seconde il n'a pas été bon mais il était plus impliqué malgré tout et ne tentait plus une roulette ou un double contact à chaque touche de balle. Par contre quand je vois Mc tominay, dans l'envie, l'abnégation et l'énergie qu'il met sur le terrain, je suis persuadé que dans quelques temps il sera un patron au milieu, il fait encore des erreurs grossières, et parfois tente des choses trop difficile techniquement, mais il va s'imposer cette saison et prendre de l'envergure dans l'équipe à la manière d'un Fletcher ( toutes proportions gardées ).

En défense comme quasiment tout le monde je suis bluffé encore une fois par WB, qui va rapidement faire parti des meilleurs à son poste et postuler en équipe d'Angleterre. Et surtout quel bonheur de voir enfin un véritable défenseur à droite. Il doit encore s'améliorer offensivement ( techniquement, car il m'a parfois rappelé un tout petit peu Valencia avec un seul dribble utilisé :D ) et dans ses centres, mais ça va venir avec le travail je n'ai aucun doute la dessus. La paire Lindelof-Maguire très très solide, malgré quelques approximationx dans le placement et dans l'entente mais c'est normal c'était leur premier match ensemble ( et quel premier match ), mais ça promets énormément pour le futur., et une fois qu'ils se comprendront parfaitement il seront " infranchissable " Et juste pour parler de Maguire tout seul, p*tain quel régal de voir un DC de ce niveau, on avait pas vu ça depuis la période Ferdinand-Vidic ( encore une fois toutes proportions gardées ), il va être le véritable patron en très peu de temps. Le point négatif c'est Shaw, que j'ai trouvé emprunté et souvent totalement dépassé, et à contre temps dans son pressing, ce qui plusieurs fois a déstabilisé l'équipe.

Offensivement, je ne comprend pas non plus les critiques qui s'abatent sur Rashford. Il n'a pas fait son meilleur match on est d'accord mais il a été impliqué, discipliné et a montré de l'envie. Et puis il a mis deux buts quoi donc dans tous les cas il a fait son match !!! Ca me rappel ceux qui disaient ça de Lukaku: " ouais il est pas présent dans le jeu et est nul techniquement, mais il a planté deux buts ", ben à un moment il faut savoir faire la part des choses les gars et arrêter de faire les moutons et de se suivrent les uns les autres parce que ça fait "bien" de critiquer Rashford ( ou Lingard parfois critiqué dans l'abus total ). Heureux de voir Martial à ce niveau ( en espérant que ça dur ), tout comme Rashford il a montré de l'envie et était très impliqué, même dans le pressing qu'en général il ne faisait quasiment pas, il a par contre parfois trop gardé le ballon en essayant de trop en faire au lieu de centrer, mais bon s'il arrive à minimiser ça, on dira que ça fait parti de son jeu. Lingard a fait une première temps abyssale, mais il a été bon en seconde période ( oui ok il n'a ni marqué, ni fait de passe décisive )mais il a été important en seconde mi temps, toujours demandeur, et techniquement plus que juste.

Donc Pour conclure on s'est fait dominé pendant une ( grosse ) partie du match, mais même pendant ça j'ai apprécié ce que montrait l'équipe, car personne ne baissé les bras et tout le monde se battait pour son partenaire, et essayé de faire les choses bien et propre. On a eu de la chance avec les poteaux et les deux ou trois parades de De Gea ( très bon au passage ), mais l'équipe a su jouer sur ses forces, faire le dos rond quand il le fallait, et faire preuve de justesse et être décisif quand il le fallait. Il y a du boulot encore pour OGS c'est certain, mais il y a là surtout une belle base de travail pour la saison à venir qui pourrait être intéressant, mais ce n'est qu'un match donc attendons de voir avant de ( trop ) s'enflammer .

 

( M*rde, moi qui voulait ne faire qu'un petit résumé je me suis laissé embarquer :D )

Modifié par Marshall723
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Rooney_24 a dit :

C'est vrai que le délit de sale gueule chez Rashford sur ce forum c'est quelque chose.. Ça me rappelle un ancien numéro 10 chez nous tiens.. En tout cas moi j'adore Rashford et je suis très content qu'il ait mis un doublé hier ! 

Après c'est pas cracher de dire qu'il a beaucoup beaucoup raté (passes, dribble et position de shoot ). Après il est tellement rapide qu'il met beaucoup de danger juste en étant présent. Et surtout.... Quand tu gagnes et que ton attaquant a mis 2 buts ça me va si il rate beaucoup ...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque de justesse technique (ça vient d'un manque de qualité), mais c'est aussi lié à la volonté de faire jouer vite toute l'équipe. On a obligatoirement plus dé déchet, moins de maitrise, mais quand ça réussit ça fait mal à l'adversaire.

Hier Rashford a eu du déchet, comme ses partenaires. Je n'ai pas eu l'impression qu'il cherchait à "en faire beaucoup trop" comme ça lui arrive parfois.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, antoinepittet a dit :

Après c'est pas cracher de dire qu'il a beaucoup beaucoup raté (passes, dribble et position de shoot ). Après il est tellement rapide qu'il met beaucoup de danger juste en étant présent. Et surtout.... Quand tu gagnes et que ton attaquant a mis 2 buts ça me va si il rate beaucoup ...

Reproches qu'on pourrait faire parfois également à Martial mais bizarrement non.. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'analyser ce match en un bloc tant les 2 mi-temps ont été différentes. La chance était de notre côté en 1ère, mais en 2ème nous leur avons marché dessus, avec l'impression que le danger pouvait survenir d'une petite étincelle à tout moment. C'est en multipliant ce genre de match qu'on fera revenir la peur chez nos visiteurs.

Il y a plusieurs aspects qui me rendent enthousiaste sur le match d'hier :

La première, c'est que quasiment tous les joueurs ont une bonne marge de progression. A part DDG et Maguire, personne n'a fait un match plein pour moi. Pogba et Rashford, auteurs de gestes de grande classe sur nos buts, ont manqué de consistance par (longs) moments. Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent qu'ils font un match dégueulasse, mais oui, ils peuvent et devront faire plus, car il y aura aussi des matchs où il faudra insister, où ça ne rentrera pas tout de suite, où la chance ne sera pas avec nous et où il faudra forcer le verrou.

La deuxième chose, c'est l'attitude des joueurs sur nos buts. J'ai eu l'impression qu'ils étaient vraiment content les uns pour les autres. C'était évidement encore plus flagrant sur le but de James, mais déjà sur les 3 premiers j'avais l'impression que c'était différent de la saison dernière. Après, je me fais peut-être un film, j'ai tendance à idéaliser les débuts de saison.

Troisième et dernière chose, et j'espère qu'on va continuer à voir ça : on a toujours joué pour marquer des buts, quel que soit le score. Quel plaisir. J'espère que le Mou en tribune a pris des notes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RobertoLarcos a dit :

Difficile d'analyser ce match en un bloc tant les 2 mi-temps ont été différentes. La chance était de notre côté en 1ère, mais en 2ème nous leur avons marché dessus, avec l'impression que le danger pouvait survenir d'une petite étincelle à tout moment. C'est en multipliant ce genre de match qu'on fera revenir la peur chez nos visiteurs.

Il y a plusieurs aspects qui me rendent enthousiaste sur le match d'hier :

La première, c'est que quasiment tous les joueurs ont une bonne marge de progression. A part DDG et Maguire, personne n'a fait un match plein pour moi. Pogba et Rashford, auteurs de gestes de grande classe sur nos buts, ont manqué de consistance par (longs) moments. Je ne partage pas l'avis de ceux qui disent qu'ils font un match dégueulasse, mais oui, ils peuvent et devront faire plus, car il y aura aussi des matchs où il faudra insister, où ça ne rentrera pas tout de suite, où la chance ne sera pas avec nous et où il faudra forcer le verrou.

La deuxième chose, c'est l'attitude des joueurs sur nos buts. J'ai eu l'impression qu'ils étaient vraiment content les uns pour les autres. C'était évidement encore plus flagrant sur le but de James, mais déjà sur les 3 premiers j'avais l'impression que c'était différent de la saison dernière. Après, je me fais peut-être un film, j'ai tendance à idéaliser les débuts de saison.

Troisième et dernière chose, et j'espère qu'on va continuer à voir ça : on a toujours joué pour marquer des buts, quel que soit le score. Quel plaisir. J'espère que le Mou en tribune a pris des notes.

Mourinho n'a pas épargné Lampard. Notamment d'avoir fait jouer les jeunes tiens tiens bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mareff a dit :

Rashford doit être critiqué à juste titre... Il a été nul hier si tu regardes bien. Avec une telle performance toute la saison, il ira pas bien loin. 

Lindelof-Maguire ça peut être solide, mais en début de match ça se faisait facilement débordé. On va mettre ça sur le compte de leur nouvelle association.

Puis faut le répéter, Chelsea ça va être difficilement dans le top 8 cette saison (comme nous d'être difficilement dans le top 5-6), alors faut pas se sentir pousser des ailes non plus et se croire fort, on ne l'est pas. Le score reflète pas la physionomie du match. Y'a eu des bons points chez nous, mais beaucoup de mauvais aussi.

Le premier vrai test ça va être de jouer les Wolves chez eux dans 1 semaine, ça va être autre chose que le match d'hier.

😅😅Chaque match est toujours un premier vrai test pour nous ou quoi ? 

 

Ça me rappelle les début de OGS a chaque match on disait le vrai test. c'est le match contre Tottenham qu'on attendait tous ! Mm après ce match on cherchais encore un vrai test 😁

C'est pas facile d'être supporter je vous assure ! 

Modifié par tony abel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rooney_24 a dit :

Reproches qu'on pourrait faire parfois également à Martial mais bizarrement non.. 

Je parle pas d’hier.

mais moi mes griefs contre Rashford ET Martial ça date pas d hier hein 😛

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas pu voir le match en direct j'ai préféré attendre de le regarder avant de lire vos commentaires. 

Clairement le score est flatteur. Notre jeu n'est pas devenu subitement fluide et nos joueurs affichent toujours les mêmes lacunes techniques. Mais que ça fait plaisir de voir cette envie de vouloir jouer ensemble. Oui il y a eu bcp de déchets... Mais ça veut dire qu'ils ont essayer de combiner dans les petits espaces quitte a perdre la balle... J'ai pas souvenir d'avoir vu ça depuis longtemps.

Défensivement c'est tout bon. De Gea a fait ce qu'il avait a faire avec notamment ce bel arrêt sur la frappe de Mount ou il se couche sans relâcher... et heureusement vu que 2 blues avaient bien suivi! Maguire aimante tous les ballons aériens c'est dingue. J'étais à fond pour sa venue et je suis pas déçu. Lindelof est déchargé de la conduite de la ligne de défense. Et il offre une complémentarité parfaite avec sa vitesse. Wan Bissaka monstrueux défensivement. Laissons lui le temps de progresser sur le plan offensif. Pas un super match de Shaw mais il a tout ce qu'il fait pour compléter cette ligne.

Au milieu pas de surprise... On s'est fait bougé. Pogba a perdu bcp de ballons et à joué en dilettante. Sur les buts il arrivait tjs le dernier pour les célébrations... il montre son mécontentement. Espérons qu'il accepte de finir la saison proprement et qu'on le laisse partir ensuite. Mc Tominay est une énigme pour moi. Je ne peux pas nier ses qualités de combattant mais je le trouve quand même très limité. Des transversales directes en touche. En gros propre mais aucune magie...

Devant Pereira a été  très discret. Ses coups de pieds arrêtés n'ont pas tjs été très bien tirés. Lingard n'est pas le peintre que bcp décrie... Il est capable de contrôles sublimes et de perforation au coeur du jeu impressionnantes. Le pb c'est qu'il manque d'intelligence de jeu. Il est capable de créer des décalages mais fait rarement le bon choix après. Enfin que peut on reprocher à Rashford et à Martial. Ils ont couru et fait le pressing comme des deratés.. surtout l'anglais. Ils ont plantés 3 buts. Alors oui énormément de pertes de balles mais c'est le jeu qui veut ça. Les erreurs se réduiront au fil du temps. Je suis tellement heureux de les voir tenter de combiner.

Bref c'est loin d'être parfait. Mais c'est l'attitude que je veux voir tous les matchs!

 

Modifié par Phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas semble-t-il eut la même impresion que vous avec Pogba. Est-ce sa déclaration d'après-match qui vous influence? Beaucoup de déchet en première mi-temps c'est vrai, mais il était beaucoup plus reculé et McTominay et Pereira ne lui offraient pas de possibilités de relances comme lui sait en fournir quand il est plus haut. Je l'ai trouvé investi dans le jeu et vraiment présent. Alors oui, il pourrait faire mieux en, étant plus simple, oui il pourrait montrer qu'il est content d'être même si ce n'est pas vrai. Mais quand vous vous dites, ça y est je vais au Real et que vous vos rendez-compte que finalement, plus le temps passe, plus vous restez, je pense qu'on a tous un peu la même réaction. Il ne boude pas, est présent dans le jeu, est présent pour Manchester, c'est le plus important pour le moment.

Et je précise que je suis loin d'être un fan, au contraire. Mais moi, sur ce match, il m'a plut.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je ne suis pas fan de Pogba, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il jouait "pépère". Par contre, il était un peu partout et les deux autres avaient du mal à compenser.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ManRed17 a dit :

Je vous trouve que vous critiquez rashford mais le mec récupére beaucoup de ballon et fait un énorme pressing a lui seul. Il ne ménage pas ses efforts,  fais la différence tout seul pour le premier but.

Il Fait une action de très haute volée pour le troisième but.

Il est également impliqué sur le second...

Vous êtes archi dur avec celui qui, selon moi, est l'homme du match.

A la limite si on trouvera limite Pogba  je suis plus tot d'accord, mais marcus est notre leader offensif 

Non mais Rashford serait a city ils seraient tous a le s**** de jalousie et a se plaindre que les bons joueurs vont dans les autres clubs

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un joueur très prometteur avec Rashford. Même si il m'a fait râler plusieurs fois hier sur des erreurs d'inattention, il a le mérite de jouer tous les coups à fond. Il ne peut que progresser dans ses prises de décisions.

En tout cas j'adore voir Rash et Martial courrir autant et jouer avec de la vitesse. Ce style de jeu leur va beaucoup mieux et il ne faut pas oublier que ce n'était que le premier match.

Moi ce qui m'inquiète c'est la résistance physique si on met une telle intensité toute la saison. Il faudra bien faire tourner et savoir aussi lever le pied de temps en temps mais pour ça il faudrait plus de maîtrise au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tony abel a dit :

😅😅Chaque match est toujours un premier vrai test pour nous ou quoi ? 

 

Ça me rappelle les début de OGS a chaque match on disait le vrai test. c'est le match contre Tottenham qu'on attendait tous ! Mm après ce match on cherchais encore un vrai test 😁

C'est pas facile d'être supporter je vous assure ! 

les 38 journées en PL sont un test ;) 

Quand on voit notre 1er quart d heure on peut être inquiet c est normal , l analyse du coach après le match est dans ce sens ...............On a du boulot 

Modifié par redidevil
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, redidevil a dit :

les 38 journées en PL sont un test ;) 

Quand on voit notre 1er quart d heure on peut être inquiet c est normal , l analyse du coach après le match est dans ce sens ...............On a du boulot 

On n'est pas obligés de retenir le quart d'heure mauvais sur la totalite du match aussi...pourquoi ne voir que le mauvais a chaque fois ? Je trouve qu'on a bien joué à 10 contre 11.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Manchester United 4-0 Chelsea (EPL, J1) - 11/08/2019, 17h30
il y a 51 minutes, Kamak a dit :

On n'est pas obligés de retenir le quart d'heure mauvais sur la totalite du match aussi...pourquoi ne voir que le mauvais a chaque fois ? Je trouve qu'on a bien joué à 10 contre 11.

 

Parce que c'est comme ça que tu progresses ;)
Si tu restes sur ce que tu fais de bien mais tu n'essaies pas de corriger ce qui va pas t'ira jamais très loin.

On est tous content du match mais ce qui ressort le plus c'est le manque de maitrise, une fois qu'on saura maitriser le tempo d'un match on sera très dur à battre (si l'envie et l'intention de jeu qu'on a vu sont toujours présents bien sur)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamak a dit :

On n'est pas obligés de retenir le quart d'heure mauvais sur la totalite du match aussi...pourquoi ne voir que le mauvais a chaque fois ? Je trouve qu'on a bien joué à 10 contre 11.

 

le soucis c est que l adversaire du jour nous a bien mis en difficulté et de notre coté on arrivait pas a renversé la vapeur 

y a des équipes qui mettront cette intensité pendant plus que 15minutes et on aura pas toujours un pénalty pour nous ouvrir la voie 

on a signé un beau résultat contre un concurrent direct a l Europe ( normalement ) alors réjouissons nous mais restons humbles 

game after game 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Chelsea nous a bien simplifié la tâche en cherchant à jouer! Ils se sont jeté dans la gueule dubloup avec nos contres foudroyants.

J'ai bien peur que nos difficultés à trouver des solutions face à des défenses regroupées soient toujours présentes... On sera vite fixé.

En tous cas cette volonté de jouer vite et de chercher à combiner suffit a mon bonheur pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...