Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je trouve que ça part trop souvent dans les extrêmes.

Je ne rejoins pas - et c'est assez rare pour être souligné - @NeoVanadium quand il parle de défaites anecdotique face à Sheffield, car c'est malheureusement un match symptomatique de nos errements cette saison. Errements qui nous ont valus une sortie prématurée en C1 et d'être largué dans la course au titre par City alors qu'il y avait certainement un coup à jouer. Pour moi, il y aura quelques regrets à la fin de la saison, et le match de Sheffield en fera partie.

En revanche, je trouve ridicule de parler de "faute professionnelle" pour donner une espèce de gravité démesurée à chaque fois qu'on perd un match contre un mal classé, même si c'est le dernier du championnat et qu'il vient de se prendre un 5-0 contre Leicester. Chaque match est différent, et chaque match doit être joué... ce n'est pas parce qu'on perd que c'est une faut professionnelle.

Arriver en retard à un match, refuser des consignes du coach, ça, c'est des fautes professionnelles. Mais pas le fait de perdre un match, même si on devait le gagner 1000 fois. Les matchs face à Sheffield, contre cette équipe Turque impossible à prononcer, ou contre WBA, c'est juste des très mauvaises prestations.

J’ajouterais que je regrette plus les points perdu « bêtement » face a Leicester et Everton ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le mou qui tire à balles réelles sur ses joueurs et l'arbitrage dans la presse. Le mec te prend un finaliste de C1 pour te le coller dans le ventre mou du championnat, mais OGS serait, selon certains ici, pire que lui.

Sérieux, je suis content de ce qu'on a, et de ce qu'on n'a plus !

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RobertoLarcos a dit :

Je trouve que ça part trop souvent dans les extrêmes.

Je ne rejoins pas - et c'est assez rare pour être souligné - @NeoVanadium quand il parle de défaites anecdotique face à Sheffield, car c'est malheureusement un match symptomatique de nos errements cette saison. Errements qui nous ont valus une sortie prématurée en C1 et d'être largué dans la course au titre par City alors qu'il y avait certainement un coup à jouer. Pour moi, il y aura quelques regrets à la fin de la saison, et le match de Sheffield en fera partie.

En revanche, je trouve ridicule de parler de "faute professionnelle" pour donner une espèce de gravité démesurée à chaque fois qu'on perd un match contre un mal classé, même si c'est le dernier du championnat et qu'il vient de se prendre un 5-0 contre Leicester. Chaque match est différent, et chaque match doit être joué... ce n'est pas parce qu'on perd que c'est une faut professionnelle.

Arriver en retard à un match, refuser des consignes du coach, ça, c'est des fautes professionnelles. Mais pas le fait de perdre un match, même si on devait le gagner 1000 fois. Les matchs face à Sheffield, contre cette équipe Turque impossible à prononcer, ou contre WBA, c'est juste des très mauvaises prestations.

Un point de vue bien plus lucide et logique que celui que j'avais développé, avec un peu de recul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 14:53, j.c2b a dit :

ce n'est pas parce qu'on perd que c'est une faut professionnelle.

Tout dépend du contenu du match. Oui chaque match est différent, mais je suis navré, on aurait dû gagner contre Sheffield.

Ils sont tout simplement la plus mauvaise équipe de PL et le jeu qu'on a proposé avec nos titulaires était tout simplement digne d'une équipe d'amateurs, or les amateurs c'est plus Sheffield à l'heure actuelle. Pour moi, perdre face à ce genre d'équipes qui ne proposent pas un bon jeu, qui n'ont pas spécialement de qualité c'est une faute professionnelle.

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Tout dépend du contenu du match. Oui chaque match est différent, mais je suis navré, on aurait dû gagner contre Sheffield.

Ils sont tout simplement la plus mauvaise équipe de PL et le jeu qu'on a proposé avec nos titulaires était tout simplement digne d'une équipe d'amateurs, or les amateurs c'est plus Sheffield à l'heure actuelle. Pour moi, perdre face à ce genre d'équipes qui ne proposent pas un bon jeu, qui n'ont pas spécialement de qualité c'est une faute professionnelle.

Et moi je maintiens que le terme "faute professionnelle" est utilisé à tort et à travers, parfois innocemment, par exemple à cause d'une définition erronée du terme, et d'autres fois sciemment dans le but d'accentuer la gravité perçue d'une idée une opinion. Mais dans ce 2ème cas de figure je trouve qu'au final cela tend plutôt à la décrédibiliser.

Perdre contre Sheffield, c'est naze, c'est décevant, c'est très énervant, c'est lamentable, c'est frustrant, c'est choquant et c'est même - un peu - honteux, mais bon sang, ce n'est PAS une faute professionnelle (est-ce au moins une faute d'ailleurs ? Pas sur.... )

Même si c'est dur, on doit accepter que sur un match on puisse perdre contre une équipe moins forte que nous. C'est le sport... Maintenant si DDG avait joué ivre, si Pogba avait fait le paris de ne jouer que de son pied gauche, ou si Martial s'avérait en fait être un salarié infiltré de City (🤨), là oui, on serait en plein dans la faute professionnelle. Tu vois la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Et moi je maintiens que le terme "faute professionnelle" est utilisé à tort et à travers, parfois innocemment, par exemple à cause d'une définition erronée du terme, et d'autres fois sciemment dans le but d'accentuer la gravité perçue d'une idée une opinion. Mais dans ce 2ème cas de figure je trouve qu'au final cela tend plutôt à la décrédibiliser.

Perdre contre Sheffield, c'est naze, c'est décevant, c'est très énervant, c'est lamentable, c'est frustrant, c'est choquant et c'est même - un peu - honteux, mais bon sang, ce n'est PAS une faute professionnelle (est-ce au moins une faute d'ailleurs ? Pas sur.... )

Même si c'est dur, on doit accepter que sur un match on puisse perdre contre une équipe moins forte que nous. C'est le sport... Maintenant si DDG avait joué ivre, si Pogba avait fait le paris de ne jouer que de son pied gauche, ou si Martial s'avérait en fait être un salarié infiltré de City (🤨), là oui, on serait en plein dans la faute professionnelle. Tu vois la différence ?

Il est évident que quand les supporters parlent de faute professionnelle ce n'est pas au sens juridique/officiel du terme hein. C'est juste une figure pour souligner une médiocrité qui est telle qu'on croirait qu'ils font exprès de mal jouer (et justement jouer contre son camp c'est une faute professionnelle).

Mais je suis d'accord que cette défaite n'en est pas une, et je maintiens qu'elle est anecdotique par rapport à notre façon de jouer depuis le début de la saison. Il y a des résultats plus frustrants comme les points perdus face à Everton et Leicester, la défaite contre le PSG... D'ailleurs si on devait vraiment parler de faute professionnelle je penserais plus au comportement étrange d'OGS lors du retour contre Paris. Ou clairement Zidane qui craque et abandonne ses coéquipiers et son pays dans les prolongations d'une finale de CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

WBA 5 - 2 Chelsea

Waouw, c'était la fête ! En plus, les buts de WBA sont vraiment pleins de justesse technique et de clairvoyance de la part des joueurs (on aurait dit le Brésil !). Certes, Chelsea a commis de grosses erreurs, mais ce sont malgré tout de bien beaux buts.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne demain, on met 9 points minimum + la différence de buts avec le 5ème, à 8 journées de la fin. On pourra être un peu plus serein et jouer à fond l'Europa.

Si City pouvait gagner à Leicester d'ailleurs ça nous arrangerait bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WBA qui va sagement en mettre 5 à chelsea
et nous on y va assurer  la non défaite  tranquillement 0-0

ne spéculons pas sur les résultats de leicester - city et arsenal-liverpool
on sera encore capable de gérer une non défaite 😭

Mais....  on reviendrait à 8pts de city en rajoutant notre match de retard...
"Utd peut encore rêver du titre"...   je prend déja de l'avance sur les torchons de rmc et compagnie mdr

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je suis de retour après un petit moment.

Enfin la Premier League, ça fait du bien ! Parce que la trêve internationale c'est marrant deux secondes mais qu'est-ce qu'on s'ennuie...

Une fois n'est pas coutume, le match de demain sera une nouvelle opportunité de mettre à distance nos poursuivants. J'espère que le match entre Leicester et City va en rester là. Comme ça si on gagne on met Chelsea à 9 points, on s'éloigne de Leicester et on réduit un peu l'écart avec City. La fin de saison va être ouf !

 

edit : bon victoire de City, profitons-en pour mettre 4 points d’écart sur Leicester

Modifié par FR7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux leur trouver comme excuse c’est qu’ils ont complètement abandonner la league et miser tout sur l’europa league. Oui liverpool ne sont même pas vraiment bon (excepté jota qui leur fait beaucoup de bien), je trouve le niveau de firmino et mané très faible cette année, c’est Arsenal qui sont vraiment catastrophique.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir cet ancien rival tomber aussi bas, ça ne me réjouit pas. Au contraire, ça me fait de la peine. Ils sont en milieu de classement, et ce n'est même pas un accident... Ils ont un beau palmarès et se sont battu contre nous pendant des années de manière loyale (pas de dopage financier) alors je je les respecte (comme Liverpool aussi). D'autant plus qu'ils ont sorti plein de bons joueurs et que contre/avec eux on a vécu plein de moments forts. Je leur souhaite de repartir dans la bonne direction.

Si à une époque les voir échouer était très positif pour nous parce que ça voulait dire qu'on avait de bonne chances de gagner le titre, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ils sont en milieu de classement, et nous sommes péniblement 2èmes.

Et puis, surtout j'avoue que les voir comme ainsi me fait penser à nous ! Il y a une ressemblance : des actionnaires qui ponctionnent le club, des ambitions moyennes/hautes (se qualifier régulièrement en LDC mais peu importe si on ne fait peur à personne), un genre d'avance financière (revenus plus élevés) et sportive (un club qui faisait rêver et où les joueurs voulaient aller) peu à peu grignotée par une concurrence qui se renforce (les nouveaux riches, mais aussi des clubs moyens très bien gérés comme Leicester).

Oui, nous sommes 2 grands clubs historiques qui se ressemblent. On est sur le même genre de trajectoire, mais eux sont plus loin sur cette trajectoire. Les voir aussi mal à point devrait nous réveiller, et nous faire faire demi-tour. J'espère que MU et Arsenal ne vont pas devenir les Saint-Etienne et Reims de la BPL : des grands clubs du passé avec des supporters qui ressassent leurs vieux souvenirs. Il faut se bouger.

  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 17:21, TortueGenial80 a dit :

WBA qui va sagement en mettre 5 à chelsea
et nous on y va assurer  la non défaite  tranquillement 0-0

 

Bien parié, Nostradamus ! ;) 

  • Haha 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, belle victoire de Leeds dans un match intéressant à suivre.

Leeds se rapproche des places européennes. Vu leur style, je leur souhaite le meilleur pour cette fin de saison. C'est pas exclu qu'ils terminent devant Tottenham, Everton, ou LFC.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...