Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DesmaT a dit :

Même si on sait bien qu'ils fraudent toujours, 80m€ de sponsoring "officiel" par an d'Etihad.

j'arrive pas a comprendre comment on établi la fraude / le juste prix dans ces montants de sponsoring ? 

Si Tartanpion.com pose 200M pour être en gros au milieu ( je préférerais SHARP )  sur notre maillot comment et qui jugent si le montant est correct ou non ? c'est pas au plus offrant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as un club comme City qui signe un sponsoring maillot, avec une entreprise du même proprio, et qui verse la même montant (50m€) que les plus grands clubs du monde, ça devrait être remis en question.

Idem sur les 15m pour le naming du stade et les 15m du naming du centre d'entraînement. 

15 millions d'euros annuel pour le naming du centre d'entraînement c'est du délire total.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DesmaT a dit :

Quand t'as un club comme City qui signe un sponsoring maillot, avec une entreprise du même proprio, et qui verse la même montant (50m€) que les plus grands clubs du monde, ça devrait être remis en question.

Idem sur les 15m pour le naming du stade et les 15m du naming du centre d'entraînement. 

15 millions d'euros annuel pour le naming du centre d'entraînement c'est du délire total.

mais est ce illégal ? y a t'il un organisme qui fixe des tarifs ? TeamViewer / SnapDragon accepte de payé le montant qu'on leurs demande ! 

c'est comme pour les équipementiers non ? 

J'arrive pas a comprendre "l'illégalité" du truc , l'argent est propre si on peut dire non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RedDidDevil a dit :

mais est ce illégal ? y a t'il un organisme qui fixe des tarifs ? TeamViewer / SnapDragon accepte de payé le montant qu'on leurs demande ! 

c'est comme pour les équipementiers non ? 

J'arrive pas a comprendre "l'illégalité" du truc , l'argent est propre si on peut dire non ? 

 

Ca dépend du "marché", si comme par magie après un changement de proprio ton contrat de sponsoring double pour passer d'une marque lambda à une marque affiliée au nouveau proprio c'est illégal. Tu peux aussi te référer aux clubs ayant une notoriété équivalente et la valeur de leur contrat, il y a forcément une marge acceptable d'augmentation mais plus le contrat sort du cadre habituel du marché plus le régulateur va scruter en détail le contrat et les liens éventuels entre le club, son proprio et la marque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LoQi a dit :

Ca dépend du "marché", si comme par magie après un changement de proprio ton contrat de sponsoring double pour passer d'une marque lambda à une marque affiliée au nouveau proprio c'est illégal. Tu peux aussi te référer aux clubs ayant une notoriété équivalente et la valeur de leur contrat, il y a forcément une marge acceptable d'augmentation mais plus le contrat sort du cadre habituel du marché plus le régulateur va scruter en détail le contrat et les liens éventuels entre le club, son proprio et la marque.

qui est le régulateur ? la PL ? UEFA ? 

Donc normalement  Emirates doit payer la même somme ou pas beaucoup plus a chaque équipe qui a son nom sur le maillot ( Arsenal , Real , Paris ) ? 

Si demain ils sponsorise un club de L2 ils n'auront pas le droit de donné une grosse somme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

qui est le régulateur ? la PL ? UEFA ? 

Donc normalement  Emirates doit payer la même somme ou pas beaucoup plus a chaque équipe qui a son nom sur le maillot ( Arsenal , Real , Paris ) ? 

Si demain ils sponsorise un club de L2 ils n'auront pas le droit de donné une grosse somme ? 

La FA et l'UEFA ont des règles de FPF qui se basent pas exactement sur les mêmes critères, il me semble que c'est pour ça que City est emmerdé par la FA aujourd'hui alors qu'ils avaient réussis à se débarrasser de l'UEFA.

Dans la logique oui, une marque doit payer un montant à peu près équivalent à des clubs ayant un standing équivalent, après un club peut avoir mieux négocier qu'un autre son contrat mais ça doit garder des proportions cohérentes (et ça c'est à la FA/UEFA de juger si oui ou non un tarif supérieur est justifié ou non).

Pour un club de L2 ça dépend du club, si c'est un petit club dans une petite ville qui n'a pas d'arguments marketing à mettre en avant il n'y a pas de raison qu'il puisse obtenir un contrat de sponsoring largement supérieur aux autres clubs de la ligue dans la même situation mais si c'est un club avec un passé glorieux et une fanbase solide ça peut expliquer des contrats "anormaux" par rapport au reste de la ligue d'autant plus si c'est lié à une relégation récente. Par exemple si MU venait à être relégué à la fin de l'année, comme certains sur le forum semblent l'espérer, les contrats actuels seraient toujours en cours (même si ils sont sûrement blindés de clauses pour ce type de situation) et donc on aurait des contrats bien plus lucratifs que le reste des clubs de Championship mais au moment de renouveler les contrats ou de trouver de nouveaux partenaires les montants diminueront forcément puisque le club aura perdu une partie de sa visibilité.

Après ça reste de la logique de marché, une marque n'a pas d'intérêt à surpayer un contrat si le retour sur investissement n'est pas là, si demain tu ouvres un commerce et que tu fais de la pub tu vas payer plus cher un affichage en centre-ville blindé que dans une petite rue où ya 5 personnes qui passent par jour.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LoQi a dit :

La FA et l'UEFA ont des règles de FPF qui se basent pas exactement sur les mêmes critères, il me semble que c'est pour ça que City est emmerdé par la FA aujourd'hui alors qu'ils avaient réussis à se débarrasser de l'UEFA.

Dans la logique oui, une marque doit payer un montant à peu près équivalent à des clubs ayant un standing équivalent, après un club peut avoir mieux négocier qu'un autre son contrat mais ça doit garder des proportions cohérentes (et ça c'est à la FA/UEFA de juger si oui ou non un tarif supérieur est justifié ou non).

Pour un club de L2 ça dépend du club, si c'est un petit club dans une petite ville qui n'a pas d'arguments marketing à mettre en avant il n'y a pas de raison qu'il puisse obtenir un contrat de sponsoring largement supérieur aux autres clubs de la ligue dans la même situation mais si c'est un club avec un passé glorieux et une fanbase solide ça peut expliquer des contrats "anormaux" par rapport au reste de la ligue d'autant plus si c'est lié à une relégation récente. Par exemple si MU venait à être relégué à la fin de l'année, comme certains sur le forum semblent l'espérer, les contrats actuels seraient toujours en cours (même si ils sont sûrement blindés de clauses pour ce type de situation) et donc on aurait des contrats bien plus lucratifs que le reste des clubs de Championship mais au moment de renouveler les contrats ou de trouver de nouveaux partenaires les montants diminueront forcément puisque le club aura perdu une partie de sa visibilité.

Après ça reste de la logique de marché, une marque n'a pas d'intérêt à surpayer un contrat si le retour sur investissement n'est pas là, si demain tu ouvres un commerce et que tu fais de la pub tu vas payer plus cher un affichage en centre-ville blindé que dans une petite rue où ya 5 personnes qui passent par jour.

Donc rien d'anormal qu'un propriétaire de club qui a d'autres entreprises, de faire sa pub mais dans des limites financières raisonnables ? 

Si demain INEOS rebaptise Carrington en INEOS TRAINING CENTER pour 50M par an on aura des ennuis aussi 

C'est du contournement de règles en fait tout ça pour mettre de l'argent dans les caisses c'est ca ? 

j'ai une vision trop simpliste du truc alors j'imagine que les clubs eux savent très bien ce qu'ils font et doivent faire tout ça avec des batteries de juristes et d'avocats 

On va voir si pour certains les sanctions vont tomber 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

Donc rien d'anormal qu'un propriétaire de club qui a d'autres entreprises, de faire sa pub mais dans des limites financières raisonnables ? 

Si demain INEOS rebaptise Carrington en INEOS TRAINING CENTER pour 50M par an on aura des ennuis aussi 

C'est du contournement de règles en fait tout ça pour mettre de l'argent dans les caisses c'est ca ? 

j'ai une vision trop simpliste du truc alors j'imagine que les clubs eux savent très bien ce qu'ils font et doivent faire tout ça avec des batteries de juristes et d'avocats 

On va voir si pour certains les sanctions vont tomber 

Oui c'est ça, c'était arrivé à l'époque du rachat du psg notamment avec des contrats qui ont été jugés comme surévalués par rapport au marché et qui ne servaient qu'à injecter de l'argent pour contourner le FPF, si ça reste dans des proportions jugées raisonnables aucun problème mais si c'est trop gros le club risque des sanctions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Entendu sur Sky Sports lors de Totenham - Aston Villa : "The work rate of Tottenham players is incredibly high"

Qu'est-ce-que j'adorerais entendre cela à propos de nos joueurs . A la 45ème ils ont couru 2,5 Kms de plus que Aston Villa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J14

Calendrier et résultats de la Premier League 2020-2021 - Championnat d'Angleterre de football (bfmtv.com)

Samedi soir on cloture les matchs du jour 

Newcastle-Manchester Utd 

Dimanche on aura des matchs qui pourrais nous rapporter si on a fait un bon résultat la veille 

Chelsea - Brighton 

City - Tottenham 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on est faible, même tottenham arrivent a tenir tête à City...Franchement, saison terminé pour moi, pas envoe de gacher mon temps pour voire des enfants jouer à la baballe...Si c'est top 10 à la fin de la saison on pourra se dire que c'est une saison réussi....RDV en mai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dr.Garuda a dit :

Qu'est ce qu'on est faible, même tottenham arrivent a tenir tête à City...Franchement, saison terminé pour moi, pas envoe de gacher mon temps pour voire des enfants jouer à la baballe...Si c'est top 10 à la fin de la saison on pourra se dire que c'est une saison réussi....RDV en mai.

Tu es sérieux ? Sur ce match Tottenham a quand même eu sacrément de la réussite, ils ont été sauvé par leurs poteaux à plusieurs reprises et ce avec un nombre incalculable d´erreur à la relance. Si à la mi-temps il y a 4 ou 5-1 pour city c´est clairement pas un scandale ! Et d´ailleurs les 2 derniers buts que Tottenham marquent c´est avec 2 poteaux rentrant ^^. Soit ils sont avec toi soit contre toi, c´est exactement ça pour Tottenham. 

Ce n´est pas parce que nous ne sommes clairement pas en forme qu´il faut tout de suite voir les autres comme des machines incroyables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Senua_United a dit :

Tu es sérieux ? Sur ce match Tottenham a quand même eu sacrément de la réussite, ils ont été sauvé par leurs poteaux à plusieurs reprises et ce avec un nombre incalculable d´erreur à la relance. Si à la mi-temps il y a 4 ou 5-1 pour city c´est clairement pas un scandale ! Et d´ailleurs les 2 derniers buts que Tottenham marquent c´est avec 2 poteaux rentrant ^^. Soit ils sont avec toi soit contre toi, c´est exactement ça pour Tottenham. 

Ce n´est pas parce que nous ne sommes clairement pas en forme qu´il faut tout de suite voir les autres comme des machines incroyables.

Ceux qui disent que Tottenham a tenu tête à City n'ont juste pas regarder le match. C'est juste pas possible.

En revanche, quand on voit la situation des Spurs sur ce match, ou encore celle de Liverpool ce week end, la différence entre eux et nous, c'est qu'ils se battent, font les efforts les uns pour les autres. Ils ont envie de faire des résultats tous simplement. Chez nous, ils savent qu'à part une tape du coach, la direction ne réagira pas, ne fera pas sauter leurs salaires, ne les virera pas. Donc bon.

Au passage, chapeau à Liverpool qui a lâché 3 très beaux buts contre Fulham.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 03:48, RedDidDevil a dit :

Quel championnat 🔥😱🔥

9 équipes en 10pts 

un mois de décembre marathonien pour tout les clubs avec des duels  chaque journée à venir , que ce soit pour le titre , l'Europe , le maintien ! 

Tu ne vas pas croire qu'on peut jouer le titre quand même ^^
On a pas gagné un seul match contre une équipe qui était classée dans le top 10,  on a pas de fond de jeu,  un onze type constant, un banc digne de ce nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geo a dit :

Tu ne vas pas croire qu'on peut jouer le titre quand même ^^
On a pas gagné un seul match contre une équipe qui était classée dans le top 10,  on a pas de fond de jeu,  un onze type constant, un banc digne de ce nom.

 

Avant notre match contre Newcastle on était "comptablement" dans la course donc je te dis oui 

Dans le jeu proposé je te dis NON mais c'est les pts que prend en compte la PL pour remettre son magnifique trophée de champion pas le beau jeu 

Ce matin on est a 9 du 1er c'est beaucoup et peu à la fois 

Un match après l'autre 

15e journée dés demain avec Arsenal qui va à Luton ( important pour les 2 équipes ces 3pts ) 

mercredi au moment où on jouera Chelsea , City sera a Villa Park ( peut etre encore des pts perdus )

jeudi Everton Newcastle / Tottenham West Ham 

des matchs pièges pour laissé des points 

Tachons d'en profité pas comme samedi soir 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Geo a dit :

- Chelsea ca marque bien ces derniers temps...et nous, on encaisse bien aussi...
- et nous aucune victoire contre un top 10


c'est effrayant

Au passage, un jour ou l'autre,  les anglais vont jouer à 22h non ???

On est a +2 sur les 3 derniers matchs tcc 6bp 4bc 

Y a un début a tout 

L'an passé on perd chez tout les gros MAIS ils perdent tous chez nous 

Bon aprés c'est quand même la 15e journée donc la mi championnat approche et notre bilan n'est pas folichon comme dirais Christophe Lolichon 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre bilan à l'extérieur contre les gros est terrifiant, mais je n'envie pas pour autant Chelsea qui est globalement encore plus à la ramasse que nous (en tout cas pour le moment...). D'ailleurs eux non plus ne font plus partie des "grosses" écuries, je les vois tout au plus comme un Aston Villa ou Fulham du début des années 2010. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 4-3 d'Arsenal à Luton 

ils mettent la pression sur les poursuivants ....eux aussi ont un gardien "magique" parfois 

petit pique pour les arbitres 

6 minutes de temps additionnel c'est pas 6 minutes + 40 secondes 🤣

City n'aura pas un match facile à Villa Park 

Quant à nous comme c'est nos joueurs qui décident bah on verra bien ce qu'ils vont nous proposer au menu bouillie ou plat gastronomique ? 

Restons positif pronostic Victoire +2

🔴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...