Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]


antoinepittet

Messages recommandés

Gary Neville : "La deuxième mi-temps a été une honte absolue, un désastre. Bruno Fernandes a été embarrassant, honteux, dans ce match. Je suis sûr que Ten Hag va s'en occuper, comme il s'est occupé d'autres problèmes rencontrés. J'en ai eu assez de voir Bruno Fernandes agiter les bras, sans courir. Ce n'est pas la performance d'un capitaine", a indiqué l'Anglais.

Rio Ferdinand La façon dont il se transmet aux coéquipiers et aux fans n'a pas l'air génial.

Selon le Daily Mail, Fernandes a même contrarié ses coéquipiers de United, qui ont été frustrés par son comportement.

Je vous laisse voir la messagerie instagram ou Twitter de Gary Neville ou Rio pour ceux qui voudraient argumenter avec eux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Meti a dit :

Je te cite si j'ai envie, il me semble pas qu'il y a de règles qui empêche de citer quelqu'un. 

Tu remarqueras que je réagissais à ton intervention, parce que c'est la plus contradictoire. De manière sarcastique mais pas de manière arrogante. 

Le reste tu remarqueras, aussi? que c'est une réponse globale sur tout ce qui a été dit. Même de toi ou les autres. J'aurai peut être dû citer tout les autres intervenants. Tu l'aurais moins pris directement.

De tout manière, tu as pris en gripe Bruno depuis un certain temps.  Qu'il fasse un bon match ou un mauvais sa ne change rien. 

Et sinon je trouve mon analyse du dimanche pas trop mal. Beaucoup moins réactionnaire et avec plus de recule. 

Et merci, bonne journée à toi aussi.

 

Ca se discute je trouve. Tu peux faire un mauvais match, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.

Mais ça ne change pas que son attitude et sa mentalité sont souvent très discutables, pour rester mesuré.

 

Des joueurs avec du vice, il en faut, mais encore faut-il "savoir" le faire. Ce qu'on tolère de lui, c'est parce qu'il joue chez nous. Partout ailleurs il est vu comme ce qu'on appelle dans nos lexiques de supporter "une petite catin", sa réputation ne vient pas de nulle part. C'est pas parce qu'on est supporter qu'on cautionne forcément les mauvais côtés de nos joueurs.

En tout cas, ça n'est pas ma philosophie, je ne me porte pas "garant" de la bêtise ou le comportement dégueulasse des joueurs, même si ils jouent pour l'équipe que je supporte.

J'avoue que plus je le vois, plus il m'insupporte, mais j'ai surtout l'impression qu'il ne fait rien pour changer son attitude, il est bien dans son rôle de fouine, de provocateur. Il a l'air d'avoir la confiance (temps de jeu) et l'affection (brassard) du coach, on va donc logiquement le souhaiter le meilleur, pour lui et pour le club. Ca n'empêche pas qu'il me sort par les yeux.

 

Maintenant, à relativiser, c'est loin d'être le seul dans le foot, mais il fait partie de ces joueurs détestables. Mais un Busquets à ses grandes heures a dominé l'Espagne et l'Europe. Nous on bataille pour un top 4 et on sort d'un 7-0 historique face à notre plus grand rival où il s'est encore une fois illustré et pas de la bonne manière.

Je m'avance peut-être, mais je suis presque sur de moi si je dis que c'est un joueur que personne ne nous envie. Parmi les gros clubs, qu'on soit bien d'accord.

Qu'il fasse son boulot sur le terrain, si il est mauvais, il est mauvais, mais qu'il change son comportement. 

Modifié par Axelou
  • J'aime 5

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Coeurdelion a dit :

Gary Neville : "La deuxième mi-temps a été une honte absolue, un désastre. Bruno Fernandes a été embarrassant, honteux, dans ce match. Je suis sûr que Ten Hag va s'en occuper, comme il s'est occupé d'autres problèmes rencontrés. J'en ai eu assez de voir Bruno Fernandes agiter les bras, sans courir. Ce n'est pas la performance d'un capitaine", a indiqué l'Anglais.

Rio Ferdinand La façon dont il se transmet aux coéquipiers et aux fans n'a pas l'air génial.

Selon le Daily Mail, Fernandes a même contrarié ses coéquipiers de United, qui ont été frustrés par son comportement.

Je vous laisse voir la messagerie instagram ou Twitter de Gary Neville ou Rio pour ceux qui voudraient argumenter avec eux.

Pour ma part dans le topic du match j’avais cité Roy Keane et Neville en ajoutant que ce sont des personnes qui connaissent le foot et le club mieux que nous. Je n’avais pas vu pour Ferdinand. Donc nous ne sommes ni bêtes ni fous quand on constate aussi son comportement. Personne ne parle du fair qu’il refuse de rendre service en changeant de poste. Personne ne dit qu’il n’a pas apporté dans de nombreux matchs. Mais ce qui est sur c’est qu’il insupporte trés souvent. 
Oui les consultants et les journalistes sont payés pour parler, mais parler autant sur le comportement/atitude d’un même joueur, je ne pense pas qu’ils soient tous bêtes. Et ce n’est pas seulement depuis le 7-0 comme certains veulent ou pensent le comprendre. 
j’ai encore vu un autre article là-dessus ce soir. 
Maguire par exemple a pu être super mauvais, ok. Mais pas le souvenir qu’on lui ait reproché d’être détestable et exasperant etc

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PrinceDems a dit :

Pour ma part dans le topic du match j’avais cité Roy Keane et Neville en ajoutant que ce sont des personnes qui connaissent le foot et le club mieux que nous. Je n’avais pas vu pour Ferdinand. Donc nous ne sommes ni bêtes ni fous quand on constate aussi son comportement.

Rio Ferdinand  disait il y a 2 semaines que Ten Hag avait 7 leader incontesté. Bruno est cité. C'est lui aussi qui nous expliquait à quel point Bruno jouais mieux depuis le départ de Cr7 et qu'il montrait enfin son vrai niveau.

Et Gary Nevill c'est celui qui nous expliquait, avec son collègue carragher, que Lisandro Martinez ne réussirait pas chez nous en défense central à cause de sa taille.

Roy Keane, je le connais pas assez en interview.  Peut être en cherchant on trouverai des avis tranché qui se sont avéré complètement faux ou contradictoire.

Bref, c'est des consultants de foot. T'écoutes les consultants de foot français? Les anglais c'est les même. 

il y a une heure, PrinceDems a dit :

Maguire par exemple a pu être super mauvais, ok. Mais pas le souvenir qu’on lui ait reproché d’être détestable et exasperant etc

Exaspérant oui, je lisais à l'époque ce qui se disait sur lui ici sur ce forum et c'est exactement ça qui en ressortait. Par contre dans les média anglais, comme il est anglais, les Gary, rio, etc. Ils étaient plus indulgent avec lui. 

Dans tout les cas, sauf surprise de Ten Hag, il ne se passera pas de bruno jusqu'à la fin de saison.  Donc je me tourne vers Ten Hag, si il pense comme les consultants et certains ici, Bruno jouera un rôle moins important ou plus de rôle du tout. Ten Hag a déjà montré qu'il ne faisait pas dans le sentimentalisme.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Meti a dit :

Rio Ferdinand  disait il y a 2 semaines que Ten Hag avait 7 leader incontesté. Bruno est cité. C'est lui aussi qui nous expliquait à quel point Bruno jouais mieux depuis le départ de Cr7 et qu'il montrait enfin son vrai niveau.

Et Gary Nevill c'est celui qui nous expliquait, avec son collègue carragher, que Lisandro Martinez ne réussirait pas chez nous en défense central à cause de sa taille.

Roy Keane, je le connais pas assez en interview.  Peut être en cherchant on trouverai des avis tranché qui se sont avéré complètement faux ou contradictoire.

Bref, c'est des consultants de foot. T'écoutes les consultants de foot français? Les anglais c'est les même. 

Exaspérant oui, je lisais à l'époque ce qui se disait sur lui ici sur ce forum et c'est exactement ça qui en ressortait. Par contre dans les média anglais, comme il est anglais, les Gary, rio, etc. Ils étaient plus indulgent avec lui. 

Dans tout les cas, sauf surprise de Ten Hag, il ne se passera pas de bruno jusqu'à la fin de saison.  Donc je me tourne vers Ten Hag, si il pense comme les consultants et certains ici, Bruno jouera un rôle moins important ou plus de rôle du tout. Ten Hag a déjà montré qu'il ne faisait pas dans le sentimentalisme.

 

Je ne sais pas si tu passes par mon post pour répondre à plusieurs autres commentaires ou juste pour me répondre. Si c’est pour moi, il y a des choses qui ne concernent pas mes propos en tout cas. 
Si tu reprends mon 1er post je parle surtout de son attitude au vu de ce qui resort dans les posts juste avant le mien et c’est ce qui resort le +.
Mais pour en revenir à ce que sont les   consultants je l’ai dit moi-même "payés pour parler" donc ça voulait dire ce que ça veut dire. Mais quand plusieurs le disent. Cependant je ne comprends pas comment on peut ne pas voir que Bruno a une tête à claque (c’était gloablement le sujet de base en tout cas pour moi)
Après tu sembles parler du niveau de Bruno ou de se passer de lui à priori de façon longue ou définitive, personnellement je n’ai pas dit ça. Faire l’historique de ce qu’il a fait de bien sur le terrain c’est cool mais perso je l’ai en tête et pas besoin de me le rappeler. Encore une fois je parle bien de son comportement/attitude. 
Maguire exaspérant sur son niveau, si tu veux. Mais exaspérant sur son côté "ptite catin" pour reprendre un terme lu plus haut, jamais. Encore une fois, on parle bien de cela (en tout cas moi). 
Autant tu sembles dire que certains s’acharnent parce qu’ils ne l’aiment pas (je me sens ni visé ni concerné car ce n’est pas le cas) mais de tout ce que je lis le concernant venant de toi, on pourrait dire que l’amour rend aveugle alors, car la plupart parle de son côté detestable, toi tu parles de ce qu’il a fait jusqu’ici, du fait qu’il nous ait sauvé etc et j’en passe. Sauf erreur, on est bien sur son côté détestable qu’on ne supporte plus. Moi en tout cas c’est bien de cela que je parle. 
J’ai vraiment l’impression qu’on s’est éloignés du sujet ou qu’on ne se comprend pas. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends vos arguments concernant Bruno. Et il faut clairement reconnaitre que son niveau actuel est largement insuffisant. 

Cependant, je ne remettrais pas en doute sa mentalité. Peu importe le match, il est toujours le premier à se battre et à presser la défense adverse. 

Autre point, vous vous rendez compte de son temps de jeu? Ce n'est pas une excuse mais ça peut, à mon sens, tout a fait expliquer certaines choses. On est en mars et il est déjà à 40 matchs joués (7 buts, 10  passes dé). A titre de comparaison, sur toute la saison dernière il était à 46 matchs (10 buts, 14 passes dé). 

Son record chez nous c'est 58 match (saison 2020-2021). A mon avis (ça dépend de notre parcours en EL et FA cup) il est bien parti pour le battre. 

J'aime ce joueur, c'est un leader, il l'a déjà montré. Le souci c'est qu'il ne peut pas souffler. Même en étant moins bon, personne dans l'effectif peut le remplacer (VDB et eriksen out). Peut-être Sabitzer mais il n'a pas énormément de temps de jeu... 

Modifié par Coolman
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Coolman a dit :

J'entends vos arguments concernant Bruno. Et il faut clairement reconnaitre que son niveau actuel est largement insuffisant. 

Cependant, je ne remettrais pas en doute sa mentalité. Peu importe le match, il est toujours le premier à se battre et à presser la défense adverse. 

 

Ok pour la fatigue. Je l’ai dit ici ou dans un autre post je ne sais plus. Bien sur qu’il est cuit, il joue quasi tous les matchs depuis 3ans. 
Il se bat, perso je n’ai pas dit le contraire. 
Encore une fois, je pense qu’on ne parle pas de la même chose. Lol

Parce que qq1 est fatigué, il peut être "petite catin"? (encore une fois je reprends ce terme qui n’est pas le mien mais qui parait plus clair)? 
Parce qu’on dit que qq1 est en mode "petite catin" on dit qu’il ne se bat pas?

Tu ne parles pas (volontairement?) de ce dont on parle principalement à la base. Pas son jeu, mais cette attitute detestable. Je l’ai dit et le répète, son bilan est largement positif. En ce qui me concerne j’en suis globalement satisfait en terme de jeu, mais s’il était le même joueur en moins raleur, chialeur, plongeur, acteur etc, je le valide tous les jours. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le comportement de Bruno est agaçant ces derniers temps, ça a été largement décrit ici et là et difficile de ne pas constater que son leadership est limité quand les choses tournent au vinaigre.

Mais ce n'est pas non plus la m**** humaine que certains décrivent (je parle des RS plus qu'ici). Pour traduire le tweet ci-dessous, il ne s'était pas caché quand le sort d'Olé était sur le point d'être scellé, il était le premier à dire que les joueurs - et donc lui - avaient laissé tombé le coach. Il veille également régulièrement à ce que ses coéquipiers reçoivent le crédit qu'ils méritent. C'est pas un gars qui veut à tout prix être dans la lumière (Cristiano, si tu nous lis...)

Bref, pour moi il a vraiment de bonnes valeurs, mais aussi de gros défauts sur lesquels il doit bosser s'il veut être un bon capitaine et apporter plus de sérénité à ses coéquipiers.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

C'est vrai que le comportement de Bruno est agaçant ces derniers temps, ça a été largement décrit ici et là et difficile de ne pas constater que son leadership est limité quand les choses tournent au vinaigre.

Mais ce n'est pas non plus la m**** humaine que certains décrivent (je parle des RS plus qu'ici). Pour traduire le tweet ci-dessous, il ne s'était pas caché quand le sort d'Olé était sur le point d'être scellé, il était le premier à dire que les joueurs - et donc lui - avaient laissé tombé le coach. Il veille également régulièrement à ce que ses coéquipiers reçoivent le crédit qu'ils méritent. C'est pas un gars qui veut à tout prix être dans la lumière (Cristiano, si tu nous lis...)

Bref, pour moi il a vraiment de bonnes valeurs, mais aussi de gros défauts sur lesquels il doit bosser s'il veut être un bon capitaine et apporter plus de sérénité à ses coéquipiers.

 

 

Je prends ton 1er paragraphe et ton dernier, et c’est exactement ce que je dis (à ma manière). Tout simplement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, on ne se comprend pas.

Son temps de jeu, son investissement ce n'est pas le problème, c'est la manière.

 

Des joueurs combatifs, il y en a plein sans pour autant se vautrer dans toutes les mesquineries dont il a l'air de raffoler.

Est-ce que c'est à la demande du coach ou c'est une prédisposition "naturelle" ? Difficile de savoir, mais ce joueur face à nous, il se fait insulter ici tout les jours de la semaine, c'est pas pour rien qu'il a sa réputation, ça se vérifie match après match. Sans que ça l'empêche de sortir d'excellentes prestation ou un bon coup de patte, il a une attitude déplorable, tout ce qu'on n'aime pas voir quand on regarde un match de foot.

 

A lui de changer ça. Il faudra pas qu'on se mette à pleurer si un jour les sanctions commencent à tomber ou que le règlement se durcit pour les amateurs d'anti-jeu comme lui.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DesmaT a dit :

Dans tous les cas, si on est racheté et qu'on retrouve l'ambition d'être sur le toit du monde, la question de sa place se posera rapidement car selon moi il n'a pas ce niveau-là. 

Pour moi non plus, quand je regarde le milieu du Real, du Bayern, de City, enfin, les références d'Europe, je ne le vois pas se faire une place de titulaire dans un de ces clubs.

Après, soyons aussi reconnaissants de ce qu'il fait et ce qu'il apporte sachant que nous sommes nous aussi un club moyen, on va appeler un chat un chat ^^.

Aujourd'hui, il est là et on n'a pas mieux à proposer, c'est un des meilleurs joueurs du clubs, avec ses lacunes et ses défauts, mais il fait tout de même du bon boulot dans l'ensemble.

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten Hag vient de clore le débat lors de la conférence de presse d'avant match. Bruno a toute sa confiance. Il restera capitaine. 

https://www.espn.co.uk/football/manchester-united-engman_utd/story/4896037/ten-hag-backs-fernandes-to-remain-captain-after-thrashing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends totalement. Pour ma part il a toute ma confiance, vous avez tous partager vos avis et identifier ses forces et faiblesses. 

Je déteste les Ramos, les Suarez dans leur mentalité, mais ça ne me dérange pas plus que ça d´en avoir un dans l´équipe, dans une bien moins grande mesure.

A en lire certains, j´ai l´impression qu´avec Fernandes on a un joueur tout juste moyen, à la limite on aurait un thomasson (avec tout le respect que j´ai). Qu´il soit frustrant oui, que par moment il agace avec son comportement ou à balancer le ballon, ok. Mais n´oublions pas qu´il est quand même au cœur de notre jeu, qu´il fait les efforts non stop dans son pressing (organisé ou pas il ne se ménage pas) alors qu´il est sans aucun doute le joueur qui enchaîne le plus de match depuis son arrivée au club. Il se plie a ce que le coach lui demande : jouer 8, 10, ailier, 2nd attaquant sans jamais rechigner (coucou Pognaze). C´est simple en terme de stat : 57 buts et 50 passe dec, soit décisif 107 fois sur 166 match avec le club. C´est un très bon score pour un milieu. KDB avec qui on le compare souvent c´est 370matchs pour 91 buts et 139 passe dec. On ne parlera pas du contexte des équipes et de la qualité des équipes qui les séparent.

Bref je ne veux pas relancer le débat mais je vous (certains en tout cas) trouve vraiment dur et injuste avec Bruno. J´ai l´impression qu´avant il y avait le Maguire Bashing à la mode et maintenant c´est Bruno qui en prend la relève. 

Je pense que l´on peut tout de même être content d´avoir un joueur de ce calibre, avec son football et sa détermination. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 6
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Senua_United a dit :

Ce que je comprends totalement. Pour ma part il a toute ma confiance, vous avez tous partager vos avis et identifier ses forces et faiblesses. 

Je déteste les Ramos, les Suarez dans leur mentalité, mais ça ne me dérange pas plus que ça d´en avoir un dans l´équipe, dans une bien moins grande mesure.

A en lire certains, j´ai l´impression qu´avec Fernandes on a un joueur tout juste moyen, à la limite on aurait un thomasson (avec tout le respect que j´ai). Qu´il soit frustrant oui, que par moment il agace avec son comportement ou à balancer le ballon, ok. Mais n´oublions pas qu´il est quand même au cœur de notre jeu, qu´il fait les efforts non stop dans son pressing (organisé ou pas il ne se ménage pas) alors qu´il est sans aucun doute le joueur qui enchaîne le plus de match depuis son arrivée au club. Il se plie a ce que le coach lui demande : jouer 8, 10, ailier, 2nd attaquant sans jamais rechigner (coucou Pognaze). C´est simple en terme de stat : 57 buts et 50 passe dec, soit décisif 107 fois sur 166 match avec le club. C´est un très bon score pour un milieu. KDB avec qui on le compare souvent c´est 370matchs pour 91 buts et 139 passe dec. On ne parlera pas du contexte des équipes et de la qualité des équipes qui les séparent.

Bref je ne veux pas relancer le débat mais je vous (certains en tout cas) trouve vraiment dur et injuste avec Bruno. J´ai l´impression qu´avant il y avait le Maguire Bashing à la mode et maintenant c´est Bruno qui en prend la relève. 

Je pense que l´on peut tout de même être content d´avoir un joueur de ce calibre, avec son football et sa détermination. 

 

Je comprends pas trop. Donc chez les autres c'est pas bien, mais chez nous on valide ?

C'est donc l'affectif qui prime sur la raison, d'une certaine manière.

 

Ca me fait un peu penser à certain supporter de Liverpool à l'époque Suarez, il y avait toujours un prétexte pour justifier ses idioties : "il a fait un doigt d'honneur mais il est persécuté par tout le royaume aussi... il plonge mais t'as vu les coups qu'il se prend... il appelle Evra "negro" mais c'est normal aussi c'est dans sa culture... il refuse de lui serrer la main, c'est normal l'autre c'est un négro mal eduqué... il mord Chiellini au Mondial mmmmouai les gens abusent, on dirait même que c'est Chiellini qui lui met un coup d'épaule..."

L'amour rend aveugle ? ☺️

 

Tu compares Fernandes avec KDB. Oui, statistiquement, il n'est pas ridicule. Mais est-ce que KDB a un comportement similaire pour avoir le rendement qu'il a ?

KDB, il est unanimement reconnu pour son talent à travers l'Europe, on ne parle pas de lui toutes les semaines pour ses vices sur le terrain. Peu importe le contexte de l'équipe. Si c'est ça, ça justifierait qu'on ai 11 "catins" alignés à chaque match depuis 10 ans, ce qui n'est pas le cas.

 

Un joueur de ce calibre ? Là, c'est moi qui te trouve fort haha.

Et je pense que lui aussi a de la chance de jouer dans un club de notre calibre, parce que c'est pas demain la veille qu'il va intéresser les meilleurs clubs d'Europe qui ont tous bien mieux que lui.

C'est un mariage qui arrange les deux partis, Fernandes et nous car je le répète, tout n'est pas à jeter, et bien sur que c'est un excellent joueur. A l'heure actuelle, il vaut mieux l'avoir sur le terrain plutôt qu'un autre de l'effectif, c'est certainement le plus fiable en terme de niveau de jeu et de condition physique. Mais c'est aussi grandement conditionné par la faiblesse de notre effectif et les joueurs moyens qu'on a en solution de remplacement.

 

Merci à lui de faire son boulot, je ne lui enlèverais jamais ça. Mais quelle plaie de le voir toujours en train de ramener sa fraise, de nous faire passer pour un club de crapule, parce que ça joue aussi sur l'image qu'on renvoi.

Il devrait "doser", ça serait excellent pour tout le monde, plutôt que de chercher le vice et le truquage constamment.

  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

 

Je comprends pas trop. Donc chez les autres c'est pas bien, mais chez nous on valide ?

C'est donc l'affectif qui prime sur la raison, d'une certaine manière.

 

Ca me fait un peu penser à certain supporter de Liverpool à l'époque Suarez, il y avait toujours un prétexte pour justifier ses idioties : "il a fait un doigt d'honneur mais il est persécuté par tout le royaume aussi... il plonge mais t'as vu les coups qu'il se prend... il appelle Evra "negro" mais c'est normal aussi c'est dans sa culture... il refuse de lui serrer la main, c'est normal l'autre c'est un négro mal eduqué... il mord Chiellini au Mondial mmmmouai les gens abusent, on dirait même que c'est Chiellini qui lui met un coup d'épaule..."

L'amour rend aveugle ? ☺️

 

Tu compares Fernandes avec KDB. Oui, statistiquement, il n'est pas ridicule. Mais est-ce que KDB a un comportement similaire pour avoir le rendement qu'il a ?

KDB, il est unanimement reconnu pour son talent à travers l'Europe, on ne parle pas de lui toutes les semaines pour ses vices sur le terrain. Peu importe le contexte de l'équipe. Si c'est ça, ça justifierait qu'on ai 11 "catins" alignés à chaque match depuis 10 ans, ce qui n'est pas le cas.

 

Un joueur de ce calibre ? Là, c'est moi qui te trouve fort haha.

Et je pense que lui aussi a de la chance de jouer dans un club de notre calibre, parce que c'est pas demain la veille qu'il va intéresser les meilleurs clubs d'Europe qui ont tous bien mieux que lui.

C'est un mariage qui arrange les deux partis, Fernandes et nous car je le répète, tout n'est pas à jeter, et bien sur que c'est un excellent joueur. A l'heure actuelle, il vaut mieux l'avoir sur le terrain plutôt qu'un autre de l'effectif, c'est certainement le plus fiable en terme de niveau de jeu et de condition physique. Mais c'est aussi grandement conditionné par la faiblesse de notre effectif et les joueurs moyens qu'on a en solution de remplacement.

 

Merci à lui de faire son boulot, je ne lui enlèverais jamais ça. Mais quelle plaie de le voir toujours en train de ramener sa fraise, de nous faire passer pour un club de crapule, parce que ça joue aussi sur l'image qu'on renvoi.

Il devrait "doser", ça serait excellent pour tout le monde, plutôt que de chercher le vice et le truquage constamment.

Mouais, je pense qu'il fait quand même partie des coupables idéaux quand ça va moins bien, justement à cause de son comportement peut-être. Mais à part ça, contrairement à toi, je vois pas mal de grands clubs qui seraient contents de nous le chiper. Enfin ça dépend surtout de qui on mets dans "les meilleurs clubs d'europe". Si c'est juste le Bayern et le Real en effet il ne sera pas titulaire.

Mais on parle tout de même d'un joueur qui est systématiquement dans le Top3 sur la stat "Chances created" depuis qu'il est chez nous, lorsqu'il n'occupe pas la 1ère place. Un peu plus qu'un joueur qui fait "juste son boulot" selon moi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Mouais, je pense qu'il fait quand même partie des coupables idéaux quand ça va moins bien, justement à cause de son comportement peut-être. Mais à part ça, contrairement à toi, je vois pas mal de grands clubs qui seraient contents de nous le chiper. Enfin ça dépend surtout de qui on mets dans "les meilleurs clubs d'europe". Si c'est juste le Bayern et le Real en effet il ne sera pas titulaire.

Mais on parle tout de même d'un joueur qui est systématiquement dans le Top3 sur la stat "Chances created" depuis qu'il est chez nous, lorsqu'il n'occupe pas la 1ère place. Un peu plus qu'un joueur qui fait "juste son boulot" selon moi.

 

Surement, je veux bien te croire, je ne regarde pas ce genre de statistiques. Je devrais me pencher dessus pour avoir une vue un peu plus reculée.

Et oui, c'est un très bon joueur de foot, tu as raison. Mais il ne me laisse pas une bonne impression. Je ne dis pas qu'il est mauvais d'ailleurs, ça serait malhonnête de ma part compte tenu de son apport dans un club en perte.

Mais il ne me laisse pas une bonne impression. C'est pas un joueur dont j'aurai envie d'acheter le maillot, ce n'est pas un joueur que je regretterais à son départ du club. Il me laisse plus perplexe qu'autre chose malgré sa qualité balle au pied, il ne me parait pas "irremplaçable" et je n'aime pas l'image qu'il renvoi de notre club quand il se donne en spectacle.

Tant qu'il sera chez nous, je lui souhaite toute la réussite possible, le jour où il sera parti, ça ne me fera ni chaud ni froid. Mais c'est triste pour un joueur avec d'excellentes qualités, un gros temps de jeu et le brassard de capitaine, j'aurai aimé être en admiration, je n'y arrive pas, il me frustre trop.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

 

Je comprends pas trop. Donc chez les autres c'est pas bien, mais chez nous on valide ?

C'est donc l'affectif qui prime sur la raison, d'une certaine manière.

 

Ca me fait un peu penser à certain supporter de Liverpool à l'époque Suarez, il y avait toujours un prétexte pour justifier ses idioties : "il a fait un doigt d'honneur mais il est persécuté par tout le royaume aussi... il plonge mais t'as vu les coups qu'il se prend... il appelle Evra "negro" mais c'est normal aussi c'est dans sa culture... il refuse de lui serrer la main, c'est normal l'autre c'est un négro mal eduqué... il mord Chiellini au Mondial mmmmouai les gens abusent, on dirait même que c'est Chiellini qui lui met un coup d'épaule..."

L'amour rend aveugle ? ☺️

 

Tu compares Fernandes avec KDB. Oui, statistiquement, il n'est pas ridicule. Mais est-ce que KDB a un comportement similaire pour avoir le rendement qu'il a ?

KDB, il est unanimement reconnu pour son talent à travers l'Europe, on ne parle pas de lui toutes les semaines pour ses vices sur le terrain. Peu importe le contexte de l'équipe. Si c'est ça, ça justifierait qu'on ai 11 "catins" alignés à chaque match depuis 10 ans, ce qui n'est pas le cas.

 

Un joueur de ce calibre ? Là, c'est moi qui te trouve fort haha.

Et je pense que lui aussi a de la chance de jouer dans un club de notre calibre, parce que c'est pas demain la veille qu'il va intéresser les meilleurs clubs d'Europe qui ont tous bien mieux que lui.

C'est un mariage qui arrange les deux partis, Fernandes et nous car je le répète, tout n'est pas à jeter, et bien sur que c'est un excellent joueur. A l'heure actuelle, il vaut mieux l'avoir sur le terrain plutôt qu'un autre de l'effectif, c'est certainement le plus fiable en terme de niveau de jeu et de condition physique. Mais c'est aussi grandement conditionné par la faiblesse de notre effectif et les joueurs moyens qu'on a en solution de remplacement.

 

Merci à lui de faire son boulot, je ne lui enlèverais jamais ça. Mais quelle plaie de le voir toujours en train de ramener sa fraise, de nous faire passer pour un club de crapule, parce que ça joue aussi sur l'image qu'on renvoi.

Il devrait "doser", ça serait excellent pour tout le monde, plutôt que de chercher le vice et le truquage constamment.

Alors oui je maintiens le "de ce calibre" 🙂. Et puis @RobertoLarcos  a répondu pour moi, ça résume bien ma pensée.

 

Pour ce qui est de ma comparaison avec Ramos et Suarez c´était pour grossir le trait car aussi insupportable que Fernandes peut être en râlant sur les arbitres, à se plaindre et exhortant contre le corps arbitral il ne sera jamais dans la lignée des 2 cités au dessus. Eux ce sont des escrocs, des raclures qui traquent tous, des petites p***s comme on dit, capable de foutre des coups méchants en connaissance de cause et provocateur. Il ne sera jamais un Sterling alias la grosse plongeuse dans ses jeunes années. Pour moi, Fernandes sera jamais comme ça, il est râleur, un gros râleur peut-être, mais ça ne va pas plus loin. Je n´aurais jamais cautionné un Ramos ou un Suarez dans l´équipe ^^. Après personnellement je n´entends pas parler de Fernandes comme une petite p*** hein, et encore moins toutes les semaines. 

Modifié par Senua_United
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement qu’on est un joueur un peu vicieux ne me dérange pas du tout , il en fait ça donne du caractère a l'équipe ! 
Par moments il m’exaspère quand il peste au lieu de se replacer ou alors qu’il perd une énergie considérable a courir après un arbitre pour une faute non sifflée , mais je pense que sa soif de victoire et sa haine de la défaite en font quand meme un bon capitaine ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que depuis son arrivée (il y a déjà un peu plus de trois ans) il n'a manqué qu'un seul match pour cause de blessure. 

Impressionnant, Ant(h)ony prends en de la graine ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis tombé la dessus sur reddit. C'est toujours un problème de vraiment interpréter ces stats.

Mais avec un meilleur finisseur il est facile d'imaginer qu'on aurai pu marquer plus de but. Parce que 33 chance créé par Bruno pour Rashford c'est quand même énorme. 

 

 RDT_20230509_1248042714300671416774376.thumb.jpg.692895bfc8f2c4d395d56edd42c40b62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...