Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2


Messages recommandés

C'est quand-même incroyable que l'arbitre ait voulu reprendre le match, c'est même insensé. 

Je suis très loin d'être un fan de l'OM mais leurs joueurs ont tout mon soutien. Ils ont pris une décision courageuse et nécessaire, ce genre d'agissement n'a rien à faire dans le foot, ni dans le sport en général.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

C'est quand-même incroyable que l'arbitre ait voulu reprendre le match, c'est même insensé. 

Je suis très loin d'être un fan de l'OM mais leurs joueurs ont tout mon soutien. Ils ont pris une décision courageuse et nécessaire, ce genre d'agissement n'a rien à faire dans le foot, ni dans le sport en général.

L'arbitre était contre. C'est le préfet qui le souhaitait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Breizh Devils a dit :

L'arbitre était contre. C'est le préfet qui le souhaitait. 

J'ai lu des sources se contredisant mais celles que j'ai lues mentionnaient que l'arbitre n'était pas défavorable à une reprise du match. Bref, un vrai merdier...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Nice-OM et Paris, la L1 est vraiment en train de se donner en spectacle je trouve.

Leonardo peut jouer la victime autant qu'il veut, mais le PSG s'est mis dedans tout seul en acceptant de payer une somme totalement folle et plus qu’indécente à Monaco.

Je comprends qu'ils ne veulent pas vendre à perte, mais 160 million c'est une offre incroyablement généreuse pour un joueur avec 1 an de contrat, quel qu'il soit.

Leonardo, il me semble aussi compter un peu trop sur la parole de Mbappé qui aurait toujours dit qu'il ne partirait jamais gratuitement. Il a jamais regardé Koh Lanta lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour Paris, c'est qu'il y a une offre sur la table, qui est comme tu dis, une bonne offre au vu du contrat restant. Donc M'Bappé tient sa parole vu que Paris pourrait le vendre à bon prix tout de suite, mais si Paris refuse, sachant qu'il ne veut pas prolonger, KM ne pourra pas se reprocher d'être parti "libre" car Paris aurait pu récupérer de l'argent avec l'offre actuelle.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Quel spectacle hier soir encore... En fait non, du spectacle il n'y en a point eu.

Bravo au commentateur d'amazon (je n'ai plus son nom) d'avoir meublé pendant presque 1h30... au côté d'un Thierry Henry désabusé... c'était la performance de la soirée.

Qu'est-ce qui serait juste selon vous ?

De mon point de vue, il faut déjà une sanction exemplaire pour l'abruti qui a lancé la bouteille. Une grosse amende et une interdiction de stade à vie me semblerait être normal. Ce type n'a rien à faire dans un stade.

Je pense aussi que le club qui reçoit a la responsabilité de tenir ses supporters. D'ailleurs certain d'entre eux se contrôleraient mieux si leur équipe est sanctionnée lors d'incidents de ce type. Je ne serai donc pas opposé à retirer des points au club (genre 3pts la première fois, 5 en cas de récidives) et faire jouer le match contre l'OM à huis clos.

Je suis vraiment curieux de voir comment cette affaire sera traitée, car suivant les décisions ça pourrait clairement être une incitation à revoir ce qu'on a vu hier. On est quand même pas passé loin d'une reprise du match "comme si de rien n'était" mais sans Payet. Heureusement que les marseillais n'ont pas laissé passé ça. Je ne les portes pas plus que ça dans mon cœur mais ça aurait été un sacré foutage de gueule de reprendre le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a t'il de caméras dans et autour des stades de L1 ? Des dizaines ou des centaines ?

S'il y avait une volonté de sanctionner individuellement les imbéciles qui font ça, il n'y aurait aucun obstacle technique pour cela. Les clubs ont tout ce qu'il faut pour balancer ces pseudo-supporters à la police, sur demande. S'ils ne le font pas, alors les clubs doivent être sanctionnés.

Toute cette impunité en France, et pas seulement dans le foot, c'est incroyable.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que j'allais regarder un match de Ligue 1 le dimanche soir, il m'a suffit d'aller fumer une cigarette, pour revenir et voir que le terrain était vide... Il ne m'a pas fallu plus de 2 secondes pour comprendre qu'encore une fois un ( ou des ) débile avait fait une connerie et balancé un projectile sur un joueur...

C'est donc la sixième fois que quelque chose du genre se produit depuis le début de la saison, à un moment il va falloir que les instances portent leurs cojones...

Mais bon tout ça ne me surprend même pas, car ça ne vient pas que du foot, mais d'une généralité de la société d'aujourd'hui... Société totalement limée vers le bas, et plus le temps passe, plus ça s'enfonce...

Au delà du foot, j'ai peur pour les jeunes de demain, j'ai peur pour ma gamine...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve fou, c'est que d'après le règlement, si l'arbitre reçoit un projectile, le match est annulé mais par contre ce n'est pas le cas pour un joueur...C'est quoi ce règlement à la con! Je n'ai d'ailleurs pas apprécié le comportement de certains joueurs Lyonnais qui disaient qu'ils voulaient jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du blaireau à l'origine de ce geste, je pense moi aussi que le club qui reçoit doit être sanctionné.

Certes, c'est toujours un peu délicat, car tu peux très bien être un supporter adverse "déguisé" et agir de la sorte pour sanctionner un club tiers (même si à mon avis on dépasse avec ce genre de plan ce que le QI de ces gars est capable d'absorber).

Mais si on ne procède pas ainsi, qu'est-ce qui incitera les clubs à prendre des mesures pour que ça cesse ? Fouilles plus poussées ? Fin des copinages avec certains groupes de supporters à qui on permet de faire passer tout et n'importe quoi ? Filets anti-projectiles ? etc. Rien du tout. On se défausse en disant que "ce n'est pas notre faute et on ne peut pas tout contrôler" : peut-être que si, justement, vous devriez être en mesure de contrôler ce qui se passe dans VOTRE stade, via VOS agents de sécurité, quitte à augmenter de 50% le prix des billets si cela est synonyme de prendre des mesures plus drastiques via des équipes mieux dimensionnées.

Oui, c'est moche pour le supporter qui n'a pas franchement les moyens, mais regardez ce que ça a donné en Angleterre, une des patries du hooliganisme. Rien à voir avec ce qui se passait il y a 40 ans, en tout cas DANS les stades.

Sinon je rejoins @Marshall723, c'est la folie pour ce qui est de la fréquence de ces événements désormais. 6 fois alors qu'on a fait 3 mois dans la saison ? Je n'ai pas souvenir d'un tel déferlement.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a libéré et plus en évidence ce sujet
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Sans surprise, Mbappe a été élu meilleur joueur du championnat pour la 3e années consécutive (pas de remises de titre en 2020 en raison du COVID).

Pas de grosses déclarations concernant son avenir malgré les questions qui lui ont été posées, il a très bien botté en touche. Il n'a rien laissé filtrer si ce n'est que l'on saura "très prochainement".

Ca peut se comprendre, ce n'était pas forcément le moment adapté à une annonce fracassante si des négociations sont encore en cours (que ce soit avec le Real ou le PSG) et il reste encore un match de championnat, je pense qu'il ne voulait pas se mettre ses supporters à dos non plus.

On lui a également évoqué le record de but au PSG où il est actuellement le 2e meilleur buteur de l'histoire du club (à seulement 23 ans !) avec 168 buts derrières Cavani et ses 200 buts. Là encore, il a très bien maîtrisé sa com.

Je continue à penser qu'il ira au Real. Ca parait trop long et trop mis sous silence pour une prolongation. Mais les supporters du PSG les plus optimistes pourront s'accrocher au fait qu'il n'a encore rien signé ailleurs.

Bravo à lui, il a littéralement porté son club encore cette saison au milieu des fantômes de Neymar et Messi, la Ligue 1 est devenue trop petite pour lui. Il explose depuis 2-3 ans, il aura fait 5 ans au club ce qui n'est pas négligeable dans la carrière d'un joueur. Quel joueur !

 

Et dans l'actualité un peu moins "cool", il y a une petite polémique sur l'absence de Gueye qui aurait refusé de jouer avec le flocage arc-en-ciel LGBT lors du dernier match.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça semble fait pour Mbappé au Real. C'est un secret de polichinelle depuis longtemps. Le seul argument qu'a le PSG, c'est l'argent.

Quand il voit ce que fait le Real cette année, alors que l'effectif est peut être moins bon qu'a Paris (hormis au milieu où le Real est bien au dessus). Ça donne envie de changer d'air.

Il porte le PSG depuis trop longtemps quand Papy Messi et Pépé Neymar se traînent sur le terrain pour toucher leurs salaires indécents.

En revanche, je trouve ça dommage qu'il ne l'annonce pas officiellement (son désir ou non de prolonger), il aurait pu avoir une belle fête des supporters (comme l'a eu Halaand). Là ils resteront dans le flou, et c'est dommage de sortir de cette façon, pour un joueur déjà immense à son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'ai rien dit laisse justement présager un départ plus qu'une prolongation.

C'était l'occasion d'annoncer une prolongation puisque le PSG n'a plus rien à jouer si ce n'est un match symbolique, ça permettait de célébrer tout ça pour le dernier match avant l'été et les vacances des joueurs.

Mais là, le fait de ne rien dire me fait plutôt penser que la tendance est bien à un départ et bien évidemment, tu peux pas "casser" la fête du football français, le meilleur joueur qui annonce son départ au Real Madrid qui a en plus une finale de C1 à préparer, non c'est juste impossible. Encore plus si le contrat n'est pas finalisé notamment sur le plan financier. T'imagines Mbappe qui annonce qu'il se casse au Real devant les caméra hier soir alors qu'on parle beaucoup de négociations sur les primes qu'il recevrait au Real, les droits d'image également qui semblent être encore très discutés etc... Il perdrait un avantage énorme dans cette négociation, sans parler de son image qui en prendrait un coup.

De plus, les joueurs ne prennent jamais la parole sur leur transfert. Au mieux ils annoncent qu'ils partirons mais ils ne précisent jamais leur destination et c'est encore plus vrai dans le cadre de gros transferts pour les gros joueurs comme Mbappe.

C'est le club qui devrait logiquement l'annoncer. Comme à chaque fois. Il ne prendra pas le risque de déclarer face caméra "je pars au Real Madrid".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les dirigeants de ce club ne comprennent pas c est que le Football est un sport collectif là ils vont faire quoi d'autre a part le SURpayé pour qu'il reste ?

Et même si il reste et aprés ? Les 19 autres clubs de L1 n'auront pas les moyens d'acheter des joueurs capables de rivalisé et d apporter des matchs avec l intensité LDC dont a besoin le PSG pour brillé en LDC 

Ils ont été champions en jouant très mal la plupart du temps 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'on m'explique quelles sont les compétences de Mbappé en gestion de club pour que ce dernier demande autant de pouvoir de décision. En cédant, le PSG montre qu'il reste un club basique et pas une institution.

Comme quand nous avons refusé de signer Haaland à cause de la clause libératoire mais que Dortmund oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous y croyez vraiment à ca ? Car quand même donner les pleins pouvoirs à un joueur ça s'est jamais vu et ça semble improbable quand même !

Mais s'il fait un sale coup au Réal, il montrera que l'argent reste roi (même si je ne pense pas que ce soit le SMIC que lui propose Perez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar en est capable, c'est devenu un affaire d'image internationale pour eux de le garder à tout prix. Si il reste au PSG, il ne s'enlèvera jamais l'image de machine à fric. Même si le Real lui propose moins, ça reste 20 ou 30m net annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...