Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2


Messages recommandés

Jardim se fait encore virer de Monaco. Franchement, quel foutoir à Monaco depuis 1 an 1/2...

Lui, je l'aime bien. Jean Michel Aulas devrait essayer de le récupérer !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

L'autre jour c'était la Hollande, maintenant la France... Bon, bah ça m'étonnerait que la PL aille à son terme.

Je suis déçu. J'aurai préféré simplement une fin de saison à huis clos pour les professionnels.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Robin Masters a dit :

L'autre jour c'était la Hollande, maintenant la France... Bon, bah ça m'étonnerait que la PL aille à son terme.

Je suis déçu. J'aurai préféré simplement une fin de saison à huis clos pour les professionnels.

De même, j’aurais préféré une fin à huis clos. Mais peut-il en être autrement...

Effectivement, les autres championnats devraient suivre. Mauvaise nouvelle pour Liverpool. Et peut-être mauvaise nouvelle pour nous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était justement un débat de faire jouer au moins les matchs en retard afin d'avoir une équité sur la journée prise en compte pour le classement final. Mais le problème c'est que la FA, aussi puissante soit-elle, si le gouvernement dit on arrête, elle ne pourra rien. Et c'est sûrement ce qui risque de se passer puisque l'Angleterre suit notre courbe au sujet du COVID 19. D'ailleurs, le confinement n'y a commencé que depuis très peu de temps. La vérité c'est que ça nous arrange grandement, on a beaucoup de chance cette année niveau décision.

Pour la L1, assez content dans le sens où le classement actuel était déjà bien avancé. Rennes mérite la champions même s'il va falloir investir. Lille peut néanmoins l'avoir mauvaise, la bataille entre les 2 promettait, surtout que le LOSC avait un calendrier assez clément.

Bonne nouvelle pour Metz qui se maintient, même si celui-ci est déjà bien avancé. En espérant qu'on puisse enfin se poser quelques années en L1, le club dépendra grandement des prochaines saisons : une partie du stade est en reconstruction, un centre d'entraînement flambant neuf a vu le jour. Ces dépenses reposent évidemment sur un maintien en L1. Maintenant, j'espère qu'on gardera plus d'une saison nos bons joueurs, Diallo marchait sur notre attaque, Boulaya crevait pas mal l'écran sur le côté droit, mais je vois bien Diallo partir,  avec 12 buts il représentait me semble t il plus de 50% de nos buts à un moment donné. J'espère que si départ est acté, on sera le vendre à un bon prix (sûrement aux alentours de 6-10 millions d'euros) et surtout qu'on sera réinvestir. J'ai toujours en travers le départ d'Ismaila Sarr pour un prix ridicule à Rennes en plus de la non-existence d'une clause incluant un % sur une future vente, tout comme avec Sadio Mané quand il part pour l'Autriche d'ailleurs. 

 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir des lésés.

Comme je l'ai dit sur tweeter,  mon idée était qu'on reprenne les mêmes équipes 19/20  et on refait la saison (y compris en coupes d'europe)  en 20/21.
Si tous les championnats stoppes,  allez voir les classement des principaux championnats,  il y a en a qui râler sec...
J'exclus Liverpool et PSG, qui sont intouchable avec leur avance.

C'est une décision difficile pour chaque nation, pas aussi difficile que décider de confiner ou déconfiner.

On ne peut même pas dire de reprendre cette saison en aout, il reste entre 10 et 18 matchs (selon les clubs engagés dans des coupes)
18 matchs, ca nous ferais 6 semaines,  en gros 2 mois...
Ce qui voudrait dire que la saison 20/21 commencerait en octobre.
Rattraper 2 mois...  c'est supprimer la trèves hivernal, les replay de coupe, ne pas faire d'aller/retour en coupe nationale.  On rattraperai 1 mois déjà.

Mais bon, 2 championnat sont finis donc le calcul ne se pose même plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canal+ résilie son contrat avec la LFP pour 2019-20

Voilà le genre de décisions qui risque de causer des remous... Et pas qu'en L1.

Compliqué pour les clubs qui maintiennent les salaires ! La TV, ça pèse lourd. Entre ça et les pertes de recettes de billetterie...

En plus, particulièrement pour la L1 qui est structurellement vendeuse sur le marché des transferts (à part le PSG). Si les clubs des autres grosses leagues ont également des problèmes d'argent, comment les clubs de L1 vont ils pourvoir leur vendre à bon prix et équilibrer les comptes ?

Pour sauver le système qui les fait vivre (grassement) les joueurs devraient faire des efforts.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A dire vrai, il est finalement assez logique que Canal+ décide de prendre cette décision : le contrat prévoit un produit qui ne sera pas livré. 

En effet, les joueurs vont devoir faire de gros efforts, j'ai une pensée pour ceux dont les salaires ne sont pas énormes. Certains jeunes à Metz touchent vraiment pas loin du smic : même pour eux, cela va être compliqué. Edit, j'ai oublié le chômage technique et la prise en partie du salaire par l'état. 

Par contre, si en Angleterre, les droits sont versés, les équipes avec de la trésorerie comme Mu peuvent venir se faire plaisir en L1. Si on pouvait penser à un petit attaquant de Monaco qui casse tout cette saison, ça pourrait être pas mal.. 

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas me fait franchement rire à vouloir faire des appels et des recours tout ça parce que Lyon n'est pas qualifié en coupe d'Europe. 

Il n'est pas capable d'assumer qu'il a une énorme part de responsabilité avec les choix qu'il a fait de mettre Sylvinho en début de saison pour changer quelques mois après. Un président qui aura apporté énormément à l'OL et au football français mais qui est là depuis tellement longtemps et pèse au niveau de la LFP et parfois même au niveau européen ça lui voile les yeux, incapable de se remettre en question.

Ça aurait été l'OM dans la même position il aurait trouvé ça gonflé que les marseillais fassent appel. 

 

Sinon côté Ligue 2 mon petit club du Mans risque bien de redescendre en National après avoir sortie la tête de l'eau.. Coup dur ici y compris pour l'économie du département. En même temps il y a eu trop peu d'investissements pour espérer mieux qu'une lutte pour le maintien toute la saison et un début d'année 2020 catastrophique. Les quelques bons joueurs risquent donc de partir cet été, je pense notamment à Diarra qui aura été notre atout n°1 en attaque cette saison par sa vivacité. La saison prochaine va être très dure..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas défend son club, c'est normal. Et, pour moi, c'est le meilleur dirigeant de club qu'ait eu le football français ces 30 dernières années même s'il a ses défauts comme tout à chacun (en fait, c'est le ton employé et surtout son omniprésence qui nous fatiguent...).

Néanmoins, il a des arguments sur différents sujets :

 

Q: La Ligue de football professionnel (LFP) a figé le classement final avec une 7e place pour Lyon, non qualifié pour l'Europe via le championnat. Allez-vous déposer des recours et auprès de qui ?

R: "Il est toujours difficile de donner des détails au sujet de procédures qui seront multiples. Ce serait donner un certain nombre d'éléments à ceux qui sont attaqués pour mieux se défendre. Nous contestons trois points. L'arrêt du championnat décidé par la LFP sur un certain nombre d'informations qui ne sont pas des décrets d'Etat, avec notamment les dernières déclarations de la ministre sur le fait de pouvoir jouer à huis clos et devant moins de 5.000 personnes (dès août prochain, NDLR). Nous trouvons que la Ligue s'est précipitée pour l'arrêt des championnats. Nous avions imaginé un certain nombre de scenarii autres, avec des play-offs qui auraient pu intéresser un certain nombre de diffuseurs. Nos concurrents européens vont reprendre, à l'image de l'Allemagne et d'autres probablement. Il y a aussi le choix de la Ligue de retenir ce critère de classement choisi par la FFF qui n'attribuait pas de titre de champion (dans le cas des championnats amateurs, NDLR). On voit que ce classement n'est pas logique. Je ne veux pas attaquer un club plus qu'un autre mais Nice (5e) a plus joué que nous à domicile et n'a affronté qu'une fois le PSG et Lyon deux. Ce n'est pas une décision sans conséquence, comme pour les amateurs. Il y a des enjeux considérables. Dans les dix dernières années, l'OL a comblé au moins trois fois son retard sur le deuxième alors qu'il avait plus de dix points de retard. C'est une perte de chance très importante, valorisée (financièrement). On va la réclamer sous forme de dommages et intérêts, qui se chiffrent en plusieurs dizaines de millions d'euros."

Q: Que pensez vous de la gouvernance de la Ligue depuis la suspension des compétitions en raison de la pandémie ?

R: "Je pense que la gouvernance de la Ligue a vécu avec cette crise. Il faudra que Noel Le Graët en tire les conséquences en tant que président de la fédération française. La gestion a été mal faite. Il y a eu des décisions mal bordées. La relation avec les diffuseurs a été étonnante. La gouvernance dans cet épisode a été discutable, la quasi-totalité des présidents le pense. Il y a probablement des enjeux différents. Il y a un certain nombre de choses qui n'auraient pas dû se passer et nous n'en resterons pas là."

Q : Ne craignez vous pas pour la compétitivité du foot français par rapport aux étrangers?

R: "Bien sûr. Ils vont se muscler. Les Allemands vont récupérer leurs droits TV, l'Espagne, l'Italie et les autres pendant que nous, nous allons nous appuyer plus longtemps sur le chômage partiel. Nous ne nous préparons pas à être compétitif au plan européen. (...) Si on doit jouer fin juillet ou début août, nous allons reprendre autour du 15-22 juin et nous aurons six à sept semaines d'entraînement pour la réathlétisation des joueurs après trois mois d'arrêt. Il faudra faire une préparation d'autant plus importante que nos adversaires seront bien entraînés et prêts."

Q: Quelles sont les conséquences pour l'OL si vous ne jouez pas en Coupe d'Europe la saison prochaine ?

R: "Nous avons déjà fait une partie du recrutement (comme Tino Kadewere du Havre, NDLR) et nous allons lever l'option d'achat de Karl Toko-Ekambi (auprès de Villarreal). Nous avons donc déjà une très bonne équipe. Nous ferons le recrutement comme si nous devions jouer en Coupe d'Europe en espérant qu'on y soit. Nous aurons une équipe meilleure la saison prochaine. Notre budget sera comme si nous nous étions qualifiés par le championnat. Si les recours pouvaient aboutir, cela permettrait de jouer en Ligue Europa... et nous pouvons aller aussi au bout en Ligue des Champions."

 

Quand on voit que les Allemands vont reprendre... Je comprends tout à fait qu'il n'ait pas envie d'en rester là.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aulas a raison de défendre son club, après il y a des façons de faire, maintenant tout le monde à e droit de se défendre, Le Mans qui descendrait pour 4 buts.... Ajaccio qui ne monte pas pour un point, bref il est encore possible que la LFP fasse marche arrière ou maintienne sa ligne.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des difficultés économiques importantes pour les clubs de L1, avec parfois des obligations de vendre des joueurs (sauf si on est connecté directement à des puits de gaz ou de pétrole).

L'exemple du LOSC : https://www.football365.fr/losc-oblige-de-vendre-150me-cet-ete-9855329.html

Le problème pour eux, c'est que les autres clubs de L1 sont aussi en difficulté. Les clubs étrangers le sont moins, car ils ont continué leurs championnats à huis-clos (ce qui garanti à minima le versement des droits TV) mais ils sont atteints aussi malgré tout. Pour arriver au montant global qu'ils veulent, il faudra peut être céder plus de joueurs pour moins cher. Il va peut être y avoir des affaires à faire en L1. Vous voyez des joueurs intéressants pour nous, de bonnes affaires ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Robin Masters a dit :

Des difficultés économiques importantes pour les clubs de L1, avec parfois des obligations de vendre des joueurs (sauf si on est connecté directement à des puits de gaz ou de pétrole).

L'exemple du LOSC : https://www.football365.fr/losc-oblige-de-vendre-150me-cet-ete-9855329.html

Le problème pour eux, c'est que les autres clubs de L1 sont aussi en difficulté. Les clubs étrangers le sont moins, car ils ont continué leurs championnats à huis-clos (ce qui garanti à minima le versement des droits TV) mais ils sont atteints aussi malgré tout. Pour arriver au montant global qu'ils veulent, il faudra peut être céder plus de joueurs pour moins cher. Il va peut être y avoir des affaires à faire en L1. Vous voyez des joueurs intéressants pour nous, de bonnes affaires ?

De ce qui se dit ils devraient faire une belle rentrée d'argent avec le départ d'Osimhen pour le Napoli, ça parle de 70 M€ minimum (à voir ça me semble beaucoup pour un joueur qui n'a que peu prouvé finalement).

Après il y a toujours le "petit" Soumaré qui peut être intéressant au milieu mais il ne faudrait pas qu'ils abusent sur le prix. Un profil de box to box à mon sens qui ne ferait pas tâche du tout dans la rotation.

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

De ce qui se dit ils devraient faire une belle rentrée d'argent avec le départ d'Osimhen pour le Napoli, ça parle de 70 M€ minimum (à voir ça me semble beaucoup pour un joueur qui n'a que peu prouvé finalement).

Après il y a toujours le "petit" Soumaré qui peut être intéressant au milieu mais il ne faudrait pas qu'ils abusent sur le prix. Un profil de box to box à mon sens qui ne ferait pas tâche du tout dans la rotation.

Ils ont quand même mis Soumaré de côté parce que le mec n'a pas voulu partir au mercato d'hiver. On marche sur la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Breizh Devils a dit :

Ils ont quand même mis Soumaré de côté parce que le mec n'a pas voulu partir au mercato d'hiver. On marche sur la tête. 

Ah je n'avais pas vu cette info... En tous cas, ça parle de 150 M€ à trouver, il va je pense faire partie des départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

A nos amis français qui suivent bien la ligue 1, vous n'auriez pas un lien ou voir les budgets des clubs de ligue 1 ?

 

Edit : J'ai trouvé finalement. La comparaison entre la liga et la ligue 1 sur les budgets est malheureusement au désavantage de la france dans la mesure ou, à part les trois gros espagnols, le reste les budgets ne sont pas loin pour des résultats très faibles pour les clubs français.

 

http://www.sportune.fr/business/manchester-united-city-liverpool-les-budgets-de-la-premier-league-2019-20-219166/2

 

https://business-cool.com/featured/classement-budgets-ligue-1-2019-2020/

Modifié par Redhouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Il y a 2 heures, TortueGenial80 a dit :

QSG....

 3 défaites d'affilées sans marquer un seul but...

avec neymar, mbappé, dimaria...   


ce "club" est vraiment magique,  il n'y a pas à dire

Mouais... Contre Lens y'avait aucun des 3. Et contre Marseille il manquait Mbappe. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ça n'empêchera pas Paris de gifler tout le monde une fois qu'ils auront leur effectif. 

Quelle honte ce match, de bout en bout. Je n'ai jamais eu un grand amour pour Marseille, et la ça se confirme. Une victoire en 9 ans et ça fait ce bruit, tout ça pour finir à 27 points du PSG à la fin de la saison. Bon, à la limite on savait que ces deux équipes n'avaient pas les plus gros cerveaux du foot français, mais la on aurait vraiment dit un match entre deux villes chaudes en district. 

Hâte de voir ce que va faire le FC METZ cette saison, le club a pas mal investit (record de 6 millions sur une recrue, comme quoi il y a vraiment 2 foot), le stade rénové, le centre d'entrainement. Mais avec Monaco, Lille, Paris et Marseille dans les 7 premiers matchs, on doit sûrement avoir le pire calendrier de notre histoire. J'ai peur des conséquences des défaites sur ces matchs, malgré le fait d'enchaîner ensuite avec des équipes plus à notre niveau.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...