Aller au contenu

Ligue 1 / Ligue 2


Messages recommandés

Je pense qu'une grande partie de la France du foot sera en rouge et noir ce soir.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robin Masters a dit :

Je pense qu'une grande partie de la France du foot sera en rouge et noir ce soir.

C’est mon cas 😅 

Je serais aux anges de voir Lille champion et montrer aux parisiens qu’on peut gagner un championnat sans une équipe à plusieurs centaines de millions d’€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lille récolte les fruits du travail de Luis Campos, clairement un génie dans ce genre de contexte ... ET de Christophe Galtier, un super coach qui prouve depuis une dizaine d'années maintenant !

Espérons pour eux qu'ils arrivent à continuer sur cette lancée en restant dans le top 4-5. Ce serait dommage que tout cela ne soit qu'éphémère.

Ils ne pourront sûrement pas prétendre à gêner autant Paris tous les ans mais il va falloir faire les bons choix, le plus dur commence peut-être pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Breizh Devils a dit :

Galtier est proche d'un départ à Nice et Campos n'est plus là. 

C'est pour cela que je dis que le plus dur commence peut-être pour eux ...

Je pense que pour le coach ils devraient retomber sur leurs pattes grâce à la CL, ça parle notamment de Laurent Blanc. Campos c'est plus dommageable et ça touche la politique sportive à moyen terme et lui pour le remplacer c'est trèèèès compliqué je pense pour un club de la stature du LOSC sans leur faire offense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 40 minutes, Senua_United a dit :

En tout cas le PSG est très actif sur le marché des transferts, et se renforce bien. 

Wijnaldum officiel, Donnaruma (pas loin d'être officiel) et ça parle aussi d'Hakimi. 

Oui, et même si Hakimi et Donnaruma (avec son salaire) c’est clairement pas donné, ils font un très bon mercato pour le moment. Tu rajoutes à ça la prolongation de Neymar.
 

A voir ce qu’il va se passer pour Mbappé maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wijnaldum c 'est une excellente recrue pour le PSG ça c'est certain, mais Donnaruma, j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt à l'heure actuelle quand tu as Navas qui est dans la forme de sa vie... Alors oui il n'y a pas d’indemnité de transfert, mais une grosse prime à la signature et un gros salaire...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marshall723 a dit :

Wijnaldum c 'est une excellente recrue pour le PSG ça c'est certain, mais Donnaruma, j'avoue que je ne comprend pas l'intérêt à l'heure actuelle quand tu as Navas qui est dans la forme de sa vie... Alors oui il n'y a pas d’indemnité de transfert, mais une grosse prime à la signature et un gros salaire...

Je pense qu'ils voient le côté "on assure l'avenir" puisque Navas a déjà 34ans. C'est pas plus mal, les bons gardiens ne courent pas les rues ... même si Donnaruma n'en est pas là, mais bon ce n'est une pipe non plus ... 

Wijnaldum effectivement, c'est un joueur essentiel qui va leur faire du bien. Surtout dans un secteur de jeu compliqué pour eux et ou il leur manque de la qualité... même si maintenant Gueye, Wijnaldum et Verrati ça commence à être vraiment intéressant techniquement. Surtout avec les 3 devant... ou les 4 !

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

ca se renforce méchamment du coté du Parc, Ramos devrait suivre.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jdmaradan a dit :

 

ca se renforce méchamment du coté du Parc, Ramos devrait suivre.

J'allais en parler ...

Ils ont ciblé leurs besoins et font ce qu'il faut pour les combler : problème de MC -> Wijnaldum gratuit, problème de latéral droit -> 70 M€ sur Hakimi, pas de problème de gardien -> Donnarumma gratuit pour préparer l'avenir, un peu léger en défense centrale -> Ramos gratuit ou Varane ...

Nous ça fait dix ans qu'on n'a pas d'ailier droit et on chipote pour 10 M€ sur Sancho. On n'a plus de MDF digne de ce nom mais on n'en cherche pas a priori. Et quand enfin on se positionne sur des joueurs, la première chose qu'ont en tête nos fins négociateurs c'est essayer de gratter des miettes sur le montant du transfert plutôt que de penser à la plus-value sur l'équipe.

On ne boxe clairement pas dans la même catégorie.

Il ne faut pas s'étonner qu'une équipe soit dans le dernier carré de la LDC et que l'autre se fasse laver par Villareal en finale d'EL ...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cuns a dit :

Il ne faut pas s'étonner qu'une équipe soit dans le dernier carré de la LDC et que l'autre se fasse laver par Villareal en finale d'EL ...

Ca fait mal de lire ça quand on est fan de Manchester United, mais c'est tellement vrai...

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thingrim a dit :

Ca fait mal de lire ça quand on est fan de Manchester United, mais c'est tellement vrai...

Et ça m'a fait très mal de l'écrire ...

Mais on en est là il faut être lucide😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui clairement on n'est plus dans la catégorie de Paris c'est la réalité. Donc, de un, les joueurs préfèrent signer à Paris que chez nous si choix il y avait à faire et deuxièmement, l'argent n'est pas un problème à Paris ou ils pourraient dépenser 500 millions à chaque mercato qu'ils seraient toujours les plus riches. 

Après je demande à voir car je trouve leur gestion des gardiens encore pire que la nôtre et ça c'est un exploit. 

Et la capitale parisienne fait toujours plus rêver que la grisaille mancunienne. 

Mais clairement, on est à la ramasse et on mérite totalement ce qui nous arrive. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La DNCG vient de comfirmer Bordeaux en ligue 1 . 

Les Bordelais sautent de joie mais je vais le délecter de voir la gestion de l'escroquerie Lopez 😂.

Ils vont pas comprendre quand il va se barrer en ayant ruiner le club comme à Lille 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Sérieux, suis-je le seul à qui ça fait marrer 😁 d'imaginer ce XI type du "P"SG:

                                                      Donnarumma

                                        Marquinhos-Ramos-Kimpembe

                                      Hakimi-Verrati-Wijnaldum-Pogba

                                                      Messi-Neymar

                                                         Mbappé

contre Troyes, un dimanche soir?

 

  • Haha 3
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur les matchs que j'ai vu :

Angers vs Lyon : Quel match des Angevins, la mayonnaise a tout de suite prise entre le groupe et Baticle, ça joue bien, ça mouille le maillot. A contrario, Lyon ça commence à devenir embêtant ce début de saison et surtout ce qu'ils montrent sur le terrain. Bosz a dû souci à se faire.
Pour revenir sur Angers, quel plaisir de voir Boufal affûté physiquement sur un terrain, on le sent complètement investi ! A noter, que Boufal et Ninga ont proposés au président de baisser leur salaire pour aider le club à recruter (B.Mendy qui fait un superbe match et Azzedine Ounahi jeune pépite qui a marqué après son entrée en jeu). Angers est toujours aussi solide défensivement, Jimmy Cabot est une merveille dans son repositionnement en tant que piston droit. Mohamed Ali-Cho même s'il a eu du déchets, a fait ce qu'il a voulu de la défense des Gones (il a provoqués 4 cartons jaunes dont le double jaune de Cornet en seconde période) de part sa vitesse et sa percussion. Azzedine Ounahi risque d'être un joueur qui va être plaisant à voir évoluer cette saison, même s'il n'a pas l'air du tout d'aimer faire les efforts défensifs, offensivement il a l'air d'avoir ce petit truc en plus dans les pieds et dans les jambes qui va donner du plaisir aux supporters.
Comment Bosz peut aligner Slimani en ailier gauche ? Tu peux te dire qu'il annonce un 4-3-3 mais que Slimani va plus revenir dans l'axe, mais non, le mec est resté pur ailier gauche, autant dire que c'est pas par ce côté que le danger aller arriver.

Brest-Rennes : Beau match pour ce derby Breton. Rennes commence très fort dans la rencontre et commence à refroidir le stade Francis Le Blé avec leur assaut dans le camp Brestois. Surtotu que Doku loupe le but vide au bout de quelques minutes de temps de jeu. Doku et Sulemana ont été impressionné sur leur côté, toujours à chercher la percussion. Pour une fois la défense Brestoise a été solide, concédant quelques occasions mais pas si franche. Marco Bizot a gagné rapidement sa place de titulaire à la place de Larsonneur et ce dernier ne devrait pas revoir la pelouse rapidement à moins qu'il demande son transfert. Romain Faivre est toujours aussi élégant à voir jouer, lui qui vit sûrement ces dernières heures à la pointe Bretonne. Steve Mounié n'était pas loin d'inscrire au moins un doublé mais c'était sans compte sur l'excellent match de Gomis en face qui envoi une tête piquée sur son poteau et sort une parade à bout portant devant Mounié (qui n'avait pas appuyé).
Il faut attendre la rentrée de Duverne côté Brestois (comment peut on encore le faire jouer ?) pour voir Rennes ouvrir le score d'un superbe centre de Meling pour Guirassy. Puis dans le temps additionnel, Honorat, qui fait un bon match, envoi un enième centre dans la surface, coupé par Le Douaron (né à Ploufragan, formé à Guingamp, jouait à St Brieuc en N2 puis rejoint le SB29) d'une superbe tête qui termine au fond des filets devant les ultras brestois.

 

Marseille-Bordeaux : Retour sur ce match nul miraculeux au Vélodrome. J'espère que Petkovic va comprendre qu'il faut arrêter de mettre Mexer sur le terrain. Pembélé a tellement apporté à la suite de son entrée, il a totalement dynamisé toute l'équipe sur le terrain, d'ailleurs il n'était pas loin d'avoir la balle de hold-up dans les dernières secondes du match.
Kwateng a été meilleur en seconde mi-temps lorsqu'il a permuté de poste avec Pembélé justement, beaucoup plus impactant dans les duels et dans la charnière avec Koscienly et Mangas. Mensah j'ai toujours autant de mal ... Basic était plutôt actif mais a dû céder sa place à cause de ses adducteurs. Otavio et Sissokho ont fait leur match, même s'ils peuvent mieux faire mais ils n'ont pas étaient mauvais. Devant Hwang a multiplié les appels en vain, souvent pris à 2 ou à 3 avec quasiment aucun soutien (surtout en première mi-temps). Oudin qui a remplacé Kalu (victime d'un malaise vagal sur le terrain) a fait un excellent match et inscrit le second but Bordelais. La deuxième mi-temps était beaucoup mieux dans le contenu que la première, en espérant que cela continue de la sorte le week-end prochain pour Bordeaux.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 10:04, Cracker_34 a dit :

Petit retour sur les matchs que j'ai vu :

Angers vs Lyon : Quel match des Angevins, la mayonnaise a tout de suite prise entre le groupe et Baticle, ça joue bien, ça mouille le maillot. A contrario, Lyon ça commence à devenir embêtant ce début de saison et surtout ce qu'ils montrent sur le terrain. Bosz a dû souci à se faire.
Pour revenir sur Angers, quel plaisir de voir Boufal affûté physiquement sur un terrain, on le sent complètement investi ! A noter, que Boufal et Ninga ont proposés au président de baisser leur salaire pour aider le club à recruter (B.Mendy qui fait un superbe match et Azzedine Ounahi jeune pépite qui a marqué après son entrée en jeu). Angers est toujours aussi solide défensivement, Jimmy Cabot est une merveille dans son repositionnement en tant que piston droit. Mohamed Ali-Cho même s'il a eu du déchets, a fait ce qu'il a voulu de la défense des Gones (il a provoqués 4 cartons jaunes dont le double jaune de Cornet en seconde période) de part sa vitesse et sa percussion. Azzedine Ounahi risque d'être un joueur qui va être plaisant à voir évoluer cette saison, même s'il n'a pas l'air du tout d'aimer faire les efforts défensifs, offensivement il a l'air d'avoir ce petit truc en plus dans les pieds et dans les jambes qui va donner du plaisir aux supporters.
Comment Bosz peut aligner Slimani en ailier gauche ? Tu peux te dire qu'il annonce un 4-3-3 mais que Slimani va plus revenir dans l'axe, mais non, le mec est resté pur ailier gauche, autant dire que c'est pas par ce côté que le danger aller arriver.

Brest-Rennes : Beau match pour ce derby Breton. Rennes commence très fort dans la rencontre et commence à refroidir le stade Francis Le Blé avec leur assaut dans le camp Brestois. Surtotu que Doku loupe le but vide au bout de quelques minutes de temps de jeu. Doku et Sulemana ont été impressionné sur leur côté, toujours à chercher la percussion. Pour une fois la défense Brestoise a été solide, concédant quelques occasions mais pas si franche. Marco Bizot a gagné rapidement sa place de titulaire à la place de Larsonneur et ce dernier ne devrait pas revoir la pelouse rapidement à moins qu'il demande son transfert. Romain Faivre est toujours aussi élégant à voir jouer, lui qui vit sûrement ces dernières heures à la pointe Bretonne. Steve Mounié n'était pas loin d'inscrire au moins un doublé mais c'était sans compte sur l'excellent match de Gomis en face qui envoi une tête piquée sur son poteau et sort une parade à bout portant devant Mounié (qui n'avait pas appuyé).
Il faut attendre la rentrée de Duverne côté Brestois (comment peut on encore le faire jouer ?) pour voir Rennes ouvrir le score d'un superbe centre de Meling pour Guirassy. Puis dans le temps additionnel, Honorat, qui fait un bon match, envoi un enième centre dans la surface, coupé par Le Douaron (né à Ploufragan, formé à Guingamp, jouait à St Brieuc en N2 puis rejoint le SB29) d'une superbe tête qui termine au fond des filets devant les ultras brestois.

 

Marseille-Bordeaux : Retour sur ce match nul miraculeux au Vélodrome. J'espère que Petkovic va comprendre qu'il faut arrêter de mettre Mexer sur le terrain. Pembélé a tellement apporté à la suite de son entrée, il a totalement dynamisé toute l'équipe sur le terrain, d'ailleurs il n'était pas loin d'avoir la balle de hold-up dans les dernières secondes du match.
Kwateng a été meilleur en seconde mi-temps lorsqu'il a permuté de poste avec Pembélé justement, beaucoup plus impactant dans les duels et dans la charnière avec Koscienly et Mangas. Mensah j'ai toujours autant de mal ... Basic était plutôt actif mais a dû céder sa place à cause de ses adducteurs. Otavio et Sissokho ont fait leur match, même s'ils peuvent mieux faire mais ils n'ont pas étaient mauvais. Devant Hwang a multiplié les appels en vain, souvent pris à 2 ou à 3 avec quasiment aucun soutien (surtout en première mi-temps). Oudin qui a remplacé Kalu (victime d'un malaise vagal sur le terrain) a fait un excellent match et inscrit le second but Bordelais. La deuxième mi-temps était beaucoup mieux dans le contenu que la première, en espérant que cela continue de la sorte le week-end prochain pour Bordeaux.

Pour bordeaux, sincèrement je me pose énormément de questions.

Deja faire jouer Mexer comme tu le soulignes c’est incroyable, ensuite voir Basic sur le terrain alors que le croate est sur le départ, le favoritisme envers des joueurs comme Oudin, qui pour moi ne met pas un pied devant l’autre, et ce n’est pas son but au vélodrome, ni sa bonne seconde mi-temps qui me feront changé d’avis.

Ensuite, regardant quasi tout les matchs des girondins, comment kalu peut il encore faire parti de cette équipe, individualiste et plutôt mauvais. Pour finir, je n’ai rien contre le petit Isouf sissoko, mais comment mettre un Zerkane en tribune qui est un jeune international qui a jouer une saison entière a un poste qui n’est pas le sien et préférer un petit jeune plein d’envie mais qui est limité techniquement et n’a aucune expérience. Du coup je m’interroge sur ce nouvelle entraîneur dont je ne sais pas encore écrire le nom...

Pour le stade brestois, je connais surtout Romain Faivre que j’ai rencontré plusieurs fois quand il avait 17 18 ans, un gamin qui était très peu sur de lui et s’inquiété pour son avenir footballistique, du coup il parlait d’engager un coach mental avec son agent, et forcé de constater que cela a porté ses fruits.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...