Aller au contenu

Scott McTominay [39]


MacLeod

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Ou bien c'est aussi l'adversité en face qui fait ça.

Dans ce cas-là pourquoi les autres ne sont pas capables de marquer autant étant donné que l'adversité est généralement comparable selon les groupes ?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est peut être tout simplement qu'on persiste à vouloir faire jouer Scott en 6 (parce qu'il a l'air méchant) alors qu'en fait c'est un pur attaquant à l'ancienne, du style déménageur. 😉

Blague à part, l'année dernière quand on faisait jouer Weghorst en pointe je me disais que McTo pouvait faire aussi bien et qu'en plus que ça l'éloignerai du milieu (là, où il est mauvais !).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, One Sheasy a dit :

Dans ce cas-là pourquoi les autres ne sont pas capables de marquer autant étant donné que l'adversité est généralement comparable selon les groupes ?

Il peut y avoir tellement de raisons à ça ahah. Mais il me semble que Scott joue différemment en EN. Hier il a joué sur un côté. Ça peut aussi expliquer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Le problème, c'est peut être tout simplement qu'on persiste à vouloir faire jouer Scott en 6 (parce qu'il a l'air méchant) alors qu'en fait c'est un pur attaquant à l'ancienne, du style déménageur. 😉

Blague à part, l'année dernière quand on faisait jouer Weghorst en pointe je me disais que McTo pouvait faire aussi bien et qu'en plus que ça l'éloignerai du milieu (là, où il est mauvais !).

C’est pas déconnant ce que tu dis. En équipe de jeune il jouait en pointe. Ce n’est pas une blague.

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/09/2023 à 08:18, Robin Masters a dit :

Le problème, c'est peut être tout simplement qu'on persiste à vouloir faire jouer Scott en 6 (parce qu'il a l'air méchant) alors qu'en fait c'est un pur attaquant à l'ancienne, du style déménageur. 😉

Je vous le disais... McTo, c'est un neuf au style viril. Lui, il n'est pas là pour jouer les intellos : il se place devant le but et boum-cacahuète.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des seuls à t'avoir défendu par le passé et à t'apprécier pour tes qualités et ton amour du maillot (plutôt que détester tes défaut), merci d'être le héros du jour Scott. On a besoin de joueurs comme toi à contrario des divas. 

  • J'aime 3

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 19:11, Cracker a dit :

Je suis un des seuls à t'avoir défendu par le passé et à t'apprécier pour tes qualités et ton amour du maillot (plutôt que détester tes défaut), merci d'être le héros du jour Scott. On a besoin de joueurs comme toi à contrario des divas. 

on est au moins 2 !

il nous manque 10 Mctominay dans cette équipe

il serait grand temps de le prendre au sérieux

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que j'ai dis sur le topic du match, mais son entrée a montré l'actuelle faiblesse de Bruno, la présence dans la surface adverse. McTo n'a pas hésité à venir faire le nombre, à se comporter comme un 9 et demi en phase offensive.

Alors que dans le même cas, Bruno s'éloigne de la surface, vient chercher le ballon bas et surtout reste quasi 99% du temps aux 20-25 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après McTominay a sûrement plus de facilité à jouer ce rôle de 9 et demi, c'est un 9 de formation. Il jouait buteur dans les équipes de jeunes. C'est vraiment Mourinho qui l'a lancé comme milieu.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DesmaT a dit :

Je répète ce que j'ai dis sur le topic du match, mais son entrée a montré l'actuelle faiblesse de Bruno, la présence dans la surface adverse. McTo n'a pas hésité à venir faire le nombre, à se comporter comme un 9 et demi en phase offensive.

Alors que dans le même cas, Bruno s'éloigne de la surface, vient chercher le ballon bas et surtout reste quasi 99% du temps aux 20-25 mètres.

La raison pour laquelle TH devrait reculer Bruno…

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis PROLONGATION et 500K€ la semaine pour notre BU 🤣MERCI Scott pour cette émotion 

Question sérieuse si quelqu'un à la réponse : Pourquoi étant donné qu'il étais attaquant José la lancé en 6-8 à l'époque ? 

Le monde du foot pro est rempli d'histoire comme celle là 

un joueur qui était 9 ou attaquant  jusqu'au U18 devient un latéral en passant pro ( c'est Evra qui était dans ce cas là non ? ) 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RedDidDevil a dit :

Question sérieuse si quelqu'un à la réponse : Pourquoi étant donné qu'il étais attaquant José la lancé en 6-8 à l'époque ? 

Le monde du foot pro est rempli d'histoire comme celle là 

un joueur qui était 9 ou attaquant  jusqu'au U18 devient un latéral en passant pro ( c'est Evra qui était dans ce cas là non ? ) 

J'aurai dit : Des facilités techniques à leur âge qui font qu'ils sont mis dans le secteur offensif étant jeune mais qui au fur et a mesure ont leur morphologie qui évolue (trop lourd, pas assez rapide, etc) qui les empêche de finir buteur ou ailier. Ou un coach qui décèle d'autres qualités que certains n'avaient pas vu (récupération, placement, anticipation, aimer défendre)

Etant Brestois, on a le cas de Brendan Chardonnet (capitaine du stade Brestois) qui a évolué en 10 en étant jeune pour ensuite reculer en défenseur central lorsqu'il a signé en U16 ou u18 au SB29.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cracker a dit :

J'aurai dit : Des facilités techniques à leur âge qui font qu'ils sont mis dans le secteur offensif étant jeune mais qui au fur et a mesure ont leur morphologie qui évolue (trop lourd, pas assez rapide, etc) qui les empêche de finir buteur ou ailier. Ou un coach qui décèle d'autres qualités que certains n'avaient pas vu (récupération, placement, anticipation, aimer défendre)

Etant Brestois, on a le cas de Brendan Chardonnet (capitaine du stade Brestois) qui a évolué en 10 en étant jeune pour ensuite reculer en défenseur central lorsqu'il a signé en U16 ou u18 au SB29.

un peu comme  Laurent Blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cracker a dit :

J'aurai dit : Des facilités techniques à leur âge qui font qu'ils sont mis dans le secteur offensif étant jeune mais qui au fur et a mesure ont leur morphologie qui évolue (trop lourd, pas assez rapide, etc) qui les empêche de finir buteur ou ailier. Ou un coach qui décèle d'autres qualités que certains n'avaient pas vu (récupération, placement, anticipation, aimer défendre)

Etant Brestois, on a le cas de Brendan Chardonnet (capitaine du stade Brestois) qui a évolué en 10 en étant jeune pour ensuite reculer en défenseur central lorsqu'il a signé en U16 ou u18 au SB29.

Je me doute que tu en parlais en connaissance de cause, mais justement c'est ce qui s'est produit avec McTominay qui était originellement de constitution frêle et qui a connu sa poussée de croissance sur le tard, autour de ses 18 ans, là où la majorité des hommes la connaissent généralement autour des 14-15 ans. Le mec a pris plus de 20 centimètres et sûrement une bonne vingtaine voire trentaine de kilos sur cette courte période, ce qui a possiblement précipité sa conversion à un poste plus défensif.

Néanmoins, ce qui pourrait contredire mon argumentaire est qu'autant il est évidemment compliqué pour un joueur de son gabarit d'occuper un poste d'ailier, autant pour le poste de numéro 9 c'est plus discutable. Il n'est pas rare de voir de beaux bestiaux s'épanouir à ce poste car la puissance physique et la combativité demeurent des qualités très utiles pour un attaquant de pointe, surtout en Premier League. Donc j'aurais tendance à penser qu'il ne s'agit que d'un élément de réponse parmi d'autres, que tu as toi-même en partie correctement cités. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, j'ai toujours pensé qu'il avait démarré comme buteur ou au moins comme milieu offensif. 

En tout cas honnêtement aujourd'hui je le préfère en tant que 9 joker qu'en tant que 8 ou 6 😂

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mu4ever59 a dit :

my god c'est quoi ce coup franc face a l'Espagne 😱😱

 

édit refusé pour 3 fois rien mais c'était beau

😱😱😱

C'est un scandale ce but refusé, le cf était magnifique ...

 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...